Chapitre 7 – Repos, Rassemblement, et Rééquipement

28 Février 2023 – 26ème Étage d'Aincrad, Mistleberg

Silica grogna encore à moitié endormie en se terrant un peu plus dans la couverture de son lit et serra plus fort ce qu'elle serrait contre elle. Selon la taille, la fermeté, et la sensation, ce n'était pas Pina, mais c'était confortable. Quoique ce soit qu'elle serrait était chaud et le son de respiration lente, et profonde la faisait vouloir…

Attendez une minute.

Les événements de la nuit précédente lui revinrent. La confrontation entre Hadrian et Lind après le combat de boss, leur trajet vers l'étage suivant et leur arrivée dans la ville centrale de l'étage. Après s'être enregistré à l'auberge, Klein les avait appelé, entrepris de les traîner tout les deux dans une taverne et s'était ensuite engagé dans un vaillant (si futile) essai pour boire jusqu'à ce que Harry n'ai plus un sou en poche.

Harry était le frugal de la pair, après tout. Si il y avait bien une chose qu'il était rarement, si jamais, à court, c'était le col.

Après cela, d'autres commencèrent à se montrer, incluant Asuna traînant avec un Kirito protestant. Très vite, une fête commença et tout le monde célébrait, pas seulement le fait d'avoir passer un autre étage, mais le fait qu'ils étaient toujours en vie, un quart du chemin d'Aincrad complété.

Les boissons coulèrent à flots. Larges quantités de nourritures furent consommées. Tout le monde présent passèrent un bon moment. Quand la fête fut finie, il était proche de deux heure du matin et tout le monde allèrent dans leurs lits fatigués.

Hadrian et moi n'avions-nous pas réservé deux chambres différentes ? Silica se demanda. Je suis sûre qu'il l'a fait, mais Klein nous a traîné dans cette taverne plutôt rapidement.

Elle entrouvrit un œil et tourna sa tête pour voir autour. Elle s'arrêta quand ses yeux rencontrèrent un regard vert familier. Elle soupira de surprise en entendant son compagnon de literie lui donner un rire sec.

« Et bien, » Harry dit sèchement. « C'est inattendu. »

« Je blâme Klein pour celui-ci. » Elle répondit.

« Je suis d'accord. »

« Il est utile pour ça. »

Harry fit une pause en se redressant. Il regarda en bas vers son torse nu. Il leva la couverture et jeta un œil en dessous d'elle. Soupirant de soulagement, il la laissa tomber. « Bien, comme je trouve difficile de le défendre sur ce point, alors oui, il est pratique pour cela. »

Silica rougit un peu. Il n'était pas exactement muslé ou défini, mais il y avait une certaine minceur qu'elle admettait était attirante. Elle n'était pas inquiète d'être plus déshabillée que lorsqu'elle dormait d'habitude. Elle avait apprit à porter au moins une chemise au lit après quelques fois où elle avait répondue à la porte en sous-vêtements en Novembre.

Cela avait été quelques moments très gênants, même si Harry avait été un parfait gentleman et simplement lancer son regard un petit peu au-dessus et derrière elle quand il avait remarqué. Il avait bien prit le temps de, ahem, remarquer, ce qu'elle… trouvait légèrement flatteur. Mais il a juste remarqué et n'a pas lorgné. Ou fixer d'ailleurs. Et par chance, elle n'avait pas pris après certains de sa famille qui étaient sensibles à ce genre de choses.

Chanceux pour Harry, du moins.

Elle regarda alors qu'il ouvrait son inventaire et matérialisa une chemise. L'enfilant, ses yeux passèrent sur l'emplacement de l'heure et grogna.

« Il est bien trop tôt. » Il dit avec un bâillement.

Silica s'assit et se frotta les yeux. Elle remarqua que Harry jeta un coup d'oeil vers elle avant de tourner la tête, avec une rougeur au joue. Curieuse, elle baissa les yeux et ne remarqua rien de bizarre. Elle portait une chemise, même si une manche pendait d'une épaule, mais elle ne pensait pas que cela devrait avoir une réaction de sa part.

Les garçons, elle pensa. Je ne les comprendrai jamais.

##

Harry leva les yeux de son petit-déjeuner quand une ombre traversa la table pour voir Asuna le regarder. Lui faisant signe de s'asseoir, elle pris un siège à côté de Silica, qui appréciait un fruit local, avec un peu de pain. Pina leva curieusement la tête de là où elle se trouvait sous le soleil sur la table et y retourna quand Asuna ignora simplement le Dragon à Plume.

Harry prit une autre bouchée et déglutit avant de tourner son attention vers elle. « Alors, qu'est-ce qui t'amène par ici ? » il demanda.

« Et bien Hadrian, je me demandais si Silica et toi aviez quelque chose de prévu aujourd'hui, » Asuna répondit.

Harry haussa les épaules. « À part rassembler quelques informations et peut-être une quête ou deux, je pensait y aller mollo. Pourquoi ? »

« Un nombre de chef de guilde, chef de groupes, et de personnes indépendantes ont prévus de se rassembler afin de discuter de ce que nous devrions faire à partir d'ici. » Asuna dit. « Après le dernier étage, il est clair que nous avons besoin d'un plan. »

Harry fronça les sourcils. « Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pourquoi me dis-tu ça ? » il demanda.

« Silica et toi, vous êtes invités. » Asuna répondit, comme si cela était évident.

Harry haussa les épaules. « Alors d'accord, c'est où et quand ? »

« Dans environ une heure et ce sera dans l'auberge de la Lame Brillante. »

« Alors nous serons là. » Harry lui dit. « Et toi qu'est-ce que tu vas faire, ou Kirito, d'ailleurs ? »

Asuna soupira. « Je serai là, mais Kirito est parti à l'aube. » Elle répondit. « Je lui ai envoyé un message comme il n'a pas répondu, je ne sais pas si il l'a lu. »

« C'est tout lui, » Harry dit sèchement. Silica renifla devant son commentaire.

« J'ai le sentiment qu'il l'a reçu. » Elle dit. « Qu'il vienne ou non, ça c'est une loterie. »

Asuna fronça les sourcils. Même si elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait bien Kirito, elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il n'était pas confortable au sein d'une foule. Le fait qu'il se soit diriger par ici pour activer la porte de téléportation pendant que la confrontation avec Lind était tout autant une excuse pour s'éloigner des gens que cela était pour ouvrir le nouvel étage.

Même à la fête où elle l'avait traîné la veille, il était parti aussi vite qu'il était polit. Mais pas avant que Klein ne lui fasse boire quelque verres aux frais de Harry. Quand même, il était l'un des premiers à partir.

Cela était énervant de l'admettre, mais même si ils travaillaient bien ensemble elle ne connaissait pas très bien Kirito.

Une part de cela était l'accord non verbal des joueurs de ne pas parler de leurs vies avant d'avoir été piégés dans SAO. Une autre part était le fait que Kirito ne paraissait pas confortable de parler à son sujet, même avec la manière plutôt détourné que le Japonais avait tourné dans une forme d'art, tout considéré.

Là encore, avec son inconfort autour des gens quand il n'est pas en combat, et spécialement autour du sexe féminin, c'était compréhensible. Elle se demanda brièvement si il était un Hikkimori, mais rejeta l'idée. Il était asocial, mais pas au point de complètement éviter le contact avec les personnes et de s'enfermer loin du monde aussi loin qu'elle le savait.

Elle secoua sa tête pour se débarrasser de ces pensées et tourna son attention vers Harry. « Et bien alors, je vous verrais là-bas. » Elle dit en se levant.

##

Quarante-cinq minutes plus tard, Harry arriva à l'auberge de la Lame Brillante avec Silica derrière lui. Les deux remarquèrent Kirito sur le côté et se dirigèrent vers lui.

« Donc, tu as bien reçu le message de Asuna, » dit Harry.

Kirito hocha la tête. « Ouais, je l'ai reçu et me suis rediriger vers la ville. J'étais à une bonne distance, donc je viens juste d'arriver. »

« Et ton manque de réponse ? » Silica demanda.

Kirito haussa les épaules.

Silica soupira en réponse, secouant sa tête.

« Continu comme cela et elle sera sur le pied de guerre après toi, Kirito, » Harry dit avec ricanement.

« Vous connaissez les rumeurs qui se sont répandus à mon sujets, n'est-ce pas ? » Kirito demanda.

« Nous les connaissons, et en savons assez pour reconnaître qu'elles sont vide de sens. » Harry répliqua. Devant le regard de Kirito Harry haussa les épaules. « Tu penses être le seul qui a eu a gérer avec des idioties du genre ? » Il lança vers Kirito un regard pénétrant. « Écoute, ce n'est pas ma place, mais tu devrais essayer d'être plus social avec les gens. Je dis cela et je suis quelqu'un qui peux me morfondre jusqu'à échapper à toutes conversations. »

Silica sourit narquoisement. « Seulement si je te laisse faire. »

Harry hocha la tête. « Exactement. » Il cligna alors des yeux. « Attends une minute. »

Kirito gloussa. Ils sont comme un couple mariés quelques fois, il pensa avec amusement. Hm, je me demande si Argo à un pari à ce sujet ? Qu'est que je suis en train de penser ? La question est est-ce que je peux participer avant qu'elle ne ferme le pool pour garder le pari sain ?

Harry regarda Kirito avant de revenir vers Silica. « Je pense que Argo va prendre un autre pari. » Il dit avec de l'amusement.

« À quel montant cela l'amènerait ? » Silica demanda avec un gloussement. Ils savaient tous les deux qu'il y avait un pari les impliquant, même si Argo ne s'étendait pas sur les spécificités.

Harry haussa les épaules. « Je ne sais pas. À chaque fois que je demande elle a juste ce regard sur son visage avant de commencer à caqueter. »

« Oh, c'est bien. Le caquètement signifie que c'est toujours ouvert, » Kirito dit sèchement.

Harry cligna des yeux. « Mon dieu. Il vient juste – vient-il juste de faire une boutade ? »

Silica roula des yeux. « Il le fait de temps à autre, Hadrian. »

Kirito secoua la tête et regarda autour de la pièce. « Il semblerai que tout le monde soit là et… oh. »

Harry regarda où les yeux de Kirito regardait et ricana. Asuna lançait à Kirito un de ses regards irrités qui voulait dire qu'il ferait mieux de se diriger vers là où elle se trouvait avant qu'elle ne l'y traîne elle même par le col. Ou le pied. Ou vraiment n'importe quelle partie du corps elle attraperait en premier. « Et bien, nous ferions mieux d'y aller. Spécialement toi, Kirito. C'est surprenant que Asuna n'a pas encore mis de laisse vu comment tu vagabondes. » Mmm, cela pourrait être un cadeau amusant. Il pensa.

« Va te faire voire, Hadrian. »

##

Tout le monde s'assirent à différentes tables et regardèrent la personne qui avait appeler cette réunion. C'était Griselda, la femme du défunt chef de la guilde de la Pomme d'Or, Grimlock. Elle regarda ceux présent et hocha la tête pour elle-même.

« Bien, maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer. » elle dit. « Après le dernier étage, il est devenu clair que nous ne pouvons pas simplement continuer comme nous le sommes. Je ne sais pas ce que sont les chiffres, mais nous avons perdus bien trop de personnes pendant les quelques derniers jours, mon mari inclus. » Elle fit une pause et prit une profonde inspiration pour rassembler ses pensées et pousser les émotions qu'elle essayait de contenir. Quelques secondes plus tard elle se reprit.

« Alors que ne perdre qu'une seul personne est un coup dur, comme nous savons tous ce que mourir ici signifie pour nos corps dans le monde réel, nous sommes tous assez réaliste pour savoir que les dangers veulent dire que quand nous sortons de la sécurité des villes, nous pouvons ne jamais revenir. »

Tout le monde hocha simplement sombrement la tête devant cette déclaration. C'était la dure vérité de SAO, mais ils étaient tous assez réalistes pour ne pas le dénier. Tout le monde savaient que de sortir des villes voulait dire risquer sa vie et que le combat suivant, un piège inattendu, ou simplement de la malchance, pouvait les finir de façon permanente.

« Donc, » Griselda continua. « Nous avons besoin de discuter de ce que nous allons faire à partir de maintenant. » Elle regarda autour. « Des commentaires ? »

Harry regarda autour et voyant qu'il n'y avait personne prenant l'initiative, il se leva. Il marcha vers là où Griselda était et hocha la tête vers elle. Se tournant, il prit une profonde inspiration et commença.

« À moins d'avoir ignorer les avertissements passés par le réseau de Argo, tout le monde ici était averti que le dernier étage était un endroit où SAO allait sûrement arrêter d'être gentil avec nous. Avant que vous ne disiez quoique ce soit, il était gentil avec nous avant. Le dernier étage nous a montré à quel point cet endroit pouvait être méchant. Dans d'autres termes, nous étions chanceux. »

« Une chose que j'ai remarqué, c'est que beaucoup de personnes se sont juste rués dehors le premier jour, même ceux qui auraient dû mieux savoir que les autres. Nous savons tous comment cela a été pour eux. Une moyenne de un sur cinq n'ont pas survécu le premier jour sur l'étage. Un sur cinq ! Comme l'a dis Griselda, nous n'avons pas les chiffres réels, et à moins que Argo ne soit pas là dans les ombres comme elle l'est probablement... » Il attrapa un mouvement du coin de l'oeil et tourna sa tête pour y faire face. « Peu importe, elle est là. »

Argo sorti de l'endroit d'où elle l'écoutait avec une expression amère sur le visage. « Tu ruines mon amusements comme ça, Harry. » Elle se plaignit.

Harry sourit satisfait. « Tu deviens prévisible, Argo. » Il répondit avant de redevenir sérieux. « Maintenant, à quel point les pertes ont-elles été importante pour le dernier étage ? » Il demanda.

« Elles étaient grosses, Harry. » elle répondit. « Si tu comptes l'opération de sauvetage, il y a eu près de deux cents noms de plus barrés du Monument des Vivants, la moitié le premier jour. »

Tout le monde prit une inspiration devant ce nombre. Ils savaient tous que les pertes étaient hautes, mais ils ne s'attendaient pas à un aussi grand nombre.

« Deux cents… » Un dit.

« La moitié le premier jour... » un autre ajouta.

« Y a pas moyen putain... »

Harry claqua la paume de sa main sur la table pour éviter toute panique ou sens d'impuissance. Une fois qu'il eut l'attention de tout le monde, il les fixa d'un regard.

« Nous avons survécu, » il leur dit. « Nous connaissons ses dangers, nous pouvons passer, et faire passer, cette information. Ou nous devrions l'avoir fait. » il dit. « Les suivants passant pas là n'auront pas les même problèmes, comme ils connaîtront les dangers, et comment je l'espère s'occuper d'eux. » Il prit une autre respiration. « Maintenant, nous devons discuter de comment nous allons aller de l'avant après ceci. Est-ce que quelqu'un a une suggestion ? »

Il vit Kirito et Asuna partager une brève, si à voix basse, conversation avant que Kirito ne soit poussé en avant.

« Quelles suggestions as-tu, Kirito ? » il demanda.

Kirito lança à Asuna un regard et prit une profonde inspiration. « Et bien, j'ai réalisé que nous devrions probablement déterminer ce que serait un niveau minimal recommandé pour un étage. »

Harry leva un sourcil. « Quel sorte ? » Il demanda curieusement.

Kirito haussa les épaules. « Je dirais environ dix niveaux au-dessus de l'étage sur lequel ils combattent ou font des quêtes et combattre des monstres, juste pour être sûr. Pour ceux qui veulent combattre des bosses ou sont en solitaire, cela devrait probablement être plus haut. » Kirito retourna alors là où il était assis.

Harry acquiesça vers Griselda et retourna s'asseoir à côté de Silica.

Griselda lança un regard inquisiteur vers Harry et haussa les épaules. « Alors d'accord, c'est noté. » elle dit. « D'autres suggestions ? »

Les autres dans l'auberge commencèrent à parler entre eux pendant quelques minutes avant que Klein ne se lève. « Nous ne devrions pas nous concentrer sur passer les étages aussi vite que possible. » Il dit. « Cela a fonctionné jusqu'à maintenant, mais comme nous l'a montré le dernier étage, cela devient trop risqué. Aussi, je ne sais pas pour vous, mais nous avons poussé un peu fort, donc tout le monde devrait prendre quelques jours, au moins, pour se reposer. » Il sourit. « Je sais que je le ferais. »

« C'est parce que tu sais que je vais te payer tes consommations pendant encore quelques jours, Klein. » Harry lança.

Presque tout le monde présent rit et Griselda secoua sa tête amusée. « D'accords, prendre du temps pour se reposer, et ralentir un peu. » Elle dit. « La débauche éthylique est en option. Maintenant, d'autres suggestions ? »

A ce point, à peu près tous ceux présents avaient quelques idées. Cela leur prendrait bien jusqu'au milieu de l'après-midi pour avoir une idée générale. Plus ample conversations au sein de plus petit groupes pendant les prochains jours raffineront cela à plusieurs recommandations qui seront passé à tout les nettoyeurs et dans les étages plus bas.

5 Mars 2023 – 24ème Étage de Aincrad, Panareze

Harry arpentait la ville principale de l'étage, regardant les différents magasins installés par les joueurs. Alors qu'il y avait quelques joueurs marchants dans Mistleberg, la plupart avaient tendance à être un couple d'étages plus bas que le plus haut débloqué.

Pas qu'il les blâme. La plupart des marchants n'étaient pas des combattant dévoués, préférant supporter les joueurs en leur offrant de la marchandise et des services. Ils pouvaient combattre, il avait vu beaucoup des marchants à différents moments sur les plus hauts étages faisant cela, mais c'était plus pour rester à un niveau correct et rassembler des marchandises, plus qu'un effort actif vers la complétion du jeu.

Comme c'était, l'avancement au vingt-sixième étage avait ralenti en une exploration alors que les joueurs prenait le conseil de Klein au sérieux pour se reposer et se détendre. Même si tous n'était pas heureux de cela, même les plus pressés de continuer avaient réalisé qu'il marquait un point. De plus, avec les pertes, beaucoup avaient décidés d'aller à des étages plus bas pour là où c'était plus sûr pour le moment.

La prudence ajoutée et le besoin d'augmenter leur niveau que les survivants du vingt-cinquième étage avaient jouait elle aussi un rôle. Après tout, si ils étaient ceux qui venaient avec ces recommandations, ils devront les suivre aussi.

Donc, lui et Silica avaient saisi l'opportunité de rassembler des informations sur quelques quêtes sur quelques uns des étages précédents, en faire quelques unes, et par ailleurs d'y aller doucement pendant quelques jours. Enfin, Silica pouvait y aller doucement si elle le voulait, Harry, lui,, devait regagner l'argent que Klein avait dépensé en buvant. Même si il n'avait pas réussi à boire tout le col de Harry, il avait fait un bon effort pour et avait coûté à Harry plus qu'il n'avait dépensé les mois précédents.

Même si tu n e pouvais pas être bourré dans SAO, aussi loin qu'ils le savaient du moins, le jeu gardit bien une trace de la quantité d'alcool que le joueur a eu et l'empêchait de consommer plus une fois qu'il déterminait qu'assez avait été bu. En tout cas, à l'exception de Klein, apparemment. Cet homme semblait avoir un trait dans le jeu qui lui donnait une dent creuse avec un trou dedans. Si il pouvait faire cela dans le monde réel, son foie serait en train d'essayer de le tuer dans son sommeil, il a une meilleure descente que même Hagrid. Il pensa avec une légère exaspération amusée.

Harry poussa cette pensée hors de sa tête et continua son exploration. Il avait besoin de trouver un remplacement pour son bouclier, qui lui avait bien servi jusqu'à présent, mais atteignait sa limite. De la maintenance régulière et de l'amélioration l'avait gardé en bonne condition, mais cela atteignait un point ou le retour diminuait. Cela et les mobs du vingt-cinquième étage avaient réussis à diminuer sa durabilité plus vite qu'il n'aimait.

Environ vingt minutes plus tard, il se trouva à explorer les biens d'un magasin géré par un homme noir du nom de Agil. Il cligna des yeux quand il vit l'homme, le manque d'accent étranger dans son Japonais, l'avait initialement fait pensé que l'homme était un NPC. Après cela, sa curiosité l'avait conduit à ce magasin.

« N'es-tu pas un peu jeune pour être aussi haut ? » il demanda.

Harry haussa les épaules. « Assez vieux pour être entré dans SAO sans mentir sur mon âge. » Il répondit. « Et puis, ce n'est pas comme si je suis le seul enfant sur les lignes de front. Kirito et Asuna, par exemple. »

Agil rit. « Ou cette paire dont j'ai entendu parler. Quel était leurs noms, Hadrian et Silica ? Ils doivent être la plus jeune paire. »

Harry sourit. « Je ne sais pas si nous sommes les plus jeunes, mais cela ne me surprendrais pas. » Il s'inclina alors amusé devant l'homme quand il montra sa surprise. « Hadrian, à votre service, mon bon monsieur. »

Agil cligna des yeux. « Tu sais, je m'attendais à quelqu'un d'un peu plus grand. »

« Et plus de muscles. » Harry renvoya.

« Non, pas avec la façon dont j'ai entendu que tu combattais. Juste plus grand. »

« Toujours plus grand, » Harry soupira, mais il sourit. « Et bien alors, quels produits avez-vous dans ce bon établissement ? »

Agil pointa vers ce qu'il avait de sorti, ce qui était une assez grande quantité, maintenant que Harry regardait bien. Plus que beaucoup des marchants, au moins. «Jette un œil, quelque chose pourrait attirer ton attention. »

« Qu'est-ce que… ? » il demanda. « J'ai vu la même dague vendue pour moins dix bâtiments plus loin. » Il lança à Agil un regard. « Je ne suis pas l'une de ces personnes qui pense que cher veut dire bon. »

Agil lui lança un regard en retour, puis tourna pensif. « Tu pourrais vraisemblablement l'obtenir pour moins. Demande-toi cela, quand même- où vas le col que tu payes ? »

Harry fronça les sourcils pensivement.

« Dis que tu es de retour au treizième étage derrière nous, » Agil dit en s'humidifiant les lèvres. « Un… crétin vient juste de te prendre ton argent et ton équipement car il traite ce truc comme un jeu. »

Harry grimaça devant ce propos. « Comme cet abruti de Lind. » Il dit.

« Que se passe-t-il si quelqu'un d'étage au-dessus où les objets sont meilleurs descend, voit comment tu as été traité, et te donne du col pour quelques jours, peut-être un bouclier que quelqu'un pense est usé mais qu'un forgeron peux remettre un peu en état, une nouvelle épée, et quelques unes des informations de Argo ? Est-ce que cela n'aiderait pas un petit peu ? » Agil le regarda dans les yeux. « Nous avons un orphelinat au premier étage, Hadrian. Des enfants qui allaient jouer avec Maman et Papa ou un grand-frère ou sœur ou qui ne peut simplement pas se débrouiller. Et il y a besoin de col pour ça. L'économie du jeu ne sera pas ignoré. Cela doit venir de quelque part. Tu penses que Argo te fais payer cher pour le plaisir ? Il y a un forgeron PC deux étages plus bas à qui je peux envoyer ton bouclier pour faire exactement ce que j'ai dis avec. Oui, un peu vas dans mes poches. Je dois moi aussi survivre. Mais... » Il haussa les épaules.

La voix de Agil avait baissé d'une manière d'un homme qui savait qu'un murmure attirait just l'attention.

Harry soupira. « Ouais, je vois ton point. » Il répondit. Il regarda un bouclier que Agil avait en vente. « Heu, je n'ai encore jamais vu quelque chose comme ça par ici. Cela vous dérange si je vérifie ses stats ? »

Agil sourit. « Vas-y. »

Harry le fit et les compara avec ceux de son vieux bouclier. Alors qu'il perdait un peu du bonus de force, c'était l'un de ces bouclier qui échangeait la force pour l'agilité et la dextérité, ce qui correspondait mieux à son style de combat. « Pas mal, pas mal du tout. » Il regarda le prix et grimaça.

« Je n'échange pas juste du col, » Agil dit avec obligeance.

Hrry considéra cela. Il avait toujours un bon nombre d'équipement des monstres dans son inventaire qu'il n'avait pas encore vendu ou échangé et sourit. « Et bien alors, pourquoi ne discutons-nous pas des détails ? »

Agil sourit. « Oui, pourquoi pas ? »

Les deux passeront dix bonnes minutes à marchander sur le prix, négocier quels objets échanger, et finaliser l'affaire avant d'atteindre un accord. Harry n'avait aucune illusion qu'il avait eu le dessus sur Agil, mais il avait bien négocier à la baisse la valeur totale de col et du plus d'équippement, donc il était heureux du résultat.

Il fit quand même une note de vérifier avec Argo ce que Agil avait sous-entendu. La phrase 'croie mais vérifie', lui avait été rentré dans le crâne par la dure experience, à la fois dans SAO et dans la vie réelle.

« Au fait, vous avez mentionné un forgeron deux étages plus bas ? » Harry demanda. « Est-il doué ? »

« Elle, actuellement. » Agil corrigea. « Elle n'est pas mauvaise. Pas la meilleur dans le jeu, mais elle fait du bon travail avec ce qu'elle peut faire. Asuna a attiré mon attention vers elle. »

Harry hocha la tête. « Elle est asse bonne, alors. » Asuna avait l'oeil pour de telles choses. Il ne l'avait pas questionné à ce sujet, mais il savait qu'elle aimait les marchandises de bonne qualité et pouvait dire la différence entre ceux de bonne qualité et celles qui étaient juste chers. Cela en disait plus sur son passé que ce qu'elle réalisait probablement.

Et bien, ce n'était pas ses affaires.

« Donc, où est ce forgeron ? » Il demanda.

« Elle a installé son magasin à Coral, utilisant l'une des forges qui peuvent être loué. » Agil répondit.

Harry hocha la tête. « Je m'assurerai de jeter un œil un de ces jours. »

9 Mars 2023 – 26ème Étage de Aincrad, Plaine Fulsa

Klein rengaina son katana alors que le mob se brisait et hocha la tête satisfait. Les dernières semaines depuis qu'il avait obtenu la capacité d'utiliser un katana avait été mélangé avec quelques quêtes, montés de niveau et entraînement pour être à nouveau dans son maniement, comme cela se maniait totalement différemment des lames courbés qu'il avait favorisé au début.

Beaucoup penserait que c'était une perte de temps. Pourquoi prendre la peine d'apprendre à utiliser une nouvelle arme à ce point, quand celles utiliser au début du jeu étaient suffisantes ?

Il ignorera de tels propos. Il avait toujours voulu être un samouraï, et même si ce ne sera que dans SAO, il avait une chance. Quand il l'avait dit à Kirito, le garçon n'avait que secouer la tête amusé et s'est mis à lui enseigner ce qu'il savait de l'utilisation et du traitement d'un katana.

Et puis, avec tout le monde qui prenait le temps pour le moment, c'était le temps parfait pour gagner de l'expérience dans son utilisation.

Dale marcha vers lui et lança un regard autour du terrain. « Il semblerait que tu y es presque, patron. »

Klein hocha la tête. « Presque, mais pas encore, » Il convint. « Partout sauf sur le front, ce serait assez bon. » Il sourit sombrement. « Mais ici, asse bon ne va pas suffir. Cet étage n'est pas aussi mauvais que le dernier, mais cela peut être assez mauvais. »

Dale acquiesça. Son chef de guilde avait raison à ce propos. Juste parce que ce n'était pas aussi mauvais que l'étage précédent ne voulait pas dire que c'était plus sûr, et beaucoup de joueurs étaient encore en dessous des dix niveau au dessus de l'étage recommandés. De ce qu'il avait appris des discussions de Klein avec Argo et les autres, cela ne changera pas d'ici une autre semaine, au moins.

Quand même, cela voulait dire qu'un bon nombre de joueurs profitaient de l'occasion pour s'occuper d'autres choses. Ils avaient vu le gamin et Silica utiliser la porte de téléportation pour aller et rencontre un forgeron à Coral, Asuna coordonnait les plus petites guildes pour voir ce qu'ils allaient tous devoir remplacer comme équipement qui devenait obsolète, et la guilde Fuurinkazan prenait l'opportunité pour détruire des mobs tout en améliorant quelques uns de leurs capacités moins utilisées.

Mais, cela ne changeait pas le fait que beaucoup de joueurs ne faisait juste que les mouvements, plutôt que de mettre un sérieux effort dans l'acte. Les pertes avaient fait des ravages sur la morale des nettoyeurs, mais c'était la retombée de l'action de Lind qui avait frappé tout le monde le plus durement.

L'Aicrad Liberation Squad, ou ALS, s'était basiquement retiré des lignes de front tandis que Kibaou tint sa parole de bouger vers quelques étages plus bas et d'apprendre aux autres joueurs. Quelques membres étaient restés sur l'étage le plus haut, ou des étages proches, mais la présence de l'ALS était devenu une ombre de ce qu'elle avait été. Cependant, la guilde restait largement intacte et les membres qui restaient sur les lignes de front étaient plus déterminés que jamais à finir le jeu.

La Divine Dragon Alliance, ou DDA, d'un autre côté perdait des membres après ce qui était effectivement une tentative de meurtre par proxy. Tandis qu'il gardait le cœur des membres, personnes que personnes pouvait faire confiance d'être capable de sauter et de respirer en même temps, il y en avait quelques uns qui avaient un cerveau fonctionnel.

Schivata, était l'un d'eux, et beaucoup avait le sentiment qu'il restait seulement pour avec espoir empêcher Lind de faire quelque chose qu'il regretterait. Beaucoup croyaient que Lind, une fois de retour sur pied, allait commencer à essayer d'aller après Harry, le gamin, pas le camarade de guilde. Avec de la chance pas d'une manière qui résulterait avec la mort de quelqu'un.

Si cela arrivait, cela serait un merdier, spécialement depuis que Dale avait vu la colère clair sur le visage du gamin quand Lind était arrivé. Oh, il l'avait masqué, mais la façon avec laquelle il a rabaissé Lind avec seulement quelques mots bien choisis et bien placés avait été intéressant à regarder. Harry n'avait pas une seule fois levé la voix quand il avait verbalement éviscéré Lind avec quelques phrases.

C'était moins les mots, que le sens derrière ceux-ci. Il avait accusé Lind de ne pas s'intéresser aux conséquences de ses actions, sentant que aussi longtemps qu'il gagnait, il devrait être capable de s'en sortir sans rien.

Les pensées de Dale furent arrêtées lorsque Klein soupira.

« Boss ? » il demanda.

« Ce n'est rien. » répondit Klein. « Pourquoi ne retrouvons-nous pas le reste du groupe pour retourner en ville ? Ils devraient avoir finit ce qu'ils faisaient. Je veux aussi voir ce que le dernier communiqué de Argo dit. » Il renifla. « Putain, qu'est-ce que ça doit faire mal d'être Lind en ce moment vu comment elle le met en pièces. »

8ème Étage, Frieven

Lind froissa la copie du dernier bulletin de Argo et le lança à travers la pièce. Cette salope ! Il pensa avec colère en le regardant se détruire. Depuis le vingt-cinquième étage, il avait prit refuge dans Frieven, utilisant le fait que cet étage n'était pas populaire auprès des joueurs.

Les accommodations vides, l'environnement, et l'odeur toujours présente à cause du marais, servaient tous à s'assurer que les joueurs passaient le strict minimum de temps ici. Si ils y passaient même du temps. Cela lui permettait de faire profil bas, mais même après dix jours, Argo continuait sa campagne contre lui.

Même si rien de ce qu'elle disait était faux, l'usage attentionné des mots, les insinuations qu'elle donnait, tout servait à endommager sa réputation. Une petite part de lui admirait comment elle réussissait cela, mais elle pouvait seulement le faire pour un temps.

Cela semblait être un plan simple à ce moment-là. Trouver l'info, le changer juste assez, et soudoyer ou faire chanter un informateur pour répandre la mauvaise information d'une façon que Kibaou l'achète immédiatement. Quand il partait, rassembler un groupe de tes propres hommes, et se dépêcher pour le sauver, en utilisant des informations plus fiable pour le faire. Si le boss était tué en même temps, c'était mieux. La DDA cimenterait sa position en tant que l'une des guildes de nettoyeurs principales, et Kibaou aurait été discrédité.

Personne n'était supposé mourir.

Mais cette petite merde a réagit de manière excessive et créer un groupe de secour, essayant d'être un héro. Lind pensa sinistrement. Il attrape des joueurs, réussi à y aller sans que personne ne les voit, et dérange tout le plan. Je suis responsable pour dix-sept morts, petit morveux ? Je ne crois pas, c'était toi en t'impliquant qui a tué ces personnes, pas moi. Oh, le garçon acceptait la responsabilité de cinq morts dans son propre groupe, il le lui accorde. Mais il a osé l'accuser lui, Lind, d'être responsable du reste.

Cependant, Lind avait tout planifié précautionneusement, mais le plan avait échoué à cause de quelqu'un s'impliquant. Quand le nouveau groupe a chargé, son raid était arrivé juste à temps pour le voir, et Lind avait retenu ses personnes pour attendre et voir. De plus, avoir plus de personnes dans une salle de boss en même temps signifierait seulement que tout le monde serait dans le chemin de l'autre, rendant la situation déjà chaotique pire.

Quand même, cela ne pouvait pas durée pour toujours, et quand cela se calmera…

13 Mars 2023 – 26ème Étage de Aincrad, Mistleberg

L'arrivée de Heathcliff sur l'étage était passé largement inaperçue par les joueurs de l'étage, ce qui lui allait très bien. Tandis qu'il travaillait sur le recrutement de membres pour la guilde qu'il formait. Les Knights of Blood, ouKoB, la guilde était toujours petite et ne s'était pas encore fait de nom.

Le recrutement se déroulait asse bien, si lentement, à cause de standard relativement haut. Il voulait des joueurs qui était compétents, ou étaient prometteurs, et les entraînait. Ils devaient aussi être assez fort pour supporter les lignes de front, ce qui réduisait la quantité de candidat potentiels de façon significative, spécialement après que les nettoyeurs se soient accordés pour un minimum standard de niveau pour des raisons de sécurité.

C'était un standard qu'il appruvait, si pour une raison différente que les joueurs. Il voulait qu'ils deviennent plus forts, qu'ils s'améliorent, leur sécurité ne le concernait pas vraiment. Pas qu'il le dirait ou l'insinuerait.

De toute façon, il avait laissé sa guilde derrière dans Stahlhold pour gagner de l'expérience avec la difficulté augmenté qui deviendra la norme à partir de cet étage. Les joueurs expérimentés sauront que le vingt-cinquième étage était un réveil, et cela leur disait que la partie facile était terminée.

Ils devront être plus alerte et faire attention à partir de maintenant, car même si la pression peut s'atténuer de temps en temps, la difficulté et le danger lui ne le fera pas. Le vingt-cinquième étage sera un bon étage pour gagner de l'expérience avec les dangers, spécialement depuis que les nettoyeurs ont donnés le plus d'information possible à son sujet.

Cependant, il était venu à cet étage pour une raison, plutôt que de mener sa petite guilde à travers le vingt-cinquième étage. Il y avait quatre personnes qui l'intéressait de repérer et, si possible, recruter. Chacun d'entre eux avait une réputation d'être capables au combat à leur façon, et deux d'entre eux avaient montré des capacités de meneur.

Après avoir posé quelques questions à des joueurs proches, il se dirigea vers l'Auberge de la Lame Brillante. Il pouvait en rencontrer un dès à présent.

Et voile le dernier chapitre traduit pour le moment ! J'espère que vous avez aimé et à la prochaine fois.