On se revoit à Konoha
Disclaimer : D'après les personnages de Naruto de Masashi Kishimoto. Une histoire originale de Nounouillechan. Écrit par Chicken Poulet.
Chapitre 21 : Réconfort
Peu après avoir quitté le Domaine Hagoromo, alors qu'elle était en route pour son appartement, Hinata avait été intercepté par un messager.
Naruto souhaitait la voir, elle était donc invitée à se rendre immédiatement à l'hôpital.
Après le soufflon qu'elle s'était pris de la part de Tsunade c'est tout juste si elle avait remis le pied à la morgue. Le moment venu, elle aurait une longue discussion avec l'hokage, afin de lui expliquer le fond de sa pensée sur son attitude.
C'était sans doute difficile à concevoir, surtout après les avoir surpris en train de coucher ensemble dans le placard de fourniture de l'hôpital. Mais Naruto et elle étaient amis. Des amis qui couchaient ensemble de temps en temps, et ce n'était plus le cas depuis plusieurs mois maintenant.
La nuit commençait à tomber lorsqu'elle s'était mise en route pour l'hôpital. Ils étaient très amis, mais elle n'était pas non plus à son service. Elle n'allait tout de même pas courir à son chevet, parce qu'il l'avait fait demander.
Elle entra dans l'hôpital et passa devant Inoue, l'infirmière de garde. Elle se détachait assez facilement du décor avec ses longs cheveux roux et ses grands yeux de chien triste. Elle était derrière le comptoir d'accueil et baissa timidement les yeux lorsque leur regard se croisèrent.
Hinata répondit par un sourire coquin et songeur. Elle jeta un coup d'œil aux environs. C'était l'heure des transmissions et des relais entre gardes de jour et garde de nuit. Elle s'avança jusqu'au comptoir et y posa sa poitrine puis se pencha pour saisir un dossier contenant la liste des autopsies à pratiquer et des corps à préparer.
- Hyûga.
- Inoue.
Elle faisait de son mieux pour détourner le regard, mais il revenait systématiquement vers sa poitrine. Finalement elle fronça les sourcils et leva les yeux vers elle.
- Tu n'as rien à faire ailleurs.
- Oh, tu n'imagines même pas ! Un peu de baby-sitting et je ne sais même pas combien de temps ça va durer. Tu sais si Hanatarô est là ce soir ?
- Tu devrais l'appeler par son nom de famille, c'est ton supérieur je te rappelle. Et oui, il sera là. Il se charge personnellement des victimes de l'incendie.
Hinata détourna nonchalamment le regard puis fit la moue.
- Je sais, je sais. Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas manquer de respect au Professeur Yamada. Tu sais bien que je suis avide de connaissance et assoiffée de nouvelle expérience.
Elle avait susurré ces derniers mots le regard plongé dans celui de l'infirmière, qui rougit au point que ça semblait douloureux.
Il y avait une étrange tension sexuelle entre elles. Elles avaient échangé quelques baisers à la morgue sans oser aller plus loin, en raison du lieu, et l'occasion ne s'était plus jamais représentée. Depuis, Hinata ne ratait pas une occasion de flirter avec Inoue. Elle était vraiment très belle, ses lèvres étaient roses et pulpeuses. L'embrasser était aussi rafraîchissant que de croquer à belle dent dans un pamplemousse. Et son manque d'assurance lui donnait un côté adorable.
-Tu m'embêtes, Hinata.
Elle lui remit le dossier. L'incendie avait fait sept victimes. Hanataro était très consciencieux, il en aurait sans doute pour toute la nuit.
- Tu t'ennuierais si je n'étais pas là. Je dois rejoindre Boucle d'or, bon courage pour ce soir, Hime.
L'infirmière la retint en posant sa main sur la sienne. Puis baissa la tête et dissimula la partie basse de son visage derrière le dossier.
-Je fais ma pause à 2h 15. Alors… si tu…
Le reste de sa phrase se perdit en chuchotements incompréhensibles.
-J'essaierai de me libérer. Salle numéro 3 ?
Elle opina d'un hochement de tête et disparut derrière le dossier. Elle était vraiment adorable ! Tout le monde la traitait et la considérait comme la princesse du service.
Cela dit, si elle pouvait laisser Naruto ce serait d'abord pour rejoindre Hanatarô. C'était un excellent médecin légiste et un meilleur pédagogue encore. Apprendre à ses côtés était un privilège et ferait d'elle un élément indispensable de l'hôpital.
Rencontrer Inoue l'avait mit d'aplomb pour le reste de la nuit. Naruto savait qu'il ne devait demander à la voir qu'en cas d'extrême urgence. Et son retard visait à le lui rappeler.
Hinata ouvrit la porte et ce qu'il y avait dans la chambre d'hôpital n'était plus éclairé que part la lumière du couloir.
Elle referma la porte derrière elle et alluma la lumière. A priori la chambre était totalement vide. Mais elle le connaissait bien. Il y avait une armoire encastrée dans le plus grand mur de la pièce. On y rangeait les futons et le linge de lit.
Hinata s'appuya à côté, croisa une jambe par-dessus l'autre et donna deux coups sec contre la porte.
- Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas fait le coup du placard. Qu'est-ce qui t'arrive, jolie tête blonde ?
Comme il ne se passait rien, elle s'accroupit devant l'armoire et fit glisser la porte.
Naruto était couché sur les futons pliés, recroquevillé en position fœtale. Le visage tourné vers l'intérieur du meuble.
Hinata le saisit par le col et le tira hors du meuble, il l'entraîna dans sa chute le futon sur lequel il était couché. Elle était toujours surprise par la souplesse de Naruto, il ressemblait à un gros chat roulé en boule.
- Tu dormais ?
Il fronça les sourcils puis ouvrit difficilement les yeux.
- Tu ne peux pas être plus douce ?
Elle posa les mains sur ses joues pour les pincer, mais au moment de les tirer elle se figea.
- Quelque chose est arrivé à Kurama ? demanda-t-elle spontanément.
Naruto se dégagea de sa prise et s'assit en lotus.
- Quelque chose est arrivé à ton visage ?
Hinata s'assit face à lui.
- Cela ne se fait pas de répondre à une question par une autre question, crétin ! Je me suis battu contre Sakura et elle a gagné. C'est le genre de chose qui arrive.
Il lui répondit sur le ton de la confidence.
- Elle m'a rendu visite et j'ai été très malade.
Il posa une main sur sa taille et l'autre contre sa joue pour la tirer à lui. Mais Hinata lui présenta sa joue avant que leurs lèvres ne se touchent.
- Je ne suis pas une courtisane, Naruto.
Dans une autre vie, ils auraient sans doute formé un couple amoureux et solide.
Mais Naruto avait deux buts dans sa vie : devenir hokage et retrouver Sasuke. Elle avait pour sa part bien d'autres ambitions, et pas le temps d'attendre qu'il remarque sa présence.
Elle le toisait de ses prunelles violet pâle, et tout ce que Naruto parvenait à se dire, c'est qu'elle était merveilleuse. Si forte, calme et déterminée que sa présence suffisait à apaiser son trouble.
- Je ne te traiterais jamais comme une courtisane, se défendit-il. Mais je ne comprends pas que tu n'aie même pas demandé de mes nouvelles en trois semaines.
Tsunade s'était manifestement bien gardé de lui dire qu'elle lui avait interdit tout droit de visite. Bien que ça ne l'ai jamais intéressé, soyons clair sur ce point.
Elle ramena les jambes contre sa poitrine, croisa les bras autour et posa la tête sur ses genoux.
- Je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu Sasuke, mais je te connais par cœur. Si tu avais voulu le tuer ou le ramener, ce serait déjà fait. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous continuez à vous battre, enfin…
Elle sentit le rouge lui monter aux joues car elle comprenait parfaitement que l'excitation du combat pouvait mener sur un autre type de corps-à-corps. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et poursuivit.
- Vous devriez essayer autrement, prendre un verre, discuter un peu, vous promener. Tu sais, le genre de chose que font les gens ordinaires.
Si vous vous aimez tant que ça, asseyez-vous à une table, partagez un verre en discutant, au lieu de vous tapez dessus !
Ce n'était pas la réponse qu'il attendait, mais il s'en fichait un peu. Elle était là aujourd'hui et maintenant pour lui. Il posa la tête contre son épaule.
- Tu ne voudrais pas me prendre dans tes bras, demanda-t-il doucement.
- Tu as l'air salement amoché, j'ai trop peur de te faire mal.
- Toi aussi t'es pas mal abîmée, t'sais ?
- J'ai sous-estimé une adversaire, c'est quoi ton excuse pour te faire botter le cul cent fois de suite par la même personne ?
Il posa un baiser sur son épaule puis la poussa doucement. Hinata s'allongea sur le sol et le regarda se placer à califourchon sur elle. Il soupira de soulagement en la serrant contre lui, son corps était chaud, doux et incroyablement familier. Après quelques secondes, il se redressa pour plonger son regard dans le sien.
- Tu m'as manqué, souffla-t-il.
Hinata fixait le plafond, comme si elle n'était pas concernée par la situation.
- T'es qu'un crétin, répondit-elle sur le même ton.
Naruto chercha son regard.
- Tu ne serais vraiment pas venue si je ne te l'avais pas demandé ?
Hinata se redressa et prit une grande inspiration en hochant légèrement la tête.
- Tu prends tes décisions sans te soucier de mon avis. N'est-ce pas injuste de me demander en retour de me soucier de toi ?
Elle le repoussa sans ménagement et s'assit sur le rebord du lit pour regarder par la fenêtre. Les traits durs, et les lèvres pincées, comme pour ne pas en dire plus.
Le blond se leva à son tour pour la rejoindre sur le lit, et lui caressa la joue du bout de son nez pour attirer son attention. Elle se tourna vers lui et le regarda froidement tandis qu'il laissait ses doigts glisser sous son T-shirt et remonter vers sa poitrine. Son corps était chaud, doux et familier. Il ne voulait plus être seul.
Il s'avança pour l'embrasser, mais le front de la jeune femme vint percuter de plein fouet son menton, le rejetant contre l'oreiller. Les sourcils froncés, les joues légèrement gonflées et elle s'empressa de croiser les bras sous sa poitrine.
- Tu m'as donné un coup de tête ? Demanda Naruto incrédule.
- Je ne suis pas contente ! Protesta-t-elle.
Il se massa le menton, les sourcils formant un accent circonflexe, puis il se frotta la nuque en baissant la tête.
- Je suis désolé.
- Et pourquoi ? demanda-t-elle en le toisant.
- Parce que je suis un idiot qui ne cesse de contrarier la plus belle femme du monde.
Hinata le fusilla du regard.
- Je confirme, t'es un idiot. Mais ce ne sont pas tes flatteries qui me feront décolérer.
Naruto chercha du regard un instant et s'assit en lotus, il ferma à demi les yeux et déclara d'un ton solennel.
- T'es surtout triste, c'est pas vrai ?
Elle laissa retomber ses défenses et se tourna vers lui.
- Devine quoi, sublime idiot, la terre continue de tourner quand t'es pas là. Neji est devenu chef de clan de sa branche. Hagoromo Kôhei a quasiment ressuscité le quartier Uchiwa ! Et de nombreux héritiers de mon âge sont déjà en fonction.
Naruto acquiesça d'un timide hochement de tête. Il attendrait encore un peu avant de lui dire que Neji avait extrait Kurama sans les tuer tous les deux. Elle le jalousait suffisamment comme ça.
- Et c'est parce que ton père refuse de te laisser la place que tu es contrarié ?
Hinata hésita un instant.
- Je m'entraîne parfois 18 heures par jour, sept jours par semaine. Et les seuls événements auxquels je suis conviée sont des dîners avec les "meilleurs partis". Et j'y échappe parce qu'il est persuadé que je me préserve pour toi !
Naruto esquissa un sourire, le père d'Hinata ne pouvait pas se tromper davantage.
- Je ne sais plus comment faire mes preuves. Mais si je dois tenir ce clan ce sera à la force des bras, et non de mon ventre, dans l'ombre d'un homme moitié moins discipliné que moi.
- Aouch ! Ça fait mal à l'ego.
- Je suis sérieuse Naruto. Je veux et vaux mieux que ça. Je suis douée en tant que kunoichi et je ne veux pas m'arrêter. On n'a pas demandé à Neji de se ranger, on n'a pas demandé à Kohei non plus. Alors pourquoi devrais-je retourner à la vie civile ?
Il monta timidement une épaule et lui répondu avec désinvolture en regardant par la fenêtre.
- Et si tu te trompais ?
Elle tiqua et le fusilla du regard.
- Qu'est-ce que t'as dit ?
Naruto eut un rictus en se tournant vers elle et répéta en articulant avant de poursuivre.
- Et si tu te trompais, j'ai dit ! Hanabi était la personne désignée pour prendre la succession de ton père. Et aux yeux de beaucoup c'est toujours le cas. Tu t'entraînes pour devenir cheffe, mais tu refuses de rencontrer les personnes appelées à être les plus influentes. Je suis peut-être moitié moins discipliné que toi, mais je suis assez intelligent pour voir que c'est une grosse erreur tactique. Idiote.
Hinata le fixait, son œil visible écarquillé et la bouche entrouverte.
- Et je te vois déjà venir. Je n'sais pas comment fonctionne un clan. Mais ça doit pas être bien différent de gérer une escouade. Il faut que les membres de l'équipe aient confiance en leur commandant. Tu t'es fait connaître par la force, très bien. Si tu continues sur cette voie tu sera crainte, mais pas pour autant respectée. Et pour avoir tenu le clan Hyûga si longtemps ton père doit bien faire la différence. Tu devrais faire preuve d'humilité et commencer à apprendre de lui.
Elle rougit et se mordilla la lèvre inférieure, Naruto était bien le seul à pouvoir lui parler comme ça.
- Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais je n'aime pas les événements mondains.
Naruto sourit de bon cœur.
- Tu aimes bien me traiter d'idiot, mais t'es idiote toi-même ! C'est pas une mauvaise chose qu'on ne soit plus ensemble, nos enfants auraient été tout aussi idiot. Cela dit, je leur avais déjà trouvé des noms.
C'est Hinata qui sourit cette fois.
- Tant que ça ?
- Si c'était un garçon ce serait Boruto, il me ressemblerait énormément et on passerait des tas de bon moments père-fils !
Elle lui caressa la joue du bout de l'index.
-Boruto, c'est original, dis-moi. Et comment t'appelle tes pieds, les mains de tes jambes ? Les enfants sont un investissement très hasardeux et il vaut mieux ne rien attendre d'eux. Pas parcequ'ils ne sont bons à rien, mais pour éviter de leur tracer un chemin qui ne leur convient pas.
Il se tourna vers elle et la fixa un instant en silence.
-Tu y as pensé, toi aussi.
Elle prit une grande inspiration et lui répondit sur un ton solennel.
- À un moment ça semblait vraiment sérieux, nous deux. Je pense t'avoir sincèrement aimé, mais pas au point d'être malheureuse pour toi.
Il s'allongea sur le dos, les yeux fixés au plafond. Il croisa les bras derrière la tête. Hinata vint s'allonger contre lui.
- Qu'est-ce qui se passe avec Kurama ?
Elle glissa la main sous sa chemise et la souleva. Le sceau était parfaitement visible, ce qui n'était le cas que lorsqu'il utilisait son chakra.
- Comment t'as compris ?
Hinata posa la tête dans le creux de son cou, il ne faisait que de gagner du temps pour ne pas avoir à lui répondre.
- On a passé un certain nombre de mois à coucher ensemble et c'était assez intense, alors… Je connais plutôt bien le chakra de Kurama. Et sa présence n'est pas la même que d'habitude. Dis-moi ce qui lui est arrivé. C'est bien à cause de ça que tu m'as fait venir, je me trompe ?
- J'ai ressenti le besoin de te voir, il n'en est pas de même pour toi ?
- Lorsque t'es parti j'étais pas inquiète, juste très fatiguée. Sasuke et toi, c'est comme une blague qui n'est déjà pas drôle lorsqu'on l'écoute la première fois et qui se répète encore et encore. Alors, non. Je n'avais pas envie de te voir et tu ne m'as pas manqué.
Il avait trop insisté pour qu'elle ne lui dise pas les choses franchement.
- Et maintenant, tu vas me dire ce que je fais ici ou je pars à la morgue. Hanataro va autopsier des brûlés, on ne se voit pas ça tous les jours.
- Ne me demande pas de rentrer dans les détails. Il n'est plus avec moi, ce n'est pas un choix et c'est effectivement pour ça que je t'ai demandé de venir.
Elle fronça les sourcils puis serra les lèvres.
- D'accord. Et vous allez bien tous les deux ?
- Il avait l'air d'aller bien, et je vais bien aussi mais… Je me sens vide. Alors ne me laisse pas seul.
Hinata prit un peu de recul.
- On a arrêté de coucher ensemble pour une excellente raison. Que tu n'ai pas de sentiment pour moi n'est pas très grave, mais tu ressens quelque chose de très fort pour Sasuke. Et je ne couche pas avec une personne qui a des sentiments pour une autre.
- C'est pas ce que je te demande. Je veux juste que tu restes avec moi. Je ne veux pas être seul.
Hinata s'assit et s'adossa contre la tête de lit.
- Et tu as pensé à un nom pour une fille ?
Naruto fit la moue.
- Himawari ! Elle serait aussi belle que toi. Elle aurait de longs cheveux noirs et mes yeux ! Ce serait ma petite princesse.
Elle lui fit un sourire tendre, au-delà de devenir hokkage, le rêve le plus secret de Naruto était d'avoir une gentille famille, auprès de laquelle rentrer le soir.
- C'est que t'es vraiment sérieux ! s'exclama-t-elle.
- C'est marrant, crois-moi ! Essaie de deviner qui seraient les parents du petit Inojin ?
- Ino et Saï ! Elle est très attachée à lui, mais il est plutôt difficile à lire ! Je pense pas qu'il soit attiré par qui ou quoi que ce soit.
- Oui, mais c'est un bon gars. J'ai aussi pensé à Metal Lee !
Hinata rit de bon cœur.
- Après Rock, Metal Lee ?! C'est vraiment très drôle, mais je ne pense pas que ça arrivera.
Naruto se redressa brusquement.
- Et pourquoi pas ? Lee a l'air plutôt calme et bien rangé mais il sait parfaitement comment fonctionne la reproduction humaine. C'est pas un saint immaculé !
Cela sonnait un peu comme un cri du cœur de la part de Naruto. Hinata le regarda longuement, en silence. Pour l'inviter à la confidence, mais face à son silence persistant elle fut la première à céder.
- Je le sais bien, finit-elle par avouer. Il est loin d'être aussi sage qu'il en a l'air.
Ils échangèrent un regard. Naruto prit une grande inspiration et hocha de la tête.
- Il cache plutôt bien son jeu, vraiment bien même, reprit-il.
- C'est un vrai démon avec un visage d'ange. Il fait même un peu peur, non ?
- J'aime mieux ne pas trop en parler, si ça ne te dérange pas. Ça me met mal à l'aise.
Hinata monta une épaule.
- Personne ne s'en vante, mais je suis certaine qu'il a un joli tableau de chasse.
Naruto tiqua, il y avait une pointe d'amertume dans cette dernière remarque. Mais peu lui importait dans le fond, elle était là pour lui. Il n'avait plus à penser au vide que lui laissait l'absence de Kurama, ni à sa crainte de ne jamais voir revenir Sasuke.
