Hiashi Arc (7) - Question


Sous la douche, en enfilant sa veste blanc et lilas, en remplissant un bol et en traversant son jardin, la question de son père tournait en boucle. Si Gaara ne changeait jamais ? S'il continuait de s'enfermer dans ses problèmes, serait-elle capable de l'accepter ? Non, serait-elle satisfaite malgré tout ?

Son cœur rata un battement en ouvrant le portail. Gaara l'attendait sur le trottoir, à côté de son scooter. En le voyant, sa gorge se serra et elle se jeta dans ses bras, manquant de le renverser. Il la serra contre lui et tous les doutes, toute la culpabilité s'allégèrent. Malheureusement, à la seconde où il coupa le contact près du portail du lycée, la magie se rompit. Se contenter d'ignorer ses soucis ne ferait que les nourrir au long terme.

Ses amies les attendaient près de l'entrée. Des épis parsemaient la chevelure d'Ino, à moitié domptée en une queue de cheval nouée à la va-vite et Sakura avait les traits défaits quelqu'un qui venait de passer la pire nuit de sa vie.

– Euh, osa Hinata, je suppose que tout ne s'est pas passé comme prévu ? Personne n'a accepté de vous rejoindre ?

– Pas passé comme prévu ? Il s'est passé qu'il était dans l'équipe ! s'exclama Ino en enfonçant un doigt dans la poitrine de Gaara.

Il attrapa son poignet et elle récupéra sa main.

– On... On savait que ce serait compliqué, plaida Hinata pour apaiser l'orage qui grondait entre eux.

– Oui, c'est déjà compliqué, alors s'il n'y met pas du sien en plus je ne vois pas comment on est censés réussir, répliqua Ino.

Sakura se retint de rajouter une couche, mais à son silence parlait pour elle.

Près de la fenêtre, Hinata griffonnait des notes sur sa copie, pensive. Elle voyait bien une option pour arranger la situation, mais elle n'était pas sûre de comment son idée serait reçue. Entre deux cours, alors qu'ils montaient les escaliers tous les quatre, elle se lança :

– Je vais revenir avec vous. Même si mon personnage principal est enfermé, je peux toujours en prendre un secondaire. S'il s'agit de sauver Hynae, les gens devraient être un peu plus motivés, et puis s'ils se font camper, on peut promettre de les aider à sortir de la capitale. Ou promettre une faveur le jour où ils en ont besoin, comme de les soutenir en donjon.

– Oui, tout ça c'est très beau, dit Sakura, mais et ton père ?

– Je peux demander à Naruto, répondit Hinata. Il était dans les cellules hier et ils avaient l'air de s'entendre à peu près. Je suis sûre qu'il acceptera.

Sa détermination revigora un peu Ino.

– Eh ben, dit-elle en passant un bras autour de ses épaules. Comme quoi, tu auras quand même fini par pouvoir lui parler avec ce jeu.

Son rire se heurta au silence glacial de Gaara et Ino se racla la gorge. Hinata détourna le regard, ce n'était pas un secret, alors pourquoi le sujet la mettait mal à l'aise ?

– Ça te va... ?

Il haussa les épaules.

– Fais ce qui te chante, l'essentiel c'est qu'on le sorte de là.

À la pause déjeuner, elle partit en quête de Naruto. Et la question de son père résonnait à ses oreilles, ce qui était à peu près aussi agréable que si quelqu'un la suivait partout en secouant une cloche. Aussi agréable que la réponse que Gaara lui avait faite.

La cafétéria était bondée d'élèves venus acheter leur repas. Elle se mit sur la pointe des pieds sans repérer la chevelure blonde en bataille. Heureusement, son coup de cœur pour lui l'avait rendue experte dans la discipline « dénicher Naruto dans le lycée ». Il se trouvait avec Sasuke, assis sur un banc à l'ombre d'un platane et faisait de grands gestes, comme pour se défendre de quelque chose. Elle entendit le mot « guilde » avant qu'ils se tournent vers elle.

Naruto lui fit un signe de la main.

Elle s'asseyait à peine que Sasuke se levât.

– Je vais chercher à manger, dit-il en s'éloignant, les mains dans les poches.

Hinata cligna des yeux.

– J'arrive à un mauvais moment ?

– Bah, il n'est juste pas d'humeur à bavarder, répondit Naruto en frottant sa nuque. On s'est... Enfin ce n'est pas grave, qu'est-ce que tu voulais ?

Alors qu'elle lui exposait sa requête, Hinata dut retenir les questions qui tournaient comme des mouches dans son esprit. Ils s'étaient disputés ?

– Occuper ton père... Oui, si tu veux je peux parler avec lui, j'espère juste que vous trouverez vite un moyen.

– Il ne reste plus que deux jours de toute façon, répondit Hinata avec une pointe de découragement. Et j'ai l'impression que...

Que Gaara n'avait aucune envie de réussir. Un regard de Naruto dans la direction où Sasuke était parti raviva sa curiosité.

– Tu as eu des nouvelles de votre chef de guilde ? demanda-t-elle.

– Il va laisser passer pour cette fois, mais je reste « sur la sellette » comme il dit. C'est n'importe quoi, je suis un des membres fondateurs, d'où il se permet ?

Était-ce pour ça qu'ils se disputaient ? Une feuille du platane se décrocha. Hinata suivit sa course jusqu'à ce qu'elle se pose sur le banc.

– Sasuke, il n'est pas du genre à... à parler non ? commença-t-elle en ramassant la feuille. J'ai l'impression qu'il n'irait pas dire ce qui ne va pas. Quand il est de mauvaise humeur ou que vous vous disputez...

La feuille se déchira et elle la plia pour cacher la fissure.

– Comment tu fais ?

– Euh, je sais pas, j'ai jamais réfléchi à ça, répondit Naruto. Je le laisse tranquille, je pense. Après quand j'étais de mauvaise humeur je l'ai déjà attaqué. Hmm, des fois je vais jouer avec d'autres personnes pour l'énerver, des fois on parle juste, aussi.

– Et s'il ne voulait pas parler et toi oui ?

– J'insiste ? Il finira bien par répondre quand il en aura marre, décréta-t-il après quelques secondes de réflexion.

Ça lui ressemblait tellement qu'elle faillit rire. Au final, Naruto réagissait juste comme Naruto, peut-être qu'elle n'avait qu'à réagir comme bon lui semblait elle aussi ?

.

- - Connexion - -

.

Dans l'interface de sélection d'avatars, Hinata s'arrêta devant l'assassin niveau 12 qu'elle avait créé en cachette une nuit où Gaara n'avait pas pu se connecter. Si le thème sombre de Kahaen lui permettait de se fondre dans les ombres, elle avait choisi une apparence opposée, des tatouages d'un bleu électrique tranchant ses joues pâles, ressortant presque plus que ses iris gris. Un capuchon blanc dissimulait de courtes mèches argentées qui lui donnaient un air androgyne.

Hinata tendit la main vers lui et la salle vira au noir.

Les briques d'une boutique de la capitale se matérialisèrent autour d'elle. Elle testa ses sabres émoussés. L'avantage, c'est que personne n'avait eu connaissance de cet avatar, donc aucune chance que leurs ennemis la ciblent.

Elle se fraya un chemin dans la foule réunie sur la grande place sans que personne ne lui prête attention, ce qui était un changement agréable. Sous les branches tombantes du saule pleureur, un morceau de cape rouge tranchait avec le vert tendre des feuilles. Sakura et Ino s'y trouvaient aussi, la première craquant ses énormes poings et la seconde qui vociférait un « C'est tout ce que tu as à dire ? » à Gaara.

Hinata écarta l'une des branches.

– C'est...

Un éclat argenté lui fit cligner des yeux. Le saule pleureur et ses amis avaient disparu, laissant place à un sol tourbeux sous un ciel de dalles grises.

– ... moi, marmonna-t-elle en s'arrêtant devant une des pierres tombales. D'accord.

Un peu trop efficace, son assassin. Comme elle avait dépassé le niveau 10, aucun farfadet fantomatique ne vient la guider jusqu'à la sortie des catacombes. Lorsqu'elle regagna la place, Gaara était seul sous le saule pleureur, assis sur le banc le front contre ses mains croisées. Son corps à elle reposait sous les branches, le bout des feuilles frôlant son dos. Elle s'arqua pour le toucher tout en restant le plus loin possible de l'arbre puis fit un petit détour par l'étale couverte de potions d'un marchant.

Toutes ses économies finirent dans un paquet de fioles vertes entourées d'un dragon sculpté. Ainsi armée, elle retourna au saule. Cette fois, elle dégaina son sabre pour en écarter les branches, histoire de rester hors de portée, et se racla la gorge.

Gaara perdit son regard vide et releva la tête.

– Je voulais vous aider, pourquoi m'avoir éliminée ?

En guise de réponse, il pointa son curseur.

– Et quand est-ce que je suis supposé avoir besoin de l'aide d'un niveau 12 ?

– Toute l'aide est la bienvenue non ? Je croyais que c'était urgent.

Gaara leva la main vers elle, une demi-seconde lui suffit pour tracer le symbole qui invoqua un rafale ardente. De retour dans le cimetière, Hinata sortit la première fiole de résurrection et la caresse du soleil revint.

– Je ne suis peut-être qu'un bas niveau mais...

Elle s'interrompit, traversée par une idée que la lame d'un sabre décapita. Indignée et frustrée d'avoir perdu son idée, elle arpenta les pierres tombales en essayant de retracer son chemin de pensées.

– C'est ça !

Sa réapparition fit se lever un Gaara excédé, comme si c'était lui qui venait de faire trois allers-retours au cimetière.

– Et si vous demandiez aux bas niveaux ? dit-elle avant qu'il ne s'éloigne plus.

Gaara se retourna, un sourcil haussé devant la stupidité de sa suggestion.

– Les joueurs HL ont peur pour leur avatar principal, s'ils vous aident à envahir la capitale ennemie, ils risquent de finir en prison. C'est compréhensible. Mais si tout le monde prenait un reroll ou créait un nouveau personnage, si on était suffisamment nombreux, la diversion serait amplement suffisante non ?

L'expression de Gaara changea. Cette fois, il considérait son idée.

– Non, on n'a pas le temps, trancha-t-il.

Le retour du ciel de pierre et des tombes la fit soupirer d'agacement. Le dragon sur la fiole reflétait sa préoccupation. Il ne pouvait pas avoir oublié l'item qu'il avait récupéré sous le lac... si ? Elle activa la potion de résurrection. Gaara s'éloignait déjà en direction du pont suspendu.

– C'est vrai, pour que ce soit efficace, il faudrait contacter la faction entière, lança-t-elle en le rattrapant, mais tu n'as vraiment aucun moyen ?

S'arrêta aux portes du pont.

– J'ai peut-être un moyen mais je doute qu'il fonctionne.

Hinata fronça les sourcils. Pourquoi l'item ne fonctionnerait pas ? Que Gaara le sorte la rassura, il ne tentait donc pas d'empêcher leur mission de réussir. Il resta un moment immobile, sans doute face à son menu.

– Il y a un problème ?

– Je devrais leur donner l'ordre d'attaquer la capitale directement.

– Ce n'est pas une bonne idée, si l'attaque est trop désorganisée beaucoup risquent de mourir trop tôt et vous perdrez l'effet de surprise. Il faut créer des groupes, j'ai vu que tu avais des joueurs avec toi, ils pourraient mener des assauts simultanés aux différentes entrées.

En réapparaissant au cimetière, elle balança son pied fantomatique à travers une motte de terre qui ne broncha pas. Elle s'apprêtait à activer son avant-dernière potion quand une petite enveloppe vint lui porter le message de Gaara. Via l'item, il avait donné rendez-vous à la faction dans la capitale du Royaume. La potion la ramena à la vie au moment où Sakura et Ino se téléportaient au saule.

– Enfin quelque chose, dit Ino en jetant un coup d'œil à Hinata qu'elle dépassa pour rejoindre Gaara.

– On a déjà tenté de leur demander, vous n'avez pas peur qu'avec une foule comme ça, ils se braquent encore plus ? demanda Sakura.

– La stratégie est différente, répondit-il.

– Et... ?

– Leur demander de connecter des avatars sans importance.

– Ah je vois, dit Sakura, pensive. Si on est suffisamment nombreux, ça pourrait marcher.

– Dans ce cas, ça devrait marcher, répondit Ino en pointant la place autour d'eux qui se remplissait à une vitesse affolante, suffoquant sous les nuages des téléportations, des connexions et des sorts de rappel.

Pour ne pas se retrouver noyés, ils s'éclipsèrent par un étroit passage en pente qui s'ouvrait sur une plateforme circulaire entourée de buissons épais. Gaara se chargea d'y faire le ménage. Comme personne ne la calculait, Hinata y monta après eux et lança :

– Il faudrait préparer des chefs de groupe pour organiser l'assaut.

Un blanc suivit son intervention.

– Okay... Oui bonne idée, d'accord, mais c'est qui ça ? dit Ino en haussant la voix pour se faire entendre.

La foule en contrebas commençait à s'agiter. Gaara sauta le rebord sculpté qui les séparait du vide et glissa sur un toit en tuiles. Hinata en profita pour avertir ses amies de son identité.

– Ah, c'était ton idée alors, s'exclama Sakura, une main sur son oreille.

– Euh, oui, mais il ne sait pas qui je suis, je ne lui ai pas dit.

Pourquoi elle le lui cachait ? Parce qu'il ne lui avait pas laissé le temps de s'expliquer ? Parce que l'anonymat lui permettait de voir son attitude avec les autres ? Attitude qui se résumait à « Laissez-moi tranquille ».

En équilibre sur une corniche étroite, Gaara enflamma le ciel de deux colonnes de feu, jetant une ombre rouge sur toute la place. Le vacarme infernal qui régnait retomba, et Hinata souffla, soulagée de retrouver un peu de calme.

Seul, surplombant les autres, l'assassin balaya la foule du regard. Jamais leur ville n'avait accueilli tant de joueurs.

– Il y a deux grandes entrées à la capitale des Insurgés, chuchota Hinata. Si Gaara mène un des groupes, vous vous sentez de conduire l'autre ?

– Et le laisser seul à gérer ? répliqua Ino. Non mais tu l'as déjà vu diriger ?

– Je ne connais pas assez la zone ennemie ni le jeu pour mener une troupe, ajouta Sakura. Et la sœur de Gaara ? Tu nous avais pas dit qu'il en avait une qui était super forte ?

Une paire d'yeux s'ouvrit dans le feuillage à côté de Sakura et l'énorme poing de celle-ci s'abattit sur le buisson. Deux feuilles se décrochèrent et l'ensemble se mit à trembler. Un chevalier s'extirpa des branches, le visage quadrillé par la marque du gantelet. Il lui manquait trois PV.

– Oups, tu m'as fait peur, fit Sakura en époussetant son poing.

McElwë souleva son heaume.

– Ravi que ma réputation me précède.

Il y eut un blanc.

– Attends, c'est toi la sœur de Gaara ? fit Ino, ses yeux réduits à deux fentes. Tu nous espionnais ?

– En chair et en armure. Je ne vous espionnais pas, disons que je recueillais clandestinement des renseignements sur vous au profit de ma guilde.

– C'est la définition de l'espionnage ! répliqua Sakura.

– Et j'accepte. Je veux bien connecter un de mes rerolls et conduire les bas niveaux à une entrée de la capitale Insurgée. Comme ça Hynae qui s'est laissée emprisonner hier pour occuper son père dans les cellules pourra être libérée, dit McElwë avec un clin d'œil pour Hinata.

Ino grogna.

– Et puisque c'est déjà la quatrième nuit de Hhiiiiaaach dans Switch World, chaque seconde compte, conclut McElwë en leur partageant une carte du territoire ennemi. Quelle entrée je prends ?

Un nouveau blanc entoura McElwë qui haussa un sourcil interrogateur.

– Alors ?

– Au moins on gagne du temps, dit enfin Sakura.

Pendant qu'ils se penchaient sur la carte, Hinata fit un pas vers le rebord pour observer la réaction de la foule en bas. Gaara leur avait présenté leur plan à sa façon... succincte, et une voix osa lancer un « Ça fait des jours que vous nous demandez de l'aide, pourquoi c'est si important de toute façon ? ».

– Mêlez...

Gaara s'interrompit. Il resta là, en équilibre sur le muret, sans donner la moindre amorce de réponse. S'il ne le faisait pas, tous partiraient, mais Hinata l'imaginait mal se justifier en déballant leur vie privée.

– T'allais dire qu'on doit se mêler de nos affaires, là ?

– Vous passez votre temps à recaler tout le monde, on peut au moins avoir une explication de pourquoi on doit vous aider !

De plus en plus de protestations émergèrent. Les lèvres de Gaara restaient scellées, tout comme son expression. Se demandant si c'était la bonne chose à faire, Hinata passa une jambe par-dessus la rambarde, puis l'autre. Gaara ne réagissait toujours pas, alors elle se laissa glisser à son tour jusqu'à la corniche. Avec ses talents d'assassin, il l'avait forcément repérée, pourtant il ne daigna pas se retourner. Quand elle amorça un pas vers lui, en revanche, sa main se porta à son sabre. Avant de se voir offrir une nouvelle visite du cimetière, elle tenta :

– Gaara ?

Il fit aussitôt volte-face. À la sensation de trahison qui dansa un instant entre eux, elle sut qu'il avait compris.


Je ne sais pas vous, mais j'aime bien la dynamique Ino-Gaara, ça ne me fait pas autant rire que les moments Hiashi-Gaara, mais pas loin xD