On se revoit à Konoha
Disclaimer : D'après les personnages de Naruto de Masashi Kishimoto. Une histoire originale de Nounouillechan. Ecrit par Chicken Poulet.
Chapitre 20 : Confiance aveugle
Neji était hors de lui. A la seconde où il avait mit le pied dans la bibliothèque il avait eu la certitude que les sceaux de Matatabi, le bijuu à deux queues, avaient été corrompus ou brisés.
Un heureux hasard lui avait permit de croiser Tsunade et une fois les lieux évacués, il se précipita dans les sous-sols, les murs et les étagères vibrait à son passage.
La porte d'Ashura était ouverte, il était accroché à son mur, comme une vieille chemise oubliée, délavée par les intempéries et brûlée par le soleil. Son regard était emplit de tristesse. De toute évidence, il subissait cette situation.
- Matatabi, au pied.
Le chat vint se frotter contre ses jambes. Neji prit une grande inspiration, afin de retrouver un peu de son calme. Puis il saisit l'animal qu'il porta à hauteur de son regard. Il avait un sceau étrange appliqué sur son ventre.
- Je voulais te demander comment tu avais fait pour briser tes sceaux, mais je vois que tu en a un nouveau et tout beau juste là. Daignera-tu me dire ce qui se passe ici ?
Il faisait de son mieux pour rester le plus calme possible, mais le fait est que Matatabi était resté libre de toutes attaches au contact des plus puissant ninja. Et d'une manière ou d'une autre, il s'était lié à l'un d'entre eux. Il fallait qu'il retrouve lequel pour neutraliser ce sceau.
- Il a utilisé Tsunade, en se faisant passer pour moi, expliqua Ashura la gorge serrée. Elle était désespérée, parce que Naruto est très malade et que Kurama réagit bizarrement. Et lui, il en a profité pour l'utiliser en se faisant passer pour moi…
Ashura prit une grande inspiration et releva la tête vers Neji.
- Il lui a demandé des… Du parchemin et de l'encre fait à partir des restes d'un jinchuriki. Et il a fabriqué des sceaux qu'il lui a remis tout à l'heure. C'est l'un de ceux-là qu'il a sur le ventre.
Matatabi escalada les épaules de Neji avant de se laisser retomber au sol derrière lui, et se relever sous sa forme humaine. Sa transformation était quelque peu imparfaite, son visage restait animal, recouvert d'un duvet noir.
- Je crois que tu l'as croisé en sortant, si seulement vous aviez parlé un peu plus.
- Ne perds pas ton temps à l'écouter, Neji ! Pendant qu'il fait des tours de passe-passe et qu'il te provoque, Tsunade est en direction de l'hôpital général de Konoha ! Je sais pas trop ce qu'il a fabriqué, mais s'il se lie à elle ou à Naruto nous allons au-devant de graves ennuis !
Neji opina, alors que le bijuu riait à gorge déployée.
- Vous n'imaginez pas à quel point et autant vous dire que ce ne sera pas l'un ou l'autre mais bien les deux ! Et ôte-toi de l'idée de détruire ce sceau, c'est la moitié parfaite de celui que Tsunade est sur le point d'appliquer sur elle.
Compte tenu de la puissance des matériaux, détruire l'un sans l'autre ne serait d'aucune utilité. Puisqu'ils se régénèreraient et se reformeraient.
Neji en avait assez entendu. Il posa les mains de part et d'autre du visage de Nibi, qui se mit à hurler en reprenant sa forme animale. Mais il paraissait bien plus jeune et plus faible.
Ashura avait la tête basse, les sourcils froncés et de grosses larmes noires se formaient au bord de ses yeux, laissaient des marques sur ses joues, et libérant des gouttes dorées qui formaient une petite flaque à ses pieds.
- Je t'avais dit que je voulais pas de lui ici… Qu'il m'aimait pas et qu'il allait me faire que des embêtements ! Mais tu t'en fichais ! REGARDE OÙ ÇA NOUS A MENÉS TES BÊTISES !
Neji ouvrit la bouche pour s'excuser mais la cage de transport vola dans les airs et manqua de le frapper à la tête. Sans doute porté par l'une des nombreuses petites mains d'Ashura.
- Fiche le camp de ma bibliothèque avec ton chat maudit ! Il s'agit d'une exclusion formelle. Tu n'as pensé à personne d'autre que toi, ce faisant tu as mis le village entier en danger ! Je t'exclus pour une année à compter de ce jour. Et tu informeras Tsunade que son exclusion est de trois mois pour dégradation du matériel d'information.
- Je suis sincèrement désolé, Ashura.
La cage de Matatabi refermée, Neji sentit comme un filet se refermer sur lui.
- Je les accepterai si tu rattrapes Tsunade et que tu l'empêches d'utiliser ces sceaux !
Avec délicatesse Ashura le transporta jusqu'à l'entrée, les étagères s'écartaient à leur passage, sans laisser tomber le moindre ouvrage. Et avant de réaliser quoi que ce soit, Neji était debout sur le pas de la porte, la cage de transport contenant le bijuu dans les bras.
Il n'avait pas plus d'un quart d'heure de retard sur Tsunade, elle ne devait pas encore avoir atteint l'hôpital. En passant par les toits il avait une chance de la rattraper.
Il s'élança sans plus attendre dans cette course contre la montre, tout en repoussant l'idée qu'il aurait pu s'épargner toutes ces galères s'il lui avait accordé un peu plus d'attention.
oOo
- Hokkage sama ?
Tsunade se força un sourire en acquiesçant d'un hochement de tête, l'infirmière principale lui faisait un rapport rapide sur l'état de Naruto mais elle ne l'écoutait que d'une oreille distraite.
- Uzumaki est dans un état stable, il semble s'alimenter et boire une fois qu'on le laisse sans surveillance. Mais il nous est toujours impossible de pratiquer le moindre acte médical sur lui.
- Merci, je vais prendre le relais.
Tsunade verrouilla la porte de la chambre de Naruto, et le regarda un instant. Les hématomes liés à son affrontement avec Sasuke avaient presque tous disparu. Il portait un simple tee-shirt blanc, et avait les bras entièrement bandés. En fait, il avait l'air d'aller plutôt bien. On le croirait simplement en train de dormir, il était en réalité dans un état de semi-conscience très préoccupant. Et c'est à cause de cela que Tsunade se trouvait poussée dans ses derniers retranchements. Elle n'avait d'autre choix que de faire confiance au Bibliothécaire et de se lier à son tour à Kyûbi.
À la fois terriblement en colère et étrangement calme, elle ouvrit l'enveloppe avec précaution et la température de la pièce chuta de plusieurs degrés. Elle hésita à nouveau. C'était dangereux. Une lutte interne se jouait en elle, elle n'arrivait pas à se persuader que c'était la chose à faire.
Il y eut deux coups sonores contre la porte et la poignée tourna vainement, Tsunade ne prit pas la peine de se retourner. Elle avança les doigts dans l'enveloppe lorsque l'on toqua à nouveau, plus fort cette fois.
- Tsunade, laisse-moi entrer, s'il te plaît.
- Neji ?
Elle se tourna vers la porte, à la fois surprise et soulagée qu'il l'ai interrompu.
- T'en as déjà fini ? C'était bien la peine de fermer la bibliothèque.
Sa voix ne trahissait aucune émotion particulière, mais elle était tendue et tout son corps appelait à l'aide.
- Tsunade… Laisse-moi entrer.
La voix de Neji était suppliante, presque un murmure. Elle se tourna vers la porte en se mordillant la lèvre.
Au cours de la cérémonie d'investiture de Neji, ils s'étaient découvert une attraction toute particulière l'un pour l'autre. Ce n'était ni de l'amour ni de l'amitié mais un sentiment de confiance et de respect mutuel très intense.
Tsunade entrebâilla la porte et leva les yeux vers Neji qui la dépassait maintenant de bien une tête. Il fronça légèrement les sourcils en la fixant de ses yeux violet crème.
- Tu me laisses rentrer ?
Elle le scruta un instant en silence.
- S'il te plaît ?
Tsunade se recula et il entra sans la brusquer, elle ne savait pas pourquoi elle s'était laissé faire. Mais étrangement elle ne trouvait rien d'anormal à sa présence. Neji lui fit un sourire apaisé et verrouilla la porte.
- Bien, je suis ici pour t'aider et cela commence par t'empêcher d'utiliser ce sceau.
Comment pouvait-il savoir ? Elle entendit un chat persifler et cracher en se débattant comme un diable, et elle porta alors son attention sur la cage qu'il tenait dans la main gauche. Deux yeux luisaient tels des saphirs dans la pénombre.
Tsunade secoua légèrement la tête, elle n'avait plus les idées claires. Neji était-il véritablement un ami ? Ou était-ce l'un de ces traîtres dont elle devait protéger Naruto ? Elle se mit sur ses gardes en le toisant.
Neji comprit qu'il devait lui dire l'entière vérité, et hormis la peur du changement du regard de Tsunade, rien ne l'en empêchait.
- Les Yamashiro m'ont investi d'une mission : récupérer les bijuu détenus par l'Akatsuki. Et j'avais scellé l'un d'entre eux dans la bibliothèque.
Tsunade prit un air dubitatif.
- Si tu avais récupéré tous les bijuu détenus par l'Akatsuki elle aurait disparu, mais rien ne le laisse à penser !
Neji ouvrit la cage d'une main et en tira un chat noir, dont le corps se terminait par deux queues et elle comprit immédiatement pourquoi ce regard lui était si familier.
- Le Bibliothécaire ? souffla-t-elle.
- Cela fait plusieurs mois que l'Akatsuki n'a pas mené d'attaque significative, je me trompe ? C'est un serpent sans tête maintenant, mais elle n'a aucun intérêt à montrer sa faiblesse. Matatabi était dans les anciennes archives, il semble qu'il t'as manipulée. Veux-tu me remettre les sceaux qu'il a fabriqués ?
Cette espèce de parasite avait empoisonné son esprit à la seconde où il avait posé sa sale patte sur elle.
- Nibi?
Le démon à deux queues mit les oreilles en arrière et gronda alors qu'elle s'avançait d'un air menaçant.
- Il n'y a donc jamais eu de Bibliothécaire, comment ai-je pu être aussi crédule !
Tsunade était furieuse, contre elle-même, pour avoir apporté au bijuu tout le matériel nécessaire à la fabrication de sceaux maudit.
Neji souleva le chat pour le mettre hors de sa portée et tâcher de l'apaiser.
- Nous avons tous notre part de responsabilité. Je l'ai scellé dans un endroit public alors qu'il n'y était pas prêt. Mais c'est bien toi qui as défait ses sceaux !
Tsunade tiqua.
- Je ne l'aurais jamais fait consciemment ! J'ai tout de même autre chose à faire que de… déchirer des sceaux.
Elle se souvint soudainement de son petit tour de passe-passe avec les étiquettes nominatives et parchemins.
- Quoi qu'il en soit, le Bibliothécaire existe. Et pour ta propre sécurité je te conseil de respecter ton exclusion de trois mois à compter d'aujourd'hui.
Tsunade tendit l'enveloppe à Neji.
- J'avais mes raisons d'agir comme je l'ai fait. Naruto était sur la voie de la guérison et du jour au lendemain son état s'est aggravé. Il s'est mis à vomir cet étrange chakra et… Kyûbi refuse qu'on le soigne. Il m'a proposé d'aller demander au Bibliothécaire et c'est ce que j'ai fait.
Neji acquiesça d'un hochement de tête, l'air sévère et très attentif.
- Je m'en occupe dans un instant.
Il s'agenouilla et mit au même niveau Matatabi et l'enveloppe.
- C'est très mal ce que tu as fait.
Le regard du bijuu passa nerveusement de Neji au rectangle de papier. Tsunade était elle aussi un peu tendue. Des flammes bleues apparurent sur le bord supérieur de l'enveloppe et la consumèrent en quelques secondes. Matatabi feula en se tordant, comme s'il était lui-même la proie des flammes.
Neji le remit dans sa cage d'où il grogna. Puis il posa une main sur l'épaule de Tsunade, comme pour la rassurer. Il tira une chaise à côté du lit, prit la main de Naruto dans la sienne, ferma les yeux et posa la tête contre son torse.
L'Hokkage le regardait faire sans vraiment comprendre. Elle croisa les doigts et joignit les mains en signe de prière. Neji était son dernier espoir.
oOo
Neji était en train de sonder l'âme de Naruto, sa présence était vraiment faible. En synchronisant les battements de leurs cœurs il pourrait peut-être établir un contact.
Lorsque tout se passe bien, le chakra forme une structure solide, c'est un peu le squelette d'un esprit sain. Mais l'image mentale que renvoyait celui de Naruto était plus proche d'un château branlant, soutenu de toute part par des étaies.
Neji comprit immédiatement la méprise de Tsunade, si l'énergie de Kurama était présente au point de l'empêcher d'effectuer le moindre soin sur Naruto, c'est qu'il était la dernière chose qui tenait les morceaux de son esprit ensemble. Dans ces conditions, les séparer reviendrait à éteindre le cerveau du jinchuriki.
Neji était en symbiose parfaite avec Naruto maintenant, ce qui était plutôt surprenant. Il ne lui avait fallu que quelques secondes. Il traversa le château, sombre et froid, et s'arrêta au détour d'un couloir face à une scène qui dépassait toute imagination.
Naruto s'accrochait fermement au barreau de la cage de Kurama, qui le tirait par le col pour le faire lâcher, en vain. Le renard s'assit et montra les crocs, mais il enlaça le barreau de ses bras et de ses jambes.
- DÉGAGE ! Grogna-t-il.
- PAS QUESTION !
Kurama se redressa et le menaça d'une voix mielleuse, comme seul lui savait le faire.
- Je vais prendre le contrôle de ton corps et détruire Konoha.
- Avec un corps dans cet état ? Bon courage ! Ça reviendrait à me tuer et te tuer par la même occasion, mais ne te gêne pas !
- Naruto, tu ne peux pas rester là.
- Je te trouve culotté, c'est quand même mon corps je te signale, je reste où je veux !
Le renard s'assit à nouveau et exerça une faible pression de la patte sur le dos de son hôte, il essayait de coincer le col de sa chemise à l'une de ses griffes sans le blesser. Mais ça revenait à ouvrir le bourgeon d'une rose avec un sécateur sans abîmer les pétales. Il abandonna lorsque le blond resserra sa prise sur le barreau.
- T'es enfermé ici depuis que la sorcière rose t'as rendu visite.
Naruto tourna la tête vers lui, une moue boudeuse. Kurama se gratta la gorge du bout de la patte antérieure, son but était de lui faire baisser sa garde suffisamment longtemps pour le renvoyer.
- Je sais.
- Alors quoi ? Elle te fais si peur que ça ? Laisse-moi dix secondes avec elle et même avec ce corps je peux régler le problème.
Il se tourna à nouveau vers le barreau.
- Qu'est-ce que ça peut bien te faire que je reste ici ou dehors ? Y'a bien assez de place pour nous deux !
Comme Kurama ne disait rien, il se tourna et le vit couché de manière à avoir les yeux à son niveau.
- C'est quoi ton problème à la fin ? Se plaint le blond.
-T'es aussi fragile qu'une bulle de savon. J'ai trop peur de te marcher dessus ou de t'écraser par accident.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu vois une autre raison au fait que tu sois encore accroché à ce barreau ?
Naruto consentis à lâcher prise et se tourna vers Kurama, c'est à ce moment qu'il vit Neji.
Une fois repéré le Hyûga avança d'un pas décidé, le démon se redressa et le laissa passer entre ses pattes. Sur le coup Naruto ne s'en formalisa pas.
- Neji, c'est bien toi ?
- Oui, je suis venu te soigner. A cause ou grâce à lui (il désigna Kurama) tu ne réalises pas à quel point tu vas mal et tu ne fais rien pour améliorer ton état.
Kurama grogna contre Neji et rentra dans sa cage presque la queue entre les jambes. Naruto n'avait pas la moindre idée de ce qui était en train de se passer.
- Je sais que tu n'es pas responsable de son état Kurama, annonça Neji d'une voix posée. Je vais t'aider à remettre ton maître sur pied.
Le renard le jugea du regard et inclina la tête sur le côté, finalement il sortit le bout de son nez. Ce n'était pas comme s'il avait le choix, seul il ne pouvait pas sauver Naruto.
- Hé ! J'ai une idée. Si on faisait deux secondes comme si j'étais là ? S'exclama le principal concerné. Je peux savoir où est le problème ?
Kurama prit la parole tout en grognant, les oreilles en arrière.
- Tout a commencé avec Sakura, ce n'est pas pour rien que tu es venu te réfugier ici après sa visite.
Naruto monta les épaules, un peu gêné.
- Elle m'a mis mal à l'aise et après ? Neji je sais pas si tu as eu l'occasion de la croiser dernièrement, mais elle est complètement frappée ! J'ai décidé de pas remonter tant que je ne serais pas en état de rentrer chez moi. Je ne veux plus jamais avoir à la rencontrer dans un tel état de faiblesse.
- C'est sûr qu'elle n'est pas à moitié folle, renchérit Kurama. J'entends par là, qu'elle est vraiment très, très folle.
- Je vois, acquiesça Neji.
Naruto tournait la tête d'un côté puis de l'autre pour regarder Kurama puis Neji, visiblement il y avait quelque chose qui lui échappait totalement.
- Oui, Sakura est folle, tout le monde le sait ! Mais où est le rapport avec moi ?!
- Le rapport ? Naruto, qu'est-ce que je fais ici ? Debout devant toi et Kurama à l'intérieur de ton esprit ? Un contact et un peu de volonté, il ne m'en a pas fallu plus.
Naruto commençait tout juste à prendre conscience de la situation, il jeta un regard affolé à Kurama qui baissa la tête, un peu honteux. Depuis leur dernier combat contre Sasuke il ne s'était pas vraiment remis. S'il n'avait été, que dans son état normal les choses se seraient passé différemment.
- Le corps d'un ninja n'est pas censé recevoir autant de chakra différent. Les Uzumaki font preuve d'une tolérance particulièrement élevée, c'est inné. Tu as la capacité d'assimiler et d'utiliser le chakra des autres. Mais celui de Sakura est instable et nocif. C'est pour cela que tu t'es réfugié ici, même s'il est aussi faible qu'un bébé, Kurama te protège de son influence.
Naruto voulut les faire taire une bonne fois pour toute, leur montrer que c'était bien par sa seule volonté qu'il restait auprès de Kurama. Mais au moment d'ouvrir les yeux pour simplement reprendre le contrôle de son corps il se heurta à un mur invisible, il n'y parvenait pas.
- C'est à cause de Sakura que je suis dans cet état ?
- Bhen, je t'avais dit qu'elle n'était pas à moitié folle, commenta Kurama avec une pointe de sarcasme.
Neji soupira et s'avança jusqu'à se retrouver devant la cage du renard, tout à côté de Naruto.
- Vous aurez tout le loisir de vous disputer une fois qu'on se sera occupé de toi. Je ne tiens pas à passer plus de temps que nécessaire, ici.
Le bijuu grogna un peu en reculant, alors que Neji tendait le bras vers lui.
- Tu pourrais te montrer un peu plus coopératif ?
Il hérissa le poil, comme pour se rendre plus menaçant, Naruto n'avait jamais vu Kurama dans cet état.
- Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?
Naruto ne pouvait pas le percevoir et Kurama ne trouvait pas les mots pour le lui expliquer mais Neji avait une odeur différente. Quelque choses en lui rappelait l'Ermite des six chemins et réveillait les plus beaux souvenirs et les craintes les plus élémentaires du renard à neuf queues.
Neji fit un pas à l'intérieur de la cage.
- Kurama, je vais te donner l'énergie nécessaire qui te manque. Et ensemble, on va soigner ton maître, d'accord ?
- Arrête de me parler comme si j'étais un chien !
- Alors arrête de te comporter comme un chiot apeuré ! Et bats-toi !
Le corps de Naruto tressauta, comme sous le coup d'électrochoc. Tsunade s'approcha des deux jeunes hommes avec inquiétude. Nibi feulait et grognait dans sa cage, puis il se tut totalement. Ce calme était si angoissant qu'elle se retint de secouer sa cage pour qu'il miaule à nouveau.
Mais au bout d'interminables secondes Neji se leva d'un pas chancelant, bouscula Tsunade, et entra rapidement dans la salle de bain. Aidé de Kurama il avait repoussé le chakra de Sakura jusqu'à chacun des sept points de convergence et là il l'avait aspiré comme on le ferait avec du poison. Ils avaient fini par le sceau sur le ventre de Naruto qui étaient le point d'origine de son mal.
Tsunade était à la porte de la salle de bain et lui hurlait des choses qu'il ne parvenait pas à comprendre. Tout occupé qu'il était à régurgiter le surplus de chakra empoisonné dans le lavabo. Il n'était pas resté plus de cinq minutes dans le corps de Naruto, mais il sentait déjà les méfaits du chakra de Sakura sur lui.
Lorsqu'il put finalement reprendre son souffle, il agita le bras en direction de la chambre.
- … va bien. Va l'voir.
Tsunade se tourna d'un coup et disparut de son champ de vision, exprimant sa joie de l'autre pièce.
L'estomac de Neji se contractait violemment et il n'en finissait pas de rejeter tout ce chakra. Il lui faudrait sans doute jeûner et boire un purgatif pour achever de nettoyer son organisme.
Sakura était donc un bankei [chien fou] elle aussi ? Il n'était pas impossible que celui qui avait attaqué sa cousine ait réveillé les instincts d'autres bankei. Pourquoi était-il persuadé de cette théorie ? Le chakra à une signature unique, et celui qu'il avait prélevé sur Hinata était autrement plus toxique et offensif que celui qui avait empoisonné Naruto. En d'autres termes, Sakura était un bankei en dormance, ne laissant que des traces des traces de chakra par accident.
Neji se rinça la bouche, puis le visage et regagna la chambre.
Tsunade serrait Naruto dans ses bras, il ne se débattait plus que très mollement. Neji lui tapota l'épaule pour qu'elle le relâche et reprit la boîte de transport.
- Je suis ravi que les choses soient rentrées dans l'ordre. Il devrait aller bien mieux maintenant. J'ai encore quelque chose à régler en ville, et j'aurais besoin de te voir en fin d'après-midi.
- Tu n'auras qu'à passer au bureau, j'y serais sans doute pour tout le reste de la journée. Je ne sais pas ce que…
Alors qu'elle lui témoignait sa reconnaissance, elle vit cette bosse naissante sous les draps de Naruto, juste au niveau de son ventre. Elle empoigna Neji par le col et le tira vers le lit.
- Qu'est- ce que c'est que ça ?!
Neji était fatigué, il avait l'impression qu'il allait encore passer un pénible moment.
Naruto, tout aussi surpris, repoussa les draps et découvrit un renardeau si petit qu'il pouvait le porter d'une seule main.
- Et bien… Un renard, je crois. Répondit Neji d'une voix plate.
Tsunade le secoua un peu, il l'entendait s'énerver mais ne saisissait pas le sens de ses mots. Il était fatigué et voulait rentrer chez lui.
Naruto scruta la boule de poil du regard, dubitatif. Jusqu'à ce qu'il lui caresse le visage du bout de la patte.
- C'est Kurama.
Il le prit contre lui et passa la main dans sa fourrure, elle était aussi douce qu'il l'avait imaginé. En réponse, le renard de feu lui lécha le menton.
Bien qu'il n'en laisse rien paraître, Neji était attendri par cette scène. Tsunade quant à elle ne cachait rien de son agacement.
- Merci, j'avais compris que c'était Kurama. Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment il est sorti ?
Neji soupira et se dégagea de sa poigne, c'était entièrement de sa faute. Lorsqu'il avait quitté l'esprit de Naruto, il avait ouvert une brèche dans laquelle s'était engouffré le démon à neuf queues. Il avait peut-être passé trop de temps à libérer les bijuu et pas assez à les emprisonner.
- Je vais m'occuper de ça.
Kurama grogna lorsqu'il approcha sa main pour le prendre et Naruto resserra son étreinte sur lui. Neji expliqua calmement les choses selon son point de vue.
- Kurama est bien trop faible, sous sa forme la plus simple il ne parvient à matérialiser qu'une seule de ses queues. Du repos ne suffira pas à le remettre en état et tu es bien trop faible pour t'en occuper toi-même.
Kurama donna un petit coup de tête à Naruto qui le relâcha. Son but était simple, regarder Neji droit dans les yeux et l'envoyer se faire voir ailleurs. Maintenant qu'il était dehors, il comptait bien se passer de ses services.
Le résultat fut quelque peu différent. Ses griffes s'accrochèrent aux draps et il se retrouva rapidement piégé. Au lieu de mots, il ne produisait que de minables glapissements.
- Je vois que vous êtes l'homme de la situation, Hyûga sama. Mais si je peux vous soumettre mon humble avis, il y a une raison au fait que l'on a scellé Kurama, vous devriez le renvoyer d'où il vient !
Le ton de Tsunade oscillait entre la dérision et l'incrédulité.
Neji préférait les actes aux longs discours, il souleva le T-shirt de Naruto exposant le sceau sur son ventre.
- Il est encore scellé.
Le jinchuriki baissa la tête et redessina les contours du sceau sur son ventre. Il avait l'impression de le voir pour la première fois.
Kurama avait disparu sous les draps. Sans chercher à le ménager, Neji tira et secoua un peu les couvertures jusqu'à ce que reparaisse la tête rousse. Naruto le prit à nouveau contre lui, regardant Neji avec inquiétude.
- Je veux seulement le soigner et le mettre en sécurité. Dans cet état tu es vulnérable, Kurama. Je veux t'aider.
Le renard s'étira pour se soustraire à la poigne de son maître. Il aurait préféré rester avec Naruto, mais il ne lui était d'aucune utilité dans cet état.
Tsunade aurait pu le trouver "trop chou", s'il ne s'agissait pas d'un démon qui avait détruit plus d'un village et tué des milliers de personnes.
La gueule du renardeau se referma sur les doigts que Neji avait tendus vers lui pour l'attraper.
- Non, mais t'es sérieux ?
Il le relâcha, on l'imaginait aisément sourire, il claqua des dents à chaque fois que Neji approcha sa main de lui. Du sang finit par perler des blessures superficielles.
Tsunade profita de ce moment de récréation pour faire une remarque.
- Comment tu comptes expliquer le fait que tu ressortes d'ici avec « ça » ?
Elle désigna négligemment Kurama de l'index, Naruto le souleva pour le mettre dans les bras de Neji et proposa indirectement qu'il utilise la cage qu'il avait apportée.
- Il y a quoi là-dedans ?
Matatabi passa la patte, toutes griffes dehors entre les barreaux de sa grille, il feula et gronda. Kurama se tendit et Neji le rattrapa de justesse, il était visiblement prêt à en découdre.
- C'est une longue histoire, conclut le Hyûga.
Plutôt que de penser à l'enchaînement des événements qui l'avait conduit ici, Neji préféra se rappeler son bain de la veille. Il n'avait qu'une envie, se faire couler un bain trop chaud et y rester jusqu'à ce que ses pieds et ses mains soient fripés comme des pruneaux séchés.
Il s'assit et posa Kurama face à lui, ouvrit la cage, Matatabi en jaillit comme un diable de sa boîte. Il se jeta à la gorge du renard, qui le repoussa d'un coup de griffe dans l'œil. Neji les attrapèrent l'un et l'autre par la peau du cou et montra une facette de sa personnalité que personne ne devait connaître, celle d'un homme à bout de nerfs et impatient.
- Vous allez gentiment partager cette cage jusqu'à ce qu'on arrive chez moi.
Le renard grogna et le chat feula en mettant les oreilles en arrière, mais il ne se laissa pas défaire. Son visage se tordit en un étrange rictus qui garantissait l'enfer à quiconque oserait le contredire.
Les pupilles de Matatabi s'étaient tellement dilatées que ce n'étaient plus que deux grands cercles noirs avec un fin cerclage bleus. Kurama essayait de sauver les apparences mais il avait la queue repliée et ses pattes avant se rejoignaient sous sa tête en signe de prière.
- On est d'accord ?
Les bijuu échangèrent un regard et leur rancune prit le dessus. Kurama tendit la patte pour donner un coup de griffe à Matatabi qui feula et se tendit pour lui rendre la politesse. Mais une énergie vraiment intimidante se dégagea de Neji, par vague successive et de plus en plus importante. Presque palpable.
- Je suis fatiguée. Voulez-vous réellement courir le risque de me mettre en colère ? Demanda-t-il sur un ton indifférent.
Les bijuu se replièrent sur eux-mêmes et Neji sourit en acquiesçant.
- C'est ce que je me disais.
Il les posa au sol et Matatabi laissa entrer Kurama avant de tirer la porte de la cage derrière lui avec l'une de ses queues. Ils devaient être un peu à l'étroit là-dedans mais ils ne manifestèrent pas le moindre signe de mécontentement.
Neji se redressa, son visage avait retrouvé son léger sourire permanent, il épousseta ses genoux et ramassa la cage.
Naruto et Tsunade le regardait comme si une paire de bras lui était sortie du dos et qu'un troisième œil s'était ouvert sur son front. En même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un humain parler à deux bijuu comme s'il s'agissait de chiot turbulent.
Un peu triste, Neji baissa les yeux un instant. Les Yamashiro avaient fait de lui un monstre pour ces monstres et il en était bien conscient. Il avait changé et rien ne serait plus comme avant.
- Tsunade, on se voit tout à l'heure à ton bureau ?
Elle acquiesça d'un hochement de tête mécanique et il salua Naruto d'un geste de la main avant de partir comme il était venu.
Naruto interrogea Tsunade du regard qui monta les épaules pour toute réponse.
- Ne me pose aucune question. C'est la première fois que je le vois depuis des mois. Il t'a soigné, comme il l'avait promis, c'est le plus important. Ne t'avise plus jamais de me faire une telle frayeur, c'est compris ?
