Salut. Voici le chapitre 11. C'est le dernier que j'avais d'avance, et j'ai pas eu le temps d'écrire les suivants (ou peut être ai-je eu la flemme ^^'). Bref du coup, je vous souhaite de l'apprecier, et d'avoir de la patience pour le suivant (une rumeur raconte que quand un écrivain reçoit beaucoup de review, il écrit plus vite ses histoires ;) )


Aujourd'hui, 24 Juillet 2008, cela fait un peu plus de cinq ans que je suis un vampire. J'ai repris le contrôle de ma "vie" entièrement. Il faut dire que je n'ai pas chaumé.

J'ai mis Clara a la tête de mon entreprise. Le plus compliqué aura été de faire ça en sachant qu'officiellement, je suis mort, et donc que je ne suis pas censé pouvoir transmettre mes droits à quelqu'un d'autre. Quand ma famille l'as appris, elle a lancé des procédures judiciaires contre elle, pour protéger mon entreprise, mais… Disons que quand on préserve la mascarade, la justice a tendance à se mettre de notre côté.

Clara a ainsi troqué son travail de professeur de langue dans un lycée où un élève sur deux est un délinquant notoire, quand il n'est pas directement lié à une mafia, à celui de directrice d'une PME prometteuse, avec un salaire bien supérieur à celui de prof. Et puisqu'en réalité, c'est toujours moi qui gère l'entreprise, cela lui permet de se mettre à plein temps à son travail de traductrice. Je découvre également que si le baron la connaissait, c'est parce qu'il la payait pour traduire certains livres qu'il appréciait, et qu'il voulait rendre accessibles aux Anarchs de Grenoble. Autant dire que quand il a appris que j'avais permis à Clara de se mettre à pleins temps à la traduction, il m'a fait comprendre que j'avais gagné des points dans son estime.

En outre, et comme c'était malheureusement prévu, elle est totalement accro au sang de vampire, et est mentalement incapable de me refuser quoi que ce soit. J'aurai aimé qu'elle soit immunisée au lien de sang. Elle a également perdu un peu de poids, et, en couplant ça avec la Vicissitude, elle ressemble maintenant a Harley Quinn avec les cheveux bouclés… Et en beaucoup moins vulgaire.

En parlant du baron, j'ai fini par apprendre son nom, Antoine Rousseau. C'était un des Tremeres des premiers jours du clan, mais il est très vite tombé en désaccord avec les fondateurs, surtout sur tout ce qui est coercition mentale, et refus du partage des connaissances. Il a donc décidé de faire bande à part, et a revendiqué la ville de Grenoble comme son domaine. Et il a plutôt bien réussi, car il est toujours là. Il a décidé que n'importe quel vampire pourrait rester sur son territoire tant qu'il respectait quelques règles:

Les traditions de la Camarilla (un peu modifiées, car le mot "Ancien" est devenu "Baron" dans les textes)

Pas de lien de sang, ni d'utilisation de discipline de coercition mentale (Domination, Présence, etc...) sur les autres vampires sans leur consentement (avec deux exceptions: en cas de légitime défense, et si on infante a partir d'une goule, mais il faut que ladite ex-goule fasse des Vaulderies jusqu'à ne plus avoir le lien de sang, et avec des membres toujours différents pour limiter les effets secondaires de la Vaulderie)

La ville est alors devenu le paradis pour les vampires voulant emmagasiner des connaissances, les Anciens apprenant aux plus jeunes des disciplines, et les plus jeunes leur apprenant le fonctionnement du monde moderne (qui aurait pu croire qu'un ancien tout puissant soit plus nul que ma grand mère pour utiliser un ordinateur?)

De mon côté, j'ai approfondi mes connaissances en anatomies afin de renforcer ma maîtrise de la Vicissitude. J'ai également appris à utiliser Auspex jusqu'à pouvoir voir les auras des êtres autour de moi. Je me suis rendu compte que le climat du Sabbat m'avait poussé à apprendre très vite quand j'ai réalisé qu'il m'avait fallu un peu moins d'un an pour utiliser la Vicissitude assez facilement, alors qu'apprendre tout ça m'a pris les quatre années qui ont suivi ma fuite. Je remarque également que je ressens assez souvent le besoin d'utiliser la Vicissitude, du coup je l'utilise pour améliorer légèrement le physique de mes victimes, quand je bois assez peu de leur sang pour qu'elles survivent. Une sorte de payement pour leur sang, dirons-nous.

Gabrielle a été plus rapide dans son apprentissage et a atteint mon niveau en Vicissitude en seulement deux ans. Elle a également fini par trouver un travail en tant qu'infirmière de nuit à l'hôpital de la Tronche. Elle a également trouvé un appartement, et une goule, qui est un de ses collègues. Il s'appelle Carl. Gabrielle et moi, on se voit une fois par mois, et généralement on va se faire un ciné, puis on part chasser ensemble.

Pendant ce temps, dans le monde vampirique, c'est la merde. Les vampires n'ont pas été assez discrets, et des groupes d'humains hauts placés savent ce que nous somme. Pourquoi ils n'en parlent a personne, on sait pas. Toujours est il que les vampires appellent ce groupe la Seconde Inquisition. Ouais, on en est là. Pire, ils ont fait péter Vienne, le QG des Tremeres. Du coup, les Tremeres sont dans la merde, sauf le Baron (comme quoi faire bande à part lui a bien réussi).

La Camarilla accuse les Anarchs d'avoir foutu la merde, les Anarchs accusent la Camarilla d'avoir répété l'histoire, pensant utiliser les humains pour ses jeux politiques. La tension est forte, et je pense que le moindre pet de travers de l'un ou l'autre déclenchera un bordel monstre. Et le Sabbat pendant ce temps s'est barré au Moyen-Orient. Pourquoi? J'en sais rien, et je m'en fous. Bon débarras. Bon il reste quelques représentants ça et là, et surtout a Grenoble, mais je respire un peu mieux.

Grenoble est devenu plus tranquille pour les humains, mais moins pour les vampires. Je sais pas si c'est la Seconde Inquisition, mais les délinquants qui avant foutaient juste la merde ont décidés de chasser les vampires. Ainsi, il est devenu moins sûr de chasser seul et surtout de chasser des délinquants. Certains nous chassent car nous empiétons sur leur territoire, et d'autres pour notre sang aux propriétés phénoménales (et on peut comprendre, si on m'avait dit de mon vivant qu'un truc aussi bien existait, je pense que j'aurai cherché à en avoir).

C'est sur ce constat que commence ma nuit. Je chasse dans une boîte de nuit. J'ai entendu parler depuis peu des recherches qu'à fait un malkavien sur le goût qu'a le sang des mortels en fonction de leur humeur, et des effets que cela peut avoir sur les vampires. Et j'ai envie de tester ce que j'en ai lu. Je cherche alors plusieurs proies potentielles sur lesquelles je pourrai faire des tests. J'aborde alors plusieurs personnes dans la boîte, et essaye de leur demander s'ils sont des habitués, en essayant de trouver des personnes qui viennent seules (comme ça je peux boire en paix). Je trouve finalement deux personnes qui correspondent a ce que j'attends:

Natacha Manconie, une jeune étudiante en droit qui se débrouille pour se faire payer tous ses verres par d'autre en échange "d'une nuit mémorable" pour reprendre ses mots, et ceux, peu importe le sexe de la personne. Elle a compris comment marche l'être humain elle. Enfin… Au moins, boire son sang sera pas difficile, même si ça risque d'être assez alcoolisé.

Antoine Gras, un jeune entrepreneur qui bosse dans la restauration. Il vient juste se détendre ici quand il a fini sa semaine, et il cherche un développeur pour lui faire un site web. Je lui dis que je connais personnellement le développeur de Blue Lion (ce qui n'est pas faux quand on y pense) et que je pourrai me débrouiller pour que ça lui coûte moins cher, et je réussis à avoir son numéro de cette manière.

Je décide alors de m'intéresser un peu à eux pour voir comment je pourrai tester la théorie. Je me débrouille ensuite pour les rencontrer souvent les semaines suivantes, en me débrouillant pour changer leur humeur avant de boire un peu de leur sang, et en m'assurant qu'ils soient trop bourrés pour se souvenir de ce que je leur ai fait. Grâce à la vision des auras, j'arrive à corréler le goût et les effets du sang d'une personne avec son aura. Au début, les effets sont minimes, mais à force de boire régulièrement les mêmes types de sang, je finis par utiliser avec plus de facilité les disciplines que je connais et qui sont liés à ce type.

Je finis par moins contacter mes deux cobayes après quelques mois, ayant testé ce dont j'avais besoin. Il faudra que je vois à quel point cela peut m'aider. Je sors plus souvent, mais j'essaye de limiter le contact avec eux, surtout Natacha qui semble être devenue totalement accro a la morsure d'un vampire.

Cependant, plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être observé. Enfin, c'est surement mon côté parano qui revient, je suppose.

Ce soir, Clara m'as posé une question étrange :

"Pourquoi tu te prends la tête à chasser aussi souvent et que tu me prend pas un peu de sang ?

- Parce qu'imagine si je t'en prenais un peu trop et que tu tombes malade ? Ou pire, que je t'en prenne beaucoup trop et que tu meures ?

- Oui fin sinon on me l'extrait avant dans une poche de sang, et ensuite tu le bois.

- Ça n'as pas d'intérêt pour toi comme pour moi. Pour toi parce que tu profite pas de la sensation agréable que provoque la morsure de vampire, et pour moi parce que je me suis rendu compte que la théorie dont je te parlais est vraie. Et elle dit que les bénéfices de ton humeur disparaissent très vite si le sang est hors du corps. Et puis c'est quoi ce genre de question ? Pourquoi tu veux absolument que je bois ton sang ?

- Parce que… Parce que je trouve ça injuste que je sois la seule a boire. Voilà. Et… Aussi parce que je voulais voir si le lien de sang c'est que un truc de vampire, ou si les humains pouvaient aussi en faire un."

Après un court moment de silence après cette confession, je décide de changer de sujet pour les sujets habituels, comme la gestion de l'entreprise Blue Lion.