Euhhh...Re ?

On va pas compter combien de temps ça fait hein je vais me faire du mal pour rien ... En tous cas bonne année 2023 à tous et bonne lecture !


Le 25 juin arriva bien plus vite que ne l'aurai voulu Hermione. Son moral était au plus bas : elle avait terminé son stage depuis une quinzaine de jours et attendait encore une réponse quant à un possible poste à pourvoir dans le même département au Ministère. Et si cela ne suffisait pas ses relations sociales détériorées ne s'étaient pas beaucoup plus arrangées.

Bien qu'elle se soit réconciliée avec Sophie qui passait maintenant une grande majorité de ses dimanche en la compagnie d'Hermione, elle n'avait pas de contacts avec Ron qui boudait toujours. Elle avait bien sûr tenté de lui envoyer des lettres mais celles-ci étaient toujours revenues à elle sans avoir été ouvertes. Même lorsqu'elle se rendait chez les garçons au square Grimaud elle y trouvait Harry qui lui disait que Ron était absent ou malade avec un visage qui en disait long sur la véracité de ses propos.

On pouvait encore rajouter à cela l'absence totale du second de la fratrie Weasley qui en partant en Roumanie avait sans doute oublié l'existence de certaines personnes. Hermione lui en voulait mais elle n'avait pas non plus fait grand-chose pour le pousser à une correspondance par hibou. C'est-à-dire qu'elle n'avait même rien fait du tout. Elle n'oserai jamais faire le premier pas de toutes façons.

Il était 18h et Hermione finissait de se préparer pour la soirée prévue au Ministère. Elle avait revêtue la robe que lui avait offerte Patricia qui lui allait parfaitement. Hermione se demandait d'ailleurs comment cette prouesse était possible. Est-ce que sa collègue avait un œil de lynx ou est ce que la magie rendait les choses plus faciles. Il faut dire que la sorcière était grandement plus intéressée par des livres de cours que les magazines de mode jusqu'ici et ne connaissait pas grand-chose en la matière. Elle s'y connaissait tellement peu qu'au moment de se coiffer elle eu le plus grand mal à effectuer un sortilège correct pour dompter ses cheveux. C'est au bout de la énième tentative qu'elle décida d'abandonner et d'aller sonner chez sa voisine.

Quand Sophie lui ouvrit la porte elle comprit en trois secondes l'ampleur des dégâts et sans même lui demander ce qu'elle venait faire ici la dirigea vers la salle de bain ou elle pu grâce à ses outils de coiffure moldu dompter sa crinière de lionne.

- Et voilà le travail ! D'après ce que j'ai compris on te considère comme la sorcière la plus brillante de ta génération mais je vois que tes compétences ont leurs limites quand même, dit Sophie en essayant de ne pas trop rire devant son amie.

- Nia nia nia, répliqua Hermione en faisant la grimace. C'est ça moque toi ! Ces sortilèges sont bien plus complexes qu'il ne paraissent, compléta-t-elle la mine boudeuse.

Ce fut la phrase de trop pour Sophie qui éclata de rire. Se reprenant rapidement elle admit sur une note beaucoup plus sérieuse :

- Je suis désolée c'est vrai que je ne comprendrais jamais la concentration et la puissance que lancer des sortilèges demande. Une part de moi aurait vraiment voulu être une sorcière comme toi pour pouvoir connaitre ton monde, son fonctionnement et puis pouvoir faire de la magie. C'est le rêve de tous les gosses à au moins un moment dans leur vie, mais d'un autre coté quand je pense aux horreurs que vous avez traversées je suis vraiment heureuse d'être normale.

- Tu verras j'espère pouvoir t'en apprendre encore plus à l'avenir sur notre monde et pourquoi pas quand tout sera plus calme peut être que je t'emmènerai faire un tour sur le chemin de traverse, promis Hermione.

Elle n'avait pas vraiment su quoi répondre lorsque Sophie lui avait fait part de ses sentiments. Elle était tout aussi mitigée sur son statut qu'elle, si ce n'est encore plus. Hermione avait pu connaitre le mode de vie des moldus avant d'être envoyée chez les sorciers et maintenant qu'elle vivait ici elle avait découvert un monde d'une immensité telle qu'elle s'était totalement noyée dans la connaissance de celui-ci. Mais le monde magique lui avait aussi beaucoup pris. Son innocence partie lorsqu'elle était beaucoup trop jeune encore, ses parents, des amis, et plus dernièrement ses nuits qui étaient toujours ponctuées de cauchemars.

La sorcière sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit l'horloge installée chez son amie sonner les sept heures. Si elle restait ici elle ne serait jamais à l'heure pour la soirée. Alors elle pris congé de Sophie et retourna chez elle afin de terminer de se préparer et ajouter les touches finales à sa tenue. Quand elle y repensait, la dernière fois qu'elle avait été aussi bien habillée remontait au bal de Noël du tournoi des trois sorciers en quatrième année. De se remémorer ces souvenirs, un léger sourire naquit à la commissure de ses lèvres alors qu'elle passait par la cheminée pour se rendre au Ministère.

OOO

La soirée battait son plein depuis quelques temps déjà et Hermione avait eut l'occasion de parler avec quelques-uns de ses collègues de stage. Elle aurait voulu parler au directeur de son département mais il était toujours occupé avec quelqu'un d'autre ou alors il disparaissait mystérieusement de la salle avant de réapparaitre encore en discutant avec des employés du Ministère. Elle avait enfin pu croiser Patricia qui avait été en congés jusqu'à ce qu'elle termine son stage et l'avait grandement remerciée pour la robe qu'elle lui avait offerte.

La sorcière commençait à s'ennuyer un peu quand avec grand fracas le grand Harry Potter fit son apparition dans la salle accompagné du très discret Ronald Weasley. Evidement si les deux avait tenté une entrée en toute discrétion cela n'avait pas réussi puisque Harry avait avec sa maladresse habituelle avait trébuché et renversé un plateau de coupes de champagne que tenait un serveur. Toutes les conversations s'étaient éteintes et tous fixaient les nouveaux arrivants.

Harry s'empourpra vivement et avança la tête légèrement baissé vers Hermione qu'il avait aperçu au loin, suivi de Ron. Les discussions reprirent alors mais elles avaient le goût de quelque chose d'anormal, de quelque chose de nouveau peut être.

En effet le trio d'or comprit rapidement ce qui valait la rumeur qui courait dans la salle à ce moment-là. C'était la première fois depuis la fin de la guerre que l'on apercevait les trois amis ensemble dans la même pièce, en public. Lors du 2 mai dernier ils avaient fait le choix de ne pas se rendre aux commémorations qui avait été organisées à travers le pays et auxquelles ils avaient évidement été conviés. Même si Kingsley avait longtemps insisté les trois amis avaient préféré passer la journée au Terrier afin d'entourer au mieux ceux pour qui la perte de Fred était encore bien trop douloureuse.

Hermione engagea alors la conversation avec Harry, Ron l'ignorant encore partiellement, en tentant de passer outre les derniers commentaires qu'elle pouvait entendre sur leur compte. Après plusieurs minutes de discussion avec Harry, Ron les coupa :

- Hermione je suis désolé, lança-t-il. J'aurai dû être là pour toi et j'aurai dû t'écouter quand tu m'as parlé de mon frère.

La Gryffondor le regarda sans vraiment savoir quoi répondre a cela. Voyant une non réaction de la part de son amie Ron continua :

- J'ai été con. Et t'ignorer ces dernières semaines aura été le pas de trop vers la stupidité la plus totale. Tu vois j'ai pas pu m'empêcher d'être jaloux de cette relation que tu avais avec Charlie alors qu'on a décidé ensemble de terminer notre couple. Et en y réfléchissant j'ai même pas envie de réessayer quoi que ce soit avec toi. Tu es ma sœur au même titre que Ginny. Et pour ça je te demande de m'excuser … s'il te plait ? rajouta-t-il en plissant le nez.

- Tu es tout excusé Ronald, répondit Hermione après quelques secondes de silence. Mais attention que ce ne se reproduise pas je te préviens !

Je te promet de faire de mon mieux.

Les deux amis se sourirent et tout était rentré dans l'ordre entre eux. Harry avait assisté à toute la scène et avait demandé des explications quant à cette histoire. Hermione trop occupée par tout les soucis qui s'accumulaient avait complètement oublié d'en parler à Harry, et alors qu'elle aurait pensé que Ron aurait vendu la mèche ce n'était pas le cas.

Elle s'attela donc à expliquer à Harry les derniers mois qu'elle avait vécu et dans les grandes lignes sa relation avec Charlie en omettant tout de même de parler de son absence plus que ressentie dernièrement. Ces problèmes ne la regardaient qu'elle pour le moment. Et peut-être aussi Charlie. Mais absolument pas Ron ou Harry.

Ce n'est que bien plus tard qu'Hermione décida qu'il était grand temps pour elle de se retirer pour une bonne nuit de sommeil. En passant les portes de sortie de la salle un serveur lui tendit une note manuscrite. Celle-ci provenait du chef du département.

« Mademoiselle Granger,

J'aurai voulu vous donner la nouvelle de vive voix mais il se pourrait que nos amis et connaissances présentes ce soir dans la salle se soient liées contre nous.

Je vous annonce donc que toute l'équipe du département de contrôle et de régulation des créatures magiques vous attend lundi prochain pour commencer votre nouveau travail. Vous occuperez le même poste que lors de votre stage cela ne devrait pas vous poser trop de difficultés.

Bon Week-end à vous,

Karl Cobris »


A bientôt !

Marieprsca