Bonjour chers lecteurs/lectrices !

Voici le chapitre 18 ! J'espère qu'il vous plaira !

Merci à vous et bonne lecture !


POV Jotaro

De longues minutes se sont écoulées avant que Noriaki et Zahra ne reviennent dans la pièce, étrangement ça me rassurait de le voir en un seul morceau. J'enfonce ma casquette sur ma tête, retenant un léger sourire, les deux enfants qui avaient été très sages jusqu'ici se lèvent de table pour venir s'attaquer à Kakyoin. Ils le bombardent de questions sur ses pouvoirs de magicien, Noriaki semble très fier en leur répondant, aucun doute qu'il devait être heureux d'avoir ce pouvoir qui le rendait si spécial aux yeux des enfants. Je les observe un peu avant que Kakyoin ne leur prenne les mains pour les amener dans une autre pièce, très certainement pour leur montrer ses tours de magie. Je me lève de table et débarrasse mon assiette, remerciant Zahra pour son repas au passage.

"- Il n'est pas en carton, tu sais. C'est un garçon solide même s'il peut être sensible.

- De qui vous parler ?

- Le rouquin.

Je fais mine de ne pas comprendre sa remarque, alors qu'elle rigole doucement.

- Ne lui brise pas le cœur. Sinon, tu auras affaire à moi ! Allez, file. Je crois qu'il va avoir besoin d'un assistant pour son show. Grouille toi avant qu'il ne choisisse quelqu'un d'autre."

Mon cœur avait raté un battement, bien sûr qu'elle parlait du show mais dans la situation actuelle, ça pouvait aussi s'appliquer à notre relation si compliquée. Je soupire avant de lui laisser mon assiette et d'aller dans le salon où Noriaki et les enfants étaient. Il se trouve au centre de la pièce avec les petits assis au sol devant lui, il me jette un petit regard, alors que mon grand-père se joint à la partie et s'assoit au sol, près des petits, je reste debout avant de faire quelques pas pour me rapprocher de lui. Ainsi, s'il voulait m'intégrer dans son petit manège, il n'aurait aucune difficulté, et dire que je lui facilite la tâche alors que je déteste me couvrir de ridicule.

Kakyoin sort son stand qui se cache derrière lui, sûrement par habitude, peut-être que le trac de Noriaki se trahissait par le comportement de son stand, bien que lui était très calme et même un peu trop sûr de lui.

"- Kakyoin-kun, montre nous un tour !

- Oui, allez-y !"

Mon grand-père avait forcé sur sa voix pour jouer le jeu, alors que les petits rigolaient avec ce papy gâteau, il était le même que quand j'étais petit, toujours présent pour faire les quatre cent coups avec moi. Kakyoin sort un jeu de cartes et au vu de leur dos, il s'agissait des cartes de tarot d'Avdol, je souris légèrement avant qu'il ne se penche pour présenter le jeu aux enfants et qu'ils vérifient que aucune carte n'était présente en double et que le jeu de cartes n'était pas truqué. Il mélange les cartes habilement avant de les présenter, faces cachées cette fois.

"Tirez chacun une carte, ne me la montrez pas, mais vous pouvez la montrer entre vous !"

Les deux petits s'exécutent, tirant chacun une carte avant de se la montrer, l'un à l'autre, puis il fait aussi piocher à mon grand-père, ce dernier semble étonné de la carte qu'il avait tirée. Puis, Kakyoin s'approche de moi avec un doux sourire, alors que je me redresse un peu, il me tend le jeu de cartes, je ne voyais pas l'intérêt que je participe mais s'il devine ma carte alors que je suis plus loin que les autres, ça devrait le rendre encore plus impressionnant auprès des enfants. Je tire une carte et contre toutes attentes, je tombe sur une carte que je connais trop bien, la carte de l'étoile. Star apparaît dans mon dos pour observer la carte, je ressens une présence dans mon dos et je remarque que Hierophant Green venait vérifier ma carte. Je retiens difficilement un petit sourire, c'est une façon de tricher pour savoir quelle carte nous avions tirée. L'une des tentacules de son stand passe dans la nuque de Star, me faisant frissonner, un peu perturbé par ce geste très peu innocent. Le stand hoche la tête avant de se diriger vers les enfants pour observer leur carte, alors que Kakyoin se racle la gorge, ayant vu tout ce qu'il voulait voir.

Les deux enfants cachent leur carte, surveillant Kakyoin alors qu'ils ne savaient pas encore que c'était inutile maintenant. Noriaki surjoue un peu son tour de voyance avant de demander au petit garçon de se retourner et derrière lui, Hierophant avait posé une double de sa carte, ça semblait le subjuguer devant le talent de Kakyoin, pas de doutes qu'il rendait ça bien plus fantaisiste que nécessaire. Le petit garçon avait donc la carte du soleil ce qui nous fait sourire tous les trois, Noriaki passe à la jeune fille qui semblait d'autant plus motivée après avoir été flouée par le tour de ce petit rouquin. Il finit par "deviner" la carte, demandant à mon grand-père de montrer ce qu'il avait dans la poche de sa chemise. J'étais un peu étonné par sa demande, je n'avais pas quitté Kakyoin du regard et je n'avais plus fait attention à son stand et mon grand-père sort une carte de sa poche, la montrant à la petite fille qui se met à crier de surprise, complètement crédule devant les techniques de Noriaki. Je dois avouer qu'il a beaucoup de ressources pour une première représentation, la petite fille avait obtenu la carte du pape, le hierophant, tiens donc.

Ensuite, il joue à nouveau les médiums mais très brièvement avec mon grand-père avant de me demander de leur montrer l'intérieur de ma casquette. Je suis un peu étonné avant de retirer ma casquette, le voyant sourire, Noriaki cherchait vraiment n'importe quelle excuse pour que je retire ma casquette. Je regarde l'intérieur et accrochée avec une épingle au fond de ma casquette se trouvait la carte de l'ermite, me faisant rigoler malgré moi. Je la détache et la montre aux autres, alors que les petits se tournent immédiatement vers mon grand-père qui montre une carte identique à la mienne. Je trouve ça un peu étonnant que nous avions eu à nouveau la carte de notre stand, mais mes pensées furent bousculées par les deux petits qui venaient près de moi pour que je leur montre ma carte, ce que je fis avant que Kakyoin ne m'interpelle. Je me redresse pour le regarder dans les yeux, tout dans ses gestes comme dans ses paroles le trahissent actuellement, il adorait performer devant des enfants crédules qui pouvaient admirer son pouvoir. Enfin, même moi, je suis impressionné par son travail, il donne son maximum pour divertir les deux enfants et c'est tellement adorable. Il ne me pose aucune question contrairement aux autres, il tousse doucement avant de tendre la main.

"Voudrais-tu bien garder ta carte en vue et me donner une cigarette."

Je fronce les sourcils, levant la carte entre deux doigts, et la garde face cachée pour Kakyoin, bien qu'il savait parfaitement quelle carte j'avais. Je fouille ma poche et je sors mon paquet de cigarettes qu'il s'empresse de me dérober des mains pour le montrer aux trois autres. Je remarque alors le bord d'une carte dépasser du paquet, retenant un sourire comme je peux.

"Les enfants, si un jour, on vous en propose, il faut dire non, c'est très mauvais pour vous ! Ça donne un côté cool mais vous deviendrez aussi grincheux que Jotaro~ Oh mais qu'est-ce que c'est ?"

Kakyoin sort la carte du paquet de cigarettes, faisant tomber la mâchoire des enfants et de mon grand-père par la même occasion, alors que je souris finalement, peut-être un peu fier de ses tours. Il se tourne vers moi pour me montrer la carte de l'étoile, alors que je dévoile la mienne, son sourire ne lâche pas son visage, il semblait très heureux d'avoir réussi à captiver son audience aussi petite soit-elle, il était adorable. J'avais presque envie de l'embrasser, enfin s'il avait été mon genre et que j'avais été de ce bord-là.

"- A ton tour de piocher une carte et on doit deviner !

- Oh oui, allez y monsieur Kakyoin !

- Hein ? Mais il me faut toutes les cartes alors !

- Non ! Faites-le avec ça !"

Noriaki rigole nerveusement, glissant la carte de l'étoile dans son paquet avant de le mélanger, me jetant un petit regard gêné que j'ai du mal à comprendre. Il retourne à sa place avant de tirer une carte et il ne la regarde même pas, ça me semblait très étrange. Les enfants le bombardent de questions avant de me faire tilté, je me racle la gorge pour attirer leur attention.

"La carte de l'étoile."

Kakyoin rougit légèrement avant de hocher la carte et de nous la montrer, il ne l'avait pas regardé et pourtant, il s'agissait de cette carte.

"- C'est de la triche ! Monsieur Jotaro, vous êtes de mèche avec lui ! Et dans le jeu de base, l'étoile ne devait pas être là vu que c'est lui qui l'a eu !

- C'est vrai ! Recommencez !"

Noriaki semblait d'autant plus gêné, il soupire et bat à nouveau les cartes , il sort une nouvelle carte et il n'y regarde pas. Ce comportement me semble très étrange de sa part, mais je ne fais aucun commentaire à ce sujet, peut-être qu'il avait l'habitude de tirer les mêmes cartes ou qu'il avait mémorisé leurs défauts pour les différencier. Mon grand-père ne se fait pas prier et se met à lancer des noms de cartes, au hasard pour les enfants, mais il les récitait dans l'ordre où nous les avions rencontrés dans notre voyage. Noriaki secouait la tête pour toutes les propositions, il ne restait plus qu'une carte que nous n'avions pas encore rencontrée, elle nous attendait au Caire.

"- Le monde.

- Jotaro ! J'allais le dire ! Tu gagnes à chaque fois !

- Il lit dans les pensées de Monsieur Kakyoin, je suis sûr il est télétate !

- Télépathe, Nour.

- C'est ce que j'ai dit !"

Je rigole doucement, alors que Kakyoin retourne la carte pour nous la montrer et il s'agissait bien de celle du monde. La carte qui représente Dio, notre ultime objectif actuellement. Comment savait-il qu'il l'a tiré au milieu de toutes les autres cartes ? Ça restait un mystère pour moi et mon grand-père. Ce dernier se lève, d'ailleurs, pour aller discuter avec Noriaki, les deux petits étaient occupés avec leurs cartes, alors que je les rejoins, quand même un peu curieux.

"- Alors ? Tu devines les cartes que tu tires pour toi aussi, monsieur le magicien ?

- On peut dire ça. J'ai appris les bases avec Avdol, un soir où on partageait la même chambre !

- C'est vrai que tu aimes toujours apprendre de nouvelles choses."

J'avais déjà remarqué plusieurs fois que Kakyoin aime apprendre les coutumes des différents pays qu'il visite. Il m'a fait le coup à Hong Kong au restaurant, ça m'avait un peu impressionné sur le coup. Mais, maintenant que je sais que j'ai à faire à un nerd, ça me fait presque sourire. Mon grand-père regardait une seconde carte que Kakyoin lui avait fait tirer le temps que je les rejoigne, il n'avait pas l'air motivé à me la montrer mais je ne dis rien.

"- Et donc pour la carte du monde, tu as fait comment ?

- Je vais te montrer ! Concentre-toi sur notre objectif et tire une carte.

Notre objectif, il parlait de Dio, je serre les dents avant de tirer une carte du paquet que Kakyoin venait de mélanger. C'est la carte du monde.

- Impressionnant.

- N'est-ce pas ! Tu peux faire ça avec plein de choses.

- Et la carte de l'étoile ?

- C'est juste un coup de chance."

Il rigole doucement pour essayer de me faire croire ça mais il y avait autre chose qu'il ne disait pas. Je ne voulais pas forcer pour autant, après tout, je devais lui laisser de l'espace, qu'il puisse s'épanouir.

"- M… Monsieur Kakyoin… Est-ce que vous pouvez signer cette carte, j'aimerais la garder.

- Bien sûr !"

Noriaki s'accroupit après avoir sorti un marqueur noir de sa poche, il fait un petit dessin de son hierophant sur la carte avant de la signer. Il lui rend et la petite semble aux anges, il passe une main dans ses cheveux. Je l'aide à récupérer les cartes pour reformer au moins un paquet de cartes, vu que dans l'autre il manquera d'office celle du pape.

C'est à ce moment que Polnareff et Avdol nous rejoignent finalement, Kakyoin continue encore quelques tours sous les encouragements bruyants de Polnareff et de mon grand-père, et comme si Zahra l'avait prédit, Kakyoin me tire avec lui pour que je l'aide dans certains. Ca me gênait pas mal d'être au centre de l'attention et de me couvrir de ridicule mais c'était pour Noriaki, je pouvais prendre sur moi-même pour la soirée.