Hello hello !

Voici le troisième chapitre.

Bonne lecture !

Les premières semaines étaient passées à une vitesse fulgurante pour Hermione. Ses journées étaient composées en quatre temps : le matin elle partait au travail après avoir rangé au moins deux cartons d'affaires, la journée elle la passait en compagnie de Patricia à traiter de dossiers différents mais tout aussi intéressants, le soir en sortant du Ministère, elle allait ranger l'ancienne maison de ses parents dans la banlieue Londonienne qu'ils avaient mis en vente et ramenait des affaires qu'elle voulait garder dans son appartement puis elle prenait quelques heures pour elle devant un bon repas et un bon livre. Que serai Hermione Granger sans un livre dans les mains ?

Au début, la sorcière avait été assez fatiguée de sa nouvelle vie mais elle avait rapidement pris le rythme et se portait maintenant à merveille. On était au début de février. Une nouvelle semaine allait commencer et Hermione se trouvait dans l'atrium du Ministère de la Magie. Elle monta au quatrième étage où se trouvait son bureau, posa ses affaires et se servi un café en attendant Patricia.

Elle arriva quelques minutes plus tard avec seulement un dossier dans la main. Assez conséquent mais un seul quand même.

Hermione était étonnée. Sa collègue était toujours arrivée avec une pile de dossiers tellement grande qu'on en voyait plus sa tête et elle lui avait assuré que ce serai tout les jours la même chose.

Mais preuve à l'appui, aujourd'hui se ne sera pas le cas.

- Bonjour Hermione !

- Salut Patricia … tu n'es pas encore passée chez le chef ?

- Si regarde, j'ai récupéré notre travail, fit-elle en montrant le dossier.

Hermione lui lança un regard perplexe. Pour elle il y avait deux solutions possibles. Soit le dossier était tout à fait normal et les deus femmes s'ennuieraient très rapidement aujourd'hui, soit il était une affaire des plus complexes à gérer et leur demanderai la journée, voire plus. Et au vu de l'épaisseur de la pochette, la sorcière fut plus tenter de croire en la deuxième option.

- Seulement il s'agit d'une affaire un peu spéciale. Elle va nous tenir occupées au moins toute cette semaine si ce n'est plus, dit Patricia en confirmant les soupçons d'Hermione.

- Très bien et de quoi s'agit-il ?

- Le Ministère nous a chargés de construire une réserve de dragon en Angleterre. D'après le dossier que j'ai ici, les technologies moldues ont fait changer le climat de la planète et certaines espèces de dragons commencent à venir s'installer de manière plutôt définitive sur nos terres. Seulement de nombreux problèmes avec les moldus pouvaient survenir si on ne les contrôle pas.

- Mais j'ai déjà entendu parler de se projet. C'est Charlie Weasley qui a été choisi pour tenir cette réserve. Il nous en a parlé brièvement à Noël.

- Oui c'est ça ! J'avais totalement oublié que tu étais proche de la famille Weasley. Il devrait être ici pour nous aider d'ici demain.

Demain ! Hermione se sentie plus lourde mais aussi plus légère en même temps. Elle avait eu beaucoup de temps pour penser à la réaction, qu'Hermione jugeai excessive, qu'elle avait eu au Terrier, durant les vacances. Il avait juste senti sa gêne quant au fait d'être entendue de toute la tablée, au même titre que Molly et l'avait juste aidé à s'en sortir. Elle l'avait remercié et ça aurait dû s'arrêter là.

Mais non son cerveau, lui, ne voulait pas de cette décision et faisait tout son possible pour qu'elle revoie constamment les deux yeux magnifiques qu'elle avait croisés lors de ce repas.

Hermione se sentait plus légère parce que l'idée de le revoir plaisait beaucoup à la partie de son cerveau qui lui envoyait cette image sans cesse. Mais en même temps beaucoup plus lourde car sa raison propre lui rappelai sans arrêt qu'elle se faisait des histoires digne de ses films moldus qu'elle avait tant regardé avec sa mère plus jeune. Hermione était en fait stressée de le revoir.

La journée fut consacrée à la lecture et à l'assimilation du dossier qui allait occuper leurs esprits durant quelques temps. Le soir venu, les deux jeunes femmes furent les deux dernières de leur service à partir.

- Bon repose toi bien Hermione demain sera une journée plutôt chargée. Il faudra voir avec Charlie mais je pense que notre priorité est de trouver un terrain assez vaste et loin de toute civilisation pour la réserve.

- Oui j'ai commencé à y réfléchir cet après-midi mais nous n'avons pas assez d'informations sur les espèces de dragons qu'il y aura. On y verra plus clair demain.

Sur ces mots les deux sorcières se souhaitaient une bonne nuit et partirent chacun de leur côté. Hermione se rappela mentalement de passer faire sa demande de raccord au réseau des cheminettes car les transports moldus n'étaient pas très rassurant pour la jeune fille à une heure si avancée de la nuit.

Le lendemain matin Hermione fut ralentie dans son trajet pour le Ministère à cause d'un problème dans le métro. Elle arriva à bon port avec une bonne demi-heure de retard. Elle qui détestait être en retard. Elle pestait dans sa barbe inexistante. Elle prit la décision de faire un crochet par le niveau 6 du Ministère afin de se rendre dans le département des transports magique. De cette manière, elle s'assurait de ne plus jamais être en retard et ne serait plus inquiétée la nuit.

Une fois les démarches effectuées, la jeune sorcière se rendit à son bureau. En avançant comme à son habitude, mais dans la frénésie de son retard, pour aller chercher un café, elle ne vit pas qu'un certain obstacle lui barrait le passage et se retrouva projetée contre un torse. En se reculant et en s'excusant platement elle se rendit compte que le torse en question n'était autre que celui de Charlie Weasley. Hermione, dans ses péripéties matinales avait totalement oublié que le jeune homme allait les rejoindre aujourd'hui. La jeune fille rougit jusqu'aux oreilles et ne pipa mot tellement la gêne l'assaillait de toutes parts. Patricia, qui avait assisté commença comme elle avait pris l'habitude de le faire, à taquiner Hermione.

- Tu sais Hermione, j'ai compris que tu étais proche des Weasley. Tu n'as pas besoin de leur faire des câlins des que tu en vois un.

- Ah ah ! Très drôle Patricia, fit Hermione d'un ton sarcastique. Je suis vraiment désolé Charlie j'étais perdu avec mes problèmes de métros et le fait que ça m'ait mis complètement en retard au boulot. Je te promets de ne pas te foncer dessus dès que je te verrais.

« Même si j'en meurt d'envie » rajouta Hermione dans ses pensées. Elle le regretta aussitôt. Elle s'était interdit de penser à Charlie de la sorte. Qu'est ce qu'on penserait d'elle si elle se mettait à batifoler avec le premier client venu. Pas nécessairement des bonnes choses. En tout cas Hermione ne voulait pas passer pour cette fille là.

- Ne t'inquiète pas Mione, j'ai très bien vu que tu ne m'avais pas vu.

Hermione qui avait réussi à maitriser l'afflux de son sang au niveau de son visage, perdit à nouveau le contrôle lorsqu'elle l'entendit l'appeler par son surnom. Le fait est que Charlie l'avait toujours appelé ainsi, de même que tous les enfants Weasley. Jusqu'ici elle n'y avait pas fait attention, mais voilà que l'utilisation de ce mot dans la bouche de Charlie lui faisait perdre tout ses moyens.

Durant toute la matinée, les trois sorciers regardèrent à nouveau le dossier sur la réserve, Hermione essayant de se concentrer un maximum sur Patricia. Les deux jeunes femmes posèrent au dragonnier toutes les questions qu'elles se posaient la veille et avaient commencé à chercher un grand espace inoccupé qui pourrait correspondre aux attentes de Charlie.

Ce fut dans l'après-midi qu'Hermione trouva la perle rare. Il s'agissait d'un terrain au Nord de l'Ecosse qui pourrait parfaitement correspondre à ce qu'ils recherchaient. De plus il appartenait à un sorcier alors il sera plus facile à convaincre. Comment expliquer à un moldu la future utilisation de son terrain ?

- Regardez ce que j'ai trouvé. Le terrain mélange des montagnes et des falaises ainsi que d'immenses pleines. Il doit surement y avec des grottes dans la roche de la montagne et je crois bien avoir lu quelque chose sur un large plan d'eau au centre du terrain.

- C'est parfait Mione ! C'est vraiment exactement ce qu'il nous fallait, et le climat au Nord est plus adapté à l'espèce que je vais devoir accueillir. Tu es géniale. Je comprends pourquoi Ron et Harry ne pouvaient pas se passer de toi maintenant.

Tout en disant cela, Charlie avait posé sa main sur l'épaule de la jeune fille. En le remarquant les deux en eurent un frisson et Charlie s'empressa de retirer sa main. Evidement, Hermione rougit de nouveau mais cette fois ci elle était presque certaine d'avoir aperçu des traces de rougeurs sur les pommettes du seul homme de la salle.

Patricia voyant le malaise s'installer essaya de remettre dans leur tête le sujet qui les réunissait tout les trois.

- Bien, alors je propose qu'on aille voir cela de nos propres yeux demain et on pourra en profiter pour passer voir le propriétaire actuel du terrain. C'est bon pour vous ?

- Euh… oui bonne idée, répondit Hermione alors que Charlie se contenta de hocher la tête pour montrer son accord.

- Parfait ! Il commence à faire nuit alors je vais rentrer chez moi et vous feriez mieux d'en faire autant. Vous avez vraiment l'air complètement assommés tout les deux.

Les personnes en question tournèrent leurs regards l'un vers l'autre par curiosité afin de confirmer, ou non, les dire de Patricia. Mais ce qu'aucun des deux n'avait prévu c'est qu'ils restèrent figés, les yeux dans les yeux, attiré par des yeux bleus pour l'une et par des yeux chocolat pour l'autre, de la même façon que lors du repas où tout avait commencé un mois plus tôt. Ils ne sortirent de leur transe que lorsqu'ils entendirent la porte du bureau se refermer, signe que Patricia les avait quittés.

Tout deux, sans dire un mot récupérèrent leurs affaires et se rendirent ensemble jusque dans l'atrium où chacun prit une cheminée différente pour se rendre dans son lieu de vie. Ils avaient tout les deux compris qu'il se passait quelque chose entre eux. Quelque chose que personne n'avait prévu.

Et voilà ! Dites moi si ça vous a plu !

Marieprsca