Les retrouvailles entre Dieu et les archanges furent calmes, tout compte fait. Les êtres célestes en avaient fini de rechercher l'attention de leur père et le lui montrèrent en lui faisant face avec une indifférence parfaite. Ils écoutèrent les « explications » de l'être omnipotent, insatisfaits comme l'avait soupçonné ce dernier. Aucun d'eux n'était intervenu après la prise de parole de Dieu. Ce fût, cependant, Dean qui prit l'initiative de faire le premier geste. Il se détourna simplement de cet être cosmique vers qui un amour inconditionnel avait été dirigé et sortit, sans un mot dans la pièce, imité dans la seconde par Sam.

Ils en avaient fini avec les pères indifférents. Ils en avaient assez fait les frais avec John Winchester. Il avait fallu des années à Dean pour accepter les fautes de son père humain et il avait fallu la mort de l'homme pour pouvoir sortir de son ombre. Il ne se laisserait pas tomber de ce schéma avec son premier père. Il ne lui chercherait pas d'excuses pour ces erreurs et il ne lui pardonnerait pas.

Dean savait qu'une partie de Sam voulait écouter davantage les explications de Dieu et chercher à voir les choses de son point de vue mais, pour Dean, il ne le ferait pas. Ensemble, ils feraient front commun. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que les autres les suivent. Enfin, Castiel ne fût pas vraiment une surprise. L'ex-ange avait prouvé plus d'une fois qu'il était de leur côté. Cependant, tous les autres quittèrent les lieux derrière eux. D'abord Gabriel puis Lucifer et même Michaël, bien que ce dernier montra plus d'hésitation. Bien sûr, les Winchester savaient que la moitié de leur raison était pour faire valoir un point auprès de leur père. Peu importait la raison des archanges de commettre ce petit acte, ils avaient été solidaires contre leur père et c'est ce qu'Il retiendrait.

C'était il y a quatre semaines et Chuck ne s'était pas remontré. Il finirait par revenir vers eux, ça ne faisait aucun doute. Du moins, Dean n'en doutait pas. Ça avait été le même scénario avec John Winchester depuis la mort de sa femme. Dean et Sam connaissaient le refrain. Trop bien pour se laisser embobiner. Pour eux, Dieu ne représentait plus rien et ne leur rappelait que leurs nombreuses pertes. Ils ne gaspilleraient pas leur énergie sur lui et la concentrerait plutôt sur leur tâche. Organiser les chasseurs…

Ce qui se révélait plus réaliste que les chasseurs angéliques l'avaient estimé. Bien que faisant honneur à leur réputation de méfiants, les chasseurs que les Winchester avaient convoqué les avaient recontactés, intéressés de développer cette idée.

Ça ne faisait qu'une semaine mais tout se mettait déjà parfaitement en place. Des duo et des trios d'anges et d'humains s'étaient formés et leur fonctionnement était prometteur. Au moins, les chasseurs commençaient à réellement faire appel à l'ange qui leur était « attribué ». Certain groupe devrait, sans doute, être remanié mais Dean voyait déjà des amitiés se former. Tout le monde montrait des bonnes volontés de faire fonctionner. L'avenir promettait déjà un réseau stable de chasseurs.

Sam, à la satisfaction de Dean, semblait plus heureux et épanoui. Après une rapide concertation, le plus jeune des Winchester avait pris la direction des opérations. Le bunker était devenu le siège du réseau de chasseurs avec les Winchester à leur tête. Sam en particulier. Il dirigeait les chasseurs qui appelaient vers une chasse ou les renseignaient si besoin avec l'aide de quelques chasseurs qu'ils connaissaient personnellement très bien et en qui ils faisaient aveuglément confiance. Charlie avait été particulièrement ravie d'accepter l'une de ces places.

Au début, ils avaient craint que le fait qu'ils ne soient plus humains retiendrait les chasseurs et les empêcheraient de leur faire confiance… Seulement, ils s'étaient apparemment construit une solide réputation depuis que Sam avait repris la chasse après Stanford. Les chasseurs parlaient d'eux comme des légendes et les histoires qu'ils avaient entendu semblaient suffire aux chasseurs. De nouveaux chasseurs s'enregistraient chaque semaine ou presque, étendant leur réseau et le rendant bien plus stable.

Dean était encore un peu anxieux d'avoir autant de monde autour de lui, dans ce qu'il considérait comme sa maison. Après tout, cela faisait des années que ce n'avait été que Sam et lui. Pourtant, il voyait tous les avantages. Il voyait ce que ce qu'ils avaient entrepris pouvaient devenir. Cela changerait les choses pour le mieux pour les chasseurs. Il se pourrait même qu'un jour, même si c'était dans quelques décennies, le travail des chasseurs de surnaturel deviennent légal et reconnu. Cela valait bien la peine que Dean essaye de s'habituer au va et vient de ces étrangers. Ce ne serait qu'une question de temps avant que ces étrangers ne deviennent des amis.

Surtout considérant que Dean était bien déterminé à chasser. Les grâces de Dean et Sam mettraient encore pas mal de temps à se calmer. En attendant, ils étaient à peine plus puissants que des humains. D'ailleurs, tous les archanges étaient logés à la même enseigne. Les grâces de Gabriel, Lucifer et Michaël étaient toujours en train de guérir tandis que Castiel s'habituait encore à son changement de statut et le ferait encore pendant un long moment.

Donc, la situation était paisible. Dean, Sam et Castiel continuaient à mener leur vie comme ils l'avaient fait ces dernières années… D'une façon plus paisible, sans doute. Les trois aînés des archanges étaient, quant à eux, particulièrement occupés à remettre le paradis en ordre. Un long et pénible travail mais qui, curieusement, les satisfaisait. D'ailleurs, tout le monde semblait satisfait par la situation. Les Winchester étaient enfin l'une des plus grandes forces de frappe du monde et les choses allaient enfin dans leur sens.