Hello ! Ceci n'est pas vraiment la première fiction que j'écris mais je n'ai jamais fini les premières histoires dans lesquelles je me suis lancée. Elles ne me plaisaient plus vraiment et je n'arrivais plus à les lire tout simplement. Certaines restent tout de même bien au chaud dans mon ordinateur parce que : on ne sait jamais ! Tout ça pour dire que c'est la première fiction que j'ai le courage de poster. Le confinement ayant eu raison de moi j'ai eu le temps de vraiment y réfléchir. Alors la voici.
Je m'excuse par avance si jamais vous voyez des fautes d'orthographe ou de syntaxe : je suis loin d'être une pro dans la matière. Ce n'est pas non plus de la grande littérature, je débute vraiment dans l'écriture.
Sur ce j'espère que ça vous plaira et bonne lecture !
Hermione avait transplané pour la première fois au Terrier depuis longtemps. En fait, elle n'y avait pas remit les pieds depuis le mariage de Bill et Fleur. Après la Bataille Finale, elle avait aidé à reconstruire le château dans lequel elle avait vécu tant d'années, à la fois merveilleuses mais aussi très mouvementées. Elle avait ensuite prévenu Harry et Ron qu'elle partirait pour l'Australie afin de redonner leur mémoire à ses parents. Cela effectué elle était restée près d'eux durant quelques mois, avait passé Noël et les fêtes de fin d'année dans la capitale Australienne, Canberra, avant de repartir en Angleterre laissant ses parents en Océanie. Ils avaient décidé d'y rester puisqu'ils s'y sentaient mieux qu'à Londres, la météo y jouant beaucoup.
Après son baiser avec Ron, durant la Bataille Finale, dans la chambre des secrets, ils s'étaient rendu compte qu'ils ne s'aimaient pas réellement à la manière d'un couple et que le baiser échangé était seulement du au stress de l'affrontement final. Leur année passée à se cacher les avait fait murir tout les deux, ils en avaient beaucoup discuté et étaient resté en bons termes pour ainsi dire ils étaient redevenus les meilleurs amis du monde avec bien évidement le Survivant pour compléter le trio.
L'année 1999 venait tout juste de commencer lorsqu'Hermione avait envoyé une lettre à ses deux meilleurs amis disant qu'elle serait de retour au plus tard le 4 janvier en demandant la permission de séjourner au Terrier quelques temps. Ce à quoi Ron lui avait répondu qu'elle serait toujours chez elle dans la demeure Weasley. La jeune femme avait donc fait ses valises et se trouvait maintenant devant le Terrier, sous la neige qui commençait à tomber à gros flocons. Hermione se dépêcha de frapper à la porte afin de ne pas finir congelée. Ce fut Molly qui l'accueilli en lui sautant dans les bras comme une mère le ferai avec sa fille.
- Oh Hermione ! Comme tu nous as manqué ! Rentre donc tu vas attraper froid en restant planté là, dit la matriarche de cette grande famille.
- Merci Mme Weasley, répondit Hermione se sentant déjà comme chez elle.
- Tu partageras la chambre de Ginny, comme au bon vieux temps. Tu connais le chemin ! Dépose tes affaires en vitesse nous allons passer à table.
- Très bien je me dépêche.
En montant les marches de la maison Hermione eu le loisir de croiser Arthur mais aussi Ron et Harry qui se rendaient tout deux dans la cuisine où tout le monde était déjà réuni.
Une fois dans la cuisine, elle eu le loisir de voir que tout les Weasley étaient encore réunit. Ainsi, elle embrassa chaleureusement Percy qui venait de se fiancer à Audrey, Bill et Fleur, Charlie qui étonnamment n'était pas avec ses dragons en Roumanie, Georges dont le sourire revenait petit à petit même s'il en était encore loin, et Ginny qui lui sauta au cou dès qu'Hermione fut assez proche d'elle. Hermione prit place entre Harry et Arthur à la grande table de la cuisine. Chaque personne présente autour de la table allait de son anecdote sur ce qu'avait manqué la jeune sorcière en Angleterre. Ainsi elle apprit que Ginny et Harry sortaient de nouveau ensemble, au plus grand ravissement de Molly Weasley, que Bill et Fleur allaient déménager dans le Nord de la France pour se rapprocher de la famille de la française qu'elle avait du mal à voir régulièrement, ou encore que Charlie allait rentrer en Angleterre puisque le Ministère lui avait demandé de créer une réserve de dragons dans le pays. Tout le monde riait d'une bourde de Ron quand Arthur adressa la parole a Hermione.
- Allons bon ! Hermione raconte moi ton voyage en Australie. Tu as vécu comme nos amis les moldus pendant presque six mois. Tu as du apprendre plein de nouvelles choses, s'enquit Arthur qui ne ratait jamais une occasion de parler avec Hermione de sa passion pour les moldus. Cela la faisait toujours rire. Monsieur Weasley avait une façon de s'extasier sur chaque objet non magique comme si cela allais révolutionner le monde alors que souvent il s'agissait d'un objet du plus banal dans le monde moldus et dont on pouvait très bien se passer sans aucun soucis.
- Eh bien, oui c'est vrai que je n'utilise que très peu la magie quand je suis avec mes parents. J'ai surtout découvert un pays totalement différent de notre chère Angleterre. Là-bas il fait beau presque tout le temps et les paysages sont vraiment à couper le souffle, commença à raconter Hermione avec tellement de passion dans sa voix, comme à chaque fois qu'un sujet l'intéressait, mais cette fois ci tous les regards étaient tournés vers elle alors qu'elle continuait son récit. L'océan est si bleu avec les montagnes et les falaises. Je comprends vraiment pourquoi mes parents ont décidé de vivre là-bas. Les gens sont beaucoup plus accueillants que les anglais à Londres où tout le monde se préoccupe de soi et seulement de soi-même.
C'est à ce moment qu'Hermione se rendit compte que plus personne ne parlait et que toute la maisonnée s'était tournée vers elle dans le but de voyager un tant soit peu à travers son récit. Elle se sentit rougir jusqu'aux oreilles. C'était devenu une habitude qui durait maintenant depuis plus de dix ans. Dès que la jeune femme devenait le centre d'attention, elle perdait tous ces moyens commençait à rougir et à bégayer. Elle-même trouvait cela pitoyable. Elle avait grandement participé à la destruction du plus grand Mage Noir de tout les temps et elle n'était pas capable d'aligner deux mots devant plus de trois personnes. Vraiment pi-toy-albe !
Tout le monde ayant senti la gène de la nouvelle arrivée au Terrier de nouvelles conversations furent lancées par Charlie et Molly. Hermione les remercia du regard, mais fut retenue par les deux iris bleus qui le regardaient en retour appartenant à nul autre que Charlie. Hermione senti une bouffée de chaleur l'envahir alors qu'au bout de quelques secondes qui parurent de longues minutes à la jeune femme, Charlie se concentra à nouveau sur le débat qui devenait intéressant entre Ron et Percy.
Durant le reste du repas Hermione se questionna quant à ce qu'il venait de se passer. Elle ne connaissait pas très bien le second Weasley puisqu'elle lavait rarement vu mais il était toujours très gentil et prévenant avec elle. La sorcière ne l'avait vu que deux ou trois fois dans sa vie et pensait l'avoir croisé lors de la Bataille Finale. Hermione se rendit compte qu'avec le temps elle en était arrivée à préférer Charlie à Bill ou Percy qu'elle ne connaissait pas beaucoup plus. Sa réflexion fut interrompue par Molly qui demandait à ses enfants de l'aider à ranger la cuisine suite au repas qui venait d'avoir lieu.
L'après-midi fut consacré à une bataille de boule de neige avec Harry, Ron et Ginny. Il fut décidé que les filles seraient ensemble contre les deux garçons mais la bataille dégénéra et personne ne pu dire qui avait gagne étant donné que tout le monde avait tiré sur tout le monde.
La fin de la semaine arriva bien trop vite au goût des habitants du Terrier. En effet, la cadette devait retourner à Poudlard jusqu'en juin et passer ses ASPIC. Harry, devait continuer son année de formation d'auror en compagnie de Ronald et ils retourneraient donc tout deux au 12 square Grimaud qu'ils avaient réhabilité pour pouvoir y vivre de façon plus permanente. Quant aux plus âgés de la fratrie ils devaient tout simplement reprendre le cours de leur vie d'adulte et leurs métiers.
Hermione, elle avait trouvé un stage de six mois au Ministère au sein du département de contrôle et de la régulation des créatures magiques, alors qu'elle était encore en Australie. Elle avait toujours voulu travailler au sein de se département du Ministère. La jeune femme avait donc activement cherché un logement dans Londres que ce soit moldu ou sorcier, Hermione s'en fichait. Elle avait finalement trouvé son bonheur dans un quartier moldu de Londres assez écarté du centre mais tout aussi accessible par les transports en communs. L'appartement n'était pas très grand mais cela suffisait amplement à Hermione. Elle avait de la place pour mettre tout ses livres dans son salon, une cuisine équipée à la moldue, une chambre, un bureau et une salle de douche.
Il était dimanche soir, Ginny était repartie le matin même pour Poudlard et chacun avait suivi en repartant chez soi laissant Monsieur et Madame Weasley en compagnie de Georges, qui n'avait pas encore repris les affaires dans son magasin de farces et attrapes, et de Charlie qui ne repartirait en Roumanie seulement le lendemain afin de finaliser certains projets.
Hermione venait de finir d'aménager un minimum son appartement pour pouvoir dormir au moins cette nuit. Elle prit une douche rapide avant de se faire à manger. N'étant pas une grande cuisinière, son repas fut composé de pates au beurre et d'un des fruits que Molly avait glissé discrètement des les affaires de la brune. Hermione devait se coucher tôt ce soir car le lendemain serai sa première journée au Ministère et elle ne voulait rien manquer ou être distraite à cause de la fatigue.
Hermione rejoignit donc sa chambre et s'endormit en pensant à un certain roux. Le même depuis le début de la semaine.
Et voilà le premier chapitre ! Je ne sais pas encore combien il y en aura en tout et je ne sais pas non plus quand est-ce que je posterai le prochain chapitre mais j'essayerai d'être régulière.
Marieprsca
