LE CHANT DE LA PLANÈTE
LIVRE I : ORIGINES
CHAPITRE XI
SURPRISE
Era 1970
« C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer. »
Edgar Morin


Note de l'auteur :
Je ne suis pas morte ! Je ne suis pas morte O_O ! Je suis désolée pour cet énorme retard, mais ce n'était absolument pas prévu ! Malheureusement, l'année 2017 a été assez difficile émotionnellement : je me suis disputée à plusieurs reprises avec ma bêta -ce qui m'a fait énormément de mal ... surtout qu'elle avait raison, parce que je mettais ma santé en danger-, j'ai dû gérer en urgence un déménagement parce que mon père a décidé de louer la maison...

Le problème, c'est qu'il m'a annoncé ça courant juillet, la période estivale pour mes collègues aide à domicile de partir en vacances, alors que j'évite justement de prendre des vacances histoire d'avoir plus d'heures à ce moment-là, hormis pour la Japan Expo... Du coup, il m'a fallut le mois de septembre pour trouver un truc en coloc', et encore, je ne parle pas des merdes financières ! Forcément, ma pauvre motivation a prit un sacré coup dans la gueule, c'est limite si Sephiroth ne m'avait pas balancé un météore de déprime dans la gueule !

Mon inspi vagabonde n'a pas aidé non plus, sans compter le fait qu'une personne m'a " obligée" à me repencher sur mon long projet de KH, alors que je tenais à m'attaquer à une fic longue à la fois -_-.

.

Alors, point de vue info sur l'avancée du projet :
- Les chapitres 12 à 14 sont corrigés.
- Les chapitres 15 et 16 sont terminés.
- Les chapitres 17 à 19 sont en cours, de même que les chapitres 24 à 26 qui concernent le Projet Jenova S (du moins, le début). Il y a au moins 13 chapitres prévus sur le bousin Oo ! Et encore, ça risque d'augmenter si je sens que les chapitres sont trop longs !

J'essaie d'avancer dessus aussi vite que possible, malgré le moral en yoyo en ce moment. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ... Et bonne année 2018^^!

Oh, et les reviews sont appréciées, même si elles sont petites^^. Pour moi, ça équivaut à un cookie au chocolat 8D !


Manoir Shinra de Nibelheim

Nerveux, Gast déglutit alors qu'il se tenait devant les portes du bureau d'Herbert. Il avait reçu, il y a deux semaines de cela, une lettre de rendez-vous par le Président au Manoir Shinra, mais le sujet n'avait pas été précisé. Enfin, il y avait juste un gros « IMPORTANT » tamponné en rouge en travers de la feuille et de l'enveloppe – ce qui l'avait décidé à l'ouvrir rapidement quand il l'avait reçue, d'ailleurs.

Ce qui le rendait soucieux. Pour quelle raison était-il convoqué ? Avait-il fait une erreur professionnelle ? Un de ses assistants avait encore commis une bourde ? Herbert voulait-il modifier le contrat de travail ?

Le scientifique arrangea sa cravate pour la énième fois. Il avait l'impression qu'elle l'étranglait tellement il était tendu. Il consulta sa montre. Dans dix secondes, il allait certainement se faire engueuler, bien qu'il ne voyait pas pour quelle raison. La secrétaire ne lui avait rien dit quand elle l'avait accueilli. Avec une expression aussi aimable qu'un gardien de prison, elle s'était contentée de le guider vers le bureau de son patron, avant de retourner à la rédaction de ses courriers.

Cinq.

Quatre.

Trois.

Deux.

Un.

Top départ. 14H00 pile.

D'une main tremblante d'appréhension, il frappa à la porte. Là, il était tout seul…

« Entrez ! » répondit la voix d'Herbert.

Après avoir avalé sa salive avec difficulté, le professeur pénétra dans le bureau, silencieux, et s'avança jusqu'au meuble avant de s'incliner légèrement.

« Bonjour, monsieur le Président.

- Bonjour, professeur Gast. » lui retourna poliment l'homme, avant de l'inviter à s'asseoir après avoir désigné un siège.

Le scientifique obéit, raide comme un piquet de tente.

« Comment allez-vous ? » demanda son supérieur.

Il sentait bien la nervosité – qu'il avait un peu provoquée avec cette lettre – de son visiteur du moment et s'en amusa intérieurement. Il savait à quel point certains pouvaient être fouinards et prêts à tous les coups bas possibles et inimaginables dans le département scientifique pour trouver grâce à ses yeux… Il avait juste tâché de dissimuler la raison de l'entretien.

Après tout, ce qu'il allait proposer n'était pas à la portée de tout le monde, puis ce subalterne le méritait grandement pour ses recherches et les avancées phénoménales dans le domaine de la science. Sans oublier le fait qu'il avait découvert Jenova alors qu'il n'était pas loin d'être viré. Ça relevait de l'exploit.

« Je vais bien. » répondit son interlocuteur, tandis qu'il essuyait ses mains moites sur son pantalon. « Et vous ?

- À merveille, je vous remercie. » lui dit le Président avec un petit sourire cordial. « Détendez-vous. Je ne vous ai pas convoqué pour vous voir stresser, même si c'est assez amusant. »

Piqué au vif et gêné, le scientifique se massa la nuque, mais se relaxa un peu. A priori, il n'était pas ici pour quelque chose de grave.

« Bien… » fit Herbert, avant de fixer son vis-à-vis avec intensité. « Vous vous plaisez à votre poste ?

- Oui. » souffla Gast, perplexe face à la question.

« Est-ce que ça vous intéresserait d'évoluer ?

- C'est-à-dire ?

- Je vous propose de vous donner le grade de directeur du département scientifique. »

Gast fut stupéfait. Avait-il bien entendu ?

« Pardon ?! » s'étrangla-t-il.

Le Président sourit légèrement.

« Vous avez un instinct de leader dans la peau. Les autres scientifiques vous respectent et l'un d'eux, que j'estime particulièrement, reconnaît que vous seriez parfait à ce poste. Je pense que vous avez entendu parler du docteur Valentine ? » s'enquit-il.

« En effet. » acquiesça Gast, bien qu'il se demandait ce que cet homme venait faire dans la conversation.

« Il dirigeait plus ou moins le laboratoire après la mort de sa femme. Cependant, il a décidé de se consacrer à ses recherches qui lui prennent tout son temps. Il ne travaille plus au manoir et s'est acheté une maison à Nibelheim. Il m'adresse de temps à autre ses rapports portés sur deux entités : une qui s'appelle Oméga, la seconde Chaos.

- Des entités ? » fit-il, perplexe.

« Il ne m'a pas apporté de preuves concrètes que l'un ou l'autre existent bien. À l'heure actuelle, on ne sait même pas à quoi elles servent. » rétorqua Herbert.

« Je vois… » fit le professeur, songeur.

« Vous aurez tout pouvoir de décision sur les recherches à venir. Vous pouvez les accepter, les refuser et les contrôler comme vous le faites en ce moment avec le Projet Jenova.

- C'est que c'est un travail de grande envergure… » souffla Gast. « Et ça défie l'éthique. La moindre des choses que je puisse faire, c'est de veiller à ce que ça n'aille pas trop loin. Je ne veux pas que mes assistants deviennent fous.

- Ce qui est compréhensible. » soupira le Président.

« Cependant… serai-je libre de donner mes séminaires ? » s'enquit le professeur.

« Vous serez directeur scientifique de la Shinra. » répondit l'homme d'affaires. « Vous aurez toute latitude pour faire tout ce que vous voulez, mais j'aimerais être prévenu de vos absences et du lieu où vous irez. Vous n'aurez de compte à rendre qu'à moi.

- Entendu. »

- Dois-je en déduire que vous acceptez ma proposition ?

- Ce sera avec grand plaisir. » fit Gast avec un sourire joyeux.

« Dans ce cas, marché conclu… Docteur Gast. » prononça Herbert, solennel, avant de lui tendre une main.

Son vis-à-vis la serra, inconscient du poids des responsabilités qui allaient lui tomber dessus.

Des responsabilités énormes, qui l'amèneraient un jour à fuir la Shinra… en vain.