Plop bonsoir !
Cet OS a été écrit à l'occasion de la 151ème nuit du Fof. Il fallait écrire sur le thème Retrouvailles en une heure, n'hésitez pas à me PM pour plus d'informations et bonne lecture !
Disclaimer : Dragon Age et tous ses personnages appartiennent au studio Bioware
Étiquette :
Contexte : Post DAI
Personnages : Carver Hawke, Aveline Vallen
Couple : /
Rating : T
Inspiration : Nuit du Fof
.
.
Petite Culotte n°20
.
Retrouvailles
.
.
— Salut. Ça fait longtemps, hein ? Tu ne t'attendais sûrement pas à me voir, n'est-ce pas ? C'est vrai que la dernière fois… Je suis désolé, d'accord ?
Carver se sent stupide avec ses fleurs dans la main et les tend à Aveline, qui se tient à ses côtés pour l'empêcher de fuir. Garrett n'aime pas les fleurs ; le pollen l'a toujours rendu malade. Carver aurait dû faire fi des conventions.
— Je refuse de croire les rumeurs à ton égard, tu sais. Elles ont toujours eu la fâcheuse tendance à être déformées. Dire que je t'en ai voulu pour ça, un jour. J'étais un bel idiot. J'en suis toujours un, c'est ça ?
Bien sûr qu'il l'est. Sinon, il serait venu demander pardon bien avant. Il n'aurait pas attendu qu'il soit trop tard pour cela, même s'il refuse de croire que c'est réellement trop tard. Il ne le supporterait pas.
— T'as pas le droit d'être mort. T'as pas le droit de me laisser seul avec mes remords. J'ai même pas pu m'excuser en face. Je refuse d'y croire.
La voix de Carver tremble ; ses genoux semblent vouloir se dérober sous lui, mais il reste digne. Il n'a pas le droit de pleurer, après ce qu'il a fait. Il n'a pas le droit de pleurer quelqu'un qu'il a rejeté avec tant de force qu'il l'en a blessé.
Garrett ne le lui a jamais dit en face, mais Carver sait quel mal il lui a fait.
— T'as toujours survécu, quelque soit les horreurs qui te tombent dessus. Je t'enviais autant que je te jalousais pour ça, je ne voyais que ta réputation brillante et pas les ombres dans tes yeux.
Il a mis du temps à comprendre que Garrett déteste toutes les responsabilités qui lui tombaient dessus, mais il est trop bon pour fuir ou esquiver. C'est un homme loyal et droit dans ses bottes ; Carver aurait dû suivre un peu plus son modèle plutôt que de s'y opposer aussi radicalement. Il a choisi le camp qui souhaitait enfermer les mages comme lui !
Carver regrette son choix. S'il pouvait remonter dans le temps, il choisirait une tout autre voie, qu'importe, tant qu'il ne lève plus son arme contre son frère.
— Je… Maman et Beth' ne sont pas mortes par ta faute. Si tu savais combien je regrette de t'avoir dit ça ! Je voudrais que tu sois là, tu sais. Que tu entendes que tu n'y es pour rien, que tu as pas à culpabiliser. S'il te plaît, rentre à la maison. Même si c'est pour me détester.
Carver aimerait que pour une fois, la capacité de son frère à flirter avec la mort et à toujours s'en sortir marche. Il y a encore un faible espoir, n'est-ce pas ? Son frère est un mage, il aurait pu vaincre le Cauchemar, il aurait pu sortir de l'Immatériel, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
— C'était pas comme ça que je voulais te retrouver…
Un sanglot écorche la gorge de Carver, suivi d'un autre, et encore un autre. Aveline pose doucement sa main sur son épaule et la serre, trop fière pour pleurer, trop compatissante pour laisser seul le Templier. Aussi magnifique soit la statue commémorative du Hérault de Kirkwall, aussi fidèle soit-elle, elle n'est pas Garrett Hawke.
Jamais plus leur frère et ami ne rentrera à la maison.
.
.
