ANNEXE 1

.

.

.

Résumé de la chronologie

Era 1789
Innyatima Delgato, humaine d'origine, se fait transformer par Taarhun (un démon de la douleur des Cetras) en déesse mineure de la douleur des humains, après avoir tenté de le fuir en vain. Le couvent des sœurs de Kjata, dans les montagnes de Nibel, est anéanti et les nonnes massacrées.

Era 1877
Naissance de Bugenhagen.

Era 1890
Naissance de Takaho, le fils de Taarhun et Innyatima. Cette dernière est séparée de son enfant de force et s'exile, honteuse.

Era 1895
Innyatima est transformée par Minerva en vampire en raison de ses crimes.

Era 1907
La famille Shinra fonde sa société d'armement, appelée à l 'époque « Shinra Manufacturing Works ».

Era 1950
Naissance de Vincent Valentine. Décès de Rosalia Valentine, sa mère, à sa naissance.

Era 1954
Appelé par les Shinra, Grimoire laisse son fils aux bons soins de sa novice Innyatima, à Kalm.

Era 1959
Naissance de Nanaki, un liongreau, de Séto et Kenmei.

23 septembre :
Deux ouvriers découvrent lors d'une exploration minière l'énergie mako à Modéoheim. Les Shinra en sont immédiatement avertis.

10 octobre :
Lors d'une expédition pour le compte de la Shinra Manufacturing Works, Gast Farémis découvre Jenova dans les falaises de Gaëa, alors qu'il était proche d'un renvoi de la société.

.

.

Era 1962 :
Rufus Shinra meurt à 75 ans. Son fils, Herbert Shinra, préside à 40 ans la réunion avec son fils de 20 ans, Anton, et le frère de ce dernier, Francis, 18 ans. Gast Farémis, John Hollander et Gillian Hollander, Hojo et Takako Kishiro (bannis tous deux de Wutaï par Shin Kisaragi, le père de Godo Kisaragi) sont aussi présents. Décision de la création du Projet Jenova. Francis Shinra est « promu » parrain de la pègre de Ryoshima, tandis qu'Anton est promit à une certaine Erinia, une femme bourgeoise de la ville de pêcheurs de Junon.

1967
Indéterminé : Attaque ratée de la tribu des Gi sur le Cosmo Canyon. Kenmei et Retkan, le chef des liongres de l'époque, meurent. Seto, en défendant un point stratégique secret, se retrouve pétrifié. Presque tous les habitants du Cosmo canyon croient que ce dernier est un lâche, à l'exception de Bugenhagen.

1er juillet :Réunion du clan Shinra.

2 juillet : Jenova est scellée après que les scientifiques aient prélevé toutes les cellules nécessaires.

1968
Création du premier réacteur Mako opérationnel à Nibelheim. Vincent Valentine est recruté en tant que Turk par Verdot.

1969
Entraînement de Vincent à Nibelheim pour évoluer en grade.


Fêtes :

Bénédiction de Shiva :
Célébrée le 21 décembre actuellement. Équivalent du Noël Terrien.


Clans de Cetras

Les quatre familles

.

Shinra
Clan le plus important à la fin de la guerre contre Jenova (en raison des nombreux survivants, comparé aux autres), vivant à Nibelheim. Leur orgueil a obligé Minerva à leur ôter tout pouvoir, et donc à les transformer en humains. Ils créèrent en commun avec les Kisaragi les matérias blanche et noire.

.

Kisaragi
Clan de Cetras vivant au Wutaï. Ils sont chargés des rituels de guérison de la Planète, suite au crash de Jenova il y a près de 2000 ans. Guerriers traditionalistes, ils voient d'un mauvais œil les armes modernes du clan Shinra, ainsi que leur arrogance.

.

Highwind
Famille d'Anciens vivant à Astréa (ancien nom de la Cité Fusée). Ils se spécialisent dans la recherche aéronautique dans l'espoir de prévenir de nouveaux danger en dehors de la Planète. Ils sont assez réputés pour leur franc-parler et les jurons colorés.

Valentine
Clan de Cetras spécialisés dans les recherches archéologiques et scientifiques. Alliés des Shinra, qui ont les moyens de les aider à vivre au soleil. Une partie du clan est vampire, l'autre est constituée d'humains qui rejoignent le clan suite à un mariage ou un protectorat. Grimoire Valentine fut le chef de clan, mais céda sa place à César Valentine, son frère. Les Valentine sont aussi chargés de surveiller et aider Chaos dans sa tâche, à savoir l'aider à comprendre les souffrances des Anciens morts et s'en servir comme arme le jour où la Planète sera en danger.

.

.

.

Autres clans existant

Hagen
Clan de Cetras localisé au Cosmo Canyon. Ils se chargent de préserver l'histoire des Anciens.

Liongres
Enfants d'Ifrit, un Cetra qui a survécu à la guerre de Jenova et à son virus. Il s'est éteint au Cosmo Canyon à la suite d'un long voyage pour rentrer chez lui. Laissera la Bougie Cosmo en guise de cadeau d'adieu aux habitants et ses enfants, nés de celle-ci.

Gi
Anciens Cetras qui vénèrent Hadès (un autre Cetra survivant de la guerre contre la Calamité des Cieux, atteint lui aussi du virus), déchus par Minerva car le poison qu'ils absorbaient corrompait leur mental et les rendait totalement incontrôlables. Beaucoup d'entre eux sont morts lors de l'assaut du Cosmo Canyon en Era 1967.

Guados
Clan Cetras protecteurs de la matéria blanche. Ils sont capables d'entrer en contact avec les morts, d'entrer en harmonie avec la terre pour la rendre fertile, et peuvent même créer de nouvelles espèces de plantes.

Sphinxs
Clan Cetra protecteur de la matéria noire. Ce sont eux qui ont créé le Temple des Anciens et ses dangereux mécanismes.


Clans éteints

Ombrelune
Tribu de Cetras qui vivaient dans la capitale oubliée, Ajito. La musique faisant partie de leur mode de vie, ce fut eux qui ensorcelèrent la forêt endormie pour y égarer toute personne ne possédant pas la Harpe Lunaire, ou étant indigne de la forêt. L'instrument et la clé de pierre furent conçus par eux, d'ailleurs.

Gardiens
Clan chargé de veiller à ce que les ARMES restent fonctionnelles.