Voila le chapitre suivant le trois devrait arriver dans pas longtemps. En attendant tout le monde... enjoy!

Chevalier Mystique en Ligne

Chapitre 2

13 Novembre 2022 – Aincrad 1er Étage – Ville du Début

Keiko se réveilla alors que la lumière matinale entra dans la pièce de l'auberge qui était sa résidence depuis la semaine passée. Elle regard le plafond de plus en plus familier avec des yeux absents pendant quelques secondes avant de fermer les yeux et de soupirer car, une fois de plus, elle réalisa qu'elle était encore dans Aincrad. Elle n'était pas Keiko Ayano âgé de treize ans ici elle était Silica.

Elle regarda le coin en haut de l'Affichage et remarqua l'heure et fut actuellement surprise qu'il n'était que sept heures, sachant qu'elle avait tendance à dormir tard si elle en avait la chance. Hadrian avait raison, elle pensa. Tu te sens mieux si tu vas actuellement dehors et fait quelque chose.

Elle avait passé les cinq premiers jours et nuits depuis qu'elle était piégée dans Aincrad à ne pas faire grand-chose juste à rester dans sa chambre, ou vagabonder dans la ville à se plaindre. Tout du moins jusqu'à ce que Hardian la traque chaque soir pour la ramener à l'auberge quand il rentre en ville après quelques heures à se battre contre des monstres, les mobs pour utiliser l'argot qui était déjà en train de se propager, sur le terrain. Deux jours plus tôt, il lui demanda si elle aimerait l'accompagner sur le terrain, sachant qu'il pouvait dire qu'elle n'avait pas bien dormi.

« Je pense qu'une chance de t'en prendre au mobs te fera du bien. »Il sourit. « Je serai avec toi si tu veux essayer. Je te protégerai. »

Il avait raison à ce propos. Après lui avoir appris comment les compétences d'épées marchaient, elle passera alors les quatre prochaines heures à passer sa colère et frustration par rapport à la situation sur des sangliers et des loups qui traînait sur le terrain où il l'avait emmener. Autre que ses interventions quelques fois, la plupart du temps quand elle avait attirer l'attention d'un extra monstre, il la laissa faire. Avant qu'elle ne s'en rende compte, elle avait reçu une notification de monter de niveau et se trouvait plus riche de cinq cent col. Elle se sentait aussi considérablement mieux que ce matin.

Cette nuit, après un repas chaud qu'elle insista pour payer, elle se trouva à dormir plus profondément que les nuits précédentes. Elle avait aussi décider de l'accompagner dans ses raids en dehors de la ville. Une part d'elle-même avait honte de n'avoir rien fait pendant cinq jours, mais Hadrian ne dit rien à ce sujet avant la nuit précédente, et c'est seulement parce qu'il avait fait son offre.

Après avoir utiliser la bassine d'eau pour laver son visage et se réveiller un peu plus, elle ouvrit son menu et équipa son équipement. Regardant autour de la salle pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié, par habitude si rien d'autre, elle ouvrit la porte et sorti. Il était temps de prendre quelque chose à manger et de découvrir quelles idées son compagnon avait pour la journée.

Harry leva les yeux de son repas composé de porridge alors que Silica s'asseyait à la table qu'il occupait dans le petit restaurant que l'auberge possédait. « Tu t'es levée tôt, » il remarqua en la regardant jeter un œil au menu.

« Je me suis réveillé et ne me sentais pas d'humeur à me rendormir, » elle répondit en commandant. Elle regarda ce qu'il mangeait. « Comment peux-tu manger ça ? »

Il haussa les épaules « Ce n'est pas grand-chose, mais j'ai eu pire. » Il lui répondit. Il prit une autre bouché et grimaça. « Je voudrais juste qu'il y ait quelque chose à ajouter dessus, comme du miel ou du sucre. Du porridge classique et juste fade. Quand même de la nourriture c'est de la nourriture. »

Silica hocha la tête, acceptant ses raisons. Elle regarda ce que la serveuse NPC plaça devant elle et soupira. Simple pain noir, un petit peu de fruit, et du thé faible pour faire glisser. Pas beaucoup mieux que le choix d'Hadrian pour être honnête, mais la sélection de l'auberge était plutôt limitée, même si peu coûteuse, pour les matins. Pas que les déjeuners et dîners étaient mieux, sachant que l'auberge était bon marché et ils allaient plutôt aux stands du marché pour leur repas du soir.

Plus le genre de nourriture que quelqu'un mangerai quand ils veulent seulement quelque chose de pas cher et rapide.

« Quel est le plan pour aujourd'hui ? » elle demanda après avoir pris quelques bouchées de son pain.

Harry sortit la carte de l'étage. « Je pensais nous diriger vers la zone de l'ouest, ou se diriger vers la prochaine ville. Se diriger vers l'ouest et chasser des groupes de monstre nous rapportera plus d'expérience et de col, mais j'ai entendu que quelques quêtes dans la prochaine ville nous aiderai avec notre équipement. » Il la regarda. « Qu'en penses-tu ? »

Silica réfléchit au deux options en buvant son thé. « Et bien, je peux prendre avantage de gagner un peu plus d'expérience et de faire monter un peu mon niveau. » Elle admit.

Harry opina. « Vrai et chasser des mobs nous donnera des col pour acheter un meilleur équipement de toute manière. Sans parler de trouver un meilleur endroit pour rester. » Il sourit. « J'ai entendu parlé d'un place près de la Porte Ouest qui fait de la très bonne nourriture et offre même des bains. »

Silica se sentit dresser la tête devant cette pièce d'information. La possibilité d'un bain chaud lui semblait vraiment bonne en ce moment, à condition que ce qu'il avait entendu était vrai. « Tu est certain à propos de ça ? » Elle demanda avec espoir.

Harry haussa les épaules. « Cela ne fera pas de mal de vérifier, et c'est dans la même direction de toute façon. »

Silica attrapa Harry et commença à le traîner hors de l'auberge. « Et bien, qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y ! »

« Silica, hey, lâches-moi ! » Harry protesta.

« Mais Hadrian, un bain ! » Silica dit joyeusement.

Il entendit le rire de plusieurs patrons alors que Silica le malmenait hors de l'auberge. En même temps, un part de lui était soulagé qu'elle ait trouvé quelque chose pour être heureuse. Cela était mieux que la dépression qu'elle montrait auparavant. Bien sûr, l'opportunité de se défouler sur quelques mobs hier a probablement aidé aussi.

Aussi, une chance de se détendre dans un bain chaud semblait plutôt être une bonne idée, toute choses considérées.

Après avoir confirmer les rumeurs sur l'auberge, et de faire une réservation qui coûta à Harry trois cent col pour la seule pièce avec un bain encore disponible, il se dirigèrent vers les parties occidentales de l'étage.

Trois heures de vagabondage et de combats plus tard, ils s'arrêtèrent pour faire une pause, et Harry prit le temps pour regarder les butins. Sachant que le niveau moyen des monstres était légèrement plus élevé que le sien, il figura qu'une heure ou deux de plus à chasser les feraient monter d'un niveau. Ils récupéraient aussi plus de butins et de col, peut-être comme récompense pour avoir prit plus de risques.

« Hey, Silica comment te sens-tu ? » il demanda.

Silica leva le regard de son inventaire qu'elle observait. « Hum, pas mal. Il me reste encore pas mal de potions. » Elle remarqua alors quelque chose dans son inventaire. « Il semblerait que j'ai un butin qui est une arme appelée Piqûre de Frelon. » Elle le matérialisa et vit que c'était une paresseusement les stats, c'était une amélioration comparé à sa Dague de Fer, avec une augmentation de la précision et damages quand l'on attaque de derrière. Elle regarda Harry. « Tu as reçu quelque chose ? »

« Rien de plus que ce que l'on peut attendre des monstres. » Il répondit haussant les épaules. « On peut probablement trouver une utilité pour les peaux, crocs et dards plus tard, si ce n'est que pour une source de col en plus. » Il matérialisa un peu de pain de son inventaire. « Et bien, il semble que ce soit une bonne heure pour déjeuner. » Il dit en lui tendant un morceau du pain.

Silica matérialisa deux gourdes d'eau et en donna une à Harry. Il mangèrent dans un silence agréable pendant quelques temps quand Silica se demanda quelque chose. Depuis le tout premier jour, Harry avait constamment erré hors de la Ville du Début et combattu des monstres. En fait, il aurait probablement fait cela dès le premier jour, mais avait décidé de rester avec elle.

« Hadrian, comment fais-tu ? » elle demanda.

Harry lui lança un regard plein de confusion. « Comment je fais quoi ? » il demanda.

« Comment t'empêches-tu d'être effrayé ? »

« Ce n'est pas comme si je ne l'étais pas. » Il répondit. « J'ai peur à chaque fois que je m'aventure hors de la ville. » Il soupira. « Silica, j'ai peur, mais je ne la laisserai pas m'arrêter. »

« Que veux-tu dire ? » elle demanda.

« Si je ne fais rien, Kayaba gagne, c'est aussi simple que cela. » Il affirma. « Quelqu'un pourrais finir le jeu et nous sortir de là, mais si je ne fais rien, si je n'essaye pas, alors il est toujours gagnant. »

« Je vois, » elle répondit à voix basse. « Tu est plus brave que moi.

Harry rit. « Tu es dehors, à combattre des mobs, je pense que tu est brave, non ? » il remarqua. Il regarda l'heure. « Et bien, pourquoi n'équipes-tu pas cette nouvelle dague pour que nous retournions à tuer des monstres ? Je penses que nous gagnerons un autre niveau bientôt, et nous pouvons retourner en ville pour dîner et ce bain. »

Il retournèrent en ville environ quatre heures plus tard, ayant tout les deux gagné un niveau, et Harry obtenant sa propre pièce d'équipement tombé dans la forme d'un bouclier appeler le Bouclier Carapace. Même si il n'avait pas décidé de l'équiper, il était heureux de l'avoir. Entrant dans l'auberge, Harry se rappela de quelque chose.

« Oh, bloody hell. » Il dit en Anglais.

« Quoi ? » Silica demanda.

« On a seulement réservé une chambre. » Il répondit un petit peu embarrassé. « Je vais voir si il y a une autre chambre disponible. » Il marcha vers le comptoir et parla avec l'aubergiste NPC avant de revenir.

« Y a-t-il une autre chambre ? » Silica s'enquit.

Harry secoua la tête. « Nan. J'ai quand même découvert que de payer trois cent col avait réservé la chambre pour une semaine. »

Silica cligna des yeux en réalisant qu'il avait obtenu une chambre pour une semaine. Elle était juste un petit peu déçu qu'il n'y avait pas d'autre chambre disponible. « Je vais retourner à l'autre auberge, alors. » elle offrit.

Harry leva une main pour l'arrêter. « Non, je vais le faire. Tu peux l'avoir. » Il lui donna la clé de la chambre.

« Mais tu a payer pour elle. » Silica objecta, essayant de la rendre.

« Cela ne me dérange pas, nous avons fait plus de col que ce que j'ai dépensé. » Harry contra, refusant de reprendre la clé.

« Peut-on au moins jeter un œil à la chambre d'abord ? » elle demanda, le regardant pleine de frustration. « Elle pourrait avoir quelque chose, comme un canapé. Au moins, prends la chance d'apprécier le bain pour lequel tu as payé. »

Harry était sur le point de refuser quand il vit son regard. Il avait vu Hermione donner à Ron et lui un regard similaire quand elle se retenait de leur lancer un maléfice pour quelque chose qu'ils avaient fait. « Nus allons le vérifier. » Il concéda.

« Bien. » Silica s'en alla, se dirigeant vers les escaliers de la pièce. La suivant, Harry espérait qu'il y avait un second lit, ou au moins un canapé.

Par chance, il y avait un canapé, que Harry offrit immédiatement de prendre. Remarquant comment Silica lançait un regard presque avide vers la salle de bain, il lui dit de passer devant et de prendre un bain, pendant qu'il retournait en bas pour lui donner de l'intimité.

Cela et il était intéressé de savoir si la nourriture et le choix des boissons était actuellement meilleur que dans les autres auberges.

30 Novembre 2022 - 1er Étage d'Aincrad, Tolbana

Harry tourna paresseusement les pages du guide récemment mis à jour de l'étage et qui avait été mis en libre disponibilité pour les joueurs pendant qu'il attendait que Silica ait terminé ses achats. Sachant qu'elle était dans un magasin de lingerie, il avait sagement choisi de ne pas l'accompagner, même si il se demandait pourquoi elle était entrée. Et bien, c'était pas ses affaires. Ils avaient décidé de faire une pause dans leurs chasses au mobs, leurs quêtes, et explorer le labyrinthe pour la journée et simplement se détendre, de toute façon. Si elle voulait passer son temps à faire des achats, il ne l'en empêcherai pas.

Spécialement avec les difficultés qu'ils avaient eu avec le labyrinthe les quelques derniers jours. Même avec le niveau dix qu'Harry avait, et Silica ayant récemment atteint le niveau neuf, le labyrinthe s'était prouvé être plus difficile que prévu comparé à tous les autres endroits de l'étage. Il fallait admettre, c'était plus à cause de la taille de l'endroit, plutôt qu'à la présence des mobs, mais ils avaient vagabondé suffisamment loin qu'ils ont manqué de potion de soin en essayant de revenir le jour dernier.

Ce n'était pas difficile après cela, de penser qu'ils devait prendre un jour de repos. Silica avait grandement approuvé l'idée quand il lui en avait parler la nuit dernière. Devoir éviter des monstres, faire attention à cheminer entre les quelques zones de sécurité qui étaient marquées sur la carte, et de fuir franchement, même si c'était une expérience vivifiante, était difficilement marrant. En fait, c'était franchement terrifiant.

« Hey, gamin, y avait longtemps ! » Il entendit une voix familière appeler. Se tournant vers d'où elle venait, il vit les visages familiers de Kein et ses amis.

« Hey, Kein, » Harry répondit. « Comment vous allez tous ? »

Klein sourit. « Nous allons bien. » Il dit avec enthousiasme. « Juste arrivés en ville et allions attraper quelque chose à manger avant d'attaquer le labyrinthe. Et toi ? »

Harry haussa les épaules. « Décider de prendre un jour de repos, » il répondit. « Attaqué le labyrinthe hier. »

« Des conseils ? » Kein demanda.

Harry fit un mouvement affirmatif de la tête. « Emmène beaucoup de potions, et une fois qu'il t'en reste peu, retourne vers la sortie. » Harry répondit honnêtement. « Les mobs ne sont pas beaucoup plus fort que dehors, mais le labyrinthe est grand et tu ne veux pas en manquer sur le chemin du retour. » Il se gratta le dos de son crâne. « Cela rends les chose un peu excitante, mais être dans le rouge et loin de l'entrée n'est pas mon idée de plaisant. »

Klein grimaça.

Harry opina. « En tout cas, tu as les données de la carte la plus récente ? » il demanda. « Si tu ne l'as pas je peux t'envoyer celles de la mienne. »

Klein hocha la tête. « Ouais, je l'ai. Au fait, gamin, qu'est-il arrivé à la fille avec qui tu étais ? »

« Ah, elle est allée s'acheter quelques vêtements. » Harry répondit.

Kein leva un sourcil. « Et tu n'es pas avec elle ? »

Harry lança un regard à Klein. « Pas ce genre de vêtements, Klein. » Il dit avec un peu d'embarras.

Klein était sur le point de dire autre chose, quand Issin, l'un de ses amis parla. « Hey, attends une seconde. » Il dit, « J'ai entendu une rumeur un peu de temps auparavant, qu'une paire d'enfants restaient dans la même chambre dans une auberge de la Ville du Début. » Il regarda alors Harry. « J'ai entendu que l'un d'eux avait les yeux verts et une cicatrice sur son front. »

« Oh ouais, je crois que tu as raison Issin. » Klein dit et regarda ensuite Harry. « Tu ne saurais pas quelque chose à ce propos, n'est-ce pas ? » Il demanda avec un grand sourire.

Quand je trouverai celui qui a commencé cette rumeur, nous allons parler, Harry pensa avec une certaine dose d'agacement. « Premièrement, Klein, mon nom est Hadrian, ou Harry si tu veux. » il dit avec un peu d'aspérité. « Deuxièmement, il me semble me souvenir avoir entendu une rumeur moi-même. Quelque chose sur quelques filles chassant ce garçon ressemblant à un voyou portant un bandana rouge hors de la Ville du Début en le menaçant de le poignarder à un endroit douloureux. » Il sourit satisfait. « Tu ne saurais pas quelque chose à ce sujet, non ? »

« Je ne sais pas de quoi tu parles, gamin. » Klein dit avec une fausse sincérité.

« Bien sûr que tu ne sais pas. Comme je ne sais pas de quoi tu parles. » Harry dit avec une égale sincérité.

Les deux échangèrent un sourire. « Quand même, bon de savoir que tu t'en sors bien, gamin. » Klein fit.

« De même pour toi, Klein. » dit Harry. Il vit alors une notification de message sur son HUD. « Juste une seconde, Silica vient de m'envoyer un message. » Il l'ouvrit et le lut rapidement. « Et bien, elle a terminé ses achats et m'attend à l'auberge. Prenez soin de vous, les gars. » Il les regarda. « Et si c'est si dure que cela de m'appeler par mon nom, appelles-moi juste Harry ! »

« Je connais déjà quelqu'un qui s'appelle Harry. » Klein répliqua en pointant son ami, Harry One. « D'ailleurs, tu est un enfant, donc 'gamin' ira très bien. »

Harry hocha la tête et tourna le dos, un léger sourire sur son visage. Pour être honnête, il n'était pas plus que cela ennuyé par le surnom gamin et être adressé ainsi par Klein. Le gars était amical et prenait le temps de lui apprendre à utiliser le système pour combattre.

« Hee, il voyage avec une fille et est resté dans la même chambre qu'elle pendant une semaine. » se marra Klein en regardant Harry s'éloigner. « Cela me rends un petit peu jaloux. »

« Hey, patron, ne devrions nous pas aller chercher quelque chose à manger ? » Issin demanda.

Klein opina, revenant au business. « Ouais, allons-y. Premièrement, Dynamm, Harry One, allez stocker des potions. Dale, trouve Kunimittz et ramènes-le ici. Une fois que nous avons mangés, nous attaquons le labyrinthe pour un couple d'heures. »

« D'accord, patron. » Ils répondirent et se séparèrent.

« Donc, » Issin remarqua. « Jaloux du gamin, hein ? »

« Tais-toi, Issin. »

5 Décembre 2022 – 2ème Étage de Aincrad, Urbus

Harry et Silica sortirent rapidement du portail de téléportation alors que la lumière s'éteignait, prenant le conseil de s'en éloigner très vite une fois que la téléportation était finie sérieusement. Même si personne ne sera blessé si ils ne le faisaient pas, cela serait embarrassant d'avoir des personnes qui te rentrent dedans. Et voyant à quel point le portail était occupé, et continuerait sûrement à être, il y avait de grande chance que cela arriverait à quiconque restait immobile plus de quelques secondes après la téléportation.

Avec le boss du premier étage battu le jour précédent et l'ouverture du Deuxième Étage de Aincrad, les joueurs étaient très pressé d'avancer. Harry était d'accord avec ce sentiment, même si ses raison pour se ruer vers la porte avant même de manger le petit-déjeuner était légèrement différente des autres.

Il voulait s'éloigner des rumeurs en colère dur le Beater, Kirito qui commençaient à se répandre. Les rumeurs du comment il avait laissé le chef de raid, Diabel, mourir pendant le combat de Boss. De comment il avait prit avantage de ses connaissances de bêta pour voler le Bonus de Dernière Attaque. De comment le Beater s'était vanté de ses connaissances au reste du groupe Il voulait s'échapper de cela

Même si il ne doutait pas qu'il y avait une graine de vérité dans ces rumeurs, si tu cherchais vraiment dure, il devait y avoir plus à l'histoire. Encore plus car il avait aussi entendu des rumeurs du contraire. Il connaissait Kirito par Klein, et il lui avait dit comment il l'avait aidé à apprendre les basiques lors du premier jour.

Klein n'était pas content, pour ne pas dire plus, d'entendre ces rumeurs. En fait, Dynamm et Dale avaient dut le retenir physiquement afin de l'empêcher d'attaquer une grande gueule qui avait été particulièrement vocale.

Harry pouvait reconnaître quand quelqu'un était instauré comme bouc émissaire. Il avait quasiment eu cela lui arrivé lors de sa Deuxième Année à Poudlard, quand il avait révélé par inadvertance qu'il était un Fourchelangue, après tout. Si ce n'avait pas été pour Fred et George prenant l'incident et le moquer comme ils l'avaient fait, les choses seraient devenu moches.

Cela, et il se rappelait de quelques rumeurs qui avaient été lâchées à propos des bêta testeur auparavant. Ces rumeurs s'étaient éteinte en faveur de celle-ci, ce qui fit penser à Harry que cela était délibéré. De la part de Kirito, quelqu'un d'autre, ou les deux, il ne savait pas, mais les déclarations et rumeurs précédentes sur les bêta testeur s'étaient rapidement arrêtés maintenant que l'attention et la colère pouvait être dirigée sur une seule personne.

« Et bien Silica, on est au Deuxième Etage, » il dit, se tournant vers son compagnon. « Tu veux regarder autour de la ville et voir si les magasins ont quoique ce soit ? » Son estomac grogna. « Ou nous pourrions trouver un endroit pour manger, avant. » Il ajouta.

Silica pouffa. « Et bien, si tu ne t'étais pas autant dépêché, nous aurions pus manger avant. »Elle dit avec un peu d'amusement.

Harry haussa les épaules et regarda autour. « Oui, je sais. Donc, allons trouver de quoi manger. » Il dit en marchant dans la ville.

Silica le suivit et regarda la ville. Cela ne semblait pas différent de ce qu'elle voyait du Premier Étage, mais elle ressentait bien un peu d'excitation. Le Premier Étage avait été franchi, et les gens commençaient à penser qu'il était possible de terminer le jeu.

Bien sûr, elle pensa. Nous avons seulement passé le premier étage. Nous ne savons pas exactement combien de temps cela nous prendra encore. Quand même, l'excitation parmi les joueurs était contagieuse, et elle n'avait pas du tout protesté pour se diriger ici.

« Hey, Hadrian après avoir manger et regarder les magasins, c'est quoi le plan ? » elle lui demanda.

Harry s'arrêta et pensa pendant un instant. « Je pensais attaquer les terrains près de la ville. » Il lui dit. « Pas longtemps, juste une rapide vérification de ce que sont les mobs juste dehors, comme le guide n'a rien sur l'étage. »

« Il sont à peu près au même niveau qu'autour de Tolbana. » une voix féminine dit de derrière, surprenant les deux.

Harry et Silica se tournèrent ensemble vers la source de la voix et vit le propriétaire juste derrière eux. Elle portait une cape qui restait ouverte devant, montant sa tunique marron et pantalon en-dessous. Avec se cheveux blonds casés, ses yeux dorés, et les marques de moustache sur ses joues, c'était une personne qu'ils avaient otut les deux rencontré plusieurs fois. Argo, aussi connu sous le nom du Rat, une joueuse qui se ttait en place rapidement une réputation comme informatrice réputable.

Harry soupira. « Tu te glisses toujours derrière les gens ? » il demanda.

Argo sourit. « Donc, tu veux des informations sur l'étage ? » elle demanda joyeusement.

« Et bien, je me demandais si tu à une mise à jour pour le guide. » Harry répondit. « Tu sais, choses générales pour avoir une idée basique sur quoi s'attendre. »

Argo secoua la tête. « Donne moi un ou deux jours, je lâcherai une mise à jour. Je veux d'abord m'assurer de quelques trucs. »

Harry acquiesça, pas surpris par sa réponse. « Alors d'accord. » Il allait se retourner et partir quand il réalisa que c'était une opportunité pour confirmer quelque chose. « Oh, à propos, peux-tu me confirmer quelque chose? »

« Cela dépends de ce que tu veux confirmer. » rétorqua Argo.

« C'est à propos de ces rumeurs voyageant. » Il dit. « Sur Kirito. A quel point sont-elle vraie ? »

Argo regarda autour et de retour vers Harry et Silica. « Et qu'est-ce qui te fais penser que je sais quelque chose sur ça ? » elle demanda.

Elle sait quelque chose, Harry pensa. « Tu me sembles être quelqu'un qui aime aller jusqu'au fond des choses, encore plus après cette rumeur d'un endroit pour se déconnecter. » Il leva un sourcil.

Argo soupira. « Pas ici, » elle lui dit. Elle leur fit alors signe de la suivre. Elle les mena jusqu'à une allée avec aucun autre joueurs autour et, après un rapide regard pour s'assurer de ne pas avoir été suivi, elle se retourna vers Harry. « Avant de confirmer quoique ce soit, cinq mille col. »

« Cinq mille ?! » Silica s'exclama choqué. « Ton taux habituel et de mille. » elle protesta.

Harry était surpris du prix demandé. Si elle chargeait plus que d'habitude pour une rumeur, alors cela devait être sérieux. Il ouvrit son menu et mis en place l'échange. Avant de rentrer la somme il donna à Argo un regard jugeant. « Ca va, Silica, » il lui dit. « Je peux me le permettre, et ce n'est pas comme si je ne peux pas me faire plus d'argent. » Il entra cinq mille col et approuva l'échange.

Argo secoua sa tête et accepta l'argent. « J'aurai dû demander plus, » elle dit sèchement. « Et bien, tu ne payerais pas si tu ne suspectais pas quelque chose étais bizarre. Quand même, les rumeurs sont vraies, d'un certain point de vue. »

« Et de quel point de vue serait-ce ? » Harry demanda d'un ton tranchant. « Du point de vue de quelqu'un qui a besoin de blâmer quelqu'un ? Du point de vue de tourner quelqu'un en bouc émissaire ? » Sa voix baissa en un grognement à ce point-là.

Argo cligna des yeux de surprise et Silica le regarda choquée.

« Comme je le pensais. » Harry soupira. « L'a-t-il permit ? »

Argo acquiesça. « Ouais, il l'a fait. Il savait que tout le monde auront besoin de blâmer quelqu'un si l'un d'entre eux mourrais pendant le combat de boss car l'information donné par le guide était fausse. »

« L'information venant des bêta, tu veux dire ? » Harry demanda. « Pourquoi ? Il y a des avertissements sur la couverture qui disent que les choses pourraient changer depuis la version bêta. » Il matérialisa son guide et pointa l'avertissement. « Je t'ai aussi envoyé des informations sur des choses que j'ai remarqué qui étaient différentes, et j'ai vu les mises à jour sur la version suivante. »

« Ce n'est pas que les gens ne sont pas au courant de ces faits, » Argo pointa. « Mais il y avait déjà beaucoup de mauvais sentiment envers les bêta testeurs, et... »

« Quelqu'un découvrirait qu'il était un bêta testeur, et le blâmera de toute manière. » conclut Harry.

Argo opina.

« Peu importe où tu es, certaines choses ne changent jamais, » Harry soupira. « D »accord, merci de m'avoir éclairé, Argo. »

« Pas de problème. » elle répondit en se retournant pour s'éloigner. « Oh, et si tu veux un endroit décent pour manger, essaye le March Hare. » elle dit par dessus son épaule en s'éloignant.

Silica regarda Harry et vit son expression pensive. « Hadrian, pourquoi as-tu demandé à propos de ces rumeurs ? » elle demanda.

Harry haussa les épaules. « Je voulais juste confirmer quelque trucs. » Il répondit.

« Mais pourquoi ? »

Il soupira. « J'ai eu quelque chose similaire qui m'est arrivé il y a un an. Porter le blâme pour quelque chose, dans mon cas, il y avait quelques incidents qui ont envoyé quelques uns de mes camarades de classe à l'hôpital. » Il était clairement peu confortable de partager autant d'information. « Cela a été résolu, éventuellement, mais cela a rendu les choses difficile pour moi jusqu'à ce que ça le soit. »

« Oh. Désolé d'en parler alors. » Elle s'excusa. Elle réalisa alors quelque chose. « Tu veux aller à cet endroit qu'elle nous a recommandé ? » elle demanda en changeant de sujet.

L'estomac de Harry gronda, faisant pouffer Silica. « Ouais, cela semble être une excellente idée. » il répondit.