Devinez qui écrit au lieu de dormir?
Ben c'est bibi.
Histoire toujours badante je préviens direct, donc lisez à vos risques et périls.
(Ouais je sais, j'ai un humour de merde mais je savais pas quel titre donner à ce chapitre)
Alec était de retour sur leur balcon. Assis sur le muret face au vide – celui-là même sur lequel il n'avait pas hésité à se mettre debout oui – il essayait de faire le point.
Magnus n'était pas là. Heureusement, sinon il aurait pris peur en le voyant. Il aurait bien aimé qu'il le prenne dans ses bras pour qu'il puisse se cacher du monde entier pourtant. Mais ça ne servait à rien, même Magnus avec la meilleure volonté du monde ne pouvait changer certaines choses.
Ca aurait été trop facile, et la vie d'Alec n'était pas connue pour être facile.
Il avait essayé pourtant. Il parlait souvent avec Izzy et Jace de ses problèmes quand il savait qu'il pouvait compter sur eux, et il déléguait de plus en plus. Maryse faisait des efforts et il avait l'espoir de voir leur relation changer pour le mieux.
Même gérer les Chasseurs d'ombres qui ne l'aimaient pas trop était plus facile qu'avant. Ils commençaient peu à peu à le respecter.
Mais toujours ce vide.
La vue devant lui était magnifique, surtout en fin de journée. Il aurait dû s'extasier devant les tons rosés et dorés sur le paysage, apprécier de voir la ville devenir aussi calme qu'elle supportait de l'être. New York était la ville qui ne dormait jamais après tout, et il appréciait ce bruit de fond continu.
Mais Alec se sentait… creux. Comme si peu importe ce qu'il faisait pour remplir ce vide, cela importait peu puisqu'il ne comatait pas la brèche qui laissait s'échapper son bonheur.
- Alexander ?
Alec grimaça.
Il n'avait pas besoin de se retourner pour visualiser dans les moindres détails la mine inquiète de Magnus. Il aurait cette ride qui lui traversait le front, et son sourire serait un peu tremblant au coin des lèvres. Peut-être même qu'il baisserait un peu la tête pour essayer de le cacher.
Alec en se retourna pas.
Il resta là, jambes pendantes et bras en appui sur le muret sous lui pour soutenir son poids.
Magnus n'était pas censé rentrer aussi tôt, mais maintenant que c'était fait, il n'y avait que peu d'intérêt à s'éterniser sur ce fait.
Maintenant, il fallait faire en sorte que Magnus ne s'imagine pas le pire.
Même s'il ne savait pas quoi dire pour y arriver.
- On peut aller parler à l'intérieur ?
Alec haussa un sourcil, surpris. C'était une belle soirée pourtant. Il aurait bien aimé rester.
Mais Magnus s'inquiétait.
Il hocha la tête, prenant grand soin de passer lentement une jambe puis l'autre par-dessus le muret, pour ne pas effrayer Magnus davantage. Puis il se laissa glisser jusqu'à toucher le sol.
Il prit la main tendue de Magnus et se laissa entrainer jusqu'au canapé du salon.
- Tu veux en parler ?
Pas vraiment non.
Alec fit une moue pensive. Magnus laisserait tomber s'il le voulait vraiment. Peut-être que… ?
- J'avais besoin de réfléchir.
Sa voix rauque le surpris. Depuis quand n'avait-il pas parlé pour en arriver là ? Ou était-ce l'air frais dehors ?
Il fronça les sourcils. Se racla la gorge.
Un verre d'eau apparut dans la main libre de Magnus et il s'en saisit avec joie, sentant immédiatement une amélioration.
Il serra la main qu'il tenait encore pour le remercier.
Il reposa le verre sur la table basse avant de continuer.
- Ce n'est rien de grave, j'avais simplement envie d'un endroit en hauteur ou personne ne viendrait me déranger.
Ce qui avait échoué lamentablement quand Magnus était rentré avant qu'Alec ait fait le moindre progrès dans ses réflexions.
Bien joué.
- Tu viendrais me voir si les choses empiraient ?
Probablement. En l'occurrence, c'était juste la routine qui le fatiguait. Pas de quoi l'affoler pour rien. Il avait vécu pire.
- Bien sûr !
Mauvaise réponse.
Magnus essaya de le cacher, mais d'aussi près, Alec ne pouvait pas rater l'expression qui traversa son visage. Alors certes, cela alla trop vite pour qu'il puisse identifier l'émotion, mais il savait que Magnus n'essayerait pas de garder son masque si ce n'était pas pour protéger Alec.
Il essayait tout le temps de faire ça.
Alec dut bien admettre sa défaite cependant. Il ne voulait pas attrister Magnus. I se rendrait très vite compte qu'il s'inquiétait pour pas grand-chose.
- Ca n'a pas empiré, je promets.
- Mais ça ne s'arrange pas.
Ce qui était une brillante déduction, nota amèrement Alec. Mais qu'espérait-il à vouloir cacher des choses à un sorcier de plusieurs siècles. Magnus avait su comment mentir et comment savoir qu'on lui mentait bien avant qu'Alec ne soit né.
- C'est supportable.
La majeure partie de la douleur s'était apaisée après tout. Il ne restait plus éveillé à imaginer tout ce qu'il aurait pu faire pour sauver Jocelyn ou Jace ou n'importe qui. La tentation d'utiliser une lame à nouveau s'était amoindrie.
C'était juste dommage que pour en arriver là il ait du sacrifier une partie de ce qui le faisait se sentir vivant.
- Oh, Alexander.
Serrant brièvement la main qu'il tenait, Magnus passa ensuite son autre main derrière sa nuque. Puis il tira.
Alec ne comprit pas tout de suite, mais se laissa faire, surpris d'atterrir dans les bras de Magnus. Il s'était attendu à un baiser.
Puis la main sur sa nuque remonta dans ses cheveux et Alec ne put que fermer les yeux pour apprécier la caresse. Il se rencogna un peu plus contre Magnus jusqu'à ce que son visage soit dans son cou et que Magnus n'ait d'autre choix que de remonter sa deuxième main dans son dos.
Là, comme ça, il était bien.
Il pourrait rester dans cette position toute la vie.
Il se réveilla le lendemain, un peu perdu.
Il ne savait que c'était le lendemain que parce qu'il faisait beaucoup trop soleil tout à coup. Grognant contre la luminosité, il entendit rire à côté de lui juste avant que les rideaux ne soient tirés.
Etant donné que celui qui lui servait d'oreiller humain n'avait pas bougé d'un pouce, il pouvait remercier la magie pour cela.
- Bien dormi ?
Il grogna encore, protestant avidement devant le fait qu'on s'attendait à ce qu'il soit cohérent de si bon matin.
Quand il sentit son mal de crâne diminuer, il se risqua à ouvrir un œil puis l'autre, soulagé de voir qu'il ne se faisait plus agresser par les rayons du soleil.
Une main passa dans se cheveux, et il ne put s'empêcher de lâcher un soupir de contentement.
C'était agréable.
- Je suis désolé.
Magnus arrêta son mouvement, laissant simplement sa main reposer contre la nuque d'Alec.
Alec saisit la couverture entre ses doigts, ayant besoin d'avoir quelque chose à triturer. Il n'osait pas affronter le regard de Magnus, pas après son comportement de la veille.
- Ce n'était pas agréable à entendre mais je peux pardonner.
Alec respira un peu mieux, levant les yeux pour vérifier que Magnus ne lui mentait pas. Il n'en avait pas l'air, du moins pas alors qu'il lui montrait ses vrais yeux, ceux qui étaient dix fois plus expressifs.
- C'est juste…
Il s'arrêta brusquement. C'était frustrant. A chaque fois qu'il voulait essayer de faire un pas en avant, il n'avait pas les mots – ou alors il les avait, mais sa bouche refusait de les dire.
Il finissait par penser que c'était plus simple de ne plus essayer. Ça finirait bien par passer avec un peu d'acharnement.
Magnus essaya de le rassurer mais Alec ne voulait rien entendre. Quelle sorte de personne était-il pour être à ce point incapable d'articuler une simple pensée ?
- Shh, Alexander, tu trouveras les mots en temps voulu.
Alec avait envie de hurler.
C'était quand « le temps voulu » ? Quand il serait trop tard pour changer ? Quand il écrirait enfin cette lettre de suicide qu'il avait rédigé dans sa tête depuis ses années adolescentes ?
Il se recroquevilla contre Magnus, essayant de fuir ses propres pensées. Pourquoi un simple contact l'avait autant aidé la veille et maintenant non ?
C'était à en devenir fou.
- Je…
Il essayait si fort. Et rien ne marchait.
Jusqu'à ce qu'il ait une idée.
Il se redressa sur un coude, étudiant la réaction de Magnus.
- Utilise ta magie.
Magnus se releva si brusquement qu'Alec craint de l'avoir énervé. Mais quand Magnus se saisit de son visage pour l'empêcher de fuir, il se retrouva face au même visage inquiet que la veille.
- Je n'ai pas besoin de savoir s'il faut en arriver là.
- Mais je veux que tu saches !
Il n'avait juste pas les mots.
Combien de fois devrait-il le répéter avant que Magnus comprenne que ce n'était pas un choix ou une façon de parler ?
Il n'avait tout simplement pas les mots pour expliquer.
Parfois, il avait l'impression que c'était même plus que des mots qu'il perdait.
Mais Magnus ne comprendrait pas s'il n'acceptait pas de regarder directement dans son esprit – son cœur.
Ce que Magnus lut sur son visage dut le convaincre car il pinça les lèvres mais hocha la tête.
- D'accord. Mais je refuse d'aller plus loin que le strict nécessaire ! Ce genre de magie est dangereuse.
Alec n'en demandait pas plus.
Lâche.
Encore ce mot. Il s'était attendu à ce que l'expérience ne soit pas plaisante, il n'avait pas pensé avoir cet effet sur Magnus. Au contraire.
Il pensait qu'il serait le seul à payer le prix en quelque sorte et que Magnus aurait quelques réponses. Et voilà que non seulement Alec n'avait ressenti aucune douleur ou inconfort, mais en plus Magnus semblait avoir été celui qui payait le prix fort.
Alors il avait fui.
Il avait rassemblé ses forces, et était parti de la chambre aussi vite qu'il avait pu sur ses jambes tremblantes de fatigue. Il n'avait pas réussi à se résigner à quitter le loft. Et il n'avait pas voulu que la première chose que Magnus voie en sortant de la chambre soit Alec sur ce putain de balcon alors il s'était posé sur le canapé.
Il ne savait pas trop ce que Magnus avait pu voir. Il était persuadé que le pire était derrière lui donc Magnus n'aurait rien du voir qui le fasse réagir si violemment, pas s'il était resté en surface comme il le voulait.
Il lui faisait confiance, il n'aurait pas fouillé si loin.
Il sentait Jace s'agiter à travers leur connexion. Il fallait qu'il se calme, sinon il allait venir et compliquer d'autant plus la situation.
Il prit une grande inspiration, essayant de se calmer et de se concentrer sur la sensation de foyer que le Loft lui donnait. Il expira, contractant et décontractant chaque muscle en partant des épaules jusqu'à ses chevilles.
Il n'avait jamais été doué pour la méditation, pas sans lui donner une arme dans les mains pour le forcer à se concentrer mais il se devait d'essayer.
Minute par minute, il se calma.
Sa respiration se fit plus profonde, moins erratique, et son cœur ralentit. Il ne s'était même pas rendu compte que le tambourinement dans ses tempes était présent jusqu'à ce qui ralentisse puis disparaisse.
Finalement, il sentit Jace se détendre, une sensation familière de chaleur remplaçant l'inquiétude.
Alec sourit.
La porte de la chambre s'ouvrit après de longues minutes. Alec se redressa, évitant de peu de se relever pour se mettre au garde à vous.
Magnus passa le seuil, toujours en tenue de nuit. Alec ne voyait ni maquillage ni bijou sur lui. Il savait qu'il était tôt mais Magnus n'avait pas pour habitude de prendre autant de temps le matin pour se préparer quand il avait des clients en matinée.
Bien sûr, d'habitude Alec ne lui gâchait pas sa journée dès le réveil.
- Je tiens à m'excuser de ma réaction, commença Magnus en s'asseyant à côté de lui.
Par automatisme, Alec se saisit de l'une de ses mains, cherchant quelque chose de tangible auquel se raccrocher. Magnus le laissa faire, mais son sourire triste ne bougea pas d'un iota.
Alec allait balayer les excuses d'un haussement d'épaule mais Magnus passa un doigt sur ses lèvres. Alec fronça les sourcils devant la demande inhabituelle mais le laissa parler.
- Et je te remercie de ta confiance ce matin.
Alec ne comprenait pas.
Le ton était trop soigné, Magnus trop attentif à la moindre de ses réactions. Il se passait quelque chose qu'Alec ne parvenait pas à déchiffrer.
- Je suis fier de voir que tu continue d'essayer malgré tout, malgré ce que tu ressens.
Alec avait peur d'un coup.
C'était quoi ce discours ? Il allait mieux ! Pas toujours aussi bien qu'il pouvait le rêver mais les idées noires le laissaient presque tranquille, et il était plus joyeux. Est-ce que ça ne voulait pas dire qu'il faisait des progrès ?
Oui, bon, la veille il avait peut-être été un peu dramatique mais ça arrivait à tout le monde non ?
Magnus se tut quand il vit qu'il ne l'écoutait plus. Ce n'était pas qu'Alec ne s'intéressait pas à ce qu'il pouvait vouloir lui dire, mais c'était faux. Il n'y avait rien de compliqué dans ce qu'il faisait tous les jours.
Oui, parfois les mots lui manquaient pour exprimer ses sentiments, et il avait des coups de blues, mais il était enfin parvenu à être au même niveau que tout le monde de ce côté.
N'est-ce pas ?
Ce n'était pas cher payé de sacrifier une ou deux belles journées pour se débarrasser une bonne fois pour toute de ce qui avait fait si peur à ses proches. Même Alec reconnaissait qu'il avait bien fait d'écouter leurs conseils, qu'il allait mieux.
- Alexander… Quand tu penses à fêter le prochain anniversaire de ta sœur, tu penses à lui acheter quoi comme cadeau ?
Le changement de sujet brutal mit toutes ses pensées en pause.
Alec resta là, bras ballants à la recherche de la réponse adéquate.
A quoi bon y penser dès maintenant, c'était dans plus de deux mois et il n'était même pas sûr de survivre jusque-
Oh.
Mais ce n'était que parce qu'il était pris de court, avec tout ce qu'il devait gérer il n'avait pas eu le temps d'y penser c'est tout. Il n'avait même pas vu le temps passer. Juste une erreur d'inattention, cela ne voulait rien dire.
Si c'était ce qui inquiétait tellement Magnus, il pouvait le rassurer dès maintenant.
- Alexander…
- C'est juste de la fatigue, toi aussi tu oublies parfois quel jour on est, essaya désespérément Alec de le faire comprendre.
Il n'était pas un mauvais frère, il avait juste eu un petit moment d'absence. Mais il pouvait facilement corriger ça !
- Alexander, quand tu penses au futur, de quoi tu rêves ?
Alec dut s'avouer vaincu.
Il aurait pu dire qu'il rêvait de lui et Magnus, de se marier et de vivre ensemble, de visiter le monde.
Il essaya mais il ne put même pas finir la première phrase sans que cela ne sonne faux même à ses oreilles.
Il baissa la tête, honteux.
Il n'apprendrait donc jamais de ses erreurs passées ?
- Shh… Je comprends que c'est compliqué crois-moi, et personne ne peut t'en vouloir d'avoir besoin de temps.
Alec secoua la tête, refusant physiquement cette description.
Il avait déjà eu du temps, et cela n'avait pas semblé changer grand-chose !
- Ecoute-moi, Alexander, s'il te plait !
Pourquoi ? A quoi bon ? Magnus n'avait déjà que peu de temps avec lui, et il devrait le lui gâcher avec ses problèmes qui semblaient ne jamais finir ?
- C'est supportable, répéta Alec, je peux rester comme ça, ça me va.
- Mais tu mérites mieux, tu mérite d'être heureux.
Il méritait surtout d'arrêter ses jérémiades, mais le dire à voix haute ne ferait qu'enrager Magnus.
Oui, il continuait à enterrer ses émotions mais ça marchait ! Il avait trouvé une façon de limiter les dégâts, est-ce que ça n'était pas le principal ? Il pouvait protéger sa famille, être avec Magnus et il n'allait pas sauter. C'était ce qu'il fallait non ?
Ça le contentait, pourquoi Magnus ne s'en suffisait pas ?
Pourquoi Alec ne s'en était pas contenté la veille ? S'il ne s'était pas apitoyé sur son sort la veille, jamais il ne serait là aujourd'hui à tout remettre en question.
- Je sais pas comment faire, comment changer
- Ce n'est pas grave, je serai là jusqu'à ce que tu trouves ta réponse
Magnus s'était rapproché.
Il hésitait, et Alec ne pouvait pas lui en vouloir. Même lui ne savait pas comment il réagirait.
Mais il voulait retrouver ce sentiment de paix.
Puisqu'il ne pouvait pas s'abandonner au vide, il s'abandonnerait dans les bras de Magnus pour l'instant.
Ouais, la quarantaine me tape un peu sur le système et j'ai parfois besoin d'évacuer les sentiments négatifs, désolé pour le résultat ^^"
