Hey, voici un nouveau chapitre. Comment ça va vous? Moi ça va. J'ai enfin une situation enfin vraiment stable (en tout cas je crois, et j'espère). Bonne lecture!


Kaya me donna rendez-vous le lendemain soir, dans un bar-restaurant en centre-ville, assez tôt dans la soirée. J'ai du mal à me lever tôt. Quand j'étais humain, je me levais naturellement tôt, au point que pour moi, me lever tard c'était me lever vers 8-9h. Et au début de mon vampirisme, il m'arrivait souvent de me lever avant tout le monde au fort, de même que beaucoup "d'inadaptés" selon le Sabbat. Je suppose qu'il doit y avoir un lien. Et même parmi eux, j'étais le premier lever, juste au moment où le soleil se couchait, là où les autres se levaient au mieux quand il commençait à faire sombre. Mais après quelques mois là-bas, je n'étais pas capable de me lever avant que la nuit ne soit bien entamée.

C'est en me maudissant d'avoir accepté une heure de rendez-vous très proche de mon heure de réveil que je me prépare. Étant donné qu'absolument tous les vampires à qui j'ai fait part de mon projet de m'entraîner m'ont dit de déclencher des bastons de bar, je m'attends à ce que la soirée se finisse comme cela, et m'habille alors en conséquence. Je prends ensuite le tram.

J'arrive au bar en retard d'une heure. Un bar qui comme beaucoup dans Grenoble, est sur plusieurs étages. Kaya m'attend, dans une tenue civile classique, avec toujours son air d'intello première de la classe, a l'étage du bar, un verre a la main, et s'étant rendue plus humaine grâce au sang. Le bar est presque vide, ce qui m'étonne. Kaya m'explique que ce bar n'est qu'une façade pour que les vampires puissent se réunir sans éveiller les soupçons auprès de la seconde inquisition. L'étage est réservé aux vampires, et les disciplines "trop visibles" y sont autorisées, tant qu'on fout pas trop le bordel. Elle me demande ensuite de lui en dire plus sur la Vicissitude :

" Euh… Je suis pas sûr de pouvoir bien te parler ça.

- Bah essaye quand même. Faut que je sache ce dans quoi je m'engage avant que tu m'apprennes ça, vu que c'est ton moyen de paiement.

- Mouais. Juste rappelle-toi que ce que je vais te raconter me vient plus de tests qu'autre choses. Un "vrai Tzimisce" pourrai surement t'en dire plus… Et te dire des choses que je ne sais pas.

- Sauf que t'es le seul Tzimisce qui serait d'accord pour m'en parler, donc bon arrête de tourner autour du pot.

- Bon, alors pour commencer, comme t'as pu le voir, cette discipline me permet de manier la structure de mon corps comme de l'argile.

- Ok.

- C'est assez coûteux en sang par contre, donc si tu veux faire un changement complet d'apparence, il vaut mieux que t'ai eu un bon repas avant, ou que t'en prévois un juste après.

- Mais t'as eu l'air de changer d'apparence si facilement hier, et t'avais pas l'air de crever la dalle.

- J'y viens. Les changements que tu fais sont permanents, du moins jusqu'à ce que tu les annules. Vu que j'ai l'habitude d'utiliser Vicissitude pour me déguiser en femme quand je chasse, j'ai fait en sorte d'avoir un corps relativement androgyne, pour que mes changements soient moins coûteux, car moins nombreux.

- Attends, permanent comme "même en se réveillant le lendemain, c'est encore là".

- Oui. Contrairement aux autres changements, celui-là n'est pas annulé par la malédiction vampirique.

- Trop bien, je vais enfin pouvoir avoir une autre coupe que celle que j'ai depuis une vingtaine d'année.

- Euh… Ok… Bref. Il se trouve que Vicissitude permet également de changer d'autre personnes. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur un vampire, mais pour avoir vu un autre Tzimisce faire, il semblerait que les changements ne puissent pas être modifiés par le vampire qui les a subis si son sang est plus faible que le tien.

- Mais… C'est super puissant ça !

- Bah pas plus que Domination quand tu y penses.

- Qu'est ce qui te fait croire que je pense pas que Domination c'est super puissant aussi ?

- Mouais. Pas faux. Et en plus, vu que tu peux altérer les os, tu peux te faire des armes, comme des griffes par exemple. D'où le fait que je sois venu demander à des Gangrel de m'apprendre à me battre.

- Logique.

- Il parait que c'est pas tout, que certains arrivent a se transformer en une grosse bête de guerre, mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire, et j'ai pas envie d'aller voir quelqu'un du Sabbat pour m'apprendre.

- Ça se comprend. Autre chose ?

- Pas à ma connaissance. Bon tu m'apprends à me battre ?

- Et bah, dit Kaya en éclatant de rire, tu perd pas de temps."

Elle finie alors son verre, et je réalise qu'il s'agit de sang. Pas étonnant, vu que le bar est en fait pour les vampires, mais surprenant quand on s'y attend pas.

" Bon si t'es pressé, on va commencer. Suis-moi."

Kaya se rend au rez de chaussé et paie sa consommation. À ma grande surprise, nous ne déclenchons pas une baston de bar, et nous dirigeons, en tram, vers une boîte de nuit. Kaya dit alors un truc qui s'apparente a un mot de passe au videur, qui la regarde de haut en bas, avant de nous accompagner vers les sous sols de la boîte. Nous nous retrouvons alors dans une salle qui ressemble a une salle d'art martiaux avec des tatamis, des bâtons de combats et un sac de frappe.

" Fait gaffe à pas trop abimer les lieux, sinon c'est toi qui paies les réparations.

- Bordel si je m'attendais à voir ça sous une boîte de nuit, dis-je en regardant les lieux, étonné.

- Bon, montre-moi ce que tu vaux, me dit Kaya, qui est déjà au centre des tatamis.

- Mais je vais te blesser si je me fais une arme.

- Tu parles trop. Viens, je t'attends.

- Euh… Ok."

Je me fais alors sortir du bras une longue pointe en os, sortant depuis le bas de la paume de ma main gauche.

" C'est quand même vachement plus crade que nos griffe, s'exclama Kaya, en me voyant faire. Et en plus tu prends du temps que t'aura probablement pas souvent.

- Je sais, je travaille déjà dessus."

Je fonce ensuite sur Kaya, visant un bras, afin de pas la blesser trop fort. Elle reste totalement immobile, en me regardant avec un regard qui cri : "T'as pas de couilles !" Je constate avec stupéfaction que ma pointe rebondit sur la peau de Kaya, qui me chope immédiatement le bras juste après et me fait je ne sais trop quoi, mais a la fin je suis par terre, et elle me dit :

"Je le savais que t'avais jamais vu Force d'âme en action. Et ton attaque était prévisible au possible, sans parler du fait que t'avais tellement l'air concentré sur l'attaque que t'en a oublié la défense.

- Comment tu savais ?

- Ta peur de me blesser, au point que t'as pas osé m'attaquer efficacement.

- Bon ok, j'ai compris, je fais ça sérieusement."

Je tente alors de multiples assauts, mais a chaque fois, a la fin, je finis par terre et Kaya se moque de moi. D'une certaine façon, ça me rappelle mon combat contre Léa.

" T'es pas encore a fond. Une partie de toi retiens encore ses coups.

- Oui bah j'ai pas encore l'habitude de donner des coups létaux a une personne qui veux pas ma mort.

- Tu sais, ça peut s'arranger, répondit Kaya, en changeant ses mains en pattes humanoïdes griffues et velues.

- Euh… Non, ça va aller. J'ai pas ta résistance…

- Alors donne-toi a fond, sinon je rends les coups avec mes grosses pattes."

Je tente alors un autre assaut, et Kaya me saisis de nouveau pour me mettre a terre. Sauf que contrairement aux autres fois, je réussis à poser ma main droite au niveau de sa poitrine, et à utiliser Vicissitude. Kaya s'arrête alors dans son mouvement, mais contrairement aux autres personnes à qui j'ai fait subir ça, elle n'a pas une explosion de sang dans son dos. À vrai dire, bien qu'elle semble avoir un peu mal, le résultat habituel n'est clairement pas là.

"C'était quoi ça ?

- Une technique assez violente qu'on nous apprend. Mais habituellement, la victime finit avec une explosion de sang qui part du milieu du dos, et même un vampire finit pratiquement exsangue avec ça.

- Heureusement que j'avais la Force d'âme, sinon tu m'aurais clairement fait subir ça.

- Hé ! C'est toi qui ma dit "donne-toi a fond", rétorquai-je, avec une imitation caricaturale de Kaya.

- C'est vrai, mais je m'attendais pas à ça.

- Bah maintenant tu sauras qu'il faut faire gaffe contre un Tzimisce. Bon juste, tu m'autorises à regarder les dégâts, non parce que sinon ça va rester, et ça peut t'emmerder. D'autant que si tu peux régénérer pour a peu près vivre normalement, là, ton cœur a plus la protection de tes os contre les pieux et autres saloperies qui pourrai le percer.

- J'ai vraiment le choix ?

- Oui. Si tu veux, tu peux attendre d'apprendre la Vicissitude pour te réparer toi-même, ou régénérer ça bourinement si tu as un sang plus puissant que le mien.

- Ça serai un peu long je pense, ou trop coûteux. Aller, répare-moi."

Je range alors mon arme dans mon bras, puis j'ouvre alors la poitrine de Kaya, en essayant d'y aller le moins fort possible pour ne pas trop lui faire mal. Je constate alors que si les os se sont séparés et se sont recourbés en direction du cœur, ils n'ont bougé tout au plus d'à peine un petit millimètre. Pas assez pour blesser le cœur donc. Je remets alors en place les os de ma patiente, puis referme l'ouverture. Puis je remonte au niveau de la boîte de nuit, chasse un peu pour compenser la perte de sang, puis rentre chez moi.

Clara dort et je constate, grâce à Auspex, que le sac de frappe dans sa chambre a pris pas mal de coups. Je pars ensuite me coucher.