Publié le samedi 23 juillet 2022.

CETTE HISTOIRE EST MAINTENANT DISPONIBLE EGALEMENT SUR WATTPAD, COMPTE EMRYS-CHRONIQUES

Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling.

Rating T : langage grossier, injures, violence

Le prochain chapitre s'intitulera La ligne rouge.

Je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à écouter les morceaux indiqués en début de chapitre, ils donnent une bonne indication sur l'ambiance, et n'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis !

Réponses aux reviews anonymes en fin de chapitre.

CHAPITRE.10 : Le témoin silencieux (Am I Wrong - Nico & Vinz)


Il était près de vingt et une heures et la lune jetait une lueur pâle sur les pelouses du parc de Poudlard. La jeune fille prit la direction du stade de Quidditch, se retournant de temps à autre pour vérifier que personne ne l'avait vue sortir du château. Il n'y avait pas d'entraînement prévu ce soir, elle serait tranquille, anticipa-t-elle avec un frisson d'excitation. Sauf que sur le terrain, il y avait déjà quelqu'un. Les éclairages étaient allumés, les Cognards étaient lâchés et elle reconnut sans mal la silhouette de Valya Black, qui tournoyait dans les airs en faisant claquer sa batte contre les balles noires. Dépitée, elle s'apprêtait à tourner les talons lorsque la voix rauque de la jeune blonde la figea sur place :

- Eh attends !

Black vola jusqu'au sol, semant sans mal les Cognards qui sifflaient dans son dos et s'arrêta à sa hauteur.

- Salut... T'es la sœur de Ron Weasley et des jumeaux, non ? Euh... Ginny, c'est ça ?

La rousse acquiesça avec incertitude. Elle ne savait pas trop quoi penser de Valya Black. Ron la détestait simplement parce qu'elle était à Serpentard, Hermione s'en méfiait comme de la peste... Cependant, Harry lui adressait volontiers la parole et c'était la fille de Sirius, que Ginny avait toujours trouvé sympathique. Il était blagueur, charmeur et, il fallait bien l'avouer, plutôt séduisant malgré ses années passées à Azkaban.

- Tu... voulais t'entraîner ?

- Oh euh... c'est pas grave, je reviendrai une autre fois, assura Ginny.

La Serpentard fronça ses sourcils sombres.

- Le terrain est à tout le monde. Et y'a largement assez de place pour qu'on puisse s'entraîner à deux en même temps... Enfin, moi je dis ça... fais comme tu veux ! ajouta-t-elle avec un haussement d'épaule désinvolte.

Elle la planta là, retournant s'attaquer aux Cognards qui virevoltaient toujours quelques mètres plus haut. Ginny se balança d'un pied sur l'autre, indécise. Le plus raisonnable aurait été de s'en aller, elle le savait. Mais d'un autre côté, elle avait tellement peu souvent l'occasion de voler...

Chez elle, ses frères ne la laissaient jamais jouer avec eux et à Poudlard, le terrain était sans cesse occupé par les divers entraînements. C'était seulement l'année précédente, lorsque tous les matchs avaient été annulés à cause du Tournoi des Trois Sorciers, qu'elle avait pris l'habitude de venir voler le soir, juste avant le couvre-feu.

D'un pas décidé, elle rejoignit les vestiaires des Gryffondor. Peu importait la présence de Black, elle ne se laisserait pas impressionner pour si peu. En plus, si la Serpentard tentait quoi que ce soit, elle allait goûter à son maléfice de Chauve-Furie !

Dix minutes plus tard, Ginny était prête. Le Souafle coincé sous un bras, elle faisait léviter un mannequin d'entraînement d'une main et de l'autre, elle serrait le manche en frêne d'Espagne du Brossdur 11 de Ron. Elle n'avait aucun scrupules à emprunter les balais de ses frères et elle avait choisi spécifiquement celui de Ron pour deux raisons. D'abord, parce que le mot de passe de son casier était d'une simplicité enfantine. « Chocogrenouilles », pitoyable vraiment... Et surtout, ses performances désastreuses au poste de gardien lui restaient en travers de la gorge. Si ça continuait, Gryffondor allait perdre tous les matchs par sa faute alors utiliser son balai sans sa permission, c'était une petite vengeance personnelle. Maigre consolation, certes, mais ça la défoulerait.

La rousse fit quelques modifications de son cru sur le mannequin et d'un mouvement de baguette, l'envoya se positionner devant les buts. Elle jeta un coup d'œil méfiant vers l'autre extrémité du terrain mais Black ne se souciait absolument pas d'elle. Elle avait arrêté de maltraiter les Cognards et était à présent occupée à faire des pompes dans l'herbe humide.

Ginny inspira un bon coup et alla se poster face aux anneaux. Elle en était à son dixième tir au but lorsqu'une bourrasque de vent la fit sursauter.

- Pas mal le sortilège. Où t'as appris à faire ça ?

La Serpentard venait de la rejoindre dans les airs. La sueur dégoulinait sur son front, sa tenue de Quidditch était maculée de taches vertes et de boue. Un hématome bleuâtre s'épanouissait déjà au niveau de son avant-bras, seul témoin d'une rencontre un peu trop mouvementée avec un Cognard. Elle contemplait avec une fascination attentive le mannequin de bois que Ginny avait animé par magie.

- Un vieux livre de mon frère Charlie, expliqua la rousse.

- Impressionnant. J'veux bien le tuyau.

Ginny rejeta en arrière sa longue chevelure tressée, un sourire fleurissant sur ses lèvres. C'était un enchantement délicat qu'elle avait mis du temps à maîtriser, elle avait le droit d'être fière ! Bien sûr, le mannequin était incapable de reproduire les mouvements d'un être humain. Il se contentait de bouger vers l'endroit où le Souafle arrivait mais quand on n'avait pas d'autre choix que de s'entraîner seule, c'était une bonne solution.

- Enfin, ça reste toujours moins efficace que de jouer avec quelqu'un, rajouta-t-elle tout de même, histoire de ne pas trop donner l'impression de se vanter.

- Eh ben...

Black détourna les yeux une seconde, triturant un accroc sur la manche de son pull.

- ...tu veux de l'aide ? Si ça t'intéresse, je peux te servir de gardien.

- Oh euh... lâcha Ginny, interloquée, mais je ne veux pas t'embêter, t'empêcher de t'entraîner ou...

- Ça m'embête pas. Pour être un bon joueur, tu dois connaître les tactiques de chaque poste et le meilleur moyen pour ça, c'est de jouer à ce poste de temps en temps, même quand c'est pas ton point fort. C'est un tout aussi bon exercice.

Ginny ne trouva rien à répliquer à ça. Elle savait qu'Angelina Johnson était furieuse car la Serpentard avait pris l'habitude d'assister à tous leurs entraînements. Cela avait engendré des discussions pour le moins houleuses mais comme rien dans le règlement ne l'interdisait, la capitaine de l'équipe de Gryffondor avait dû s'incliner.

Black pouvait passer des heures assise dans les gradins, bravant le froid et les intempéries juste pour observer une partie de Quidditch. Ses yeux glacés enregistraient les moindres mouvements des joueurs et elle prenait parfois des notes ou griffonnait un schéma sur des feuilles volantes. Elle avait probablement de bons conseils à donner pourtant la rousse hésitait à accepter la proposition. Le mot « Serpentard » clignotait en rouge dans son esprit.

Au fond d'elle, Ginny avait conscience que c'était ridicule et que tous les Serpentard n'étaient pas à ranger dans la catégorie « mages noirs ». En cours de potions, Rogue lui avait imposé de travailler en binôme avec Owen Harper qui était un garçon tout à fait agréable. Il ne parlait pas beaucoup mais il avait toujours une attitude cordiale envers elle.

La jeune blonde la dévisageait, attendant sa réponse, et Ginny finit par céder :

- Si tu es sûre...

- T'inquiète. Je vais juste chercher des gants et on sera bons.

Black s'aplatit sur son balai pour filer jusqu'aux vestiaires et revint en tapant ses épais gants de gardien l'un contre l'autre.

- C'est bon, vas-y j'suis prête !

Elle se mit à zigzaguer entre les poteaux tandis que Ginny volait quelques mètres plus loin, le Souafle en main. Elle accéléra, remonta en chandelle, tira en visant l'anneau de gauche... et la balle rouge atterrit droit entre les bras de Black. Elle lui fit une passe avec une grimace contrite et la rousse se remit en position. Deuxième essai, la Serpentard bloqua d'un coup de pied bien placé. Troisième essai, elle crut bien que ça allait rentrer mais Black pivota au dernier moment et le Souafle s'écrasa contre son épaule.

Au bout de quelques minutes, Ginny était crispée sur son balai, balançant le Souafle de plus en plus rudement. Elle plissa ses yeux soulignés d'un trait de khôl. Black avait intercepté presque tous ses tirs... Elle était douée comme poursuiveuse alors pourquoi est-ce qu'elle ne parvenait pas à marquer davantage, nom d'un Boursouf ?! Comme si elle avait lu dans ses pensées, la jeune blonde rattrapa le Souafle d'une seule main grâce à une pirouette adroite et lui adressa un grand sourire malicieux.

- Quoi, c'est tout ce que t'as dans le ventre, mini Weasley ?! Allez, j'suis sûre que tu peux faire mieux...

Outrée, Ginny fonça pour récupérer la balle que la Serpentard avait envoyée au sol. Elle s'élança vers les buts à pleine vitesse, jonglant avec le Souafle. A la toute dernière seconde, elle changea de main, le projeta dans les airs et frappa un grand coup en direction du but le plus bas. La balle percuta l'anneau dans un claquement sec et retomba à l'intérieur. Elle poussa un cri de triomphe.

- Alors, qui est-ce qui n'a rien dans le ventre ?

Le regard pétillant, Black éclata de rire. Elle alla rechercher le Souafle abandonné dans le sable au pied des poteaux, avant de remonter.

- Eh ben tu vois... Joli coup.

Surprise, Ginny cligna des yeux.

- Hum... merci... N'empêche, ça ne devrait pas être permis d'être surdouée comme batteuse ET comme gardienne ! maugréa-t-elle.

La jeune blonde pouffa.

- J'suis pas surdouée ! J'ai l'habitude, c'est tout. J'ai joué un an au poste de gardien avant d'être batteuse. Si ça peut te rassurer, je suis juste franchement nulle comme attrapeuse. J'ai pas la patience pour ça... Et je me débrouille en poursuiveuse mais vraiment sans plus.

- Mais pourquoi est-ce tu as arrêté de jouer gardienne ? s'étonna la rousse.

Black était remarquable en tant que batteuse mais avec un peu de pratique, elle aurait probablement pu faire une tout aussi bonne gardienne. Elle n'avait certainement pas le niveau d'Olivier Dubois, qui était un véritable prodige, ni celui de Stephen Cornfoot, l'excellent gardien des Serdaigle, mais elle était bien meilleure que Ron.

- Le capitaine de mon ancienne équipe m'a proposé de faire un essai comme batteuse. Il trouvait que ça pourrait mieux me correspondre et... il avait raison. J'ai jamais regretté d'avoir changé.

- Tu aurais pu me le dire avant, râla Ginny en croisant les bras sur sa poitrine.

- Ouais... mais ça aurait été moins marrant ! ricana la Serpentard.

Elle fit tourner le Souafle sur son index et le lui renvoya en une passe lobée, si bien que Ginny dut faire une cascade pour le rattraper. Elle reprit de l'attitude en jetant un regard noir à la jeune blonde.

- Bon, fini de bavarder. On continue, exigea-t-elle.

Black donna un coup de poing en l'air.

- Ça c'est un état d'esprit que j'aime ! Go !

A partir de là, le jeu de la rousse changea du tout au tout. La défense implacable de Black l'obligeait à mobiliser toutes ses ressources et à puiser dans son imagination pour sortir les meilleures feintes possibles. Et ses efforts finirent par payer. Elle marqua plusieurs buts d'affilée et parvint même à exécuter une magistrale fourberie de Finbourgh en frappant le Souafle avec son balai pour marquer, ce qui arracha une exclamation admirative à la Serpentard.

Malgré tout, Ginny fatiguait. Ses épaules étaient douloureuses à force de lancer le Souafle et elle avait de plus en plus de mal à maintenir sa concentration. Mais il était hors de question qu'elle réclame une pause la première, elle ne voulait pas passer pour une fillette fragile.

Enfin, la jeune blonde fit signe qu'elle voulait arrêter et Ginny partit s'écrouler dans les gradins, hors d'haleine. Black la rejoignit quelques secondes plus tard pour s'affaler contre la balustrade. Elle s'étira en faisant craquer les os de son cou et bailla largement.

- Wah, j'suis morte ! J'avais oublié à quel point c'était crevant d'arrêter les Souafles, presque autant que les Cognards.

- En tout cas, tu devrais donner des conseils à mon frère, il est super nul. On va se faire massacrer pendant les matchs...

- Ok, j'avoue que comme gardien, il est plutôt lamentable, rigola la jeune blonde. Perso, je trouve qu'il ferait un meilleur poursuiveur. Son gros problème, c'est qu'il craque beaucoup trop facilement. S'il était poursuiveur, la responsabilité ne reposerait plus uniquement sur lui vu qu'il aurait deux partenaires, ça lui ferait moins de pression.

- Et les autres joueurs, tu en penses quoi ? questionna Ginny, curieuse d'avoir son analyse.

Black se frotta les yeux du plat de la main et se mordit la lèvre pour réfléchir.

- Hum... Les poursuiveurs, comme c'est vraiment un travail d'équipe c'est moins évident d'évaluer le niveau juste comme ça, je ne les ai pas assez vu jouer. Katie Bell est au-dessus du lot, c'est sûr. A Serdaigle, y' a Chambers qui a l'air de bien se débrouiller aussi mais je peux pas trop t'en dire plus.

Elle farfouilla dans son sac à dos moldu posé sur le banc et sortit deux bouteilles à la forme étrange. Elle en tendit une à la rousse qui l'examina avec circonspection avant de boire une gorgée. Ginny eut un sourire reconnaissant lorsqu'elle sentit l'eau fraîche apaiser sa gorge sèche.

- En ce qui concerne les batteurs, rien de transcendant à part tes frères. Les attrapeurs... Malefoy est pas mauvais. Summerby non plus mais il ne prend pas assez de risques et Chang n'a pas assez de réflexes. Reste Potter. Très, très dangereux. Il joue complètement à l'instinct, ce qui le rend imprévisible. Et ce mec a juste un talent inné pour voler.

- Mais toi aussi tu voles très bien !

Une moue orgueilleuse tordit les lèvres de la Serpentard.

- Ouais c'est vrai. Mais le truc c'est que... c'est une question d'entraînement, tu vois ? Si je pratiquais moins, je serais loin d'être au niveau de Potter.

Elle tapa dans ses mains avec entrain.

- Mais plutôt que de parler de moi... Je comprends pas pourquoi t'es pas dans l'équipe, tu joues vachement bien ! T'as presque le même niveau que Katie Bell et t'es bien meilleure que Spinnet...

Ginny rougit de plaisir. Hermione lui avait dit la même chose et l'avait encouragée mais même si elle adorait son amie, la rousse savait aussi qu'elle ne connaissait rien au Quidditch. Là, le compliment avait une toute autre valeur.

- Tous les places étaient prises, soupira-t-elle. Angelina et Alicia quittent l'école l'année prochaine, je tenterai ma chance à ce moment-là.

- Attends... tu veux dire que... les postes ne sont pas remis en jeu chaque année ? s'horrifia la jeune blonde. Non sérieux, c'est une blague ?!

- Tu l'as bien vu pour les sélections des Serpentard, non ? Ils recherchaient seulement un batteur et un poursuiveur.

- Je pensais juste qu'ils avaient organisé une première sélection à un autre moment et qu'ils avaient tous récupéré leur poste ! C'est quoi ce système pourri sérieux ? Comment tu veux rester compétitif et avoir de bonnes équipes avec ça ?!

Ginny haussa les épaules.

- Les capitaines peuvent décider de remettre les postes en jeu s'ils veulent. Mais en pratique, ça n'arrive quasiment jamais.

- N'importe quoi... pesta Black. C'est le meilleur moyen pour que les joueurs se reposent sur leurs lauriers au lieu de s'entraîner correctement. Enfin bref...

Elle troqua son pull de Quidditch humide de transpiration contre un sweat-shirt trop large, rabattit la capuche et chargea son sac sur une épaule.

- Je vais rentrer, annonça-t-elle. Je crois que j'vais prendre une bonne douche et aller me coucher direct. Oh et, Ginny ? Si t'as encore besoin d'un coup de main pour t'entraîner un de ces jours, hésite pas.

OOO

Hermione réajusta la pile de livres branlante qu'elle tenait dans les bras. C'était l'heure du dîner mais elle s'était précipitée à la bibliothèque avant de manger pour vérifier un détail de son devoir d'histoire de la Magie. Elle descendait à la Grande Salle lorsque des voix en provenance d'un couloir adjacent la firent s'arrêter net :

- Tu peux m'expliquer ce que t'as foutu pour que ça te prenne autant de temps ?! T'as réussi à me sortir le nom de Jugson en... genre trois jours mais il t'a fallu deux semaines supplémentaires pour organiser un rendez-vous ?

- Non mais tu crois que c'était facile ?! Je te l'ai dit la dernière fois, ce type passe sa vie à son bureau ou à La Sirène divine !

- Charmant... Bon alors, c'est quoi tes infos ?!

Hermione tritura nerveusement sa médaille de baptême, accrochée sur la chaîne autour de son cou. Ça ne la concernait vraiment pas mais... elle connaissait ces voix, elle en était certaine. En s'efforçant de faire le moins de bruit possible, elle s'avança à l'entrée du couloir et passa la tête à l'angle du mur. C'était bien ce qu'elle pensait.

Dans la petite galerie sombre, Drago Malefoy faisait face à Valya Black. Le garçon avait les pommettes rougies et les poings serrés. Ses cheveux blonds d'habitude si impeccables partaient dans tous les sens, sa cravate était de travers, sa chemise toute froissée.

- Jugson... il va parfois boire un verre dans un bar de l'Allée des Embrumes, au Troll égaré. Apparemment, c'est le point de ralliement de tous les bas-fonds de l'Allée... Si tu vas faire un tour là-bas, il acceptera de t'écouter. Je me suis arrangé avec la fille d'un de ses collègues pour qu'elle fasse passer le message.

- Et elle t'a aussi dit à quoi il ressemble ? Je suis censée faire comment pour le reconnaître sinon ?

- La quarantaine, les cheveux grisonnants, rond comme un Boursouf et apparemment, il est toujours en train de fumer la pipe, décrit succinctement Malefoy.

Black hocha lentement la tête, fronçant ses sourcils sombres et épais.

- Ok...

- Alors, on est quitte maintenant ? s'enquit le blond d'un ton anxieux.

- On sera quitte quand je l'aurais rencontré, annonça-t-elle, une lueur impitoyable brillant dans ses yeux bleus gris.

- Quoi ?! Et s'il ne te donne pas les renseignements que tu veux, s'il...

Il avança d'un pas et bien qu'il soit beaucoup plus grand qu'elle, Black le toisa sans bouger d'un pouce. Sa réaction paniquée semblait même l'amuser plus qu'autre chose.

- Relax, le blondinet. Ce que Jugson me dira, ça te concerne pas. Par contre, j'veux être sûre que tu me racontes pas d'histoires. Si je le trouve pas là où tu me l'as dit...

Un silence menaçant plana dans le couloir. Malefoy passa une main sur sa nuque, dérangeant un peu plus sa coiffure et promena un regard agité autour de lui.

Ce fut le moment que choisit le Guide de la sorcellerie médiévale de Hermione pour glisser et venir s'écraser au sol dans un gros bruit sourd. A sa grande horreur, les deux Serpentard tournèrent la tête dans sa direction et la repérèrent immédiatement. Les yeux du blond s'étrécirent et son visage se tordit en un rictus mauvais.

- Qu'est-ce que tu regardes, Sang-de-Bourbe ?!

- Eh ! Fais gaffe à ce que tu dis ! feula la jeune Black.

Malefoy serra les dents mais ne répliqua rien. Il jeta un regard meurtrier à Hermione et quitta le couloir à grands pas, prenant bien soin de la bousculer au passage. Mal à l'aise, elle se retrouva seule avec l'autre adolescente qui la dévisageait avec une contrariété perceptible.

- Qu'est-ce que tu fous là, Granger ?! On t'a jamais dit que c'était malpoli d'écouter les conversations privées ?

Hermione rougit, mortifiée. Elle l'avait bien cherché et elle s'était fait prendre en flagrant délit, il n'y avait rien à dire pour sa défense. Sauf que...

- De quoi est-ce que tu parlais avec Malefoy ? C'est qui ce Jugson ? questionna-t-elle d'un ton impérieux, incapable de refréner sa curiosité.

La blonde lui jeta un regard incrédule.

- Non mais je rêve ! Ça te regarde pas !

- Je suis préfète, vous étiez en train de vous disputer, c'est...

Black émit une exclamation méprisante.

- Ouais c'est ça... la vérité c'est qu'être préfète, c'est une excuse en or pour pouvoir fourrer ton nez dans les affaires des autres ! Tu veux toujours tout contrôler, y compris les gens qui t'entourent !

- Ce n'est pas vrai ! se défendit pitoyablement Hermione.

Elle n'était pas comme ça, pas vraiment...

- Bien sûr que si, riposta la Serpentard, dès qu'on va pas dans ton sens ça te dérange ! Comme Potter qui a l'audace de m'adresser la parole alors que tu lui as pas donné la permission... Et c'est aussi pour ça que t'adores jouer les miss Je-sais-tout. Si tu passes ton temps à lire tes stupides bouquins, c'est pour pouvoir montrer à tout le monde à quel point t'es supérieure et pour mieux avoir l'occasion de rabaisser les autres !

Bien malgré elle, Hermione sentit ses yeux se remplir de larmes. Elle tremblait, son cœur cognant avec force dans sa cage thoracique et Black la fixa d'un air atterré.

- Oh non, sérieux Granger, tu vas quand même pas chialer pour ça ?

Elle se frotta le front d'une main lasse.

- Écoute, j'voulais pas...

- La ferme !

La blonde se stoppa, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Hermione s'essuya les yeux avec brusquerie, s'avança vivement vers elle et Black recula de trois pas. La Gryffondor prit une grande inspiration pour tenter de se maîtriser, maudissant cette manie qu'elle avait de se mettre à pleurer lorsque qu'elle était énervée. Black pensait qu'elle l'avait blessée avec ses petites remarques minables ? Elle était loin du compte. Hermione n'était pas blessée. Oh que non. Elle était folle de rage.

- Tu sais quoi ? Tu as raison. Je suis une miss Je-sais tout. Je suis une miss Je-sais-tout et j'en suis fière ! Personne ne devrait avoir à rougir de son intelligence ou de ses connaissances. Moque-toi de ça si tu veux, je m'en fiche complètement.

- Je... balbutia la Serpentard.

- Non tu te tais, je n'ai pas fini de parler ! coupa Hermione en brandissant un index accusateur et Black se pétrifia sur place sans plus oser bouger ne serait-ce qu'un cil. Tu sais ce dont je ne me fiche pas en revanche ? Mes amis et en l'occurrence, Harry ! Il t'aime bien et je ne te laisserai pas lui faire du mal. Alors quand je te vois parler d'un type louche à Drago Malefoy qui, comme par hasard, déteste Harry, oui, j'estime que ce sont mes affaires, tu vois !

L'expression de stupéfaction de la jeune Black était presque comique. Visiblement, elle ne s'attendait pas du tout à une telle contre-attaque. Elle tapota le bout d'une de ses baskets contre le talon de l'autre, se mordit la lèvre inférieure avec force puis finit par lâcher dans un soupir désabusé :

- Sauf que là, ça n'a rien à voir avec lui, d'accord ? Contrairement à ce que vous pensez toi et l'autre rouquin débile, j'ai pas que ça à faire de fomenter un complot tordu pour tuer Potter, le kidnapper ou je ne sais quoi ! Si tu veux tout savoir, la seule raison pour laquelle je suis allée lui parler le premier jour, c'est parce que c'est le filleul de mon père. Et après... je l'ai trouvé sympa, c'est tout !

- Tu dis ça mais on ne sait absolument rien de toi ! Tu ne nous adresses pas la parole, tu es arrogante et désagréable en permanence... Comment veux-tu qu'on te fasse confiance ?!

La jeune blonde se passa une main dans les cheveux avec un geste frustré.

- Bordel Granger, mets-toi un peu à ma place ! Je débarque dans une école où je connais personne et je suis censée vous raconter ma vie juste sous prétexte que... que quoi ?! Non mais atterris, personne ferait ça !

- Mais raconter ta vie à Nott qui est à Serpentard, ça, ça ne te dérange pas, souligna Hermione d'une voix acide.

- Ah voilà, on y arrive ! C'est ça le vrai problème hein ?! Je parle à Nott parce que c'est le seul qui ne m'a pas regardée comme une bête curieuse quand je suis arrivée et qui a tout de suite été cool avec moi. Mais tout ce que t'as retenu c'est que c'est un vilain serpent sournois alors que vous, vous êtes des preux et courageux Gryffondor, les soit disant gentils de l'histoire... Quirrel était à Serdaigle, Barty Croupton junior aussi ! Et Pettigrow ?! C'était un Serpentard peut-être ? Sérieux, faut grandir un peu, c'est débile cette histoire de maisons !

Black la dévisageait avec un tel dédain que la brune perdit définitivement son sang-froid.

- C'est facile à dire, ce n'est pas toi qu'on traite de Sang-de-bourbe !

Sans attendre de réponse, Hermione tourna furieusement les talons et s'engouffra dans les escaliers pour rejoindre sa chambre de préfète. La conversation lui avait coupé l'appétit. Certes, les Serpentard n'étaient peut-être pas tous les mêmes mais c'était toujours cette maison qui lui causait des problèmes.

Quand elle était avec Harry et Ron, ça allait encore mais le reste du temps... Elle manquait souvent d'arriver en retard en cours parce qu'elle était obligée de faire tout un tas de détours pour éviter de se retrouver seule avec un groupe de Vert et Argent, qui n'attendaient qu'une occasion comme celle là pour lui tomber dessus. Elle avait passé des nuits entières à refaire ses devoirs parce que les siens avaient fini tachés, déchirés ou réduits en cendres. Elle ne comptait plus le nombre de fois où Pansy Parkinson et Millicent Bulstrode l'avaient coincée dans les toilettes des filles pour l'humilier et se moquer de sa coiffure, ses dents trop grandes, son amour pour les livres...

Plus d'une fois elle avait voulu leur faire ravaler leurs insultes à coups de sortilèges. Mais Parkinson avait menacé de tout raconter à Rogue et Hermione savait qu'il se serait fait un plaisir de la mettre en retenue ou pire, de faire exprès de lui donner des mauvaises notes à ses devoirs en représailles. Elle n'avait pas du tout l'intention d'entacher son dossier scolaire à cause de ces idiotes alors elle préférait laisser couler.

Arrivée au septième étage, Hermione partit s'enfermer dans sa chambre, claquant la porte derrière elle avec mauvaise humeur. Au moins, elle serait tranquille ici. Ron aurait dû occuper ces appartements aussi mais il avait préféré rester dans le dortoir des garçons pour ne pas laisser Harry tout seul. La Gryffondor se jeta sur son lit, étouffant un cri d'indignation dans son oreiller. Black lui reprochait de jouer les miss Je-sais-tout mais elle se permettait bien de lui faire la leçon sur des sujets dont elle ne savait rien ! C'était officiel, elle détestait cette fille.

OOO

La porte de la salle commune coulissa. Valya dévala les marches et vint se jeter dans le canapé en cuir noir, l'air particulièrement de mauvais poil.

- Tout va bien ? s'enquit Théo en ajustant ses lunettes.

Elle laissa échapper un grognement irrité.

- Me suis pris la tête avec Granger. Elle est vraiment...

La jeune blonde entreprit de dresser la liste de toutes ses récriminations à l'encontre de Hermione Granger, prenant à peine le temps de respirer. Le châtain haussa un sourcil circonspect.

- La vraie question c'est : depuis quand est-ce que tu parles à Granger ?

- Je lui parle pas ! J'aime pas cette fille. Elle est hautaine, chiante au possible et elle a toujours le nez fourré dans ses bouquins à la noix.

- Moi aussi j'ai toujours le nez fourré dans mes bouquins, fit remarquer Théo.

Du bout de l'index, il tapota le livre ouvert sur ses genoux.

- Toi t'es sarcastique, fourbe et ambitieux, c'est tout de suite beaucoup plus marrant. En plus, quelque chose me dit que t'as pas fini de me surprendre...

- Et c'est positif, ça ?

- Ouais. J'aime bien les gens surprenants.

Elle renversa la tête en arrière pour contempler le banc de poissons luminescents qui tournoyait derrière les hautes fenêtres. La salle commune des Serpentard était située sous le lac et de temps à autre, on pouvait même apercevoir les tentacules du calamar géant venir caresser délicatement les vitres.

- Pour en revenir à Granger... C'est moi ou elle t'a légèrement vexée ? demanda Théo en réprimant un sourire amusé.

- Rah, ferme-la, s'agaça-t-elle en lui flanquant un coup de poing dans l'épaule. Et l'autre qui fait encore son intéressant... Ils ont tous décidé de me pourrir ma journée ou quoi ?!

A l'extrémité de la pièce, Drago Malefoy et toute sa troupe étaient au centre de l'attention. Le blond s'était octroyé le droit de s'asseoir sur une table, chassant sans scrupules les élèves qui auraient voulu étudier. Il se vantait, lançait des remarques cinglantes à tous ceux qui passaient à sa portée, se moquait des Gryffondor... Et surtout, il s'en prenait violemment à Graham Pritchard, le petit batteur de deuxième année.

- Alors comme ça, il paraît que ton père est un Auror…?

- Dis donc, ils ne sont pas très efficaces au département des Aurors. Tous les Mangemorts se baladent tranquillement et ils sont trop stupides pour voir que le Seigneur des Ténèbres est revenu, rigola Zabini.

- C'est un peu des gros nuls non ? enchaîna Pansy Parkinson.

Le blond se leva, une lueur cruelle brillant dans son regard couleur brume.

- Allez minus vas-y… dis-le que ton père est un gros nul.

Pritchard, la lèvre inférieure tremblante et les yeux grands ouverts, était sur le point de se mettre à pleurer.

- Je… je euh… bégaya-t-il.

D'une bourrade, Crabbe le poussa à terre.

- Dépêche-toi avant que je m'énerve ! exigea Malefoy. Répète après moi : « Mon père est un gros nul ». Allez !

- Je… s'il te plaît, non… je…

Valya se tourna lentement vers Théo. La lumière verdâtre qui régnait dans la pièce faisait miroiter des ombres menaçantes au fond de son regard déjà assombri par les cernes. Les épaules tendues, la mâchoire contractée, elle n'était plus qu'une boule de nerfs et il déglutit avec difficulté, anticipant une nouvelle explosion de fureur incontrôlable.

- Tu vas pas me dire que ÇA, c'est normal ?! siffla-t-elle.

- Non, bien sûr mais...

- Mais quoi ?! Baddock qui se fait bousculer par des Poufsouffle dans les couloirs, c'est inadmissible pour toi ! Là, comme c'est deux Serpentard et qu'ils sont dans la salle commune, on est censés ne rien dire et laisser faire ?

Le jeune homme baissa la tête sur son livre, honteux. Ne rien dire et laisser faire... C'était justement ce qu'il avait toujours fait depuis le début de sa scolarité à Poudlard. Détourner le regard, accélérer et passer son chemin... Il avait conscience que ça le rendait aussi coupable que les autres, tous les petits durs qui se plaisaient à jouer aux bourreaux.

Lui, Théodore Nott, n'était que l'éternel témoin silencieux, celui qui voyait tout mais ne disait rien. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas s'en mêler. Avertir les professeurs ? McGonagall n'aurait rien pu faire et Rogue se moquait éperdument de ce qui se passait dans la salle commune tant que personne ne finissait en petits morceaux. Quant à intervenir lui-même... il avait trop peur des représailles. Il n'était pas très grand, plutôt frêle, il n'était pas doué en duel... Son nom lui conférait une certaine protection, juste ce qu'il fallait pour qu'on le laisse tranquille. S'il commençait à défendre les moins chanceux, ça lui retomberait dessus à coup sûr.

Mais les choses avaient changé, réalisa le châtain en jetant un coup d'œil penaud à Valya et son air révolté. C'était horrible, limite tragique qu'il ait eu besoin de sa présence pour enfin se décider à faire preuve d'un peu de courage mais au moins, il avait compris. Il n'était plus seul à présent et il ne voulait plus jamais se sentir aussi lâche.

- D'accord, soupira-t-il. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?

La perplexité se mêlait à la défiance sur le visage de la jeune blonde et elle finit par lâcher :

- Toi, tu fais ce que tu veux. Moi, j'ai un compte à régler avec lui et c'est hors de question que je reste juste assise à regarder. Eh ! s'exclama-t-elle alors que Malefoy s'avançait vers Pritchard, la baguette levée. Fous lui la paix !

OOO

Évidemment, il avait fallu qu'elle se mêle de ça. Rester sagement dans son coin et la boucler, c'était trop lui demander et Drago n'en pouvait plus. Il ne s'occupait même pas d'elle, il cherchait juste à passer ses nerfs sur quelqu'un et Pritchard était le bouc-émissaire parfait. Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas le laisser tranquille ?! Toute la colère et la tension qu'il avait accumulées au cours des dernières semaines remontèrent brutalement à la surface, comme une immense vague prête à l'engloutir tout entier. L'espace d'un instant, il oublia la dette qu'il avait envers elle, il oublia qu'il suffisait d'un mot de sa part pour qu'il gagne un aller-simple pour Azkaban. Il était grand temps de régler cette histoire.

- Je vais te le dire une fois et une seule, Black, annonça-t-il : c'est pas tes affaires. Alors ne t'occupe pas de ça et retourne poser ton cul un peu plus loin, ça sera mieux pour tout le monde.

La jeune fille l'ignora superbement. Elle s'approcha de Pritchard qui était toujours à terre, essayant de se faire le plus petit possible, et elle l'attrapa par le bras pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

- Tire-toi de là, Graham.

Le gamin ne se le fit pas dire deux fois et lui adressa seulement un minuscule sourire reconnaissant avant de filer vers ses amis.

- Tu es pas croyable, enragea Drago. C'est quoi ton problème, en quoi ça te concerne, franchement ?!

- Ça me concerne, asséna-t-elle d'une voix glaciale, parce que tu t'en prends gratuitement à un pauvre gosse de deuxième année, qui fait partie de ta maison, qui est ton coéquipier de Quidditch et par conséquent MON coéquipier.

- Oh et du coup, quoi ?! Tu cherches à prendre exemple sur cet abruti de Potter, syndrome du héros ? Ou alors tu veux suivre les traces de ton père, peut-être ? Méfie-toi, c'est ses copains qui ont fini par le traîner à Azkaban...

Les yeux de la jeune blonde flamboyèrent, ses iris se teintant une fois de plus de cette étrange couleur argentée. Dans son dos, Nott s'était levé, baguette au poing. Il s'approcha d'eux à pas lents et Drago laissa échapper un reniflement méprisant.

- Et toi aussi tu te prends pour un Lion maintenant ? Théodore Nott qui joue les sauveurs, on aura tout vu...

Mais l'autre adolescent l'ignora également. Il couvait Black d'un regard à la fois protecteur et inquiet, tout à fait ridicule du point de vue de Drago. Prudemment, Nott posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

- Valya ?

Black s'immobilisa. Elle ferma les yeux en secouant la tête, une main levée pour lui demander d'attendre.

- Ça va, dit-elle finalement et Drago put voir que ses yeux étaient redevenus normaux. C'est bon Théo, t'en fais pas. Tu... tu sais quoi ? Oublie ce que je t'ai dit. Pour cette fois, c'est entre lui et moi, affirma-t-elle en désignant le blond.

- Mais...

- T'inquiète, ça ira. Alors Malefoy, t'es prêt à te battre avec quelqu'un de ton âge et de ton niveau ?! Ou... t'es vraiment qu'un loser et t'es juste capable de t'attaquer à des mômes de douze ans... ?

Drago poussa un grondement indigné.

- Sors ta baguette au lieu de faire la maligne ! Tu veux te défouler ? Ça tombe bien, moi aussi...

Un murmure agité parcourut la salle commune alors que les élèves s'écartaient, dégageant un large espace vide au centre. Certains se pressaient le long des murs avec anxiété, d'autres en revanche les fixaient avec une avidité malsaine, impatients d'assister au spectacle.

- Malefoy, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, intervint Oscar Vaisey, l'élève de sixième année qui l'avait aidé à trouver des renseignements sur Jugson. Adrian ne serait pas...

- Il est là ?! Non ! rétorqua Drago sans plus se soucier des conséquences. Alors fais comme tout le monde et bouge de là si tu ne veux pas te prendre un sort perdu !

Avec une moue désolée, Vaisey haussa les épaules et s'éloigna sans chercher à insister davantage.

- C'est bon ? Prêt à mordre la poussière le blondinet ? lança Black d'une voix sonore, son insupportable sourire nonchalant plaqué sur les lèvres. Tu...

- Impedimenta !

D'un bond agile, la jeune fille sauta sur le côté pour éviter le maléfice d'Entrave. Elle lui jeta un regard meurtrier auquel il répondit par une grimace moqueuse. Il se fichait bien de mener un combat loyal. Il voulait la mettre à genoux par n'importe quel moyen et il se délectait par avance de l'entendre le supplier d'arrêter.

- Tarantallegra !

Mais une nouvelle fois, Black tournoya sur elle-même et le sortilège la manqua de plusieurs centimètres.

- Trop lent, Drago, le nargua-t-elle. Plutôt pourris les réflexes pour un attrapeur, tu m'étonnes que Potter rafle le Vif à chaque match...

- Et toi tu vas te décider à arrêter de parler et te servir de ta baguette ou tu ne sais pas faire autre chose qu'esquiver ?! railla-t-il alors qu'elle parait sans mal son maléfice de croche-pied.

- Stupéfix ! Lashlabask !

Drago se décala rapidement, échappant sans mal au premier sort avec un rictus supérieur... pour se retrouver en plein dans la trajectoire du deuxième. Elle avait parfaitement calculé son coup et il ne put retenir un glapissement en sentant des étincelles brûlantes envelopper son bras gauche. Encore une fois, il prit conscience avec un temps de retard qu'il ne se battait pas contre Potter et compagnie. Il se battait contre une Serpentard. Black se montrerait aussi sadique que lui et le voir souffrir paraissait d'ailleurs l'amuser au plus haut point.

- Quoi, tu t'attendais à un duel avec des pauvres petits sortilèges de cour de récré ? Allez, lâche l'affaire ou dans deux minutes j'suis sûre que tu vas chialer comme un bébé !

- DIFFINDO ! hurla le jeune homme, hors de lui, en même temps qu'elle lançait un vicieux maléfice de Catapultage dans sa direction.

Drago fut projeté dans les airs, atterrissant rudement sur le dos quelques mètres plus loin. Mais cette fois, son sort avait aussi atteint sa cible. Black leva une main pour la plaquer sur la mince entaille apparue sur sa joue, laissant échapper un sifflement furieux. Le blond cligna des yeux, partagé entre la fierté et l'incrédulité d'avoir fait couler le sang le premier.

- C'est assez fun pour toi, Malefoy ? lâcha la jeune fille d'une voix glaciale. C'est plus sympa ce genre de sortilèges, hein ?! C'était quoi celui que tu voulais me lancer la dernière fois déjà... ? Ah ouais... ENDOLORIS !

Avec une exclamation affolée, Drago se recroquevilla sur lui-même. Il sentit le maléfice passer à un cheveu de sa tête et le trait rouge s'écrasa contre le mur derrière lui, déclenchant une avalanche de cris épouvantés. Elle n'avait jamais eu l'intention de lui lancer un Doloris, réalisa-t-il. Elle avait fait exprès de ne pas le viser, elle voulait simplement lui faire peur et ça avait marché parfaitement.

Dans la salle commune, un silence lugubre succéda à la panique. Black le toisait avec un regard dégoûté et sans vraiment comprendre pourquoi, Drago se sentit brusquement pathétique. Il voulait juste dire qu'il était désolé, admettre qu'il n'aurait pas dû lui lancer ce sort mais... il ne pouvait pas. C'était la dure loi des Serpentard. Ne jamais tomber le masque, ne jamais baisser sa garde... A la place, il se redressa dans un dernier mouvement de provocation, conscient qu'il allait le payer très cher.

- De toute façon, tu serais incapable de jeter vraiment un Sortilège Impardonnable... Parler c'est tout ce que tu sais faire, tu es aussi lâche que ton fugitif de père !

La baguette de la jeune blonde fendit l'air. Il y eut une détonation et Drago eut juste le temps de voir une intense lumière blanche avant de se plier en deux, terrassé par la douleur. Son visage le brûlait atrocement, il le sentait enfler sous ses doigts, devenir de plus en plus bouffi...

Dans un état à demi conscient, le jeune homme entendit Black s'approcher et marmonner un « Incarcerem ». Un instant plus tard, il était solidement ligoté, les cordes s'enroulant autour de son torse et de ses bras jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire autre chose que se tortiller sur place comme un malheureux Véracrasse. A travers ses paupières gonflées et sensibles, il parvint juste à distinguer le rictus mauvais de la jeune fille.

- Un Impardonnable peut-être pas mais en attendant, profite bien de ton maléfice Cuisant, pauvre con !

Elle se pencha pour ramasser sa baguette qu'il avait lâchée quand le sort l'avait touché et la lança à Nott. Hébété, le châtain la rattrapa avec un geste maladroit, manquant de la faire tomber.

- Et pas la peine d'essayer de le détacher ou de le soigner, ajouta Black à l'adresse des autres, il en a pour au moins une heure comme ça. Peut-être même deux vu que je suis trop douée, assura-t-elle avec une stupéfiante arrogance. La prochaine fois que t'auras envie de te reprendre une raclée, fais-moi signe, Malefoy !

OOO

Le Troll Égaré était sombre, enfumé et plein à craquer. D'après la description que Drago lui avait faite, elle s'était attendue à un endroit dans le genre de La Tête de Sanglier ou même pire. Au final, le bar était plutôt bien tenu, loin de l'antre miteux et crasseux d'Abelforth. La clientèle en revanche...

Valya s'avança avec hésitation dans la longue salle souterraine, éclairée par d'étranges globes en verre qui flottaient dans les airs. Dans une alcôve, deux gobelins conversaient à voix basse autour d'un tas d'or et faisaient rouler des pièces entre leurs longs doigts minces. Une danseuse, probablement en partie Vélane, tournoyait autour des tables en prenant des poses lascives, vêtue d'un sari presque transparent.

La Serpentard retint de justesse un hoquet étranglé quand elle se retrouva nez à nez avec une espèce d'hybride mi homme, mi Troll, tellement grand qu'il devait se courber pour ne pas se cogner contre le plafond voûté.

- Salutations ma petite demoiselle, grogna la créature, son élocution déformée par les crocs saillants sur les côtés de sa bouche. On cherche que'que chose pour planer un coup, pt'êt bien ?

- Euh...

- Allez, sois pas timide... Vise moi un peu ça, poudre à lutin et racine de mandragore séchée ! 'Trouveras pas de meilleure came ailleurs, ça non ! assura-t-il en agitant ses défenses.

De jeunes sorciers qui devaient tout juste avoir terminé leurs études se pressèrent autour du Troll pour passer commande d'une drogue quelconque avec un enthousiasme un peu trop délirant. Il se désintéressa aussitôt d'elle et Valya soupira de soulagement. Elle n'avait pas peur, pas vraiment... C'était juste que... l'endroit était glauque au possible et elle ne tenait pas à se faire remarquer davantage. Contournant un elfe de maison affairé à nettoyer une substance collante renversée sur le plancher en bois massif, la jeune blonde traversa la pièce et se figea face au spectacle écœurant qui se jouait sous ses yeux.

Installé à une table ronde au centre, un groupe bruyant disputait une partie de poker sorcier. Ils fumaient des cigares à l'odeur nauséabonde et entrechoquaient leurs verres d'alcool tout en tapotant les cartes avec leurs baguettes magiques. Certains avaient leurs manches retroussées, affichant clairement la Marque des Ténèbres tatouée sur leur avant-bras gauche. Ici, les Mangemorts n'avaient même pas besoin de se cacher.

Mais il y avait bien pire. Un homme d'une quarantaine d'année tenait par la taille une fille apeurée, pas beaucoup plus vieille que la jeune Black. Il l'entraîna vers les escaliers qui menaient à la mezzanine, sous les rires gras et les sifflements des autres. Au bord de la nausée, Valya se dépêcha de s'éloigner, les poings serrés. Son père. Elle devait penser à son père, à l'espoir ténu que, peut-être, Jugson aurait des renseignements intéressants à lui fournir pour le retrouver. Si elle commençait à se concentrer sur ce qui se passait dans ce pub malsain, elle n'allait jamais tenir et casser le nez d'un vieux Mangemort pervers à coups de poings ne serait probablement pas du plus bel effet.

Dans un geste inconscient, elle resserra les pans de sa cape sorcière en tissu épais autour d'elle. Au moins, personne ne risquait de la reconnaître. Elle avait eu le bon sens de modifier son apparence, ce qui lui donnait l'air plus âgée de quelques années. Un petit sortilège de Changement de Couleur avait suffi à métamorphoser ses mèches blondes en une masse de boucles noir corbeau. Elle avait également foncé la couleur de sa peau et une bonne couche de fond de teint masquait ses taches de rousseur. La seule chose à laquelle la jeune fille n'avait pas touché, c'était ses iris bleu gris. Elle n'aimait pas changer la couleur de ses yeux.

Malgré tout, elle n'avait qu'une envie : quitter cet endroit de cauchemar au plus vite et pour ça, il fallait qu'elle trouve Charles Jugson. Par un heureux hasard étant donné que le bar était plein à craquer, elle le repéra facilement. Il se tenait à l'écart de l'agitation, seul à une petite table. Une longue pipe coincée au coin de la bouche, il était occupé à lire la Gazette du sorcier. Valya fit glisser sa capuche et alla s'installer en face de lui, sans un mot. L'homme leva les yeux et une moue condescendante étira ses lèvres fines. Il replia son journal avec soin puis le posa sur le côté.

- Ah oui, on m'a prévenu qu'une étudiante avait besoin de mes services mais je ne pensais pas te voir aussi rapidement... On sort de Poudlard en douce, je me trompe ? Décidément, cette école est un vrai moulin...

La Serpentard grimaça. Elle ne pouvait pas vraiment le contredire, avec les nombreux passages secrets qui parsemaient le domaine, quitter le château avait été un jeu d'enfant. Elle avait décidé d'emprunter celui qui reliait le Saule Cogneur à la Cabane Hurlante, plus discret que celui de Honeydukes mais elle ne trouvait pas ça rassurant du tout qu'un Mangemort sache à quel point il était facile d'entrer à Poudlard...

Jugson se renversa en arrière sur sa chaise. Les boutons de son veston se tendirent sur son ventre proéminent. Ses cheveux poivre et sel lui tombaient sur le front à la manière d'un casque et il avait de grands yeux marrons qu'elle aurait presque pu trouver chaleureux, si elle n'avait pas déjà été intimement persuadée que ce type était une pourriture. Il porta son verre à ses lèvres et une goutte noirâtre resta accrochée au coin de sa moustache dégarnie. Avec la myriade de petites bulles translucides qui explosaient à la surface, le liquide sombre et épais paraissait presque vivant.

- Un Explosard ? proposa l'homme en inclinant son verre dans sa direction.

Son sourire mesquin agaça tout de suite la jeune blonde.

- Non merci, refusa-t-elle sèchement.

- Ah je vois... c'est pas de ton âge. Tu préfères un jus de groseille peut-être... ?

Valya se mordit la lèvre inférieure avec force pour éviter de répliquer quelque chose de grossier. « Garde ton calme » s'exhorta-t-elle intérieurement. « Tu gardes ton calme et tu ne lui jettes pas le contenu de son verre à la figure... »

- Une vodka Gèle-Flammes, commanda-t-elle à un serveur qui passait près de leur table.

Elle avait bien le droit à un peu d'alcool pour l'aider à traverser cette épreuve... Jugson haussa un sourcil dédaigneux mais ne fit aucun commentaire.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? questionna-t-il simplement. Tu aimerais dénicher un scandale sur la famille de ta meilleure amie ? Ton petit copain a oublié votre dernier rendez-vous et tu veux lui faire payer en sabotant sa carrière ?

- C'est ça le genre de demandes qu'on vous fait habituellement ? s'étrangla la jeune blonde.

- Que veux-tu, les mômes sont particulièrement imaginatifs quand il s'agit de se venger les uns des autres.

Elle secoua la tête.

- Je cherche quelqu'un, c'est tout. Deux personnes en fait. La première, c'est Andromeda Black. Il faudrait juste regarder son adresse dans les dossiers du ministère par contre, le deuxième ça risque d'être plus compliqué. Il s'appelle Remus Lupin.

Jugson se figea et sa pipe s'échoua sur la table en répandant une nuée de tabac.

- Lupin ? Attends un peu... ce n'est pas lui qui... il a enseigné à Poudlard pendant un an avant d'être renvoyé, non ? Dans le journal, ils disaient que c'était un... un loup-garou... termina-t-il en baissant la voix.

- Il a démissionné en fait. Mais si, c'est bien lui.

Le Mangemort se redressa d'un coup.

- Par Salazar, tu as trop écouté les Focifères chanter ou quoi ?! Un loup-garou et puis quoi encore... je ne m'approche pas de ces bêtes là moi, hors de question !

Valya écarquilla les yeux, stupéfaite par une telle réaction. Génial. Il avait fallu qu'elle tombe sur la pire combinaison possible : un arrogant qui, sous couvert de grands airs, était en réalité trouillard comme un Poufsouffle.

- Je vous demande pas d'aller vous battre avec lui un soir de pleine lune hein, s'amusa-t-elle en s'autorisant un rictus narquois. De toute façon, je doute franchement que vous arriviez à le trouver... Tout ce que je veux savoir, c'est ce qu'il a fait après avoir démissionné de Poudlard. Ah et aussi que tout ça reste entre nous, évidemment.

Jugson lissa sa moustache, les sourcils froncés.

- Dans ce cas... Deux cent Gallions, exigea-t-il. C'est ce que ça va te coûter si tu tiens à ce que je fasse des recherches sur ce... Lupin.

Sans pouvoir s'en empêcher, la Serpentard éclata de rire face à la somme astronomique. Elle s'y était attendue mais quand même, un culot pareil c'était phénoménal.

- Sérieux, j'ai l'air d'être idiote à ce point ? Ça vaut pas ce prix là.

- Tu veux tes informations, non ? C'est à prendre ou à laisser.

Valya haussa les épaules d'un geste nonchalant.

- Ok, lâcha-t-elle en faisant mine de se lever. Vous êtes pas le seul petit fonctionnaire minable qui cherche à arrondir ses fins de mois, j'suis sûre que je pourrais trouver quelqu'un de moins exigeant...

Une expression scandalisée se peignit sur le visage du Mangemort.

- Très bien, siffla-t-il entre ses dents serrées. Cent Gallions alors.

- Cinquante, négocia-t-elle sans pitié. Et c'est déjà énorme !

- C'est bon, céda Jugson. Cinquante Gallions mais je les veux avant de commencer les recherches.

- Bah bien sûr, ironisa la jeune fille, pour que vous disparaissiez dès que vous aurez l'argent ? J'veux bien vous filer une avance mais certainement pas la totalité. Vingt Gallions, ça vous va ?

Ce mec ne doutait vraiment de rien. Il la considéra avec un mélange d'irritation, de frustration et peut-être aussi une minuscule petite pointe de respect.

- Tu es dure en affaires. C'est d'accord, grommela-t-il, vingt Gallions maintenant, le reste quand j'aurai trouvé l'adresse de la femme et des renseignements sur le loup-garou.

- Ça marche. Par contre, désolée de vous décevoir mais je me trimbale pas avec autant de Gallions sur moi. Il va falloir qu'on se revoit.

- Pas la peine, dépose simplement l'argent au comptoir. Tu dis au barman que c'est pour moi, il transmettra.

Valya le dévisagea comme s'il avait deux têtes.

- Vous voulez que... je refile un sac plein de Gallions au gérant du pub le plus sordide de l'Allée des Embrumes... ? Vous avez peur de rien dites donc...

Jugson balaya sa remarque d'un revers de la main.

- Pouah, ce bon vieux Ed' est d'une loyauté à toute épreuve ! assura-t-il. Jamais il ne se permettrait de toucher à ce que les clients lui confient, ça ne serait pas bon pour les affaires...

- Si vous le dites. C'est votre fric après tout. Mais venez surtout pas vous plaindre s'il y a pas le compte.

La jeune blonde se leva, rabattit sa capuche sur son crâne et se dirigea vers la sortie. Elle ne prit pas la peine de le saluer ou quoi que ce soit d'autre. Jugson la dégoûtait au plus haut point, elle se souciait peu d'être impolie. Elle allait franchir la porte lorsqu'elle sentit peser dans son dos le regard réprobateur du barman, retranché derrière son comptoir.

Il devait avoir quarante ans environ. Plutôt petit et trapu, il arborait une étrange tignasse cuivrée et une barbe assortie.

- Quoi ? jeta-t-elle à son adresse.

Il tordit nerveusement son torchon humide entre ses mains.

- Rien, c'est juste que... Tu ne devrais pas traîner avec cette engeance, petite, affirma-t-il avec un mouvement de tête en direction de Jugson.

- Pourquoi pas ? Vous, vous les accueillez bien dans votre bar, rétorqua-t-elle d'un ton glacial.

« Ed' » accusa le coup. Ses yeux noisette papillonnèrent, ce qui lui donna l'air beaucoup plus jeune tout d'un coup. Il bafouilla dans sa barbe, se détourna pour gratter une croûte sur son avant-bras puis il parut rassembler tout son courage avant de lancer :

- Parfois, les choses ne tournent pas toujours comme on le voudrait. Mais toi... Tu as quel âge ? Dix-sept, dix-huit ans ? supposa-t-il et elle ne chercha surtout pas à le détromper. Je suis certain que tu devrais être à l'école en ce moment.

Il paraissait sincèrement inquiet et ce fut suffisant pour que la Serpentard s'adoucisse un peu.

- Vous en faites pas. Je compte pas venir ici plus souvent que nécessaire.

Elle lui adressa un micro sourire qu'elle espérait rassurant avant de monter la volée de marche qui menait à la porte. En débouchant dans la noirceur lugubre du brouillard qui flottait sur l'Allée des Embrumes, Valya frissonna violemment. Ses épaules s'affaissèrent, elle se passa une main dans les cheveux, ruinant le chignon sophistiqué qu'elle s'était acharnée à faire tenir pendant presque une heure. La tête renversée en arrière, la jeune fille prit une profonde inspiration. Pour le moment, son plan se déroulait à peu près comme prévu. Maintenant, le tout était de savoir comment elle allait se débrouiller pour trouver cinquante Gallions...


Eeeeet... c'est parti pour le débrief ! Plusieurs points sur lesquels je voudrais revenir par rapport à ce chapitre :

- Qu'est-ce que vous avez pensé de Ginny ? Je sais que ce n'est pas un personnage très apprécié en général, je voulais la présenter un peu différemment dans cette histoire, en lui donnant une vraie personnalité, des buts et opinions propres et pas qu'elle serve uniquement de love interest comme dans les livres (ou pire dans les films)

- Qu'est-ce que vous avez pensé de Hermione ? J'avoue que ce n'est pas forcément le personnage que j'apprécie le plus mais j'ai vraiment essayé de me mettre à sa place, de montrer ce qu'elle peut ressentir, comment elle vit une telle situation... Est-ce que vous avez compris son point de vue ?

- Qu'est-ce que vous pensez de l'attitude de Théo ? C'est un personnage assez complexe qui a plusieurs facettes, j'espère que ça se ressent à la lecture...

- Le bar de l'Allée des Embrumes Le Troll Egaré est une invention de ma part. En revanche, pour ceux d'entre vous qui ont vu Les Animaux Fantastiques, vous aurez peut-être remarqué que je me suis inspirée du bar Le Cochon aveugle dans lequel se rendent Newt, Tina, Queenie et Jacob (l'hybride Troll, la danseuse... La photo de couverture du chapitre est d'ailleurs tirée du film) L'Explosard est une boisson qui existe dans le film, je trouvais ça drôle de le remettre ici. Les descriptions ne sont pas mon point fort, j'ai essayé de faire de mon mieux pour décrire l'ambiance du bar, j'espère que ça rend bien quand même.

Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui, si ça vous a plu, n'oubliez pas de laisser une petite review, please ! 3

Réponses aux reviews anonymes :

- Pour Ethel : merci beaucoup pour ta review ! Je suis tellement contente que ça te plaise, j'espère que tu aimeras aussi la suite !

- Pour BellatrixMalefoy : Merci pour ta review ! Si tu savais à quel point ton commentaire me fait plaisir, je suis contente que tu trouves ça plus réaliste, c'était exactement le but de cette réécriture 3