Gabriel sommeillait et tâchait, surtout, d'ignorer la discussion de plus en plus animée entre Lucifer et Michael. Elle s'éternisait depuis que leur père avait créé le petit dernier ... L'humanité. Ses frères aînés ont grandi dans la nouvelle création de leur père. Ils la trouvaient imparfaite. Encore que c'était, là, le moins agressif de leur qualificatif. Michael et Lucifer s'accordaient sur ce point. Le sujet de leur dispute était plus sensible et concernait un peu Dieu. Dieu et ses ordres. Leur père leur avait ordonné de servir l'humanité. Bien sûr, il avait choisi des termes fleuris mais cela revenait au même! Ils avaient, tous, tiqués à cette commande, mais ils n'avaient pas songé à la contester. Sauf Lucifer, à leur grande surprise!

Gabriel ne comprenait pas l'animosité de Lucifer ... ou même le dédain de Michael et Raphael. Pour sa part, il trouvait l'humanité distrayante.

- Je ne vois pas ce que Père leur trouve! Reprit Lucifer.

Gabriel retint une exclamation de dépit. Le discours de son frère ressemblait à un disque rayé! Gabriel sentit la grâce de lucifer s'agiter de façon inquiétante. Elle avait l'air de plus en plus hostile.

Il entrouvrit les yeux pour regarder ses aînés. Raphael était dans son coin. Il ne voulait pas, non plus, participer à la discussion de Michael et Lucifer. Il lisait simplement. Michael ignorait à demi Lucifer qui était près de lui. Bien! Cela signifiait que, cette fois, cela ne se dégraderait pas.

Gabriel s'apprêtait à revenir à sa somnolence quand ils l'ont vu.

Il se redressa vivement et toute trace d'hostilité disparut dans les environs. Même s'ils remettaient en question les commandes de leur père, ils l'aimaient tous. Jamais ils ne seraient irrespectueux!

Cependant, quand leur père arriva: ce n'est pas lui qui retint leur attention. Il était accompagné de deux archanges! Des nouveaux nés, de quelques jours! Gabriel était émerveillé par cette vue et un regard sur les aînés lui indiqua qu'il n'était pas le seul. Après que leur père ait créé les anges et l'humanité, ils n'avaient pas pensé que leur père pourrait créer de nouveaux archanges.

Ils étaient doux et Gabriel les aima aussitôt. Le plus jeune était à demi caché derrière leur père mais il regardait les autres archanges avec de grands yeux émerveillés et curieux. Sa grâce était aussi radieuse que celle de Lucifer, débordante d'énergie. L'aîné des deux se tenait près de leur père et les regardait avec une attention farouche et protectrice. Sa grâce s'agitait, révélant sa nervosité.

Dieu intima aux jeunes de s'avancer de quelques pas. Gabriel réalisa ce qui a été troublé depuis qu'il avait posé les yeux sur ses nouveaux frères. Ils étaient différents de tout autre création de leur père. Là, au cœur de leur grâce, il y avait une âme. Fragile mais non moins puissante, les deux âmes semblaient jouer avec la grâce qui les entourait, les protégeant. Gabriel trouvait cette vue merveilleuse.

- Mes fils, je vous présente vos nouveaux frères. Demel et Samel.

Comme aucun de ses aînés ne faisait un mouvement pour s'approcher des derniers archanges, Gabriel s'avança pour se tenir à leur niveau.

- Bonjour, mes frères. Je suis Gabriel, messager du Ciel.

Gabriel leva, brièvement, les yeux vers leur père et fut récompensé par un sourire bienveillant et heureux. Lorsque son regard retourna sur ses petits frères, Gabriel vit avec émerveillement leurs grâces et leurs âmes s'animer de joie à sa salutation.

- Je suis Demel, le Protecteur. Et c'est Samel.

- Je suis l'archange, gardien des secrets.

Gabriel clignota des yeux, surpris. C'était de lourdes charges qui se trouvaient derrière ces mots. Demel serait le principal défenseur du Paradis et Samel, le gardien de beaucoup de secrets de leur père.

Il se redressa, les yeux croisant ceux de son père. Pourquoi ces charges? Pourquoi cette combinaison d'âme et de grâce?

- Demel et Samel ont un grand destin devant eux. Ils seront le pont entre les anges et les Hommes. Ils enseigneront aux anges ce qu'ils apprendront.

- Pourquoi Père?

- Pour le meilleur, Michael. Déclara, mystérieusement, Dieu.


Michael et Lucifer cessèrent leur dispute lorsque la cage trembla autour d'eux. Ils se tendirent, tous les deux. Rien en dehors de leur père ne devrait avoir la puissance d'agir sur la cage. Du moins, ils le croyaient... La cage se désagrégea doucement autour d'eux.

- Lucifer ?

- Je ne sais pas. Ça ne s'est jamais passé avant.

Puis, ils les entendirent. Les cris ! Leurs frères et sœurs tombaient ! Tous ! Michael laissa échapper un cri blessé aux cris d'agonie des leurs. Lucifer, lui aussi, était figé par ce qui arrivait là haut. Toutefois, il fut tiré de sa stupeur lorsque la cage se fissura. Il frémit de peur quand les débris commencèrent à chuter autour d'eux. Il agrippa Michael et le secoua.

- Michael ! Il faut tenter une sortie !

Lucifer sursauta alors que d'autres débris se fracassaient près d'eux sans que Michael ne réagisse. Alors, Lucifer agrippa fermement son grand frère et décolla, évitant autant que possible les débris qui tombaient. Toutefois, il ne pouvait pas espérer tous les éviter. Cela eut le mérite, au moins, de réveiller Michael. Il se dégagea de la poigne de son frère et vola, avec désespoir, vers la Terre. Sachant que s'il n'y parvenait pas, c'était la mort.

Dean tentait de dominer sa peur et son désespoir alors qu'il déposait son petit frère sur son lit. Il n'avait même pas pris la peine d'aller à l'hôpital. Ils ne pourraient jamais rien faire ! Ils ne pouvaient jamais rien faire ! Ce dont Sam avait besoin, c'était d'un remède surnaturel ! Or, maintenant, ils avaient toute une bibliothèque à leur disposition. Il y aurait bien quelque chose qui aiderait Sam, ici.

Alors, après avoir envoyé Kévin veiller sur Sam, il se précipita et, indifférent au dérangement qu'il faisait, il tira à lui livre après livre, artefact après artefact. Sam lui hurlerait dessus en voyant ça. Mais c'était bon, cela signifierait que Sam était vivant.

Dean heurta l'arrière d'une étagère qui émit un son creux. Dean se figea et, après une hésitation, il tâtonna l'emplacement. Une cachette ? Qu'est-ce que les hommes de lettres avaient trouvé indispensable de cacher de cette façon ? Intrigué, malgré lui, Dean déverrouilla la cachette et y découvrit un simple coffret. Il le déposa sur la tablette, mal à l'aise. Cela ne ressemblait pas à un objet maudit mais Dean était attiré par le coffret. Un coffret couvert de symbole énochien. Dean serra et desserra le poing puis, avant de changer d'avis, il ouvrit rapidement le couvercle. Il n'eut pas l'occasion de réagir à ce qui se passa ensuite. Une lueur éclatante et chaleureuse s'échappa et envahit toute la pièce puis le bunker. Dean n'eut que l'occasion de réaliser qu'il s'agissait de grâce angélique avant qu'une partie de cette énergie n'entre en lui.