Yo. Un chapitre court cette fois ci mais c'est pour vous faire mieux profiter du suivant qui sera bien plus long ^^
Sinon j'ai trouvé un travail! Et je signe dans 3 semaines! Et c'est exactement ce que je veux faire! (oui je suis super content).

Bref sur ce, bonne lecture, et a bientôt pour le prochain chapitre.


Le lendemain soir, nous retournons chez Clara. Elle nous ouvre, et s'exclame :

" Qu'est-ce que fait Abby de NCIS ici ?

- Moi, c'est Gabrielle, l'amie que Robin a laissée en plan pour toi, répondit Gabrielle, agacée. Rien à voir avec Abby.

- C'est juste qu'on lui dit tout le temps, à force elle en a marre.

- Bon du coup tu vas tout m'expliquer en détail."

Nous nous asseyons tous dans le salon, où j'explique à Clara tout ce qui m'est arrivé. Puis Gabrielle me supporte pour les explications longues et chiantes sur les trucs de vampire. Clara nous écoute avec attention, mais ne peut se retenir de tester tous les trucs qu'on lui dit ne pas craindre. Ainsi, elle nous a envoyé une gousse d'ail, nous a tendu un crucifix en bégayant une prière en latin appris à la va vite, nous a renversé un verre d'eau dessus "sans faire exprès", etc…

Puis vient le moment fatidique :

" Écoute, Clara, je sais pas comment aborder ça, donc je vais être direct. Est-ce que tu voudrais être ma goule ?

- Euh… On vient de se revoir après un an où je te pensais mort, t'es gentil mais même si on était très amis, comprend que je suis pas jouasse à l'idée de devenir ton esclave. Même si je reconnais que l'idée d'avoir des supers pouvoirs un peu comme les tiens rend ça un peu tentant.

- Je comprends. Le problème, c'est que tu te trouves du coup dans la position où tu es un danger pour l'existence des vampires…

- Quoi ?! Pourquoi ?

- Parce que tu en sais trop sur les vampires, et que c'est dangereux. Et le baron sais que je te parlerai de tout ça, donc je peux pas me ramener en mode "non mais je lui ai rien dit en fait".

- Et tu pouvais pas me le dire avant de tout me dire ?!

- Parce que tu aurais accepté de rien savoir si on t'avait prévenu avant, répondit Gabrielle, un sourire en coin montrant qu'elle connaît déjà la réponse.

- Euh… Je… Mouais, j'aurais quand même voulu savoir. Mais du coup pourquoi tu me poses la question de si oui ou non je veux être ta goule si j'ai pas vraiment le choix ?

- Déjà parce qu'on est amis, répondis-je, ensuite parce que tu as toujours l'option de vivre comme si de rien était, mais en sachant que les vampires existent, et que le baron sait que tu sais, et pourrait à tout moment s'arranger pour que tu revives ce qu'il t'est arrivé y a deux jours…

- C'est bon j'accepte. Pas besoin d'en rajouter…

- Désolé…

- Oui bon, fait ça vite. D'ailleurs… Ça se passe comment?

- C'est simple, je vais me faire une plaie, et tu vas boire le sang qui s'en écoule.

- Évidemment…

- Bon vous arrêtez d'en faire tout une histoire les deux tourtereaux ? Au passage Robin, pourquoi tu m'as fait venir ? Demanda Gabrielle. C'est ta pote, pas la mienne.

- Euh… Parce que je risque de vivre chez elle, et pour que tu saches du coup où elle habite ? Répondis-je après m'être entaillé le bras avec les dents.

- Mouais… Bon moi je retourne à l'hôtel. À plus.

- Euh… À plus du coup… Dis-je sans trop comprendre ce qu'il se passe.

- Hé j'ai pas dit que j'allais t'hébergé au passage.

- Comment tu trouves mon sang ?

- Super bon mais c'est pas le sujet…

- Et tu veux pas d'un distributeur de mon sang chez toi ?

- C'est vrai que vu sous cet angle…"

Je passe ensuite le début de soirée avec Clara, avant de partir pour la laisser se reposer et encaisser tout ça. Je rejoins alors Gabrielle. Quand j'arrive, je lui demande :

" C'était quoi ça ?

- Quoi quoi?

- Ta façon de te comporter, on aurait dit l'époque où Pauline et toi vous vous disputiez.

- Je… J'aime pas ta pote, voilà.

- Tu serais pas un peu… Jalouse ?

- Quoi ? Non, pas du tout. Juste que je la sens pas. Et peut être que le fait que tu m'ais laissé en plan deux jours pour la sauver joue un peu.

- Meuf ! Elle s'était faite kidnapper !

- Oui bah t'aurai au moins pu m'attendre, et on serait partis à deux la sauver. Non seulement on aurait été plus efficace mais surtout je me serai pas inquiété comme une malade.

- Je me suis déjà excusé pour ça !

- Oui mais je t'en veux encore. Et a elle aussi. Elle avait qu'à pas se faire kidnapper.

- Bon c'est bon j'ai compris, t'as décidé de faire ta chieuse.

- To-ta-le-ment.

- Bah si c'est comme ça, je me casse. Je vais au bureau voir comment je peux le ré-aménager.

- Pourquoi ?

- Vu ton comportement, ça m'étonnerait que Clara te laisse dormir chez elle. Faut bien que tu dormes quelque part.

- Je… Euh…

- A plus."

Je reviens peu avant l'aube à l'hôtel. J'ai dégagé quelques chaises de mon bureau. Je pense que j'ai fait suffisamment de places pour un canapé lit.

Gabrielle dort déjà. Je la rejoins dans le lit, puis m'endors en réfléchissant à la soirée que je viens de passer.

Le lendemain soir, Gabrielle s'excuse auprès de moi de son comportement. Je lui réplique que c'est pas qu'auprès de moi qu'il faut s'excuser. Nous allons alors tous les deux chez Clara. Moi pour voir comment elle se sent par rapport à sa nouvelle condition, et Gabrielle pour s'excuser. Heureusement pour elle, Clara n'est pas rancunière. Nous passons ensuite la soirée tous les trois ensemble. Clara est très contente de son état de goule, et dit se sentir plus forte qu'avant. Je lui explique que c'est normal, puis, je lui parle de quelques spécificités de son nouvel état. Gabrielle et moi dormons finalement chez elle.

Le soir suivant, Clara nous réveille en nous disant qu'elle est partie nous acheter un canapé lit pour mon bureau. Nous partons alors l'installer. Je rembourse Clara de son achat en lui faisant un virement, que je fais passer en acompte pour la traduction de mon site d'entreprise (pour pas me prendre un contrôle fiscal surprise qui me foutrai un peu dans la merde). Clara part ensuite dormir car elle retourne donner des cours demain. Je passe la commande d'un abonnement téléphone pour Gabrielle et lui donne un des téléphones que j'utilise pour mes tests de site sur mobile. J'ai pris le pari avec un ami développeur que ça sera un truc nécessaire dans le futur. Enfin... J'avais pris le pari, mais vu qu'il me crois mort...

Nous recevons la carte SIM à mon bureau quelques jours plus tard. Gabrielle en profite pour prendre nos numéros à Clara et moi, puis nous partons chasser. Nous nous en prenons à des racailles qui menaçaient des jeunes femmes de les tuer si elles ne leurs filaient pas leur portables. Nous attendons que les victimes se soient enfuies pour nous nourrir. Puis nous nous mettons d'accord pour apprendre l'un à l'autre nos disciplines vampiriques. Gabrielle retourne ensuite au bureau et moi chez Clara.