Disclamer : Ni Supernatural, ni l'histoire ne m'appartiennent
Titre : Crash and Burn
Auteur : Marianna Morgan
Traducteur : Ange Phoenix
Bêta : /
Résumé : AU - Hurt!Sam (17 ans) / Big Brother!Dean (21 ans) / John sympa / Bobby génial - C'était l'un des pires cauchemars de Dean : son petit frère prisonnier d'une voiture en feu.
Crash and Burn
"Mais qu'est-ce qui se passe là-bas ?"
Bobby se renfrogna devant la voix qui crépitait dans la radio bidirectionnelle, accrochée à sa ceinture - celle que John et lui utilisaient pour se parler pendant les courses. Dean les avait taquinés sur le fait d'avoir des conversations d'adultes loin des enfants, et c'était en partie vrai. Ils discutaient de sujets qu'ils préféreraient que les garçons n'entendent pas... comme la façon dont Sam conduisait mal ce soir.
Bobby savait que c'était pour ça que John hurlait. Ils étaient à trois tours de la course, et le gamin était partout sur la piste. Bobby pouvait dire que Sam voulait faire quelque chose, mais qu'il ne savait pas comment. Alors il continuait de dériver d'une voie à l'autre, essayant de comprendre au fur et à mesure.
C'était stupide et dangereux, et Bobby le lui avait dit... bien qu'il aurait pu tout aussi bien se parler à lui-même puisque Sam avait ignoré toutes les tentatives de communication par le casque.
John, par contre, ne voulait pas se taire.
"Bobby !"
"Quoi ?" grogna Bobby, mettant l'oreillette en sourdine pour que Sam ne puisse pas les entendre parler, bien qu'il puisse toujours entendre Sam au cas où le gamin décidait de devenir bavard.
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" demanda John. "Sam conduit comme un putain de malade !"
C'était une description exacte.
"Il est bourré ?"
Bobby renifla devant cette question ridicule, bien que cela témoigne de la conduite erratique de Sam, si c'était la comparaison que John faisait. "Non. Il va bien."
"Ne me raconte pas de conneries, Singer !" s'énerva John. "Il ne va pas bien, et s'il se passe quelque chose avec mon enfant, je veux bien le savoir."
C'était la réponse classique d'un père inquiet. John pourrait argumenter qu'il méritait de savoir ce que pense son cadet... mais Sam méritait également de savoir qu'il pouvait faire confiance à Bobby pour n'importe quoi - y compris des idées stupides.
"Bobby !"
"John. Tu t'occupes de ton pilote, et moi du mien", dit Bobby avant d'éteindre la radio et de rallumer son casque.
Il pouvait imaginer John râler à l'autre bout de la piste, mais il avait des préoccupations plus importantes, plus immédiates... comme la manœuvre que Sam essayait de mettre en place pour le prochain virage.
"Merde", siffla Bobby et il marcha rapidement le long de la ligne de touche, pour avoir une meilleure vue. "Sam. N'essaye même pas..." prévint-il quand il vit que le gamin se préparait à se frotter à Nick.
Comme toutes les autres courses, le n°13 s'était donné pour mission non pas de gagner mais de contrarier Sam. Depuis le moment où le drapeau vert était tombé, Nick avait poursuivi le gamin sur toute la piste et l'avait maintenant coincé où il voulait - entre lui et le mur. Sam n'avait nulle part où aller à moins qu'il n'éjecte Nick... ou qu'il attende que Dean le fasse.
Je veux me défendre sur la piste.
Bobby pouvait encore entendre Sam prononcer ces mots et il savait qu'il était sur le point d'assister à l'effort malencontreux du gamin pour prouver qu'il n'avait pas toujours besoin de son grand frère pour le sauver.
"Sam..."
"Ne t'inquiète pas, oncle Bobby", dit Sam, rompant le silence avec un réconfort nerveux mais plein d'espoir. "Je peux le faire. J'ai regardé Dean le faire un million de fois."
"Eh bien, putain..."
Bobby cligna des yeux à la voix de Dean dans son oreille... ce qui signifiait que Dean était passé sur leur canal.
"Ça ne veut rien dire, Sam. Ce n'est pas parce que tu m'as vu faire une manœuvre que tu peux la faire. Ce n'est pas comme ça que ça marche."
"Dean a raison."
Bobby cligna encore des yeux quand la voix de John se joignit à l'échange. Tant pis pour la séparation des canaux. Toute la bande était là.
"Il faut que tu choisisses une voie et que tu te calmes", dit Dean à son frère, tout en ralentissant en même temps qu'il parlait.
Sam grogna sa frustration. "Nick en a choisi une pour moi", répondit-il, toujours coincé entre le numéro 13 et le mur alors que les voitures faisaient un autre tour.
"Je sais. J'arrive."
"Non !"
"Sam..." commença John d'une voix glaciale dans l'oreillette. "Je ne sais pas ce qui t'a pris, mais on n'a pas le temps pour cette merde. Quand Dean aura fait sortir Nick, ramène ton cul à la fosse et attends. Tu es parqué jusqu'à ce que tu expliques ce qui se passe."
Bobby secoua la tête en écoutant. Il comprenait la réaction de John parce qu'il savait qu'elle était fondée sur l'inquiétude suscitée par le comportement inhabituel de Sam... mais il savait aussi que c'était la mauvaise façon de gérer la situation.
Sam était à nouveau silencieux, mais son silence n'était pas un acte de soumission. C'était un défi. Si John était déjà en colère contre lui... s'il était déjà hors course, alors il pouvait partir selon ses conditions. Il n'avait rien à perdre maintenant sauf sa propre dignité et le respect des autres pilotes s'il abandonnait la course sans se défendre contre Nick.
"Tu m'entends ?" interrogea John, et Bobby sut par l'urgence de son ton que John voyait ce qu'il était lui-même en train de voir – Sam était en train de s'arranger pour avoir une seconde chance de se frotter au n°13 dans le prochain virage.
"Oui, monsieur", répondit Sam, admettant que ce qu'il s'apprêtait à faire était intentionnel.
Ce fut la dernière chose qu'il dit avant de dévier sa voiture sur la gauche et de percuter Nick. La voiture de Nick partit en vrille vers le centre de la piste, heurtant la voiture de Dean au passage.
"Putain !" hurla Dean, essayant de reprendre le contrôle alors que sa voiture faisait deux cercles complets avant de caler et de s'immobiliser sur le chemin d'une douzaine d'autres voitures roulant à vitesse maximale. Les conducteurs firent de leur mieux pour l'éviter, mais il était dans le mauvais sens et la piste était étroite. Il fut percuté plusieurs fois et le dernier coup le poussa dans le champ de boue au fond de la fosse.
La foule fut surprise par le drapeau jaune qui flotta sur la piste. Tout le monde était debout, essayant de voir les dégâts sur les voitures de Nick et Dean tandis que le présentateur annonçait la plus grosse surprise de la saison.
"Et juste comme ça, Dean Winchester est éliminé ! Il est hors de la course ! Sa série de victoires est terminée, le petit frère l'a... mis... hors course ! » Le présentateur se rattrapa avant de jurer dans le micro et de glousser à l'annonce de la victoire. "Bienvenue dans le monde du spectacle, les amis, où tout peut arriver."
Les fans étaient excités et choqués par le drame entre les deux frères, tandis que les véhicules de secours et les dépanneuses se dirigeaient vers les voitures froissées, à quelques centimètres les unes des autres.
"Dean !"
"Je vais bien", répondit Dean, apaisant la panique dans les trois voix qui appelaient son nom dans le casque. "Je suis énervé... mais je vais bien."
"Dean. Je suis désolé. Je suis désolé, je suis désolé, je suis..."
"Tais-toi, Sam."
Bobby grimaça devant le venin dans le ton de Dean. L'aîné de John était livide, ce qui était compréhensible, mais son rejet froid ne ferait qu'ajouter à la culpabilité écrasante de Sam.
Dean gémit en sortant de la fenêtre de sa voiture.
"Tu es blessé ?"
"Non", répondit Dean en ignorant l'inquiétude de John. "Juste endolori."
Attendez jusqu'à demain... pensa Bobby, sachant que le lendemain d'un accident était souvent le pire, car la douleur initialement masquée par l'adrénaline commençait à émerger. Il savait qu'il y aurait des bleus sur les épaules et la poitrine de Dean à cause du harnais, sans parler de la douleur dans tout le corps qui résulterait du fait d'avoir été frappé par d'autres voitures.
"Tu es sûr ?" insista John. "Tu as été frappé assez fort."
"Je vais bien", dit Dean, tandis que ses réponses courtes témoignant encore de sa colère. "Papa..."
"J'y suis presque", assura John, ses respirations rapides reflétant son empressement. "Reste juste à côté de la voiture. Et reste loin de Nick. La dernière chose dont on a besoin ce soir, c'est que vous vous battiez..."
Bobby acquiesça, partageant son attention entre Dean qui se tenait à côté de sa voiture en tenant son casque, John qui courait le long de la ligne de touche et Sam qui continuait à faire de lents tours de piste avec les autres voitures en attendant que l'épave se dégage.
John remarqua également son cadet. "Sam."
C'est tout ce qu'il fallait. D'un seul mot, John ordonna à son fils de quitter la piste immédiatement.
Sam n'osa pas parler, et Bobby ne put s'empêcher de ressentir de la sympathie pour le gamin alors qu'il dirigeait sa voiture vers leur remorque. Comme d'habitude, les intentions de Sam étaient bonnes... mais le résultat n'était pas ce qu'il avait prévu. On ne pouvait pas reprocher au gamin de vouloir s'affirmer face à une brute ou de sortir de l'ombre de son grand frère, mais il n'était pas prêt à relever le défi.
Bobby soupira et retourna à la fosse, souhaitant avoir pu convaincre Sam d'attendre... et souhaitant pouvoir le protéger des retombées à venir.
"Bobby."
"Yep."
L'échange de deux mots dans l'oreillette était une conversation entière - John demandait à Bobby de s'occuper de Sam pendant qu'il s'occupait de Dean... et Bobby faisait savoir à John qu'il était déjà en route.
Rien d'autre n'était dit, et Bobby retira son casque en s'approchant de la fosse.
Sam faisait les cent pas à côté de leur caravane, et ne s'arrêta que lorsqu'il vit Bobby se tenir là. Il cligna des yeux, essayant d'éviter les larmes menaçantes. "J'ai merdé."
"Ouais. Tu as merdé."
"Maintenant Dean est en colère. Et Papa..." Sam secoua la tête comme s'il ne savait pas ce qui était le pire. Il regarda fixement Bobby. "Je suis désolé."
"Je sais que tu l'es", lui dit Bobby. "Mais être désolé n'arrange pas les choses, Sam."
"Je sais." Sam détourna le regard, incapable de supporter la déception et la colère tranquille dans l'expression de Bobby. Il prit une respiration tremblante, se ressaisissant avant de se retourner. "Dean est-il blessé ?"
Bobby savait que Sam avait entendu son frère dire qu'il allait bien, mais il savait aussi que le gamin avait peur. Ses yeux étaient larges et paniqués, et il y avait un léger tremblement dans ses bras et ses mains alors qu'il fixait Bobby à nouveau.
"Je ne pense pas", répondit Bobby. "Sa voiture, par contre..."
"Je sais. Je l'ai vue."
Bobby acquiesça, pensant que Sam avait pu voir les dégâts de près en passant devant l'épave à chaque tour.
"Est-ce qu'ils vont me tuer ?"
Bobby grogna. Le gamin a l'air si sérieux. C'était pour une bonne raison puisque la situation était grave, mais ce n'était pas la fin du monde. Sam allait bien, et Dean aussi. Tout le reste pouvait être réparé. La voiture pouvait être réparée, et toute atteinte à leur réputation serait oubliée dans quelques semaines. Ils reviendraient de cette nuit - à la fois en tant que famille et en tant qu'entreprise - plus forts et meilleurs que jamais. Mais en attendant, Bobby ne supportait plus ce gamin qui le regardait avec ses grands yeux embrumés.
"Ils le sont", conclut Sam, supposant que le silence de Bobby était la preuve de sa disparition imminente. Il s'assit sur le capot de sa voiture, résolu à son sort. "Ils vont me tuer."
Bobby gloussa. "Nah. Je ne vais pas les laisser faire, petit."
Le surnom et le soupçon d'affection dans le ton de Bobby firent perdre la tête à Sam. Il baissa la tête, sachant qu'il ne méritait pas de pleurer alors que c'était lui qui avait causé ce désordre.
Bobby l'observa, se demandant comment ce gamin était devenu son point faible. Il aimait les deux fils de John, mais celui-là...
Il soupira et se dirigea vers la voiture, s'asseyant à côté de Sam, sur le capot, tout en lui serrant la nuque en signe de réconfort et de solidarité.
Ils restèrent assis là, épaule contre épaule, pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'oreillette de Bobby s'active et que John l'appelle.
"Ouais", répondit Bobby, en remettant l'appareil en place et en ajustant l'embout. Il écouta, puis hocha la tête. "J'arrive." Il jeta un coup d'œil à Sam. "Ils ont besoin d'aide pour dégager l'épave. Quelque chose à propos de l'arbre de transmission et de l'essieu arrière..." Il haussa les épaules puisque John n'avait pas donné de détails et donna une petite tape dans le dos de Sam. "Reste ici et évite les ennuis."
Sam esquissa un sourire larmoyant. "Oui, monsieur."
"Et commence à nettoyer. Ton père va vouloir se tirer d'ici quand il aura enfin sorti la voiture de Dean de la boue."
Sam acquiesça et se leva quand Bobby partit. Il passa au moins une demi-heure à rassembler des outils, en essayant de ne pas penser à ce qui allait se passer quand John et Dean allaient revenir. Que pourrait-il bien dire quand ils seraient face à face ? Comment pourrait-il s'excuser assez pour ça ? Non seulement il avait désobéi à un ordre direct de son père, mais il avait fait sortir son frère de la piste. Il avait ruiné à lui seul la série de victoires de Dean, coûtant de l'argent à leur famille et ternissant leur réputation.
Sam soupira et passa une autre demi-heure à charger la plupart de leur matériel ; la terreur dans son estomac devenait plus lourde à chaque minute qui passa car il savait que cela ne devrait pas prendre autant de temps pour ramener une voiture au stand. Le retard impliquait que la voiture de Dean était encore plus endommagée qu'il ne le pensait, et il déglutit pour ne pas avoir envie de vomir.
Dix minutes plus tard, Sam entendit le grondement d'une dépanneuse et se mordit la lèvre en la voyant s'approcher, traînant la #13 jusqu'à sa remorque. Il put voir un Nick furieux sur le siège passager et se retourna rapidement, en espérant que Nick ne le voit pas.
Il n'eut pas cette chance.
Le crissement des freins de la dépanneuse fut le seul avertissement qu'eut Sam avant que Nick ne sorte et ne lui tombe dessus.
"C'est quoi ce bordel, Winchester ?" hurla-t-il, en poussant Sam en arrière. "Si tu veux jouer avec les grands garçons, tu ferais mieux de savoir ce que tu fais au lieu de jouer aux autos tamponneuses comme un putain de gamin !" Il poussa encore Sam. "Regarde !" Il montra sa voiture mutilée accrochée à l'arrière de la dépanneuse. "Tu l'as bousillée, espèce de petite merde !" Il poussa Sam une fois de plus, agressif et énervé.
Sam trébucha et manqua de tomber, soutenu seulement par la main de Dean sur son bras. Il n'avait aucune idée d'où venait son frère, mais il était content que Dean soit là pour empêcher Nick de lui botter le cul.
"Touche-le encore", dit Dean, cool et calme, mais Sam reconnaissait ce ton. Son frère ne plaisantait pas. Il était peut-être en colère contre Sam, mais il était toujours le grand frère de Sam. Il était toujours le protecteur de Sam et personne ne le touchait, surtout pas de la façon dont Nick venait de le faire.
Nick grogna alors que Dean déplaçait Sam pour qu'il se tienne derrière lui. "C'est tellement typique, putain. Tu le défends alors que cette petite merde a failli nous faire tuer tous les deux."
Dean cligna des yeux face à Nick comme s'il réagissait de façon excessive. "Relax. Personne n'est mort."
"Sauf ta mère."
Les mots étaient à peine sortis de la bouche de Nick que John le frappa au visage.
Sam sursauta, ne sachant pas que leur père était de retour dans la fosse et encore moins assez proche pour entendre ce qui se disait. Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui et remarqua que Bobby était là aussi, debout derrière John, comme s'il était prêt à se battre.
Dean sourit et s'avança plus franchement devant Sam, protégeant encore plus son petit frère au cas où cela deviendrait une vraie bagarre.
Nick se frotta la mâchoire et fixa John.
John le regarda avec une expression vide, sans émotion. Il avait l'air dangereux alors qu'il parlait avec le même ton froid et calme que Dean avait utilisé plus tôt. "Ne touchez pas à mes fils. Ne parle pas de ma femme. Et ne me cherche pas."
Sam l'observa, les yeux écarquillés. Il n'avait jamais vu son père aussi dur.
Nick continua de le regarder fixement, pesant ses options, mais John en avait fini, décidant que cette merde ne méritait pas une seconde de plus de son temps ou de son attention.
"Maintenant, va te faire foutre", ordonna-t-il, restant sur ses positions jusqu'à ce que Nick se retire vers la dépanneuse et retourne à sa remorque avec le métal tordu qui était sa voiture.
Découvrant l'histoire en même temps que vous, je suis trop pressée de connaître la suite et ne m'empêcher de la traduire !
Comme d'habitude, voici le lien de mon discord : h.t.t.p.s : / / discord . gg / zFp2PHTxDR
A très vite !
