Voilà un nouveau chapitre. J'ai eu du mal à exprimer certaines choses et j'ai dû le recommencer trois ou quatre fois pour qu'il me plaise bien. Je ne suis pas satisfaite à 100% mais c'est sa meilleure version !
Bonne lecture !
Ce fut après une nuit agitée pour Hermione comme pour Charlie qu'ils se retrouvèrent en compagnie de Patricia dans l'atrium prêt à utiliser le réseau de cheminette pour se rendre au lieu de rendez-vous dont ils avaient convenu avec le propriétaire du terrain que les sorciers convoitaient. Chacun leur tour ils avancèrent dans une cheminée et disparurent pour réapparaitre en Ecosse.
Sur le trajet jusqu'au point de rendez-vous, Hermione parlait avec Patricia et Charlie en faisait de même. Mais ni l'un ni l'autre ne s'étaient encore parlé de la matinée. Le matin même, pour se dire bonjour ils avaient tout deux hoché la tête, comme s'ils s'étaient déjà entendus sur le fait de ne pas se parler pour l'instant, comme si la gêne de la veille était encore présente.
Le fait est que la gêne était bel et bien encore et toujours présente et les deux concernés en étaient parfaitement conscients. Rien ne s'était réellement passé entre eux mais sans le savoir les deux ruminaient les mêmes pensées. A savoir : que c'est-il réellement passé au Terrier puis la veille ? Est-ce qu'il ou elle ressentait la même chose que moi pendant ces instants ? Mais ils furent vite sortis de leurs pensées par deux voix dont une était inconnue. Patricia s'adressait à un Monsieur aux cheveux grisonnant.
- Bonjour monsieur McNeil. Nous sommes la délégation du Ministère venu pour le terrain que vous avez mis en vente.
- Oh c'est donc vous. Je vous attendais. Très bien suivez-moi, même si vous me paraissez bien jeunes pour prendre des décisions au sein du Ministère. De mon temps ça ne se passait pas comme ça, dit-il en regardant les trois nouveaux venus.
Seulement, il s'arrêta sur le visage d'Hermione. Il la dévisagea. Pas de la manière dont Charlie la dévisageait. Plus de la manière de « toi je te connais mais je ne sais pas d'où ». Puis un éclair de lucidité parcouru son regard.
- Mais … mais vous êtes Hermione Granger ! Par le barbe de Merlin je ne pensais pas vous rencontrer un jour ! J'admire énormément le courage dont vous avez fait preuve avec vos camarades. Vous avez souvent fait la une de la Gazette du Sorcier !
En disant cela l'homme, qui était d'un certain âge, lui prit la main pour la saluer mais Hermione eut plus l'impression qu'on essayait de la secouer pour faire tomber tout ce qu'elle pourrait avoir dans ses poches. Voyant l'embarras d'Hermione, Patricia et Charlie tentaient de détourner l'attention du vieillard sur la visite de son terrain mais sans grand succès.
- Miss Granger, vous êtes une parfaite héroïne. Sans vous nous serions perdus à jamais.
- Oh … euh … eh bien vous savez je n'étais pas seule dans cette guerre, sans les personnes qui m'ont entourés durant ces sept dernières années je ne pense pas qu'on aurait réussi à faire grand-chose.
Monsieur McNeil regarda attentivement Hermione puis reprit la conversation comme si de rien n'était.
- Eh bien alors, qu'est ce qu'on attend encore planté là. Allons la visiter cette future réserve !
Les plus jeunes se regardèrent avec une lueur d'interrogation dans les yeux mais ne dirent rien de peur qu'il ne reparte dans un délire de parole incompréhensible, ou gênant.
Durant le trajet et la visite personne ne pipa mot. Patricia prenait quelques notes sur ce que leur racontait le propriétaire actuel, Charlie semblait s'intéresser de très près aux explications également et prenait grand soin à regarder chaque détail, comme s'il essayait de visualiser chaque dragon de chaque espèce dans la réserve. Hermione, elle, était perdue dans ses pensées. Cela ne lui ressemblait pas du tout et elle s'en rendit compte rapidement.
Même lorsqu'elle pensait être amoureuse de Ronald elle n'avait jamais été dans cet état. Certes elle avait pensé à lui souvent, mais pas constamment.
Elle décida de se reprendre et très rapidement. Parce qu'elle le devait. Cette année devait être consacrée à sa réussite professionnelle avant tout, elle se l'était promis en partant d'Australie. Et Hermione tiendrait sa promesse.
C'est dans cet état d'esprit qu'elle reconnecta à la réalité en essayant de comprendre pourquoi McNeil parlait de roches volcaniques en plein milieu d'une prairie d'herbe verte, sans aucune montagne ou volcan aux alentours.
C'est en fin de matinée que Patricia, Hermione et Charlie rentèrent au Ministère ayant en leur possession un exemplaire du contrat de vente du terrain non signé. Seul le chef de leur département avait l'habilité de le faire. Malheureusement, ce dernier était en déplacement pour la semaine alors il faudrait attendre encore un peu. Mais le terrain était si parfait aux yeux des trois protagonistes, qu'il ne s'agirait que d'une simple banalité administrative.
C'est Hermione qui avait réussi à convaincre McNeil de leur laisser un peu de temps pour se retourner. Elle avait détesté faire ça mais son statut d'héroïne de guerre l'avait bien aidé cette fois ci.
OOOOO
Le reste de la semaine fut consacré à localiser les espèces qui devront rejoindre la réserve ainsi qu'à trouver les futurs collègues de Charlie. Ils avaient épluché des centaines de CV sans grand succès pour nombre d'entre eux. Au final ils avaient retenu une vingtaine de personnes qui attendaient actuellement dans le couloir du Ministère afin de passer un entretien avec Charlie sur leur motivation. Evidement les entretiens auront une deuxième partie basée sur la pratique face à un dragon. Le dragonnier ne pouvait passe permettre d'embaucher des personnes sous qualifiée ou incompétentes dans leur domaine. Cela amènerait la ruine de leur réserve ou encore leur mort.
Durant toute la durée des entretiens, le jeune homme n'avait pas été très concentré dans sa tâche pour la simple et bonne raison qu'une certaine brune, qui hantait ses pensées depuis plus d'un mois, se trouvait face à lui lisant attentivement un dossier que lui avait confié Patricia plus tôt dans la journée.
Lorsqu'il était arrivé au début de la semaine il avait été heureux de la revoir, mais il ne savait pas réellement comment le lui montrer. Charlie restait Charlie après tout. Il avait toujours eu du mal avec les femmes, ça n'était pas nouveau. Alors il avait essayé d'attirer son regard. Au début comme un jeu mais après plus comme un manque, comme s'il en avait nécessairement besoin. Ce « jeu » avait duré toute la première journée. Mais son dénouement avait été inattendu et les avait tout les deux chamboulés.
La journée suivante Hermione l'avait évité comme la peste lorsqu'ils étaient allés en Ecosse. Puis de retour en Angleterre elle avait semblé changée, comme si rien ne s'était passé, comme si rien n'avait été partagé. Elle osait lui parler à nouveau, mais pas de la manière qu'il aurait apprécié. Plus comme s'il était redevenu le grand frère de Ron et Ginny. Il était désormais « rangé » au même rang que Bill ou Percy. Alors qu'au fond de lui, Charlie le sentait, qu'ils étaient devenus plus que ça et qu'une marche arrière serait impossible de son côté.
Mais Charlie respectait la décision de la jeune femme et il avait tout de suite arrêté de vouloir capter son regard chocolat. Même si cela lui coutait énormément.
OOOOO
C'est le vendredi après-midi que le chef du département de contrôle et de régulation des créatures magiques pu signer le contrat de vente.
- Le terrain est-il conforme à ce que vous cherchez réellement ? Le prix étant très peu élevé je me permet d'en douter …
- Monsieur je peux vous assurer que ce terrain sera parfait pour mes futurs protégés, le rassura Charlie. Tout les éléments sont réunit pour que tout ce passe bien.
- Et pour ce qui est du prix, nous avions calculé un prix comprenant une marge de risque pour d'éventuels imprévus, informa Hermione, acquiescée par sa collègue. Le prix de vente de cette parcelle correspond aux prix du marché en Ecosse.
- Bon … alors je signe en bas de la page c'est cela ?
Ce qu'ils ne lui avaient pas dit c'était qu'ils avaient également réussi à négocier un prix moins cher que celui prévu à l'origine. Là encore Hermione avait beaucoup joué.
Le soir venu, Hermione rentra chez elle le cœur plus léger. Le fait de savoir que Charlie allait rester en Angleterre lui plaisait quand même. Elle l'appréciait beaucoup et voulait plus que tout essayer de passer au delà de la gêne et pourquoi pas devenir amie avec lui.
Charlie de son côté prenait petit à petit conscience de ce qui venait de se passer et ce que cela signifiait pour lui. Il allait quitter la Roumanie pour de bon et se rapprocher de sa famille et ses anciens amis. Mais est-ce qu'il était réellement prêt à tout laisser derrière lui ? Certes il aimait sa famille plus que tout, mais sa vie était en Roumanie depuis plus de dix ans maintenant et ses amis se trouvaient là-bas. Il savait au fond de lui qu'il avait prit la bonne décision. Après la perte de Fred, il avait e besoin se revenir voir ses parents, ses frères et sa sœur. Mais Charlie avait peur quand même. De quoi ? Il ne le savait pas encore.
Voilà voilà ! J'espère que le chapitre vous a plu. On se retrouve Vendredi pour un nouveau chapitre !
Marieprsca
