Bonjour à tous. Ca faisait un sacré bout de temps? Désolé j'ai pas publié depuis un bon moment. J'ai eu pas mal de choses qui ont changé dans ma vie, et pas beaucoup de temps pour écrire. Désolé pour ceux qui adorent cette fic et qui se retrouvent à ne pas avoir de contenu pendant plus d'un an. Je ne vous promet pas que je republierai rapidement, mais ce que je peux promettre c'est que je continuerai d'écrire chaque fois que j'aurai le temps. Enfin bon à part ça, j'espère que vous allez bien, et que ce nouveau chapitre vous plaira ^^ (je pense que vous devrez relire la fic pour vous remettre dans le bain, mais bon).


C'est la merde. Le sabbat est sur le qui vive, impossible de préparer une attaque digne de ce nom. Et pour rajouter de la merde sur le vomi, le taff de Ryan a subi une "attaque terroriste". Comme par hasard, à peine deux semaines après notre attaque. Heureusement pour lui il était en arrêt, et était chez Simon, car son appartement à été retourné le même jour. Ils en avaient après lui. Il n'avait qu'à mieux se protéger, ce con. Le problème c'est que tant qu'il n'est pas sorti d'affaire, ses amis refusent de tenter quoi que ce soit. J'ai beau leur dire que si l'on repousse le sabbat hors de Grenoble, il pourra revivre comme avant, ils ne l'entendent pas de cette oreille. Amélie est la seule à vouloir continuer, mais je soupçonne que c'est dû au fait que c'est une junkie droguée au sang de vampire.

Finalement, après quelques semaines de plus à ne rien faire, ses bons à rien me demandent de venir à l'appart de Simon. J'y vais en espérant qu'ils aient décidé de retourner à la chasse.

"Salut, me fait Simon. Écoute, on a pas toujours été correct avec toi, enfin… surtout moi. Mais là, Ryan a besoin d'aide…

- Viens en aux faits, les nuits sont courtes en ce moment, donc j'ai pas le temps de t'écouter tourner autour du pot.

- Ok, ok… Bon, Amélie nous a dit que tu pouvais changer d'apparence, et si je me souviens de nos discussions, et du fait que tu à cassé puis remis en place le bras de Ryan, tu pourrai le faire sur d'autres ?

- Donc tu me demande de le sortir encore une fois de la merde. La dernière fois que je l'ai fait, tu m'as accusé de vouloir vous réduire en esclavage, et maintenant tu m'implore ? Dis-je, en éclatant de rire. Si c'est pas du culot.

- Robin écoute, on peut pas bosser sur une nouvelle attaque en craignant pour la vie de notre ami, répond Pauline. Soit tu nous aides, soit tu feras sans nous.

- Je vais le faire, mais laisse moi m'amuser de la situation. Y a à peine plus d'un mois vous me traitiez comme un monstre et maintenant vous me demandez de l'aide. Autant ça serait Amélie, j'aurai compris, et j'aurai sûrement réagi autrement, mais bon avouez que la situation est cocasse.

- C'est bon n'en rajoute pas Robin, interrompus Amélie, ne me fait pas penser que je me suis trompé et que j'aurais pas dû t'épargner à l'époque.

- Bon et donc notre cher Rayan, il a une nouvelle identité ? Parce que moi je fais la chirurgie, mais pas le reste.

- T'inquiète on gérera après, renchérit le concerné, sortant tout juste d'une pièce à part.

- Ah, tu étais donc là. Bon qu'est ce que je change ?

- J'en sais rien, j'ai pas encore trop d'idées. J'avoue que j'aimerai rester comme je suis en fait. Et puis j'ai pas un souvenir très agréable de la dernière fois que tu m'as touché.

- Tout de suite les grands mots. Si j'avais pas fait ça, tu t'en serais pris à tes amis.J'ai choisi le moindre mal."

Après une engueulade parce que Ryan est une chochotte, que Pauline essaye de le défendre, et qu'Amélie pense qu'il doit changer de sexe tant qu'à faire, ils ont réussi à me faire passer l'envie de tuer du Sabbatique, et juste de rentrer chez moi, mais Ryan s'est enfin décidé pour sa nouvelle forme.

"Bon, avant de commencer, faisons la liste de ce qu'il me faut. Anesthésiant?

- On a, répondit Pauline.

- environnement stérile ?

- On nettoiera la salle avec de l'alcool à 90 degrés, me dit Simon.

- Ça fera l'affaire. Table d'opération ?

- On l'a, dit Amélie en poussant tout de la table où les plans était posés.

- Ouais… Bon ok. Où est le sang ?

- Hein ? répondirent-ils tous en cœur.

- Bah oui mon pouvoir consomme mon sang pour fonctionner, donc il me faut du sang pour que je reste à l'équilibre. Je vous l'avais jamais dit?"

Un silence de mort et un facepalm plus tard, je leur explique:

" J'ai besoin de l'équivalent d'une demi poche pleine de sang par partie du corps à changer, bien qu'en fonction du changement, ce qui est considéré comme une partie du corps peut varier. Par exemple un changement de couleur de peau traitera tout le bras comme une partie du corps, là où changer la densité osseuse ou musculaire traitera chaque partie de la main à l'épaule comme une partie du corps différente. Pour vous donner un ordre d'idée, chaque fois que je fait sortir mes os pour en faire une arme, ça me prend l'équivalent d'une demi poche de sang par arme si je fait quelque chose de simple, comme un pieu, et une entière si je commence à rentrer dans du complexe, comme une lame. C'est pour ça que quand je chasse d'une manière combative, je bois beaucoup.

- Mais au vu des changements que Ryan veut, on va devoir piller une banque de sang, répond Simon, et c'est...

- Alors je vous arrête tout de suite, le sang d'une banque de sang est tellement transformé que la plupart des vampires ne peuvent plus l'ingérer.

- Comment on va faire alors, on va quand même pas t'apporter des gens pour que tu les boivent, renchérit-il.

- Et les animaux ? J'ai déjà chassé des vampires qui s'attaquaient aussi aux animaux, demanda Amélie.

- On va pas sacrifier de pauvres bêtes pour ça quand même, s'exclame Pauline.

- C'est ça, des êtres humains, ou alors Ryan demande un truc moins complexe, mais au risque d'être retrouvé et tué, répondis-je. Car effectivement les animaux on peut les boire, même si leur sang est moins nourrissant, donc il m'en faudra plus.

- Bon, on va trouver une solution, dit Amélie."

Finalement il aura suffi de quelques jours pour que le groupe décide de m'amener dans une ferme sur le plateau matheysin, dans laquelle il y a pas mal de bétail. Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir ça, et dans le fond je m'en moque. Ils finissent de nettoyer une pièce pour l'opération. Je vais donc alterner entre l'opération et boire des animaux. Tout ça en devant me re-stériliser entre deux aller retour. Heureusement, ils ont pris assez de produits pour faire ça.

"Bon, Ryan, tu es prêt?

- Autant qu'on peut l'être.

- Bien, bois un peu de mon sang. C'est pour être sûr que tu survives, notamment si l'injection du produit est mal faite.

- Euh attend quoi?

- T'as jamais entendu parlé des histoires où la personne opérée est tuée par le fait que le produit a mal été injecté et que ça arrête le coeur ? Bah mon sang t'évitera de mourir si ça arrive, au moins le temps qu'on te relance proprement le cœur.

- Je suis plus sûr de vouloir le faire maintenant.

- T'inquiète je sais ce que je fais. Maintenant bois, lui dis-je en lui tendant mon bras droit avec une plaie que j'ai faite en me mordant."

Il boit quelques gorgées avant que je ne lui retire mon bras et que je referme la plaie. Je lui injecte ensuite le produit anesthésiant, et pose le portrait robot de la personne qu'il veut devenir à côté de moi.

Je commence ensuite mon travail. J'ajuste sa couleur de peau pour qu'elle soit un peu différente, puis je sors boire une vache. Je me lave, puis reviens. Je change la structure de son visage, la couleur de ses yeux, et je pars boire de nouveau.

J'enchaîne les allers retours de cette manière jusqu'à la moitié de la nuit. Je n'ai jamais eu autant de changement à faire, même quand je me suis occupé de perfectionner Clara.

Quand j'ai enfin terminé, j'injecte le produit pour réveiller Ryan, et j'appelle les autres. Quand ils arrivent Pauline s'exclame :

"Putain mes vieux vont me tuer, s'exclame Pauline, comment je vais justifier qu'il y ai eu autant de bêtes mortes pendant leur absence !

- Tu leur diras que leur enclos était mal fermé, on se débarrassera des corps, ils croieront qu'elles se sont enfuis, et du coup ça sera pas étonnant qu'ils les retrouvent pas, dit Simon.

- Écoute j'ai fait tout ce que j'ai pu pour en boire le moins possible, mais bon comme je disais les animaux ça nourris mal donc il nous en faut plus, ajoutais-je.

- Changeons de sujets pour que j'évite de me dire que je serai accueilli à coup de 12 la prochaine fois que je viendrai les voir. Comment va Ryan?

- Il va bien, l'opération c'est bien passé, même si ça a été plus long et coûteux que ce que je pensais. J'ai préféré aller dans le détail pour être sûr de faire du bon boulot. Il est en train de se réveiller."

Je les laissent contempler mon œuvre. Ryan est méconnaissable, et quand ils auront changé son identité, il pourra vivre une belle vie sans être inquiété. Mais il devra éviter de traîner avec nous pour qu'il soit sûr d'être tranquille. Je suppose qu'ils se retrouveront dans une autre ville pour boire des coups quand tout ira mieux.

Nous rentrons ensuite à Grenoble, et je retrouve Clara, et nous dormons toute la journée. Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, je vais essayer de trouver de quoi assurer pour le prochain assaut contre le Sabbat. Je décide de recontacter Inès, je suppose qu'une garou ne refusera pas de poutrer du vampire, et je sais quoi lui offrir en échange sa bienveillante coopération. Nous nous donnons rendez-vous dans un bar, a un endroit où la musique est suffisamment forte pour qu'on entende pas ce qu'on se dit, a moins de se concentrer sur nos paroles.

"Bonsoir Inès, ça a l'air d'aller mieux depuis la dernière fois.

- C'est sûr que je suis en meilleur état. Bon du coup tu voulais me voir pourquoi ?

- Tu chasse toujours les vampires ?

- Euh si tu me demandes de tuer quelqu'un qui t'as piqué ton goûter, c'est hors de question.

- Pas du tout. Vois tu, à l'époque où j'ai été transformé, ça ne s'est pas fait avec le consentement de tout les partis. On m'a forcé à devenir un vampire, et on à essayer de faire de moi un monstre. Aujourd'hui, les mêmes qui ont tenté de faire ça sur ma personne le font sur d'autres. Et je veux empêcher ça.

- Oui, en gros tu veux te venger.

- J'admets ne pas faire ça uniquement par bonté d'âme, mais pour autant ceux dont je te parle sont vraiment des monstres. Même pour nous. Si on ne débarrasse pas Grenoble de leur présence, ils s'en prendront tôt ou tard à des gens auxquels tu tiens.

- Pourquoi tu ne demandes pas à tes congénères, je suppose que ça doit les emmerder autant que toi que ses monstres soient là.

- Disons qu'officiellement, Grenoble est un territoire neutre. Sans te faire un cours magistral sur les organisations de vampires, quelqu'un d'assez puissant a décrété que tout le monde à le droit d'être à Grenoble pour peux qu'il foute pas la merde.

- Je vois, tu fais un truc illégal en somme.

- C'est ça. J'ai coopéré avec des humains jusqu'à présent, mais à part une en particulier qui est très performante, ils sont trop fragiles pour être efficaces.

- Alors je sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans notre camp, à part notre famille, personne doit savoir ce qu'on est.

- Nous non plus, mais ceux-là étaient déjà au courant avant que je leur demande de l'aide. Ce sont des chasseurs de vampire, mais dû au fait que je ne chasse presque que des connards, ils acceptent de collaborer avec moi. Ils me considèrent comme un moindre mal je suppose.

- Je vois. Enfin… Je collabore déjà avec une sangsues, je suppose que je n'aggrave pas plus mon cas en révélant notre existence à tes chasseurs.

- J'en déduis donc que tu acceptes ?

- Disons qu'après notre rencontre, savoir que je pouvais me débarrasser de ses satanée cornes et en plus avoir une blessure de guerre qui me ferait gagner en statut a rendu toute les remarques que je subissais à cause d'elles Je me suis un peu donné un genre, mais en vrai tu me fais joindre l'utile et l'agréable avec ta proposition. Par contre, je veux que tu me débarrasses de ses saletés dès le lendemain du combat.

- Compte sur moi. A vrai dire j'allais te proposer de t'en débarrasser dès ce soir, avec en prime une belle blessure de guerre comme tu la veux, au moins si on te pose la question, tu as été capturée par des sangsues qui t'on torturée, et les blessures que tu aura à cause du combat à venir se rajouteront par dessus pour faire mine que tu as réussi à t'enfuir non sans pertes et fracas.

- C'est gentil, mais évite de trop m'offrir je vais finir par croire qu'il y a un piège, dit-elle en riant.

- Si tu préfères ça, ça me va aussi."

Je donne ensuite rendez-vous au groupe le weekend suivant pour leur présenter notre nouvelle alliée, en leur disant qu'elle est aussi particulière que moi, mais dans un autre registre.

Si le groupe est assez surpris par la nouvelle, ils ne paniquent pas autant qu'avec moi. Inès leur explique qu'ils risquent d'être pris d'une crise de panique surnaturelle si elle prend sa forme de loup garou, et oriente donc le plan d'une manière où elle sera dans son coin pour faire un massacre, et le groupe sera en train de faire autre chose. Elle insiste également pour que je sois prêt à intervenir si elle appelle à l'aide par l'appli, car ça voudra dire qu'il faudra vite venir pour retirer un bout d'argent planté en elle. C'est un peu cliché d'être faible à l'argent, mais bon on craint bien le soleil après tout.

Nous avons planifié 3 attaques que nous exécuterons pendant une période de vacances, où Grenoble est moins peuplée car les gens fuient la grisaille, et où nos chasseurs auront des jours de congé à poser et le temps de récupérer. Si tout se passe bien, le Sabbat devrait être moins influent, et fuira peut-être Grenoble. Si on se foire je risque d'avoir de sacré ennuis avec le Baron.

La première attaque se passe bien. Personne n'a été blessé parmi nos chasseurs, Inès les a bien surpris en apparaissant de nul part, et il n'y a pas eu de fuillards pour donner l'alerte comme la dernière fois. Nous fêtons notre réussite en allant dans un bar branché, et même si je ne bois pas avec les autres, je profite malgré tout de l'ambiance.

Il en va de même pour la seconde attaque, à ce train on pourrait vraiment débarrasser Grenoble du sabbat en quelques semaines. Demain soir, nous nous réunissons pour planifier la dernière attaque de la semaine avant que nos chasseurs doivent "rentrer de vacances." Vu comme les choses se passent, qu'est ce qui pourrait mal tourner ?