Voilà la conversation promise avec Kibaou. Je suis assez rapide en ce moment pour traduire cette histoire mais cela devrait se ralentir assez rapidement quand je reprends le travail mardi. De plus j'ai aussi d'autres histoires à traduire. Je vous remercie de suivre cette histoire et de commenter, cela me fait toujours plaisir. Et à bientôt.
Chapitre Onze – Ciel Nuageux
27 Mai 2023 – 19ème Étage d'Aincrad, Ralberg
Ce sont les jours comme ça qui me rappellent pourquoi il y a des fois où je ne sais pas si je devrais maudire ma chance ou en faire l'éloge. Harry pensa sèchement envers lui-même en observant sa situation actuelle. Voyons voir, nous nous sommes tous réunis, Klein s'est montré, une fête commence, ce qui était amusant, et naturellement Silica et moi on termine dans le même lit. Il ouvrit un œil et confirma que c'était bien Silica qu'il avait dans les bras, et il remarqua qu'elle commençait à bouger. Il sentit aussi quelqu'un bouger derrière lui et fronça ses sourcils. Attend, si Silica est celle que je tiens, qui est celle avec son dos contre le mien ?
Il entendit un bas grognement d'une voix d'homme de derrière. Il reconnut ce grognement, et un plus féminin tout aussi bas fit que ses yeux s'écarquillèrent. Oh merde, Putain Kl- non attend, cela ne ressemble pas à Klein.
Quelqu'un, et il avait une idée du responsable, avait arrangé le coup. Pas juste Silica et lui dans le même lit, mais le blagueur a pensé que ce serait drole d'ajouter Kirito et Asuna dans le mélange. Il remarqua que Silica ouvrait ses yeux et pressa rapidement un doigt sur ses lèvres. Il la vit lui lancer un regard plein de confusion, ce n'est pas comme si ils ne s'étaient jamais réveillés dans le même lit auparavant, malgré leur tentatives récentes d'empêcher cela d'arriver.
Cet accident du bain, qui, il s'était tous les deux mis d'accord la dessus, n'était jamais arrivé, l'avait rendu un petit peu, juste un petit peu, gênant. Au moins ils étaient, heureusement, habillés.
Il regarda alors que Silica bougea et se désentortilla de lui et regarda au dessus de son corps. Elle retourna alors son regard vers lui, puis de nouveau les deux autres occupants, et de nouveau lui. Elle secoua sa tête en signe de résignation et sortit du lit. Harry fit de même et s'éloigna légèrement du lit.
« Blâme Klein ? » Silica murmura.
Harry renifla. « Sûrement pas, c'est signé Argo partout. » Il lui chuchota en retour. « Nous pourrions vouloir nous mettre sur le côté par contre, il semblerait que Asuna se réveille. »
« Cinquante col dit que Asuna l'envoie dans le mur. »
« Pas de pari, et est-ce que Kirito se blottit contre elle ? »
« Il semblerait. »
« Je me demande si elle va l'envoyer voler avec assez de force pour le briser. »
« Objet Immortel, Harry. »
« Lequel, Kirito, ou le mur ? »
Harry tira rapidement Silica sur le côté et les deux regardèrent pendant que Asuna marmonna encore à moitié endormie et ouvrit un œil.
Harry et Silica couvrirent tout les deux leurs oreilles alors que le calme matinal était percé par un hurlement, suivi d'un choc alors qu'un corps volant entrait en collision avec le mur.
« Ouuuuuch, putain Asuna, c'est fort ! » Harry se plaignit.
Asuna les regarda lui et Silica, sur le côté et leur lança un regard noir. « Et qu'est-ce que vous avez à voir avec ça tout les deux ? » Elle demanda en essayant d'attraper une rapière qui était, par chance, absente.
Harry leva ses mains. « Hey, nous venons juste de nous réveiller, et dans cette chambre également. » Il observa la forme étourdie et affalée de Kirito. « Je suis contant qu'on l'ai fait. » Il grimaça alors et secoua sa tête. « Wouaw, c'était assez fort pour blesser et faire sonner mes oreilles. »
« Désolé, » Asuna dit pour s'excuser. Elle regarda alors toute la pièce. « Attends, tu as dit que voous vous êtes tout les deux réveillés dans cette chambre ? Il n'y a qu'un seul lit. »Elle observa, en se calmant.
« Crois-moi, on le sait. » Silica dit. « Au moins il était confortable. »
« Mais-. »
« Asuna, habituellement on blâme Klein lorsque quelque chose comme ça arrive, » Harry interrompit. « Dans ce cas, cependant, je blâme Argo. »
« Quelque chose comme ça lui ressemblerait bien. » Asuna donna son accord. « Mais, elle n'était pas là. »
Harry leva un sourcil. « Asuna, c'est Argo. »
« Il marque un point là, » Silica dit.
Il entendirent tous un gémissement de là où Kirito avait été envoyé voler et ils tournèrent les yeux pour le voir se relever lentement. « Arg, qu'est-ce qui est arrivé ? » Il demanda légèrement étourdi.
Harry regarda Silica et Asuna et haussa ensuite les épaules. « Descendez tout les deux et j'expliquerai. » Il offrit. J'espère que cela ne va pas mener à une nouvelle rumeur. Il pensa. Qui aurait penser que les joueurs étaient un telle bande de commères ?
3 Juin 2023 – 8ème Étage d'Aincrad, Frieven
Lind se rassit et retourna dans sa tête le dernier rapport de Schivata. Hadrian et ses associés continuaient à entraîner les Chats Noirs du Clair de Lune, et la guilde de niveau moyen faisait de bon progrès. En même temps, ceux qui les entraînaient trouvaient toujours le temps pour être inclus dans le nettoyage et les combats de boss.
Bien que préoccupant, comme cela indiquait que leurs capacités et forces n'avaient pas stagné, cela n'était pas une raison suffisante pour s'inquiéter dans son esprit. Aucun groupe pouvait maintenir le rythme de monté de niveau auparavant avec un tel attachement, ce qui voulait dire que leurs progrès devait avoir ralenti. De toute façon, Kirito, Asuna, et Silica ne le concernaient pas. Tant qu'ils ne se mettaient pas sur son chemin, il les laisserait seul.
Son principal intérêt était Hadrian. Le garçon ne le réalisait peut-être pas, mais beaucoup de joueurs semblaient se rallier derrière lui et le regarder, ou du moins ceux autour de lui, pour les guider. Il aurait dû le voir plus tôt, mais Kibaou avait occupé son attention, et il avait besoin de le discréditer. Bien que ce fut une sorte de succès, Kibaou ne participait plus sur les lignes de front pour l'instant, mais la chose entière l'avait distrait de tout autre rival potentiel.
Kirito ? Celui-là était suffisamment marginalisé pour le moment. Son piège pour ne pas commencer de guilde et se déclarer un joueur solo l'avait empêché de créer une base d'appui, et il ne démontrait pas vraiment grand-chose en terme de capacité en tant que leader. Asuna ? Comme si tout bon joueur écouterait une nouvelle joueuse comme elle. Et il n'avait pas besoin de s'inquiéter de Silica elle n'était rien d'autre qu'une gamine le suivant profitant de la notoriété d'Hadrian.
C'était Hadrian qui était une menace à sa position. C'était lui qu'il avait besoin de dégager de son chemin si il voulait reconstruire sa guilde et il avait l'intention de le faire. Maintenant, il avait seulement besoin de trouver une opportunité, ou d'en créer une.
Ce n'était pas comme si Aincrad en manquait, mais il devait planifier cela attentivement. Il ne le regretterait pas si quelque chose… de malencontreux… devait arriver à Hadrian, mais si il n'y avait ne serait-ce qu'une seule indication qu'il avait quelque chose à voir avec cet événement, il aura besoin d'un alibi en béton, ce qui était plus facile à dire qu'à faire, avec le réseau d'information d'Argo.
Quoique, avec les progrès du groupe avec qui Hadrian travaillait, cela n'était qu'une question de semaines, tout au plus, avant qu'ils n'atteignent le Vingt-Cinquième étage, qui présentait pal mal d'opportunités.
##
Schivata fronça pensivement les sourcils en sortant de la pièce où Lind restait. Il y avait eu un changement qu'il avait remarqué quand il donnait son rapport, et il ne pensait pas que Lind l'avait remarqué. Le rapport que les progrès du petit projet d'Hadrian avançaient bien et allaient atteindre le Vingt-Cinquième…
Oh.
Il lança un regard en arrière vers la pièce et considéra essayer de soit deviner les intentions de Lind, si il les savait lui-même, ou de le persuader de ne pas le faire. Il doutait que cela se passerait bien, cependant, il avait vu le changement dans le comportement de Lind, et c'était trop similaire à comment il devenait lorsqu'il était sur le point de faire quelque chose.
Quand il arrivait à ce point, Lind ne changerait pas d'avis. Il devait apporter l'information à Argo, si ce n'est que pour la possibilité. Si ce qu'il craignait arrivait, alors elle passerait l'information, et avec de l'espoir les choses n'escaladeront pas.
4 Juin 2023 – 22ème Étage d'Aincrad, Coral
« Bienvenu à Coral, » Harry dit au Chats Noirs du Clair de Lune alors que la lumière du portail de téléportation s'estompait. « Forêts, lacs, des endroits silencieux pour se reposer et se détendre, et possiblement l'étage le plus calme trouvé sur Aincrad pour l'instant. » Il balaya les alentours du regard. « Vous pouvez aussi trouver des cabines sympa à acheter si vous avez le col, mais j'y penserai à deux fois avant de le faire. »
« Pourquoi cela ? »Sachi demanda.
« Je crois que le moins cher est aux environs de cinq millions de col. » répondit Harry. « Sans les meubles. »
Keita grimaça en entendant le prix. « Ouch, et c'est pour un petit, n'est-ce pas ? »
Harry haussa les épaules. « J'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt spacieux, actuellement. Je peux me le permettre, mais je peux utiliser le col pour de meilleurs choses, comme de l'armure, armes, et objets pour rester vivant, tu sais, les essentiels. »
Silica renifla. « Essentiels, il dit. » Elle commenta. « Plus comme, il ne dépense pas d'argent à moins qu'il le doive, l'avare. »
Harry haussa les épaules sans réserve. « Je ne suis pas si mal, et c'est pour cela que nous ne sommes pas encore devenus pauvre, Silica. Sans parler d'être capable de nous payer l'armure que nous avons. »
Keita renifla. Et je pari qu'il ne réalise même pas que de la garder heureuse fait parti de ces 'essentiels', il pensa. « J'ai remarqué que vous avez ces armures depuis pas mal de temps maintenant. » Il dit. « N'êtes-vous pas proche du temps où vous allez devoir les remplacer ? »
Harry était sur le point de dire quelque chose quand il prit une expression pensive sur son visage. « Peut-être. » Il admit. « Nous pouvons monter au plus haut étage et combattre de mobs pour récupérer du meilleur équipement, ou en récupérer un d'un magasin, mais le fait est, ce truc était le meilleur que tu pouvait trouver pour la classe de poids à cet époque. « Et bien, pour nous en tout cas. »
Keita acquiesça. « En d'autres termes, les stats de l'armure étaient plus efficaces pour toi. » Il dit.
Harry hocha la tête « Exactement. » Il regarda autour. « Et bien, nous sommes ici pour voir Kibaou, donc allons-y. Si l'information d'Argo est bonne, il devrait toujours être en ville. »
##
Kibaou reposa son verre alors qu'il vit qui entrait dans la taverne dans laquelle il opérait habituellement. Même en entraînant ceux qui se dirigent plus haut, il trouvait que de commencer et de terminer à un endroit qui servait de la nourriture et à boire avait tendance à rendre plus heureux et plus à même d'écouter ceux impliqués. Bon, il espérait qu'ils écoutaient et qu'ils ne le faisaient pas juste pour lui faire plaisir.
Dans tous les cas, il était curieux de savoir ce qui amenait deux nettoyeurs ici bas, même si ils semblaient être avec un groupe de joueurs de niveau plus bas. Intéressant, il pensa. Il semblerait qu'ils ont décider d'enseigner à quelques joueurs de plus bas niveau eux-même. Quand même, je me demande ce qui a amené Hadrian et Silica à le faire. Il se demanda comment c'était arriver avant de l'ignorer. Ce n'était vraiment pas ses affaires.
Il regarda les deux au devant du groupe et les vit le regarder et de lui lancer un regard interrogateur. Il hocha la tête et invita le groupe d'un geste de la main.
« Je ne m'attendais pas à vous voir si bas, à moins que ce ne soit pour aller au magasin de Lisbeth pour des réparations ou faire l'un de ses ramassage de matériel. » Il dit au groupe qui s'assit. « Et vous avez un groupe de joueurs de niveau plus bas avec vous. Vous avez décidez de prendre des vacances loin des lignes de front ? »
Harry haussa les épaules « Pas vraiment, » il répondit. « Nos chemins se sont croisés dans l'une des auberges de Taft faisant des toasts avec Kirito il y a deux ou trois mois. Nous avons commencé à parler et ils nous ont demandé quelques trucs et astuces, donc nous avons inclut Asuna et commencé à leur apprendre quelques choses. »
Keita renifla. « C'est plus que vous avez restructuré comment nous faisions les choses. » Il dit sardoniquement et regarda ensuite vers Kibaou. « Il sous-estime ce qui a fait. Pendant les deux derniers mois environ, ils nous ont montré tout ce que nous faisions de mal, et comment faire les choses bien. Ils alternaient en paire, mais chacun d'entre eux avaient des choses différentes qu'ils pouvaient nous apprendre. »
Le reste des joueurs de la guilde opinèrent.
Kibaou considéra cela. Cela expliquerait comment les joueurs de niveaux plus élevés pouvaient maintenir leurs montées de niveau, et c'était une bonne idée. La plupart de ceux qui avaient décidés de le rejoindre pour entraîner les autres recevaient des retours amoindris maintenant, donc il devra penser à utiliser cette option. D'un autre côté, son groupe était devenu de vrais experts quand on parlait du Vingt-cinquième.
« Mmm, bonne idée, l'alternance. Vus le faites tous les quelques jours ? »
Harry hocha la tête. « Nous leur donnons aussi un jour de repos si nous sommes tous les quatre à affronter un boss d'étage. Nous n'avons pas pris beaucoup de temps de repos, mais étant sur les niveaux plus bas et tout… »
Kibaou montre son accord.
« En tout cas, Klein a recommandé que tu parle avec eux, et je pense que tu peux adresser tout ce que nous aurions pu manquer en les entraînant. » Harry dit.
Kibaou cligna des yeux. « Pourquoi penses-tu que vous avez manqué quelque chose ? » Il demanda.
Harry fronça les sourcils. « Car ni moi ni Silica, et encore moins Kirito et Asuna, savons tout. Nous nous sommes plus concentré sur mettre leurs capacité au bon niveau, et on leur a apprit quelques trucs qui aident, mais recevoir une deuxième opinion pourrait être utile. »Il expliqua. « Nous avons peut-être travaillé sur quelques tactiques de groupe, mais les quatre d'entre nous travaillons mieux en paires. Tu as plus d'expérience dans certaines choses que nous n'avons, et je pense que tu as une ou deux leçons importante à partager. »
Silica se leva. « Et bien, si c'est le cs, je vais me diriger vers le Magasin de Lisbeth et lui confier quelques matériaux. J'ai eu des retombé sympa sur le trentième étage et je veux voir ce qu'elle peut faire. » Elle dit.
Harry hocha la tête vers elle et elle s'éloigna. Ses yeux bougèrent légèrement sur le côté, ou plus vers le coin de son HUD, où il remarqua un message. « Euh, il semble que Argo veut aussi me parler. » Il dit. Il regarda Keita et ses camarades de guilde. « Vous êtes bon pour l'écouter un moment ? »
Keita hocha la tête.
« Bien, je ferais mieux de m'en occuper, avant qu'elle ne se fasse des idées. » Avec cela dit, Harry se leva, hocha sa tête vers Kibaou, et quitta la taverne.
Kibaou regarda les Chats Noirs du Clair de Lune. « Bon, vous pourriez vouloir commander un verre pendant que je parle. » Il dit.
##
« Vous avez peut-être tous entendu comment on m'appelle, ou du moins par ceux qui ne savent pas mieux. 'Le Nettoyeur Qui S'est Replié' et tout ça. C'est de la merde, mais c'est comme c'est. » Il s'arrêta et prit une gorgée de son verre. « Après que ma stupidité m'a fait tué tant de mes hommes, de me reculer des lignes de front ne faisait que tomber sous le sens. »
« Certes, j'étais manipulé, et je suis rentré en plein dedans. En y repensant, j'aurai dû le voir pour ce que c'était, mais c'est le recul ça. Toujours que, même sans ça, le Vingt-cinquième était une expérience brutale qui nous a poussé jusqu'à nos limites. Avec les mobs puissantes, les pièges, les embuscades, le premier jour a tué en moyen un joueur sur cinq, pour la plupart, ceux qui n'avait pas écouté les avertissements, mais même ceux qui l'ont fait ont soufferts de nombreuses pertes.
« Vous avez peut-être entendu parler du comment Hadrian et Silica on réalisé dans quoi ils étaient en train de marcher sur cet étage. Je ne sais pas comment ils l'ont vu venir. Peut-être était-ce parce qu'ils savent comment les jeux fonctionnent, peut-être que c'est simplement parce qu'ils ont fait une pause et que soudainement ils avaient le temps d'y penser. Je ne sais pas, mais le fait est, ils ont rassemblé quelques joueurs pour en discuter. Je sais que Klein et la Rate on passé l'information, mais c'est tout.
« Pourquoi ils ne l'ont pas fait ? » Keita demanda.
Kibaou renifla. « Ils n'avaient pas la réputation qu'ils ont maintenant. » il dit. « Tout le monde les voyait toujours comme des enfants jouant aux aventuriers, même si ils avaient prouvés leurs habilité pendant les combats de boss. Vous avez entendu parlé du boss de terrain du onzième étage ? »
« Nous avons entendu que Hadrian a eu son bras percé par une dent, mais qu'il l'a tué. » Ducker dit.
Kibaou aboya un rire. « Et bien, lui, Silica et la guilde de Klein, étaient les seuls à le combattre. Huit personnes, prenant un boss de terrain, et ils ont gagnés. Cela les a peut-être presque tué, mais ils ont gagné. C'est ce qui a attiré l'attention de tout le monde. Nous savions qu'ils existaient avant cela, une paire de gamin sur les lignes de front ça se remarque, spécialement comme ils étaient les plus jeunes présents, mais autre que cela, personne ne savait à quel point ils étaient habiles. »
« Et bien, pour résumer, ils ont combattus leur premier boss d'étage sur le quinzième étage et sont depuis des réguliers. Pas tout les combats de boss, mais assez pour que tout le monde travaillant sur le nettoyage sache qui ils étaient. Même ainsi, tout le monde les voyait toujours comme des enfants, et ils le savaient, donc ils ont laissé Klein et Argo passer l'information. »
« Pourquoi pas Kirito et Asuna ? » Sachi demanda.
« Personne ne les aurait écouté, si ce n'est pour des raisons différentes. » Kibaou expliqua. « Cela m'a prit un peu de recherche, mais Lind avait commencé des mauvaises rumeurs sur eux, pas qu'ils s'en inquiétaient. Dans un combat, tout le monde les voulait là, mais autrement ils faisaient leur propres choses. »
« Quoi ?! » Keita s'exclama. « Pourquoi ferait-il ça ? »
« Car il les voyait comme une menace. » Kibaou dit. « C'est aussi simple que ça. Il avait travaillé sur l'isolation de Kirito depuis le premier étage, quand la débâcle Beater a commencé. » Kibaou ricana avec amertume. « Eh, il nous a bien joué là. Avec Diabel mort, et Kirito s'étant exposé comme un bêta testeur pour nous faire écouter avant que le boss nous tue parce que des informations avaient changés, nous ne pensions pas bien. Nous l'avons appelé Beater et il nous a donné ce discours disant basiquement qu'il acceptait le terme. »
« Attends, Kirito est un Beater ? » Keita demanda surpris.
Kibaou secoua sa tête. « Non, et c'est pourquoi je me sens stupide d'avoir pensé ça maintenant. J'ai croisé le chemin de quelques vrais Beater depuis, je devrais vous raconté l'histoire avec Morte et sa troupe à un moment. Il a seulement accepté le titre pour nous empêcher d'aller dans une chasse au sorcière pour les autres bêta testeurs. Nous n'étions pas exactement rationnel à ce moment-là. » Il renifla. « Une chose que j'ai appris ici, personne qui est fonctionnel et humain et entièrement rationnel. Mais nous étions tous dur sous les émotions, du côté de la mentalité de groupe à ce moment. »
« En tout cas, plutôt que de le prendre pour quelqu'un à haïr, je le voyais comme quelqu'un à surpasser, pour prouver que j'étais meilleurs que lui. Lind, de l'autre côté, l'a vu comme un bouc émissaire pratique et quelqu'un à utiliser à ses propres fin. Il l'a piéger pour qu'il ne commence pas une guilde et qu'il se déclare un joueur solo, pas que Asuna l'ait laissé faire. »
« Elle le traquerait, le tirerait de sa cachette, et basiquement le forcer à travailler au moins avec elle. » Il ricana. « Quelqu'un a une fois plaisanté que malgré ce qu'elle portait, elle était celle qui portait la culotte dans cette relation et qu'ils devraient changer leur attires pour refléter cela. » Il observa et attendit pendant que son audience riait. « Quand même, cela a prit quelques mois, mais quand nous avions atteint le Vingt-cinquième, la plupart de ces rumeurs s'étaient apaisés, avec seulement Lind qui les gardait en vie.
« En tout cas, peu importe. Lind me voyait également comme une menace, comme je me confrontais avec lui assez souvent. Pour la plupart, des arguments, mais apparemment il commençait à le prendre bien plus personnellement qu'il ne l'aurait dû. Il se voyait comme le meilleur et tout ceux qui n'étaient pas sous son commandement étaient soit une menace, un rival, ou pas intéressant. »
« Donc, il a réussi à compromettre l'un des informateurs de Argo et l'a fait répandre une mauvaise info. Rien de faux, mais il y avait des parties d'information clé qui étaient laissé de côté. Lind, après tout ce temps, me connaissait assez bien pour savoir comment me manipuler. Donc, cette information m'a été donné, et je les avalé. J'aurai dû m'en douter, mais ce gars avait été quelqu'un de confiance dans le passé. »
« Et naturellement, j'ai vu une opportunité pour surpasser Lind et d'obtenir du crédit sérieux et de la gloire pour moi-même, sans mentionner être un héro, et j'ai sauté dedans. Pour résumer, j'ai rassemblé un raid des membres de ma guilde, et nous sommes allés affronter le boss. Le résultat final fut que douze de mes personnes sont mortes, et cinq du raid qu'Hadrian a rassemblé pour nous sortir de là. Nous avons tués le boss, mais perdu près de vingt pourcent de notre nombre a rendu le résultat un peu vide. »
« Donc, vous l'avez. Mon erreur, mon péché. Cela aurait put être évité, et je savais mieux même à ce moment. Je me suis permit d'être un frimeur, imprudent,et cela a tué des personnes meilleurs que moi. J'ai peut-être été appâté, mais j'ai pris une mauvaise décision, et je dois en prendre la responsabilité. » Kibaou arrêta de parler et regarda son audience, mais il se concentra sur le chef de la guilde, Keita.
L'expression de Keita était intéressante. Il y avait du choc que quelqu'un puisse parler d'une de ces erreurs d'un ton si neutre. Le fait que cela avait tué tant de personnes. Et tout cela à cause de l'imprudence et de la fierté d'un seul homme, et l'indifférence des conséquences de ses machinations de l'autre. Le garçon ne paraissait pas non plus savoir si il devait le regarder avec pitié, dégoût, ou autre chose.
Le dégoût il pouvait comprendre, même accepter. Ses actions avait tué beaucoup de personnes alors qu'il avait survécu, après tout. La pitié, de l'autre côté, il n'en voulait pas. Il acceptera la responsabilité de ce qu'il avait fait, et cela le hantera, mais il ne voulait pas que quelque chose comme de la pitié être dirigé vers lui.
« Bon, » il leur dit. « Si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Autrement, pourquoi ne me parlez-vous pas de ce que ces quatre-là vous ont appris ? »
##
Harry entra dans une taverne proche qui était un peu à l'écart et observa autour. Il ne vit pas directement Argo, mais cela ne le surprenait pas. Elle était soit en train d'utiliser sa capacité pour se cacher, ou n'était pas encore arrivé. Il haussa les épaules et prit un siège à la table dans un coin et commanda pendant qu'il attendait. Il doutait que ce sera long.
Alors que sa boisson était servie, il regarda discrètement autour et pris le verre en main et commença à prendre un gorgée.
« Je vois que tu es arrivé plutôt rapidement, Harry » Argo dit de derrière lui.
Harry empêcha de justesse sa boisson de se renverser sur lui et soupira. « Dois-tu toujours faire ça, Argo ? »
« Oui, je le dois bien. » Argo dit en le contournant pour s'asseoir avec un sourire.
« J'ai entendu dire qu'il y avait quelques monstres plantes avec des membres en tentacules, pourquoi ne vas-tu pas les surprendre en essayant d'être leurs amie ? »
Argo fit mine d'y penser et l'ignora. « Nan, mes mains sont suffisantes pour ça. »
Harry s'arrêta et lui lança un regard. « Il n'y a pas besoin d'être vulgaire, Argo. » Il dit. « Ce que tu fais pendant ton temps seule sont tes affaires, y comprit tes tentatives de voler solo. Et avant que tu le dises, oui, je l'avais cherché celle-là en amenant le sujet des fichues tentacules. »
« Pas que tu puisses parler, je pari. » Argo dit avec un ricanement alors que Harry marmonna des imprécations en Anglais. Rapidement son visage devint sérieux. « En tout cas, les plaisanteries mises à part, je t'ai appelé ici parce qu'il semble que Lind prépare quelque chose. »
Harry leva un sourcil. « Lind qui manigance, compte-moi surpris. » Il répliqua sèchement.
Argo lui lança un regard sérieux. « En considérant que mon info indique qu'il conspire contre toi, tu pourrais vouloir prendre ça un peu plus sérieusement. »
Harry cligna des yeux. « Pourquoi conspirerait-il contre moi ? » Il demanda.
« Je ne peux pas confirmer qu'il complote contre toi, spécifiquement, mais mes sources m'ont dis qu'il avait pris un intérêt malsain pour toi. » Argo corrigea. « Ce n'est pas une info complètement fiable, mais suffisamment que j'ai penser que tu pourrais aimer savoir. »
Harry acquiesça. Elle avait raison. Même si ce n'était rien, il valait mieux être averti et ne pas avoir besoin de l'avertissement, que de ne pas être averti et être surpris. Même comme ça…
« Cela ne répond toujours pas à ma question. » Harry dit. « Pourquoi conspirerait-il contre moi ? »
« Tu l'as giflé verbalement plutôt durement sur le Vingt-cinquième. » Argo répondit. « Il a put le prendre personnellement. »
« Vrai. » Harry admit. « Maintenant, pourquoi se concentrerait-il sur moi, en considérant comment tu l'as traité dans le Argo Hebdomadaire ? »
« Et bien, cela pourrait être parce que tu a mis le point sur ses conneries publiquement et en face de beaucoup de personnes. » Argo dit. « Le fait que tu l'as fait, et de ce que j'ai entendu, aussi réussis à distiller la quantité de merde dans laquelle il se trouver d'une manière si concise a put avoir un tel effet. » Elle sourit narquoisement. « Tu lui as aussi dit que les choses allaient se résumer, en incluant comment je ferais de mon mieux pour le ruiner. Je l'aurais fais de toute façon, mais le fait que tu en ai parler l'a peut-être persuadé que tu était soit complice, ou savait ce que j'allais faire. »
Harry soupira. « Et pourquoi découvrons-nous cela maintenant ? » Il demanda.
Argo haussa les épaules. « Il a actuellement fais un bon boulot pour faire profil bas, je ne sais toujours pas avec certitude où il est exactement, juste qu'il est quelque part sur le huitième étage. Ses gens n'ont pas non plus chercher des informations en demandant directement. En fait, ils ont simplement écouté les conversations, peut-être achetant un verre ou deux. »
« Et même si l'alcool ne nous affecte pas, tu achète un verre à un gars et il devient beaucoup plus amical. » Harry dit. « En d'autres mots, il l'ont fait à l'ancienne et tu ne les as pas remarqué. »
Argo hocha la tête.
Harry considéra cela. C'était actuellement plutôt bien pensé, bien que basique. Alors qu'il n'était pas un expert sur le rassemblement d'information, il savait que l'on pouvait entendre beaucoup de choses intéressantes si tu ne faisais qu'écouter, et les gens ne payent souvent pas attention à qui écoutait. Cela doublait si ils buvaient ou que quelqu'un était amical. Écouter et acheter des verres à quelqu'un était le plus basique, mais ces méthodes étaient efficaces.
« Quand même, » il continua. « Comment sais-tu qu'il est concentré sur moi ? »
Elle soupira. « Quelqu'un dans le DDA a passé l'information indirectement à mon réseau. » Elle répondit. « J'ai mes suspicions sur qui c'était, mais apparemment, Lind est devenu obsédé et cela rend des personnes dans cette guilde inconfortable. » Elle lança un regard à Harry. « Je ne peux pas confirmer si c'est fiable ou pas, mais connaissant sa nature... »
Harry hocha la tête. « C'est suffisamment sérieux pour que ce soit mieux d'être averti. » Il fronça les sourcils pensivement. « Je me demande qui passerait cette info, par contre. »
« Probablement Schivata, » Elle répondit. « Il a toujours été celui sensible, même si il est loyal à Lind. En même temps, si c'est aussi sérieux que ce que mon info indique, il pourrait l'avoir passé pour contrôler les dommages, ou du moins empêcher la situation d'empirer, si les choses se passent. »
Harry pensa à cela. « Si il est loyal, alors pourquoi envoyer l'avertissement ? »
Argo fronça les sourcils. « Je ne sais pas, et c'est ce qui me fais peur. Je vais continuer à chercher pour découvrir tout ce que je peux, même si cela veut dire suspendre Schivata au Bord et le menacer de le faire rentrer. »
« Espérons que cela n'en arrive pas là. » Harry dit en réponse à cette déclaration. « Des accidents peuvent arriver, mais avoir accidentellement quelqu'un 'rentrer' ? » Il secoua sa tête. « Et bien, c'est un meilleur euphémisme pour un suicide assisté que quelques uns que j'ai entendu. »
« Oh ? »
« Je te dirais plus tard. »
19 Juin 2023 – 25ème Étage d'Aincrd, Stahlhold
« Je ne pensait pas que j'allais revenir un jour ici, » Silica dit en regardant autour. « Es-tu sûre que c'est nécessaire, Harry ? »
Harry acquiesça. « Argo a été capable de confirmer l'information après m'avoir donné cet avertissement. Lind's a l'intention de faire quelque chose, et cela a quelque chose à voir avec moi. »
« Donc pourquoi sommes-nous ici ? » Elle demanda.
« Je suis ici parce que Lind attend probablement, ou le sera d'ici quelque jours. » Harry dit en regardant autour et il remarqua plusieurs personne lui prêter attention, personne qu'il reconnaissait. Il semblerait que Lind allait le découvrir assez rapidement. « Je ne veux pas que Keita et les autres soit pris dans le feu. » Il lui lança alors un regard. « Et je souhaite vraiment que tu n'ait pas insisté pour m'accompagner. »
Silica lui lança un regard. « Nous avons déjà parlé de ça, Harry, » Elle dit. « Nous sommes une équipe, et nous couvrons les arrières de l'autre. Spécialement quand tu sais que tu peux entrer dans un piège. » Elle lui lança un sourire narquois. « Et toi, avec le nombre de fois ou tu as réussi à rentrer dans un, as besoin de quelqu'un pour couvrir tes arrières. »
Il soupira et concéda le point. Après le combat qu'ils avaient eu à ce sujet la nuit dernière, où elle avait répondu à ses arguments très vocalement et en longueur, il avait été forcé de simplement accepter qu'elle ne sera pas laissé derrière. Il aurait pu essayer de filer en douce, mais malgré sa tendance à faire la grasse-matinée dès que possible, et elle était habituellement la dernière à se réveiller même quand elle ne la faisait pas, elle pouvait avoir un sommeil étonnamment léger quand elle le voulait.
Ou elle pouvait l'utiliser comme un oreiller ou peluche géante et qui respire, dans quel cas il ne serait pas capable de sortir du lit sans la réveiller. Il avait le sentiment que si il avait une intention de faire cela la nuit dernière, et donner un signe de cela, elle aurait fait juste ça.
Et il avait un mauvais masque, si le nombre de fois que Klein et ses amis avaient réussis à gagné les cols qu'il ramenait à la table lors des jeux de cartes occasion était une indication. Là aussi, il les dépouillait dès que les jeux de dés étaient de sortie.
Donc, il devait accepter qu'elle ne lui permettrait pas de faire cela seul. Connaissant son expérience dans les choses qui atteignent un point critique, il était agréable d'avoir du renfort cette fois-ci. Avec de la chance cela ne tournera pas aussi mal pour personnes que ces cas précédents avaient.
Il ne pouvait qu'espérer.
