Bon je suis pas très contente du titre de ce chapitre j'ai du mal à traduire le mot avec un terme correct en français même si je vois ce que ça veut dire, si vous avez une idée n'hésiter pas à me l'envoyer je suis toute ouïe. Par contre le chapitre je suis très contente de moi. Pour ceux qui lise Hunter x in the x Making le chapitre devrait suivre bientôt celui-ci. Merci de votre support et bonne lecture.
Chapitre 10 – Réveiller les Niveaux Moyens
2 Avril 2023 – 27ème Étage de Aincrad, Ronbaru
Harry regarda longuement les lumières des centaines de résidences qui constituait la ville caverneuse, appréciant simplement la beauté sereine de la vue. Contrairement aux autres villes qui avaient une place de téléportation, Ronbaru manquait notablement de magasins, en ayant quelques uns qui n'avaient rien de spécial, au lieu de cela elle avait plusieurs auberges et hôtels, donnant à la ville une apparence d'un endroit pour s'arrêter pour la nuit et pas grand-chose d'autre pour les joueurs.
Là encore, la qualité des accommodations n'était pas rien, spécialement lorsqu'elles étaient combinées avec la nourriture et la boisson qui étaient excellents. Autres que quelques menu à viande qui avait l'odeur et le goût ressemblent au porc, quelque chose qu'il avait très peu d'inclinaison à manger à nouveau depuis la fin de sa première année à Poudlard, il n'avait aucune raison de se plaindre.
Il profitait simplement de la vue en attendant que Silica ait finit de se changer et qu'elle sorte de l'auberge, et l'atmosphère paisible était certainement quelque chose qu'il pouvait apprécier.
« Et bien, tu sembles détendu. » Silica dit de derrière lui. « Aussi, j'aime bien ton apparence. »
Harry se retourna et regarda Silica alors qu'elle s'approchait de lui. Elle portait une simple blouse blanche et une longue jupe verte. Elle avait aussi détaché ses cheveux de leur couettes habituelles et les laissait libre. Harry avait décidé de porter une simple tunique brun clair qui était ceinturé au niveau de ses hanches et un pantalon noir qui était fourré dans des bottes en cuir clairs.
Ils avaient tous les deux leurs armes à leur ceinture dû à l'habitude depuis longuement acquise.
Une lueur de mouvement indiqua que Pina volait paresseusement autour d'eux, se perchant occasionnellement sur un avant-toit ou un rebord de fenêtre.
« Et tu es aussi ravissante, » Harry répondit.
Silica lui sourit en réponse avant de venir à ses côtés. « Alors, tu veux vérifier la place qu'Asuna nous a recommandé ? » elle demanda.
Harry regarda autour la vue. « Pourquoi ne nous promenons-nous pas un peu avant d'y aller ? » Il demanda offrant sa main.
Silica rosit légèrement et avec un sourire timide la pris.
##
Silica trouva qu'elle aimait leur promenade dans Ronbaru. Le manque apparent de magasin et de beaucoup d'échoppes rendait peut-être la ville moins désirable pour les combattants du front au premier abord, mais cela offrait aussi une atmosphère relaxante qui était similaire, mais pas distinct de, Coral. Elle pouvait voir pourquoi Harry semblait apprécier être ici.
Elle admettrait aussi que la ville caverneuse possédait sa propre beauté, avec l'alternance de lampe à huile, les bougies, et les cristaux lumineux que les joueurs appelaient crystalights donnait une ambiance à la ville pendant la nuit. Ils s'en étaient tenus à la rue principale, évitant habilement les allées et les branches ressemblant à des labyrinthe, marchant simplement. Si elle ne savait pas mieux, elle aurait put être convaincue qu'ils étaient en rendez-vous galant.
Ils s'arrêtèrent sur la place centrale ou le portail de téléportation se trouvait pour écouter un un barde NPC jouer quelques musiques. La plupart étaient plutôt normales, mais quelques unes était assez entraînantes et elle se trouva à applaudir à la fin de la performance. Elle vit Harry ouvrir son menu et matérialiser quelques col pour les donner au barde et elle décida de le faire aussi.
Elle avait pris l'habitude de faire de simples courtoisies comme celle-ci avec les NPCs basé sur le comportement de Harry envers eux. Ils savaient tous les deux que les NPCs n'étaient pas réels, mais vraiment, de la simple courtoisie n'était pas difficile à démontrer. En même temps, cela terminait avec des petits bénéfices. Leurs services aux différents endroits s'était légèrement amélioré, leurs pièces dans les auberges où ils restaient plus que quelques jours sentait plus frais et les draps étaient plus doux, l'eau du bain était juste un peu plus chaude et plus relaxante…
Les petites choses qui rendait actuellement la vie dans Aincrad plus supportable, et tout cela à cause d'un peu de courtoisie.
Elle regarda Harry qui lui lança un regard interrogateur.
« Pourquoi nous ne dirigerions-nous pas à l'endroit que Asuna nous a recommandé ? » elle demanda.
Son estomac grogna, ce qui la fit pouffer. Harry lui lança un hochement de tête penaud et pris sa main dans la sienne.
Les deux marchèrent pour se chercher un repas et continuer leur nuit.
##
Argo sortit des ombres une fois qu'ils furent parti, elle était venu sur cet étage pour rencontrer quelques contacts et les espionner pendant leur promenade après cela. Elle était surprise de les voir complètement sans armure comme cela, même si elle admettrait qu'ils avaient bien choisis leurs vêtements. Rien de formel, mais ce n'était pas le type de vêtement qui serait porter avec ou sous l'armure.
Bien, bien. Elle pensa avec un peu d'amusement. Il semblerait que notre petit chevalier emmène sa princesse pour un rendez-vous si ils sont habillés comme cela, et Silica devrait laisser ses cheveux détachés comme cela plus souvent. Elle admettait que les deux étaient ravissants, sans mentionner mignon ensemble comme ça. Bon, je devrais leur laisser leur intimité, mais ce ne serait pas moi si je le faisais. Donc, laissez Grande Soeur Argo vous suivre et voir ce que vous faites.
Elle se glissa à nouveau dans les ombres et les suivi discrètement. Elle les observa pendant qu'ils marchèrent jusqu'à un restaurant et entrèrent dedans. Elle considéra regarder à travers une fenêtre, elle était doué pour faire ce genre de chose sans être remarqué, quand elle vit que les deux étaient menés à l'une des tables sur la véranda.
Bien, cela lui épargnais la peine, comme elle pouvait les observer depuis les ombres d'où elle était. Elle s'installa pour regarder, un petit sourire sur son visage.
Ils sont bons l'un pour l'autre, ces deux-là, elle pensa. Et ils sont mignon ensemble.
9 Avril 2023 – 11ème Étage d'Aincrad, Taft
Silica regarda les clients de l'auberge tandis qu'elle attendait qu'Harry arrive. Il avait été traîné par Argo pour quelque chose quand ils étaient entrés dans la ville, donc elle avait décidé de l'attendre à l'auberge où ils resteraient. Elle vérifia rapidement son statu et vit qu'il allait bien et était en fait en chemin pour retourner à Taft.
Elle se demanda pourquoi Argo avait besoin de lui, et haussa les épaules. Elle lui demandera juste lorsqu'il reviendra. Connaissant Argo, cela pouvait être n'importe quoi allant d'information intéressante, à quelque chose d'important. Ou, elle aurait pu faire tout cela pour que cela apparaisse de cette façon, c'était difficile à dire avec elle.
Mais nous allons peut-être vouloir un endroit plus privé, elle pensa. Si c'est sérieux, Harry ne voudra pas que quelqu'un les écoute. Et… je commence à penser à lui comme Harry, plutôt qu'Hadrian.
Elle se sortit cette pensée de l'esprit et donna une grattouille à Pina entre les ailes et écouta les sons satisfaits alors que son animal mange le petit plat de viande qu'elle avait commandé et placé sur la table. Pendant que Pina semblait adorer les cacahuètes, le dragon à plumes mangeait basiquement tout, et étant un dragon, cela voulait dire une préférence certaine pour la viande.
Elle fit apparaître le menu de l'auberge et regarda les différentes boissons disponibles. Les auberge de Taft avaient une sélection de vins et de cidres plutôt décent, et quelques breuvages sans alcool acceptables également, pour choisir. Elle se décida pour un cidre doux et signala une serveuse NPC pour prendre sa commande.
Quelques minutes plus tard elle sirotait sa boisson en vérifiant où Harry se trouvait et remarqua qu'il était en ville, ce qui voulait dire qu'il serait la sous peu. Elle entendit une acclamation venant d'une table proche et secoua sa tête d'amusement en voyant un groupe d'adolescent qui ne pouvait pas être bien plus âgé qu'elle lever leurs verres en un toast. Elle était sur le point de retourner son attention à son verre quand elle aperçue quelqu'un qu'elle ne s'attendait pas à voir assis avec eux.
Qu'est-ce que Kirito fait là-bas ? Elle pensa tandis qu'Harry arrivait. Et comment ai-je fais pour manquer son arrivée, ou ne pas l'avoir remarqué à la mienne ?
##
Kirito ne savait vraiment pas quoi faire lorsque le groupe qu'il avait aidé lui porta un toast. Franchement, c'était seulement parce qu'il était dans les parages et qu'il avait vu qu'ils avaient des problèmes qu'il l'avait fait. Quelques minutes plus tôt ou plus tard, et il n'aurait pas été dans le coin. Il avait seulement abattu quelques uns des mobs pour retirer un peu de la pression pour qu'ils puissent se regrouper. Une fois cela fait, ils avaient été capable de s'occuper du reste des mobs plutôt facilement.
Ce n'est pas comme si il avait massacré toute une armée de mobs et sauvé leur vies. Il avait simplement un petit peu aidé.
« Mon gars, » dit l'un des membres. « Si ce n'était pas pour toi, ces mobs nous auraient eu pour le déjeuné ! »
Kirito haussa les épaules. « J'étais dans le coin. » Il dit. « Vous aviez l'air d'avoir besoin d'un peu d'aide, donc j'ai aidé. » C'était aussi simple que cela dans son esprit.
« Quand même, » un autre dit, le chef apparent si il se souvenait bien. « Merci pour cela. Au fait, je suis Keita. Les autres sont Tetsuo, Sasamaru, Ducker, et Sachi. Nous sommes tous dans la même guilde, les Chats Noirs au Clair de Lune. » Il dit en indiquant le reste de son groupe.
« Ce n'était pas de problème, » Kirito répondit avec un sourire. « Je suis Kirito. »
Keita hocha la tête avec un sourire. « Et bien, merci encore, Kirito. » Il sembla alors penser à quelque chose. « Euh, cela peux te sembler un petit peu grossier, mais puis-je demander à environ quel niveau tu es, où quel étage tu es d'habitude ? La façon dont tu t'ai occupé de ces mobs était… pour le moins impressionnante et rapide. »
Kirito cligna des yeux à la question et se démena dans sa tête pour une réponse. Il pensa à couvrir les choses, peut-être rabaisser son niveau un petit peu, mais cette option lui fut vite arraché.
« Il est un nettoyeur des lignes du front, probablement le plus fort qu'il y a. » La voix d'une fille dit.
Kirito regarda derrière le groupe et vit Harry et Silica qui s'approchaient. Le reste de la guilde se tourna et vit la paire.
« Qu'est-ce qu'une paire d'enfant fait là ? » vint la question de l'un d'eux. Ducker, si Kirito se rappelait bien des introductions de Keita.
« Ils aident le nettoyage, » Kirito se trouva à dire et quand il se demanda pourquoi, la raison le surprit. En fait, c'était à quel point la raison était nouvelle qui le surpris.
Il considérait les deux jeunes combattants du front comme des amis, ou du moins amicaux.
« Et bien, moins d'aide pour le nettoyage, ou du moins pour aujourd'hui, et plus prendre un peu de temps pour travailler sur nos capacités les moins utilisés, » Harry répondit. « Cela et récupérer des matériaux assez rares. »
Keita cligna des yeux. « Attendez, vous êtes tout les deux des nettoyeurs ainsi que Kirito ? » Il demanda légèrement surpris.
Harry hocha la tête. « Je suis Hadrian, et ma compagne adorable et létale est Silica. » Silica lui lança un coup de coude dans le ventre avec cette remarque, pour lequel il ne fit que grogner.
« Il oublie de temps en temps la partie létale même lorsqu'il en parle, » Kirito nota avec un sourire en coin.
« Il lance à nouveau des piques, » Harry chuchota faussement vers Silica.
« Je t'avais averti, » elle murmura en réponse.
Harry haussa les épaules. « De toute façon, Je suis actuellement surpris Kirito. Tu es social, et Asuna ne t'a pas forcé à le faire ? Progrès. »
Kirito honora le commentaire de Harry de la seule réponse approprié et lui fit un doigt d'honneur. Harry ne fit que sourire en réponse pendant que Silica soupirait d'exaspération amusée.
« Ignorez-le, il pense qu'il est intelligent et plein d'esprit. » Elle dit aux autres.
« Je ne le suis pas ? » Harry hoqueta. « Pourquoi tu ne m'a pas averti ? »
« Cela averti les autres à propos de toi, » Kirito dit, avant de boire.
Les joueurs de plus bas niveau ne semblaient pas savoir où regarder, ou si il devait croire leurs yeux. Ils avaient tous cette image des nettoyeurs dans leurs esprits, Kirito supposait. Ils pensaient probablement que les nettoyeurs étaient supposés être sérieux, sombres, et concentrés. Pas en train de plaisanter sur le dos de l'autre, repérant les mauvaises lignes pour tuer la mauvaise ambiance, ou juste utiliser généralement l'humour comme ils le faisaient.
Il y avait des nettoyeurs comme ça, mais la plupart avaient depuis longtemps commencé à utiliser l'humour, quelques fois de l'humour noir approprié pour quelqu'un qui se dirige à la potence, mais toujours de l'humour, comme mécanisme de survie. Avec eux risquant constamment leurs vies et sachant très bien que leur prochain voyage hors d'une zone sûre pouvait très bien être leur dernier, ils avaient besoin de quelque chose pour les aider à rester sain d'esprit.
« Est-ce que… est-ce que tous les nettoyeurs sont comme ça? »Keita se demanda.
Harry rit. « Pas tous, juste la plupart. » Il dit sèchement. Son expression tourna sérieuse. « Donc, nos commentaires l'un envers l'autre mis à part, quelle est l'occasion ? »
Sasamaru retrouva ses esprits. « Oh, Kirito nous a empêché de devenir de la nourriture pour monstre lorsque nous étions dans la Forêt Sombre. »
Harry regarda Kirito, qui opina. « Où dans la forêt ? » il demanda curieusement.
« Près de la tour, » dit Tetsuo. « Nous pouvions la voir, mais nous avons été pris en embuscade par beaucoup de mobs. »
« C'était là où vous vous êtes occupez du boss de terrain Silica, le groupe de Klein et toi. » Kirito aida serviablement.
Silica grimaça. « Tu veux dire où cet idiot, » elle pointa vers Harry. « A décidé que de poignarder le cerveau d'un serpent géant à travers sa bouche était une bonne idée. »
« Hey ! » protesta Harry.
« L'un de ses crocs est passé à travers ton bras. » Silica lui dit.
« J'ai récupéré. »
« Ce n'est pas le point, Harry. »
«Kirito et Harry clignèrent tous les deux des yeux.
« Je pensais que seul Argo t'appelait Harry, Hadrian. » dit Kirito.
Harry haussa les épaules. « Eh, j'ai dis au gens de m'appeler Harry plus d'une fois. Et puis, Argo ne fais pas le formel, et Harry est utilisé de manière informelle pour pas mal de noms. » Il regarda Silica. « Je suis surpris que cela t'ai pris cinq mois avant que tu ne le fasses, Silica. »
Silica essaya de couvrir son rougissement qui était apparu sur son visage et donna un petit coup de coude à Harry. « Les Japonais ne deviennent pas familier aussi facilement. »
Kirito secoua sa tête. « Vous deux voulez peut-être arrêter avant que vous ne convainquiez un autre groupe que vous êtes un couple marié. » il lança, amusé.
Les deux rougirent et Harry lui fit un doigt d'honneur.
Kirito sourit satisfait. Point pour moi, il pensa.
« En tout cas, vous disiez que vous avez été pris dans une embuscade ? » Harry demanda, essayant clairement de changer le sujet.
Keita cligna des yeux et se recomposa. « Ouais, Nous essayions de nous enfuir, mais nous étions bloqué pour partir. »
« Yep, c'est bien l'endroit. » Silica dit sèchement. « Et laisse-moi deviner, vous n'aviez pas de Cristaux de Téléportation. »
Keita hocha la tête.
« Conseil d'ami : vous devriez chacun en avoir au moins un sur vous. » Harry dit. Avant que Keita ne puisse protester il leva la main. « Je sais qu'ils sont cher, mais ces choses ont sauver ma vie et celle de Silica plusieurs fois quand nous nous en sommes pris à plus fort que nous depuis qu'ils sont devenus disponible. »
« Et bien, il y avait cette pièce piégé dans le labyrinthe du vingt-septième étage où ils ne fonctionnaient pas. »Silica ajouta.
Harry acquiesça, en grimaçant. « En y repensant, la chose entière aurait dû me crier 'piège'. Pièce cachée, coffre au trésor, pas de mobs aux alentours ? Cela aurait dû être un avertissement juste là. » Il admit. « Bonne chose que nous gardons toujours des potions à porté de main. Quand la pièce s'est fermée et qu'elle s'est remplie de mobs, les cristaux ne fonctionnaient pas jusqu'à ce qu'ils soient tous tués. Et je veux dire tous les cristaux, pas juste ceux de téléportation. »
Kirito regarda brusquement Harry. « Tu veux dire qu'il y a des pièges qui bloquent l'usage des cristaux ? »
Harry hocha la tête. « J'ai passé le mot à ce sujet, c'est arrivé il y a deux ou trois jours. »
Kirito opina. « Cela explique pourquoi je n'en avait pas entendu parlé alors. » Il dit. « J'étais en bas ici pour récupérer quelques matériaux et trucs à vendre à Agil. Quand même, c'est de mauvaise nouvelles si il y a plus de pièges comme ça. »
Harry haussa les épaules. « Pour l'instant, c'est la seule fois, mais il vaut mieux que les gens sachent qu'il y a une nouvelle sorte de piège, juste au cas où. Quand même, je ne pense pas que cela va en être un commun. »
Sachi décida de prendre la parole. « Hum, qu'est-ce qui te fais penser cela ? » elle demanda.
Harry regarda tout le monde présent. « Parce que ce ne serait pas juste, tout du moins aussi tôt. » Il expliqua. « Dis ce que tu veux sur Kayaba, mais SAO a été juste pour la plupart. La plupart des choses peuvent être battus si tu es préparé et que tu fais attention, même si tu ne sais pas à quoi t'attendre. C'est ces occasions où le jeu n'est pas juste que tu dois surveiller. C'est l'une des raisons pourquoi il est maintenant recommandé d'être au moins dix niveaux au-dessus du numéro de l'étage. »
« Je me suis demander à propos de ça, » Ducker dit. « Cela est apparu peu de temps après la complétion du vingt-cinquième étage, n'est-ce pas ? Était-ce vraiment aussi horrible que les rumeurs le disent ? »
« Cela dépend de ce que les rumeurs disent, » Silica admit. « Mais c'était mauvais. »
« A quel point ? » Tetsuo demanda.
Harry regarda tout le monde et soupira. « C'est là où SAO a arrêté d'être gentil avec les joueurs, et croyez-moi, il était gentil avec nous ici bas. » Il dit simplement. « Avant cela, tu pouvais t'en sortir assez facilement si tu faisais attention, mais là-bas ? »
Il donna un rire amer. « Sur le Vingt-cinquième étage, tu dois savoir ce que tu fais. Si vous pensiez que la Forêt Sombre était difficile avec les pièges, et bien ça l'est, mais ces pièges ne sont pas létales, juste ennuyeux. Sur le Vingt-Cinquième, nous avons rencontré des douzaines de pièges mortels juste en nous rendant à Stahlhold pour activer le portail de téléportation. Et cela ne compte même pas le nombre d'embuscades. »
« Tu sais, je n'ai toujours pas reçu ce Moshi Moshi, » Silica songea.
Harry renifla tandis que tout le monde à part Kirito semblait confus.
« Moshi Moshi ? » demanda Keita, confus. « Quoi ? »
« Elle avait supposé que le Vingt-cinquième allait être mauvais avant que nous y arrivions, » expliqua Kirito. « Les quelques étages précédents étaient, en y repensant, plutôt décevant, ce que tout joueur expérimenté prendrait comme un avertissement. En d'autres termes, elle l'a appelé. »
« Mais comme tout le monde était si concentré sur la complétion, ils n'y ont pas pensé, juste compté leurs chance que les choses semblaient devenir plus faciles. » Harry ajouta. « Très grosse erreur. »
« Ouais, je le dirais. » Ducker dit. « J'ai entendu dire qu'environ deux cent personnes sont mortes sur cette étage. »
« Et bien, c'est vrai, Argo l'a confirmé. » Silica dit. « Et bien, cela devient déprimant, quelqu'un a une idée pour changer le sujet ? »
Keita prit une expression pensive sur son visage. « Vous savez, nous pourrions probablement recevoir quelques conseils et peut-être apprendre quelques trucs de vous. » Il dit.
Harry regarda Kirito, et de nouveau Keita. « Tu veux dire de l'entraînement, n'est-ce pas, » Il demanda.
Keita acquiesça.
Harry prit un air pensif. « Et bien, en dehors de nos habitudes, je ne vois pas de problème avec ça. » Il regarda Kirito et Silica. « Qu'est-ce que vous en pensez ? »
Silica haussa les épaules. « Je n'y vois pas de problème. »
Kirito avait un visage pensif. « Que faisons-nous à propos des boss d'étage, sans parler de nos niveaux ? »
« Hmmm, bon point. » Harry reconnut. « Cela ne me dérange pas de rester en dehors des occasionnels combats de boss, ce n'est pas comme si Silica et moi les faisions tous de toute façon. Mais, considérant les progrès de l'étage vingt-sept, ils trouveront probablement la pièce du boss et éclairer le boss d'ici quelques jours. J'avais prévu de participer à celui-ci, mais ce n'est pas une perte pour moi si je ne le fais pas. » Silica hocha la tête pour montrer son accord.
« Et pour les niveaux, je sais que tu aimes faire du travail solo, mais Silica et moi, même si on n'est pas contre le faire, on préfère ne pas le faire. Pas après le Vingt-cinquième en tout cas. Franchement, je suis surpris qu'Asuna ne t'a pas encore attaché au bout d'une laisse. »
« Je lui ai envoyé un message, » Silica dit avec obligeance. « Elle se demandait où tu étais ces derniers jours. » Elle prit un air pensif et se tourna vers Harry. « Tu sais, l'avoir à nos côtés pour ça pourrait aider. Qu'en penses-tu ? »
Harry approuva. « Tu sais, elle le pourrais bien. Dieu sais qu'elle a besoin d'une pause des lignes de front, et cela veut dire que l'on peut alterner. Nous aurons besoin de parler des détails, si c'est le cas. Et bien, nous pouvons nous en occuper une fois que nous savons ceux avec quoi nous allons devoir travailler. » Il regarda Keita. « Maintenant, j'ai quelque question pour vous. Silica, Kirito, vous êtes libre de participer aussi. »
Keita cligna des yeux tandis que Harry l'observait. Ont-ils sérieusement réussis à trouver des solutions aussi rapidement et qui est cette Asuna qu'ils ont mentionnés ? Il pensa. « Oh, euh, c'est vrai. » Il dit. « Vas-y. »
Harry hocha la tête. « Quelles sont les spécialités de chacun d'entre vous ? Armes, structure des capacités basiques, choses du genre ? »
Keita prit une inspiration. « Et bien, Tetsuo est notre tank, tandis que le reste d'entre nous nous occupons des dommages. Je pensais à faire commencer à manier le bouclier à Sachi pour l'aider, » il attrapa le regard de Harry. « Euh, quoi ? »
« Rien, continue. »
« Et bien, autre que Ducker qui est aussi notre spécialiste pour trouver et désarmer les pièges, cela est tout en terme de spécialisation. »
« Ouais, j'ai toujours besoin d'entraînement avec ça, » Ducker dit gêné.
« Et bien, nous avons un donjons pratique pour nous aider avec ça. »Silica répondit sèchement. « Il y a quelques indications que nous pouvons te donner pour les repérer aussi. »
« Et c'est tout ? » Kirito demanda.
Harry secoua sa tête. « Pas tout le monde est comme toi, Kirito. Cela a pris à Silica et moi des semaines de recherche avant d'avoir une idée de comment nous voulions nous développer. » Il regarda les membres du Chat Noir au Clair de Lune. « Et les structures de capacités ? Et si vous avez besoin de les changer, vous avez des Bouteilles en Cristal de Kales'Oh pour que vous ne perdiez pas la progression d'autres capacités au cas où vous avez besoin de les changer ? »
« Bouteilles en Cristal de quoi maintenant ? » Demanda Sasamaru.
Harry soupira. Cela va prendre du temps. Il pensa avec un soupir mental. J'espère aussi que Silica ne me demandera pas pourquoi Argo m'a entraîner au loin. Je ne veux pas lâcher que La Rate a décidé de me donner La Discussion.
14 Avril 2023 – 15ème Étage d'Aincrad, Plateau Fairwind
Ils avaient choisi cet endroit pour entraîner quelques uns des membres des Chats Noirs du Clair de Lune car il y avait très peu de mobs et que c'était relativement isolé, étant près du bord de Aincrad. Arriver ici était légèrement une différente histoire, mais c'était actuellement une partie du oint. Les mobs étaient relativement faible pour l'étage, quelque chose que les joueurs de plus bas niveau pouvaient gérer, tout en leur permettant de voir une différence distincte lorsqu'ils en ont terminé.
Asuna regarda la paire de membres des Chats Noir au Clair de Lune qu'elle entraînait avec une expression neutre tandis qu'elle évaluait ce qu'elle voyait. Harry avait raison quand il disait que ce groupe avait probablement survécu aussi loin par pure chance plus que par vrai habilité. Oh, ils n'étaient pas mauvais, mais le simple fait était qu'ils n'étaient pas où ils devraient être. Les lignes de front auraient mangé ces enfants tout cru, elle pensa.
Elle vit Harry plus loin sur le côté en train de montrer à Tetsuo quelques tours pour utiliser avec un bouclier, avec Sachi qui observait aussi. Il montra comment la position et l'angle du bouclier affectait comme il bloquait et redirigeait les attaques, et à quel point les choses comme la position ou les pas étaient importants. Harry n'avait pas la stature d'un tank, sa silhouette plus petit et plus frêle marchait contre lui, mais il savait au moins les bases et les pratiquait régulièrement. Elles formaient les bases de son propre style de combat, après tout.
Sachi bénéficiera sûrement encore plus de ses enseignements que Tetsuo, comme elle n'avait rien à désapprendre, pas comme la plupart des utilisateurs de bouclier. Le style de Harry était contre-intuitif pour ceux qui pensaient dans le mécanisme du jeu. Et bien, elle en bénéficiera lorsqu'elle dépassera le fait qu'elle semblait effrayée d'à peu près tout, pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose.
D'eux tous, elle est probablement celle qui comprend réellement à quel point c'est dangereux dehors des zones de sécurité. Asuna songea pour elle-même. On la fait dépasser la peur et on lui donne un peu de confiance en elle, et elle s'en sortira bien. Ah, et bien, Hadrian devrait être bon pour ça. Et Silica aussi, maintenant que j'y pense. Et bien, tant que ce style lui convient.
Pour sa part, elle travaillait avec Sasamaru et Keita sur leur capacités à la lance. Elle avait choisi une lance pour utiliser comme arme alternative et avait besoin de pratiquer avec, de toute façon. Keita s'en sortait bien, mais une lance ne semblait pas être approprié pour Sasamaru. Elle devra penser à ça, et parler avec Kirito à ce sujet.
« Ok, bon travaille tout les deux. » Elle leur dit. « Keita, tu t'en sors bien comme ça, mais tu as besoin de travailler un peu ton jeu de jambe, il y avait plusieurs fois où j'aurais pu te faire tomber avec une simple poussée. Sasamaru, rappelles-toi que les capacités à l'épée ne s'activent que lorsque l'arme est dans la bonne position, donc étudies ces positions et entraînes-toi à les utiliser. »
Kirito et Silica avaient traîné Ducker dans le donjon de terrain de la Forêt Sombre sur le onzième étage pour travailler sur sa détection de piège ainsi que leur désarmement. Je leur souhaite bien du courage avec ça, elle pensa avant de retourner son attention vers Keita et Sasamaru.
11ème Étage d'Aincrad, Forêt Sombre
« Donc, tu vois ce que je voulais dire par les signes de pièges maintenant ? » Silica demanda Ducker. « Même sans la capacité de détection de piège, beaucoup de piège peuvent être remarqué juste en regardant autour et en décelant quelque chose qui paraît ne pas avoir sa place. Cela ne marche pas pour tous, c'est vrai, mais cela fonctionne pour plus d'entre eux que ce que les gens pensent. »
Ducker hocha la tête. « Je vois ce que tu veux dire. Mais si tu peux repérer où sont les pièges la plupart du temps sans ça, alors pourquoi avoir la Détection de Piège ? »
« Détection de Piège te permet d'identifier la sorte de piège, » dit Kirito. « Ne pas avoir la détection de piège signifie que tu as besoin d'activer le piège pour savoir ce qu'il est. Sachant que les pièges deviennent progressivement plus létal à mesure que tu montes les étages, je pense que tu peux comprendre pourquoi c'est une mauvaise idée. »
« Cela, et tu développes éventuellement un sixième sens pour ce genre de chose. » Silica ajouta « Et bien, si tu es alerte et pas fatigué. »
Kirito renifla. « Je dois comprendre que c'est pourquoi Hadrian et toi n'avez pas repéré ce piège-là ? »
Silica haussa les épaules. « Peut-être. En y repensant, c'était évident, ce qui l'énerve, d'ailleurs. Pièce secrète, dans un coin d'une pièce sans mobs, un coffre au trésor, et le fait que nous avons examiné la pièce plus tard après que ça se soit réinitialisé et que nous avons vu que le mur n'étaient pas normaux. »
Kirito hocha la tête. « Ouais, je vois ce que tu veux dire. »
Ducker eut un rire nerveux. « La façon dont vous parler porte à croire que arrivé à ce point-là tout essaye de nous tuer. » Il dit. « Vous me rendez nerveux avec des discussions comme ça. »
Silica et Kirito échangèrent un regard avant de retourner leurs yeux vers Ducker.
« Bien. » les deux dirent.
17 Avril 2023 – 8ème Étage d'Aincrad, Frieven
Lind regarda alors que Schivata entrait. Cela faisait plus d'un mois qu'il avait été déshonoré sur le vingt-cinquième étage, et avait été forcé à faire profil bas afin de laisser la fureur se calmer. Argo avait arrêté sa campagne de diffamation il y a déjà plusieurs semaines, mais il savait que cela prendrait du temps avant qu'il ne puisse défaire les dommages.
Jusque là, il devra être circonspect. Alors qu'il adorerait rien de plus que de lui briser la nuque, elle n'était pas l'obstacle principal sur son chemin.
« Qu'as-tu découvert des mouvements de ce garçon, Schivata ? » Il demanda.
« Il passait plus de temps sur les étages plus bas, boss. » Son second répondit. « Il semble que lui et la fille ont trouvé un groupe de joueur de niveau moyen qu'ils ont décidé d'entraîner. »
« Et ce groupe ? » Lind demanda.
« Ils sont une petite guilde, appelé les Chat Noir du Clair de Lune. Il y a seulement cinq membres et il semble probable qu'ils aient été amis, ou du moins des connaissances, dans le monde réel. »
Lind considéra cette information et pensa à comment il pouvait bien l'utiliser. Hadrian avait une réputation solide maintenant, et toute tentative pour utiliser les rumeurs contre eux atteindrait sûrement Argo. Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser les autres contre lui.
« oh, et Boss. » Schivata interrompit ses pensées. « Il apparaît aussi qu'ils ont le Beater et Asuna sur ce cas. »
Lind hocha la tête. « Merci pour l'information, Schivata. » Il dit. « Garde un œil ouvert. Je dois réfléchir. »
Schivata reconnu le renvoi et hocha la tête, quittant la pièce.
##
Tandis que Frieven avait peu à offrir, et que l'odeur toujours présente de l'étage le rendait impopulaire aves les joueurs, il devait admettre que la bière était plutôt bonne. Cela ne compensait pas réellement l'odeur, mais cela la rendait un peu plus supportable.
Schivata regarda sa tasse en considérant son chef de guilde. L'isolation de Lind ici ne lui faisait aucune faveur, et lui permettait de mijoter dans ses pensées. Maintenant que le tumulte initial diminuait, il pensait que Lind allait recommencer à travailler sur le nettoyage, ou du moins travailler sur la réparation de sa réputation.
Au lieu de cela, il avait des membres sortant et rassemblant des information, surveillant les mouvements de l'un de ceux qu'il voyait comme responsable, Hadrian. Ce qui était de la colère se transformait en une obsession, comme si il prenait son mal en patience et attendait le moment pour rendre la pareille au garçon.
Ce qui l'inquiétait, était si Lind décidait de rendre la pareille en utilisant Silica. Scivata savait que Hadrian était très protecteur pour elle, et avait tendance à être plutôt vicieux envers ceux qui ne comprenaient pas le message quand la fille était clair en disant qu'elle n'appréciait pas leurs avances. Rien de mortel ou de préjudiciable, mais les bruits ont courus du comment il avait chassé ce gars, Aaaa.
Pas que le gros bâtard ne le méritait pas, de ce que Schivata avait entendu dire.
Quand même, si Lind décidait d'utiliser la fille contre Hadrian, et si il réussissait à la blesser, Schivata avait le sentiment que le garçon ne rentrerait pas dans une rage ou berserk. Non, si Lind le faisait, le garçon lui semblait être le genre de personne qui tirerait simplement son épée et qui le massacrerait. Pas de mots, pas de cris, pas de menaces juste le passage à l'acte. Et il n'utiliserait pas de proxy, comme utiliser un mob pour faire un MPK. Non, le garçon était le type qui lorsque le temps venait d'avoir à tuer quelqu'un, il le ferait lui-même. Peut-être pour prendre sur lui le fardeau de la culpabilité, ou peut-être pas.
Scivata espérait sincèrement que cela ne viendrait pas à ça.
