Okay ! Me revoilà après plus de deux semaines d'absence ! Je devais poster ce chapitre vendredi mais la connexion, elle, ne voulait pas.

Enfin bref, nouveau chapitre aujourd'hui (il n'y en aura pas demain). Il ne se passe pas grand-chose de trépidant ici mais il fallait remettre certaines choses en place pour pouvoir continuer d'avancer !

Bonne lecture !


Il avait fait ces valises, prêt à partir pour un petit moment. On avait besoin de lui là-bas, et il aimait y être. Son portoloin partait dans un peu moins de trente minutes mais il fallait qu'il la voie avant de s'en aller, une dernière fois avant quelques temps.

Il avait passé ce dernier mois à se rapprocher d'elle. Il en était heureux, et elle aussi apparemment. Il ne savait pas quand est-ce qu'il pourrait revenir et il lui avait déjà dit au revoir mais il avait ce besoin de se rapprocher d'elle, de la voir une dernière fois.

Il mit de l'ordre dans ses affaires pour pouvoir être prêt à partir dès qu'il reviendrait chez lui. Les semaines passées avait été les meilleures depuis longtemps pour lui. Toutes ces ballades, ces verres pris dans des bars tantôt sorciers et tantôt moldus, ces soirées passées à se parler de tout et de rien, de leur vies avant mais aussi de leurs vie après. Il prit de la poudre de cheminette et prononça la destination pour arriver chez elle.

Il était tôt en ce mardi matin et elle était encore en pyjama en train de boire son thé du matin. Alertée par le bruit en provenance de son salon elle avait quitté sa cuisine et avait sourit quand elle reconnu son visiteur. Il lui expliqua la raison de sa venue et ils parlèrent encore quelques minutes avant qu'il ne doive s'en aller. Au moment de se dire au revoir, il fut prit d'un élan qui le démangeai depuis plusieurs mois maintenant et il l'embrassa. Elle répondit à son baiser avec une douceur égale au sien. Oui, ce fut le baiser le plus doux qu'elle avait connu et elle trouvait cela étrange étant donné de l'identité du jeune homme. Etrange mais pas désagréable. Ils se séparèrent au bout de plusieurs secondes et ils se regardèrent intensément. Mais le jeune homme devait partir prendre son portoloin.

C'est ainsi que Charlie rentra chez lui, sans un mot, prêt à partir pour la Roumanie laissant une Hermione plus que chamboulée derrière lui.

OOO

Le mois de juin avait commencé et déjà les fortes chaleurs accablaient les habitants de la capitale anglaise. Cela faisait un mois que Ronald avait débarqué chez elle, un mois que Sophie était au courant de sa situation. La conversation qu'ils avaient eu tout les trois était restée très simple. Aucun des deux sorciers n'avait abordé la récente guerre qu'ils avaient dû traverser, ni leur pseudo célébrité dans leur monde. Ils lui avaient simplement expliqué en quoi consistait la magie et ce qu'ils apprenaient à Poudlard.

Sophie n'avait pas adressé la parole à Hermione depuis. Elle faisait tout son possible pour l'éviter. Mais la sorcière s'en arrangeait bien. De nouvelles attaques avaient eu lieu, plus discrètes, mais Hermione ne voulait que Sophie soit mise en danger.

Hermione repassait en boucle les événements de ce mois d'avril. Il avait été très agréable mais aussi insupportable. Elle avait apprécié de se rapprocher de Charlie, elle avait passé beaucoup de temps en compagnie de Ron ou Harry qui s'inquiétaient pour elle, mais en même temps Sophie lui manquait énormément et Ginny était toujours à Poudlard.

Et puis elle en arrivait forcement aux événements les plus récents. Depuis cinq jours Charlie était reparti de chez elle. En y repensant bien, jamais elle ne s'était sentie aussi heureuse que ce jour là, mais elle ne s'était jamais sentie aussi seule également. Il était partit sans un mot, sans rien lui dire qui aurait pu explique son comportement. Elle aurait préféré un « je suis désolé » ou un « je n'aurais pas du faire ça, oublie ce qu'il vient de se passer » plutôt que ce silence radio. Pas même une lettre, rien.

Elle enfila ses sandalettes pour rejoindre le parc où l'attendait Ron. Ils avaient convenu de se rejoindre aujourd'hui pour manger un bout ensemble.

Hermione arriva avec quelques minutes d'avance au point de rendez-vous. Elle fut perturbée dans ces pensées par l'arrivée de Ron.

- Salut Mione !

- Oh ! Salut Ron… tu m'as fait peur !

- J'ai vu ça. Tu pensais à quoi ? demanda Ron en commençant à marcher.

- Rien de très important, mentit la jeune femme.

- Sérieusement Hermione… on ne s'est pas beaucoup vu cette semaine, mais j'ai bien vu que tu avais une baisse de moral. Tu peux me perler tu sais. Je sais que je n'ai pas fait preuve d'une grande qualité d'écoute à Poudlard mais je fais beaucoup d'efforts et je suis tout à fait capable d'écouter ce qui te met dans cet état. Même situ ne le voit pas forcement j'ai changé.

Ce que venait de dire Ron avait décontenancé la sorcière. Evidement elle savait que le garçon avait beaucoup mûri depuis un an et elle savait qu'il était absolument capable de l'écouter sans soucis. Non, ce qui l'avait ébranlé c'était que Ron semble douter de la confiance qu'elle avait en lui.

- Ron ! Je sais parfaitement que je peux me confier à toi. Là n'est pas la question.

- Alors quel est le problème ?

- Je ne sais plus vraiment où j'en suis… alors je doute que quelqu'un puisse m'aider. Je veux dire, continua-t-elle en voyant l'air d'interrogation sur le visage de son ami, je ne serai pas mettre des mots et expliquer mon état d'esprit actuel.

- Essaye toujours Hermione, ca ne peut que te faire du bien.

- Je suis perdue … Sophie n'est plus là, les attaques se multiplient et sont de plus en plus importantes, j'ai constamment peur pour vous et pour toutes les personnes que je côtoie, je fais encore des cauchemars de cette fichue guerre, mes parents sont loin de moi et ils me manquent, à cause de tout ça je ne suis plus concentrée sur mon emploi au ministère, et puis c'est sans compter Charlie qui s'est enfui comme un voleur ! fini Hermione les joues rosies par la colère.

- Je … Woah … euh … Tout d'abord je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé pour Sophie. J'aurais du te prévenir que j'allais passer chez toi. Alors encore une fois je te demande pardon. Pour ce qui est des attaques … et de ta peur pour Harry et moi… c'est notre métier de faire ça. Oui je sais on n'est pas encore des Aurors, répliqua Ron quand il vit la bouche d'Hermione s'ouvrir prête à répliquer, mais la pratique sur le terrain fait partit de la formation. Alors cesse de t'inquiéter on sait ce qu'on fait et on est bien encadrés.

Les deux amis s'étaient assis à la terrasse d'un restaurant moldu pour pouvoir manger et Hermione écoutait Ron comme lui avait l'habitude de faire quand les rôles étaient inversés.

- Ensuite je me vois dans l'obligation de te gronder Hermione Granger, dit-il d'un ton faussement autoritaire. Non mais plus sérieusement, tu fais la morale à Harry pour qu'il ne garde pas tout ces cauchemars pour lui mais tu fais l'inverse !

- Je sais Ron mais je n'y arrive pas !

- Essaye au moins la prochaine fois. Si Harry peut le faire alors toi aussi et puis tu disais que tu n'arrivais pas à mettre des mots sur ta situation mais à ce que je vois et ce que j'ai entendu, ça marche plutôt bien !

- D'accord … j'essayerai ! Tu es content ?

- Pas temps que tu ne l'auras pas vraiment fait mais on va dire que ça va pour cette fois.

Le serveur arriva pour leur donner les menus proposés dans le restaurant et prit leur commande directement. Ron reprit la conversation dès que le serveur ce fut un peu éloigné.

- Bien, maintenant abordons un autre point ! Il va falloir que tu m'explique pourquoi Charlie est partit comme un voleur. Aux dernières nouvelles tu étais là lors du dîner de dimanche dernier …

- Euh …

Hermione ne se souvenait pas avoir parlé de Charlie à Ron plus tôt mais la colère et l'accumulation de sentiments avait du la faire parler plus que de raison. Comment aborder un sujet pareil avec son « ex » et qui plus est, frère du concerné.


Et voilà la suite vendredi normalement !

Marieprsca