Bonsoir,
…
Je sais, ça fait looooonnngtemps. Disons qu'après les vacances, l'année à repris et que je suis rentrée en fac de droit donc niveau temps libre on repassera. Le truc c'est que aujourd'hui je n'arrivais pas a travailler et j'ai eu un élan de motivation pour reprendre cette fic.
Bonne lecture à vous !
Le soir, Hermione était rentrée chez elle exténuée. Toute sa discussion avec Ron l'avait chamboulée. Comment est-ce qu'il avait pu être aussi immature alors qu'il avait tellement changé durant cette dernière année. Dès que le sujet « Charlie » avait été abordé, c'est le Ronald de Poudlard qui avait refait surface. Cela avait non seulement décontenancé la brune mais cela avait surtout eu le don de l'énerver.
Elle avait expliquer la situation sans prendre de partit ni pour elle, ni pour Charlie afin que la discussion prenne fin le plus vite possible. Elle c'était contentée des faits purs et simples et n'avait donc pas pu se confier comme on se confiait à un ami. La sorcière en était plus que frustrée.
Arrivé devant l'entrée de son immeuble, elle se sentie plus légère. Rentrer à la maison lui faisait du bien. Au départ quand elle avait aménager dans sont nouvel appartement londonien elle avait eu du mal à y rester, ne se sentant chez elle qu'au Terrier, ou de manière plus générale là où ses amis vivaient. Le square Grimaud où habitaient les garçons était une bâtisse bien trop sombre et remplis de mauvais souvenir pour que quiconque ayant aidé l'Ordre au temps de la guerre s'y sentent bien. Harry et Ron eux-mêmes ne vivaient que dans quelques pièces nécessaire à leur survie.
Elle entreprit de monter les escaliers jusqu'à son appartement. Arrivé en haut, une surprise des plus grandes l'attendait devant sa porte. Sophie était là, l'attendant assise contre sa porte, un gros paquet à côté d'elle.
- Un livreur est passé pour livrer ce coli. Il était en train d'essayer d'ouvrir la porte d'en bas quand je l'ai trouvé. Les sorciers ont l'air d'avoir vachement de mal avec tout ce qui est plutôt normal comme de sonner à l'interphone… Enfin bref, j'ai monté ton coli à sa place. Il avait l'air d'avoir envie de partir d'ici le plus vite possible.
- Je … merci Sophie. Hermione hésitait à continuer la conversation mais elle n'était pas à Gryffondor pour rien. Et puis Sophie n'aurait pas attendu devant sa porte juste pour lui dire qu'elle avait reçu un coli, elle l'aurait deviné rien qu'a la boite sur son paillasson. Tu … tu attends la depuis longtemps ?
- Une heure … ou le double peut-être T'inquiète pas pour moi, s'empressa-t-elle d'ajouter en voyant les yeux d'Hermione sortir de leurs orbites. Dis, reprit Sophie, tu fais quelque chose ce soir ?
- Euh … non, non je ne fais rien de spécial ce soir. Tu as besoin de quoi que ce soit ? demanda Hermione désireuse d'arranger son amitié avec Sophie.
- Pour être totalement honnête avec toi … j'ai besoin de parler de beaucoup de choses sur tout … ça, dit elle en désignant le paquet toujours devant la porte de la brune.
Hermione comprit que qu'en désignant le coli, elle parlait du livreur et par la même occasion du monde magique. Elle avait déjà fait l'erreur de la tenir écarté de sa vie, si elle voulait que Sophie en fasse partie, alors elle répondrait à chacune de ses questions.
- Suit moi alors, lança Hermione en déverrouillant la prote de son appartement.
Elle prit son paquet et entra à la suite de Sophie dans son salon. Alors que Sophie s'installait sur le canapé, Hermione examinait d'un œil attentif le coli qui lui était destiné. Elle ne connaissait pas son expéditeur et trouvait cela bizarre.
- Il faut que j'ouvre ce paquet d'abord pour m'assurer qu'il n'y ait rein de dangereux dedans. On vit une période quelque peu … mouvementée en ce moment.
- C'est ce que j'ai cru comprendre le mois dernier avec cet attentat. Plus personne n'en parle comme si tout le monde l'avait oublié. J'aurais d'ailleurs des questions à te poser à ce sujet…
- Oui, je t'expliquerai mieux que l'autre jour avec Ron. On a été assez évasifs dans nos explications. Ça faisait déjà beaucoup pour toi j'imagine, dit Hermione en commençant à lancer quelques sortilèges sur le coli. Après plusieurs longues secondes elle reprit, rien à déclarer, cette boite a l'air tout à fait inoffensive.
Avec quelques sortilège elle ouvrit la boite. Elle contenait une robe de cocktail bleue marine, elle était simple, le col ouvert mais pas trop, des manches courtes tombantes. Cette robe était tout à fait au gout de la jeune sorcière. Un mot accompagnait la robe :
« Hermione,
Etant en déplacement toute la semaine je te fait parvenir cette robe. Tu pourras
la porter à la fin du mois. Je ne crois pas te l'avoir dit mais une soirée se
tient au ministère chaque année à la fin juin, avant que la plupart des
employés ne partent en vacances. Elle se tiendra cette année le 25 juin. Tu y es
évidement conviée mais je t'en reparlerai plus en détails la semaine prochaine !
Patricia
P.S. : j'espère que la robe te plait ! »
- Waouh ! C'est magnifique ! Elle vient de qui ? demanda Sophie.
- C'est ma collègue de travail qui me l'a envoyée, elle me convie à la soirée de vacances du ministère. Elle à du payer cette robe beaucoup trop cher pour me faire plaisir … elle est beaucoup trop gentille avec moi, fit remarquer Hermione.
- Tu es peut être son idole qui sait. Tu es une star incontournable du monde sorcier et tu ne le sait même pas, rigola Sophie, loin de se douter de la véracité de ces propos.
Hermione en profita pour commencer à entrer en douceur dans le sujet qui intéressait les deux amies, et qui était la principale raison de la venue de Sophie.
- Tu ne penses pas si bien dire … soupira Hermione. Je suis plutôt connue dans le monde magique.
- Connue ? Tu es chanteuse ? Ou alors actrice peut être ? essaya de deviner Sophie toujours en rigolant.
- Hélas c'est un peu plus compliqué que ça. Tu te souviens de mon ami « policier » ?
- Oui je m'en souviens très bien, il m'a semblé très gentil avant de ma faire comprendre que je n'avais pas le droit de rester avec vous ce soir-là.
- Encore désolée pour ça, dit Hermione dans une grimace. Enfin bon, la vrai star du monde sorcier, c'est lui, Harry Potter.
- Et il a fait quoi pour être aussi connu ?
- Il a sauvé le monde ? répondit Hermione peu sur d'elle quant à la formulation de sa réponse. Disons qu'il y a un an, le monde sorcier vivait une guerre plutôt destructrice. L'équivalent moldu serait la Seconde Guerre mondiale.
- Une guerre mondiale ? Mais on en aurait entendu parler quand même !
- Pas beaucoup plus que de l'attentat du mois dernier. Voldemort, qui correspondrait à Hitler pour vous, voulait exterminer tout les sorciers nés-moldus de la population magique. Il a donc constitué une armée de sorciers au sang pur pour l'aider dans son ambition. De notre côté une résistance s'est mis en place assez rapidement pour les contrer. Harry, Ronald et moi-même en faisions partit.
- Et il n'y avait pas d'adultes plus compétent que des ados pour sauver le monde ?
- C'est légèrement plus complexe que ça en réalité.
- J'ai tout mon temps !
- Très bien. Ça commence il y a deçà près de 19 ans aujourd'hui…
Hermione s'attela à raconter toute sa scolarité auprès d'Harry et Ron dans les moindre détails, leur rencontre dans le train, le début de leur amitié provoquée par un Troll, leur rencontres annuelles avec le Seigneur des Ténèbres, mais aussi tout les moments joyeux passés à être des adolescents « normaux ».
- L'attentat du mois dernier à été provoqué par des Mangemorts en fuite. Harry et Ron sont Aurors, leur travail est de faire respecter le calme dans le monde magique, un peu comme les policiers chez les moldus, et ils sont pour l'instant chargés de traquer les derniers partisans du mal qui sont en fuite, termina la sorcière que bien plus tard dans la soirée.
Sophie lui avait posé des tonnes de questions, et avait écouté très attentivement Hermione tout le long de la soirée. Elle avaient même commander des pizzas pour ne pas mourir de faim. Ce n'est qu'après s'être promis de se dire toutes les choses importantes ou non que Sophie rentra chez elle.
Voila ! Un chapitre tout frais, tout neuf !
Vous aurez compris qu'Hermione raconte à Sophie ni plus ni moins les livres de notre cher JK Rowling !
Dites-moi ce que vous en avez pensé. J'attends vos retours avec impatience (parce que en vrai ça me motive vachement).
Peut-être à bientôt, peut être pas, j'en sais rien en fait, le prochain chapitre n'est absolument pas écrit. Quelques idées par ci par là tout au plus …
Marieprsca
