On se revoit à Konoha
Disclaimer : D'après les personnages de Naruto de Masashi Kishimoto. Une histoire originale de Nounouillechan. Ecrit par Chicken Poulet.
Chapitre 13 : Le chien fou montre les crocs
Une après-midi par semaine, Ino, Hinata et Sakura réservaient une des salles du dojo et s'y affrontaient au cours de cinq combats d'une demi-heure.
La semaine dernière, Hinata avait frappé Sakura si durement qu'elle avait dû déclarer forfait dès le premier combat. Et elle était plus déterminée que jamais à obtenir sa revanche, après tout Koharu l'avait encouragé à s'entraîner.
Normalement elles se retrouvaient aux vestiaires, échangeaient quelques politesses, pariaient sur l'issue de leurs affrontements ou s'invitaient mutuellement à dîner. Mais Sakura avait un peu de retard et lorsqu'elle arriva Ino et Hinata terminaient leur échauffement.
- Tiens, Sakura ! C'est gentil de nous rendre visite. Je commençais à m'inquiéter. Mais n'hésites pas à prendre plus de repos si tu en as besoin, d'accord ?
Sous ses airs de petite fille sage, Hinata était compétitive et un poil arrogante. Elle avait ce sourire narquois aux lèvres et un sourcil légèrement relevé.
Sakura était à la fois énervée et très calme, elle fonça sur l'autre jeune femme et la projeta à l'autre bout de la salle d'un coup de pied dans la figure. Voilà qui devrait remédier à cette expression désagréable .
- Qu'est-ce qui te prend ?!
Le cri de surprise d'Ino ne parvint même pas à détourner son attention. Hinata avait violemment heurté le mur du fond, et gisait maintenant assise, le dos appuyé contre un mur. Ses cheveux attachés en queue de cheval lui retombaient sur le visage.
- J'ai cru comprendre qu'elle était pressée. Désolée du retard !
- Mais ça va pas mieux !
Ino avait vraiment l'air contrariée, elle avançait d'un pas pressé pour porter secours à Hinata. Sakura l'attrapa par le bras et la projeta par-dessus son épaule.
La blonde laissa échapper un hurlement minable en heurtant violemment le sol, le plancher en bambou grinça sous le choc.
- On a des règles, Sakura ! T'as failli me péter le bras. Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?!
- J'ai quatre combats de retard. Si on s'amusait toutes les trois ?
- Pas question ! Hinata a besoin de soin et t'as l'air complètement hors de contrôle.
Ino se protégea le visage de ses avant-bras, juste à temps pour encaisser les coups de pied répétés de Sakura.
- Si t'as le temps de te préoccuper d'elle, c'est que j'ai pas cogné assez fort. Au cas où tu l'aurais oublié on s'entraîne au combat, on ne fait pas semblant.
Elle saisit la blonde par les cheveux et la contraint à relever la tête. Hinata était toujours immobile.
- T'en fais pas pour elle, c'est pas mon genre de cogner une personne qui est déjà à terre. Surtout si elle est assez faible pour s'écrouler après un seul coup.
La tête d'Hinata roula et elle cracha une giclée de sang sur le sol à côté d'elle. Un sourire se dessina dans l'ombre projetée sur son visage, ses dents nacrées étaient teintées de sang. Les éclats de son rire cassé s'enfoncèrent dans les murs de la pièce.
Sakura cogna la tête d'Ino contre le sol, et s'avança vers Hinata d'un pas léger et rapide. Elle s'immobilisa lorsque leurs regards se croisèrent.
- Changer les règles au cours de parti, c'est pas du jeu ! Mais c'est vrai que t'as besoin d'entraînement pour anticiper l'imprévu. Qui sait ? Peut-être que ça t'évitera de rester planter inutilement sur le côté et à l'abri, hurlant à pleins poumons le nom de ceux qui sont en combat.
Hinata rejeta ses cheveux en arrière, un sourire plus large encore sur les lèvres et le regard pétillant.
- Alors entraînons-nous en nous amusant !
Sa voix était un peu rauque à cause du sang qu'elle avait dans la gorge, et Ino jugea bon d'ajouter une règle.
- Je suis bien d'accord pour qu'on s'amuse toutes les trois, mais il faut que l'on garde quelques règles. Sans quoi Konoha risque de perdre deux de ses meilleurs kunoichi ! On n'utilise que la force physique, pas de manipulation de chakra.
- Je n'ai besoin de rien d'autre pour vous faire mordre la poussière ! s'exclama Sakura Alors va pour une bonne vieille battle royal ?!
La dernière debout serait le vainqueur, Ino pesa le pour et le contre. Elle se massa l'épaule et le bras. Les deux autres ne plaisantaient pas.
- J'aimerais autant que vous évitiez le visage. Certaines d'entre nous ont une vie sociale épanouie en dehors du travail !
Sakura se précipita sur elle, et arma un poing qui avait pour destination son visage si parfait. Si Ino voulait le garder intacte, elle n'avait qu'à le protéger. Elle fut arrêtée net dans son élan par un sifflement strident.
Hinata ôtait tout juste ses doigts de sa bouche, elle était de nouveau sur pied et l'invita à avancer d'un geste de la main.
- Hé ! Comment peux-tu regarder ailleurs lorsque je suis sous tes yeux. Tu vas me faire de la peine !
Elle se détourna d'Ino, bien décidée à en finir avec Hinata.
- Pardonne-moi ma jolie, c'est vrai que je n'ai pas fini de te refaire le portrait.
La joue gauche d'Hinata était rouge et un peu gonflée, un rictus de mépris déforma ses traits. Elle sautilla sur place, les avant-bras levé, les mains et les poignets souples.
Mais une battle royale signifiait deux adversaires et elles ne comptaient pas se faire de cadeaux.
Sakura ne fut pas surprise de l'attaque d'Ino, elle se baissa simplement pour l'éviter et lui donna un violent coup dans le diaphragme. La bile lui monta aux lèvres et elle s'écroula en toussant, le souffle coupé.
- Couché ! Pesta t-elle entre ses dents
Lorsqu'elle revint à Hinata elle reçut une gifle monumentale, c'était une attaque ridicule et elle comptait bien lui dire le fond de sa pensée. Mais l'autre ne lui en laissa pas le temps.
La Hyuga la travailla au corps par un enchaînement de coups de poing musclés. Sakura essaya de l'éviter et de répliquer, mais sa parade était implacable. Elle lui lança un uppercut dans le visage et disparut de son champ de vision.
La brune la saisit par les chevilles et tira ses jambes d'un mouvement leste. Sakura atterrit lourdement sur le dos et gémit les yeux fermés, le temps d'amortir le choc.
Hinata se redressa, prit appui sur la poitrine de son adversaire au sol, pour s'élancer vers Ino qui se relevait péniblement. Elle lui donna un puissant coup de coude à l'arrière de la tête, mais la retint avant que son visage ne heurte le sol.
- Sans rancune, Ino.
La blonde lui fit un sourire pincé et acquiesça d'un hochement de tête, tout en se recroquevillant sur elle-même. Pour son propre bien, elle décida de ne plus se relever.
Sakura s'était retournée et poussait sur ses bras pour se relever, Hinata leva la jambe, contracta ses muscles et lui fouetta le visage d'un coup de pied. Elle s'écroula à nouveau.
L'héritière du clan Hyûga s'essuya le front d'un revers de la main, puis elle se baissa et l'attrapa par les cheveux. Pour la traîner à quelques pas d'Ino, plus pour la protéger d'une attaque que par crainte de représailles.
Hinata la retourna et se laissa tomber de tout son poids à califourchon sur son ventre. Faisant remonter de la bile aux lèvres de Sakura qui toussa en se tordant de douleur. Une règle tacite disait qu'il valait mieux venir aux entraînements l'estomac vide, et malgré la douleur, elle était contente de l'avoir respecté.
La porteuse de byakugan fit craquer ses phalanges et jouer ses poignets.
- C'est bien toi qui parlais de refaire le portrait.
Sakura était sous le choc. Koharu l'avait décrit comme un être de lumière, si puissant qu'elle pourrait mettre tous les Kage de ce monde à genoux. Alors que se passait-il ?! Pourquoi était-elle aussi vulnérable ?
Son combat avec Hinata ressemblait à tous les autres. Elle était en train de perdre.
Hinata cognait à rythme régulier une joue de Sakura puis l'autre, son visage se couvrait progressivement de rouge. Mais elle ne quittait pas Ino des yeux.
A vrai dire, Sakura et Ino n'avaient aucune chance contre elle, car elle s'entraînait en permanence, jusqu'à dix heures par jours. Elle avait renforcé son corps autant que son esprit pour ne pas céder à la douleur.
On parlait sans cesse des bébés tigres, ces jeunes chefs de clan intrépide qui refaisaient le monde. Elle avait grandi avec certains d'entre eux. Et même Neji était devenu chef de clan, alors qu'il n'était presque jamais à Konoha. Pourquoi pas elle ?
Hinata haletait.
Parce qu'elle n'était pas assez âgée ? Non. Chizô Ayagame n'avait que 23 ans ! Parce qu'elle n'était pas assez intelligente, peut-être ? Matsuda Kôbe était un gentil garçon, mais c'était le genre à chercher le mode d'emploi pour faire bouillir de l'eau ! Pas assez fiable ! Forte ! Pas assez solide pour supporter la charge de chef de clan ?! Non ! Et trois fois non !
Elle avait ponctué ses pensées de nouveaux coups de poings.
- Hinata ! Arrête, je t'en prie !
La voix d'Ino la tira de sa torpeur. Elle avait les oreilles qui bourdonnaient à cause de la colère, elle marcha sur le visage de Sakura pour lui asséner un nouveau coup.
En redressant les mains pour la frapper, elle vit à quel point elles étaient abîmées. Ses phalanges étaient à vif et saignaient abondamment.
Hinata ouvrit les yeux de surprise en sentant une prise si forte sur sa cheville que les ongles se plantèrent dans sa peau pour la tirer et la faire tomber en avant. Dans un réflexe elle avança les avant-bras, rebondit sur les tatamis et roula sur le dos. Juste à temps pour apercevoir le sourire dément déformer le visage couvert de sang de son adversaire.
Sakura s'était senti vulnérable et avait mis plusieurs secondes à réaliser que les coups ne lui faisaient rien. Sa peau était une véritable armure. Il était maintenant temps de voir combien elle pouvait faire mal.
- A mon tour de jouer.
Elle leva le poing et l'approcha du visage d'Hinata.
La brune se redressa, les yeux écarquillés par la peur, se défendre était inutile.
"Je ne veux pas mourir" songea-t-elle simplement avant de perdre connaissance.
Sakura abaissa son poing, mais bien avant qu'elle ne touche le visage d'Hinata, sa tête partie en arrière comme pour accuser un violent coup. Du sang éclaboussa le sol en un bruit mâte et la jeune femme s'écroula complètement inerte.
Sakura avait le poing toujours levé au-dessus du visage d'Hinata qui gisait inconsciente sous elle. La partie gauche de son visage était couvert de sang et légèrement déformée, comme si elle s'était pris un immeuble en pleine face.
Elle chercha Ino du regard, mais elle restait couchée au sol, grimaçant, les dents serrées.
- Je peux savoir ce que tu attends ?! Vas chercher la trousse de soin !
La blonde se tortilla en grognant, elle poussait sur ses bras sans parvenir à décoller sa poitrine du sol. C'est alors que Sakura perçue des vibrations dans l'air, c'était comme si elle parvenait à ressentir chaque centimètre du dôjo et qu'Ino reposait au creux de son poing serré.
Sans vraiment savoir comment cela fonctionnait, elle relâcha la pression qu'elle exerçait sur Ino qui se redressa difficilement en prenant de grandes bouffées d'oxygène.
- Mais t'as complètement pété les plombs ! On avait dit que la force physique, pas de chakra ! C'était quoi ce truc !
Sakura serra les dents.
- Ne commence pas à me faire la morale. J'ai un peu perdu le contrôle mais je ne suis pas la seule, tu as vu comment elle me frappait ? Je t'ai pas entendu me plaindre ! Mais je suis habitué. C'était bien le déjeuner avec Saï ? Ça t'as pas trop coupé l'appétit de m'ignorer alors que j'avais besoin de ton aide ?!
Ino mit quelques secondes à comprendre ce qu'elle lui reprochait.
- Ecoute, je suis sincèrement désolée. C'était complètement nul de te laisser tomber, mais ça ne justifie pas ton comportement. Tu peux essayer d'évaluer son état pendant que je vais chercher de quoi la soigner ?
Sakura opina d'un hochement de tête et se déplaça pour examiner Hinata et lui laisser la place de respirer. Elle était inconsciente, et s'il y avait beaucoup de sang, elle n'avait rien de cassé à proprement parler. Cela dit elle avait la pommette, le front et l'arcade sourcilière du côté gauche ouvert, si ce n'était pas correctement soigné ça pourrait bien laisser plusieurs cicatrices.
L'espace de quelques secondes Sakura ressentit de la joie, à l'idée de laisser la marque de sa victoire sur le visage de cette insolente. Mais rapidement elle se ressaisit, elle était médecin, indépendamment de ses ressentiments son rôle était de soigner les faibles.
Elle tendit la main au-dessus du visage de la brune, qui fronça les sourcils avant qu'elle ne commence ses soins.
- Hinata… calme-toi je vais te soigner. Tu m'entends ?
Contre toute attente, la tête d'Hinata vint percuter son nez qui craqua en une gerbe de sang.
Sakura sauta en arrière et parvint à arrêter rapidement le saignement.
Hinata la foudroyait de son œil valide, l'autre étant si irritée qu'elle ne parvenait pas à l'ouvrir. C'est toute la partie gauche de son visage qui était en feu. Elle parvint à apaiser le tremblement de ses mains en prenant appui sur son genoux pour se relever. Sa tête lui faisait souffrir à chaque palpitation.
- Je pense qu'il vaut mieux arrêter pour aujourd'hui.
Sakura essayait de la tempérer. Elle ne pensait pas qu'Hinata reprendrait connaissance à cause de la violence du choc.
- Pourquoi ? T'es fatiguée ? Je viens tout juste de finir mon échauffement. Et ce coup à la tête m'a rappelé un truc super important que je repousse depuis un bout de temps.
Elle était un peu arrogante, mais avait abandonné sa position combative.
- Tu devrais t'asseoir Hinata, tu n'es plus en état de combattre. Quoi que ce soit, je suis certaine que ça peut attendre.
- J'en doute fort. C'est le genre de choses qu'on remet à demain tous les jours, jusqu'à ce qu'on réalise que ça ne peut plus attendre.
Sakura cligna les yeux et lorsqu'elle les rouvrit Hinata se tenait à quelques centimètres d'elle.
- Le jour où je te tue de mes mains est enfin arrivée, ma petite Sakura.
Entre l'état physique d'Hinata et ses nouvelles capacités, Sakura savait qu'elle n'avait rien à craindre.
Les yeux d'Hinata devinrent d'un blanc laiteux tandis que les veines autour de ses yeux se gonflaient au point de ressortir. Faisant couler un peu de sang sur son épaule gauche.
- Tu ne devrais pas utiliser ton byakugan tant que je n'ai pas évalué l'état de tes yeux. Et tu ne devrais pas me menacer.
Hinata recula légèrement le bras, avant de la frapper du plat de la main dans le plexus solaire.
Sakura ressentit une douleur telle qu'elle en eut le souffle coupé et posa un genoux au sol. Comment Hinata avait-elle fait pour l'atteindre ? Son chakra avait fait de son corps une armure impénétrable. Avait-elle baissé sa garde ?
- Faut aussi que je te remercie pour mon nouveau maquillage, je sais pas si je pourrais te rendre aussi jolie mais je peux essayer.
Sakura se redressa, cette fois parfaitement concentrée et prête à encaisser un coup sans broncher.
- Je ne vais pas faire preuve d'indulgence parce que tu ne te défends pas. Dit Hinata avec franchise.
Elle leva le poing et l'écrasa au-dessus de l'œil gauche de Sakura. La violence du choc la sonna, elle sentit les vaisseaux sanguins éclater à l'impact. Et l'apparition d'un bleu quelques heures plus tard le lui confirmera.
Sakura était bien plus sonnée par la situation que par le coup qu'elle avait reçu. Que se passait-il ? Comment Hinata faisait pour l'atteindre aussi facilement ? Elle se redressa et fit de nouveau un bond en arrière pour se mettre hors de portée.
Elle comprit rapidement qu'Hinata n'était pas plus forte, c'était elle qui était plus faible. En utilisant son byakugan elle avait fermé l'un de ses flux de chakra principaux. Si elle ne la prennait pas davantage au sérieux, elle allait finir par perdre.
Hinata se força un sourire lorsque leur regard se croisèrent.
- C'est bon ? Les choses sérieuses peuvent commencer ?
- NON ! C'est ici que tout s'arrête ! hurla Ino à l'entrée des vestiaires, la trousse de soin et plusieurs bandages dans les bras.
Le visage de Sakura et d'Hinata était couvert de sang, bien que cette dernière soit bien plus abîmée. Il y avait de petites éclaboussures à divers endroit de la pièce. Il était grand temps de sonner le gong final.
- J'ai pas réussi à rentrer dans la partie, je déclare forfait. Hinata tu t'es bien battue mais t'es resté au sol plus de cinq minutes, t'es out. Sakura tu remporte la battle royale. Mais tu devrais être disqualifiée pour avoir utilisé le chakra.
Hinata toisa Sakura un instant puis détourna le regard.
- Elle a fait ce qu'elle avait à faire pour gagner, et je reconnais volontiers ma défaite. Mais nos après-midis de jeux sont finis pour moi.
Ino fronça les sourcils, tout en regardant son amie grièvement blessée prendre la direction des vestiaires.
- Je comprends qu'il te faut du temps pour récupérer, il est inutile de se presser pour la reprise.
- Comme c'est surprenant, tu quittes le jeu au moment où tu commences à perdre.
Hinata ignora cette provocation de Sakura, elle récupéra son sac de sport pour quitter le dôjo le plus vite possible.
- Allez ! Ne boude pas, laisse-moi te soigner.
Elle l'ignora à nouveau et sorti rapidement sans même leur dire au revoir.
Hinata était décidée à n'emprunter que les petites rues pour rejoindre son logement de fonction. Elle était épuisée, et ne pensait à rien d'autre que de poser un pied devant l'autre.
- Hinata attend !
Elle s'arrêta et se tourna vers Ino.
-Qu'est-ce que tu me veux ?
- Ne pars pas comme ça. Vous vous êtes emportées toutes les deux, mais nous sommes amies et j'ai pas envie d'avoir à choisir entre Sakura et toi.
Hinata la regarda de bas en haut et la toisa.
- Qui te le demande ? On est chacune libre de ses choix et le mien est de me tenir le plus éloigné possible d'elle.
- Alors qu'elle a besoin d'être entourée ?
- C'est le mieux que je peux faire. La prochaine fois que je l'affronterai sera la dernière.
La blonde nia d'un hochement de tête.
- Tu dis ça parce que tu as mal et que tu es fatiguée.
- Du coup ça se voit, que j'ai mal et que je suis fatiguée. Mais il faut encore que je prenne en pitié la personne qui m'a mise dans cet état.
Ino ne pouvait pas la laisser dire ça, c'était injuste.
- Tu t'es toi-même infligé une partie de ces blessures ! Il faut toujours que tu la provoques. C'est à cause de Naruto, n'est-ce pas ?
Hinata sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Et ouvrit la bouché sans pouvoir répliquer. Ce qu'Ino interpréta à tort comme un signe d'approbation. Elle poursuivit dans l'espoir de la convaincre de retourner avec elle au dôjo pour que Sakura la soigne.
- Je suis désolée que Tsunade ait refusé ta demande de manière aussi catégorique, et en public. Mais Sakura a mérité son droit de visite. Quand elle a appris que Naruto était grièvement blessé, elle s'est précipitée à son secours. Où étais-tu ?
Lorsqu'elle avait reçu le message d'alerte, elle était au restaurant. Un buffet à volonté venait d'ouvrir, et pour l'occasion les boissons étaient offerte.
La rumeur avait fait quelques raccourcis, et maintenant il se racontait qu'elle s'était cachée dans un bar pour noyer son chagrin.
Bien sûr, c'était totalement faux. Rock Lee qui faisait également partie du projet Sentinelle était là, il avait reçu le même message et ne s'était pas déplacé non plus. Mais ça ne semblait chagriner personne.
Le projet Sentinelle était encore au stade expérimental, peu de personnes étaient équipées de téléphone d'urgence. En cas d'incident, seule une personne devait se rendre sur place. Sakura avait confirmé son départ, si Hinata l'avait suivi elle aurait risqué sa place au sein du programme.
Mais à quoi bon l'expliquer à une personne qui se prétend son amie et préfère se fier aux rumeurs plutôt que de lui poser de vraies questions ?
L'héritière du clan Hyûga prit une grande inspiration. Toute la colère, la rage qu'elle avait en elle laissa tout à coup place au silence.
- C'est tout ce que tu avais à me dire ? Je peux rentrer me soigner maintenant ?
Ino n'était pas désolée de ce qu'elle avait dit à Hinata, elle regrettait seulement les mots utilisés.
-Je me suis mal exprimée…
- J'ai compris le fond de ta pensée, ne t'inquiètes pas. Sakura a tout plein de problème et je l'abandonne lâchement comme j'ai abandonné Naruto. Mais j'ai une nouvelle pour toi : on a tous des problèmes ! Et Sakura est loin d'être la plus à plaindre, elle a encore ses deux parents, elle est estimée de ses collègues de travail. Et, merci de m'avoir rappelé ce moment particulièrement humiliant, Tsunade lui accorde toutes sortes de passe-droit.
- Prends du recul, Hinata. Ce n'est pas un passe-droit. Sakura a une formation médicale alors que tu travailles à la morgue ! C'est plutôt une bonne chose que tu n'ai pas à t'occuper de Naruto.
Ce n'était qu'un emploi à temps partiel, pourquoi cela sonnait comme un nouveau reproche ?
Hinata opina doucement de la tête, se ménagea un temps de silence et la regarda bien droit dans les yeux.
- Va te faire voir, Ino. Dit-elle d'un ton très calme.
La blonde fronça les sourcils d'incompréhension.
- Hinata ?
- T'es debout là, à me demander pourquoi je ne me préoccupe pas des autres. Alors que je ne fais rien d'autre. Je me suis interposée pour te protéger de Sakura et tout ce que je récolte c'est de la réprobation.
Ino baissa la tête, mais elle en fit de même pour que leur regard ne se quitte pas, et poursuivit.
- Alors, vas te faire voir, murmura-t-elle entre ses dents serrées. D'ici peu Sakura va péter les plombs. J'espère que tu seras sur son passage et que t'auras bien en mémoire toutes ces conneries que tu viens de me sortir, quand elle t'écrasera comme une vulgaire punaise. Elle est tout ce que tu mérites. Il restera sans doute pas grand chose de toi, mais comme je suis pas rancunière, je m'en occuperais bien.
Elle s'éloigna de nouveau, Ino fit quelques pas et s'arrêta.
- J'ai l'impression de ne plus te reconnaître. Tu as l'air complètement perdu, Hinata. Et ce n'est pas en tournant le dos à tes responsabilités et à tes amies qui tu iras mieux. Quand tu le réaliseras, je serai là.
Hinata marcha sans se soucier d'elle, ni vraiment l'écouter.
C'était la même mélodie avec des paroles différentes. Si elle avait tant changé, c'est qu'une chose horrible avait dû lui arriver. La "nouvelle Hinata" était perdue et triste.
Les personnes à vraiment comprendre qu'elle avait simplement grandies se comptaient sur les doigts d'une main. Les autres vivaient dans l'erreur, persuadées que si elle n'était pas heureuse selon leur critère, alors elle ne l'était pas du tout.
Et quand bien même, n'y avait-il rien de plus urgent ? Comme arrêté Sakura dans sa montée en puissance, par exemple. Hinata s'était donné pour tâche de tempérer ses excès, en la cantonnant dans l'échec. Mais plus elles se battaient et plus Sakura devenait forte.
Leur affrontement était devenu trop sérieux et désormais le seul moyen d'arrêter Sakura était de la tuer. Cette pensée lui avait déjà traversé l'esprit, mais c'était maintenant une réalité.
Hinata avait le visage en feu, et une part d'elle savait qu'elle risquait de ne pas sortir vainqueur de ce dernier affrontement.
Elle se rendit chez le médecin de famille, sachant pertinemment que son père serait informé dans l'heure de son état et la chercherait partout.
Sauf au logement de fonction de Neji où elle irait trouver refuge.
oOo
Gaara ouvrit progressivement les yeux en sentant une main jouer dans ses cheveux. Il reconnut l'odeur des draps de Saï, puis le contact de ses doigts contre sa joue. Il ferma les yeux un instant, et inclina la tête à la recherche de davantage de contacts.
Puis il prit une grande inspiration et se redressa pour poser la tête contre l'épaule de Saï, qui fut contraint de le retenir pour l'empêcher de glisser.
- J'ai dormi longtemps ?
- Un jour entier, murmura-t-il.
Gaara se redressa brusquement, soudain parfaitement réveillé.
- Pourquoi m'as-tu laissé dormir autant ?!
- Tu semblais épuisé.
Évidemment qu'il l'était, mais ce n'était pas une raison ! Il avait beaucoup à faire, Naruto avait besoin de son aide ! Il devrait être sur le chemin du retour à Konoha et il n'avait même pas quitté le village.
- Ce n'est pas possible !
Le roux se jeta presque du lit, il se déshabilla en semant ses vêtements au gré de ses allées et venues. Jusqu'à ce que Saï lui indique une chaise à côté du lit sur laquelle était posée sa tenue, lavée et pliée.
- Veuillez accepter mes plus plates excuses, Kazekage sama.
Gaara passa la tête par le trou de la manche de son débardeur en pestant, il réajusta le vêtement et se tourna enfin vers lui. Il était agacé de la situation et de ses conséquences, pas du comportement de Saï.
- Je ne dors aussi bien qu'avec toi et c'est évident que j'avais besoin de ce repos. Ta décision était la bonne, au regard des informations que tu avais. Mais je devais faire un aller-retour discret à Suna. Un ou deux jours d'absence serait passé inaperçu, mais trois ça commence à devenir suspect.
Saï regarda sur le côté un instant, réfléchissant rapidement.
- Je m'occuperais du transport et je trouverais une raison plausible à votre absence. Vous êtes Kazekage, vous n'avez pas de compte à rendre à qui que ce soit.
- Si ce n'est à l'hokkage. Et tu ne tiendras jamais la distance, le vol est pratique sur de courtes distances. Mais la quantité de chakra que tu devrais utiliser pour nous transporter jusqu'à Suna, puis nous ramener dans la même journée pourrait bien te tuer.
Saï soutint son regard.
- Je ne peux rien pour l'hokkage. Mais je vous assure que je tiendrais la distance. J'ai commis une erreur et il me revient de l'assumer et de la réparer.
Gaara se retint de sourire. C'était tout à fait idiot et hors de propos, mais lorsque Saï avait prononcé ces mots il avait frémi de désir.
Saï se rendit dans la cuisine pour leur préparer des provisions.
- Donnez-moi une demi-heure de plus et nous pourrons nous mettre en route.
Gaara prit place de l'autre côté du comptoir, le regardant s'affairer, le visage dans le creux de sa main.
- Tu ne vas pas me demander pourquoi je dois aller à Suna si soudainement ?
- Cela ne me regarde pas, répondit-il simplement.
Le roux n'était pas dupe, il était contrarié.
- Vraiment ? N'as-tu pas des choses prévues ces prochains jours ?
Saï se redressa et laissa retomber plusieurs boîtes de conserve sur le plan de travail.
- Je suis attaché à votre service lorsque vous êtes à Konoha. Vous êtes ma seule préoccupation. Et je m'en veux énormément qu'une initiative personnelle vous cause tant de soucis.
Etrangement, ces mots lui apportèrent tout autant de douleur que de réconfort. L'idée d'être la seule préoccupation de Saï était douce, mais celle de n'être qu'une mission pour lui était amère.
- Et si je te disais que ce que je vais faire n'a rien à voir avec mes fonctions ? Puis quelle légitimité as-tu à Suna ?
Saï empila plusieurs bouteilles d'eau dans un sac à dos.
- Je n'ai besoin d'aucune légitimité pour assumer la responsabilité de mes actes. Sauf si vous ne voulez pas de mon aide.
Il s'arrêta d'un coup en le fixant, les sourcils très légèrement froncés.
- Qui d'autre que toi, souffla-t-il simplement.
L'anbu relâcha son souffle et termina de préparer leur sac, en vérifiant ses dispositifs de secours.
- Saï, tu n'as pas répondu à ma question. Tu ne veux pas savoir ?
- Pour la dernière fois, la seule chose qui m'importe c'est ta sécurité. Et puisque je serais à tes côtés, je sais qu'elle est assurée. Je récupère mes armes et on va pouvoir y aller.
La sincérité de sa réponse fit sourire Gaara. Même s'il avait voulu, il n'aurait rien pu lui dire. Il avait donné sa parole à Neji et les choses étaient loin d'être évidentes.
Il se leva et enfila ses bottes qui étaient dans l'entrée, puis d'un geste rappela le sable qu'il avait semé dans l'appartement à rejoindre son outre de terre cuite.
Indépendamment du retard qu'il avait prit, il était heureux de pouvoir faire ce voyage avec Saï. Peut-être pourrait-il lui faire comprendre la beauté de Suna. Peut-être accepterait-il de quitter Konoha et de venir avec lui.
Gaara sourit tristement en secouant la tête. Cette pensée était complètement stupide.
