Bonjour chers lecteurs/lectrices !

Voici le chapitre 17 ! J'espère qu'il vous plaira !

Merci à vous et bonne lecture !


POV Kakyoin

Jotaro avait fixé mes lèvres un long moment avant de poser sa tête sur mon épaule gauche, alors que mon cœur battait la chamade dans ma cage thoracique. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il venait de se passer, avoir le visage de Jotaro aussi proche du mien me donnait le tournis. Déjà que mon estomac vide et l'alcool ne font pas bon ménage alors s'il s'y met, je ne vais pas faire long feu ici.

"- Je suis désolé… Je connais tes sentiments envers moi… Je ne peux pas te les retourner mais, si je peux me permettre, tu mérites bien mieux que ce français ridicule.

Un silence s'installe quelques instants à peine avant que je n'éclate de rire, alors que je sens le regard réprobateur de Jotaro sur moi.

- Qu'est-ce qui te fait croire que je mérite plus ? Après tout, l'adage c'est pas qu'on a que ce qu'on méri-

- Je ne te parle pas de philosophie… Polnareff est un vrai boulet, il change de crush comme il change de chemises, tu l'as bien remarqué non ?

- C'est vrai…"

Jotaro marque un point une fois de plus. Polnareff est rarement constant dans ses sentiments, j'avais déjà pu le remarquer. Au fond de moi, je le sais, il n'est pas vraiment amoureux, c'est juste un crush qui finira par passer. Ça va encore durer deux jours voire une petite semaine… Et dès qu'il rencontrera une nouvelle belle fille, il tombera à ses pieds. Je souffle doucement, alors que la tête de Jotaro se retire de mon épaule, me libérant de son poids. Je perds un peu l'équilibre, ayant encore du mal avec la liqueur que j'avais bu, j'ai beaucoup de mal à coordonner mes mouvements.

"- Jotaro ?

- Oui…?

- Est-ce que je te dégoûte ? Tu peux être franc.

Je baisse le regard, ayant un peu peur de sa réponse, après tout je ne connais rien de lui à ce niveau.

- Hein ? Pourquoi tu me demandes ça ?

- Tu ne me trouve pas dégoûtant d'aimer les hommes plus que les femmes ? Que j'ai des sentiments pour toi ?

Jotaro enfonce sa casquette sur sa tête avant de poser ses mains sur mes épaules, me forçant à le regarder dans les yeux.

- Yare yare daze… Nor- Kakyoin. Ton orientation sexuelle et tes sentiments amoureux ne regardent que toi. Ce n'est pas le seul critère qui fait de toi ce que tu es. Tu es bien plus que ça et ça ne change rien. Je m'en fiche que tu sois gay, bi ou encore asexuel, t'es mon ami et tu peux compter sur moi.

Je déglutis avec difficulté avant de rougir légèrement, notre amitié ne sera jamais en péril à cause de ça. Ça me soulage beaucoup, il m'offre un petit sourire avant de me lâcher. Il se tourne vers la porte pour quitter la pièce.

- Bon, maintenant que ce malentendu est réglé. J'ai la dalle, moi, ça te dirait d'aller manger ?

- Ouais, bonne idée ! Zahra a dit qu'elle nous préparait un truc local !

- Zahra ?

- Ouais, la sœur de Avdol !

- C'est donc ça son prénom.

Je retiens un petit rire, me rendant compte qu'il n'avait pas du tout retenu son nom depuis qu'elle s'était présentée. Je fais quelques pas pour le rejoindre, tout sourire.

- T'es pas croyable comme gars, Kujo !"


Sohan, le mari de Zahra, avait fini par rentrer de son travail, bien que Zahra m'avait dit qu'il n'était pas aussi conciliant qu'elle, son mari avait tout l'air d'être un homme aimant et qui prenait soin de sa famille. Je l'observe du coin du regard, jouer avec Nawel et Nour, les petits ont beaucoup d'énergie à revendre contrairement à Sohan qui semblait quand même exténué de sa journée. Mais heureusement pour lui, Zahra finit par nous appeler pour manger, sauvant son mari des griffes de leurs enfants, à mes yeux, leur petite famille formait un doux rêve. Sohan vient embrasser doucement sa femme pour la remercier du repas qu'elle lui avait préparé, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rougir. Avdol attire mon attention en posant une main sur mon épaule.

"- Kakyoin, viens t'asseoir à côté de Zahra, il reste encore une place là.

- Oui, bien sûr !"

Je ne me fais pas prier et je vais m'asseoir à côté d'elle, Zahra me servait une assiette assez conséquente, ce qui me faisait stresser tout à coup.

"- C'est très gentil mais il y en a beaucoup trop dans mon assiette… Je ne pourrais pas tout manger.

- Ne t'inquiètes pas, Kakyoin ! Manges un maximum, tu m'as l'air si chétif ! Ils te nourrissent assez ? Ou c'est ta corpulence ainsi ?

- Euh… J… J'ai toujours été ainsi…"

Cette situation me stressait, parler de manger me mettait souvent mal à l'aise. Tout le monde se souhaite bon appétit avant d'attaquer leur assiette, Iggy se presse pour venir se mettre sur mes genoux, sachant très bien, qu'il pouvait manger avec moi et que ça me déchargerait d'une partie de mon assiette.

"- Oh, Iggy ! J'allais t'oublier !

La jeune mère prend Iggy à bras avant de le poser au sol et de lui donner une gamelle plein de viande.

- Régales toi, mon beau !"

Je regarde Iggy se faire un festin avec sa gamelle, avant de regarder mon assiette avec inquiétude, aucune échappatoire n'était possible maintenant. Je soupire faiblement avant de commencer à manger, écoutant les différentes discussions qui fusent d'un côté à l'autre de la table. Personne ne fait vraiment attention à ce que je mangeais et ça me rassurait un peu. Zahra s'occupait de vérifier que Nour mange bien et Sohan s'occupait de Nawel qui semblait bien plus difficile que son frère, avoir des invités ne semblait pas gêner leur petit quotidien bien rangé. Je finis une première moitié de l'énorme côtelette qu'on avait mis dans mon assiette, je souffle doucement, c'était si difficile pour moi de manger autant. Je pourrais clairement m'arrêter là, enfin mon estomac ne pouvait plus rien contenir d'autre, je pose mes couverts pour prendre mon verre et me servir de l'eau. Je bois quelques gorgées avant de m'étrangler en voyant Zahra récupérer un autre morceau de viande pour le mettre dans mon assiette. je pose mon verre et agite la main pour l'arrêter avec un air gêné.

"- Stop… Je ne peux plus rien avaler…

- Mais un adolescent comme toi doit manger plus ! Tu m'étonnes que tu es si fin ! Allez, mange encore un peu plus !"

Je souris nerveusement avant de faire mine de reprendre mes couverts pour ne pas la vexer mais je ne pouvais vraiment plus rien avaler dans l'immédiat. J'observe mon assiette un instant, complètement désemparé par le fait qu'elle était bien plus remplie qu'à l'origine, je me résigne et je m'excuse après quelques instants pour m'éclipser aux toilettes, vu que je ne me sentais pas très bien.


POV Jotaro

Le désarroi était présent sur le visage de Noriaki quand j'ai vu Zahra, la soeur de Avdol, le resservir en viande alors qu'il avait eu du mal à manger plus d'un quart de son assiette. Je subissais la même situation avec Sohan à côté de moi qui m'incite à me resservir encore et encore. J'avais atteint ma limite et je remarque que mon grand père et Polnareff aussi, Avdol et sa famille sont de bien meilleurs mangeurs que était parti aux toilettes depuis quelques minutes et il n'était pas encore revenu, il digérait peut-être mal de manger tant de viande d'un coup. Mon regard est attiré par Avdol qui venait de finir son assiette et il alla pour se resservir mais il s'attaqua à des fruits qui étaient disposés en nombre dans la corbeille au centre de la table. J'étais sidéré de le voir encore manger après tout ce qu'il avait déjà mangé. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu mangé autant, j'espérais juste qu'il ne se laissait pas mourir de faim quand on sortait au restaurant tous ensemble. Il tranche un fruit vert et noir, qui ressemblait à un artichaut, que je ne reconnaissais pas et dont la chair était blanche avec des gros pépins noirs. L'odeur ne me tentait pas des masses mais il me donne une tranche pour que je goûte quand même. Un peu sceptique, je prend le morceau de fruit avant de le porter à ma bouche pour croquer dedans, la texture du fruit n'avait rien à voir avec son odeur, sans parler de son goût si étrange et unique. J'écarquille les yeux avant de croquer à nouveau dedans après avoir avalé une bouchée précédente, je recrache un pépin à l'occasion.

"- Qu'est-ce que c'est ?

- Eshta, ou cherimoya. C'est un fruit connu chez nous, il est très bon pour la santé, ça te plait ?

- Oui, beaucoup !"

Cherimoya, peut-être que ça pourrait plaire à Noriaki, cheri, cherry, c'est un peu pareil. Même si le goût n'a rien à voir. Avdol me coupe un fruit en deux avant de m'en donner une demi et de tendre l'autre à mon grand-père qui refuse poliment. Je n'avais plus très faim mais à vrai dire, il y a toujours de la place pour les fruits après un repas aussi copieux.

"- Sherry… moya…

Je tourne la tête sur le côté pour observer Polnareff qui mangeait du fruit avec les larmes aux yeux, c'est vrai qu'il avait dit que sa sœur s'appelait Sherry. Ca ressemble un peu au cherimoya mais bon, il va un peu loin dans ses délires, enfin c'est moi qui parle. Je souris doucement en remarquant que les deux enfants se battaient pour manger la dernière figue de barbarie, leur mère les sépare et coupe le fruit en deux pour qu'ils puissent tous deux en manger. Sohan me tend une cuillère pour manger mon cherimoya, je le remercie avant de la prendre pour déguster mon fruit très spécial.

"- Oh oui, j'avais oublié de vous le dire mais j'ai réussi à libérer des chambres et vous aurez tous une chambre chacun ! Que vous puissiez bien vous reposer avant votre départ de demain !

- Ce n'était pas vraiment nécessaire, Zahra, mais merci beaucoup !

- Je pensais que le petit Kakyoin avait surtout besoin de prendre des distances par rapport à ses pensées.

- Hm ?

- Ah oui, Sohan. Kakyoin est du genre à toujours s'inquiéter de comment les autres le perçoivent… Je me suis dit qu'il avait besoin de se ressourcer un peu !

- Toujours aussi attentive aux autres, ma chérie~ Merci pour lui."

Zahra sourit doucement à son mari, ayant bien rattrapé son annonce, mais c'est vrai que laisser Noriaki dans la même chambre que Polnareff et moi n'était pas la meilleure solution après tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Il devait se sentir étouffé et mal, tout se passait si vite et on lui demandait à peine son avis, assumant ses sentiments ou ses opinions. D'ailleurs, il n'était toujours pas revenu des toilettes depuis tout à l'heure, j'espère qu'il se porte bien quand même. Je mange mon fruit à mon aise, mais je finis par m'arrêter, un peu frustré que Kakyoin ne revienne pas. A ce rythme, il n'y aurait plus de cherimoya pour quand il reviendrait, je soupire un peu trop bruyamment, attirant l'attention de toute l'assemblée.

"- Tout va bien, Jotaro ?

Je jette un regard à mon grand-père qui m'avait questionné, je hausse les épaules.

- Ça fait un long moment que Kakyoin est parti… Je m'in… Enfin… C'est bizarre non ?

- Oui, maintenant que tu le dis. Il est long, c'est vrai.

- Je vais aller voir comment il va.

- Non, laisse, Jotaro ! Je vais voir moi !"

J'allais me lever mais Zahra me double et se lève pour s'éclipser de la pièce, après tout, elle pouvait tout entendre dans cette maison. Elle sait quelque chose qu'elle ne veut pas partager, je soupire avant de lâcher un petit "yare yare daze" sans pouvoir me retenir. Cette histoire me semblait trop chelou et ça me frustrait d'être mis de côté.