Petit chapitre de Noël... avec une semaine de retard... Ca passe... Bon et il est court... désolé ^^'
Sinon comment ça va vous? Vous avez passé de bonne fêtes de fin d'années? Moi j'ai passé un bon Noël, mais un mauvais nouvel an.


Je m'entraîne avec Kaya tous les soirs. Et tous les soirs, je mange les tatamis. Et tous les soirs, je constate que Clara en a mis plein la tronche à son punching ball. Et elle arrive à s'entraîner en même temps que de tenir le rythme des traductions. Comment elle fait ça ? Est-ce que c'est uniquement le pouvoir de la vitae sur les humains, où est elle le genre d'être humain capable de faire 48 h en 24 ? Enfin bon, noël fini par arriver à grand pas, et, comme toujours, je n'ai aucune idée de cadeau pour elle. Je décide de demander à Kaya de l'aide :

" J'en sais rien, je la connais pas.

- Euh… Bah je sais pas, t'es une femme, du coup je me suis dit…

- Que je saurai quoi lui trouver ? T'as cru que nous les filles on était comme les Malkaviens, reliées dans une sorte de conscience collective ?

- Attend, les Malkaviens sont…

- Oui. En tout cas c'est ce qu'ils disent, mais j'ai des sources fiables qui m'ont donné l'info, donc je pense que ça doit être vrai.

- Bon revenons en à Clara. Ça m'énerve, a chaque fois je lui offre un truc a la con, alors qu'elle m'offre toujours des trucs géniaux. Cette fois-ci, j'aimerai vraiment lui offrir un truc qui lui fait plaisir.

- C'est ta goule non ? Bah offre lui une petite gratouille derrière la tête, et une promenade.

- Hey, c'est pas un kleps, ni une Gangrel…

- Je te merde.

- J'ai le droit, t'as insulté ma goule.

- Mouais… Cela dit, ça fait combien de temps que t'as pas passé une soirée entière avec elle ?

- Euh… Bah… Je… Suffisamment longtemps pour que je ne m'en rappelle pas.

- Et bah mon idée est pas si conne alors. C'est une goule, autrement dit, pour elle t'es un peu comme son mec. Donc passe une soirée entière avec elle, et tu la rendras super heureuse.

- Mais… Mais si ma bête se réveille, je vais la blesser ?

- Arrête de te chercher des excuses. Tu sais que ça n'arrivera pas, parce que tu seras prudent.

- Bon je… En vrai l'idée est pas mauvaise, mais je sais pas, j'ai l'impression que je pourrai faire mieux.

- Tu y réfléchiras plus tard. Maintenant on s'entraîne."

Je ne suis pas concentré pendant l'entraînement, et je mange encore plus souvent le sol que d'habitude. Enfin, c'est pas grave. Après cet entraînement au combat, Kaya me montre avec fierté qu'elle arrive à maîtriser la base de la Vicissitude. Son enthousiasme me remonte un peu le moral. On dirait une enfant toute fière de savoir faire un "u" avec sa langue. Je rentre ensuite à la maison.

Clara m'accueille habillée en mère noël, comme à son habitude en période de fête depuis qu'elle est traductrice à temps quasi complet. Au début ça me faisait bizarre, car j'aurai jamais imaginé ça d'elle, mais j'ai fini par m'y faire. Nous nous couchons dans nos chambres respectives. Je m'endors en repensant à l'idée de Kaya. En me réveillant, je finis par me convaincre que c'est une bonne idée, mais qu'il manque un petit plus.

Nous arrivons au 23 décembre. Je décide de me préparer quelques réserves pour au cas où je tombe en manque de sang pendant le cadeau de Clara. Quelle chance que Gabrielle travaille dans un hôpital et peut me fournir des poches avec moins de traitements pour qu'elles restent une source de sustentation suffisante, mais avec la contrepartie de se conserver moins longtemps (ce qui n'est pas un problème dans mon cas). Clara, elle, a décidé de se reposer un peu.

Le lendemain soir, Clara me réveille, et m'offre un livre de jeu de rôle qui me faisait envie depuis quelque temps. Je lui dis alors :

"Écoute, chaque année, tu m'offres des cadeaux super, alors que moi, je t'offre des cadeaux beaucoup moins bien…

- Mais on s'en fout, ils me plaisent tes cadeaux.

- Peut-être mais ça m'embête un peu, j'ai l'impression de passer pour un con.

- Mais non, je t'assure.

- Du coup, j'ai réfléchis un peu a ce qui te ferait plaisir, et j'ai réalisé que ça faisait longtemps que j'ai pas passé un moment sympa avec toi. Du coup, ce que je t'offre, c'est qu'on passe une semaine entière ensemble, où on fait tout ce que tu veux, tant que ça ne nous met pas en danger, et que ça respecte les règles du Baron."

Clara reste silencieuse, avec un air étonné. Le silence dure quelques minutes, durant lesquelles je me dis que mon cadeau est vraiment pourri, puis, Clara me demande :

"Vraiment tout ?

- Euh… Ouais…

- Oh merci ! C'est le meilleur cadeau que tu m'ais fait, me dit elle en se jetant dans mes bras.

- Et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse en premier ?

- Tu te souviens de l'anime dont je t'ai parlé avant qu'on s'entraîne tous les deux de notre côté ?

- Celui avec des pirates ninjas de l'espace qui font du kung-fu et qui doivent sauver une princesse qui est la réincarnation d'une déesse ?

- Oui, celui-là. Je veux qu'on le regarde ensemble, enroulés dans une couverture, en buvant du chocolat chaud ! S'exclama-t-elle avec les yeux remplis d'une joie immense"

Nous passons ensuite le reste de la semaine ensemble, regardant l'anime de Clara, nous baladant en ville sous le ciel enneigé, allant voir des films sympa au cinéma, et partageant des moments me faisant prendre conscience que j'ai vraiment fait du bon boulot en remodelant le corps de Clara il y a quelques années. C'était amusant. L'espace d'un instant, je me suis senti revivre, oubliant pratiquement que Clara était ma goule et pas ma petite amie, et qu'une partie de ce qu'elle m'a demandé ne serait jamais arrivé si elle n'était pas liée par le sang. Nous finissons la semaine en nous promettant de refaire ça de temps à autre. C'était vraiment une super idée.