Le moment clé approchait. Lucifer faisait un pas de plus vers sa vengeance… Contre son père. Il donna un nouveau coup de pelle en attendant l'arrivée des navires… de son navire. Il avait su à quel moment exact, ils étaient arrivés. C'était très bien. Il voulait discuter face à face avec son navire au moins un peu. Lucifer savait aussi qu'ils venaient avec cette arme unique. Le pistolet de Samuel Colt. La trahison du démon des croisements n'était pas passée aussi inaperçue qu'il le croyait. Peu importait ! L'archange en était satisfait. Il voulait que ces humains qui continuaient à défier les Célestes sachent, très exactement, à qui ils avaient à faire. Il voulait les remettre à leur place. Et quel meilleur moyen que de montrer l'inutilité de leur arme, de leur lutte…
Il regarda autour de lui avec dégoût. Il n'y avait qu'une raison pour laquelle il supportait leur présence : Les démons lui vouaient un culte aveugle qui le servait bien. Ils étaient rares les démons à voir et comprendre la vérité et encore moins à l'accepter. Que Lucifer, leur créateur, les exécrait et n'accordait pas la moindre importance pour lui. De la chaire à canon, voilà tout ce qu'ils étaient. Depuis toujours ! D'abord contre son père, pour lui prouver qu'il avait tort sur l'humanité, pour lui mettre sous les yeux combien ils pouvaient devenir sale et mauvais et, maintenant, contre ils devenaient son armée docile contre les anges, son ancienne famille qui l'avait trahi. Ces démons-ci en particulier… Bientôt grâce à ces vestiges d'humanité, il aurait le Mort sous sa coupe.
Lucifer se raidit soudain. Ils étaient là. Ils étaient assez furtif pour surprendre des créatures inférieures, sans doute, mais pas lui, par un archange. Son navire lui fit face. Ce à quoi il s'attendait, c'était une diversion facile et naturelle, après tout. Ce à quoi il ne s'attendait pas fût la vision de l'âme de son navire. A travers leurs discussions dans les rêves de Sam, l'âme de ce dernier lui était restée cachée grâce à l'ingérence de cet ange, Castiel. Lucifer ne s'attendait pas à voir à quoi ressemblait vraiment l'âme de Sam Winchester. Tellement, tellement familière. Sa ressemblance avec celle de leur doux Samel était un affront pour Lucifer. Leur père avait-il tenté de retrouver ses enfants perdus en essayant de recréer leurs âmes ? Cette idée le figea par son caractère infâme.
A un tel point qu'il fût réellement pris par surprise lorsque le frère de son navire lui tira dans la tête à bout portant. Il se redressa, bien sûr, rapidement avec un halètement exagérément dramatique. Cette fois, il était, en quelque sorte, préparé lorsqu'il dirigea son regard vers les deux humains. L'âme de « l'homme juste » était aussi presque identique à celle de Demel. Sa rage contre son père redoubla à la copie des deux âmes de ses petits frères. Sa détermination à attirer Dieu à eux pour une explication, son désir de vengeance grandit démesurément.
Malgré tout, peu importait combien il était en colère contre Michaël, il n'avait aucun désir de combattre son grand frère. Il l'aimait encore tellement. Il voulait juste l'attirer de son côté, lui faire comprendre son point de vue. Lucifer désirait simplement qu'ils fassent front commun contre leur père au nom de leurs petits frères.
Ils l'avaient finalement trouvé. Cela n'avait été qu'une question de temps, de toute façon… Avec toute la puissance du Ciel contre lui, il n'aurait pas pu se cacher bien longtemps. Pas alors qu'il était tout déterminé à le trouver et à le faire payer. Le seul débat en cours concernait la punition qu'on lui infligerait. Sam et Dean se tenaient en bout de table dans le bunker alors que leurs aînés discutaient avec animation. Les positions de chacun étaient sans surprise en vérité. Lucifer et Michaël voulaient simplement l'exécuter pour sa traîtrise sans précédent tandis que Gabriel qui détestait autant les combats de sa famille voulait qu'on l'enferme à vie. Si les trois archanges ne s'étaient pas encore arrêtés sur un choix, c'était uniquement à cause du statut de messager de Gabriel. Malgré tout ce qui c'était passé et la défection de Gabriel, il était encore très respecté par tous ses frères. Ses paroles, ses opinions pesaient beaucoup.
Sam soupira alors que le débat s'éternisait. Métatron était étroitement et discrètement surveillé (Castiel dirigeant la surveillance), il avait donc peu de risques qu'il réussisse à disparaître de nouveau mais ce n'était pas un risque que les chasseurs étaient prêts à prendre. Le scribe ne disposait plus d'appuie ou de la puissance du Ciel mais il restait dangereux à leurs yeux. Qui savait quels secrets lui avait confiés Dieu…
Sam prit une profonde inspiration et prit la parole d'une voix forte et confiante qui n'avait acquis que durant sa vie humaine. C'était amusant combien la confiance de Demel et Samel continuait à surprendre les trois autres archanges de la pièce. Ils les avaient pourtant tous côtoyés, affrontés pour mesurer leur entêtement et leur force. Quoi qu'il en soit, Sam et Dean n'avaient plus le moindre mal à se faire entendre et écouter par ceux-ci. La façon dont les trois archanges se tournèrent vers lui l'attestait.
-Je pense que nous lui donnons ce qu'il veut.
Dean grogna d'amusement à ses côtés. Ils avaient suffisamment vécu et combattu ensemble pour qu'il réalise quelle était l'idée de Sam. Ce ne fût pas le cas des autres, cependant, qui hurlèrent leur protestation. Sam ne se laissa pas démonter et continua.
-Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a caché son admiration pour l'humanité. Alors, offrons lui l'expérience de devenir humain. Nous lui retirons sa grâce et le laissons expérimenter la réalité d'une vie humaine. On assigne simplement un ange ou deux pour le surveiller de temps en temps. On pourra toujours envisager une réhabilitation plus tard.
Lucifer et Michaël échangèrent un regard à la punition inhabituelle mais intéressante. Michaël pensait même qu'elle pourrait devenir plus utilisée à l'avenir. Ce serait certainement un moyen fiable pour permettre aux anges lui plus conflictuels de mieux comprendre les humains… et de concrétiser le but de Samel et Demel. Gabriel, quant à lui, sourit en grand avant d'apparaître à quelques centimètres de Sam. Sam grogna alors que le messager lui ébouriffait les cheveux.
-Regardez ça ! Il y a vraiment un petit embrouilleur caché sous cette tignasse!
-Gabriel ! Siffla Sam en s'éloignant, renfrogné.
Son regard furieux ne sembla que attendrir l'archange. Bon sang, il semblait presque nostalgique ! Sam se détourna du regard rieur de Dean. Ca craignait vraiment d'être le petit-frère !
