Voila le chapitre 6 fin de la première partie et le prochain chapitre on lira le point de vue de l'extérieur; Par contre je préviens il est très long donc je ne sais pas quand il sera publié. Bonne lecture et donnez moi votre avis s'il-vous-plaît.

Chapitre 6 – La botte de Aincrad rencontre le cul des joueurs

24 Février 2023 – 25ème Étage de Aincrad

Harry jeta un coup d'œil sur le terrain alors qu'ils finissaient de grimper les escaliers menant au vingt-cinquième étage de Aincrad, et ne fut pas rassurer par ce qu'il voyait. Les canyons étroits et e sol dur ne donnait pas une vue plaisante. Juste par leur localisation actuelle, il pouvait voir une demi-douzaine d'endroit où des mobs pouvaient leur tendre une embuscade.

« Eh bien, » il entendit Silica dire. « J'ai un mauvais pressentiment. » Elle regarda Harry. « Alors, quel chemin prenons-nous ? » Elle demanda.

C'était une bonne question. Depuis leur position, ils pouvaient distinguer trois chemins qui donnaient probablement vers la même direction probable de la ville central du palier, et par extension la place du téléporteur.

La discussion continua, mais Harry n'avait pas toute son attention dessus. Il cherchait dans son inventaire.

« Trouvé ! » Il sélectionna un objet et pris une petite sphère. « Je ne sais pas si cela va marcher, mais cela vaut le coup d'essayer. »

Kirito observa l'objet et ses yeux s'élargirent. « Attends, tu as trouvé une Sphère de Cartographie ? » Il demanda, surpris. « Où as-tu trouvé ça ? »

« Récompense d'une quête, » dit Harry. « Je l'ai reçu il y a deux étage lors d'une quête qu'Argo a trouvé et m'a recommandé. » Il renifla. « Elle était plutôt jalouse quand elle a découvert que c'était ce que j'avais reçu. » Il joua avec pendant quelques secondes et l'activa. « Très bien, cette chose ne cartographiera pas tout l'étage, mais nous avons le choix entre étirer la portée de la carte de environ cent mètres pour l'heure suivante, ou nous pouvons obtenir une carte des environs en une fois. » Il les regarda. « Une préférence ? »

Asuna et Kirito partagèrent un regard pendant une seconde avant de regarder Harry. « Je préférerai personnellement l'élargissement de la zone de cartographie, mais nous ne savons pas le niveau de danger des mobs, cela pourrit nous prendre plus d'une heure pour atteindre la ville. » dit Asuna.

Kirito acquiesça. « Vrai, mais la ville peut être à plus d'un kilomètre, aussi. » Il fronça les sourcils. « C'est un choix où les deux peuvent se montrer utile. » Il regarda Harry. « À toi de choisir. »

Harry regarda Silica, qui haussa les épaules. « Kirito marque un point, Hadrian, n'importe quel choix est bon. »

Harry les regarda tous fixement avant de hausser les épaules. « Un kilomètre c'est, alors. » Il activ l'objet et fit son choix. « Je préférerai savoir ce dans quoi nous entrons, et connaître la zone en général. « Il regarda alors que sa carte se mettait à jour. « Toute la zone est comme un labyrinthe ici. » Il envoya à tout le monde les données de la carte.

Kirito l'observa et opina. « De ce que je peux voir, il semble que le chemin ouest donne vers la ville. » Il dit, pointant le curseur qui était utilisé pour montrer un village. Il regarda ensuite vers le reste du groupe. « Devrions-nous ? »

Harry consentit et prépara son équipement. « Avançons avec précaution, cet endroit me donne un mauvais pressentiment.

Quand ils eurent atteint la ville, Stahlhold, un peu plus d'une heure plus tard, les quatre étaient crispés et regardaient nerveusement tout ce qui les entouraient, gardant un œil sur ce qui pourrait être des pièges ou des embuscades de mobs. On leur avait tendus plus d'une douzaine de fois par des mobs bien pus fortes que la normale, et avait évités de peu huit pièges en fosse qui faisait tombé un joueur dans des fossés empoisonné, trois pièges à pics qui causaient des saignements, et un qui causait un éboulement qu'ils avaient à peine réussis à battre à la course.

Ils avaient tous noté ces choses sur leur cartes, et les avaient alors planifier tous ensemble pour les rendre immédiatement et librement publique alors que Silica allait activer le portail de téléportation.

Mettre en place un communiqué d'information dans Aincrad était étonnamment facile, du moins ça l'était pour l'étage. Un joueur devait juste copier l'information sur un message et le poster sur le panneau de l'étage, qui se trouvait juste à côté du portail de téléportation et dire si cela devait ou non aller au joueurs automatiquement, ou si ils devaient le sélectionner manuellement sur le bulletin. Il y avait même une option pour diffuser l'information aux joueurs.

Harry l'avait régler pour mettre automatiquement à jour les données de la carte des joueurs et la liste de mob dès aqu'ils arrivaient sur l'étage pendant que Asuna mettait en place la diffusion. Maintenant, il ne tenait qu'au joueurs d'utiliser l'information comme ils le voulaient.

« Espérons qu'ils le prendrons sérieusement, » Kirito murmura alors que Asuna et Harry terminaient leur tâches.

« Ce n'est plus de notre ressort, » Harry admit avec un haussement d'épaule. Il regarda Silica et leva un sourcil. C'était amer mais satisfait.

« Puis-je avoir un Moshi Moshi ? » elle demanda.

« Je te demande pardon ? » Harry dit, clignant les yeux. Son… expérience du Japonais faisait que des tournures de phrase passait toujours au dessus de sa tête.

« J'espère que quelqu'un décroche – c'est comme cela que nous saluons quelqu'un qui appelle- »

Harry lui lança un regard confus. « Je comprends cette partie, je sais ce qu'est un téléphone mais… ? »

« C'est parce que je l'avait prévu, » elle expliqua avec attention. « Vraiment ? Je pense que l'expression vient de l'Anglais. »

Le regard confus de Harry restait alors que Kirito et Asuna reniflaient.

« Cela veut dire qu'elle avait raison à propos de cet étage et son niveau de dangerosité. »Kirito expliqua. Ils virent tous la compréhension illuminer le visage de Harry et regardèrent tandis qu'il ricana plutôt amèrement.

« Espérons que quelqu'un le fait, ou ils auront une mauvaise surprise quand ils arriverons ici. » fit Harry. « Oh, et Silica, cela vient peut-être de la langue Anglais, mais je n'ai jamais entendu ça en Angleterre. Donc ce n'est pas de l'Anglais de la Reine, mais probablement de l'Anglais Américain. Du moins, je le pense... »

« Il y a une différence ? » Asuna demanda avec une innocence qui puait juste la fausseté.

Harry mit son visage dans la paume de sa main et marmonna quelque chose en Anglais pendant que les autres riaient.

26 Février 2023 – 25ème Étage de Aincrad, Stahlhold

Silica s'assit avec lassitude à la table du bar, avec Pina prenant le vent brièvement pour se poser sur la table. Elle regarda son partenaire qui apparaissait être tout aussi fatigué qu'elle, voyant le regard presque blanc qu'il donnait au menu en face de lui. Elle pouvait sympathiser, sachant à quel point la méfiance constante nécessaire pour survivre l'étage était drainante.

Les lourdes pertes s'empilant sur cet étage seul le rendait juste pire.

Les deux derniers jours leurs avaient démontrés brutalement à quel point elle avait raison, et juste combien de combattants de première ligne n'avait pas pris son avertissement aussi sérieusement qu'ils aurait dû. Pour cinq joueurs sortant le premier jour, un ou deux ne revenant pas était terriblement normal. Ce qui le rendait pire était que toutes les morts qu'ils avaient entendus étaient à cause de choses qui auraient put être évité si ils avaient fait attention dès le début.

La plupart des joueurs qui revenaient dans la ville en marchant, ou avaient utiliser de cher cristaux de téléportation pour s'enfuir de situations dangereuses, avait des expressions de choc sur leurs visages. La réalisation que cet étage n'était pas comme les autres n'avait pas été plaisant pour eux.

Harry sélectionna quelque chose sur le menu et le referma, terminant sa commande. Elle imaginait que le choix avait été fait juste pour en finir. Il prit de façon absente un sac de cacahuète de son inventaire et en donna quelques unes à Pina, qui mangea joyeusement le quatre-heure offert. Il gratta le dragon derrière les touffes de l'oreille et tourna son attention vers sa partenaire.

Silica secoua la tête devant ses actions et sourit. « Tu la gâtes, Hadrian, tu le sais ça ? » Elle dit.

Harry lui donna un petit, si ce n'est fatigué, sourire. « Et pas toi ? » Il répliqua. Il retira les cacahuètes, sous les protestation ennuyés de Pina et soupira.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » Elle demanda.

Harry haussa les épaules. « Plusieurs choses. » Il répondit. « Tu avais raison de dire que cet étage allait être l'endroit où SAO arrêterait de nous ménager, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça. » Il secoua la tête. « Je m'attendais à ce que les choses soient plus difficiles, plus dangereuse, et ainsi de suite. Je ne m'attendais pas à ce que cet étage soit un piège mortel géant. »

Il se renfrogna alors. « Mais ce qui m'énerve le plus c'est comment de nombreux autres n'ont simplement pas écouté nos avertissements. Je pensait qu'ils l'avaient fait, mais dès que l'étage s'est ouvert, ils n'ont pas rassemblé des informations et se sont simplement ruer dehors. »

Silica opina et regarda autour du bar. Il y avait quelques joueurs présent, beaucoup avec des visages sombres. « Il semblerait que cela est rentré, maintenant. » Elle observa.

Harry hocha la tête. « Je te donne ça, mais le coût pour que les personnes réalisent était bien trop élevé. » La serveuse NPC arriva et posa une bouteille sur la table avec deux gobelets, un plateau de viandes et fromages, et une miche de pain noir. Harry la remercia et le NPC s'inclina avant de s'éloigner.

Se servant un verre, Harry regarda Silica, son expression interrogatrice. Silica acquiesça et il remplit l'autre gobelet. Le lui donnant, il baissa les yeux vers la table et vit Pina regardant l'assiette avec la viande et le fromage avec envie. « Nous ferions bien de manger avant que Pina décide de le faire pour nous. » Il dit.

Silica regarda le dragon à plume et souffla d'amusement. « Tu as raison. » Elle dit. Elle prit un peu de viande et de fromage du plateau et le mit sur son assiette. « Et bien, mangeons. »

Aucun d'eux n'avaient particulièrement faim, les derniers jours n'ayant fait aucune faveur à leur appétits, mais ils mangèrent la nourriture commandée jusqu'à ce qu'ils sentent qu'ils avaient assez mangé. Quand ils eurent finit, à peu près la moitié de la nourriture avait été mangée.

Harry regarda le plateau non terminé et haussa les épaules, repoussant son assiette. Silica mit un peu plus de viande sur la sienne et la plaça en face de Pina, le dragon à plume obligeant joyeusement en mangeant la nourriture offerte.

« Donc, » fit Harry. « Demain, je pensait que nous pourrions faire notre base dans Feldin, la ville la plus proche de l'endroit où se trouve le labyrinthe pour le reste de notre temps sur cet étage. »

« Une raison à cela ? » Silica demanda.

Harry haussa les épaules. « L'ALS et la DDA poussent en avant, mais quelque chose sur comment les deux guildes interagissent me dérange. En fait, c'est plus comment Kibaou et Lind interagissent ensemble, ou le manque d'interagissement qui pose problème. »

Silica leva un sourcil. « Qu'est-ce que tu veux dire par cela ? »

Harry fronça les sourcils. « Nous savons que les deux ne s'entendent pas. Kibaou veut sortir tout le monde de ce jeu le plus vite possible. Il est un peu frimeur, mais veut bien faire. Lind, d'un autre côté... »

Silica hocha la tête. C'était une inquiétude. Pour toutes ses fautes, Kibaou voulait bien faire et était plus disposé à travailler et aider les membres non affiliés. Il était impulsif et insouciant, mais beaucoup de joueur sentait qu'il était préférable à Lind, qui agissait comme un gamer élitiste dans le meilleur des cas.

Lind savait aussi quoi dire afin de provoquer Kibaou, et elle avait ses soupçons que Lind allait probablement bientôt essayer cela ici dans l'intention de discréditer Kibaou. Cependant, une telle chose allait probablement causer la mort de plusieurs personne. Ils étaient tout les deux de la pensée que Lind ne considérait même pas cela un problème, ou n'en avait tout simplement rien à faire. Pas nécessairement de façon malicieuse, mais cela serait un réconfort froid pour ceux blessés ou tués dans l'opération. Silica se demandait si il ne pensait pas que la mort ici était réel, ou si il ne pouvait juste pas accepter à quel point les conséquences de ses actions étaient sérieuses.

« Ne pensons pas à cela maintenant, je ne veux pas avoir une indigestion. » Dit Silica. Pas que nous pouvons réellement faire une indigestion ici, elle pensa.

27 Février 2023 – 25ème Étage de Aincrad – Chemin vers Feldin

Harry bloqua l'attaque du mob avec son bouclier et la suivi avec une Compétence d'Epée, Slant, tuant le mob et causant des dommages à son partenaire en même temps. Il changea rapidement l'appui de son pied pour bloquer l'attaque suivante et vit Silica sprinter derrière le mob et utiliser une compétence pour le poignarder trois fois dans le dos, un Tri Pierce, si il se rappelait bien.

Le moment où l'attention du mob se tourna vers Silica, Harry prépara son bouclier et l'utilisa comme percuteur tandis qu'il fonçait sur le mob. Il devait l'avoir frappé plutôt fort, comme il voyait le mob, une sorte de lion des montagnes bipède, tituber et trébucher. Il ne perdit pas de temps alors qu'il utilisa cette opportunité pour poignarder la chose trois fois en une succession rapide de coups.

« Silica, switch ! » Il appela en sautant en arrière.

Silica se rua en avant, sa dague, déjà brillant avec une compétence activée. Poignardant le mob à deux reprise, il mourut et se brisa. Harry allait dire quelque chose quand un léger mouvement au coin de sa vision attira son attention.

« Silica, bouges ! » Il cria en préparant son bouclier. Il vit Silica sauter hors du chemin de l'embuscade du mob et chargea pour capturer son attention. Cela ne leur prit pas longtemps pour tuer le mob et il regarda rapidement les alentours. Ne voyant pas de menaces immédiates, il rengaina son épée et regarda Silica.

« Tu veux aller en ville avant que plus de leurs amis ne se montrent ? »Il demanda.

« Ouais, faisons ça. » Dit Silica. Elle remarqua ensuite quelque chose et sourit. « Génial ! Je suis montée d'un niveau ! »

Harry sourit. « C'est bien, cela fais que tu es niveau trente-six maintenant, n'est-ce pas ? »

Elle acquiesça joyeusement et fit rapidement apparaître la fenêtre pour voir les changements de ses stats et faire quelques répartitions. Trente secondes plus tard, elle fermait la fenêtre et le regardait. « Bien, allons à Feldin. »

Harry hocha la tête et les deux continuèrent leur chemin vers la ville.

Au moment où ils atteignirent Feldin une heure plus tard, ils avaient combattu dix embuscades de plus par ces mobs chats bipèdes et évité six fosses. Comparé à leur expériences quand ils sont arrivés pour la première fois sur cet étage, c'était presque facil d'une certaine façon, pas qu'ils diraient cela aux autres joueurs. Bien sûr, cela pouvait simplement être qu'ils s'étaient habitués à la nature de cet étage.

Harry remarqua une silhouette familière dans une allée et pointa la personne à Silica.

« Je la vois, définitivement Argo. » Elle répondit. « Je vais me diriger vers l'auberge et prendre une chambre, deux si la disponibilité et le prix sont bons. Vas devant et reçois quelques informations d'elle. »

Harry opina et se dirigea précautionneusement vers l'allée.

« Je pensais que vous deux seriez là plus tôt, » Elle dit alors qu'il approchait.

Harry haussa des épaules. « Nous avons décider de le jouer prudent, et les quêtes autour de Stahlhold étaient bonne et un défi. » Il répondit. « Cet étage se montre définitivement à la hauteur de ce que l'on craignait. »

« Vous deux semblez bien vous en sortir, » Argo répondit. Au regard de Harry elle sourit. « J'ai garder un œil sur vous deux. Kii-bou et Aa-chan peuvent prendre soin d'eux-même, mais ils vont bien au cas où tu te demandes. »

Harry renifla. « Je n'en attends pas moins de ces deux-là. » Il dit avec un sourire. « Les as-tu vu en action ? Il sont d'un tout autre niveau. De toute façon, tu n'aurais pas été si visible au point que Silica et moi te voyons si tu n'avais pas quelque chose à dire. Donc, combine cela va-t-il coûter ? »

Le sourire de Harry disparut rapidement quand au lieu du sourire attendu, Argo lui donna un regard sérieux. « C'est gratuit cette fois. » Elle dit. Elle l'attira plus profondément dans l'allée. « Bon, nous sommes hors de vue, maintenant. »

« Si sérieux ? » Harry demanda.

Argo hocha la tête. « D'une façon, ça l'est. » Elle fronça les sourcils. « Je viens juste de découvrir que l'un des informateurs de mon réseau a été compromis, et qu'il diffusait quelques informations douteuses. »

Harry cligna des yeux. « Attends, compromis ? » Il demanda. « Et que veux-tu dire par information douteuse ? »

« Je veux dire que cet enfoiré de Lind a réussi à soudoyer ou faire chanter l'un de mes informateurs pour qu'il diffuse une information qui, bien que pas complètement fausse, manque quelques morceau clés, et il les passait en toute connaissance de cause comme des informations exactes. » Argo répondit avec un léger grondement dans la voix.

Harry grimaça. Même si des informations incomplètes n'étaient pas aussi mauvaises que des informations fausses, c'était toujours de la mauvaise information. « Bon sang, c'est pas bon. » Il regarda Argo. « Tu l'as confirmé ? » Il demanda.

Argo hocha la tête. « Ouais, » Elle répondit. « Sa conscience ne le supportait pas et il est venu se confesser après un certain temps. Pas avant qu'il ne diffuse celle-ci, mais il est bien venu vers moi. »

Harry fronça les sourcils. « Avec qui d'autre as-tu parlé de ça ? » il s'enquit.

Argo soupira. « Tu es la première que je pouvais actuellement atteindre directement, » elle répondit. « Les autres à qui je le dirais ne sont pas par ici, et je l'ai découvert il y a moins de vingt minutes. Je leur ai déjà envoyé des messages, mais je ne sais pas si ils les ont lu. »

Harry prit une mine renfrogné. « Pas bon, pas bon du tout. Qu'est-ce qu'était la mauvaise information, et qui – attends ne me dis pas. »

« Je ne pensais pas devoir le faire, » Argo lui dit et la mine renfrogné de Harry se renforça.

« Fais chier, Lind. » Il grogna. « Quel partie de la mort est réelle ne comprends-tu pas ? » Il commença à faire les cent pas dans l'espace limitée de l'allée. « Je sais que lui et Kibaou ne s'entendent pas et travaillent seulement ensemble dans les combats de boss car ils le doivent, mais c'est essayer intentionnellement de le faire tuer. »

« Je ne pense pas que Lind le voit comme cela, » Argo dit d'une voix traînante.

« Cela ne change pas le fait que ce résultat est celui qui est le plus à même de se produire. » Harry répliqua sèchement. « Même si Kibaou survit cela, d'autre mourront sûrement. Et merde. Au moins dis-moi que Kibaou n'est pas encore parti avec cet info. »

« Je le pourrais, mais ce serait un mensonge. Il est parti environ quarante minutes auparavant avec environ quarante joueurs. On leur a donné des informations sur le boss, mais cette information est incomplète sur son modèle d'attaque et le fait qu'il se multiplie en intervalles variées. »

« Putain. » Il commença à sortir de l'allée. « Argo, continues d'envoyer des messages à Kirito et aux autres, fais leur savoir ce qui se passe. Avec de la chance je peux le rattraper à temps. »

« Et si tu ne peux pas ? » elle demanda.

« Alors nous faisons de notre mieux pour nous assurer que ce raid ne se transforme pas en massacre. » Harry rétorqua. Il avait besoin de rattraper Silica et espérait qu'assez de joueur étaient près pour qu'ils puissent rassembler assez de personnes pour un sauvetage si il y avait besoin. Il commençait à quitter l'allée quand Argo l'appela.

« Ne te fais pas tué, Harry. » Elle dit.

Harry se retourna et sourit sombrement. « Je n'en ai pas l'intention. » Il répondit alors qu'il sortait de l'allée.

Par chance, cela ne lui prit que dix minutes pour rassembler assez de joueur pour faire un raid suffisant pour simplement renverser tout opposition qu'ils pourraient rencontrer et il les rassembla à l'entrée à la sortie de la ville. La réputation de Argo était solide. Harry a juste regroupé des groupes de joueurs. Il envoya Silica dans un magasin proche pour stocker des objets de soins, et vit plusieurs autres se diriger dans la même direction.

Bon, chances étaient qu'ils en auraient besoin, et il valait mieux avoir des objets de soin et ne pas en avoir besoin de toute façon.

Il guetta Kirito et Asuna venant de différentes directions et leur fit signe d'approcher. « Vous avez reçu le message de Argo ? »il leur demanda.

« Je me suis dirigé jusqu'ici aussi vite que j'ai put quand je l'ai reçu. » Kirito dit. Asuna hocha la tête en guise de confirmation qu'elle avait fait la même chose.

« Bien, » Harry fit. « Nous avons juste assez de personnes pour tirer le cul de Kibaou hors de la situation dans laquelle il s'est fourré si on arrive à temps, j'expliquerai la situation une fois que nous aurons rassemblé tout le monde. » Il envoya un requête de groupe aux deux qui acceptèrent.

« Ok, donc voici la situation. » Il dit. « Vous avez tous reçu le message de Argo que Kibaou est sur le point de s'en prendre à plus que lui et il a pris quarante autres dans la même situation ? » Devant leur hochement de tête il continua. « De ce qu'elle m'a dit, il s'est fait piégé. Celui qui lui a donné l'information qui l'a envoyé devant la pièce du boss avait été soit été soudoyé ou on l'a fait chanté pour qu'il donne des informations peu fiables. »Il les regarda tous. « Trois suppositions sur celui qui est actuellement derrière tout cela, et les deux premières ne comptent pas. »

« Es-tu sûr que c'était- » l'un des cefs de groupe commença à demander.

« Argo l'a confirmé, » Harry interrompit. « Quand c'est à propos d'information, elle ne ment pas. Si elle est trompée, elle te le dis. Si elle n'est pas sûre, soit elle ne le vend pas ou elle s'assure que tu es au courant. »

Le chef du groupe acquiesça, acceptant cela. L'intégrité de Argo était aussi bien connu que ses prix.

« Et bien, merde. » Klein dit. « À quoi joue-t-il ? »

Harry haussa les épaules. « J'ai une idée, mais c'est pour plus tard, Klein. » Il regarda autour. « Nous devons atteindre le donjon rapidement ainsi que la pièce du bosse. »

« Gamin, » un autre chef de group dit, Grimlock, si il se souvenait bien. « Kibaou a une heure d'avance sur nous, les chances que nous le rattrapions à temps- »

« J'ai quelque chose qui devrait nous aider. » Klein interrompit. « Je le gardais pour un jour de pluie, mais maintenant reste un bon temps. » Il ouvrit son menu et sélectionna quelque chose dans son inventaire. La seconde l'objet s'est matérialisé, tout les yeux s'élargirent.

« Pas moyen. » Quelqu'un dit.

« Est-ce ? » Une question d'un autre.

« Un Cristal Couloir. » Kirito répondit pour tout le monde. « Comment en as-tu obtenu un ? » Il demanda.

Klein sourit. « Un drop super chanceux il y a deux semaines. »

Harry sourit gravement. « Eh bien, ça veut dire que c'est juste devenu faisable. Les premières tournées sont mienne sont nous survivons cela, Klein. » Son regard balaya à nouveau tout le monde. « Maintenant, nous avons besoin de venir avec un plan. »

25ème Étage de Aincrad – Labyrinthe

Harry observa alors que tout le monde traversait le reflet qui était l'effet d'un cristal couloir à une certaine distance de l'entrée de la pièce du boss. Un rapide regard vers la pièce montra qu'elle était ouverte et on pouvait clairement entendre les son d'un combat, les cris des joueurs, et les rugissements du boss à l'intérieur.

« Mince, »Il entendit Kirito marmonner. « Nous ne sommes pas arrivé assez rapidement pour arrêter ça. »

Harry opina. « Il y avait peu de chance de toute façon, » Il dit résigné. Il lança un regard à l'assemblé de joueur. « D'accord, équipe un à huit, nous rentrons. Équipe neuf et dix, sortez des objets de soin, préparez-les et restez près de l'entrée. Notre job ici est de faire sortir Kibaou et son raid, tuer le boss est secondaire. » Il sourit sombrement. « Bien sûr, nous savons tous à quel point les plans et combats de boss vont ensemble. »

Il y eut une poignée de rire dure après la dernière phrase. Oh oui, ils savaient très bien comment les plans allaient quand ils s'occupaient d'un combat de boss.

« Chef de groupe, vous savez quoi faire. » Harry dit et il se tourna vers la pièce de boss. « Allons-y ! »

Les trente prochaines minutes seront remémorées comme l'un des plus chaotiques combat de boss que les joueurs feront pour un long moment, mais la planification initiale, les préparations ajoutées de beaucoup de joueurs au cours des dernières semaines, et l'arrivée rapidement avait évité un massacre.

Quand même, s'occuper d'un géant bicéphale, ainsi que les mobs additionnels qui apparaissaient à intervalles régulier, en essayant de faire sortir, cajoler, ou bien simplement balancer dehors, le groupe de Kibaou, était loin de ce que quiconque appellerait amusant. Excitant et palpitant ? Oui ? Amusant ? Pas une chance.

Ils ne pouvaient pas sauver tout le monde, et même le raid qui est venu à la rescousse souffrira de quelques pertes. Cependant, il n'avait pas juste réussis à sauver la majorité du raid de Kibaou, mais une observation chanceuse de l'une des équipes que l'on avait ordonné de rester en arrière en renfort avait remarqué un point faible du boss, leur avait permis de tuer le boss en même temps et passer l'étage.

Deux instants ressortirent de cet épisode beaucoup insisteront qu'ils s'étaient produits au même moment, mais seul le serveur codant le temps pourra raconter l'histoire.

Beaucoup se rappelaient de la charge folle de Silica et Kirito, l'Épéiste Noir couvrant la Princesse Dragon et son compagnon alors que le serpent ailé devenait un ange miséricordieux, lâchant des objets de soins sur les équipes de joueurs qui ne s'en sortaient pas.

On se rappelait de Silica, sa dague dans une main, les objets de soins dans l'autre prêts à être lancé vers le familier adorateur de cacahuète dans l'autre. L'épée de Kirito et ses coups vicieux brisant les mobs ajoutés par le boss.

D'autres se rappelleront du Flash Éclair et le jeune chevalier se rapprochant lentement du point faible principal du boss – et en fait, c'était souvent le premier événement que les survivants de SAO pointeront quand quelqu'un commençait une de ses 'Kirito a fait tout le boulot' tirades.

Hadrian dégageait le chemin pour les Art à l'Epée de Asuna avec épée et bouclier, jusqu'à ce que ce qoit Harry qui dirigea l'équipe couvrant les arrières de la force d'assaut depuis les renforts pendant que Asuna supervisait l'assaut, montrant toute la vitesse et la grâce qui lui avait donné ce titre, jusqu'à coordonner le coup à trois volets de Kibaou, Klein et elle-même qui vint à bout du géant.

Quand plus tard, quelques uns essayeront de suggérer à Klein que c'était une sorte de moment de gloire pour lui, il secouera sa tête. Le frère du jeu accompli deviendrait plus sombre.

« C'était un moment qui nous rappelait que nous avons survécu Aincrad, » il dirait.

##

Harry regarda prudemment le message les félicitant d'avoir tué le boss. En dépit de leur victoire, malgré leur réussite dans leur sauvetage, il ne sentait aucune exaltation, juste du soulagement. Soulagé d'être toujours en vie après ce qui aurait probablement été une course idiote. Soulagé que la plupart de ceux qui sont allés avec lui avaient survécu. Sulagé qu'ils étaient arrivés à temps pour sauver ceux qu'ils pouvaient.

Comme c'était, douze du groupe d'assaut de Kibaou avaient perdu leur vie, et leur propre raid en avait perdu cinq, ce qui faisait dix-sept morts. Dix-sept personnes étaient mortes car un autre joueur avait été manipulé.

Il regarda les curseurs manquant représentant les joueurs qui étaient morts :

Grimlock, qui était mort en poussant sa femme hors du chemin d'une attaque. Touchant le mob qui l'avait eu et l'entraînant avec lui.

Turam, il se rappelait du petit mais corpulent homme couvrant son groupe et prenant plusieurs coups fatals du boss. Ils avaient partagé un verre à Stahlohld quelques nuits auparavant…

AndyHill, qui avait chargé un groupe de renfort quand son groupe avait été pris de court, les entraînant tous avec lui, criant de défi tout ce temps.

TheShepherd, a été prise par surprise par le boss quand elle attaquait des renforts. Cela ne l'avait pas empêché de contre-attaquer et de laisser son épée piquée dedans, ou d'utiliser son corps lancé pour frapper un renfort dans un mur.

HeronGull, qui se réjouissait d'être libérée de sa sclérose en plaque dans la réalité virtuelle. Elle avait crié au renforts de venir l'attraper au lieu du joueur blessé que Silica essayait d'atteindre. Elle était morte avec un sourire.

« Hadrian, » Il entendit Silica dire de non loin. « Nous avons de la compagnie. »

Il se tourna pour faire face à l'entrée de la pièce, ayant une bonne idée de qui arrivait. Il fut prouvé qu'il avait raison quand une figure familière entra dans la pièce avec un bon groupe de personnes derrière lui.

« Bien sûr qu'il se montre. » Harry dit. Il regarda Silica. « Eh bien, rejoignons les autres. »

##

Lind cligna des yeux devant la vue d'autaant de joueurs dans la salle du boss, surpris qu'ils soient si nombreux à avoir atteint la salle, spécialement car il savait que Kibaou n'en avait pas autant avec lui quand il a quitté Feldin. Pendant un bref moment, il se demanda si Kibaou les avait rassemblé le long du chemin avant d'écarter cette hypothèse. Il vit plusieurs qui étaient dans Feldin quand il avait lui-même quitté la ville, donc ça ne pouvait pas être cela.

Mais quand même, comment étaient-ils arrivés avant lui ?

Il bannit la pensée et regarda autour. Il pouvait voir le message félicitant les joueurs d'avoir tué le boss. C'est un problème, il pensa. Si ils ont tué le boss en dépit de la mauvaise information que j'avais fait passé, alors ils sont de meilleurs joueurs que ce que je pensais.

Il espionna plusieurs joueurs rassemblé autour et vit une paire familière marcher vers ce groupe. Par rapport aux regards qui leur étaient lancés, il semblerait que l'un des deux était en charge de ce raid. Bon, il était facile de s'occuper d'enfant dans son esprit.

Il manqua complètement les regards noirs que beaucoup de joueurs lui lançait, ainsi que les blanc que le reste avaient. Ceux avec lui, cependant, ne les avaient pas manqué.

« Boss, » Schivata dit. « Je pense que nous devrions partir. »

Il regarda Schivata et vit le regard nerveux sur le visage de son second. Il regarda autour de la salle et vit ce que les autres voyaient. Oh, il pensa. Quelque chose les avait mis de mauvaise humeur Est-ce parce que j'étais en retard pour la fête ?

« Pas encore, Schivata, » il répondit. « Pas encore. Voyons de quoi il s'agit. »

Il fit un geste au reste de son groupe de rester derrière alors que les deux marchèrent vers le rassemblement de joueurs qu'il avait observé plus tôt. En passant de nombreux joueurs, il entendit des marmonnements sombres, mais les ignora.

À ses yeux, ce n'était pas comme si il avait fait quelque chose de mauvais. Si d'autres n'étaient pas d'accord, cela importait peu.

Malheureusement pour lui, d'autres auront des choses plutôt pointue à lui dire à propos de cela.

Aincrad, Aire d'Administration du MJ

Akihiko Kayaba avait reçu la notification de l'achèvement de l'étage et avait quitté la guilde qu'il avait commencé à construire pour jeter un coup d'oeil sur les choses, ainsi que de jeter un regard sur les données enregistrés. Le vingt-cinquième étage avait pour but d'être un défi, mais la difficulté de l'étage, et les pertes humaines résultantes avaient été plus grandes que ce qu'il avait voulut.

Pas de façon significative tel que les pertes décimant ceux qui avaient pris l'initiative de compléter Aincrad, mais assez haute pour que le choc résulte en un impact négatif sur les joueurs. Quand même, l'effet aurait put être pire, et il se rappelait de la note qui s'était affiché un peu plus d'une semaine auparavant, signifiant que quelques joueurs l'avait au moins prédit.

Maintenant, il regardait les conséquences du combat, avec le playback du combat sur une deuxième fenêtre, et remarqua que l'un des chefs de guildes parmi ce groupe était confronté par un nombre de joueur en colère. Ah Lind, il pensa, tellement de potentiel, mais tu es aussi tellement obstinément aveugle.

Il regarda une joueuse marcher vers lui et le claquer assez durement pour l'envoyer à terre.

« -mari est mort à cause de toi, fils de pute ! » La femme lui cria dessus. Il jeta un regard sur la source d'information et vit son nom : Griselda.

Et bien, les choses semblaient devenir intéressantes.

Aincrad, 25ème Etage – Pièce du Boss

Asuna se rapprocha rapidement de Griselda et mis une main sur son bras alors que la femme commençait à vouloir sortir son épée. Elle pouvait comprendre la très justifiable colère de Griselda, mais elle devait contourner cela au plus vite, ou les choses deviendraient violentes.

« Griselda. » Asuna dit. « Assez. »

« Mais- »

« Assez, » Asuna dit plus fermement. « Aussis satisfaisant que de le poignarder serait, cela ne changerait rien. » Elle lança un regard froid vers Lind. « Je suggère que tu comprennes le message et partes, Lind. »

Lind lança un regard noir aux deux filles. « Ce n'est pas ma faute que vous soyez tous venu et que certain d'entre vous soyez mort. » Il dit durement. « Aucun d'entre vous n'aviez à venir ici, donc ne me rendez pas responsable de ça. »

« Et encore, » Harry interjeta, en faisant un pas vers eux. « Nous n'aurions même pas pensé à venir ici et les sauver en premier lieu, si tu n'avais pas, d'une façon ou d'une autre, obtenu de l'un des informateurs de Argo qu'il répande une mauvaise information. »

Lind tourna son regard noir vers lui.

Harry le regarda simplement glacialement. « Tu n'aurais vraiment pas dû utiliser quelqu'un du réseau de Argo pour cela, Lind. Elle l'a découvert, et elle s'est assuré de passer l'information. » Il se pencha. « Et malheureusement, j'ai connu des types de ton genre dans la vrai vie. J'ai vu ce qui arrivait quand on laisse les personnes comme toi s'en sortir avec ce genre de , de connerie. Maintenant que je sais que tu tomberas aussi bas que ça, maintenant que Argo sait, maintenant que tout le monde ici sait, tout le monde saura. Et sais-tu ce que cela veut dire, Lind ? »

« Je suis l'un des meilleurs- » Lind commença froidement.

« Cela veut dire qu'à partir de maintenant, que peint sur toi, se trouvera un grand signe, » Harry dit avec un sourire froid et satisfait. « Il dira, 'J'ai presque causer le second plus gros massacre de SAO car je suis un branleur jaloux.' Et cela vas te suivre, toi et tout idiots qui te suivent. Tout cela parce que tu as décidé de traiter cela comme un jeu. »

« Ce n'est pas comme si tes mains étaient propre, non plus. » Lind protesta.

« Non, » Harry admit calmement. « Elles ne le sont pas. De toute les personnes qui m'ont suivies, cinq sont mortes, et j'en prend la responsabilité. Et ceci et la différence principale entre nous, je prends mes responsabilités. » Il se tourna de Lind et commença à s'éloigner. « J'en ai fini ici. »

La marche de Harry s'arrêta quand tout le monde entendit un rire amer. Ils tournèrent tous leur attention vers la source du rire et virent Kibaou, qui avait été silencieux depuis la défaite du boss faire un pas en avant.

« Vous savez, » il dit. « Cela en dit long sur nous les adultes quand un enfant est plus adulte que nous. » Il regarda Harry. « J'étais un idiot à la recherche de gloire, et regardes où cela m'a mené. Douze de ma guilde tués, et cinq autres tués en nous sortant de là, et dans quel but ? Pour que je puisse avoir la gloire de passer un étage ? » Il rit à nouveau amèrement. « J'ai joué en plein dans la main de Lind avec celui-ci. »

Il regarda tout le monde présent. « Je vais avoir besoin d'un peu de temps loin du front après cela, donc je pense que je vais aller dans les étages plus bas et parler à ces joueurs qui nous suivent. Peut-être que je peux leur apprendre de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. »

Harry donna un sourire grave. « Peut-être qu'ils n'auront pas à apprendre les mêmes leçons que nous à leur dépends. » Il opina vers Kibaou. « Quand même, c'est pour plus tard. Je me dirige vers le prochain étage pour activer le portail de téléportation. » Il regarda autour et remarqua l'absence d'une personne. « Eh bien, si Kirito ne l'a pas déjà fait. »

Un nombre de joueurs rirent et commencèrent à quitter la pièce du boss. Lind et son groupe furent laissé derrière.

Schivata regarda leur maître de guilde. Le visage de Lind passa de blanc, à un état tentant de calculer des scénarios qu'il avait parfois jusqu'à devenir stupéfié (mais le boss était jamais stupéfié) à un air renfrogné.

Un air renfrogné qui était dirigé vers le dos d'un Hadrian qui partait.

Oh enfer, Schivata songea. Parce que même si il n'avait jamais parler de son observation à Lind, il savait que quelqu'un avait remplacé Kibaou sur la liste 'd'obstacle' de Lind.

Le boss n'allait pas oublier ce qui s'était passé.

Cela… cela était probablement comme mettre de l'huile sur le feu, Schivata pensa pour soi-même. Et cette pensée lui fit perdre toute pensée de gloire à venir quand il avait rejoint Lind.

Car Lind recommençait à calculer, maintenant. Et même si le chef de guilde pensait, ses pensées étaient sombres.

Cela va être un putain d'incendie quand éclatera.