Hello! Voici le chapitre 6 de cette fiction. J'espère qu'il vous plaira!
Je n'ai pas pu poster lundi parce qu'e j'ai été pris d'un doute assez important quant à ce que j'avais planifié pour ce chapitre et je me suis amusée à réécrire pas mal de passages… oupss! Je viens donc à peine de le terminer.
Pour la même raison, je ne sais pas si je pourrai publier lundi prochain. Ça sera donc la surprise! Je vous annonce quand même qu'il n'y aura pas de chapitres (et là c'est certain) pour vendredi (celui dans une semaine) et le lundi qui suit. Je serai en «voyage» sans mon ordinateur. Je ferai mon maximum pour poster un nouveau chapitre à mon retour!!
Bonne lecture!
Quelques secondes plus tard, on toqua à nouveau à la porte de la sorcière. Pensant que c'était de nouveau Sophie, Harry ne l'accompagna pas dans le couloir cette fois-ci.
Quelle ne fut pas la surprise d'Hermione quand elle se retrouva face à Charlie Weasley.
- Hermione! Tu vas bien?
…
Hermione restait interdite devant Charlie. Que faisait-il chez elle?
- Oui Charlie, pourquoi est-ce que je n'irais pas bien?
- Je … j'ai reçu l'édition spéciale de la gazette du sorcier. Et je savais que tu n'habitais pas très loin du lieu de l'attaque. Alors j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose.
Quand il parlait, il semblait essoufflé comme s'il avait couru de chez lui jusqu'ici. Il louait un petit appartement dans le quartier jouxtant à celui de la brune.
- Charlie, dit moi que tu n'as pas transplané jusqu'ici…
- Euhh … eh bien … si, pourquoi… dit-il presque honteux. Je crois que je suis vraiment partit sans réfléchir. Je … j'étais vraiment inquiet pour toi…
- Allez viens entre, Harry est là aussi. Il était aussi inquiet que toi tout à l'heure et ne veux plus partir maintenant!
Hermione avait été touchée de son reflexe. Cela voulait dire qu'il pensait à elle et cela lui plaisait. Mais en même temps, cela pouvait être problématique étant donné que ça allait réveiller des sentiments qu'elle avait jusque là réussi à contrôler en sa présence.
De son côté, Charlie était heureux qu'Hermione l'ait invité à entrer chez elle mais peut être un peu jaloux d'Harry qui était arrivé avant lui. Il avait espéré trouver la jeune sorcière seule et peut être lui parler de leur relation. Elle était plus proche de lui que de son frère ainé ou Percy, ça il en était certain. Mais alors pourquoi agissait-elle comme avec eux? Charlie avait besoin de savoir.
Cela faisait plusieurs jours qu'il se demandait s'il devait aller lui parler mais se connaissant mieux que personne il savait qu'il aurait été maladroit dans ses propos. Pour ce qui était de la gente féminine, il n'y avait qu'avec Ginny qu'il arrivait à tenir une conversation. Sinon il perdait tout ces moyens.
- J'espère pour toi que tu as au moins pensé à transplaner dans une rue peu fréquentée. On est dans un quartier totalement moldu, s'inquiéta Harry.
- Oui j'ai atterri dans une rue avec des tonnes de poubelles. Personne ne m'a vu, je vous le promets.
Ils discutèrent tous les trois pendant une petite demi-heure, Harry répondant aux questions de Charlie concernant l'attaque. Harry partit le premier, laissant seul les deux autres.
Charlie et Hermione se rendirent compte qu'ils n'avaient jamais réellement été seuls. Soit ils se trouvaient au travail ou alors au Terrier. Mais cette fois ci ils étaient réellement seuls.
Un blanc s'était installé entre eux. Ce fut Charlie qui eut le courage de le briser.
- Je me suis vraiment inquiété pour toi tu sais.
- Oui je sais. Et ça me touche énormément Charlie… dit Hermione en rougissant.
Merlin qu'il était dur de tenir ses résolutions en face de lui. Le cerveau d'Hermione ne pouvait pas s'en empêcher, et le pire était qu'elle aimait penser à lui. Cela l'apaisait et parfois l'aidait à se concentrer sur ce qu'elle faisait.
- Tu sais, je me disais … on ne se connait pas réellement tout les deux, commença Charlie, et je me suis dis que, puisque je rentre en Angleterre pour de bon, eh bien … on pourrait faire un peu plus connaissance… enfin tu vois … en tant qu'amis quoi…
- Je me disais la même chose, coupa Hermione.
Les deux étaient de plus en plus gênés. Charlie se grattait anxieusement la nuque alors qu'Hermione inspectait avec beaucoup d'attention l'état de son parquet. Ce fut Pattenrond qui les aida à quitter cet état de malaise en réclamant à manger à sa propriétaire.
- Je ne savais pas que tu avais un chat! Comment s'appelle-t-il?
- C'est Pattenrond et je crois qu'il a faim. Avec toutes ces péripéties je n'ai pas eu le temps de lui donner sa pâtée.
- Je ferais mieux d'y aller. Il commence à se faire tard … je ne voudrais pas perturber ta soirée un peu plus.
- Charlie tu ne perturbe rien du tout je te l'assure. Si tu veux on peut aller boire un verre tout les deux pour faire plus ample connaissance un soir de la semaine?
- Euhh … oui, oui se sera avec grand plaisir!
Charlie salua Hermione et s'en alla par la cheminée en lui promettant de passer dans son bureau pour convenir d'un jour de sortie.
Après son départ, Hermione essaya tant bien que mal de penser à quelque chose d'autre et partit se coucher après avoir nourri son chat. Mais se fut une tentative d'oubli bien vaine puisqu'elle rêva d'un beau roux venant la sauver d'une attaque comme celle de cet après-midi.
OOO
Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par les coups donnée sur la porte d'entrée. Quand elle ouvrit la porte, elle se retrouva face à Sophie.
- Dis-moi que tu n'étais pas au courant!! s'écria la jeune femme en entrant dans l'appartement.
- Bonjour a toi aussi, lui répondit Hermione toujours en train de se réveiller. Je ne comprends pas de quoi tu parles.
- De l'attentat d'hier!
- Oh ça …
- Donc tu savais! Pourquoi tu ne m'a rien dit, je suis tout autant concernée que toi non?
Sophie semblait sur le point d'exploser de colère! S'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas c'est qu'on cache certaines choses ayant un rapport avec elle comme l'attaque de la veille.
- Je … Sophie c'est compliqué. L'ami qui est venu hier est de la police et il a voulu savoir si j'allais bien puisqu'il était au courant avant nous mais m'a fait promettre de ne rien te dire pour le moment.
- C'est un ami de ton lycée hein? Je respecte le fait que tu me veille pas me parler de cette époque qui à l'air plutôt chaotique. On le devine rien qu'à ta tête, rajouta Sophie en voyant Hermione s'étonner de son assurance quant à cette affirmation. Et même si je ne te jugerai jamais, même si j'ai très envie de savoir tout ce que tu as pu faire et endurer ces dernières années, je respecte ton choix. Mais lorsque les informations que te font passer tes amis me concernent aussi j'aimerai en être au courant si ce n'est pas trop te demander!
C'est à ce moment là que la sorcière comprit que son amie avait pu lire en elle presque comme ses deux meilleurs amis le faisaient. Mais elle avait aussi un peu honte de traiter Sophie de la sorte. Au fond d'elle, elle avait voulu lui parler la veille mais toutes ses émotions étaient bien trop importantes pour qu'elle ait le courage d'inventer une histoire qui lui permettait de ne pas se faire découvrir en tant que sorcière mais aussi pour expliquer la présence de toute une brigade d'auror en bas de chez elle juste parce qu'Harry s'inquiétait. Pour être honnête avec elle-même, elle n'en avait toujours pas.
- Hermione?? Tout va bien?
- Oui oui … pourquoi? répondit la brunette sur un ton qu'elle aurait voulu plus naturel que ce qui était sortit.
- Tu avais le regard dans le vide depuis bien trop longtemps à mon goût… Bref, j'espère que je n'aurais plus à apprendre ce genre d'information par le journal télévisé. Que je n'aurais plus à apprendre ce genre d'information tout court en fait.
- Je suis vraiment désolée… J'aurais dû t'en parler je me sens si bête!!
- Je vais m'en remettre Hermione, se dépêcha de rajouter Sophie en voyant la tête de son amie qui montrait très bien qu'elle s'en voulait.
- Tu n'as qu'à rester manger ce matin. Je sais que ça n'a rien à voir avec ma bêtise mais je me sentirai un peu mieux.
- Ça j'accepte!!
Les deux femmes s'installèrent dans le salon pour pouvoir boire leur thé sous un plaid bien chaud et discuter de sujet people qui intéressaient tant Sophie. Hermione l'écoutait attentivement, cela lui permettant de garder un pied dans le monde moldu. C'était leur moment de détente à toute les deux puisque l'une était très prise par les études et l'autre par le travail.
Alors qu'elles entamaient le sujet de la famille royale, ce qui aurait pu rendre Hermione heureuse en temps normal mais qui la faisait panique plus qu'autre chose à l'instant présent. La cheminée de son salon avait commencé à se teindre de vert et à crépiter, signe que quelqu'un arrivait. Sophie avait perçu le changement soudain d'attitude de son amie et suivi son regard jusqu'à la dite cheminée qui se trouvait juste derrière elle.
- Euhhh … Hermione, c'est quoi ça encore? Je crois …
Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle fut ensevelie sous un corps, qui, à son plus grand soulagement, semblait encore en vie au vu de la longue plainte gémissante que celui-ci poussait. Hermione les aida à se dégager tout les deux et elle put voir que le corps en question était celui de Ronald Weasley qu'elle avait pu rencontrer un jour alors qu'elle se baladait avec la sorcière.
Quand Ron prit conscience des personnes présentes dans la pièce, il se figeât, tout comme l'était déjà Hermione. Comment est-ce qu'ils allaient expliquer cette arrivée fracassante à Sophie?
- Je crois que je veux des explications, dit-elle alors qu'elle essayait de remettre tant bien que mal de l'ordre dans ses longs cheveux blonds.
- Je suis désolé Mione, dit Ron en même temps.
Hermione soupira. Ce week-end qui avait pourtant si bien commencé, semblait déterminé à mal finir.
- Je propose que tout le monde s'assoie pendant que je vais chercher du thé, prononça Hermione l'air résigné.
Et voilà pour ce chapitre! La suite arrive donc le plus vite possible!!
Marieprsca
