Voila le chapitre 3 suit rapidement le 2 par contre je fais une tournée de mes autres traductions donc ça va mettre un peu de temps avant d'arriver. N'oubliez pas de commenter.

PS: j'ai remarqué que même si le chapitre arrivait sur le site le mail pour prévenir de l'update n'a pas été envoyé donc allez lire le chapitre précédent pour être certain d'avoir tout lu. La date d'update n'a pas changé non plus.

Chapitre 3

21 Décembre 2022 – 4ème Étage de Aincrad, Rovia

Silica et Harry regardèrent tous les deux autour vers la ville où ils venaient de se téléporter Ayant entendu que le troisième étage avait été terminé et que le portail de téléportation permettait maintenant le voyage vers l'étage suivant, ils avaient tous les deux immédiatement fait la queue devant le portail, attrapant un casse-croûte vendu par un étalage de NPC pour l'attente inévitable.

La ville elle-même, de ce qu'ils pouvaient voir de la Place de Téléportation, était partiellement submergée, avec les rues principales servant de canaux, divisant la ville en quatre quarts. Cela voulait aussi dire qu'un bateau sera nécessaire pour naviguer dans la ville. Voyant qu'il y avait une ligne au niveau du port, il était apparent que la ville avait ses propres services disponibles à l'usage, même si la ligne bougeait à un rythme plutôt décent.

L'une des convenance d'un monde virtuel, j'imagine. Harry pensa. Après dix minutes environ, ils montaient sur l'un des bateaux, ou gondoles, selon ce que les NPC les appelaient, et les NPC leur demandaient où ils voulaient aller.

« Où se trouvent les auberges ? » Harry demanda.

« Les auberges se trouvent dans le quartier sud-ouest, monsieur, » il répondit. « Est-ce là où vous souhaitez être conduit ? »

Silica et Harry hochèrent tous les deux la tête. « Oui, s'il-vous-plaît. » il répondit.

« Très bien alors, monsieur, madame. »

Alors qu'ils étaient transportés, Harry s'enquit des plans de la ville et d'où tout se trouvaient.

Le gondolier prouva être une mine d'information basique sur où tout se trouvaient dans Rovia. Simplement dit, Rovia était divisé en quatre quartiers, avec leurs fonctions basées sur si ils étaient plutôt positionnés du côté ouest, ou du côté est de la ville. La nature résidentielle du quartier Ouest, avec les NPC vivant au nord, et la partie sud étant dévoué à la population de joueurs de passage. Du côté Est, le quartier sud possédait les business, alors que le quartier nord était dédier au tourisme, les parcs, et possédait même un théâtre en plein ciel. L'un dans l'autre, Rovia avait un nombre important d'installation pour le plaisir des joueurs si ils le désiraient.

« Hadrian, comme c'est l'après-midi, quel est le plan ? » Silica demanda un fois qu'ils avaient débarqué de la gondole.

« Nous allons demander autour de la ville des informations sur des quêtes, et voir ce qui est disponible, » Harry répondit. « Je pense faire peut-être une quête avant de se reposer pour le jour, ou nous pouvons juste relaxer et commencer demain matin. » Il s'étira. « Même avec plus de joueurs autour, détruisant des mobs et gagnant des niveaux, passer le labyrinthe a prit plus de temps que prévu. »

« Ce n'est pas comme si nous avons aider avec le boss de l'étage, Hadrian, » Silica pointa.

« Vrai, » Harry reconnut. « Mais on est quand même aller derrière eux, comme d'autres l'ont fait. » Il observa les différentes auberges, tavernes, et restaurants. « Cela a rendu la tâche de traverser le labyrinthe un peu plus facile, et on a quand même eut suffisamment de butin, ou trouvé assez de trésors, pour améliorer notre équipement. » Il sourit. « Et bien, cela commence à réellement ressembler à une armure, ce que l'on porte, sans mentionner que nous ressemblons à de sérieux aventuriers. »

Silica baissa les yeux vers sa nouvelle armure et dût admettre qu'il avait raison. Vrai, en terme d'apparence, ce que les deux portaient n'était pas tès différent de leur équipement de départ. Cependant, plutôt que des pièces d'armure semblant être mal attaché ensemble et ajusté après coup sur leur vêtements, cela commençait à paraître comme si cela leur appartenait.

Cela les faisait paraître moins comme des enfants qui jouaient avec la vieille armure de leur parents, et plus comme des aventuriers. Harry avait même commencé à utiliser son bouclier, et découvert à plus d'une occasion qu'il était pratique.

« Hey Silica. » Elle entendit Harry dire. « J'ai trouvé un endroit. »

« Est-ce qu'il a un bain ? » elle demanda avec espoir.

Harry rit. « Toi et tes bains. » il dit avec amusement. Il pointa l'auberge et les bains publiques à côté. « Si elle n'en a pas, tu peux toujours prendre un bain à la porte à côté. »

Silica acquiesça. Même si pas le même que dans la vrai vie, que ce soit un bain privé ou non était immatériel. De prendre un bain était un luxe qu'elle appréciait à chaque opportunité, et elle savait très bien que Harry appréciait aussi, même si il ne se plaignait pas si il devait faire sans. Mais aussi, il était un garçon. »

« Et bien alors, » elle dit. « Devrions-nous ? »

Harry opina et il entrèrent ensemble. L'auberge n'avait pas de bains, et une seule chambre disponible, par chance avec deux lits. Ils pouvaient fonctionner avec cela.

Une paire d'heure plus tard et ils étaient tout les deux dans un restaurant proche à observer le menu. Sans surprise, sachant que la ville était autour d'un thème aquatique, beaucoup des plâts étaient orientés autour du poisson. De ragoût, ou des plâteaux, mais aussi à des plâts en plusieurs services, ils avaient leur choix d'assiettes de fruits de mers. Les boissons, néanmoins, pouvaient être résumé assez facilement. Petites bières et vins qui était coupés à l'eau libéralement comprenait la basse sélection d'alcool. Bières et spiritueux composaient le reste. Il n'y avait aucune sélection non-alcoolique cette fois-ci.

« Pourquoi autant de boissons sont alcooliques ? » Silica demanda.

« C'est parce que les développeurs de ce jeu ont fait leurs recherches. » Vient une voix familière.

Ils se tournèrent tous mes deux et vit Argo, avec un garçon et une fille qu'ils ne connaissaient pas, même si ils avaient entendu parlé d'eux. Kirito et Asuna s'étaient fait un nom, après tout.

« Que veux-tu dire, Argo ? » Harry demanda.

Argo sourit. « Je vais même pas vous facturer pour cela, » elle dit. « Basiquement, c'est un signe pour le réalisme historique. Comme, les niveau jusqu'ici ne sont pas basés sur l'ère moderne, cela veux dire que les chose comme l'eau propre n'est pas commun. »

« Ah, donc le truc qui dit de ne pas boire l'eau. » Harry dit.

« Tu as compris. » Argo se tourna alors vers ses compagnons. « Au fait, Kii-bou, Aa-chan, ce sont les deux dont je vous ai parlé. »

Kirito cligna des yeux. « Attends, ce sont les deux qui ont corrigé les information dans tes guides pour le troisième étage, et les deux qui ont découvert le boss de terrain ? » Il demanda. Il les regarda. « Ce sont des enfants. » Il pointa.

« Tu peux parler, Kirito. » Argo pointa à son tour. « Tu n'es pas beaucoup plus vieux qu'eux. » Elle se retourna vers Harry et Silica. « Je suis surprise de vous voir tous les deux ici, Harry est en train de grignoter pour attaquer les terrains d'habitude. »

Harry cligna des yeux, et lança un regard mince à son partenaire de quête presque réussissant à ne pas rire.

« Nous sommes juste arrivé un couple d'heure auparavant, et voulait nous reposer après avoir exploré le labyrinthe. » Silica répondit, se maîtrisant. « Cela, et nous voulions prendre un peu de temps pour réunir des informations. Et bien, après un bain et s'être prit quelque chose à manger. »

Harry regarda Argo. « Donc, tu as quelque chose ? » il demanda. « Des quêtes utiles ou des endroits que nous voudrions vérifier ? »

Argo acquiesça. « J'ai une liste de quêtes pour l'étage que j'ai confirmé. »

« Taux habituel alors,, Argo ? » Silica demanda.

« Tu as compris. »

Harry et Silica ouvrirent en même temps leurs menus et offrit d'échanger l'argent à Argo, qui cligna des yeux de surprise. « Et bien, c'est nouveau. » elle dit, acceptant les échanges. « D'habitude c'est Harry qui mène dans ce genre de chose. »

Harry fit signe à Silica de prendre la main. Elle opina et regarda Argo. « Nous comptions vérifier les quêtes et voir lesquels nous amènent dans la même zone. » Elle dit. « Cela nous permettra de couvrir plus de terrain, tout en étant pas trop loin l'un de l'autre. »

Kirito hocha la tête. « Cela a du sens. Vous pouvez chacun faire une quête différente, cartographier la zone dans laquelle vous êtes dans plus de détails, et toujours être capable de vous aider l'un l'autre si besoin ai. Cela veut aussi dire que si vous trouvez quelque chose qui aurait besoin de plus de personne, vous pouvez envoyer quelqu'un chercher de l'aide. » Il les regarda tout les deux. « De qui était-ce l'idée ? »

Harry montra Silica. « C'était son idée. » Il répondit. « Quand nous sommes tombé sur le boss du terrain du Troisième Etage, nous n'avions pas la zone très bien cartographiée, donc de sortir d'ici, et de trouver le meilleur chemin a prit plus longtemps que cela aurait du.K »

Asuna cligna des yeux surprise de la révélation. « Donc vous avez tous les deux découvert le boss de terrain simplement car vous êtes tombé dessus ? » Elle demanda incrédule. L'idée de juste le trouver et de le tester par accident lui semblait être quelque chose que Kirito ferait.

Harry et Silica haussèrent leurs épaules. « Nous ne le cherchions pas, si c'est ce que tu veux savoir. » Silica ajouta. « Nous cherchions autre chose qui était une partie d'une quête. »

Harry gloussa. « Ouais, et bien sûr, nous avons trouvé ce que nous cherchions, juste au pieds du Boss du Terrain. »

Silica lança un faux regard noir à Harry. « Et alors Hadrian a décidé de faire quelque chose d'idiot et essayer de se glisser près du Boss pour attraper l'objet. »

« Hey ! J'ai réussis à l'attraper. » Harry protesta.

« Tu as aussi eu l'attention du Boss. » Silica contra. « Nous avons passez l'heure suivante à jouer à cache-cache avec la chose avant de pouvoir sortir de la zone. Cela nous a alors prit deux heures, pour retrouver notre chemin vers la sortie. »

« Cela nous a donner plein d'informations sur ce qu'il faisait, sans mentionner les données de carte que nous avons rassemblé. » Harry dit sur la défensive.

Asuna regarda Harry, puis Kirito. « Il y en a deux. Oh, mon Dieu, il y en a deux. » Elle se plaignit. Elle regarda alors Silica. « Silica, n'est-ce pas ? » Silica hocha la tête. « Don, tu dois aussi agir avec un partenaire stupidement brave ? »

« Hey ! Je ne suis pas si mal. » Kirito et Harry protestèrent d'une même voix.

Les deux jeunes garçons clignèrent des yeux en se regardant. Asuna leurs lança un regard, réprimant plus ample protestations. « Silica, nous devrions avoir une conversation toute les deux plus tard. » Elle offrit. « Je suis sûr que tu as déjà quelques histoires tu peux partager. Et je parie que tu veux parler avec quelqu'un de la gente féminine. » Elle vit Argo sur le point d'interjeter. « Tu ne compte pas, Argo, mais j'imagine que tu peux aussi être là. »

Argo sourit et regarda ensuite Harry et Kirito, une lueur dans le regard.

Harry soupira. « Combien pour garder cela sous silence ? » Il demanda.

Le sourire de Argo s'élargit, formant un nœud dans le ventre de Harry.

Il semblerai qu'il allait sortir pour faire une quête ce soir, ne serait-ce que pour récupérer un petit peu du col qu'il allait utiliser pour garder le Rat silencieux.

22 Décembre 2022 4ème Etage de Aincrad, Rovia

Il était presque une heure du matin quand Harry et Silica descendirent fatigué de la gondole qu'ils avait prit depuis le Quartier Sud Est et se dirigèrent vers l'auberge où ils avait réservé leur chambre. La quête qu'ils avaient pris, l'une voulant qu'ils limitent la population d'ours dans la forêt de l'Ours, avait finit par prendre plus de temps, et être plus dure que prévu. Pas à cause des mobs en elles-même, mais parce qu'ils ont dû passer du temps à éviter, et éventuellement combattre, un ours géant appelé le Magnatherium.

Il ont prit un regard et décidé que de combattre cette chose, tout du moins que tout les deux, était une mauvaise idée. Et bien, Silica l'avait décidé, et Harry avait suivi ce point de vue. Si elle ne voulait pas combattre quelque chose, il n'allait pas se plaindre. Il considérait sa prudence comme étant la moitié de la raison du pourquoi il n'avait pas encore été après plus qu'il le pouvait.

Aussi, ours géant. Même Harry savait que c'était mauvais.

Tel que c'était, les deux auraient continué à l'éviter, si ils ne l'avaient pas à nouveau croisé, et vu Kirito et Asuna le combattant. Harry arrêta Silica et ils prirent le temps d'observer le schéma d'attaque du mob, comme ses charges et respiration de flammes, quand ils ne restaient pas la bouche béante devant Kirito et Asuna.

Même si c'était probable que les deux pouvaient se dépatouiller du combat, Harry n'était pas quelqu'un qui n'aidait pas quand il était en position de le faire. Après avoir dit à Silica de rester en arrière et d'observer le monstre pour chercher des points faibles, il sauta juste à temps pour bloquer un fauchage de l'ours avec son bouclier.

« Qu'est-ce que tu fais ?! » Kirito appela.

« Je pensaient que vous pourriez utiliser un peu d'aide, » Harry répondit. Il lança un rapide regard vers la barre de vie de Kirito et lui lança une potion. « Bois cela et soignes-toi, je vais le distraire. » Kirito hocha la tête et alla derrière un arbre. Harry retourna son attention vers l'ours juste à temps pour sauter vers le côté alors que l'ours chargeait.

C'est une bonne chose qu'Hermione n'est pas là, il pensa. Elle me réprimanderait pour cela.

Pendant qu'Harry jouait au matador avec l'ours géant, Kirito tournait autour pendant que la potion de santé faisait son travail et se retrouva à côté de Asuna, qui avait bougé pour se tenir près d'une Silica irritée.

« Qu'est-ce qu'il fait ? » lui demanda Asuna.

« Il est un idiot inconscient, » Silica grogna. « Il m'a dit d'observer le mob, rechercher des point faibles- » elle regarda le mob s'élever en arrière. » Hadrian, souffle enflammé ! » elle regarda Harry courir sous l'ours, prenant la chance pour lui donner quelques coup opportunistes sur ses jambes. Elle se renfrogna. « Si il n'est pas tué par cette chose, je vais avoir quelques mots avec lui. » elle retourna son attention vers Kirito et Asuna. « De toute façon, il m'a dit de garder un œil sur lui et de voir si je peux repérer une faiblesse et alors intervenir. »

« Donc, il te garde hors du combat ? » Kirito demanda.

Silica haussa les épaules. « Et bien, si je vois une chance pour attaquer... »

« Tu le feras, » Asuna termina, sachant très bien comment ce genre de tactique fonctionnait.

Silica acquiesça et repéra l'ours avec son dos vers un arbre tombé. « Sur cela, attends une seconde. » Elle courut vers l'arbre et l'utilisa lui et ses branche pour gagner un peu de hauteur. Activant une capacité d'escrime, elle frappa plusieurs fois le quartier arrière de l'ours et toucha aussi sa queue, le faisant rugir de douleur. Elle remarqua que le dernier coup, celui sur la queue, avait causé le plus de dégâts.

« C'est ça ! » elle appela, en s'éloignant rapidement de l'ours, gardant quelque chose entre lui et elle. « Kirito, Asuna, sa queue est un point faible ! » elle déclara.

« Compris ! » Les deux crièrent en rentrant dans le combat.

« Hadrian ! » Asuna appela. « Fais-le charger dans un arbre pour qu'il soit assomé ! »

« Je le fais ! » Harry répondit.

Avant longtemps, le groupe impromptu de quatre entra dans un rythme, mener la charge de l'ours dans un arbre, l'attaquer, éviter son souffle enflammé, se rincer, répéter. Ils continuèrent ainsi pendant vingt minutes et le mob fut finalement tué quand Asuna utilisa le bouclier de Harry comme un tremplin pour asséner des coups dévastateurs sur la queue du Magnatherium.

Harry sortit une potion de son inventaire et la but en voyant Silica marcher vers lui, un regard illisible sur son visage. Il la regarda avec des yeux interrogateurs, un qui tourna rapidement en un de douleur quand elle le claqua derrière son crane.

« Silica ?! » Il hurla de surprise.

« Espèce d'idiot imprudent ! » elle lui lança, sa voix un mix de colère et de soulagement. Elle commença alors à se lancer dans un tirade sur son comportement imprudent et comment cela aurait pu le tuer, comment il l'inquiétait, et plus. Harry la fixa étrangement alors qu'elle fit pendant une trentaine de seconde avant de commencer à rire.

« Et qu'est-ce qui est si amusant ? » Silica demanda avec colère.

« Ce n'est pas que c'est amusant, » Harry se dépêcha d'expliquer. « C'est que là maintenant, tu me rappelles l'une de mes amies dans le monde réel. 0 chaque fois que je faisais quelque chose qu'elle pensait être stupide ou imprudente, elle s'énerverait après moi pour cela. En y repensant, ces chose que je faisait était généralement stupide et inconsciente. » Il finit ironiquement.

« Elle ? » Silica demanda confuse. « Elle était une petite amie ? »

Harry cligna des paupières et secoua la tête. « Non, elle était une amie. Presque comme une sœur, vraiment. » Son visage s'assombrit. « Et me rappeler d'elle me fait réaliser juste à quel point elle me manque, avec tout mes autres amis. » Il soupira.

« Oh, » fit Silica, réalisant qu'elle avait peut-être touché un sujet sensible. « Je suis désolé. »

Harry tendit le bras et lui tapota l'épaule. « Il n'a pas de raison de t'excuser, Silica. » Il dit. Il ouvrit son menu et sortit la quête. Il semblerai qu'on a fini, alors pourquoi nous ne dirigerions pas vers la ville, la rapporter, et dormir un peu ? »

Silica fit signe de son acceptation et regarda l'heure. « Il est plutôt tard, n'est-ce pas ? »

Harry vérifia l'heure et cligna les yeux. « Il est minuit et demi ? Wow, il est plutôt tard. » Il bailla ensuite. « Peut-être plus qu'un petit peu. » Il corrigea.

Silica pouffa en réponse à cela avant de bailler à son tour.

« Et bien, allons rapporter la quête et retourner à l'auberge. » Harry dit.

Ainsi, au temps où la paire épuisée arrivèrent à leur chambre partagée, ils étaient plus concernés par l'idée de dormir. Le problème mineur comme avoir de l'intimité pour se changer en quelque chose de plus confortable pour dormir était bien moins importante. Aussi fut de s'assurer qu'ils étaient dans des lits séparés.

Environ six heures plus trad, Harry se réveilla avec la sensation étrangère de quelque chose de chaud et plus lourd que prévu drapé sur son côté droit. Il ouvrit des yeux flous pour voir se que c'était et se figea en réalisant que c'était Silica portant une chemise qui n'était pas vraiment assez longue, pelotonné dans son côté et utilisant son épaule comme d'un oreiller. Il pouvait aussi sentir ses petits seins se pressant contre ses côtes causant une réaction qu'il essayait désespérément de réprimer.

Oh enfer, Harry pensa en essayant de se dégager sans la réveiller. Je pensais que des choses comme ça n'arrivaient que dans ses animé que Ms Carlisle regarde ! Il se figea quand Silica bougea, marmonnant dans son sommeil quelque chose qu'il ne comprit pas.

D'accord Harry, garde juste ton calme, bouge lentement et… elle se réveille. Harry commença à espérer avec ferveur que cette situation ne finira pas comme dans ces animés alors qu'il voyait Silica se réveiller. Clignant des yeux, elle regarda vaguement vers lui et il remarqua le moment où elle réalisa qu'elle était dans le lit avec lui, et sa situation vestimentaire.

Il ne s'était pas accorder de sortir en même temps du lit, mais Harry était d'une certaine manière soulagé que ça ce soit passé ainsi. Ils passèrent un moment à lisser leur vêtements et à éviter le regard de l'autre – encore plus après qu'il avait remarqué qu'elle rougissait de tout son corps, ce qui le fit rougir et de se détourner rapidement de lui.

Cela allait être une matinée gênante pour eux. Harry aurait presque préféré la violence animé. Presque.

4ème Étage de Aincrad, Terrains hors de Rovia

Harry regarda sa carte pour vérifier ce qu'il avait déjà exploré pour voir si il y avait des chemins qui menaient déjà vers la quête qu'il avait décidé de faire tout seul. Il remarqua d'une manière absente la position de Silica, une courte distance plus loin et hocha la tête. Ils avaient comparés tous les deux les information sur la quête données par Argo et avaient décidé sur deux qui se trouvaient le long du littoral de la baie qui constituait un tiers de l'étage. Outre le fait de rester dans un groupe pour garder un œil sur le statut de l'autre, ils s'étaient séparés pour accomplir leur quêtes.

Assez loin pour faire leur quêtes respective en solo, mais pas trop loin l'un de l'autre pour que l'un puisse se ruer vers l'autre pour l'aider si besoin est. Au niveau quatorze, Harry était plus que capable de s'occuper des mobs de la zone par lui-même, donc il n'était pas trop inquiet pour lui-même. Spécialement car c'était juste une simple quéte de chasse, lui demandant de tuer deux douzaine de crabes qui infestait le littoral.

Non, il était bien assez capable de s'occuper de lui-même. En même temps, il continuait de jeter un œil périodiquement sur Silica pour vérifier qu'elle allait bien. C'était sa première fois à aller en solo, même si il était suffisamment proche pour lui prêter main forte si il y avait besoin. Quand même, de ce qu'il pouvait dire, elle avait l'air de bien s'en sortir.

Il revérifia, juste pour être sûr, avant de fermer la carte pour continuer.

##

Silica rangea sa dague alors que le dernier monstre se brisait et vérifia rapidement la fenêtre des résultats qui apparu une dose décente d'expérience, pas mal de col, et un couple d'objets qu'elle pouvait utiliser pour améliorer son arme étant le résultat gagné.

Alors que Hadrian avait pris une simple quête de tuerie, elle en avait choisie une qui la faisait chercher la zone des nids des dragons à plumes. Apparemment, les mêmes mobs local dans la région avait commencé envahir leur territoire de reproduction. Donc, pendant qu'Harry tuait des crabes elle avait la tâche de vérifier les nids pour s'assurer qu'il étaient sauf, tuant toutes mobs les menaçant.

Pas très différent de ce que Hadrian faisait, quand elle y pensait. La seule différence était que si il n'y avait pas de mob menaçant le nid, elle n'avait pas besoin de combattre. Aussi, elle voulait une chance de les voir de près, si possible, sachant qu'elle en avait vu plusieurs volant au-dessus de la baie, ou bronzant sur des rochers juste après le port.

Quand elle en avait parlé à Harry, il lui avait juste lancer un regard amusé, haussé les épaules, et dit de faire attention.

Après avoir détruit les mobs de cinq nids abandonnés pendant l'heure suivante, elle commençait à penser que son espoir d'en voir un de près allait être écrasé tandis qu'elle se dirigeait vers le dernier nid qui était marqué sur sa carte. Même ainsi, elle avait pris la quête, et elle allait la terminer.

Alors qu'elle approchait le nid, elle entendit un bruit paniqué qui était un mélange de gazouillis et cris strident venant de sa direction. Elle accéléra la cadence et tira sa dague en bougeant, gardant un œil ouvert vers des possibles mobs.

Alors qu'elle approchait le nid, elle gronda en voyant un groupe de cinq monstres encerclant un jeune dragon à plume qui était attrapé à chaque fois qu'il tentait de voler et jeté au sol.

Son grondement suivant était proche du rugissement, Silica activa une compétence d'épée en approchant. Quand les mobs s'étaient rendus compte de sa présence, trois avaient déjà été vaincu, et le quatrième joindra rapidement ses compagnons. Le cinquième avait juste le temps de se positionner pour attaquer quand son dernier compagnon fut tué et Silica chargeait à travers les polygones qui disparaissaient. Il ne fit pas mieux que ses compagnons.

Silica vérifia ses alentours pour s'assurer que aucun autre mobs approchaient et rangea sa dague avant de regarder le nid. Un gazouillis la fit regarder vers le bas et elle vit le dragon à plume la regarder avec curiosité. Elle s'accroupit pour le regarder de plus près, gardant ses mouvements lent et faisant attention pour ne pas le surprendre ou l'effrayer.

Le petit dragon était de la taille d'un chat domestique, des plumes bleues le recouvrant du museau jusqu'au quart arrière, avec deux longues plumes prenant la place de ce qui serait la queue pour la plupart des animaux. L'examinant rapidement, Silica vit qu'il n'avait pas de blessures visibles, même si le bleu de ses plumes était couvert de boue à quelques endroits.

Apparemment satisfait de son observation, le dragon commença à regarder autour du nid, griffant le sol comme si cherchant quelque chose. Agissant à l'instinct, Silica ouvrit son menu et sorti un sachet de cacahuètes qu'elle avait acheté quelques jours plus tôt pour avoir un goûter lorsqu'elle était sur le terrain. Elle ouvrit le sachet et en prit une poignée, le son attirant l'attention du dragon à plume. Elle mit lentement sa main pleine en avant, le permettant d'inspecter les cacahuètes dans sa main.

Il regarda les cacahuètes qui lui étaient proposées et les renifla avec caution. Après n'avoir rien trouvé de mauvais sur la nourriture proposée, il prit une cacahuète et la mangea. Une fois qu'il eut terminé, et apparemment l'avait trouvé satisfaisant, la petite créature commença à manger le reste des cacahuètes offertes dans les mains de Silica. Une fois qu'il les eut toutes fini, il regarda Silica, ses yeux rouges étonnamment expressif donnant à Silica l'impression d'un animal de compagnie regardant son propriétaire et désirant plus de gâterie.

Pouffant, Silica mit la main dans le sac et sorti une autre poignée et les lui offrit. Elle passera plusieurs minutes à nourrir le dragon à plume quand une fenêtre apparue en face d'elle, lui demandant si elle voulait le dompter. Curieuse, elle pressa le bouton pour confirmer, et à sa surprise, elle reçue une notification disant qu'elle venait juste de dompter un Dragon à Plume. On lui demanda alors de lui donner un nom.

Elle pensa pendant un moment, se demandant qu'elle nom donner à un dragon quand elle le regarda et e vit toujours manger ses cacahuètes avec entrain. Et bien, il aime les cacahuètes, alors pourquoi pas Pina ? Haussant les épaules, elle entra le nom à l'emplacement de la console et accepta.

Cela prendra plusieurs heures avant qu'elle ne réalise qu'elle lui avait donné le même nom que son chat dans le monde réel, si ce n'est pour des raisons complètement différentes.

Elle vérifia sa quête et vit qu'elle l'avait finie. Envoyant un rapide message à Harry disant qu'elle avait finie, elle se dirigea vers l'endroit qu'ils avaient décidé pour se retrouver. En même temps, elle regarda Pina, le dragon à plume s'envoler et et voler autour d'elle et se demanda ce qu'il allait penser de ce développement.

Elle ne pensa même pas que le dernier nid aurait du être abandonné pendant la quête, tout comme les autres pour garder le thème d'abattre les monstres es menaçant. Elle remarqua même plusieurs dragons retournant dans leurs nids anciennement abandonnés, une fois libre, alors qu'elle faisait le chemin du retour.

4ème Etage d'Aincrad, Port Hors de la Porte Sud de Rovia

Harry jeta un œil à son menu, vérifiant la progression de ses capacités en attendant l'arrivée de Silica – comme s'il jouait avec un yo-yo ou jetait Lumos et Nox dans un cycle sans fin. Il était bon de savoir où tu en étais, et ce que tu avais, mais tu pouvais passer des heures ouvrant, regardant, et fermant le menu avant que tu ne t'en rendes compte.

Au vu des choses, il était proche de gagner des nouvelles capacités à l'épée, et capable d'obtenir de nouvelles capacités supplémentaires, donc cela ne ferait pas de mal de regarder le guide pour plannifier quelle nouvelle capacité il devrait prendre. De plus, il était proche d'atteindre le niveau quinze. Cela ouvrait un nouvel emplacement de capacité, donc il devait prévoir cela aussi.

« Hadrian ! » il entendit Silica appeler. Il leva les yeux, sourit pour l'accueillir et alors une ombre apparue au-dessus d'elle. D'instinct sa main se mit sur son épée, il cligna des yeux alors que l'ombre passa à nouveau. Levant la tête, il inclina sa tête perplexe en voyant quelque chose voler autour d'elle. Cela ne donnait pas la 'sensation de mob'.

La forme passa une nouvelle fois, avant de descendre, se posant sur l'épaule de sa partenaire de quête. Outre qu'un petit chancellement, sa seule réaction fut de lever le bras et de le gratter avant de s'approcher de lui. Alors qu'elle s'approchait, il fut capable d'identifier ce que c'était : un dragon à plumes.

« Silica, pourquoi cette chose est-elle avec toi ? » il demanda.

Silica le regarda et sourit. « C'est Pina, je l'ai dompté pendant la quête que j'ai pris »

Harry regarda Silica, puis Pina, puis à nouveau Silica. « Tu l'as dompté. »

« Oui. »

« Pendant une quête qui état au moins en partie une balade. »

« Oui. »

« Une qui n'avait pas la possibilité de dompter une bête listé ou même suggéré. »

Silica hocha la tête et sourit.

Il secoua la tête, et l'ignora en tourna son attention vers Silica. « Alors, pourquoi n'irions-nous pas en ville pour valider ces quêtes ? » Il demanda. « On peut parler de comment nos quêtes sont allées et discuter de ce que nous ferons demain. »

Silica regarda l'heure écrite sur sa fenêtre personnelle et acquiesça. « Il est aussi tard dans l'après-midi et presque l'heure pour nous de dîner. » Elle pensa pendant une seconde. « Je me demande si Pina mangera plus que des cacahuètes que je lui ai donnée. »

Harry haussa les épaules. « Elle est un dragon, donc cela ne me surprendrai pas. » Il cligna des yeux. « Attends, est-ce que Pina est une femelle ? »

Silica haussa les épaules. « Je ne sais pas, mais pourquoi pas ? »

Harry devait le lui accorder. Ce n'est pas comme si il était un expert de dragon de toute façon. D'ailleurs, à moins que Pina ne montre autrement, Silica peut dire que Pica est une femelle si elle le voulait. À sa connaissance, elle pouvait avoir raison. Et puis, c'est pas comme si c'était quelque chose d'important.

« Et bien, Silica, pourquoi n'avançons-nous pas ? » il demanda, montrant le port. « Nous pouvons découvrir ce que Pina mange en ville en la laissant essayer différentes choses. Nous devons aussi valider ces quêtes. »

Silica hocha la tête et gratta Pia derrière les touffes de plumes qui se trouvaient là où un les oreilles se trouveraient chez un chat dans le monde réel avant de le suivre.

22 Décembre 2022 – Aire de l'Administration du MJ

Akihiko Kayaba regarda les données défilant le long des nombreux écrans holographiques. Depuis que SAO avait commencé, il avait fait les derniers réglages, depuis le fonctionnement des capacité d'épée, jusqu'à l'IA des mobs, ou alors l'algorithme des butins. Tout ne fonctionnait pas depuis le début, ce à quoi il s'attendait, vu que les joueurs qui ont participé au bêta ne pouvait pas tout trouver en l'espace d'un mois.

Ajouter son besoin de repousser les tentatives de piratage dans le système pour libérer les joueurs, quelques uns qui étaient diaboliquement créatives, et il était occupé depuis presque deux mois jusqu'à ce que les choses soient suffisamment stable pour qu'il jette un œil sur les choses qui ne demandaient pas son attention immédiate.

Ou c'était ce qu'il pensait.

Apparemment, une personne entreprenante avait trouvé une façon d'observer les joueurs dans le jeu à travers leur Nerve Gear pendant le premier jour et envoyé un mot aux forces de l'ordre et es familles de ceux qui étaient piégés dans le jeu sur la façon de faire. Il avait regardé la façon de faire, et même si grossière, elle marchait en utilisant le hardware du Nerve Gear pour enregistrer ce que l'utilisateur voyait et entendait, et en le transmettant sur le multimédia d'un ordinateur en utilisant un format compatible.

C'était essentiellement un système de relecture glorifié, un qui avait été utile et même nécessaire pendant le développement de SAO, et un qu'il avait simplement oublié. Il interrogea le Système Cardinal, l'IA centrale qui s'occupait de SAO sur le nombre de Nerve Gears affluant su les ordinateurs pour avoir une idée de l'échelle et hocha la tête quand les résultats revinrent.

Plus d'un millier de Nerve Gears étaient maintenant utilisés pour cela. Alors qu'il s'agissait d'un problème, il avait l'intention de laisser le monde extérieur ignorant de ce qui se passait dans Aincrad après tout, cela n'affectait pas le jeu en lui-même. Il pouvait couper les sources, mais il pouvait aussi voir l'utilité de quelque chose comme ça.

« Cardinal, » il dit. « Créé un espace virtuel utilisant les partitions 0x9422FE62210DA – 0xA1CC0023DD000. Enregistre et stocke les informations pour transmission depuis IPv6 Adresse 2ecf510a00109311. » Il leva une console. « Supprime les flux enregistrés en utilisant la règle premier dedans, premier dehors quand les partitions atteignent 80 % de la capacité de stockage. »

« RECONNU. » Vint la voix de femme que l'IA avait choisi pour lui-même. « INTERROGATION : PROTOCOLES DE TRANSMISSION A UTILISER ? »

« Utilise les protocoles en usage du streaming pour l'architecture des PC standardet la technologie Full Dive. »

« COMPRIS. »

Simplement parce qu'il n'avait pas planifié cela, ou même souhaité cela, n voulait pas dire qu'il ne pouvait pas lui trouver une utilité. Pour le moment, l'audience était limité à quiconque avait accès aux ordinateurs connectés aux Nerve Gears. Avec ça, il pouvait étendre l'audience, tournant la disponibilité limité en quelque chose que tout le monde peut voir.

Il se demanda négligemment si cela remplacera les émissions de TV réalité populaire du moment avant de concentrer son attention sur d'autres sujets. Cela ne prendra pas longtemps avant qu'il ait besoin de prendre un rôle plus actif dans les choses depuis l'intérieur de SAO, et il voulait être sûr que le système pouvait s'en sortir tout seul.