Publié le dimanche 11 octobre 2020, updaté le samedi 21 mai 2022.

Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling, je vous fais confiance pour savoir ce qui est inventé et ce qui ne l'est pas ;)

Rating T : langage grossier, injures, violence

Note : Hello tout le monde ! Voilà le chapitre 5, j'espère que ça vous plaira et pour les anciens lecteurs, que vous appréciez les changements apportés à l'intrigue et aux personnages. Merci à tous ceux qui ont ajouté cette histoire en favori ou en suivi et merci pour les reviews ! Le prochain chapitre sera intitulé Une question de confiance. Je fais une pause d'une semaine, pas de chapitre dimanche prochain, prochaine publication le dimanche 25 octobre.

N'hésitez pas à écouter les morceaux indiqués en début de chapitre, ils donnent une bonne indication sur l'ambiance, et n'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis !

CHAPITRE.5 : Quidditch mon amour (Hall of Fame – The Script)


On était vendredi soir. Théo lisait Les Sites historiques de la sorcellerie, assis dans un fauteuil de la salle commune des Serpentard, lorsque Valya Black vint se laisser tomber sur l'accoudoir du canapé, une jambe repliée sous ses fesses. Elle lui agita sous le nez un papier aux couleurs vertes.

- Est-ce que tu joues au Quidditch ?

Il releva la tête de son livre en grimaçant.

- Non. Je n'aime pas tellement voler.

Les yeux de la jeune blonde s'arrondirent comiquement. Théo vit qu'elle essayait de se retenir, vraiment, mais ce fut plus fort qu'elle.

- T'aimes pas le Quidditch ? s'étrangla-t-elle.

Au vu de son ton catastrophé, il était clair qu'à ses yeux c'était un crime de lèse-majesté.

- Mais tu sais comment ça marche au moins ? Les matchs et tout ça ?

- Oui, soupira-t-il. Il y a une équipe par maison et des matchs toute l'année. Chaque équipe affronte les autres une fois et l'équipe qui totalise le plus de points sur l'ensemble des matchs remporte la coupe.

- Hein ? Il n'y a que quatre équipes ?! Et on joue seulement trois matchs ? Mais c'est nul à chier, récrimina la jeune Black, scandalisée. Donc on a une seule chance de pouvoir jouer… mais j'ai vu qu'il y a des postes vacants dans l'équipe de Serpentard et que si on veut passer les essais, il faut s'inscrire auprès du capitaine ! Tu sais qui c'est ?

- Comment est-ce que tu peux ne pas savoir qui est le capitaine ? Tout le monde ne parle que de ça depuis trois jours, grommela-t-il.

Elle haussa les épaules.

- J'écoute pas trop ce que les gens disent.

Théo l'observa d'un air neutre. Toute la semaine, Black avait supporté les chuchotis et les rumeurs qui couraient dans son dos sans en paraître dérangée outre mesure. En dehors de Potter, il était visiblement la seule personne à avoir osé lui adresser la parole et elle n'avait pas cherché à parler aux autres élèves non plus.

- Alors ? persista-t-elle. C'est qui le capitaine ?

- C'est Malefoy le nouveau capitaine…

Les traits de la jeune fille se déformèrent en une mimique dépitée.

- Génial… foutrement génial ! Maintenant je vais devoir aller faire la carpette devant cet abruti, de mieux en mieux, gémit-elle.

Elle amorça un mouvement pour se lever et il la retint instinctivement par le bras. Théo sentit son corps se raidir et relâcha aussitôt sa prise. « Contact physique, pas ok », nota le garçon dans un coin de sa tête.

- Attend un peu… tu n'envisages pas sérieusement d'aller voir Malefoy pour ça ?

- Pourquoi pas ? répliqua-t-elle d'un ton badin.

- Ne prend pas mal ce que je vais te dire, Black, mais tu m'as l'air d'avoir des réactions assez… extrêmes en ce qui concerne Malefoy. Manifestement, tu le détestes et par conséquent, il te déteste.

- Mais on parle de Quidditch, Nott ! J'ai vraiment, vraiment envie de jouer, trépigna la jeune blonde en brandissant son papier. Pour ça, je peux bien supporter Malefoy…

- Ah oui ? Même s'il t'énerve ? Parce qu'il VA t'énerver, c'est certain. Malefoy est énervant par nature et il prend plaisir à provoquer les autres en appuyant juste là où ça fait mal. Tu penses être capable de résister à ça ?

L'expression assurée de Black se fissura légèrement.

- Au pire, en quoi ça t'importe ? lâcha-t-elle, un peu sur la défensive. C'est pas ton pote, si ?

Le châtain soupira intérieurement. Non, Malefoy n'était pas son pote. Mais si la jeune blonde continuait de s'en prendre aussi ouvertement à lui, cela aurait des conséquences que Théo n'était pas certain d'avoir le courage de gérer.

- Je n'ai juste pas envie de devoir nettoyer le sang sur le tapis si ça se passe mal, asséna-t-il froidement.

Elle leva les yeux au ciel, peu impressionnée.

- Je te promets de ne pas toucher à un seul de ses cheveux décolorés, je lui demande de m'inscrire sur la liste et c'est tout. Content ?!

- Ravi, assura Théo en rejetant vers l'arrière une mèche qui lui tombait sur les yeux. Mais ça ne servira à rien. Il n'y a jamais eu de fille dans l'équipe de Serpentard. Même si notre cher capitaine accepte de te laisser passer les sélections, aucune chance que tu sois prise.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la jeune fille.

- Ça, on en reparlera après les essais, Nott ! clama-t-elle en se dirigeant résolument vers le Serpentard blond.

OOO

Drago s'enfonça confortablement dans son siège en voyant Valya Black venir vers lui. Depuis le lundi soir, il ne s'était plus retrouvé seul avec elle. Il l'avait vaguement croisée dans les couloirs, c'était tout. La jeune fille paraissant déterminée à l'éviter comme la peste, c'était d'autant plus étonnant qu'elle vienne lui parler sans y être forcée. Il sourit cruellement. Sauf si… sauf si elle n'avait pas le choix. Ce qui signifiait que cette fois, il était en position de force et c'était plus que délectable.

- Black. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? s'enquit-il de son air le plus innocent et les garçons qui l'entouraient se mirent à ricaner.

Pour toute réponse, elle lui tendit un morceau de parchemin sur lequel il reconnut son écriture : Les sélections pour l'équipe de Quidditch auront lieu ce dimanche à quinze heures. Postes à pourvoir : deux batteurs, un poursuiveur. Si vous voulez passer les essais, inscrivez-vous auprès du capitaine.

- Nott m'a dit que c'était toi le capitaine.

- Exact, approuva le Serpentard avec suffisance. Ça n'explique pas pourquoi tu as décidé de venir me gâcher la soirée et la vue en m'imposant ton accoutrement de Sang-de-Bourbe.

La jeune blonde était toujours habillée de ce qui paraissait être son uniforme personnel : veste à capuche élimée, jean déchiré et baskets usées. Ses yeux s'assombrirent dangereusement à l'entente de l'insulte mais contrairement à ce qu'avait escompté Drago, il en fallait plus pour la faire craquer.

- Parce que les Moldus sont des sous-races et blablabla, j'avais oublié… le discours de base du Sang-Pur crétin. Quoi, c'est tout ce que t'as en réserve ? le nargua-t-elle en levant un sourcil blasé.

Il serra la mâchoire avec colère.

- Tu préférerais que je te parle de ton père ou de ta mère, peut-être… ? insinua-t-il avec un plaisir malsain.

- Tu veux qu'on parle des tiens ?! rétorqua-t-elle hargneusement. Tu…

- Black… qu'est-ce qu'on a dit ? interrompit la voix de Nott, qui n'avait même pas levé la tête de son livre.

- Pas de sang sur le tapis, ouais… maugréa-t-elle. Mais il…

- …est énervant ? Exaspérant ? Horripilant ? Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue, souligna tranquillement le châtain et elle grommela une insulte entre ses dents.

- Je suis toujours là, vous savez ? râla Drago.

Il ne pouvait pas dire qu'il s'entendait mal avec Nott. Mais il ne s'entendait pas vraiment bien avec lui non plus. Théodore était considéré comme un garçon intelligent et solitaire, qui passait le plus clair de son temps à lire ou à étudier. Les Nott faisaient partie des anciennes grandes familles de Sang-Pur et son père était un Mangemort, l'un des premiers Mangemorts. Il était très âgé et d'après les rumeurs, son fils ne vivait plus avec lui depuis la mort de sa mère. Quoi qu'il en soit, tout le monde respectait Théodore même si c'était en serrant les dents pour certains. Par contre, le blond ne comprenait pas du tout pourquoi, parmi toutes les personnes possibles, Nott avait décidé que Valya Black était digne d'intérêt et inversement.

- Ouais, malheureusement… persifla-t-elle.

Elle souffla un bon coup dans une risible tentative pour se calmer.

- Bon, c'est toi qui fais passer les essais, pas Godric Gryffondor, si ?!

- Tu veux t'inscrire pour les sélections, comprit enfin Drago. C'est une blague ?!

Ça pour le coup, il ne s'y attendait pas. Il savait déjà qui est-ce qu'il voulait prendre dans l'équipe. Zabini comme poursuiveur, Crabbe et Goyle comme batteurs. Warrington et Bletchley étaient furieux de s'être fait piquer le poste de capitaine et il avait besoin de gens pour le soutenir. Les essais n'étaient organisés que pour la forme. Bien sûr, il s'était douté que d'autres Serpentard auraient envie de tenter leur chance, il y avait d'ailleurs plusieurs élèves qui s'étaient déjà inscrits. Mais pas ELLE…

- Je vais être clair, Black. Premièrement, il n'y a jamais eu de filles dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Et deuxièmement, je ne t'aime pas, cracha-t-il de son ton le plus méprisant. J'ai essayé d'être gentil et c'est toi qui m'as direct envoyé balader. Alors pourquoi est-ce que je te laisserais passer les essais, hein ?

- Parce que t'es obligé, riposta-t-elle avec un haussement d'épaule. En tant que capitaine c'est toi qui gères les sélections mais tu dois accepter tous ceux qui se présentent.

Le pire, c'était qu'elle avait entièrement raison, ragea le blond. Seuls les professeurs pouvaient interdire à un élève de se présenter aux sélections. Mais il n'avait pas dit son dernier mot.

- Techniquement, oui. Mais si je refuse quand même ? asséna-t-il avec un sourire mauvais.

- J'irais demander à Rogue.

- Alors ça c'est la meilleure ! gloussa le Serpentard. Ohé, réveille-toi, je te rappelle que Rogue te déteste !

- Malefoy, je sais assez de choses sur Severus Rogue pour pouvoir le faire chanter pendant au moins dix bonnes années. Des histoires qui feraient dresser les cheveux sur la tête de n'importe qui, y compris ta petite gueule peroxydée.

Drago perdit aussitôt toute envie de rire.

- Tu ne peux pas faire ça ! protesta-t-il, consterné.

- Pourquoi pas ?

- Parce que… parce que c'est…

Parce que c'était un truc de Serpentard. Le chantage, la corruption, les menaces… Tout ça, c'était les tactiques employées par les Vert et Argent, pas par les proches de Saint Potter et compagnie. Sauf que Drago ne pouvait décemment pas lui répondre ça et il commençait à se demander s'il n'avait pas commis une légère erreur de jugement. Black était à Serpentard après tout… Jusqu'ici, il n'avait pris en compte que ses tendances Gryffondor. C'était déjà la deuxième fois qu'il sous-estimait la jeune fille et il ne comptait pas laisser cette erreur se reproduire. Surtout qu'il venait encore de se faire avoir, devant tous les Serpentard réunis.

- Qu'est-ce qui me dit que tu ne vas pas me faire un sale coup pour te venger si je ne te prends pas dans l'équipe ?! siffla-t-il en désespoir de cause.

- Tu penses que je pourrais… tricher au Quidditch ? s'horrifia Black, l'air aussi offensée que s'il venait d'insulter sa famille au grand complet. Non mais ça va pas la tête ?!

Elle était sincère, Drago le voyait bien. Et lui n'avait plus aucun argument en stock.

- Écoute, reprit-elle, il se trouve que dans cette école de merde, il n'y a que quatre équipes. Et comme j'ai visiblement fait un truc qui a déplu à Merlin, il se trouve aussi que j'ai un karma pourri et que le capitaine de la seule équipe dans laquelle je peux postuler, c'est toi. J'ai juste envie de m'amuser un peu, le Quidditch c'est un bon moyen. En plus, je suis vraiment douée.

- Et on t'a déjà dit que tu étais vraiment arrogante, Black ?

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, railla-t-elle.

- Quoi ?

- Pff, laisse tomber… expression de « Sang-de Bourbe », tu vois ? Ici on dit... c'est le Cracmol qui se fout du Moldu ou un truc du style, non ? En gros, question arrogance t'es plutôt mal placé pour parler… Bref t'es d'accord ou pas ?! Toi tu me laisses passer les essais et en échange, je te promets de pas venir t'emmerder si je ne suis pas prise. C'est un bon deal, non ?

Drago fit mine d'hésiter quelques instants, histoire de ne pas perdre la face.

- C'est honnête, oui.

Avec un grand sourire narquois, il lui tendit sa main. Sauf qu'une nouvelle fois, Black resta plantée là sans bouger, le contemplant d'un air atterré. « Mais merde, c'est quoi son problème à la fin ?! », fulmina intérieurement le jeune homme. Elle hésita encore une seconde de trop puis ils échangèrent une micro poignée de main. Au moment où elle reculait, Drago lui saisit le poignet et l'attira violemment vers lui.

- Tu peux faire la maligne, tout le monde ici voit bien ce qu'il en est… C'est toi qui es venue me parler, toi qui es venue te traîner à mes pieds pour que je te laisse jouer. Aucune fierté, aucun honneur… tu me fais pitié !

D'un geste vif, la jeune blonde lui attrapa l'avant-bras et le tordit sur le côté, lui arrachant une exclamation de douleur et le forçant à lâcher prise.

- Et toi, tu devrais pas trop la ramener, lâcha-t-elle d'une voix basse. Si je dois te supporter comme capitaine, je le ferai et j'ai mes raisons pour ça. Alors sur le terrain, ça sera toi le patron. Mais en dehors… pose encore une fois la main sur moi et je te jure que j'hésiterais pas à sortir les griffes, si tu vois ce que je veux dire !

Black le repoussa brutalement vers l'arrière, avant tourner les talons et de sortir de la salle commune, devant l'ensemble des élèves sidérés. Drago serra les dents, résistant à la tentation de se masser le poignet. Elle lui avait fait mal, cette garce !

- Qu'est-ce que vous regardez ?! grogna-t-il à l'adresse des Serpentard qui l'observaient silencieusement. Allez, bougez de là, le spectacle est terminé !

Aussitôt, tout le monde s'éparpilla, chacun retournant à ses occupations et il croisa le regard rieur de Nott. Le châtain ferma son livre et se leva paisiblement pour se diriger vers les dortoirs. Il passa juste à côté de Drago et se pencha vers lui pour murmurer avec un amusement non dissimulé :

- On dirait que tu viens de trouver un adversaire plus coriace que Potter…

OOO

Harry se réveilla en sursaut. Il avait à nouveau passé une nuit épouvantable, enchaînant cauchemar sur cauchemar. En jetant un coup d'œil par la fenêtre, il vit que l'aube venait tout juste d'apparaître et il sortit de son lit sans faire de bruit. A cette heure-ci, la salle commune était encore vide, ce qui lui convenait à merveille.

Installé dans un fauteuil, il contempla l'âtre fixement en laissant son esprit vagabonder et il se réjouit à la pensée qu'on était enfin samedi. Cette première semaine à Poudlard lui avait semblé interminable. Le jeudi matin, McGonagall était venue lui annoncer qu'il n'aurait plus aucune retenue avec Dolores Ombrage. À la place, il avait effectué sa punition avec Rusard et il avait donc passé deux soirées à nettoyer les toilettes des garçons, où des deuxièmes années de Poufsouffle avaient eu l'excellente idée de faire exploser des Bombabouses. Pénible mais nettement moins horrible que ce qu'avait probablement prévu de lui faire subir le vieux crapaud.

Le Survivant n'avait rien compris au pourquoi du comment. Ombrage le détestait, quelle raison aurait pu la pousser à annuler ses retenues ? Est-ce que c'était grâce au professeur McGonagall ou à Dumbledore ? C'était seulement la veille que Harry avait pu obtenir une explication. Il avait croisé la bonne femme alors qu'il repartait vers sa salle commune. Quand il était passé à sa hauteur, Ombrage l'avait brusquement attrapé par le bras pour l'avertir qu'elle ne pouvait peut-être plus lui donner de retenues mais qu'elle saisirait la première occasion pour le faire renvoyer. Parmi toutes ses vitupérations, l'adolescent avait au moins saisi une chose : c'était Fudge en personne qui avait ordonné à Ombrage de le laisser tranquille, de peur que Ralph Simons ne débarque à Poudlard. Apparemment, l'avocat lui fichait vraiment la frousse.

Mais ce qui inquiétait Harry, c'était que lorsque qu'Ombrage l'avait touché, il avait ressenti une douleur cuisante dans sa cicatrice. Il avait rejoint la tour des Gryffondor presque en courant où il s'était empressé de tout raconter à Hermione, la bombardant de questions paniquées. Est-ce qu'Ombrage pouvait être contrôlée par Voldemort ? Est-ce qu'elle faisait partie des Mangemorts ? Sa première impulsion aurait été d'écrire à Sirius mais son amie l'en avait dissuadé, argumentant que c'était trop dangereux.

Machinalement, Harry sortit plumes et parchemins de son sac. « Cher Patmol… », commença-t-il avant de se rendre compte qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il comptait écrire. Il s'était passé tellement de choses cette semaine et il y avait tellement de questions qui le tourmentaient qu'il ne savait même pas par où commencer. Sans compter que sa lettre pourrait être interceptée…

Cher Patmol,

J'espère que tu vas bien. Ici, la première semaine a été épouvantable, je suis content que le week-end soit enfin arrivé.

Nous avons un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, le professeur Ombrage. Elle est presque aussi sympathique que ta mère. La raison pour laquelle je t'écris aujourd'hui c'est que, hier soir, quand j'ai croisé Ombrage, il m'est arrivée la même chose dont je t'avais déjà parlé dans une lettre l'été dernier.

Je sais qu'en ce moment tu dois être assez bouleversé par… ce que t'a raconté Dumbledore mais j'espère te revoir aux vacances de Noël ? J'ai vraiment beaucoup de questions à te poser.

Réponds-moi vite, s'il te plaît.

Avec toute mon affection

Harry

Harry relut sa lettre à plusieurs reprises. Pour lui, il était impossible de comprendre de quoi il parlait si on n'était pas directement concerné. Il aurait voulu pouvoir évoquer Valya de manière plus explicite mais il avait bien conscience des risques, il préférait ne pas trop pousser sa chance. Dumbledore devait déjà avoir donné tous les détails à Sirius de toute façon…

Alors que du bruit commençait à se faire entendre dans les dortoirs, il se dépêcha de rejoindre la volière. En passant, il vit que le ciel était d'un bleu limpide, ce qui lui remonta un peu le moral. Il avait un entraînement de Quidditch l'après-midi même, voler serait agréable.

Hedwige était perchée près du plafond de la volière et descendit se poser sur son épaule en douceur dès qu'il entra dans la tour. Après une dernière caresse, il lui donna sa lettre et la regarda s'envoler vers l'horizon. Ce fut à ce moment-là qu'il le vit : un grand cheval ailé, reptilien, semblable à ceux qui tiraient les diligences de Poudlard, ses ailes noires et lisses largement déployées comme celles d'un ptérodactyle, s'éleva des arbres, tel un oiseau géant et grotesque. Il décrivit un large cercle puis replongea dans la forêt. Tout s'était passé si vite que Harry eut du mal à croire ce qu'il avait vu. Mais son cœur battait frénétiquement contre ses côtes.

Au même instant, la porte de la volière s'ouvrit et Cho Chang entra. Aussitôt, le Survivant se sentit gauche et maladroit. Cho lui faisait toujours cet effet-là. Il ne trouva rien de mieux comme sujet de conversation que la météo, ce qui lui donna l'air particulièrement idiot. La discussion tourna court lorsque Rusard déboula dans la volière en accusant Harry de vouloir passer une commande de Bombabouses. Il sentit son estomac faire un saut périlleux lorsque Cho le défendit vivement face au concierge.

C'est avec un grand sourire niais qu'il rejoignit Ron et Hermione dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Harry n'avait pas réussi à faire décaler sa retenue de la veille pour pouvoir assister aux sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il s'était fait passer un savon par Angelina mais en rentrant, il avait eu la bonne surprise de découvrir que Ron avait été pris comme gardien. Ils avaient fait la fête toute la soirée et Ron baillait encore à s'en décrocher la mâchoire.

Leur bonne humeur fut de courte durée. Hermione avait reçu la Gazette du Sorcier et Harry ouvrit de grands yeux horrifiés en découvrant le gros titre : « SIRIUS BLACK À LONDRES ? ». L'article expliquait que le ministère de la Magie avait reçu des informations selon lesquelles le « dangereux criminel » Sirius Black se cachait actuellement à Londres. Le brun releva vivement la tête vers la table des Serpentard pour voir comment Valya prenait la nouvelle mais elle était une fois de plus aux abonnés absents.

Malgré leur montagne de devoirs - et les remontrances de Hermione - Harry et Ron décidèrent ensuite de se rendre au stade de Quidditch. Ron voulait essayer son balai et se préparer un peu avant la véritable séance. Ils ne revinrent au château qu'à l'heure du déjeuner puis ils repartirent sur le terrain pour leur entraînement. Ron dut subir les plaisanteries des jumeaux, visiblement peu convaincus par ses performances de gardien.

- Ok tout le monde, allons-y, lança Angelina, qui s'était déjà changée et sortait du bureau réservé au capitaine de l'équipe. Alicia et Fred, si vous pouviez nous apporter la boîte de balles. Ah, je voulais aussi vous dire qu'il y a deux ou trois personnes qui vont venir nous voir jouer mais n'y faites surtout pas attention, d'accord ?

En entendant le ton faussement dégagé d'Angelina, Harry n'eut pas trop de mal à deviner l'identité de ces spectateurs indésirables. Et, en effet, lorsqu'ils arrivèrent sur le terrain illuminé de soleil, ils furent accueillis par une tempête de sifflets et de quolibets. Les joueurs de Serpentard, accompagnés de leur suite habituelle, s'étaient installés à mi-hauteur des gradins vides, l'écho de leurs voix résonnant avec force tout autour du stade. Puis Harry repéra la mince silhouette solitaire en jean et sweat-shirt, assise à quelques mètres du groupe.

- Angelina, je reviens tout de suite, commencez sans moi !

Sans lui laisser le temps de répliquer ni se soucier des hurlements de Malefoy et compagnie, il enfourcha son balai et décolla. Le vent souffla dans ses cheveux et il se posa sans douceur dans les tribunes, juste devant la jeune fille.

- Est-ce que tu as lu le journal ce matin ?! lâcha le Gryffondor d'un ton catastrophé.

- Bonjour à toi aussi, Potter, ricana Valya.

- Oui salut, désolé, c'est juste que…

- Ouais, j'ai lu le journal, coupa-t-elle avec lassitude. Et même si je l'avais pas fait, mes charmants camarades se sont donnés un plaisir de me faire une revue de presse…

Elle jeta un coup d'œil rageur en direction du groupe de Serpentard.

- Mais… ça ne t'inquiète pas plus que ça ? balbutia Harry.

- C'est juste des rumeurs, j'y crois pas trop… Franchement, qu'est-ce que mon père viendrait foutre à Londres ?! J'ose espérer qu'Azkaban l'a pas encore rendu totalement suicidaire…

Il sentit sa gorge se serrer. C'était à cause de lui si Sirius était à Londres. C'était à cause de lui qu'il avait insisté pour venir à King's Cross, à cause de lui qu'il avait pris ces risques inutiles…

- T'en fais pas pour ça. Je t'ai dit que j'allais le trouver et je vais y arriver, j'ai déjà quelques pistes… Et je vais faire ça discrètement, hors de question que quelqu'un d'autre le retrouve.

Abattu, Harry se contenta de hocher brièvement la tête.

- Sinon, Nott m'a dit que tu étais dans l'équipe de Gryffondor ! lança-t-elle avec entrain dans une tentative visible pour changer de sujet. Tu joues à quel poste ?

- Je suis attrapeur. En parlant de Nott, il n'est pas avec toi ?

Valya laissa échapper une exclamation frustrée.

- Il aime pas le Quidditch, grogna-t-elle avant de rajouter, l'air complètement effarée : comment est-ce qu'on peut ne pas aimer le Quidditch ?!

- Mes amis Ron et Hermione ont le même genre de conversation, pouffa Harry. « Mais enfin Hermione, comment est-ce que tu peux trouver le Quidditch barbant ?! C'est le plus beau jeu du monde ! Quidditch, quidditch mon amour… », imita- t-il.

- Ron Weasley ? Celui qui n'aime pas les Serpentard ? demanda la jeune Black, un sourcil levé.

- Euh… ouais. C'est notre nouveau gardien en fait.

- Et il est bon ?

- Il se débrouille pas mal, affirma Harry sans avoir décidé s'il y croyait vraiment ou s'il cherchait surtout à se convaincre lui-même. Tu voulais assister à l'entraînement ?

- Si ça ne pose pas de problème. J'ai entendu les autres en parler dans la salle commune, du coup je les ai suivis. Mais visiblement, eux, ils ne sont pas là par esprit sportif.

Non loin, la troupe de Malefoy continuait à huer les joueurs de Gryffondor. Harry renvoya un sourire amical à la jeune blonde. Elle par contre, il paraissait évident que si elle avait pris la peine de venir perdre son samedi après-midi juste pour regarder les Rouge et Or jouer, c'était parce qu'elle était très, mais alors vraiment très enthousiaste au sujet du Quidditch.

- T'inquiète pas, tu peux rester. Enfin, si tu arrives à les supporter…

- Cool. En fait, je me suis inscrite pour les sélections de l'équipe de Serpentard.

- Vraiment ? s'étonna Harry. Mais c'est Malefoy le capitaine, non ? Il a accepté ?

- Il n'a pas vraiment eu le choix, assura la jeune blonde, l'air malicieux.

Plus ils discutaient et plus le Survivant la trouvait sympathique. Alors il parla sans réfléchir.

- Je viendrais voir les essais, promit-t-il

La jeune Black ouvrit de grands yeux surpris.

- Tu n'es pas obligé, Potter. Si tu as autre chose à faire ou…

- Ça me ferait plaisir, insista Harry. C'est demain c'est ça ? À quelle heure ?

- Quinze heures. Merci, c'est… sympa. Vraiment...

Il y eut un silence un peu gêné.

- Euh, tu devrais peut-être y retourner, souligna Valya en désignant l'équipe de Gryffondor.

Angelina, mains sur les hanches, était en train de hurler quelque chose et Ron lui faisait de grands signes pour attirer son attention. Harry poussa un juron, lança un « à demain » précipité et se dépêcha de retourner sur le terrain. Il avait à peine mis pied à terre qu'Angelina lui sautait dessus comme un tigre sur un lapin.

- Potter, qu'est-ce que tu fabriques ?!

- Ça, c'est la question que tout le monde se pose, marmonna Ron d'un ton sec.

- Je suis allé dire bonjour, c'est interdit ? rétorqua Harry tout aussi froidement.

- À une Serpentard ?!

- Ben oui, Harry, vas-y, dis-nous… depuis quand est-ce qu'on dit bonjour à une Serpentard… ? ricana Ron.

Mais cette fois Harry en avait assez.

- Depuis qu'elle s'appelle Valya Black, siffla-t-il à l'adresse du roux. Si vous avez fini de débattre sur mes fréquentations, on pourrait peut-être commencer ?

L'entraînement se déroula dans une ambiance tendue et fut probablement l'un des plus mauvais auxquels Harry avait participé. Ron joua extrêmement mal et Katie Bell dut partir en urgence à l'infirmerie par sa faute. Ils finirent par rentrer au château où la soirée se finit sur une énième dispute entre Ron et Hermione. Harry tenta d'avancer dans ses devoirs mais avec Ron qui le fusillait du regard à intervalles réguliers, il n'arrivait à rien et finit par aller directement se coucher. Il n'était pas pressé de voir la réaction de son meilleur ami lorsqu'il lui annoncerait qu'il irait voir les sélections des Serpentard…

OOO

Drago était debout au milieu du stade, avec sa tenue de Quidditch et son insigne de capitaine fièrement épinglé sur son torse. En face de lui se tenaient les onze personnes qui voulaient tenter leur chance aux essais. Black était bien évidemment la seule fille et les autres lui jetaient des regards mi incrédules, mi méprisants. Avec son jean et son sweat-shirt gris tout ce qu'il y avait de plus moldu, la jeune blonde détonnait d'autant plus au milieu du groupe. Le Serpentard se racla la gorge.

- Vous êtes ici parce que vous espérez intégrer notre équipe de Quidditch. Je vous préviens maintenant, il n'y aura de la place que pour les meilleurs ! Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez dégager tout de suite !

Il fixait Black mais elle resta impassible, laissant seulement ses lèvres s'étirer sur un léger sourire moqueur.

- Vous avez dix minutes pour faire ce que vous voulez le temps que je revoie l'organisation avec le reste de l'équipe. Je vous conseille d'en profiter pour vous échauffer ! Au fait, Black, tu as quoi comme balai ?

Pour toute réponse, elle lui tendit un superbe Éclair de Feu et Drago émit un hoquet étranglé. Il n'y avait que Potter qui avait ce balai jusqu'à présent.

- Avec un balai pareil, c'est facile de bien voler…

- Si tu préfères que je prenne un balai de l'école…

- Non c'est bon, capitula le blond d'un ton sec. De toute façon, si tu rentres dans l'équipe tu vas utiliser celui-là alors ça revient au même. Maintenant dégage et va te préparer !

Avec dépit, il la regarda enfourcher tranquillement son balai et décoller sans râler. Visiblement, elle respecterait ce qu'elle avait dit et ne répliquerait pas à ses commentaires tant qu'ils se limitaient au terrain.

Quelques minutes auparavant, Drago avait vu avec stupeur Potter et sa clique débarquer dans les gradins. Il avait protesté mais le balafré l'avait sèchement rembarré, arguant que les essais et les entraînements étaient publics, n'importe qui pouvant y assister comme lui-même l'avait fait la veille. Jusque-là, il n'avait pas compris quelle mouche avait piqué Potty mais la raison lui apparut clairement lorsqu'il vit Black se diriger droit sur le groupe de Gryffondor et Potter lui faire de grands signes joyeux.

OOO

Harry était d'une humeur massacrante. Comme il s'y était attendu, Ron et Hermione avaient été horrifiés en apprenant qu'il comptait assister aux sélections de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Ils avaient absolument tenu à l'accompagner, soutenant qu'il s'agissait peut-être « d'une embuscade ». Affligé par autant de paranoïa, il avait fini par accepter, comprenant que ses amis ne le laisseraient pas tranquille tant qu'ils n'auraient pas obtenu gain de cause. Leur dispute avait attiré l'attention de Fred et Georges et bien évidemment, les jumeaux avaient voulu venir aussi, plus pour pouvoir rapporter des informations intéressantes à Angelina que pour escorter Harry.

Ce dernier était donc assis dans les gradins, contraint de supporter les commentaires acerbes de Ron et les inquiétudes de Hermione en fulminant silencieusement. Sur le terrain, Malefoy donnait des ordres à ses joueurs et bientôt Valya arriva vers eux. Elle ne se posa pas mais resta en vol stationnaire à quelques centimètres au-dessus des tribunes et lui lança un regard pénétrant.

- Granger, Weasley, Weasley et Weasley, salua-t-elle avec un reniflement amusé. Potter… Alors comme ça, t'es vraiment venu. Je t'avais dit que t'étais pas obligé…

Elle le cachait bien derrière ses airs nonchalants mais Harry sentait qu'elle était surprise de cette attention.

- Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir.

- Ouais bah il y bien qu'à toi… marmonna Ron en grinçant des dents et le brun lui jeta un regard d'avertissement.

- Eh mais j'te signale que je ne t'ai rien demandé, Weasley ! le tacla la Serpentard. Potter avait proposé de passer, t'étais pas obligé de venir avec lui.

- C'est ça, pour que tu attires Harry dans un piège, et puis quoi encore !

Valya leva les yeux au ciel.

- Ah oui c'est vrai, j'oubliais, on est des méchants Serpents boooooouuuuuh… Nott m'avait prévenu que tu étais borné. Par contre… il m'avait dit aussi que toi, tu étais intelligente, Granger, alors je ne comprends pas très bien ce que tu fais ici…

Le teint de Hermione prit aussitôt une couleur rouge vif et le rouquin se leva brutalement. Au même moment, un coup de sifflet retentit sur le terrain.

- Ça suffit ! ordonna Harry. Ron, assied-toi, tu l'as bien cherché, c'est toi qui as commencé. Tu devrais y aller, Malefoy est capable de te renvoyer si tu es en retard. Bonne chance, chuchota-t-il à l'adresse de Valya qui agita ironiquement la main avant de foncer vers le sol.

OOO

- Bon, vous êtes onze, ça devrait être rapide ! assura Drago en rassemblant les joueurs. On va faire un groupe de poursuiveurs et un groupe de batteurs. On commence par les poursuiveurs alors les batteurs, bougez-vous et allez poser vos fesses dans les gradins !

Il grogna de mécontentement en voyant la jeune blonde se diriger vers les tribunes.

- Black, tu es sourde ou quoi ?! Je viens de dire que les poursuiveurs restaient ici ! Si tu es incapable de suivre des instructions aussi simples, autant t'en aller tout de suite !

- Mais je ne t'ai jamais dit que je voulais un poste de poursuiveur, Malefoy…

- Quoi ?! Tu… tu ne peux pas postuler comme batteuse !

La Serpentard se contenta de lui renvoyer un regard blasé avant de lâcher ce qui semblait être son expression favorite :

- Ah ouais ? Et pourquoi pas ?

- Tu es une fille !

- Waouh, paye ton sexisme sérieux… Bref, si tu permets, capitaine, vu que je préfère les Cognards au Souafle, je vais aller attendre mon tour, répliqua-t-elle avec sarcasme, laissant sur place un Drago totalement sonné.

- Hum, Drago ? intervint Adrian Pucey, l'un des poursuiveurs.

C'était le seul membre de l'équipe avec lequel le blond s'entendait relativement bien.

- On commence ou il y a un problème avec Black ?

Drago secoua la tête, les yeux plissés. Si la jeune fille tenait à passer les essais des batteurs, grand bien lui fasse. Elle allait se faire écraser par les autres et il se réjouissait à l'avance d'assister à cette humiliation.

- Il n'y a aucun problème. C'est bon, on peut y aller.

Cinq élèves se présentaient pour le poste de poursuiveur. Blaise Zabini, un élève de deuxième année qui s'appelait Malcolm Baddock et trois quatrièmes années. Après le passage des candidats, Drago se réunit avec ses coéquipiers pour délibérer.

- On prend Zabini, décréta-t-il.

- Ah oui ?! Et pourquoi ça ? protesta Miles Bletchley, le gardien de l'équipe.

C'était un garçon grand et massif avec des cheveux bruns hérissés et des sourcils broussailleux.

- Il a marqué trois buts et c'était lui le plus rapide.

- Baddock aussi et Urquhart en a même mis quatre, objecta Bletchley d'un ton agressif. Arrête ton cinéma, Malefoy, Zabini joue comme un pied mais on sait très bien que c'est ton pote et que tu lui avais promis le poste !

Le blond rougit de fureur. Comment ce minable osait-il contester son autorité ?!

- Je suis le capitaine. C'est à moi de prendre la décision !

- Tu ne devrais même pas être capitaine, gronda Cassius Warrington alors que le gardien approuvait d'un air menaçant. Tu as eu le poste juste parce que tu es le chouchou de Rogue ! D'ailleurs, si tu es dans l'équipe c'est uniquement parce que ton père a payé pour ça !

- Ça suffit, intima Pucey, calmez-vous. Il faut qu'on finisse les essais et Drago a raison. Oui, c'est Urquhart qui a mis le plus de buts mais Zabini a été le meilleur au chrono et on avait dit dès le départ que ça comptait aussi.

Drago afficha un sourire victorieux qui s'effaça très vite devant l'expression colérique de Bletchley .

- Très bien ! Mais je te préviens, Malefoy, il est hors de question qu'on prenne ces idiots de Crabbe et Goyle. Je ne sais pas comment jouent les autres mais s'ils ne conviennent pas, on trouve quelqu'un d'autre !

OOO

Harry se pencha sur la balustrade des gradins pour mieux voir. Visiblement, les joueurs de Serpentard n'étaient pas d'accord. Malefoy se plaça au centre du terrain.

- Ok tout le monde, clama-t-il d'une voix forte. On garde Zabini comme poursuiveur, Urquhart en réserve s'il est d'accord. Le reste, vous pouvez partir. Les batteurs, tous sur vos balais !

Même de là où il était, Harry arrivait à distinguer le rictus arrogant de Blaise Zabini. Les six candidats suivants s'avancèrent sur la pelouse du stade.

- Harry, tu nous avais pas dit que Black postulait comme batteuse ! s'exclama Ron.

Le Survivant haussa les épaules.

- Parce que je n'en savais rien. Et alors ?

- Ben… c'est pas un poste de fille… commença le roux, qui se fit aussitôt hurler dessus par Hermione.

Fred et Georges se rapprochèrent, intéressés.

- En tout cas, Zabini est complètement nul, commenta Fred. Angelina sera contente.

- Crabbe et Goyle ne doivent pas être mieux, t'inquiète, renchérit Georges.

Harry fronça les sourcils.

- Franchement les gars, vous devriez attendre de voir ce que valent les autres avant de vous réjouir…

OOO

- Vos essais vont se dérouler en plusieurs temps, annonça Drago aux six Serpentard. Première phase, dix minutes de vol libre chacun, ça va être le moment de nous impressionner ! On commence par Crabbe. Ensuite Goyle, Capper, Pritchard et Wilson. Black, tu passeras en dernier. C'est parti !

Le blond gémit de contrariété en voyant Crabbe cligner des yeux stupidement sans bouger. Par la suite, il ne put que contempler le spectacle. Crabbe s'éleva péniblement dans les airs, comme trop lourd pour son balai. Il prit de la vitesse et vira brutalement vers les tribunes. Il tenta de changer de direction mais glissa de son balai et vint s'encastrer dans les planches de bois. En tout, il n'avait pas volé trois minutes.

La même chose se produisit avec Goyle. Au début, il avait l'air de contrôler son balai mais il passa trop près de l'un des buts, qu'il se prit de plein fouet. Derrière lui, Drago entendait Bletchley et Warrington laisser libre cours à leur fou rire. Heureusement, les trois autres garçons se débrouillèrent beaucoup mieux. Simon Capper et Jonathan Wilson avaient à peu près le même niveau et Drago reconnaissait que Graham Pritchard était particulièrement doué pour un deuxième année.

- Black. C'est ton tour...

OOO

Un an. Cela faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas joué dans une équipe. Elle était allée voler chaque soir depuis son arrivée à Poudlard mais ce n'était pas pareil. Rien à voir avec les sensations que provoquait un vrai match, ce sentiment de former un tout avec ses coéquipiers, l'adrénaline, les cris de la foule, l'ivresse de la victoire quand leur attrapeur parvenait à s'emparer du Vif d'or… Tout ça lui manquait cruellement.

Valya enfourcha son Éclair de Feu et donna un léger coup de pied au sol pour se lancer. Elle prit aussitôt de l'altitude, s'envolant vers le haut des buts. Elle s'amusa quelques instants à zigzaguer entre les anneaux avant d'entamer un looping paresseux. Vrille, tonneau, vrille… C'était simple, instinctif, et la jeune blonde profita de ce moment pour laisser ses pensées vagabonder. « T'es douée pour une gamine. Tu manques de pratique mais t'es douée. » Elle accéléra puis enchaîna plusieurs loopings à pleine vitesse, un léger rire s'échappant de ses lèvres. « Tu veux connaître un secret ? Le seul moyen d'être vraiment bon, c'est de ne faire qu'un avec ton balai. »

Valya se laissa glisser dans la routine sûre et familière de l'entraî roulade du paresseux, une vrille, une autre roulade… Incroyable de voir à quel point un enchaînement qu'elle avait eu tant de mal à maîtriser lui paraissait facile à présent. Et ce n'était que des mouvements d'échauffement ! Mais d'après ce qu'elle avait observé chez les autres, elle estimait que ce serait amplement suffisant pour impressionner Drago et le reste de l'équipe. Inutile de tenter le diable avec des figures sur lesquelles elle manquait vraiment de pratique, la jeune fille n'avait aucune envie de se casser la figure devant tout le monde. La veille au soir, elle avait effectué un entraînement un peu plus poussé pour se dérouiller et tester ses réflexes et elle savait qu'elle allait devoir bosser dur pour retrouver un niveau satisfaisant.

« Allez, on passe aux choses sérieuses ! » s'exclama-t-elle avec bonne humeur. Elle tenta une remontée en chandelle suivie d'un léger piqué et sourit toute seule. « Les Moldus diraient que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas », ricana-t-elle intérieurement « Tu sais quel est le meilleur moyen de ne faire qu'un avec ton balai ? » « Chute libre… » marmonna la jeune blonde pour elle-même. « Admire un peu ça, Viktor ! » Valya serra les mains autour du manche du frêne, donnant l'impulsion nécessaire à son balai pour l'incliner presque à la verticale. Puis elle ferma les yeux et se laissa tomber.

OOO

Les yeux écarquillés d'horreur, Drago fixait Black, qui venait de plonger d'une hauteur de trente mètres en utilisant toute la puissance de son Éclair de Feu et se rapprochait dangereusement du sol. Cinq mètres, trois mètres, un mètre… À la toute dernière seconde, elle tira sur le manche et remonta en chandelle, ses baskets frôlant presque la pelouse du stade. Elle alla se poser un peu plus loin avant de descendre de son balai, l'air contrarié.

- Elle est dingue, murmura Pucey. Complètement dingue… Elle était à moins de trente centimètres de…

- Et merde, jura la jeune fille alors qu'elle revenait vers eux, j'y étais presque, putain ! J'ai redressé trop tôt !

- Black, si tu avais redressé plus tard, tu te serais écrasée, souligna Bletchley d'une voix blanche. Tu étais déjà à deux doigts de t'écraser…

La Serpentard gloussa comme s'il venait de dire quelque chose de particulièrement absurde.

- Tu déconnes, il restait encore au moins dix bons centimètres, j'avais de la marge ! .

Drago cligna des yeux.

- Non mais tu es complètement MALADE ! explosa-t-il. Tu… tu…

- Oui, capitaine ? Une remarque à faire ? railla-t-elle, tout sourire.

Le blond serra les dents sans répliquer. Dès les premières secondes où la jeune blonde s'était élevée dans les airs, il avait compris qu'il s'était planté dans les grandes largeurs, encore une fois. Il aurait dû se douter que si elle s'était vantée aussi ouvertement, c'était parce qu'il y avait une raison. Elle volait bien mieux que ces abrutis de Crabbe et Goyle, mieux que les trois autres. Elle volait mieux que lui et elle volait probablement mieux que Potter, ce qui était un exploit parce que Drago avait beau le détester, il savait pertinemment que cet abruti de Survivant était vraiment bon sur un balai. En fait, Black avait le niveau que les joueurs professionnels devaient avoir au même âge.

- Va rejoindre les autres, ordonna-t-il.

Elle s'éloigna avec un petit rictus satisfait et Bletchley se tourna vers lui, un sourcil levé.

- Toujours persuadé qu'une fille ne peut pas jouer comme batteuse ?

- Toi, tu la fermes ! s'agaça Drago. Et le fait qu'elle vole… bien ne veut pas dire qu'elle sait manier une batte, ajouta-t-il, plus pour se convaincre lui-même que pour contredire l'autre garçon.

Il donna un long coup de sifflet pour attirer l'attention des participants.

- On passe à la phase deux. Cette fois on va lâcher les Cognards. C'est un exercice de précision, cinq tirs chacun : deux sur une cible fixe, trois sur une cible en mouvement. Bletchley, Zabini, Pucey et Warrington vous serviront de cibles. Et Black, si tu pouvais éviter d'essayer de te tuer ce coup-ci…

Les joueurs allèrent chercher leurs battes tandis que Drago restait au sol. Il devait lâcher les Cognards juste en dessous du batteur en lice pour que celui ait l'opportunité de le frapper avant que la balle ne se précipite sur les poursuiveurs et le gardien. Ces derniers portaient des gilets de protection très résistants, interdits en match mais souvent utilisés lors des entraînements. Le résultat fut sans appel. Crabbe ne réussit pas à toucher une seule balle et faillit même se donner un coup avec sa propre batte. Goyle parvint à envoyer un seul Cognard sur Zabini, qui avait mal contrôlé sa trajectoire. En ce qui concernait les trois autres garçons, c'était plus équilibré. Simon Capper sortait légèrement du lot avec quatre tirs réussis sur cinq mais Pritchard et Wilson étaient très bons aussi. Et dès son premier tir, Black expédia Bletchley à terre d'un Cognard en plein thorax.

- C'est pas vrai, grogna le brun en se relevant avec difficulté, comment tu fais pour taper aussi fort ?! Même les Cognards de Carmichael ne font pas aussi mal et ce type est une montagne de muscles !

- Demande à notre capitaine, ricana la jeune blonde, il paraît que batteur c'est pas un poste pour les filles…

- Oui, eh ben finis ta série, on verra ensuite, rétorqua Drago avec une mauvaise foi flagrante.

Évidemment, Black réussit à la perfection ses tirs suivants. Elle projetait à chaque fois les garçons au sol, jusqu'à finir en beauté en envoyant un Cognard en plein dans la tête de Zabini.

- BOUM, headshot ! s'exclama la jeune fille, les bras levés en signe de victoire alors que la balle noire fracassait le nez du métis qui glissa de son balai en gémissant de douleur. Yeah !

- Non mais je rêve, ça t'amuse, Black ?! Je ne t'ai pas demandé d'abîmer les joueurs, merde !

- Tu m'as demandé de les toucher, non ? riposta-t-elle avec une moue narquoise. J'y peux rien s'il a pas de réflexes. C'est comme ça que ça marche le Quidditch, tu peux être blessé facilement. Eh ben tu serres les dents et tu encaisses, c'est tout !

- Et bien sûr, tu étais obligée de viser la tête ?

- J'ai pas fait exprès, assura-t-elle, l'air angélique. Ça faisait un moment que j'avais pas joué, je peux pas être au top directement, tu vois… ?

- Ben voyons, persifla Drago. Tu serais plus crédible si tu ne venais pas d'exulter juste sous mon nez. Et toi, Blaise, arrête de pleurnicher et relève-toi ! C'est pas grand-chose, Pomfresh t'arrangera ça en deux secondes.

Il avait les nerfs à vif et les provocations incessantes de la Serpentard n'arrangeaient rien. D'autant plus qu'elle devançait tout le monde, avec cinq tirs parfaits…

- Phase suivante, grogna-t-il avec mauvaise humeur. Maintenant, on va voir ce que vous valez en défense. On va se servir de deux Cognards et vous allez devoir protéger un joueur pendant dix minutes. S'il se fait toucher, c'est fini.

- Et nous ? interrogea Black. On perd des points si on se prend un Cognard ?

- Tant que vous ne tombez pas de votre balai, vous faites ce que vous voulez. Pour la dernière manche, ça sera le même exercice avec trois joueurs en même temps.

Comme il s'y attendait, Crabbe et Goyle se montrèrent particulièrement lamentables. Simon Capper semblait définitivement être le meilleur des garçons et Drago commençait à se dire qu'il avait au moins choisi l'un de ses batteurs quand un Cognard passa tout près du quatrième année, lui effleurant le poignet. Il se mit aussitôt à hurler et se laissa tomber au sol, recroquevillé sur lui-même.

- J'ai le poignet cassé ! Je suis sûr que j'ai le poignet cassé ! Regarde, Malefoy… piailla-t-il en montrant son bras qui tremblait exagérément.

- Capper, ce n'est même pas foulé, protesta Drago, dépité par les geignements du plus jeune. Tu vas avoir un gros bleu demain, c'est tout…

- Ça fait vraiment mal, se plaignit l'adolescent. Tu es sûr que ce n'est pas une fracture ? Je… je ne crois pas que je pourrais continuer à tenir ma batte… mais j'ai réussi quatre tirs au tour d'avant, alors c'est bon, non ?

- Va t'asseoir dans les gradins, soupira le blond. Pour le reste, on verra tout à l'heure.

Autant pour son super batteur… Heureusement, Wilson et Pritchard avaient tout de même un niveau plus que convenable. Et Black était brillante, évidemment. Elle était rapide, agile et d'une efficacité redoutable. Tout se passait bien jusqu'à ce que Drago frappe son Cognard en même temps que Pucey qui servait de deuxième batteur. Les deux balles noires foncèrent sur la jeune fille, qui n'avait aucune chance de pouvoir les contrer toutes les deux. Black se précipita en avant, les muscles tendus. Le premier Cognard s'écrasa sur son épaule avec force avant de repartir en zigzaguant tandis qu'elle déviait l'autre d'un coup de batte bien placé.

- Non mais c'est pas vrai, elle m'aura tout fait, gronda Drago avant de siffler un arrêt de jeu. Black ! Quand j'ai dit que tu pouvais te faire toucher, ce n'était pas une raison pour t'amuser à faire bouclier humain !

La jeune blonde redescendit vers lui, les traits crispés par la douleur mais le regard brûlant d'une volonté farouche.

- C'est bon, Malefoy, j'ai rien.

- Tu viens de te jeter volontairement sur un Cognard lancé à pleine vitesse !

- Ça va, j'te dis, c'est rien du tout !

- Tu es sûre ? insista-t-il les dents serrées.

- Quoi, tu t'inquiètes pour moi maintenant ? C'est trop mignon, Drago

- Ok, tu sais quoi ?! explosa le Serpentard. Si tu le prends comme ça, remonte juste sur ton putain de balai et continue de jouer !

Non mais elle osait se foutre de sa gueule en plus ! C'est le moment que choisit Miles Bletchley pour venir se poser à côté d'eux, l'air mortellement inquiet.

- Hey ça va ? demanda-t-il à la jeune fille.

- Bletchley, reprend ta place, elle n'a rien, maugréa Drago.

Le gardien le toisa avec écœurement.

- Elle vient de se prendre un Cognard de plein fouet, Malefoy ! Pas comme cet abruti de Capper qui chouine alors qu'il s'est à peine fait toucher… Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle n'a pas de gilet de protection, elle !

- Oui et elle vient de dire qu'elle n'avait rien ! rétorqua le blond, à bout de patience. Alors on arrête de bavarder et on continue de jouer !

Sans surprise, Black réalisa à nouveau une remarquable performance lors de la quatrième manche. Drago envoya les joueurs prendre une pause avant de rejoindre ses coéquipiers pour délibérer.

- On prend Black, clama Bletchley, à peine après avoir un pied posé au sol.

- On devrait… commença Drago.

- Y'a même pas besoin d'en discuter ! C'est la meilleure et ça compensera largement le fiasco de Zabini.

Le concerné ouvrit la bouche pour répliquer, outré.

- Ce n'est pas à toi de décider, asséna le blond, furieux.

- Sauf qu'il n'y que toi et ton toutou qui n'êtes pas d'accord, Malefoy ! claqua le gardien. Même Pucey est ok. On prend Black, et Pritchard ou Wilson. Avec un peu d'entraînement, ils seront largement meilleurs que tes deux gorilles, ils sont déjà meilleurs ! Ou Capper si tu y tiens vraiment, même si c'est clairement une mauviette de première… De toute façon on s'en fout, Black s'en sortirait haut la main même si elle était la seule batteuse. Cette fille devrait jouer au niveau national…

Drago resta silencieux. Il n'avait aucune, aucune envie de prendre Valya Black dans l'équipe. Elle aurait gagné, une fois de plus. Sans compter qu'elle éveillait en lui des envies de meurtre et qu'ils allaient forcément se taper dessus à longueur de temps. Sauf qu'il aurait fallu être un aveugle doublé d'un idiot pour ne pas la choisir, elle avait juste trop de talent. Les capitaines des autres équipes auraient été prêts à tuer pour avoir une chance de récupérer une joueuse de cette envergure.

- Mais merde, Malefoy ! s'impatienta Bletchley. Tu n'as pas envie que Serpentard gagne la coupe pour une fois ?!

- Ok, abdiqua-t-il. Ok, on prend Black. Et je ne comptais pas choisir Capper, de toute manière.

C'était le meilleur argument qu'on pouvait lui donner. Rien que l'image de la tête de Potty si Serpentard l'emportait…

- Mais Drago… protesta Zabini.

Il le fit taire d'un regard noir, se massant la nuque d'une main pour essayer de se détendre.

- Et pour le deuxième ? questionna Pucey. Je ne saurais vraiment pas départager Wilson et Pritchard…

Drago haussa les épaules. Sur ce coup, il devait avouer qu'il était bien incapable de dire quelle était la meilleure solution.

- On n'a qu'à lui demander… suggéra innocemment le gardien en désignant la jeune fille d'un signe de tête.

Le blond le fusilla du regard.

- Explique-moi un peu pourquoi j'irais demander son avis à Black

- Tu l'as choisie alors elle fait partie de l'équipe maintenant. Et c'est surtout elle qui va devoir faire équipe avec, autant prendre celui qui lui paraît le mieux…

Le capitaine des Vert et Argent ne chercha même plus à répliquer quoique ce soit. Qu'est-ce qu'il pouvait dire de toute façon ? Que son gardien avait raison ? Ça aurait été admettre sa défaite, une fois de plus. Il se contenta d'adresser un signe de la main à la jeune blonde, lui intimant de venir à l'écart.

- Tu es prise, déclara Drago en s'efforçant d'adopter un ton aussi neutre que possible.

Le sourire railleur de Black parlait pour elle.

- J'ai déjà hâte de jouer avec toi, capitaine… le nargua-t-elle et il choisit de l'ignorer purement et simplement sinon il sentait qu'il allait vraiment l'étrangler.

- On ne sait pas qui choisir comme deuxième batteur.

- Et tu me demandes mon avis, en plus, trop d'honneur ! ironisa la jeune blonde.

- Black… siffla Drago sur un ton d'avertissement.

- Ça va, si on peut plus rigoler… Bon, je serais vous, je prendrais pas Capper, lança-t-elle négligemment. Ok, il est un peu meilleur que les deux autres mais ce mec est une chochotte. Quand on joue batteur, faut savoir encaisser les coups pour les autres !

- Ne pousse pas trop, Black, grogna le blond, de plus en plus exaspéré. J'ai dit que je te prenais dans l'équipe, je ne reviendrai pas dessus alors pas la peine d'en rajouter ! On hésite entre Pritchard et Wilson.

Elle hocha lentement la tête, jaugeant les deux garçons du regard.

- Pritchard, décida-t-elle finalement. C'est lui qui vole le mieux, il a un bon instinct. Il est jeune, il manque un peu de technique mais c'est plus facile d'apprendre quelque chose à un gosse de douze ans plutôt que de faire corriger ses erreurs à un petit prétentieux de quatrième année.

Drago acquiesça froidement. L'idée de s'en remettre à la décision de Black le répugnait au plus haut point mais il était évident qu'elle savait de quoi elle parlait. Si ça pouvait mener Serpentard à la victoire…

- On a fait notre choix, proclama-t-il à l'adresse de tous les participants. On prend Pritchard et Black.

Le deuxième année explosa de joie, ce qui ne fut évidemment pas le cas des candidats malheureux.

- Attend un peu, pourquoi est-ce que c'est le minus qui a le poste ?! récrimina Jonathan Wilson. Je suis plus vieux et j'ai joué bien mieux !

- Désolé, Wilson, c'est Black qui a choisi, affirma Drago avec un grand sourire hypocrite. C'est comme ça, les sélections sont finies alors dégage du terrain.

Le quatrième année s'éloigna d'un pas rageur, non sans avoir jeté un regard meurtrier à la jeune blonde.

- Génial, merci du cadeau… siffla cette dernière.

- Eh ben… quand on joue batteur, il faut savoir encaisser les coups pour les autres, singea le blond.

- Haha, t'es hilarant, Malefoy…

Elle tenta de lever son bras gauche, réprimant aussitôt un grognement de souffrance. Drago la fusilla du regard.

- Black… tu m'avais dit que tu n'étais pas blessée !

- Ouais et c'est le cas ! C'est rien du tout, sûrement un gros bleu… Je vais aller passer un coup de glace dessus et ça ira.

Black tira sur son col pour examiner sa blessure et le blond émit un hoquet d'horreur. Un énorme hématome d'une inquiétante couleur sombre s'étalait au niveau de la clavicule. La peau était marbrée de rouge et l'os saillait étrangement.

- C'est une blague, dites-moi que je rêve… lâcha-t-il d'une voix étranglée. Ça ne peut pas faire une demi-heure que tu te balades comme ça… UNE PUTAIN DE DEMI-HEURE !

- Outch, grimaça la jeune fille. Je pensais pas que c'était aussi moche...

- « Outch » ?! Non mais tu te fous du monde ? BLACK ! Tu devrais être en train de te rouler par terre de douleur et tout ce que tu trouves à me dire c'est « outch » ?!

- C'est la montée d'adrénaline… Bordel, je vais douiller d'ici deux minutes, raah ! Mais c'est pas la peine de taper une crise pareille, c'est juste des os cassés, ça se répare.

- Ah oui ça c'est sûr que ça va se réparer ! Parce que tu vas aller directement à l'infirmerie !

- Ça va, panique pas, je...

- Je crois que tu ne m'as pas bien compris, Black, coupa brutalement Drago. Je t'ai prise dans l'équipe, donc je suis ton capitaine et on est sur le terrain, alors c'est moi qui donne les ordres. ET AU CAS OÙ TU N'AURAIS PAS REMARQUÉ, TU T'ES CASSÉ LA CLAVICULE ! ALORS TU VAS ALLER À L'INFIRMERIE, QUE ÇA TE PLAISE OU NON ! Tu te fais accompagner par Pucey, par Bletchley, même par Potter si ça te chante mais tu y vas MAINTENANT !

- Ok, ok, j'y vais ! Faut te détendre, sérieux...

Elle essuya la sueur qui coulait sur son front d'un geste de la main, repoussant inconsciemment ses cheveux vers l'arrière et Drago tiqua. Le côté droit de son visage était marqué d'une fine cicatrice qui partait de sa tempe et descendait presque jusqu'à son menton, suivant le contour de la mâchoire.

- Comment tu t'es fait ça ? demanda-t-il sans pouvoir s'en empêcher.

- Quoi, ça ? répondit la jeune blonde en désignant une autre marque plus petite qui barrait son sourcil droit et qu'il n'avait pas remarquée tout de suite. J'suis tombée, il y a longtemps. Fais gaffe, Malefoy, je vais commencer à croire que tu te soucies vraiment de moi…

Mais Drago entendit à peine sa remarque sarcastique. Ses oreilles tintaient étrangement et tout s'était mis à tourner autour de lui. Il voyait encore Black, il voyait toujours cette minuscule cicatrice sur son sourcil mais il avait l'impression que la jeune fille se trouvait tout au bout d'un très long tunnel, sombre et étouffant. Quelqu'un riait, quelqu'un riait juste à côté de lui et il se sentait tout petit, comme s'il n'était qu'un enfant faible et sans défense. La panique le prit à la gorge, le faisant suffoquer. Il avait vaguement conscience des cris affolés qui s'élevaient un peu partout mais tout ce qu'il était capable de percevoir clairement, c'était ce rire joyeux qui résonnait dans sa tête à un rythme lancinant. « J'parie que t'es pas cap de monter dans l'arbre ! » Il avait chaud mais il sentait une sueur glaciale couler le long de sa nuque, il avait mal à la tête. Et il y avait toujours cette peur qui lui tordait l'estomac… « Allez Drago, fais pas ton trouillard ! » Est-ce qu'il imaginait cette voix, ce rire ?

- Malefoy ! Malefoy !

- Drago, tu m'entends ?!

- Vous croyez qu'il s'est évanoui ?

- Va chercher l'infirmière, dépêche !

- MALEFOY !

Drago cligna des yeux. Les visages alarmés de Pucey, Zabini, mais également ceux de Black, Bletchley et des cinq Gryffondor dansaient devant ses yeux. Il réalisa qu'il était allongé sur le dos, étendu dans l'herbe fraîche du terrain de Quidditch. Le sentiment de terreur n'avait pas tout à fait disparu, il sentait toujours ce poids sur sa poitrine qui l'oppressait et l'empêchait de respirer… « J'parie que t'es pas cap de monter dans l'arbre, j'parie que t'es pas cap de monter dans l'arbre… » Il avait mal à la tête, tellement mal… Ses paupières se firent lourdes à nouveau et il sombra dans l'inconscience.


Quidditch mon amour (Hall of Fame – The Script) J'ai choisi ce titre pour la simple raison que le chapitre parle essentiellement de... Quidditch et oui ! ;) Et la chanson illustre bien la passion de Valya pour le Quidditch.

Qu'est-ce que vous pensez du personnage de Drago dans ce chapitre ?