On se revoit à Konoha.
Disclaimer : Cette fiction est le fruit d'une longue collaboration, j'ai emprunté énormément de chose, les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto, mangaka de Naruto (s'il y a besoin de le rappeler) et l'histoire originale à Nounouillechan (ma source d'inspiration, collègue et néanmoins amie). L'histoire dans laquelle vous vous apprêtez à vous plonger et qui vous accompagnera au cours des mois à venir a grandi sous ma plume, mais directement influencé par ses deux mamans. Bonne lecture.
Chapitre 1 : La fin d'un Uchiwa
Sasuke souffrait de grave lésion, aussi bien interne qu'externe, il n'avait pas un seul os qui n'ait été fêlé ou fracturé. Chaque respiration faisait monter un peu de sang à ses lèvres et ses yeux lui faisaient si mal qu'il ne pouvait les garder ouverts. Il prit une grande inspiration et soupira une dernière fois, sans tristesse particulière, il fit intérieurement ce simple constat : c'est donc ainsi que s'achève l'Histoire des Uchiwa.
Naruto tenait à peine debout, et regardait hébéter le spectacle que lui offrait son ami.
Pourquoi Sasuke ne se relevait-il pas ?
Il traversa le champ de ruines qu'était devenue la Vallée de la fin, mais il ne voyait pas les impacts dans le sol, les monceaux de terres retournés, ni même les fragments des immenses statues. Partout où il posait le regard, il ne voyait que le sang.
Sasuke était face contre terre, appuyé à un morceau de statue brisée, ironiquement, il s'agissait d'une partie du visage d'Uchiwa Madara, vaincu ici même il y a des siècles de cela. Kyûbi, déjà présent lors de ce combat, n'était pas d'humeur à regarder les conséquences de ses actes. Il s'en retourna dans sa cage, retirant à son hôte le soutien physique qu'il lui apportait et laissant derrière lui un sentiment de tristesse.
Naruto s'écroula à genoux, tout à côté de Sasuke, il agrippa son épaule sans réfléchir et le retourna. Son visage était maculé de terre et de sang, mais ce qui marqua son esprit fut les sillons dessinés par ses larmes. Il appliqua une main tremblante sur la carotide, à la recherche d'un pouls, mais il ne sentit rien.
Alors les larmes lui montèrent aux yeux, il tira Sasuke contre lui et le serra dans ses bras, en se balançant doucement. Il psalmodiait ses regrets, qu'il entrecoupait de petits « non ». Jusqu'à ce que la voix de Kyûbi le fasse tressauter.
- Arrête de pleurer, gamin !
- C'EST PAS COMME ÇA QUE ÇA DEVAIT FINIR !
Le démon grogna et tapa contre sa cage comme lorsqu'il était encore enfermé.
- Est-ce que t'es stupide ?! Il n'y a pas de combat sans perdant et guerre sans mort, c'est toujours comme ça que ça finit. Arrête de chialer ! T'as eu ce que tu voulais, non ? Tu vas enfin pouvoir tenir ta promesse et le ramener au village la tête haute ! Que Sakura lui fasse le plus beau des enterrements.
Naruto s'avachit sur lui-même et bascula dans un état second. Après avoir combattu une bonne partie de la nuit jusqu'au petit matin dans l'eau puis la boue, il devrait trembler de froid et se tordre de douleur. Mais il ne ressentait plus rien.
Il regarda le visage impassible de Sasuke, ces sillons blancs sur ses joues couvertes d'une boue faite de terre et de sang. Comme deux frères ennemis qui ne savent rien faire d'autres que se battre, ils s'étaient affrontés.
Il observa les alentours. Dans ce cadre grandiose, symbolisant la réconciliation et marquant la naissance du village de Konoha.
Ils avaient porté la destruction et la mort.
Naruto enlaça davantage Sasuke, il le retenait assez maladroitement de manière à ce que sa tête repose dans le creux de son cou, tout contre son épaule.
Kurama avait raison, il était et se sentait stupide. Il avait tellement lutté pour ramener Sasuke qu'il en avait oublié le pourquoi. Il se contentait d'aller d'un combat au suivant comme un cheval fou, n'ayant aucune idée du précipice vers lequel il court.
Et voilà qu'il se retrouvait rongé par une indescriptible frustration. Il avait fait mal à Sasuke, durant le combat, il en avait parfaitement conscience, aucun d'eux n'avait retenu ses coups. Résultat : son ami était mort de ses propres mains.
Il remonta Sasuke contre lui et l'enlaça comme s'il voulait le faire entrer en lui.
- S'il te plaît… Tu ne peux pas me faire ça… Allez ! Mais réveille-toi, CRÉTIN !
Naruto ne pouvait pas y croire. S'il avait oublié pourquoi ou pour qui il pourchassait encore Sasuke, c'est que quelque chose était né entre eux au fil de leurs rencontres. Imitant le jeu du chat et de la souris, ils s'opposaient dans un combat prétendument mortel. Mais un coup de griffe et une morsure plus tard, ils échangeaient un regard satisfait avant de s'en retourner…
- … 'tin.
Le cœur de Naruto rata un battement, il se redressa brusquement et empoigna les épaules de Sasuke pour le regarder bien en face, il était certain d'avoir entendu quelque chose. Mais sa tête roulait entre ses épaules et un filet de sang coulait de ses lèvres et gouttait sur le sol. Il entreprit de le réveiller en hurlant son prénom et le secouant avec tout ce qu'il lui restait de force.
Au bout de quelques minutes, le Uchiwa leva le bras et lui écrasa la main sur le visage pour le repousser.
- Arrête de me… Me secoue pas comme ça, abruti !
N'ayant plus assez de force, il laissa sa main glisser du visage du blond, et regarda avec dégoût le filet de morve qui s'étirait. Naruto pleurait à chaudes larmes.
- Alors ça va… Ça va… Répétait-il en sanglotant.
Sasuke se laissa retomber entre ses bras. Il avait lutté de toutes ses forces contre ces sentiments qui transcendaient sa douleur, l'emportaient sur son devoir de vengeance. D'abord par la fuite, mais plus il était loin de Naruto et plus il pensait à lui. Le tuer restait la seule alternative, mais il devait reconnaître sa défaite. La lutte avait été honorable, et il avait définitivement perdu contre lui, il ne lui restait plus qu'à accepter ses sentiments.
- Ça va, souffla-t-il
Lorsqu'il reprit connaissance Naruto le soutenait, d'une main à l'arrière de sa tête et de l'autre dans son dos, et il pressait ses lèvres sur les siennes. Son premier réflexe fut de repousser le blond, cet idiot puisait dans ce qu'il lui restait de chakra pour le soigner, utilisant le moindre point de contact pour réparer le mal qu'il avait causé.
Mais Naruto tint jusqu'à se mettre dans un état plus précaire que le sien, il se redressa pour lui sourire avant de se laisser retomber contre son torse. Sa respiration était un souffle rauque et pénible, il gardait les bras repliés contre son torse, comme pour se rendre plus petit. Sasuke laissa échapper un soupir alors qu'il refermait ses bras autour de Naruto, il cala sa tête dans le creux de son cou.
Le blond se laissa bercer par les battements réguliers du cœur de Sasuke, entre ses bras il profitait de ce moment qui n'appartenait qu'à eux. Lorsque le Uchiwa lui caressa la joue pour qu'il relève la tête, c'est naturellement qu'il entrouvrit la bouche pour échanger avec lui un tendre baiser.
Sasuke gardait les yeux fermés, comme pour ne pas revenir à la réalité.
- Bien que j'aie gagné… Je suppose que tu ne rentreras pas avec moi, n'est-ce pas ? Demanda le blond d'une voix hésitante.
Son regard était humide, mais c'était sans doute plus de douleur que de peine, Sasuke se redressa et le fit basculer de manière à se retrouver au-dessus de lui et le poser doucement sur le sol.
- Je ne peux pas rentrer, pas comme ça.
Leurs regards se croisèrent et chacun voulait retenir l'autre, ils avaient encore tant de choses à se dire. Le Uchiwa essuya les larmes du bout du pouce, s'il ne pouvait l'accompagner, il lui devait au moins la vérité.
- Si le Conseil met tant de moyens pour me retrouver c'est qu'il travaille activement à la destruction de mon clan depuis des années.
Il se redressa comme s'il avait perçu quelque chose au loin, il en revint à Naruto qui avait les traits déformés par l'incompréhension.
- Par leur faute, mon frère a été considéré comme un traître, je l'ai moi-même haïs jusqu'à sa mort. Mais quel ninja agissant sur ordre et dans l'intérêt de son village, aurait accepté de tuer de ses mains ceux qui l'ont élevé et aimé dès ses premiers instants ? Si ce n'est le plus fidèle et honnête d'entre eux.
La mâchoire de Sasuke s'était contractée et son regard s'était empli de colère, il n'avait plus beaucoup de temps, les secours seraient là d'une minute à l'autre. Et ils ne lui témoigneraient sans doute pas la même empathie que le gardien du démon à neuf queues.
- Si je rentrais avec toi maintenant, je serais jugé par ceux qui ont trahi ma famille, et condamné à mort dans le seul but de dissimuler ce qu'ils m'ont fait. Je manque de preuves, tout ce que je peux t'offrir pour le moment, c'est ma parole.
Naruto rassembla ses forces et referma sa main sur son avant-bras. Son regard n'était pas celui d'un amant compatissant, mais d'un guerrier capable d'abattre une armée.
- C'est plus qu'il… qu'il m'en faut, Sasuke. Dépêche-toi de partir. La prochaine bataille, nous… nous la mènerons ensemble.
Sa poigne se desserra et Sasuke s'empressa de quitter la Vallée de la Fin pour la pénombre de la forêt. Pourtant, il ne pouvait se décider à partir avant d'être certain que Naruto soit entre de bonnes mains. Dissimulé parmi les branches d'un arbre centenaire, il observait la clairière.
Sakura arriva la première et chercha immédiatement Naruto du regard afin de lui prodiguer les premiers secours, totalement inconsciente du danger potentiel. Alors que Kakashi, qui la suivait de peu, procédait à un examen rapide des lieux.
Sasuke sentit la nostalgie pointer le bout de son nez. Kakashi sensei [maître], Uzumaki Naruto, Haruno Sakura, Uchiwa Sasuke. Sans le savoir, leur équipe était à nouveau réunie comme dans le temps. Un sourire amer passa sur ses lèvres alors qu'il s'enfonçait davantage dans la forêt.
Leur équipe n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait été. Naruto était blessé par sa faute, Sakura morte d'inquiétude le soignait et Kakashi sensei le réduirait sans doute en charpie s'il lui mettait la main dessus.
Ce bilan fait, il était tout de même heureux de constater qu'ils allaient tous les deux bien. Sakura était devenu une très belle jeune femme, son air volontaire et ses gestes précis dégageait un certain charme. Pour ce qui est de Kakashi, les années semblaient ne pas avoir de prise sur lui. Sous une indifférence de façade, se dissimulait une bête fauve prête à bondir et à tuer au premier faux pas.
Sasuke se sentait apaisé, il y avait enfin quelqu'un pour partager son fardeau, il ne luttait plus seul et ça pourrait bien faire la différence le moment venu.
Pendant longtemps, il s'était demandé avec inquiétude ce qui l'attendrait une fois sa vengeance accomplie et son nom lavé. Après la destruction de son clan et la mort de son frère, il n'avait plus de maison.
Ce n'était plus le cas maintenant, car il avait compris que peu importe combien on s'éloigne, tant qu'il y a une personne que l'on aime, c'est avec elle que se trouve le chez-soi où rentrer.
oOo
Que ce soit pleinement volontaire ou non, il laissa Naruto dans un sale état. Tsunade arriva rapidement sur les lieux avec son équipe médicale et fit installer un poste de soin sur place. L'état de Naruto était si grave, qu'il ne supporterait pas un transport de la Vallée de la Fin à l'hôpital général.
Naruto était encore conscient, mais afin de mettre son corps au repos total elle décida de le plonger en coma profond. Sakura était sous le choc alors que Tsunade énumérait ses blessures.
- Fracture du bras et luxation du coude gauche, brûlure par électrocution à la poitrine entraînant une fibrillation cardiaque. Sakura, tu notes ?
Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle se sentait si mal. Tsunade lui avait demandé de prendre note d'un premier état des lieux, mais c'était au-dessus de ses forces. Naruto n'était pas seulement blessé, il portait de nombreuses blessures qui auraient été mortelles à n'importe qui d'autre. Alors qu'elle le regardait, Sakura ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était en train de mourir sous ses yeux.
Tsunade n'avait pas le temps de s'apitoyer, elle lui demanda de se déplacer d'un geste de la main et Kakashi se changea en auxiliaire médical. Tsunade veillait avec soin sur Naruto lorsqu'il était dans cet état, elle limitait le nombre de personnes qui pouvaient entrer directement en contact avec lui. Et supervisait le moindre acte médical effectué sur lui, lorsqu'elle ne pouvait les accomplir elle-même.
Ce n'était pas de la paranoïa, juste de la prudence. Des choses se disaient sur le Conseil, plus ou moins vrai, déformé par la rumeur. Mais l'acharnement dont il faisait preuve à l'égard de Sasuke était suspect. Et Tsunade s'était juré de protéger Naruto aussi longtemps qu'elle le pourrait.
- Dislocation de l'épaule droite, je peux m'en occuper rapidement… rien à la main. Suspicion de fracture du bassin, cheville anormalement gonflée. (Elle soupira en s'essuyant le front d'un revers de la main.) Note une prescription d'analyse plus poussée, s'il te plaît. Il faut que je me fasse une idée précise des dégâts occasionnés sur ses organes internes par le choc électrique. Actuellement, c'est ma plus grande préoccupation. Pour le reste… Multiples contusions au visage, sans fracture. J'ai procédé à une immobilisation complète des cervicales et du dos par simple mesure de prévention, il réagit aux différents stimuli.
Face au silence persistant de Tsunade, Kakashi leva les yeux de son calepin et la trouva les larmes au bord des yeux. Il vint s'agenouiller à côté d'elle, et tendit les mains à quelques centimètres du torse Naruto. Il procéda à un examen rapide et compris un autre motif à cette immobilisation. Le chakra de Naruto était faible, par contre celui de Sasuke et de Kurama étaient omniprésent dans son corps. Le plus perturbant était la manière dont son organisme réagissait.
Kakashi interrogea Tsunade du regard, c'était la première fois qu'il voyait ça. Naruto s'appuyait sur l'énergie résiduelle des attaques de Sasuke pour compenser celle qui lui manquait. Et si son cœur battait, même de manière anarchique, ce n'était que sous les légères impulsions du chakra de Sasuke. Il leur fallait attendre que l'énergie du dernier Uchiwa ait totalement quitté son corps, avant de pouvoir procéder à une intervention avec un autre chakra.
Kakashi repoussa l'une des mèches de Tsunade et lui dégagea le visage. Elle se mordit la lèvre inférieure pour se redonner du courage.
- Je dois faire mon rapport au Conseil.
Il semblait s'en excuser.
- Ne me laisse pas seule, murmura-t-elle.
La gorge serrée par l'angoisse, les yeux grands ouverts, elle ne pouvait pas détacher le regard de Naruto. Jusqu'à ce que Kakashi ait ce geste de tendresse, elle avait fait bonne figure, mais au fond elle était terrifiée. D'un geste de la main, il avait craquelé le maigre vernis qu'elle avait appliqué sur ses sentiments. Naruto agonisait sous ses yeux, mais elle ne pouvait rien faire si ce n'est dresser la liste de ces blessures qu'elle ne pouvait soigner.
Kakashi posa une main sur la sienne, pour prendre la seringue d'anesthésiant qu'elle ne parvenait pas à lui injecter. Après avoir administré les anti-douleurs à Naruto, il prit fermement les mains de Tsunade entre les siennes, pour en faire cesser le tremblement.
Elle s'accorda le droit de craquer durant quelques secondes, en fermant les paupières, elle laissa couler les larmes qui lui troublaient la vue. Puis elle prit une grande inspiration et soupira.
Sakura n'était qu'à quelques pas d'eux, mais elle avait l'impression qu'un monde les séparaient. Et elle alors ?
Kakashi avança d'un pas décidé sans prendre le temps de se retourner. Sakura était ébranlée, mais elle était forte, elle s'en remettrait. À l'occasion, il prendrait le temps de lui parler, mais pour l'heure il avait plus d'un problème à régler. Naruto était dans un état critique et Sasuke qui ne devait pas aller mieux était perdu en forêt. Le mot d'ordre était de retrouver ce traître, ce déserteur et de l'exécuter sans aucun procès. Kakashi était un soldat, on ne lui demandait pas de réfléchir, et s'il l'avait rattrapé il aurait pu tuer Sasuke. Il se détestait pour ça.
Sakura baissa la tête et courba l'échine comme si toute la tristesse du monde pesait sur ses épaules. Elle avait peur, elle se sentait triste, elle n'était pas assez forte cette fois. Tout son être appelait à l'aide, que quelqu'un lui tende une main amicale et lui dise que tout allait bien se passer. Elle prit une inspiration en levant la tête vers le ciel.
Naruto, Sasuke, Tsunade, Kakashi. Où étaient-ils maintenant ? Pourquoi la laissaient-ils si seule ?
Pourquoi les choses se passaient-elles toujours ainsi ? Peu importe ce qu'elle fasse, ils la laissaient toujours seule derrière eux.
