Bonjour cher (chère) lecteur (lectrice), et bienvenue dans ce second chapitre (au nom très explicite). J'avais prévu de le sortir mercredi, mais l'envie de partager la suite a pris le dessus. Donc bon du coup bonne lecture. ^^
À peine suis-je sorti que je me dirige vers des gens qui ressemblent à des gardes afin de leur demander où je peux trouver un de ses tzi-machins. Bon du coup ils me redonnent le nom, Tzimisce, et m'indiquent là où se trouve le gars qui doit tout m'expliquer.
Je vais le voir, suivi rapidement d'une dizaine d'autres personnes. Nous nous retrouvons alors dans une salle à mi-chemin entre la salle de banquet et la salle de prière d'une église. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je découvris que la personne qui va m'instruire est l'homme en toge rouge avec ses tourbillons osseux.
Personne n'ose parler, aussi l'homme décide de briser le silence :
"Bonsoir jeunes Tzimisces. Je suis étonné de voir qu'il y a autant de nouvelles recrues parmi nous cette fois-ci. Habituellement, il n'y en a guère plus de trois. Enfin, cela n'est pas un problème. Je suis Hilaire Chabert. Je vous offrirai tout le savoir dont vous avez besoin. Et même plus, si vous êtes de bons éléments."
Déjà, il nous a pas traité de tronche de pelles, donc je suis prêt à l'écouter. Bon, il a pas l'air d'être du genre a parlé comme ça, mais… Je vais pas chipoter, il m'insulte pas, donc ça compte.
"Comme nous avons pu vous le dire, continue-t-il, vous êtes des vampires. Je vais d'abord vous parler des points communs que nous partageons avec nos frères vampires, puis de quelques spécificité du monde vampirique, et nous finirons par les capacités de notre clan. Si vous avez des questions, notez les comme vous le pouvez, et je les traiterais à la fin de l'exposé. Sachez qu'étant donné que nous sommes nombreux, je n'hésiterai pas à me servir des éléments perturbateurs comme objet de démonstration, est-ce clair ?"
Objet de démonstration ? Que veut-il dire par là ?
Au moment où je finis de me poser la question mentalement, mon esprit y répond en me rappelant ce qu'il s'est passé hier soir. Ok. Bah c'est partie pour la fermer pendant un petit moment. Le silence régnant parmi les autres vampires avec moi me fait dire qu'on pense tous pareil.
"Bien. Sachez pour commencer que les informations sur les vampires que les livres donnent sont au mieux vaguement vrai, généralement erronés, et dans le pire des cas, il ne s'agit que de pures affabulations.
Introduisons d'abord un concept auquel vous avez fait face hier a votre réveil, votre bête intérieure. Chaque vampire a en lui une bête qui ne demande qu'à être nourrie, et être éloignée des dangers potentiels. Cette bête prendra le contrôle si vous allez à l'encontre de vous-même et de votre nature profonde. Cela peut faire peur, mais voyez ça comme l'incarnation de ce que vous voulez vraiment. Ça n'est pas une ennemie, mais une alliée, une force, une amie. Nos ennemis font en sorte de l'empêcher de sortir, et c'est pour ça qu'ils sont incapable de nous vaincre aujourd'hui.
Pour rester dans ce que vous avez pu remarquer hier, nous nous nourrissons de l'essence de la vie, le sang. Nous l'appelons vitae. Elle sert à notre survie et à alimenter nos pouvoirs. Si vous êtes faibles, et que vous êtes incapable de boire la vitae des humains, vous pouvez toujours vous rapatrier sur celle des animaux, mais non seulement ils ne sont pas assez nourrissants, mais disons que vous ne seriez pas bien vu si l'on apprend que vous en avez bu.
Vous avez également pu remarquer que nous ne craignons que peu les balles, et nous somme capable de régénérer des blessures qui seraient mortelles aux autres créatures de ce monde. Ne vous dites pas que nous sommes pour autant invincible. Nous craignons le feu et le soleil. Et pour les même raisons. Les deux nous brûlent, créant des lésions qui sont assez difficiles à traiter, et passent aux travers de nos protections naturelles. Nous avons des moyens de nous en protéger malgré tout, mais cela ne doit pas vous rendre imprudent pour autant. Dans le même ordre d'idée, les armes surnaturelles, comme vos crocs ou la magie, ont cette même capacité à passer au travers des protections et à nous faire des blessures dont il est difficile de se remettre. Et en dernière chose assez mortelles pour nous, il y a les blessures au niveau de la tête. Si vous devez immobiliser l'un d'entre nous, vous pouvez lui planter un pieu dans le cœur. Il sera immobile jusqu'à ce qu'on le lui retire. Pour finir sur ce que nous craignons, certains vampires prétendent que la foi que certains humains ont pour leur dieu est telle qu'elle peut nous repousser, mais si ses rumeurs deviennent des faits avérés, sachez qu'elles ne concernent qu'une partie insignifiante du bétail, alors ne vous en préoccupez pas."
Ah oui, donc on part vraiment sur une méga explication de la mort en fait. Tu vas me dire, je serai pas contre. Mais on peut pas avoir un résumé ? Ou une feuille récapitulative ? En fait, vu comme les humains tendent vers la connerie et la flemme, c'est peut être mieux de faire ça à l'oral en fait, plutôt que de compter sur l'envie de lire.
"Mais ! Certes on est dur à tuer, mais ça pue la merde d'être un vampire, dit une jeune vampire qui à surement dû oublier l'injonction de notre interlocuteur (et l'existence de son instinct de survie).
- Vous faites bien de le signaler, j'avais besoin d'un volontaire pour la démonstration de nos forces commune parmi les vampires.
- Euh, je veux pas de problème.
- Mais non vous n'aurez pas de problèmes, vous allez juste être un objet de démonstration. J'allais vous montrer une capacité appelée l'Afflux de sang. Il s'agit d'utiliser la vitae pour renforcer nos capacités physiques. Mademoiselle, veuillez tenter de me frapper, avec toute la fourberie qui vous sera possible d'avoir.
- Très bien... "
La vampire enchaîne alors plusieurs coups et feintes sur notre instructeur. Celui-ci arrive à en esquiver certains, mais prend la plupart d'entre eux.
"Bien, comme vous avez pu le constater, je suis un piètre combattant. Recommencez mademoiselle, si possible avec des techniques que vous n'avez pas utilisé au part avant.
- T'es sûr mec ? Non parce que j'ai pas envie de t'humilier non plus.
- Je suis sûr. Dépêchez-vous, avant que je ne perde patience."
La jeune femme repart alors sur une volée de coup sur Hilaire (j'suis l'seul qui trouve que ça ressemble à Hitler ?) qui esquive alors absolument tous les coups, du plus simple au plus vicieux. Elle commença a s'énerver et à hausser le niveau. Et là encore, aucun coup ne touche. Finalement, Hilaire arrête le combat en faisant une balayette à la combattante.
"Comme j'ai pu vous le montrer, mes réflexes et l'agilité de mon corps c'est grandement accru. Il est vrai que vous ne m'avez pas vu faire grand-chose, et il est possible que je vous ai menti sur mon niveau. Je vous demande de me faire un minimum confiance, mais bientôt vous pourrez tester par vous-même. Mais notre agilité n'est pas la seule caractéristique qui peut être amélioré."
Il saisit d'une seule de ses mains griffues la jeune vampire par la tête et la soulève au point qu'elle ne touche plus le sol.
"Arrêtez, vous me faites mal !
- C'est tout le but, jeune imbécile. Comme vous pouvez le constater je suis déjà assez fort pour soulever cette jeune fille. Mais pas assez pour lui écraser la tête. Mais grâce à la vitae, ça n'est plus un problème."
La jeune victime se met alors à hurler à s'en époumoner (enfin si elle n'était pas une vampire, ça serait surement le cas), puis la main d'Hilaire fini par se refermer en réduisant en bouilli la tête qui s'y trouvait.
"Bien, maintenant que vous avez pu voir ce qui arrive si vous m'interrompez, veuillez rester ici quelques instants, je dois aller me restaurer. Je n'en ai que pour quelques instants. Profitez-en pour vous remettre de vos émotions s'il vous reste une once d'humanité, cela nous permettra de savoir qui d'entre vous devra être surveillé de près"
Wow ! Je m'attendais à ce que ça finisse comme ça, mais… Bordel ! Dans quelle merde je me suis fourré ? Deux d'entre nous sont partis vomir dans un coin. Ils ont vomi du sang. Pas le temps de se poser la question de si c'est normal, que le monstre revient.
"Bien, je pense avoir fini d'évoquer les caractéristiques communes à chaque vampire. Parlons du monde dans lequel vous vous trouvez. Le monde dans lequel vous pensiez vivre n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le monde réel est régi par les combats entre créatures surnaturelles. Car oui, nous ne somme pas les seules créatures surnaturelles. Je pourrai vous en faire la liste, mais ça n'est pas le sujet. Voyez le monde comme un immense jeu d'échec où les mortels serait les pions, et vous, vous êtes des pions qui avez atteint l'autre bout du plateau, vous permettant de devenir des pièces plus importantes. Parlons maintenant des vampires. Nous sommes séparés en treize clans principaux. Les faits sont plus complexes, avec des clans qui ont été presque éradiqués, des membres d'un clan mais se revendiquant comme strictement différents au point de vraiment le devenir, et d'autres incongruités, mais pour vous simplifier, conservez l'idée de treize clans. Le clan n'est pas une question de choix, mais de qui vous a offert le don de Caïn. Ainsi, vous faites tous partis du clan Tzimisce. Chaque clan à des pouvoirs, que nous appelons disciplines, différents. Certains ne sont que des versions améliorés de nos dons naturels, d'autres sont vraiment uniques, comme la manipulation des ombres, ou de la chair. Mais cela serait trop simple si les vampires n'était répartis qu'en clan. Nous sommes réunis en factions, que nous appelons sectes. Pour les mêmes raisons que pour les clans, nous simplifieront l'exposé aux deux sectes principales, la Camarilla, et le Sabbat. Le Sabbat, c'est nous. Comme j'ai pu vous en parler lors de mon discours d'hier, nous somme l'épée de Caïn. Nous sommes organisés tel un ordre religieux. Je suis moi-même l'évêque de notre groupe de vampire. Nos ennemis sont les Antédiluviens, les premiers vampires de chaque clans. Il est dit que ses créatures reviendront un jour à la vie, et détruirons ce monde, notre monde. Et de l'autre côté, nous avons la Camarilla, une organisation qui souhaite que les vampires se cachent parmi les humains. Ils renient ce qu'ils sont, considérant que le don de Caïn est une malédiction. Nous les soupçonnons d'être les esclaves des Antédiluviens, bien que certains de leurs traîtres qui ont rejoint notre cause s'en défendent. Qu'ils travaillent ou non pour les Antédiluviens, toujours est-il qu'ils servent leurs intérêts."
D'accord, donc en gros, je suis coincé dans un équivalent vampirique d'un camp d'entraînement djihadiste. Cela dit, étant donné ce qu'il se passe actuellement dans ma vie, je me dis que je peux au moins leur prêter une oreille attentive avant de tout nier en bloc et de m'enfuir.
"Avant de poursuivre sur les pouvoirs de notre clan, voici un résumé rapide de nos règles, annonça Hilaire, en nous donnant des prospectus. Il s'agit du code de Milan. Bien que nous puissions être tolérants sur la façon dont vous les respectez, veillez à ne pas trop en dévier. Il serait dommage que votre nouvelle vie s'arrête aussi brutalement qu'elle a commencé."
Je lirai surement plus tard ça. Mais bon tant que je resterai dans cette secte, je pense que ce "code de milan" pourra m'éviter des emmerdes. Par contre y en a encore pour longtemps avant qu'il ait fini ? Non parce que de un, je me fais chier, de deux, je suis crevé, et de trois j'ai quelques questions à poser.
"Vous pouvez lire ce prospectus plus tard. Pour l'heure, parlons d'un sujet qui va vous intéresser, les pouvoirs de notre clan. Nous sommes capables de sculpter la chair comme un potier sculpte l'argile, de percevoir l'imperceptible, au point de lire les pensées des autres, et de leur transmettre les nôtres, et de soumettre les animaux à notre volonté, voire notre propre bête intérieure pour les plus doués. Nous appelons respectivement les disciplines qui nous permettent de faire cela Vicissitude, Auspex, et Animalisme. Pour les démonstrations, je pense que mon apparence suffit pour la Vicissitude…"
Il ferme alors la bouche, mais j'entends alors sa voix dans ma tête. Pour la démonstration d'Auspex, je pense que c'est fait aussi. C'est d'ailleurs étonnant que je ne puisse pas lire vos pensée, jeune recrue. Vous êtes la première personne avec qui cela m'arrive. C'est… Étrange. Je perçois également la présence de quelqu'un d'autre dans votre tête. Je me demande qui pourrait être intéressé par vos pensées. Peut-être que nous pourrions en parler plus tard, en privé. Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Je n'ai pas le temps d'y penser, car Hilaire émet alors un bruit étrange, et une vingtaine de chauve souris entrent alors dans la salle, s'installant sur le plafond.
"Et voici pour Animalisme. Je crois en avoir fini avec mon exposé. À vos questions, si vous en avez.
- On risque pas de finir comme la femme de tout à l'heure ? Dit un homme relativement baraqué.
- Avez-vous l'impression de m'interrompre ?
- Euh… Non, monsieur.
- Alors vous avez votre réponse.
- Comment vous nous avez transformé en vampire ? Vous ne l'avez pas évoqué, demandais-je.
- Et c'est volontaire. Vous connaîtrez l'information quand nous estimerons que vous avez le droit d'offrir le don de Caïn. Pour l'instant, je n'en parlerai pas.
- Est-ce qu'on peut avoir des esclaves humains comme le prétendent certaines légendes vampiriques, et si oui, comment ? Demanda une femme qui ressemble beaucoup à Abby de la série NCIS.
- Oui, mais c'est quelque chose de pratiqué par les membres de la Camarilla. Enfin, je suppose qu'il n'y a pas de mal à vous en parler, mais rappelez-vous que c'est assez mal vu dans beaucoup de cas. Ce principe se nomme le Lien de sang. Il suffit de faire boire votre sang à un mortel une fois par jour pendant trois jours. Généralement, il suffit de moins, mais le fait de le faire trois fois est une assurance. Notez que cela marche de manière moindre mais cependant toujours efficace avec des vampires. Mais chez nous, nous somme tellement contre que nous avons développé un rituel capable de détruire les Liens de sang. Il a d'ailleurs l'avantage de renforcer la loyauté des participants entre eux. Ce rituel est la Vaulderie, et est très souvent pratiqué. D'ailleurs, bien qu'il ne soit pas obligatoire d'y participer, c'est très mal vu là encore, surtout quand vous évitez de participer de manière régulière."
Hilaire répond à plusieurs de nos questions, puis nous sommes invités à essayer d'utiliser nos nouveaux pouvoirs. On nous fait clairement comprendre qu'il est peu probable que nous puissions réussir dès la première nuit, mais que si cela venait à arriver, nous serions tout de suite considéré comme autre chose que des tronches de pelles. Peu de temps avant le lever du jour, nous regagnons nos quartiers. Les autres Tzimisces et moi trouvons sur notre lit une petite bourse en cuir avec un mot :
" Dans cette bourse se trouve la dose de terre minimale pour que vous puissiez enfin avoir un repos réparateur. Veillez sur elle comme un objet très important. Si vous la perdez, ça sera à vous de récupérer de la terre du lieu important pour vous. S'il s'avère que nous nous sommes trompé et que la bourse ne fait pas effet, merci de nous en informer dans les plus brefs délais.
Bernadette Granger, intendante du fort "
Je m'allonge ensuite en mettant ma bourse sous mon oreiller. Je pense que si ça marche, je la garderai toujours sur moi, on sait jamais.
