Voila un chapitre plus court que le précédent mais qui prépare la scène pour le prochain. J'espère que vous aimerez et n'oubliez pas de commenter après la lecture cela me motive.
Chapitre 5 – Prélude à un réveil
28 Janvier 2023 – Aincrad, 15ème Etage, Labyrinthe
Harry marchait à côté de Silica tandis que les deux suivaient le raid vers la pièce qui hébergeait le boss de l'étage. Cela sera le premier boss d'étage qu'ils joindront, et cela uniquement parce qu'ils s'étaient montrés capable sur des boss de terrain. Leurs succès avec Fuurinkazan contre celui du onzième étage avait boosté leur réputation et les autres voulaient voir si ils étaient vraiment capable, ou juste chanceux.
Harry était plus que d'accord pour attribuer leur victoire dans ce combat à la chance, mais savait parfaitement que la chance n'allait que jusqu'à un certain point. Ainsi, ils avaient passé beaucoup de jours à combattre des mobs à faire du grinding, si il se rappelait bien le terme, afin d'arriver à un point où ils étaient suffisamment fort pour avoir des chances de survivre.
Cela n'avait pas demander de changement majeur dans leurs habitudes. Une concentration plus lourde sur la destruction de mobs, mais cela voulait seulement dire qu'ils se concentraient sur des quêtes de tueries, et à en faire plus d'une par jour, leur mix habituel. Comme c'était, les deux étaient déjà au-dessus de la courbe pour ceux sur le front avant, et cela les plaçait bien au-dessus de celle-ci pour être en sécurité contre les mobs régulières.
Même ainsi, leur inclusion à Silica et lui dans les combat de boss n'était pas accepté universellement. Pas à cause de leur capacités, mais à cause de leur âge. Plusieurs nettoyeurs avait exprimé une gêne à les inclure dans le groupe et cela avait demander de la persuasion de la part de plusieurs personnes qui les avaient vu en action, ainsi que de faire leurs preuves pendant plusieurs combat de boss de terrain, pour que ceux qui étaient sceptiques acceptent à regret leur présence.
Trouver où les placer avait demander un peu de pensée, jusqu'à ce que Asuna se porte volontaire avec Kirito. Les deux joueurs non-affiliés travaillaient souvent par eux-même, donc ajouter Harry et Silica ne dérangerait pas les groupes existants en incluant deux personnes plutôt inconnues. En même temps, elle savait que les deux travaillaient bien ensemble, ses rencontres périodiques avec eux sur le terrain, ainsi que les mises à jour de Argo, le lui avait montré. Comme Kirito et elle travaillaient souvent comme leur propre équipe, Lind et Kibaou était d'accord pour la laisser faire.
Le seul membre de l'ASL qui a commenté en disant que Asuna jouait les baby-sitter pendant un combat avait rapidement regretté ses mots après qu'elle l'ai envoyé voler hors du bar qu'ils utilisaient pour planifier.
Les songes de Harry furent interrompus quand ils arrivèrent à la porte qui menait à la pièce du boss.
« d'accord, » le meneur Lind fit. « Nous y sommes. Rappelez-vous du plan que l'on a développé. » Il y eut plusieurs commentaires sur ce point, beaucoup de plaisanteries impolies.
« Je me demande, quand est-ce que les chose se passent selon le plan ? », Harry demanda à Kirito à voix basse, qui haussa les épaules.
« Rarement, » il répondit dans une voix tout aussi basse. « C'est plus pour mettre tout le monde sur la même longueur d'onde avant le combat. Personne ne s'attend réellement à ce que cela dur très longtemps. » Il renifla. « Cela est toujours mieux que de ne pas en avoir un du tout. »
« Harry grogna. « Si c'est supposé me rassurer, cela ne marche pas. » il répondit.
Kirito haussa juste les épaules pour toute réponse. « Restes juste sur tes gardes, observes les comportements du boss, et Silica et toi irez bien. » Il sourit. « Vous deux êtes certainement assez fort pour cela. »
La réplique de Harry fut coupée par le son de la porte donnant sur le boss qui s'ouvrait. Se positionnant auprès de Silica, ils suivirent le raid dans la pièce du boss. Regardant du coin de l'œil, il pouvait voir la nervosité de Silica, mais voyait que l'heure de la bataille approchait et son expression et sa posture se durcissait. Il tourna son attention vers l'avant et regardait le boss apparaître.
La bataille pour finir le quinzième étage de Aincrad venait de commencer.
##
Silica sauta en arrière alors qu'elle évitait une attaque du boss, échangeant sa place avec Harry alors qu'il filait rapidement sur lui et utilisait cette opportunité pour le frapper plusieurs fois avec son arme, terminant avec un Slant, laissant une large « blessure » sur le flanc du boss. Elle regarda tandis qu'il préparait son bouclier pour la contre-attaque du boss et se prépara pour soit échanger sa place avec lui, ou attraper un cristal de soin pour le rafistoler.
Ils combattaient le boss depuis dix minutes et avait descendu sa vie environ de moitié. Pour le moment, tout se passaient plutôt bien, avec les tanks et ceux portant des boucliers échangeant leur place avec les DPS dans une ligne étalée pour garder l'attention du boss, un minotaure géant appelé Tiberius, Bovis Rex Imperator.
Les attaques larges et longue qui utilisait une chaîne était assez facile à contrer. Si tu avais un bouclier, tu l'utilisait pour dévier la chaîne, si tu n'en as pas, tu saute en arrière et évite l'attaque. Pour le moment, la tactique marchait.
Elle regarda alors que Pina plongeait autour de la tête du Boss et le harcelait avant de s'éloigner hors de sa portée vers elle. Elle allait devoir retenir Pina de faire cela, comme le boss commençait à réagir plus rapidement aux actions de Pina et elle ne voulait pas risquer de la perdre.
« Silica, switch ! »appela Harry alors que le boss terminait son enchaînement d'attaque et elle courut, utilisant une capacité à l'épée Fading Edge pour toucher le boss à plusieurs reprises dans la jambe. Elle retourna auprès de son partenaire et le regarda alors qu'il sortait un cristal de soin et l'utilisa pour se soigner complètement. Un bouclier boostait grandement la défense, mais à moins que le blocage soit absolument parfait, quelques dommages passaient toujours à travers.
Elle entendit Lind ordonner à leur groupe de revenir alors qu'ils étaient remplacés par un set frais pour garder l'attention du boss et permettre à ceux qui combattaient depuis un certain temps de récupérer.
« Dommage que Klein ne soit pas là, » Harry dit quand elle arriva près de lui. « Il adorerait ça. »
Silica renifla. « Tant pis pour lui, Hadrian. » Elle dit. Elle tourna son attention vers le combat et observa Kirito et Asuna travailler parfaitement en équipe. Les deux paires avaient été séparés tôt dans le combat quand une série d'attaque avait éparpillé le groupes dans la pièce du boss et ruiner tout plan qui était en place. Pas que cela ait ralenti les nettoyeurs, ils se sont simplement ajustés au changement et retourner à la tâche de tuer le boss.
Malgré les personnalités incluses, les arguments fréquents, et la compétition entre les différentes guildes, les nettoyeurs devenaient une force de combat discipliné.
Silica regardait la vie du boss tomber dans le rouge et la plupart des combattant reculer rapidement. Les expériences avec des boss signifiait que les attaques du boss allaient changés, et personne voulait être pris par surprise. Alors que le boss laissait tomber les chaînes, il ferma son poing et frappa un des joueurs qui avait été trop lent avec le coup infernal, envoyant le joueur voler dans un groupe d'autres joueurs.
Après cela, la battaille tourna en une série effrénée d'attaque précipité, d'esquives désespérée et de mouvement constants alors que tout sens d'ordre fut perdu. Par chance,le boss ne pouvait attaquer que dans une direction, et les joueurs ont rapidement lancé autant d'attaques puissantes qu'ils pouvaient avant que l'attention du boss ne tourne vers eux.
Après trois minutes de plus, l'avatar du boss se brisa et ils virent le message les félicitant de leur victoire. Elle lança un coup d'oeil au butin qu'elle avait obtenu et vit qu'elle avait reçu une nouvelle pièce d'armure qu'elle essayera plus tard, une épée, quelques matières pour crafter et améliorer, et une grande quantité de col.
Elle se fit une note pour voir si son compagnon pouvait utiliser l'épée. Plus ample pensées furent interrompus tandis qu'elle entendit une dispute éclater entre quelques joueurs de l'ASL et le DDA. Attrapant le regard de Harry, elle montra les escaliers qui menait à l'étage suivant et il hocha la tête.
Ils n'étaient ni membre, ni affilié, à ces guildes, et il ne voyait donc aucun point à observer le drama se dérouler. Les offres qu'ils avaient reçus pour joindre ces guilde avaient été poliment, mais firmement, refusé une semaine auparavant quand ils avait été clair dans leur désir de rester loin des arguments basés sur les factions.
18 Février 2023 – 22ème Étage de Aincrad, Coral
Harry s'étira tandis qu'il regardait la ville par la fenêtre depuis son point de vue dans sa chambre de l'auberge. Cet étage était inhabituel dans le fait que la plus grande partie de celui-ci était une zone de sûreté géante, avec un village rustique servant de ville principale, mais avec des plus petits villages et même plusieurs cabines étalé sur la région donnant à l'étage un air de retraite rurale, un endroit pour les joueurs pour se relaxer et se reposer.
Les quelques mobs dehors de la large zone de sûreté n'étaient pas très fort, et les informations venant de ceux explorant donjon indiquaient qu'il était presque ridiculement facile. Harry avait jeté un regard à l'étage et décider d'utiliser le temps pour décompresser, quelque chose qu'il ne s'était pas réellement permit de faire depuis que tout ceci avait commencer en Novembre.
L'étage semblait être dessiné dans ce but, et Harry était enclin à saisir cette opportunité. Il avait déjà déclaré son intention de rester hors du prochain combat de boss d'étage, et il savait que Silica voulait définitivement quelques jours de repos, elle-même.
Il ne pouvait pas la blâmer, et si il était honnête avec lui-même, il avait besoin du temps pour rester en arrière et se détendre, au moins autant qu'elle. Cela, et il commençait à être fatigué des tentatives de Lind pour les faire choisir un côté et joindre une guilde. Eh bien, pas Lind lui-même, mais quelques-uns des chefs des plus petites guildes qui étaient alignés avec Lind, ainsi que quelques membres de la DDA, prenaient toujours le temps pour les encourager doucement à choisir.
Kibaou avait simplement accepté leur refus et les laissé seuls, leur disant juste que l'offre resterai ouverte pour le moment si ils changeaient d'avis. Il était plus concentré sur leur victoire au jeu et maintenir l'élan qu'ils avaient.
Il y avait une partie de cette chose qui faisait que Harry se demandait si cela était poussé par leur association continue avec Asuna et Kirito. Quand Kibaou était largement ambivalent envers les deux, ce n'était pas un secret que Lind ne les aimait pas, même si son manque d'amour d'Asuna était plus dût à son association avec Kirito.
Harry tourna ses pensée loin de ce sujet quand il entendit un coup à la porte.
« Hadrian, » la voix de Silica appela depuis l'autre côté. « C'est. Je peux entrer ? »
Harry marcha jusqu'à la porte et l'ouvrit. Il invita Silica dans la pièce et la regarda s'asseoir sur l'une des chaises disponibles. Continuant avec l'idée qu'ils étaient en repos, elle avait renoncé à son armure, , à la place elle portait une simple jupe brune légère, une blouse blanche, des collants bruns foncés, et des bottes fonctionnel, si élégante.
Les vêtements de Harry étaient d'un style similaire à ce qu'il porte sous son armure. À la place du cuir, son pantalon était en un tissus brun foncé qui était similaire à, mais plus confortable que de, la toile, et une chemise en lin blanche. Il avait décider de continuer de porter les bottes qu'il préférait porter sur le terrain car elles étaient confortable.
Harry se dirigea vers une autre chaise et s'assit en face d'elle. « Tu sais, » il dit. « Siquelqu'un nous voyait il pourrait se faire des idées. »
Silica leva un sourcil, ne prenant pas l'appât. « Ils sont les bienvenus, Hadrian. » Elle ouvrit son menu et chercha l'inventaire pendant un bref moment. « Tu veux quelque chose à boire ? » Elle demanda.
Harry sourit. « Je pense que je suis celui qui devrais offrir une boisson, Silica. » Il dit amusé.
Elle haussa les épaules. « Je sais ce que tu préfères et porte, et franchement, ce n'est pas à mon goût. » Elle trouva ce qu'elle cherchait et le sélectionna. Une bouteille se matérialisa et elle la plaça sur la table.
« Et qu'est-ce que c'est ? »
« Quelque chose que j'ai trouvé qui n'est en fait pas de la bière, vin, ou eaux de vie. » Elle haussa les épaules. « es patrons en bas disent que c'est plutôt bon, si ce n'est différent. »
Harry acquiesça et matérialisa un couple de verres depuis son inventaire. « Et bien alors, je devrais fournir les verres et verser les boissons, au moins. » Il les plaça sur une table proche et indiqua qu'elle devrait lui donner la bouteille. Après avoir verser la boisson dans les verres, et en tendit un à Silica.
« Alors, comment c'est ? » Harry demanda tandis qu'elle prenait une gorgée.
Silica regarda le verre et ensuite vers lui. « Ce n'est pas mauvais, différent, mais pas mauvais. Mais je ne peux pas définir le goût. »
Curieux, Harry prit une gorgée de son verre. Ses yeux s'élargirent alors qu'il reconnut immédiatement le goût. Pas possible, il pensa avant de reprendre une gorgée. « Je connais ce goût. » Il dit.
Silica lui lança un regard curieux.
Il sourit. « C'est de la citrouille, ou aussi proche que cela peut être ici. » Il prit une autre gorgée et posa le verre. « Enfin bon, je ne pense pas que tu es venue juste pour partager quelques boissons. »
Silica termina son verre et regarda Harry. « Je commence à être inquiète. »
Harry cligna des yeux. « Tu deviens inquiète ? » Il demanda. « À propos de quoi ? »
Les sourcils de Silica se froncèrent alors qu'elle pensait, comme si elle essayait de trouver comment exprimer ce qui l'inquiétait. Secouant sa tête, elle se saisit de la bouteille et se versa un autre verre. « Je ne peux pas vraiment l'expliquer, » elle dit en reposant la bouteille. « C'est juste un sentiment que j'ai, que quelque chose est sur le point d'arriver. Je veux dire, nous nettoyons des étages en quelques jours, et il n'y a pas vraiment eu de vrai problèmes, mais quand même, quelque chose me dérange. »
Harry considéra ses mots attentivement. « Tu veux dire que cela te semble trop facile, pas vrai ? » Il demanda.
Silica hocha la tête et l'expression de Harry devint pensive. « Ouais, maintenant que tu en parles, cela me dérangeait aussi. » Et c'était le cas, maintenant qu'il y pensait. Depuis les dix derniers étages, ils n'avaient pas été particulièrement en danger. Une part de cela est dut à la prudence qui était devenu une habitude pour tout joueur voulant actuellement survivre pendant longtemps, mais c'est comme si les dangers s'étaient stabilisés au lieu de la croissance graduelle qui était devenu normale pour les quinze premiers étages.
« Silica, » Il dit. « Tu en sais plus que moi sur les jeux, donc je dois te demander. Est-il possible que les choses son comme elles sont car les choses sont sur le point de devenir bien plus difficiles ? »
Silica hocha la tête. « Dans un jeu, tu as habituellement un point ou les choses se calment un petit peu tôt. C'est peu de temps avant que le jeu arrête... » Ses yeux s'élargirent. « Hadrian, nous sommes au vingt-deuxième étage maintenant, ce qui veut dire que nous sommes presque au quart du chemin. Si cela bouge comme dans un jeu vidéo, cela serait l'étage. »
« Pour quoi ? » il demanda.
« Pour qu'SAO arrête de nous ménager. » Elle répondit.
##
Ce soir-là, ils avaient tout les deux arrangé une rencontre avec quelques joueurs, comme Argo, Kirito, Asuna et Klein. Eux au moins les écouteraient et ne rejetteraient pas immédiatement ce à quoi ils pensaient. Tout du moins, ils l'espéraient.
Maintenant que tout le monde était réuni, il attendit pour qu'ils soient tous installés et décida de commencer.
« Je suis sûr que vous vous demandez tous pour j'ai demander cette rencontre, donc je vais être direct. » Il dit. « Je discutais avec Silica de quelques chose plus tôt aujourd'hui quand elle a fait une observation inquiétante. »
« Quelle observation serait inquiétante ? Il semble que nous avancions bien pour le moment. » Klein dit. « Je dirais que les choses ont plutôt été faciles. »
« Et c'est ce qui est inquiétant. » contra Harry. « Silica m'a pointé quelque chose, quelque chose qui me dérangeait, même si je ne le savais pas à ce moment-là. Hors des dangers normaux que nous sommes toous habitués à nous occuper, les choses ne sont pas devenus remarquablement plus difficiles depuis les derniers étages. Ajoutes cela au fait que nous sommes à quelques étages de ce qui peut être considéré comme un marqueur majeur vers la complétion du jeu, le vingt-cinquième étage. Maintenant, quel serait l'endroit pour que SAO arrête de nous ménager ? »
« Tu as raison, » fit Kirito. « Nous allons bientôt frapper une étape, ce qui signifie que si SAO suis toute les logiques de jeu, c'est là où les choses vont devenir difficiles. »
« Difficiles ? » demanda Asuna. « Que veux-tu dire ? »
« Il veux dire que si il y a un étage qui servira de réveil, cela serait le vingt-cinquième. » Argo répondit et fronça alors les sourcils. « Putain, j'aurai dû y penser. En dépit de notre situation, SAO suit toujours la logique de progression des jeux à un certain degré. » Devant la confusion de Asuna elle continua. « Jeux, même les MMOs, augmentent graduellement la difficulté, ce qui veux dire qu'au fur et à mesure que nous progressons, les dangers et la difficulté continuent d'être un défi. Le fait que récemment ce n'en était pas un serait un avertissement pour tout joueur expérimenté qui y pense, que les choses vont devenir bien plus difficiles. »
« Pas forcément, » contra Klein. « Cela veut juste dire que les joueurs feraient mieux d'être alertes quand cela arrive, ou les choses vont aller très mal pour eux. Dans la plupart des jeux cela servirait comme un avertissement de ne pas devenir trop confiant. Et, oh, oh, merde. »
Kirito se renfrogna. « Et nous avons simplement été soulagé, ne pensant pas à ce qui pourrait venir. Merde. » Il regarda Harry. « Comment vous l'avez réaliser tout les deux ? » Il demanda.
Harry pointa vers Silica qui donna un sourire ironique. « Et bien, tu sais que nous avons décidé de rester hors du combat de boss ? » elle demanda. Quand tout le monde hocha la tête, elle continua. « Et bien, c'était plus que nous avons décidé de prendre quelques jours et décompresser. Vous savez, ne pas sortir, ne pas risquer nos vies, choses comme ça. Nous avons pris notre chance pour nous reposer. » Elle fit une pause et prit une gorgée de sa boisson. « Cela nous a donné du temps pour penser. »
Argo hocha la tête. « Et parce que vous aviez le temps de penser, vous avez remarqué que les choses ne s'ajoutaient pas. » Elle renifla. « Tous les autres étaient concernés par terminer le jeu, et nous l'avons manqué car nous étions trop concentrés sur ce but. Quand même, même avec cela à l'esprit, il y a quelques questions ? » Elle regarda Harry et Silica.
« Que se passe-t-il si vous avez tort ? » Elle leur demanda. « Aussi, si vous avez raison, comment faisons-nous écouter les gens ? »
Harry haussa les épaules. « Si nous avons tort, alors nous avons tort. » Il dit simplement. « Il est toujours mieux d'être prévenu que quelque chose pourrait arriver et se préparer, que de ne pas être prévenu et que cela arrive. » Il regarda alors Argo. « Et pour faire écouter les gens, je ne sais pas. Tu as des idées ? »
Argo soupira. « En dehors de juste passer le mot et espérer pour le mieux ? Pas vraiment. » Elle jeta un œil sur tout le monde. « Il y a quelques quêtes que je peux vous recommander qui devrait aider avec les préparations, et je vais garder un œil ouvert pour toute celles qui semblent prometteuse. » Elle balaya la pièce du regard. « La meilleur chose que vous pouvez faire est de stocker les objets de soin, de vous équiper au mieux possible pratiquement, et gagner quelques niveaux. »
Harry et les autres acquiescèrent, réalisant qu'elle avait raison sur ce point. Il y avait des choses qu'ils pouvaient faire pour maximiser leur chances de survie, autre qu'attendre que toute la chose passe. Le dernier n'était, pour eux, pas une option. À ce moment il était devenu clair que tous les dangers auxquels ils ont fait face pouvaient être affrontés, pouvaient être préparé, et pouvaient être vaincus.
Ils devaient juste trouver comment.
24 Février 2023 – 24ème Étage de Aincrad, Pièce du Boss de l'Étage
Harry relâcha sa garde quand le boss se brisa sous la défaite, prenant le temps de se détendre en observant les joueurs qui avaient participé. Il ne savait pas, ni même se souciait de, qui avait eu le bonus de la dernière attaque, et était juste soulagé qu'un autre combat s'était terminé sans incident.
Dans la semaine suivant leur réunion avec Kirito et les autres, ils avaient mis au point des plan grossiers après plans grossier en préparation de la possibilité de l'étage prochain devenant bien plus dangereux que les autres attendaient. En dehors des montées furieuses de niveaux, et vérifier, modifier, et sélectionner des capacités qui pourraient ou ne pourraient pas être nécéssaires, il n'y avait pas grand choses d'autre qu'ils pouvaient faire. Ils se sont tous assurés que leur équipement était aussi bon qu'il le pouvait, ils s'assuraient que leur inventaire avait les objets pour autant de situations à laquelle ils pouvaient penser, et ils avaient réfléchis à différentes directions dans lesquelles les choses pouvaient aller.
Ils étaient tous d'accord avec le fait que Argo devrait passer le mot que quelques joueurs ont remarquer quelque chose et étaient inquiets que les cliché de jeux vidéo pouvait être joués de façon direct. Précisément, l'inévitable augmentation de la difficulté. Même si ce n'était pas reconnut ouvertement, il y avait une augmentation visible de joueurs vérifiant leurs compétences, leur équipement, et faisant le plein dans leur inventaire. Ils n'avaient pas directement rejeté possibilité, même si le fait que presque une semaine était passé signifiait que tout sens d'urgence disparaissait déjà.
Il était soulagé d'avoir fait cette quête sur le vingt-troisième étage que Argo lui avait recommandé quelques jours auparavant. Cet objet particulier, même si il n'avait aucune utilité en combat, pouvait s'avérer pratique, sachant ce pour quoi il était utilisé.
Il regarda Silica et montra les escaliers qui mèneraient au prochain étage, où Kirito et Asuna les attendaient déjà. Elle hocha la tête et le suivit jusqu'à la paire et ils partagèrent un regard.
« Et bien, on y est. » fit Kirito. « Espérons que nous avons tort. »
Les quatre partagèrent un sombre hochement de tête et montèrent les escaliers.
