Chapitre 14 – Temps Loin, Temps pour se Reposer

21 Juin 2023 – 24ème Étage d'Aincrad, Panareze

Harry n'essaya même pas de cacher son épuisement en s'asseyant devant la table. Il ne s'attendait pas à réussir à dormir la nuit dernière, et il ne l'avait pas fit, quoique pas entièrement à cause de l'accident du jour précédent. Non, cela avait été à cause du chaudron en ébullition que Silica avait décidé de laisser tomber sur ses genoux après qu'elle se soit réveillé après un cauchemar, ou peut-être juste le souvenir de l'accident. L'un comme l'autre aurait marché, et le dernier aurait certainement été assez similaire au premier pour qu'il n'y ait pas de différence.

De toutes les choses auxquelles il aurait put attendre d'elle, qu'elle connaisse l'existence de la magie, et lui en parlant, était très bas sur la liste. Il avait essayé de faire comme si de rien était, mais sa surprise avait été bien trop sincère quand elle avait théorisé qu'il avait utilisé la magie pour l'atteindre, et elle avait bondit dessus comme un chat. Ajoute à cela qu'elle avait pressé son propre corps contre le sien, sa propre fatigue, et son cerveau s'est arrêté avant qu'il ne puisse se reprendre. Cela avait rendu la tâche plus aisée pour elle pour lui arracher la vérité, et le fire admettre qu'il savait de quoi il parlait.

Elle était une intelligente garce en faisant ça, il pensa avec admiration. Je l'avait mentalement mise comme Poufsouffle, mais putain si elle ne montre pas un peu de Serpentard ici. Et fichus fait que d'être un adolescent ait si bien fonctionné ici pour elle.

Elle lui avait dit comment elle savait à propos de la magie, par chance. De comment son grand-ère et son arrière-grand-père avaient été exposés à une malédiction très… unique…, ainsi qu'à des artefacts, les potions, et juste le chaos général qui n'aurait pas été déplacé dans Poudlard lorsque les jumeaux Weasley décidaient qu'ils devait animer l'endroit.

Et bien, peut être un peu déplacé si il en croyait les histoires. Mais si la même la moitié de ces histoires étaient vraies, Fred et George seraient bien à leur place, là-bas.

Maintenant qu'il savait qu'elle savait pour la magie, il se sentait coupable de l'avoir gardé secret, mêm si elle n'avait pas soulever de problème la dessus. Elle savait le secret invoqué, et c'était le fait que sa propre famille était d'une manière impliquée qu'elle savait. Et bien, ça et qu'elle était du quartier de Nerima.

Apparemment des choses étranges se produisaient là-bas.

En tout cas, après la petite révélation, ni l'un ni l'autre allaient être capable de dormir, ou de se rendormir dans le cas de Silica, aussi agité qu'il serait. Donc il parlèrent.

Il parlèrent du jour précédent, maintenant que le choc immédiat était passé. Ils parlèrent de comment le monde pouvait être injuste et de comment ils voudraient que ce soit autrement. Ils parlèrent de beaucoup de choses jusqu'à ce que la lumière matinale arrive, et à un point, ils se trouvèrent penchés l'un contre l'autre, leurs mains gentiment jointes.

Cela n'alla pas plus loin que ça, mais ils prirent tout les deux le réconfort que le contact physique offrait.

Silica s'endormit éventuellement, bien plus reposant que dans les cas précédents, et il la coucha gentiment avant de mettre des vêtements et descendre pour un repas rapide. Il doutait que l'état détendu de Silica durera longtemps, et il retournera pour veiller sur elle dans l'heure.

Mais d'abord, il voulait vérifier comment les autres allaient. Il était presque certain que Klein saura aider Dale, et le reste de la guilde Fuurinkazan sera là aussi. Asuna avait dit qu'elle sera là pour Kirito.

Même ainsi, il doutait que aucun d'entre eux aient eu une nuit reposante.

##

Asuna n'avait pas beaucoup dormit tout au long de la nuit, et cela se voyait. Son apparence normalement élégante était débraillé, ses vêtement froissés, et il y avait des signes clairs de sa fatigue. Pas qu'elle regrettait le sommeil manqué. Kirito avait besoin d'elle, il avait besoin de quelqu'un pour être son roc auquel il puisse se tenir pendant que ses émotions s'agitent comme une mer orageuse, il avait besoin d'être rassuré que les choses allaient s'améliorer. Il avait besoin de quelqu'un pour être là pour lui.

Cela lui avait brisé le cœur de voir quelqu'un normalement si calme en publique, si ce n'est socialement maladroit en privé, juste craquer comme ça. De voir que la calme indifférence et l'attitude sèche qu'il présentait à tout le monde se briser devant ce qui était arrivé. De voir que l'un des plus fort d'entre eux avait des choses qui pouvait potentiellement le briser.

Elle aurait fait tout ce qu'elle pouvait pour l'aider de toute façon, même si Harry be le lui avait pas demandé de le faire. Elle n'aurait pas su comment l'approcher, et aurait eu à apprendre, mais elle l'aurait fait. Par chance, Harry lui avait dit que tout ce dont il avait besoin était quelqu'un qui serait la pour lui Pour parler avec lui, le tenir si il en avait besoin, et simplement être présent pour qu'il sache qu'il n'était pas seul.

Cela ne rendra pas les choses immédiatement meilleur. Pour cela il faudrait de la magie et magie n'existait simplement pas. Mais si ça existait, elle doutait qu'elle serait capable de faire ça, de toute façon.

Donc non, il n'y avait pas de baguette magique qu'elle pouvait simplement secouer et soulager la douleur de Kirito, mais qu d'être là, le tenant quand il pleurait, et de mettre une main sur son épaule pour le calmer lorsque ses cauchemars la réveillait.

Elle pouvait faire ça, et elle l'avait fait. La seconde qu'elle entrevit Hadrian, pousser sa nourriture dans son assiette, elle pouvait dire qu'il avait fait de même avec Silica, et cela pendant qu'il s'occupait de ses propres démons. Elle se demanda si la seule raison pour laquelle il restait composé était parce que quelqu'un avait besoin de lui. Il avait peut être été à cette place avant, mais cela ne voulait pas dire que c'était plus facile ou moins traumatisant pour lui.

Actuellement, elle pourrait vouloir parler de ça avec lui. Si il gardait cela à l'intérieur pour Silica, cela ne pouvait pas être bon pour sa santé mentale au long court. Et dans Aincrad, cela pouvait être tout aussi mortel que les mobs.

Aucun d'entre eux n'est bon pour être sur les lignes de front là maintenant, elle pensa. Il ont besoin de temps loin de tout ça. Avec cela à l'esprit, elle s'approcha de la table et s'assit.

« Bonjour Asuna, » Harry dit avec un bâillement. « Comment va Kirito ? »

« Il dormait quand j'ai quitté la chambre, » elle répondit d'une voix fatigué. « Je suis descendu pour me prendre un peu de thé et je t'ai vu assis ici. T'as une sale gueule, au fait. As-tu réussis à dormir ? »

Harry leva un sourcil devant le langage d'Asuna. « Je n'ai jamais penser t'entendre un jour jurer, et non, je n'ai pas dormi. » Il haussa les épaules. « Je ne m'y attendais pas de toute façon. Je m'effondrerai plus tard, mais pour l'instant, je suis ici en bas parce que de m'allonger dans un lit n'ai pas très attirant pour le moment. »

« Comment va-t-elle ? »

« Silica ? Avec de la chance toujours endormie. » il bâilla. « C'était une nuit difficile, et bien... » Il s'interrompit.

Asuna hocha la tête de compréhension. Elle se composa et le regarda. « Je pense que vous devriez tout les trois prendre du temps loin des lignes de front. Je dirais que vous devriez vous en retirer, mais je sais que Kirito et toi deviendrez fou, et où tu vas Silica n'est pas loin derrière toi. » Elle secoua sa tête. « J'essayerais de parler à Silica de ça mais... »

« Elle est plus forte que ce que tu penses, Asuna, » Harry répondit. « Plus forte que moi en de certaines façons. » Il regarda sa nourriture en face de lui et soupira. « Je suis d'accord que nous pourrions utiliser du temps loin de tout ça, cependant. Et pour toi ? Tu retournes sur les lignes de front une fois que tu sais que nous sommes installés ? »

Asuna secoua sa tête. « Non, » elle dit. « Je vais allez avec vous trois. »

23 Juin 2023 – 22ème Étage d'Aincrad, Coral

« Donc, » Hary dit, en regardant la maison de taille moyenne, tripotant les clés dans sa main. « C'est ici que nous allons rester pour le moment. Pas un mauvais endroit selon son apparence. »

Il avait recherché un endroit pour séjourner, quelque part de plus privé qu'une auberge. Un rapide coup d'œil sur le Argo Hebdomadaire, le journal d'Aincrad, l'avait pointé dans cette direction, donc il avait décidé de vérifier et de voir si c'était disponible pour être loué. Un couple d'heure plus tard, il était retourné dans la ville principale, un trousseau de clés dans la main, et avait emmené tout le monde avec lui.

« Ai-je envie de savoir combien tu as payé pour cet endroit ? » Asuna demanda.

Harry haussa les épaules. « Je ne l'ai pas acheté, juste loué. » il répondit. « L'acheter m'aurait coûté… plus que je n'aime y penser. Le louer pour quelques semaine cependant ne m'a coûté que cent mille col, et nous avons tous dépensés plus que ça pour des choses auparavant. »

Asuna et Kirito hochèrent la tête.

« Tu n'avais pas à faire ça, » Silica dit d'une voix basse.

Harry la regarda. Elle avait été silencieuse et discrète depuis les derniers jours, mais il pouvait comprendre. Il posa gentiment sa main sur son épaule et la serra légèrement.

« Nous en avons tous besoin. » il dit simplement. « En tout cas, l'endroit est meublé et a cinq chambres, allons-y et choisissons les notre. »

Le groupe de quatre entra alors.

3 Juillet 2023

Silica ouvrit des yeux ensommeillés alors que la lumière matinale les touchait et considéra à juste s'enfoncer encore plus dans les couvertures. Après deux semaines, elle avait finalement eu une nuit sans cauchemar et voulait savourer ce fait en ayant plus de sommeil.

Spécialement vu qu'elle avait chaud, était confortable, et elle pouvait clairement entendre la respiration régulière de Harry, montrant qu'il était toujours endormi. Et bien, probablement, possiblement… peut-être ? Quoi qu'il en soit. Elle était confortable, son oreiller était ferme et chaud, et elle…

Son oreiller bougea un petit peu et elle sentit une main se poser sur ses hanches.

« Silica, » elle entendit Harry dire. « Je sais que tu es réveillée. Il est temps de sortir du lit. »

« Veux pas. » elle marmonna.

La main bougea vers son ventre.

« Ch'tille moa' et je te poi'arde » elle marmonna fermement. « Laiches-moi 'rmir. »

Elle entendit et sentit le rire de Harry pendant que sa main s'arrêtait de bouger.

Elle savait qu'il allait recommencer dans quelques minutes. Cela était devenu une routine familière durant les deux dernières semaines. Elle essayerait de rester endormie, utilisant Harry comme oreiller, et il essayerait de la réveiller. Elle répondrait à ses essaies avec des menaces de violence, et il allait-

« et là je pensais que c'était moi qui était supposé faire la pénétration. » Harry songea, le sourire goguenard clair dans sa voix.

Et il venait avec quelque chose qui possédait un sous-entendu évident.

Putain, Harry ! Elle pensa tandis que son esprit remarquait ce qu'il venait de dire, et les images que cela donnait fit chauffer son visage. Elle bougea sa tête de sa poitrine pour lui lancer un regard noir, mais il n'y avait aucune animosité derrière celui-ci. Ils connaissaient tout les deux ce jeu, et ils avait déjà fait ce refrain auparavant.

Elle bougea un petit peu puis s'assit. S'étirant, elle baissa son regard sur lui. Il leva simplement son regard et rencontra ses yeux, les orbes vertes montrant son léger amusement. Elle soupira et le poussa légèrement avec sa hanche. Harry prit exemple et donna un cri en tombant du lit, faisant croire que cette bousculade avait été très forte, au contraire de la légère poussée que cela avait réellement été.

Leur routine matinale habituelle ayant été complétée, les deux s'occupèrent à se préparer pour la journée.

##

Asuna et Kirito entendirent le bruit d'un corps, selon le son c'était celui de Harry, heurtant le sol et ils secouèrent leurs têtes d'exaspération. Il semblerait que Harry et Silica n'avaient à nouveau pas dormis dans des chambres séparées, quoiqu'ils n'étaient pas en droit de se plaindre à ce sujet.

Ils partageaient également la même chambre, bien qu'ils dormaient au moins dans des lits séparés. Comment ces deux-là pouvaient partager un lit quand tout le monde avec des yeux pouvait voir comment ils voyaient l'autre les dépassait, mais c'était aussi complètement dans leur caractère. Seul ces deux-là pourraient faire de quelque chose entre deux personnes qui étaient clairement attirer par l'autre sembler aussi innocent.

Personne dans la maison louée ne le mentionna. Même lorsque les cauchemars commençaient à s'atténuer et que Silica et Kirito n'avaient plus besoin de quelqu'un pour être constamment là pour eux, il était tombé dans une habitude. Et si Harry et Silica dormaient mieux quand l'autre était physiquement en contact, ou que Asuna et Kirito étaient plus détendus lorsque l'autre était présent, c'était juste l'une de ces choses qu'ils acceptaient.

12 Juillet 2023

Asuna regarda à nouveau la recette et hocha la tête. Elle avait pris la cuisine comme l'une de ses capacités, et le temps libre lui donnait beaucoup d'opportunité pour pratiquer. Elle n'était toujours pas aussi bonne qu'elle le voulait, mais elle pouvait probablement le maximiser et ne pas être nécessairement satisfaite.

Ce n'était pas comme si la cuisine dans SAO était comme la cuisine dans le monde réel. Dans SAO, tout ce que tu avait besoin de faire était d'obtenir les ingrédients, les préparer rapidement avec des outils spécifiques et une interface de menu, et ensuite les mettre dans des réceptacles appropriés pour cuisiner, que ce soit dans une marmite, sur une cuisinière, ou dans le four. C'était aussi bien plus rapide.

Cela ressemblait à de la triche pour elle. Quand même, elle acceptait la façon que c'était, et était déterminer à maîtriser la capacité.

Cela et la vraie nourriture Japonaise lui manquait, ou du moins les saveurs. Elle se disait que plus elle améliorait sa compétence de cuisine, que les recettes deviendraient disponibles, ou elle expérimentera jusqu'à ce qu'elle puisse les dupliquer.

Donc elle l'avait pris. Les autres semblaient l'apprécier, et ils étaient d'accord que la nourriture préparée par un autre joueur paraissait juste avoir un meilleur goût.

Cela et Kirito avait décider de se mettre à la pêche, quelques fois en traînant Harry dehors pour que les deux puissent avoir du temps entre garçon, et ils avaient besoin de quelque chose à faire avec ce qu'il ramenait. Ils pouvaient nourrir Pina avec le poisson, et le faisait souvent, mais pourquoi gâcher un poisson parfaitement mangeable ?

Cela l'aidait aussi à se centrer. Elle n'avait pas réalisé jusqu'à une semaine auparavant, mais elle était en train de changer, avait déjà changé. Les mois à sortir et combattre au presque quotidien avait eut des répercussions sur elle. Elle n'avait pas le choc d'avoir tuer quelqu'un à prendre en compte, mais elle s'était regarder pendant qu'elle aidait Kirito et les autres.

Ce qu'elle avait vu montrait qu'elle avait changé d'une façon qu'il l'aurait rendu méconnaissable dans le miroir avant que cela n'avait commencé. Le visage était peut-être le même, mais l'expression et les yeux disaient une histoire très différente.

Où elle avait été posée, la fille parfaite d'un président d'une compagnie, elle ne prenait plus la peine de cacher ses sentiments. Où elle avait été incertaine, elle était maintenant déterminée. Où elle avait été douce, elle s'était durcie. Où elle avait été ce que les autres voulaient d'elle sans se plaindre, elle intervenait et donnait maintenant son opinion.

Elle pouvait être un tacticien calme, une harpie rageuse, et quelqu'un qui blaguait avec le reste du groupe, tout cela en même temps, ou comme la situation le demandait. Quelque part, d'une certaine manière, elle avait arrêté d'être simplement Asuna Yuuki, la fille d'un patron d'entreprise de qui on attend d'avoir des bonnes notes, suivre les ordres de ses parents, et bien se marier. Elle était devenue simplement Asuna.

Elle avait dit cela à Harry pendant l'une de leur conversation. Il lui avait dit que leurs expériences ici les changeraient tous, et de revenir simplement à leurs anciennes vies ne sera pas facile, si c'était même possible. Ils avaient tous trop changé.

Elle devait l'accepter, même si elle ne savait pas si c'était une bonne chose, ou une mauvaise chose.

19 Juillet 2023

Harry s'étira pendant qu'il regardait le lac. Les choses avaient été paisibles pendant les dernières semaines et il avait apprécier l'opportunité de se détendre. Silica était étendue sur l'herbe à ses côtés, avec ses yeux clos et caressant de façon absente une Pina blottit sur son ventre. Elle était toujours réveillé, il le savait, mais cela ne le surprendrait pas cela changeait en elle faisant une sieste juste ici.

Les cauchemars qui avaient tracassé Silica et Kirito s'étaient largement calmés après deux semaines. Les deux en avaient toujours ici et là, mais ils avaient perdus leur intensité, et les nuits agitées pouvaient presque être considérées comme une chose du passé.

Harry était plus avisé, mais le pire était terminé.

Son esprit alla vers autre chose après cette pensée, vers sa magie et le fait qu'il l'avait ou pas utilisé quand Silica avait été en danger. Si c'était le cas, cela ouvrait alors des possibilités, à condition qu'il puisse la contrôler. Il n'avait pas de baguette, et ce qu'il avait fait ressemblait à de la magie accidentelle.

Et si c'était de la magie, alors il devra voir si il pouvait la contrôler. Il n'avait pas de baguette, mais il avait une épée, et SAO était un monde d'épées. Peut-être que si il le faisait selon les règles d'SAO…

« A quoi penses-tu ? » la voix de Silica interrompit ses pensées.

Harry baissa la tête pour regarder Silica, qui avait maintenant ses yeux ouverts.

« Je me demandais juste si ce que j'ai fait le mois dernier était la chose sur laquelle nous avons discuté. » Il répondit.

« Pourquoi ? » Elle demanda. « Même si ça l'était, ce n'est pas comme si tu as les bons outils pour faire quelque chose avec. Pas proprement du moins. Je sais au moins ça à ce sujet. »

Harry sourit. « Vrai, mais j'ai une épée. Cela pourrait suffire. »

Silica attrapa avec attention Pina et s'assit, plaçant le dragon à plume sur ses genoux. Elle lui lança un regard rempli de curiosité. « Mais comment ? » elle demanda.

Harry haussa les épaules. « Aucune idée. » il admit. « En tout cas, cela pourrait marcher, ou peut-être pas. Je ne le saurais pas avant d'avoir essayé. »

« Et si cela ne marche pas ? »

« Alors je n'aurais rien perdu que du temps passé à essayer. » Il haussa à nouveau les épaules. « Je ne vais pas essayer de le faire en situation de combat. » il se leva. « Et bien, autant essayer. » il la regarda. « Tu veux voir si j'arrive à le faire ? »

Silica considéra la question et haussa ses épaules. Elle poussa Pina du doigt pour la réveiller et se leva ensuite. « Pourquoi pas ? »

Finalement, Harry ne réussit pas à accomplir de magie. Il avait bien sentit quelque chose à quelques reprises, mais à chaque fois qu'il se concentrait dessus, ou sur ce qui l'avait amené, cela s'échappait.

27 Juillet 2023

Kirito s'assit sur le ponton au bord du lac et lança la ligne avec un mouvement bien entraîné. Alors qu'ils s'étaient installés dans la maison, il avait pensé à ce qu'il allait faire de son temps libre, sachant qu'il avait besoin de quelque chose pour le garder occupé. Il pouvait pratiquer avec son épée, pour dérouiller son entraînement de kendo qu'il avait abandonné quelques années auparavant, mais cette pensée n'avait pas été attirante après les premiers instants.

Cela lui avait pris une semaine avant qu'il ne soit disposé à toucher son épée longue avec autre chose que de la réticence, et deux avant qu'il ne puisse la tirer pour plus que son nettoyage et entretien.

Il avait été tenté de simplement la jeter, la détruire, ou la vendre. C'était l'épée avec laquelle il avait tué un homme, après tout, et la pensée de la garder avait été… inconfortable. Même maintenant, il était inconfortable avec elle, mais en même temps, une partie de lui refusait de simplement en disposer. Quand il en avait parlé à Harry, pendant l'une de leurs discussions occasionnelles, le garçon avait hoché la tête de compréhension.

Il avait matérialisé sa propre épée de son inventaire et l'avait simplement tenu. Il avait alors regardé Kirito et lui avait demandé si sa propre arme n'était pas devenue plus lourde. C'était une question surprenante pour Kirito, qui n'y pensait pas d'une telle façon, et y pensait plus sur le fait que l'arme avait été utilisé pour tuer.

Quand il avait dit cela à Harry, il avait simplement haussé les épaules et dit que les personnes ressentaient les choses différemment. Pour lui, l'acte avait rendu son arme plus lourde dans ses mains, comme si le fardeau de ce qu'il avait fait avec se dirigeait vers l'arme, rendant l'effort de simplement la tenir bien plus difficile.

« C'est mon albatros, Kirito, mon fardeau à porter pour ce que j'ai fait. » Il avait dit. « Un peu comme comment mes mains ont parfois l'odeur de cendre et de porc brûlé pour moi. »

Cela lui avait certainement donné quelque chose sur quoi réfléchir. À quoi l'épée lui faisait penser quand il la tenait ? Cela lui prendra une semaine pour trouver une réponse, et cela ne le surprenait pas vraiment

L'épée lui donnait l'impression de regret.

Une secousse de la canne à pêche le ramena hors de ses pensées et il la tira rapidement, s'assurant de ne pas la tirer trop brusquement, pour ramener le poisson. Il vérifia l'heure sur son HUD et remarqua qu'il était presque l'heure de retourner à la maison.

Des pensées lourdes à l'esprit ou pas, la cuisine d'Asuna avait atteint le point où il ne la manquerait pas si c'était possible.

1er Août 2023

C'était le début d'un nouveau mois, et ils avaient tous réalisés qu'ils devenaient agité et ennuyés en restant à un seul endroit. Bien que le temps dans cette maison loué leur avait été nécéssaire, les quatre admettaient que d'aller dehors leur manquait. L'excitation et le danger leur manquait, et même simplement de travailler dans le but de sortir tout le monde de SAO.

« Et bien, » Asuna dit. « C'était sympa de rester ici, mais je ne pense pas que nous serions heureux en restant là beaucoup plus longtemps. » Elle donna un sourire désabusé. « Nous sommes tous trop habitué à sortir et faire quelque chose donc je pense que nous devrions sortir demain et nous réhabituer au rythme des choses. »

Harry hocha la tête, sachant ce qu'elle voulait dire. « Cela nous dérouillera, au moins. » Il dit. Il remarqua alors distraitement la date et cligna des yeux. « Hein, je n'avais pas réalisé que c'était mon anniversaire hier. » Il dit.

Asuna cligna des yeux. « Ça l'était ? » elle demanda. « Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? »

Harry haussa les épaules. « Ce n'est pas si important que ça pour moi. » il répondit. « Donc j'ai quatorze ans maintenant. »

Silica le regarda. « Mais nous aurions put faire quelque chose. » elle dit. Ou même un petit cadeau »

« Et être avec des amis et passer du temps avec eux en est un suffisant pour moi. » il dit simplement. « Et nous avons fait exactement ça tout les quatre. »

« Mais- » Elle fut réduite au silence quand il posa un doigt sur ses lèvres, un léger sourire au lèvre.

Asuna fronça pensivement les sourcils, et elle remarqua que Kirito faisait de même. Ils ne forceront pas, mais il était claire que la vie de Harry avant SAO n'était pas ce que l'on pourrait appeler de bonne. Son commentaire sur son anniversaire n'étant pas important pour lui personnellement, et qu'il considérait d'être avec eux suffisant pour un cadeau en disait plus long que ce qu'il avait probablement voulu dire.

« Ne vous inquiétez pas à ce sujet. » il leur dit. « Je n'en ai pas parlé, et c'est le passé maintenant. » il regarda autour. « Quand même, cela amène une question. Quelle est la date de vos anniversaires, si cela ne vous dérange pas que je le demande. »

Ils le lui dirent et il hocha la tête. Il fit apparaître son menu et nota les dates pur se les rappeler.

Asuna regarda Kirito et Silica pendant que Harry était occupé avec ça et les trois opinèrent. Il se récupéreraient au fur et à mesure, mais ils feront au moins quelque chose pour lui. Quand Harry eut terminé il les regarda et un regard gardé se mit sur son visage.

« Dois-je m'inquiéter ? » il demanda. « Vous avez tous ce regard comme quoi vous planifiez quelque chose. »

Silica se plaça à côté de Harry et attrapa son bras, pendant que Asuna attrapait son autre bras.

« Planifier ? » Silica demanda. « Nous ? »

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » Asuna ajouta.

Kirito mis une main sur l'épaule de Harry. « Nous sommes tous tes amis, Harry. » il lui dit. « Permets-nous de faire quelque chose pour ton anniversaire, même si c'est un jour en retard. »

Harry lança un regard plat au trois et soupira. « Et bien, si vous le devez. » Il dis en une résignation apparente, bien que le sourire sur son visage démentait son ton. Ce n'était pas comme si l'idée le dérangeait après tout.

Il était avec des amis et c'était tout ce qui lui importait.