Bon aujourd'hui deux chapitres en un jour, même si c'est parce que l'autre je n'arrivait pas à le poster depuis deux jour et que celui-ci je viens de le finir. J'espère que vous aimez et à bientôt.

Chapitre 13 : Innocence Perdue

20 Juin 2023 – 25ème Étage d'Aincrad, Chemin vers Feldin

Harry regarda son entourage une dernière fois avant de ranger son épée avec lassitude. Un regard vers son HUD lui montra que la quantité de temps passé, depuis sa première confrontation avec Lind, pour finir par une bataille rangée avec un nombre de joueurs criminels essayant de le tuer avait pris moins de trente minutes. Drôle, avec la fatigue qu'il ressentait, il aurait pensé que cela avait duré des heures.

Il vit un mouvement venant du dessus et vit Pina faisant des cercles a dessus de tout le monde maintenant que le combat avait pris fin. Une partie de lui était soulagé par cela, comme il avait perdu de vue le dragon à plume depuis le début de son dernier… désagrément était le terme le plus poli auquel il pouvait penser. Qu'elle aille bien était rassurant, spécialement car il doutait que Silica aurait put supporter de la perdre en plus de ce qui était déjà arrivé.

Et parlant de Silica…

Il tourna son attention vers sa compagne, qui avait baissé sa dague, mais qui fixait d'un regard vide l'endroit où le joueur qu'elle avait tué s'était brisé. Il vit sa main se relâcher et le son de la dague touchant le sol était probablement plus fort ce qu'il était réellement. « Que, qu'est-ce que j'ai... » elle commença à dire, mais n'arrivait pas à terminer sa phrase. « Je, je ne voulais pas… Pourquoi ? » Elle tomba à genoux tandis que la réalité de ce qu'elle venait de faire commençait à pénétrer dans son esprit.

Harry laissa échapper un soupire triste alors qu'il se dirigeait lentement vers elle. Il savait ce qu'elle ressentait, il avait une réaction similaire deux années auparavant. Elle était en train d'essayer de digérer le fait qu'elle venait de tuer un autre être humain, et cela entrait en contradiction avec les valeurs et le respect de la vie qu'on lui avait inculqué, ce qui rendait difficile pour elle le traitement.

Il savait très bien ce qu'elle ressentait, peu importe à quel point il souhaitait le contraire.

S'arrêtant juste à côté d'elle, il se mit lentement à genoux et plaça une main sur son épaule. Elle eu un mouvement de recule sous le toucher, mais ne s'éloigna pas. « Silica, » il dit d'une voix douce.

Elle leva lentement les yeux. « H-harry ? » elle demanda.

Il lui donna un sourire triste. « Tu n'a pas besoin de le retenir. » il lui dit. « Laisse-le juste sortir. » Il laissa échapper un grognement tandis qu'elle se jetait basiquement sur lui et enfonce son visage dans sa poitrine. Il enveloppa lentement un de ses bras autour de ses épaules pour la tenir alors que son corps était secoué par ses sanglots. Il sentit un poids tomber sur son épaule, avec un gazouillement confus, alors que Pina vint inspecter ce qui se passait. Le dragon à plume semblait sentir la détresse de Silica et se fit un chemin vers elle pour commence à la frotter son museau contre la fille, lui envoyant des doux gazouillements et roucoulements.

Harry utilisa son bras libre pour lui caresser doucement le dos, mais il ne dit rien. Que pouvait-il dire ? Que ça ira bien ? Ce serait un mensonge et il le savait. Elle devra vivre avec cela pour le reste de sa vie. L'impact diminuera avec le temps, il le savait, mais ce qui venait d'arriver ne pouvait pas être défait. Peut importe à quel point ils essayaient.

Et une partie de lui rageait devant la perte de son innocence, cela rageait l'assombrissement de l'un des rares éléments positifs qu'il avait trouvé à être piégé ici. Elle rageait à lui, pour son propre échec dans sa protection, d'elle et de ces éléments positifs. Et aussi vite que c'était apparu, et aussi chaudement qu'elle avait brûlée, elle partie. Ce qui suivit fut une certitude soutenue par une furie glaciale.

Il trouvera les responsables de ceci, que ce soit Kayaba, ou qui que ce soit qui a envoyé ces psychopathes, et cela leur coûtera très cher.

##

Klein avait rapidement obtenu de tout le monde de laisser les deux un peu d'espace. Cela ne devrait pas être quelque chose qui devient un spectacle pour eux tous, et pour être honnête, il était surpris que Harry arrivait à tenir le coup. Ou peut-être que non.

Le garçon lui était toujours apparu comme étant un adulte dans le corps d'un enfant, malgré son comportement parfois. C'était comme si il avait traversé des choses que quelqu'un de deux fois son age aurait eu du mal à faire face. Et maintenant ça…

En y repensant, il pouvait le voir. Le gamin avait gardé sa raison quand tous les autres, même Kirito dans sa propre façon, paniquaient alors qu'ils découvraient qu'ils étaient piégés ici, comme si ce n'était pas la première crise dans laquelle il s'était trouvé. Comment le gamin s'était facilement adapté aux règles d'Aincrad, comme si ce n'était pas la première fois qu'il devait s'adapter à quelque chose de totalement différent. Du comment il était un naturel au combat, comme si il avait dû combattre pour sa vie auparavant…

Qu'est-ce qu'avait traversé le gamin avant de terminer ici ?

Il regarda sur le côté et vit Dale fixer ses mains en une sorte d'horreur choqué et il se rappela que son ami et camarade de guilde avait tué l'un de ces gars. Il devra l'aider à traverser cela.

Si ils pouvaient actuellement se bourrer la gueule, il aurait commencé en lui achetant assez d'alcool pour s'enivrer tout en l'accompagnant, mais pour l'instant, il devra simplement être là pour son ami. Même si quelques verres ou dix ne serait pas une mauvaise idée. Il remarqua le reste de sa guilde se rapprocher également, tous se rapprochant pour aider.

Qu'est-ce que ce jour était un jour de merde.

##

Les mains de Lind ne voulaient pas s'arrêter de trembler tandis que les événements de la dernière demi heure commençaient à faire son effet. Tout était allé mal, quoiqu'il ne pouvait blâmer personne. Comment le pouvait-il ? Ce n'est pas comme si d'avoir des Pks sortir des bois comme ça et l'attaquer, lui et sa guilde, et même Hadrian et Silica comme ça était quelque chose que l'on pouvait anticiper.

Combattre soudainement pour sa vie, et regarder alors que le garçon détruisant complètement ces tueurs comme un Oni déchaîné avait aussi mit leur duel plus tôt sous des perspectives différentes.

Il n'avait réellement aucune chance, et c'était maintenant clair. Oh, il l'avait touché quelques fois, mais aucune frappe n'avait été solide ou net. Le garçon dominait le combat, le contrôlant , le laissant passer sa colère et frustration, mais il était toujours sous contrôle. Quand il avait dit que c'était vain, il avait raison. Et ce n'était pas juste le duel qui avait été inutile, la confrontation tout entière l'avait été.

Lind avait permit à sa propre fierté de l'aveugler.

Et en voyant la réaction du garçon quand Silica avait été menacé, cela illuminait d'une toute autre lumière les réservations de Schivata. Son second avait clairement vu quelque chose shez ce garçon, quelque chose qui l'avait rendu méfiant.

Mais ce n'était pas la raison pour laquelle ses mains tremblaient. Il avait été forcé de faire face à des personnes qui voulaient le tuer, qui avaient tués des membres de sa guilde. Il avait été forcé de tuer, et par ses action pendant le combat, il savait que deux étaient morts de ses mains.

Et cela ne prenait même pas en compte les membres de sa guilde qui étaient morts. Tués par ceux qui avaient essayé de le tuer. Et bien qu'il ne dirait pas qu'ils avaient été des amis, ces membres de la guilde lui faisaient confiance pour sortir d'ici vivant, et étaient restés avec lui pendant les retombées de ce qui était arrivé quand son plan pour discréditer Kibaou avait mal tourné. Il était resté avec lui et il les avait laissé tomber.

Et une fois qu'il arriverait à empêcher ses mains de trembler, il parlera avec Hadrian, parler vraiment, et ensuite il retournera à Frieven et réfléchira à ce qu'il devrait faire dorénavant.

##

Kirito passa sa main dans ses cheveux alors que le rush d'après le combat disparaissait en un essai d'empêcher au moins une de ses mains de trembler. Cela avait été trop proche, et deux personnes qu'il voyait comme des amis avaient dû combattre pour leurs vies.

Que lui, Klein et le reste étaient arrivé à temps pour faire fuir les attaquants était bon. Qu'ils aient dû le faire aussi violemment, et dans certains cas mortellement, allait lui donner des cauchemars.

Une partie de lui avait pensé être préparé à la possibilité. Certains joueurs avaient essayés de le tuer avant, soit directement ou indirectement, donc la possibilité était là, que les circonstances pourraient le forcer à le faire, peu importe à quel point il essayait de l'éviter. Et donc, il se pensait au moins préparé un petit peu pour cela.

Mais il avait complètement tort.

C'était arrivé si rapidement, qu'il n'avait même pas eu le temps remarquer que le coup qu'il donnait était mortel quand il avait découpé l'un des joueurs attaquant de la hanche jusqu'à l'épaule, et il n'avait pas le temps de s'arrêter sous le choc avant de devoir bloquer un autre coup et de retirer le bras d'un de ses attaquant.

Il avait réagit à l'instinct, et ce n'était qu'après que le combat s'était terminé qu'il avait enregistré ce qu'il avait fait.

Qu'il avait pris la vie de quelqu'un.

Une partie de lui avait commencer à apprécier SAO jusqu'à un certain degré, de voir les bons côtés et apprécier les bon moments qu'il avait trouvé ici. Mais maintenant…

Mais maintenant c'était terni par ce qui était arrivé aujourd'hui.

##

Silica reprit lentement le contrôle de ses sanglots alors que les câlins de Pina et la douce embrasse de Harry servait à la stabiliser. Elle leva la tête pour regarder ses yeux et vit la triste compréhension dans son regard, et cela ne demandait aucun bond de logique difficile pour savoir pourquoi.

Il savait. Il savait ce qu'elle ressentait. Le sentiment d'horreur de ce qu'elle venait de faire. Il savait, car il avait été là. Et certaines choses qu'elle avait vu chez lui avaient maintenant du sens.

Le pourquoi les combats plus dangereux étaient confrontés avec la mine plus froide d'un vétéran. Sa furie froide vers Lind quelques mois auparavant et plus tôt dans la journée. Sa méfiance envers certaines personnes car une partie de lui voyait à travers le masque publique qu'ils portaient.

Cela expliquait aussi pourquoi il avait réagit aussi violemment quand ce PK avait fait un geste pour la tuer.

Et elle comprenait maintenant pourquoi il évitait les questions sur son passé pour la plupart, et pourquoi il ne posait aucune question sur les leurs. Ce n'était pas juste une des règles non-écrites de SAO, ce n'était pas parce qu'il était une personne naturellement privée.

C'était parce qu'il n'aimait pas en parlé car personne ne comprendrait vraiment ce qu'il avait traversé, et cela avait laissé ses cicatrices sur lui.

Il la relâcha gentiment et se leva avant de l'aider à se remettre sur ses pieds. Il serra gentiment son épaule et marcha vers l'endroit où les autres se trouvaient. Elle leva les bras pour retirer Pina de son épaule, serrant le dragon à plume contre sa poitrine, et le suivit.

En dépit de quel âge elle avait, son enfance avait atteint son terme aujourd'hui.

##

« Comment il s'en sort ? » Harry demanda à Klein dès qu'il eut rejoins ses côtés.

« Dale ? » Klein demanda. « Assez bien, j'imagine. Et toi et Silica ? »

Harry haussa les épaules. « Assez bien, j'imagine. » Il répondit. « Je vais avoir des cauchemars à ce sujet, et c'est si j'arrive même à dormir les prochains jours. Quant à Silica... » Il tourna la tête et la vit se diriger vers lui, son expression montrant clairement qu'elle essayait de se reprendre. « Elle s'en sort pour le moment. Ça ne va pas durer, mais espérons que nous pouvons aller quelque part un peu plus privé avant ça. »

Klein lui lança un regard curieux mais Harry ne s'ennuya pas à expliquer. Il approcha seulement les autres membres de la guilde et serra l'épaule de Dale. Il regarda à nouveau Klein. « Soit juste là pour lui, Klein. »

« Il est mon ami, je serais là. »

Harry hocha la tête et marcha vers Kirito, qui regardait le terrain les entourant sans vraiment voir quoi que ce soit, son esprit clairement préoccupé. Il se tourna vers Harry quand le bruit des ses pas traversa ce qui passait dans son esprit.

« Comment va Silica ? » il demanda.

« Elle s'est reprise pour l'instant. » Harry répondit.

Kirito hocha la tête et retourna son attention vers l'entourage. « Cela a été une journée de merde. » Il dit simplement.

« Ouais, ça l'est. » Harry répondit.

« Est-ce que cela devient plus facile ? » Une voix demanda.

Harry et Kirito se tournèrent et vit Lind se rapprocher d'eux.

« Pourquoi demandes-tu ? » Harry demanda.

Lind le regarda. « Tu as dis quelque chose pendant que nous combattions ces… bâtards… » il répondit. « Quelque chose comme quoi tu aurais besoin de quelque chose pour rire pour compenser les cauchemars que tu allais avoir. »

« Tu veux dire quand tu as dis que au lieu d'étrangler Argo pour interférer, tu allais l'embrasser à la place ? » Harry questionna.

Lind rougit d'embarras. « Et bien, si elle ne l'avait pas fait, je ne pense pas que nous aurions reçu du renfort, mais oui. » il dit. « Quand même, ta réponse laissait entendre que tu parlais d'expérience. »

Harry soupira. « Si tu veux dire avoir des jours de merde comme celui que nous avons déjà eu… cela n'est pas devenu plus facile pour moi, et j'espère que cela ne le deviendra jamais. »

Lind opina et ferma les yeux. « Je vois. » Il ouvrit les yeux et regarda Harry dans les yeux. « Je ne pense pas que je t'aimerai un jour, mais après ça… et bien, c'est vain de garder de la rancune sur ce qui est arrivé. J'ai laissé ma fierté se mettre sur le chemin, et des personnes sont mortes, donc… j'ai besoin de m'excuser. »

Harry montra son accord. « En effet, » il répondit. « Mais pas à moi. »

Lind hocha la tête, et tourna pour s'en aller.

« Lind, » Harry dit. « Prends soin de toi. »

Lind se tourna et hocha la tête, avant de partir.

Harry le regarda partir et hocha la tête pour lui-même. Lind avait raison, ils ne s'entendraient probablement jamais, le joueur plus vieux lui rappelait trop les personnes comme Dudley et Draco. Mais après ça, il était d'accord pour simplement le laisser seul et aller de l'avant.

Il doutait que les deux autres l'auraient fait.

Il tourna son attention à nouveau vers le reste et les observa. Silica s'en sortait toujours, même si la façon dont elle serrait Pina comme une bouée indiquait qu'il avait vraiment besoin de l'emmener quelque part privé pour qu'elle puisse avoir une bonne crise de nerf. Klein et les membres de sa guilde étaient toujours à côté de Dale, qui commençait à se reprendre, et il savait qu'ils seront là pour lui.

Quant à Kirito…

Il regarda Kirito, qui paraissait comme si les événements qui étaient arrivés commençaient à le frapper de plein fouet.

Si il était jamais assez important pour une biographie, une partie de lui décida que la discussion de Dumbledore avec lui après Quirrel serait résumé par une tape sur l'épaule et une discussion énigmatique présageant le futur. Lui et le Directeur avaient parlé de bien plus que ce livre illustré pour enfant, bien sûr – du comment le monde qu'ils voudraient avoir, était un bien meilleur endroit que le monde qu'ils avaient, de comment pour faire leur vie dans le monde face à eux, ils devaient quelques fois faire des choses qui semblait comme une trahison à ce rêve…

Il admettait qu'il n'avait pas compris certaines choses – et si Albus Dumbledore pouvait admettre une telle chose, alors Harry pouvait accepter la confusion que la fin de sa première année lui faisait encore sentir aujourd'hui quelques fois.

Mais ça avait commencé, effectivement, avec du simple réconfort, un humain traitant l'autre comme un humain. Cela l'avait encadré pour qu'ils puissent parler du reste. Cela comprenait le pourquoi il avait été laissé avec les Dursleys, pour être élevé dans un environnement sans amour car il serait plus en sécurité que toutes les autres alternatives disponibles à cette époque, et comment les choses sont devenues ce qu'elles étaient. Oh, il savait qu'il ne lui avait pas tout dit le Directeur avait admit qu'il y avait des choses qu'il ne pouvait, ou ne voulait pas encore dire. Certaines d'entre elles, il avait besoin de dire certaines choses avant. Et pour lui dire ces choses…

Mais Dumbledore lui avait assuré – les cauchemars, le doute, les sentiments étrangement conflictuels sur sa famille vivante – tout cela était humain. Un bon signe.

Et cela avait commencé avec du simple réconfort et du contact.

Il tendit le bras et serra légèrement l'épaule de Kirito. Il fut rassuré lorsque Kirito l'accepta d'un signe de tête.

« Si l'un de vous a besoin de parler, je serai là pour écouter, » il dit. « Néanmoins, nous devrions nous diriger autre part et trouver quelque part pour aller. » Il regarda autour. « J'en ai assez de ce putain d'étage. »

Aincrad, 24ème Étage, Panareze

Asuna se trouvait à attendre impatiemment un mot de Kirito sur le déroulement des événements. Argo avait envoyé un message sur les mouvements de Lind, et sa probable localisation plusieurs heures auparavant, et Kirito était parti pour assurer les arrières de Hadrian et de Silica. Ils avaient argumenté sur qui allait y aller et qui allait resté, comme ils ne pouvaient pas écarter la possibilité que Lind allait utiliser les Chats Noirs du Clair de Lune contre eux, mais il semblerait que cette crainte était sans fondement.

Donc maintenant, elle attendait près de la porte de téléportation, au cas où Kirito les avait déjà rejoint et qu'ils avaient simplement décidé de venir directement ici, plutôt que de la laisser savoir avec un message. Cela ressemblerait bien à Kirito…

Son attention fut attrapé par la lumière de quelque se téléportant et elle remarqua Kirito, Hadrian et Silica, accompagné de Klein et de sa guilde faire un pas sur la plate-forme. Elle marcha vers eux, principalement pour lui dire ce qu'elle pensait, quand elle vit les mines sombres sur leurs visages, et elle savait ce que cela voulait dire.

Quelque chose avait mal tourné.

C'était comme si une différente partie d'elle s'avança, un ensemble différent d'outils. Elle savait qu'elle pouvait être la tacticienne calme, et la rageuse, le mot d'Hadrian était adapté dans le sens anglais, harpie. Elle pouvait être une harpie.

Aucun n'était nécessaire maintenant. Et bien, peut-être un peut de tact calme-

Même cela fut repoussé quand les yeux de Kirito rencontrèrent les siens.

« Que… était-ce si mauvais ? »

« Pas Lind, » Hadrian dit, et Asuna fut à nouveau surprise par la vieillesse de ses yeux, d'une façon qu'aucun outil cosmétique permettait de le faire. « Quelques PKs se sont impliqués. »

La main d'Asuna se plaça devant sa bouche sous le choc. « PKs ? Vous avez rencontré des… est-ce que tout le monde va bien ? »

« Nous avons dû… nous défendre. » Kirito arriva finalement, son discours brisé et pas aussi tranquille que d'habitude. La façade calme était maintenant absente. « Nous avons dû- Dale a- et je- Asuna, j'ai tué maintenant. Je ne peux pas- j'ai tué. Pour de vrai. »

Elle vit Hadrian tendre le bras et serrer l'épaule de Kirito « Si c'était facile, je ne serai pas capable d'être ton ami, Kirito. » Il lança un regard vers Asuna. « Rentrons à l'intérieur, ce n'est pas un endroit approprié pour cette discussion. »

Asuna ne put que hocher la tête.

Les autres dans la taverne semblèrent remarquer leur humeur et leur laissa de la place. Rencontrant le regard de Keita, Asuna secoua une fois la tête. Keita hocha la tête, comprenant que ce qui allait être discuté allait être privé, et conduit sa guilde dehors. Il avait passé suffisamment de temps avec lles quatre pour commencer à voir les indices.

Peu importe le sujet sur lequel ils allaient parler, cela n'avait rien avoir avec sa guilde, et en jugeant par les expressions sur le visage de tous les autres, c'était quelque chose de sérieux. Elle était soulagé qu'il l'avait compris.

Elle observa alors que tout le monde prenait un siège silencieusement. Elle remarqua de façon absente la présence d'Argo dans l'ombre, mais avant qu'elle ne puisse aller vers elle pour la faire sortir, Hadrian regarda La Rate.

« Tu ferais bien de t'asseoir également, Argo. » il dit. « Quelques merdes sont arrivées, et tu ferais tout aussi bien de les apprendre maintenant. J'ai suffisamment confiance en toi pour que tu saches ce qui est… hors marché. »

Argo se montra ouvertement et lui lança un regard sérieux. « Si mauvais, Harry ? » elle demanda.

Il opina. « Si mauvais que ça. »

Elle hocha la tête, ouvrit son inventaire et matérialisa quelque chose que Asuna n'avait jamais vu auparavant. « Cela nous assurera notre confidentialité, quelque chose que j'ai accidentellement crée un couple de semaine auparavant. » Elle dit. « Si vous voulez quelque chose à boire ou manger, vous devez le commander maintenant. »

Tout le monde le fit, et les yeux d'Asuna s'écarquillèrent devant le fait que tout le monde dans le groupe avait commandé les boissons les plus puissantes au menu, et dans de grande quantités. Ils n'était peut-être pas capable de devenir bourré, mais il était claire qu'ils allaient certainement essayer.

Sachant ce qu'elle avait déjà entendue, elle allait probablement vouloir faire la même chose.

Quand leur commande arriva, Argo tapa l'objet et tout au-delà de leur table devint assourdi.

« Huh, sympa. » Hadrian remarqua. « Et tu l'as fit accidentellement ? Je ne te prenais pas pour une artisane. »

« Je suis une fille à beaucoup de talents. »

Il hocha la tête puis soupira.

« Et bien Argo, » il dit. « Tu avais raison sur le sujet de Lind planifiant quelque chose. Nous l'avons rencontré sur le chemin entre Stahlhold et Feldin. Nous avons parlé, nous nous sommes disputés, et je l'ai provoqué avec des remarques bien choisies. Il n'a pas pris l'appât, mais ça l'a fait changé de plan de… ce qu'il avait prévu de faire. » Il prit une longue gorgée de l'une des tasses devant lui.

« En tout cas, il décida de me lancer un duel, la règle de la moitié de vie, et nous avons dansé pendant cinq minutes avant de lui dire qu'il perdait son temps, et le mien. » Il soupira. « Et alors, les choses ont commencé à partir en vrille. » Il regarda Silica puis les autres. « Un couple de PKs ont pris avantage de Silica, ils l'avaient paralysé et sous leurs coupe. l'un de se plaignait qu'il voulait voir quelqu'un mourir, et déclara qu'il ne s'était pas amusé depuis qu'une autre joueuse appelée Rain, tu voudras peut-être la trouver, s'était échappée. Considérant ce qu'il a dit sur ce qu'il avait fait à son ami je ne peux qu'imaginer ce que son idée d'amusement était. Il fit un geste pour tuer Silice et… et bien, disons juste qu'il n'a pas eu le temps de faire autre chose avant je je ne lui retire sa tête. »

Tandis qu'il parlait, Asuna nota que sa voix devenait plus froide, ses yeux semblaient gagner un éclat de l'intérieur, reflétant la furie que le souvenir semblait lui donner avant qu'il ne se calme. Elle se demanda si c'était une illusion d'optique, et les mots qu'il venait de prononcer s'inscrivaient finalement dans son esprit et ses pensées se s'arrêtèrent brièvement sous le choc.

Hadrian avait tué quelqu'un pour sauver Silica. Le garçon poli, légèrement amicale avec l'esprit occasionnellement mordant, avait tué quelqu'un.

Les implications sur les penchants de celui qu'il avait tué, cependant…

Je ne peux pas vraiment l'en blâmer, elle pensa. Je n'aime pas ça, je déteste ça actuellement, mais je ne peux pas l'en blâmer. Et qu'est-ce que ça dis sur mes changements ? Et c'était une question personnelle intéressante qu'elle devra se poser plus tard, pas maintenant.

Elle remarqua qu'Argo portait une expression tout aussi choquée sur son visage, ce qui ne la surpris pas. Ce qui la surpris cependant, c'est comment elle se durcit en sortant une liste et commença à la survoler. Elle s'arrêta à un point et le sélectionna. Quelques images, plus comme des dessins, se matérialisèrent et elle les leva.

« L'un d'eux semble familier ? » elle demanda.

Hadrian y jeta un coup d'œil et en pointa deux. « Ces deux-là, » il dit. « Je reconnais ces deux-là. Pas exactement ce à quoi ils ressemblaient, mais le sac avec les trous sur celui de gauche, et ce masque sur la droite… c'est eux. »

« Merde. » Argo jura. « J'avais peur de ça. » Elle rangea les autres images et laissa dehors les deux autres. « Johnny Black et XaXa aux yeux rouges. » Elle dit, en les pointant tout les deux. « Je n'ai entendu parlé d'eux que récemment, mais ils sont de belles ordures. Lequel as-tu tué ? »

« Johnny Black. » Harry répondit.

« Bien. »

Harry et les autres clignèrent des yeux.

« Ton estimation de sa définition d'amusement n'est pas très éloigné. » Argo dit. « Il a apparemment, et bien avait, quelque chose pour la torture et le viol, et le sexe n'avait pas d'importance. Cette joueuse, Rain ? Son ami n'était pas sa seule victime connue. Cela avait expliqué actuellement quelques morts que j'ai découvert. Je ne sais pas pour XaXa, mais je ne serais pas surprise si il était semblable. Qu'est-ce qui est arrivé à XaXa ? »

Harry haussa les épaules. « Sais pas, il a essayé d'attaquer, j'ai bloqué, et l'ai envoyé au loin. Les choses sont devenues confuses après ça car leurs amis sont sortis de leur cachette. Qui que ce soit que Lind avait avec lui… » Il secoua sa tête.

« Tu es certain que ce n'est pas lui qui les a ramené ? »

« Il était trop surpris pour que ce soit quelque chose d'autre, Argo. » Harry dit. « Il est toujours vivant, et a tué deux d'entre eux que je sais. » Il devint pensif. « J'en ai tué trois autres, et... » il s'interrompit, regarda Silica et les autres, et secoua alors sa tête. « En tout cas, Klein et les autres sont arrivés, et on les a forcé à battre en retraite. »

Argo hocha la tête, gardant ses pensées pour elle-même. Elle regarda alors le reste du groupe, vit les expressions sur le visage de Dale, Kirito et Silica et grimaça. « Et bien, » elle dit. « Cela sonne comme si ça a été une journée de merde. »

Harry lâcha un reniflement amer. « C'est le dire gentiment. » il répliqua et pris un autre verre.

« Comment- comment te tiens-tu ? » Asuna demanda.

Harry soupira et posa son verre. « À peu près aussi bien que ce que l'on peut attendre, vraiment.' il dit. « Ce qui veut dire, à peine. » Il regarda Asuna. « Et je vois cette expression sur ton visage, ne le fais pas. »

Asuna cligna des yeux. « Quoi ? » elle demanda confuse.

« Ne me donne pas de la pitié. Je n'en ai pas besoin, et je n'en veux pas. » il dit durement.

« Ce n'est pas- » elle commença à dire quand il leva sa main.

« Ce n'est pas ce que tu voulais faire. » Il dit. « Je le sais Asuna, mais j'ai déjà eu affaire à de la merde comme ça avant, et je reconnais de la pitié quand je la vois. La dernière chose dont j'ai besoin, que nous ayons besoin, c'est ça. Crois moi. » Il se frotta le visage et regarda son verre vide. « Et merde, voila un autre cauchemar à ajouter à la putain de liste. »

C'est ça qui lui dit juste à quel point il était destabilisé. Quand il disait qu'il s'en sortait à peine, il disait la vérité. Elle regarda Silica et réalisa pourquoi il essayait de rester composé.

« Oh merde. » elle souffla. « Silica, elle a eu à… »

Harry hocha la tête pendant qu'il tendait le bras pour presser l'épaule de la fille qui avait été s compagne depuis si longtemps. Il regarda alors tout le monde et soupira.

« Et bien, si vous avez payé attention, et Kirito était là quand Lind l'a comprit, donc je ferais tout aussi bien de vous le dire. » Il prit une profonde inspiration. « Aujourd'hui… ce n'était pas la première fois que j'ai tué quelqu'un. Légitime défense, défense de quelqu'un d'autre, cela n'a pas vraiment d'importance pourquoi, mais c'était il y a deux ans. »

Et donc il leurs dit au sujet de Quirrel, de comment il avait dû tuer un autre être humain. Il retoucha la magie, venant avec une explication ordinaire pour ça, mais il leur dit. Il leur dit à propos de la connexion de l'homme à Voldemort, qu'il appela juste le criminelle qui avait assassiné ses parents. Il leur dit comment l'homme avait agis d'une telle manière qu'il menaçait les vies des autres élèves. Il leur dit comment il s'était retrouvé seul avec l'homme quand il avait révélé ses vrais intentions, et l'altercation qui avait suivi.

Il leur raconta comment l'homme était mort, comment il se rappelait les cris de l'homme et l'odeur de chair brûlée.

Il leur dit alors comment le directeur de son école l'avait aidé à traversé le pire. Il leur parla des cauchemars, des doutes, du sentiment qu'il avait trahi quelque chose, et comment cela l'avait affecté les quelques mois qui suivirent. Il leur dit comment même si ce sentiment s'atténuait, il ne disparaissait jamais.

Il remarquèrent tous les larmes. Pendant qu'il racontait son histoire, sa voix ne se brisa jamais, mais les larmes coulaient le long de son visage. Ils regardèrent pendant qu'il pleurait silencieusement.

Pendant qu'il pleurait pour la vie prise ce jour-là, et les vies prises ce jour-ci.

Pour l'enfance, ce qui passait pour, qui avait pris fin et ne pouvait jamais être reprise.

##

C'était plus tard cette nuit, ou tôt le matin, quand il sentit Silica sursauter de ce qui ne pouvait être qu'un sommeil agité. Alors qu'ils avaient souvent essayé de dormir dans des chambres séparées si possible, des lits séparés quand ça ne l'était pas, ils ne l'avait pas fait cette nuit-là. Pas à cause d'un quelconque changement dans leurs sentiments, pas parce que les choses avançaient d'une façon différente.

Non, c'était parce que, là maintenant, ils avaient tous les deux besoins de quelque chose, quelqu'un à qui se tenir.

Pas qu'Harry avait dormi. Il ne s'attendait pas à le faire, et avait abandonné tout espoir il y a des heures. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait le regard accusateur de ceux qu'il avait tué. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il entendait les cris d'un homme brûlant à mort. Non, il ne s'attendait pas à dormir cette nuit, mais le contact avec Silica gardait le pire au loin.

Et il espérait que cela faisait de même pour elle, même si son sommeil était agité.

Cela ne sera pas un temps facile, pour aucun d'entre eux, mais ils le traverseraient. Éventuellement, l'horreur qu'ils avaient vécu s'estompera, mais ne disparaîtra pas. Il le savait.

Même si cela ne le faisait pas se sentir mieux à ce sujet.

Il entendit Silica soupirer tristement, et la sentit bouger.

« Je sais que tu es réveillé, Harry, » elle dit, sans avoir besoin de le regarder.

Harry bougea et s'assit également. « Je ne pouvais pas dormir, pas que je m'y attendais. » Il répondit.

« Si c'est toujours comme ça, je comprends. » elle dit. « Je souhaite ne pas comprendre, mais... »

« Ouais, je sais. »

Les deux restèrent assis comme ça pendant plusieurs minutes avant que Silica ne change de position pour pouvoir le regarder dans les yeux.

« J'ai réalisé quelque chose sur ce qui s'est passé plus tôt. » elle dit. « Quelque chose qui n'a aucun sens. Quand tu m'as sauvé, tu étais trop loin pour clore la distance comme tu l'as fait, mais tu l'as quand même fait. » Elle prit une inspiration. « Il n'y a qu'une seule façon à laquelle je peux penser qui pourrait permettre de faire quelque chose comme ça, du moins si nous étions dans le monde réel. Et si c'était ça, je peux comprendre pourquoi tu n'en as pas parlé, si tu pensais même à cette chose depuis que tout a commencé. »

Harry cligna des yeux plein de confusion. « Et qu'est-ce que c'est ? » il demanda.

Elle se pencha jusqu'à ce que sa bouche soit contre son oreille, le reste de son corps se pressant d'une façon inconfortable, mais agréablement proche. Ce qu'elle dit doucement le choqua.

« Magie. »

Aincrad, Zone d'Administration du MJ

Kayaba revisionna les donnée que Cardinal avait marqué pour lui. Quelque chose était arrivé que le système n'arrivait pas comprendre, quelque chose complètement hors de toute attente.

Il sorti l'enregistrement de l'accident et le regarda dans sa totalité une nouvelle fois. De quand Hadrian avait confronté Lind, jusqu'à quand XaXa aux Yeux Rouges et Johnny Black avait Silica sans défense. Il avait besoin du contexte de tout ce qui était arrivé là.

Il regarda alors que Johnny Black levait sa dague pour poignarder Silica et fut arrêté. Il mit l'enregistrement en pause et relut à nouveau les données, payant attention à ce qui était arrivé pendant cette durée spécifique.

Il semblait qu'entre un instant et le suivant, le joueur connu sous le nom d'Hadrian était à un endroit, puis à un autre, retirant le bras de Johnny Black, suivi de sa tête. Il vérifia pour voir si il y avait un bug inconnu, ce qui était certainement possible, dans la zone autour de l'incident ou les joueurs impliqués, et n'en trouva aucun.

Alors comment avait-il bouger d'un endroit à un autre en un instant ?

Il ne savait pas comment le garçon l'avait fait. Était-ce un exploit ? Était-ce un bug qu'il ne pouvait pas trouver ? Était-ce autre chose ? Il ne savait pas.

Ce qu'il savait, c'était que c'était quelque chose de nouveau, et donc intéressant.

Il fit une note de garder un œil sur le garçon. Il devenait tout aussi intéressant qu'un autre joueur.

Sinon plus qu'un chapitre avant la fin de cette partie et donc de l'interlude suivant.