Chapitre 16 – Un Tonnerre distant
14 Octobre 2023 – 43ème Étage d'Aincrad, Glorin
Harry regarda Argo et soupira. « Tu es la deuxième personne à avoir réalisé que je peux utiliser la magie, » Il répondit sèchement, grattant de manière absente sa cicatrice sur son front. « Mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un sache quel était mon vrai nom. Je devrais être surpris, mais je ne le suis pas. »
Argo leva un sourcil. « Oh ? » elle demanda.
Harry renifla. « Argo, c'est toi. » Il répondit sardoniquement. « Si quelqu'un pouvais le faire, tu aurais été au haut de la liste à cause de ta capacité à obtenir des informations et mettre les pièces ensemble. »
Elle fit un sourire narquois. « Bon de savoir que mes capacités sont reconnues. » Elle répondit d'une manière suffisante. « Quand même, quelqu'un a compris que tu pouvais utiliser la magie avant moi ? »
Harry hocha la tête. « Silica l'a compris le même jour que l'accident. » Il dit. « Et avant que tu demandes, ni elle, ni qui que ce soit dans sa famille est actuellement capable de l'utiliser, mais apparemment son grand-père a une malédiction assez unique, donc elle a grandi entouré de celle-ci. » Il haussa les épaules. « Et apparemment, le fait qu'elle vient de Nérima semble vouloir dire que beaucoup de règles ont tendance à être tordues en ce qui concerne certaines choses. »
« Attends une seconde, » Argo dit vivement. « Un grand-père avec une malédiction plutôt unique, et elle est du quartier de Nérima ? » Au hochement de tête de Harry elle secoua sa tête avec une allégresse contenue. « Pas étonnant qu'elle soit au courant. » Elle dit avec un gloussement. « Je pense que je sais qui est son grand-père. » Au regard curieux de Harry, elle secoua sa tête. « Je vais d'abord devoir le confirmer. »
Harry hocha la tête et considéra alors quelque chose. « Hey, est-ce possible d'envoyer un message en dehors de l'une de ces barrières ? » il demanda.
Argo prit un moment pour y penser et secoua sa tête. « Je ne suis pas sûre, » elle admit. « Je n'ai jamais essayé, mais il vaudrait probablement mieux de la retirer. »
« Alors si tu voudrais bien le faire, j'enverrai un message à Silica pour qu'elle puisse nous rejoindre. » Harry dit.
##
Silica entra dans l'allée et entendit immédiatement le bruit de fond diminuer alors qu'elle regardait Argo trafiquer l'objet qu'elle avait entre les mains. Elle lança un regard curieux vers Harry et il lui fit signe d'approcher de la où il était appuyé contre le mur.
« C'est à quel sujet ? » elle demanda quand elle fut à ses côtés.
« Argo a tout compris. » il répondit.
Silica leva un sourcil. « Qu'a-t-elle compris ? »
« Ce que je suis supposé pouvoir faire, a essayé et manqué de faire fonctionner, et de quoi je ne suis pas supposé parler ? » Harry demanda d'un ton pince-sans-rire.
Les yeux de Silica s'écarquillèrent. « Oh, ça. »
« Oui, ça. »
« D'accord, c'est fait. » Argo dit. « Cela a prit un peu de temps, mais si nous avons de la chance, pas même Kayaba sera capable de nous espionner, et il est le MJ. »
Harry leva un sourcil à cela et regarda Silica. « Vient-elle juste de- »
Silica soupira. « Elle l'a fait. »
Argo cligna des yeux et se frappa le visage dans sa main. « Oh allez, quelle est la chance qu'il nous observe juste à ce moment ? » elle demanda.
« Avec toi tentant le destin comme ça ? » Harry demanda. « Je dirais entre quelque chose comme cent pourcent et garanti. »
« Et bien, les choses étant faites et tout ça. » Argo dit joyeusement et regarda alors Silica. « Donc, Harry ic m'a dit que tu savais déjà que la magie existait avant que tu ne réalise qu'il était un sorcier. Donc, j'ai une question, vu qu'il ma donné un peu de contexte sur le pourquoi tu savais déjà. Es-tu apparenté à Ranma Saotomé ? »
Silica cligna des yeux. « c'est mon grand-père, » elle répondit. « Qu'est-ce que ça a à voir avec tout ça ? »
« Disons que j'ai entendu des histoires à son sujet, et la moitié de la communauté magique du Japon mouille leur lit de peur de s'attirer ses foudre. Bordel, un certain nombre en dehors du Japon, aussi. » Argo répondit. « En tout cas, comme tu connais déjà l'existence de la magie, je suis curieuse de savoir comment tu as découvert de quoi Harry ici présent est capable de faire. »
Zone d'Administration du MJ d'Aincrad
Kayaba songea à la créativité et l'adaptabilité des joueurs alors qu'il observait la conversation se passant entre les trois avec intérêt. Bien que cela serait amusant de prouver la célèbre informatrice qu'elle avait tort sur son incapacité à être entendu à travers d'un message, perçant cette barrière privée avait été une tâche non triviale. Mais avec la nature de leur conversation, il comprit leur désir de confidentialité et de secret.
La magie était réelle, et il avait deux personnes capables de l'utiliser dans SAO dont il connaissait l'existence.
C'était illogique. Tout ce qu'il savait lui disait que c'était impossible, mais les preuves étaient là si il regardait. L'incident avec ces joueurs rouges était juste l'exemple le plus flagrant, il y en avaient des nombreux plus subtils qui étaient évident avec le recul une fois que l'on regardait dans des données passées pour de l'irrégularité.
Il considéra cela et rit. Cela, cela était l'une de ces choses qu'il cherchait. Quelqu'un capable de surpasser les limitations placé sur lui ou elle par le système. La méthode était peut-être une qu'il n'avait jamais imaginé, mais cela ne changeait rien. Hadrian avait réussi, si brièvement et rarement, pour surpasser le système.
Et il n'était pas le seul. Il y avait d'autres joueurs qui commençaient à le faire, et chacun l'accomplissait d'une manière unique. Il ouvrit un menu les registres du développeur, cherchant des objets spécifiques d'intérêt.
Cela était peut-être encore trop tôt pour ces choses, mais il avait maintenant des candidats potentiels pour les capacités uniques. Il devra comparer les critères qu'il avait établit avec des morceau spécifiques de donnée pour chaque joueur, et même regarder certaines idées qui étaient testées pendant le développement, mais il valait mieux commencer de telles préparations maintenant.
Il y avait une qui avait été conceptualisé et testé durant le développement qui correspondait à Hadrian. Il devra installer quelque chose dans le Centre de Test, ou comme l'équipe de développement l'appelait, la Zone Vide, pour valider le concept pour s'assurer, mais oh oui, cela correspondrait très bien au garçon, en effet.
Et pour l'autre, Kirito était évident pour la capacité à Deux Lames. La vitesse de réaction du garçon et sa coordination étaient à la limite de l'inhumain, et il était clair qu'il était l'un des rarss qui pouvait détecter les soudains changements dans le débit des actions du système.
Très remarquable, et si quelque chose, juste aussi intéressant qu'Hadrian pour lui.
« Cardinal, » il ordonna. « Sort les registres du développements et des critères pour les Capacités Uniques, Lame Mystique, Double Lames, et Scout Voilé. Marque les joueurs suivants :
Joueur Hadrian, ID 7856, pour être marqué comme candidat à la Capacité Unique, Lame Mystique.
Joueur Kirito, ID 0829, pour être marqué comme candidat à la Capcité Unique, Double Lames.
Joueur Argo, ID 0774, pour être marqué à la Capacité Unique, Scout Voilé. »
« COMPRIS. » Cardinal répondit.
Il retourna alors à la conversation entre Argo, Harry, et Silica et regarda pendant qu'ils la terminait. Même avec cette nouvelle révélation, cela ne changeait rien, mais c'était intéressant et il était impatient de voir la suite.
18 Octobre 2023 – 40ème Étage d'Aincrad, Maar
Lisbeth bailla alors qu'elle marchait le long de la place ce qui faisait aussi office de marché ouvert de Maar, se dirigeant vers l'endroit où elle avait installé son atelier de forgeron. Bine que le travail avait été bon à Coral, et d'avoir un atelier pour travailler avait été bon pour elle, le travail s'était ralenti considérablement une fois que les lignes de front avaient avancé suffisamment loin que même les joueurs de niveau moyen avaient commencé à opérer au-dessus du vingt-cinquième étage en moyenne..
Déplorable, vraiment, considérant qu'elle avait presque mis de côté suffisamment d'argent pour faire du magasin qu'elle avait loué un arrangement permanent, c'est comme ça. Là aussi, il serait probablement sage de mettre de côté le col qu'elle s'était fait et attendre pour s'installer sur un étage plus haut. Peut-être l'un des étages proche de la moitié aurait quelque chose…
« Hey, Liz ! » Une voix criant interrompit ses pensées.
Elle se retourna et vit plusieurs joueurs familiers sortir de la place de téléportation et sourit.
« Asuna, Silica ! » elle appela. « Aussi, je vois que Hadrian et Kirito sont aussi avec vous. Qu'est-ce qui vous amène ici ? »
Asuna fit un geste au-dessus de son épaule pour montrer deux autres joueurs qui suivaient le groupe. « Nous les avons récupéré quelques jours auparavant quand elles nous ont demandé de travailler avec nous pour quelques temps. » elle répondit. « Elle sont plutôt bonne, mais il y a quelques choses qui peuvent être perfectionné, donc nous les équipons d'abord. »
« Oh ? » elle demanda. Elle regarda les deux filles de plus près et hocha la tête. « Donc, vous les emmener faire les magasins ici alors ? »
Asuna opina. « Cette endroit est là où la plupart de l'Alliance des Marchants se sont relocalisé, après tout. » Elle dit, se référant au réseau de marchants et d'artisans qui faisait partie de l'économie trépidante des joueurs de SAO.
« Ah, » Lisbeth répondit. « Et bien, si ça ne vous dérange pas d'attendre, donnez-moi quelques minutes pour préparer mes choses et j'ouvrirai mon stand. » Elle marcha alors vers le stand inoccupé qu'elle avait réservé pour elle-même et commença à le préparer pour l'ouvrir. « Cela me rappelle, autre qu'obtenir un peu de nouvel équipement pur vos nouveaux compagnons, vous avez besoin de réparer quelque chose ? »
« Cela ne fera pas de mal, Liz. » Harry dit, se massant le front. Presque comme si la petite cicatrice lui faisait mal, mais c'était idiot.
« Cela n'est pas en aussi mauvais état que quand vous avez fait face à ce mob, n'est-ce pas ? » Elle demanda, ne levant même pas les yeux.
« Non, on ne dirait pas qu'il est passé par une broyeuse, mon bouclier n'a pas de partie arrachée, et ainsi de suite. » Il répondit. « Cela est seulement arrivé une fois, de toute façon. »
« Je devais le demander, gamin. » Lisbeth répliqua. « Je ne peux toujours pas comprendre comment votre équipement était autant en lambeaux et n'avait pas sa durabilité descendu à zéro. »
Harry haussa les épaules.
« Attends, quand est-ce que c'était ? » Asuna demanda.
Harry la regarda. « Bss de terrain du vingt-septième étage. » Il lui dit. « Nous l'avons découvert, l'avons engagé, et décidé que tout les autres pouvaient jouer avec lui pendant que nous allions réparer nos affaires. »
« Ah, j'ai entendu parler de ce combat. » Asuna répondit.
« Entendu parler ? J'étais là. » Kirito dit et puis frémit. « Je n'oublierai pas ce combat. L'appel de cette chose de- »
« Kirito, si tu termines cette phrase, je vais te poignarder. » Silica l'interrompit.
« J'appuis. » Harry ajouta. « Bonne chose que je portait un pantalon brun à ce moment-là, » il marmonna en Anglais, pour lequel Silica renifla. Il se pencha et chuchota quelque chose dans son oreille, ce qui la fit rougir et lui donner un coup de coude dans le ventre.
« Motion adopté alors. » Asuna finit et regarda ensuite Kirito avec un sourcil levé. Il leva ses mains en signe de rédition pendant que Rain et Lux observait d'un air perplexe. De voir ces quatre-là interagir les uns avec les autres était certainement différent. Quoique, souvent amusant.
« Très bien, terminé. » Lisbeth dit et tourna alors son attention vers tout le monde. « Donc, vous avez besoin d'arme pour ces deux-là ? »
Asuna hocha la tête et fit un geste vers Rain et Lux pour s'avancer. « Liz, voici Rain et Lux. Rain, Lux, voici Lisbeth, une de nos amie forgeronne qui s'occupe de beaucoup de nos réparation et occasionnellement de nous faire nos armes. »
« Seulement car vous obtenez le plus de vos armes, les renforçant plus loin que le point où la plupart des joueurs remplacerait les leurs. » Lisbeth commenta.
« Que pouvons-nous dire, quand nous avons un équipement qui fonctionne bien pour nous, nous avons tendance à continuer à l'utiliser. » Kirito dit.
« Cela ne fait pas non plus de mal que nous passions suffisamment de temps à combattre les mobs que nous pouvons normalement replacer notre équipement avec le temps, sans vouloir t'offenser, Liz. » Harry ajouta. « Quand même, cela ne fera pas de mal de voir ce que Liz peut amener avant de commencer à parler avec Agil et d'autres marchants. »
« Bon de savoir que l'on m'aime. » Lisbeth dit avec sarcasme. « Et je ne le suis pas. » Elle regarda alors Rain et Lux. « Très bien. Je fais à peu près tout désigné dans l'ancien art de tuer les choses avant qu'elles ne vous tue. Donc, qu'est-ce que ça sera ? »
Rain s'avança. « J'ai tendance à préférer l'épée bâtarde, » elle dit. « J'utilise récemment une spatha, mais je préfère définitivement quelque chose avec une portée plus longue que ça. » Elle tapota l'épée à sa ceinture. 'Cela fonctionnerait mieux si j'utilisais un bouclier, mais je n'ai jamais vraiment réussi à en utiliser un. » Elle donna un sourire désabusé. « Je préfère pouvoir bouger. »
Lisbeth regarda Rain des pieds à la tête. « Tu es plus grande que la moyenne, et légèrement plus trapue, donc cela marcherait. Tu n'as pas vraiment la carrure pour vraiment utiliser au mieux les armes à deux mains, donc une épée bâtarde est un bon compromis. »
Rain hocha la tête et Lisbeth tourna son regard vers Lux.
Remarquant que l'attention était sur elle, Lux gigota un petit peu avant de prendre une inspiration. « J'utilise une schiavona pour les derniers étages, et je trouve qu'elle me correspond, » elle dit. « Donc j'imagine que les sabres son mon type principal. »
Lisbeth opina. « Donc, une épée bâtarde pour Rain, et un sabre pour Lux. » Elle dit. « Et pour vous ? »
Harry, Asuna et Kirito indiquèrent tous qu'ils étaient heureux de leurs armes. Silica avança et balaya du regard la sélection de Lisbeth qui correspondait au capacité à la dague, ce qui incluait des épées courtes. Elle regarda de plus près à une lame puis regarda Lisbeth.
« Ça te dérange si je vérifie celle-là ? » elle demanda.
Lisbeth regarda la lame et la leva. « Un xiphos, choix intéressant. » elle dit. « Celle-ci est sorti plus courte que la moyenne quand je l'ai faite, étant longue de quarante-cinq centimètres, plutôt que soixante. Avec ta taille, cela devrait bien te correspondre. » Elle la lui donna et regarda tandis que Silica vérifiait ses stats avant de faire quelques pas en arrière. Harry tira Rain et Lux sur le côté pendant que Kirito et Asuna faisait attention de s'éloigner et ils regardèrent tous pendant qu'elle donnait quelques coups pour tester. Elle finit ensuite par une capacité à l'épée et hocha la tête.
« Les épées courtes ne sont pas mes préférences habituelles, mais elle est plutôt bonne et marche bien avec les capacité d'épée orienté sur les dagues. » Elle dit d'un air approbateur. « Combien pour elle, où cela prendra-t-il un mix de matériaux et de col ? »
« Équipons d'abord les deux autres avant que tu ne commences à marchander avec Liz, Silica. » Harry dit. « Sans parler de faire réparer notre équipement. »
Silica hocha la tête et rendit le xiphos à Lisbeth.
Après avoir rangé l'arme, elle se tourna vers Rain et Lux. « Et bien, regardez ce que j'ai, et si rien ne vous intéresse, je peux probablement le faire, tant que vous avez les mats. » elle dit.
27 Octobre 2023 – 45ème Étage d'Aincrad, Caves de Volor (Donjon)
Rain esquiva l'attaque du mob, une sorte d'orque, et contra avec une taillade avant de faire un pas pour s'éloigner de lui avant qu'il ne puisse riposter. Hadrian s'approcha immédiatement et redirigea immédiatement les attaques suivantes du mob avec son bouclier et utilisa l'impulsion pour se mettre en position pour le frapper avec l'une de ses capacité les plus basique d'épée à une main, Horizontal, pour le terminer. Si elle ne l'avait pas vu faire plusieurs capacité d'épée de haut niveau pendant les dernières semaines, elle aurait facilement pensé que ces capacité basique à l'épée étaient les seules qu'il connaissait.
Mais là aussi, il prouvait que les bases étaient tout aussi mortel que les capcités plus avancées. Ou comme il le disait, des tueries basiques.
Elle regarda autour là où le combat faisait rage avant de relâcher sa garde et de baiser son épée. « Il semble que tout est clair. » elle dit.
Hadrian hocha la tête. « Il semblerait » il répondit. « Surpris que tu ais décidé de venir avec moi pour une simple quête de récupération. »
Elle haussa les épaules. « J'ai besoin de m'entraîner, et Lux est allée avec Silica sur sa quête » elle répondit.
« Vrai. » Il admit « Et bien, si notre information est bonne, ce dont nous avons besoin devrait être dans la prochaine caverne. »
Alors que les deux marchaient le long du passage, Rain considéra son partenaire pour cette quête. Pour quelqu'un d'aussi jeune, il se portait comme un combattant vétéran, mais sans l'arrogance qu'elle voyait quelques fois chez les joueurs de plus haut niveau/ Ce n'était même pas de la modestie de sa part, juste une confiance en lui calme. C'était loin de ce à quoi elle s'attendait, pour ainsi dire.
En même temps, elle avait vu le regard dans ses yeux quand elle avait été avec lui et Kirito dans un donjon quelques jours après les avoir rencontré. Il y avait une vigilance chez lui, une anticipation du combat à venir, et un reflet d'enthousiasme dans ses yeux. C'était comme jour et nuit, en considérant comment il était avant qu'ils ne se soient dirigés ici.
C'était déconcertant, mais elle attribua cela à lui étant probablement un accro à l'adrénaline dans la vie réelle, et que cela avait été transféré ici. Le sentiment de peur au combat, le frisson d'arriver à survivre, tout cela pouvait créer une addiction, et elle admettrait cela. Une part d'elle était attirée par ce frisson, après tout.
Alors qu'il continuait de marcher le long du passage, elle se demanda vaguement comment Lux et Silica s'en sortaient. Elle avaient pris une quête dans le même réseau de cave, si ce n'était dans une zone différente, après tout.
##
Lux se demandait ce qui lui avait pris d'accompagner un combattant des lignes de front sur une simple quête sur l'étage le plus haut disponible. Bien que les mobs n'étaient pas trop dur, l'écart de sécurité pour être sur un étage était là pour une raison, et elle était à peine à ce niveau requis.
« Détends-toi, » sa compagne, Silica dit. « Tu es assez forte pour cela, et nous nous sommes assuré que ton équipement était à niveau. C'est autant pour nous donner une opportunité de nous habituer à notre équipement, que c'est pour l'expérience et une récompense de quête. » Elle s'arrêta et la regarda.
« Je ne te retarde pas ? » elle demanda.
Silica haussa les épaules. « Pas vraiment, » la fille répondit. « Tu a besoin de perfectionnement, mais tu connais les bases pour combattre avec une épée, et ton niveau est assez bon pour être aussi haut. » Elle haussa alors les épaules. « Le niveau recommandé est juste cela, une recommandation. Je connais deux groupes de joueurs qui font de l'éclairage et de la cartographie qui ont une moyenne de niveau plus bas que celui qui est recommandé, et ils s'en sort bien. Et si tu t'inquiètes de tes capacités, je ne t'aurais pas pris avec moi ici si je ne pensais pas que tu étais assez forte. »
Lux pouvait accepter cela et allait poser une autre question quand le son d'un mouvement à sa droite atteignit ses oreilles. Elle sortit son arme et se tourna pour faire face à l'endroit d'où venait le bruit. Elle sentit, plus que ne vit, Silica prendre position à ses côtés alors qu'un groupe de mob patrouillant vint en vue.
Lux sentit son estomac se nouer à la taille du groupe. Dix mobs, trois d'entre eux des orques, et le reste des kobolds plus petits. Elle entendit Silica jurer dans sa barbe et la vit envoyer un message privé rapide avant d'ouvrir sa carte et la regarder. Elle regarda la patrouille qui arrivait, hocha la tête, et retira la carte.
« Lux, tu te rappelles de cette chambre dans laquelle nous étions il y a quelques minutes ? » elle demanda. « Nous allons nous retirer là-bas. »
Les deux se retirèrent soigneusement, n'attirant pas l'attention de la patrouille jusqu'à ce qu'elles aient parcouru une quinzaine de mètres. Les deux se tournèrent alors et se dirigèrent vers la chambre indiquée.
Silica ouvrit son menu et regarda un message reçu avant d'opiner.
« C'était de Hadrian, il a reçu mon message et dit d'attendre ici si c'est faisable. » Elle dit. « Lui et Rain ont finit leur course et se dirigent ici Avec deux de plus, si nous croisons à nouveau cette patrouille, nous devrions être capable de- » elle vit plusieurs mobs réapparaître dans la chambre. « Et nous finirons cela plus tard, allons-y. »
Lux tourna son attention vers les mobs qui venaient de réapparaître et hocha la tête. « Six d'entre eux, juste des kobolds, heureusement. » Elle dit. « Mais nous aurons un orque ou deux après s'être occupé d'eux. »
Silica hocha la tête. « Et bien, mettons-nous au travail, alors. » Elle dit.
Ils préparèrent leurs armes et attaquèrent les kobolds.
Aincrad, 45ème Étage, Falstead
Harry s'étira alors que le groupe de quatre retournait en ville. Soutenir Silica et Lux n'était pas un problème pour lui, il savait très bien qu'une large patrouille de mobs aurait été problématique, au mieux, pour deux joueurs. Et cela si cela avait été Silica et lui. Ils étaient peut-être à un niveau bien plus élevé, mais contre suffisamment de mobs, leur avantage de niveau ne voulait pas dire grand-chose. Du moins sur les étages plus haut.
Kirito et Asuna pouvaient être une différent histoire, Harry le savait. Il savait aussi que les deux étaient simplement meilleurs dans un combat que lui et Silica. Il n'avait pas honte de reconnaître qu'il y avait des personnes simplement meilleur que lui. En même temps, même ces deux-là en sont venu à admettre qu'ils aimaient avoir quelqu'un protégeant leurs arrières.
Le voyage à cet objectif a fait comprendre que d'appeler du renfort et de l'attendre était une décision sage de la part de Silica. Cinq contre un, bien que gérable pour des joueurs compétents, n'étaient toujours pas des risques idéaux, et le combat pouvait prendre suffisamment longtemps pour que les mobs réapparaissent.
Lui et Silica avaient vu cela leur arriver suffisamment de fois, et s'occuper de telles rencontres finissait généralement par eux brisant le contact et de se retirer. Quelques fois, il les prendrait une fois qu'ils avaient récupéré et s'étaient reposés, savoir à quoi s'attendre avait parfois ses avantages après tout. Et parfois, ils attendaient que leurs niveaux était un petit peu plus hait, utilisant les avantages que leurs niveaux donnaient. Et parfois ils retournaient en ville et appelaient du renfort. Et puis, un délai d'un couple d'heure valait bien la peine si cela voulait dire que tout le monde revenait vivant et sans blessure.
Il n'y avait aucune honte à savoir quand vous aviez besoin d'aide et de la demander. Alors que beaucoup sur les lignes de front étaient élitistes, peu refusaient d'aider quelqu'un si ils étaient disponibles pour le faire. Après tout, cela pourrait être eux qui ont besoin d'aide plus tard, et quelqu'un avec une réputation de refuser d'aider quelqu'un qui a besoin découvre rapidement que peu de gens voudront bien les aider en retour.
Certain diraient bien que la qualité surpasse la quantité et être contré par la vieille expression que la quantité a une qualité bien à elle.
Si il avait été capable, Harry les aurait renvoyé vers McGonagall et Flitwick.
Entre les guerres, duels tourné bagarres, et juste la vie de tout les jours dans une société armée qu'était la Grande-Bretagne Sorcière, l'animagus et le part-gobelin avaient racontés beaucoup d'histoires pendant les week-ends dans les salles communes et la Grande Salle sur la vitesse à laquelle la qualité de la quantité s'édifiait. « La Sagesse des Foules s'applique au combat également, » Flitwick avait une fois dit après avoir expliqué comment lui et un gobelin de sa famille avaient mis en déroute une large troupe de guerre d'un clan litigieux. « Par chance et tristement, la stupidité aussi. »
Rester vivant dans SAO pourrait demander une certaine compétence, mais cela demandait aussi une certaine confiance dans les autres joueurs et la capacité de faire confiance à la sagesse des groupes faits. Si on ne pouvait pas faire confiance à quelqu'un pour aider les autres, alors on ne pouvait pas du tout lui faire confiance, et peu étaient assez bon pour s'en sortir longtemps en solo. Et peu de groupes qui ne pouvaient pas se faire confiance survivaient longtemps.
La confiance était un facteur clé pour rester en vie, et la plupart des joueurs voulaient vivre, après tout.
31 Octobre 2023 – 40ème Étage d'Aincrad, Maar
Silica regarda les différents étales installés pour ce qui ne pouvait que être un festival improvisé organisé par les joueurs. D'une certaine manière, quelqu'un qui a été en Amérique s'était rappelé de la date, appelé Halloween dans l'Ouest, était d'une certaine manière célébré et avait passé l'information, ce qui mena à une chaîne de joueurs, aventuriers, et marchants travaillant ensemble pour le mettre en place.
Franchement, elle pensait que c'était plus une excuse pour eux de faire la fête pendant une semaine pour célébrer survivre un an dans SAO, et les personnes ont décidés de suivre. Que les marchants et les artisans se tiendraient prêt pour pousser les joueurs plus aventureux à se défaire de leur col était bien entendu une évidence.
Plusieurs tailleurs, incluant l'un appelé Ashley, qui s'était fait un nom pour elle-même comme quelqu'un qui faisait un travail de qualité, avait fait des vêtements et des accessoires pour ce jur spécifiquement, bien que les vêtements se verront probablement utilisé après cela.
Comme cela était, les gens utilisent cela comme une opportunité pour faire les idiots, elle pensa avec un peu d'amusement alors qu'elle observait plusieurs joueurs colorés faisant des poses qui était rappelant le genre sentai. Qu'il faisait les idiots était une évidence, spécialement en considérant que leurs visages rougis indiquaient qu'ils étaient légèrement imbibés d'alcool, mais ils s'amusaient, et plusieurs joueurs s'amusaient tout autant en les prenant en photo avec des cristaux d'image.
Elle jeta un coup d'œil à ses côtés et vit Harry regardant autour et se rappela les courses qu'ils avaient tous fait un jour auparavant. Asuna avait tiré tout le monde dans un petit magasin où la tailleuse Ashley avait installé un magasin temporaire, où la femme avait jeté un coup d'œil à ce qu'ils portaient avant d'emmener chacun d'un côté et trouver un style qui leur allait bien.
Le résultat fut du côté cher, comme tout avait été choisi pour la tendance plutôt que le sens pratique, mais la tailleuse savait comment mélanger armure et vêtement pour que cela leur aille bien. Le long manteau bleu en fil d'argent était maintenu fermé par une plaque de vrai fer, couvrant un haut court moulant. La jupe courte noire avec une bordure dorée était complimentée par des bas noirs et des bottes montant au mollets et une ceinture à étui bien faite qui avait un motif à fleur pur compléter le tout.
Cela créait une apparence qui était certainement stylé, mais un rapide regard au stats montrait à quel point c'était protecteur. Toutes remarques que Harry pouvait avoir, il était plus concentré sur le pratique de la chose après tut, avait été clos par cette révélation. Pas qu'il aurait fait beaucoup de protestation, si ses regards appréciateurs à son nouveau style était une indication.
Elle remarqua alors qu'il se frottait sa cicatrice, comme si elle le dérangeait. Il le faisait avec une fréquence grandissante au long des deux dernières semaines, et elle se demandait pourquoi.
##
La cicatrice de Harry commençait à le déranger de plus en plus souvent, et il commençait à trouver cela plutôt énervant. La frottant à nouveau, il se demanda ce qui en était la cause, sachant que cela ne l'avait pas dérangé depuis plus d'un an, pas depuis la dernière fois qu'il avait été en présence de…
Il lança un regard furtif autour de lui et ne remarqua personne payant plus d'attention à lui et Silica, donc cela ne pouvait pas être cela. Voldemort était une ombre piégé dans le monde réel, hantant probablement une forêt sombre en Albanie, pas dans SAO.
Il ne rejeta pas la possibilité qu'il s'agisse de Voldemort, cependant, même si il était certain que l'homme n'était pas dans SAO. Pour tout ce qu'il savait, cela pouvait dire que quelque chose l'avait mis en colère, en considérant certaines de ses expériences avec la cicatrice et l'effet de Voldemort dessus.
Si c'était le cas, alors il espérait que ce qui l'avait causé était le résultat de malchance. Ce fils illégitime de pute le mériterait.
« Harry, tu vas bien ? » Il entendit Silica demander.
Il la regarda et la vit le regarder avec inquiétude et il réalisa qu'elle avait sûrement remarqué que sa cicatrice le dérangeait.
Bien sûr qu'elle l'a remarqué, il pensa. Et contrairement à tous les autres, elle le connaissait suffisamment bien pour qu'il ne puisse pas le passer comme un tic nerveux.
« Cela me dérange depuis quelques jours, » il dit simplement. « Je pense que je sais pourquoi, mais c'est l'une de ces choses sur laquelle je ne suis pas très confortable pour parler. »
Silica pensa à cela et hocha la tête. « L'une de ces choses lié à... »
Harry hocha la tête. « C'est ça. »
Silica soupira mais apparemment elle décida de laisser le sujet. « Si ça continue d'être un problème, tu sais que tu peux me parler. » Elle dit simplement.
Harry lui fit un petit sourire. « Je sais, » elle répondit.
Localisation inconnue (ce qui comme par hasard était une vieille propriété des Gaunt)
Tom, qui rageait seulement vraiment aux autres qui l'appelait comme cela, pensait qu'il voudrait plutôt être un Thomas…
Tom était enragé que le garçon (pensant que le nom donnerait du pouvoir, de la manière où le tabou donnait son nom de plume un pouvoir particulier) était hors de sa portée.
Des mois passé à planifier pour obtenir le garçon entre ses mains et d'obtenir un nouveau corps, ou du moins un moyen d'éliminer toute possible menace que le garçon pouvait poser, et cela avait échoué à cause de plusieurs facteurs, la principale étant que Harry Potter n'était pas sur les Îles Britannique.
Et dans son esprit, des mois étaient une éternité. Pire, il avait perdu l'un de ses meilleurs hommes pour freiner son impatience. Barty… une des quelques personnes Tom a laissé s'approcher presque assez pour l'apprécier, avec un sens du dramatique il pouvait apprécier.
Ce plan avec la coupe- de toute les vieilles histoires, celles dans la Librairie de Poudlard qu'il avait aimé. Et contrairement aux autres, il était honnête envers lui-même- il savait que comme tout les autres, il voulait la liberté et le pouvoir d'être le mauvais gars. Il l'avouait et assumait.
Et toute cette plannification, riant avec Barty, et souhaitant que Peter était là… Pettigrew était un poltron, mais il le savait et était honnête à ce sujet. Il avait cette honnêteté sur soi-même qui faisait qu'il était encore plus digne de confiance que Malfoy.
Il se préparait à une année amusante de manipulation. Et le fichu Lucius Malfoy avait fait ses propre plans et tout foutu en l'air.
Tom se força à se calmer. Il avait gardé Lucy hors de tout cela volontairement, et le risque était venu pour le mordre.
Quand même, le garçon était hors du chemin, ce qui voulait dire que toute menace possible qu'il posait était parti pour le moment. Il pouvait s'occuper de cela. Cela avait été la moitié du génie de l'idée de Barty de l'entrer dans le Tournoi des Trois Sorciers. Si il pouvait toujours entrer le garçon, cela le forcerait au moins à être un compétiteur, bien qu'il serait un incapable de participer. Forcer le garçon à perdre sa magie aurait été un résultat alternatif satisfaisant.
Non, le problème était qu'Albus Dumbledore avait mis en place des mesures de sécurité, mesures dont il n'avait parlé à personne. Cela veut dire que son serviteur, peut-être ami si il était honnête envers lui-même, qui se faisait passé pour Alastor Maugrey, l'homme qui était en charge de la sécurité, était attrapé avec une facilité insultante. Cela voulait également dire que Dumbledore et plusieurs autres savaient qu'il était de retour en Angleterre et essayait de gagner un nouveau corps. Par chance, son serviteur ne sera pas capable de leur dire l'exact localisation. Barty avait insisté sur ce point, et maintenant Tom en voyait toute la sagesse.
Maintenant il était coincé, sans sa main droite ou gauche et ne voulant pas tester la vrai loyauté de sa figure emblématique de Sang-Pur, Malfoy. Bella était toujours en prison, bien que son… état d'esprit faisait d'elle une troisième distante après Peter et Barty.
Fichu vieil homme ! Fichu garçon ! Fichu monde pour avoir perdu l'histoire en son absence !
Tom abandonna et se laissa fumer un peu.
##
Si ce n'était pour le poids de Silica tenant son côté droit, il se serait levé en sursaut du lit, hissant de douleur alors que sa cicatrice le brûla. Il se demanda paresseusement quand elle avait bougé de l'autre côté avant de congédier cette pensée. Ils utilisaient deux lits plus comme une formalité de toute façon, sachant que leurs relation n'était rien d'officiel, ils ne dénieront pas qu'il y avait une relation.
Plus maintenant, et entre eux, du moins.
Quand même, la cicatrice brûlante était indicative que Tom planifiait quelque chose, quelque chose qui le faisait sentir fortement, et il semblait que quoique ce soit, cela avait échoué.
Bien.
Cela n'expliquait pas pourquoi sa cicatrice réagissait comme ça, spécialement quand il était de l'autre côté du monde, coincé dans SAO, mais le Professeur Dumbledore avait indiqué que les réactions de sa cicatrice durant sa première année avait indiqué que les deux étaient connectés d'une manière ou d'une autre..
Comment ? L'homme âgé avait admit avoir quelque suspicions, mais pas de preuve. Et Dumbledore lui avait dit clairement que certaines étaient plus probable que d'autres, jusqu'à ce qu'il puisse les confirmer, il garderait ces suspicions pour lui-même pour l'instant.
Harry avait, bien qu'avec réticence, accepté cela.
Il entendit Silica lâcher un marmonnement fatigué alors qu'elle commencer à passer d'endormi à légèrement éveillé. Ses yeux montèrent au coin en haut de son HUD et vérifia l'heure, lâchant un soupire contrarié en enregistrant qu'il était trois heure du matin.
« H'ry ? » Silica marmonna.
Il l'observa et vit ses yeux s'ouvrir, la lumière basse de la nuit d'Aincrad lui permettant de voir juste assez bien pour le voir. Pas vraiment réaliste, mais il ne se plaignait pas de cette pause de la réalité. Quand même, alors que sa cicatrice brûlante l'avait réveillé, elle s'était, par chance, déjà arrêté.
Il bougea son bras gauche et tapota gentiment sa tête. « La cicatrice fait juste un caprice Silica, pas besoin de s'inquiéter. » il dit. « Rendors-toi. »
« Mmm'k. » Elle marmonna et commença à se rapprocher de son corps Il le sentit se détendre et écouta sa respiration ralentir de son état sonné à un sommeil et lui lança un petit sourire.
D'une manière, une partie de lui-même doutait que sa tante et son oncle avait jamais eu quelque chose comme ça. Ou, si il l'avait eu, ces jours étaient depuis longtemps révolus, ce qui était d'une manière dommage. Si il l'avait et l'avait gardé, ils auraient pu être des personnes meilleurs que ce qu'ils étaient.
Oisivement, alors que la chaleur de Silica et sa propre fatigue aidait le sommeil à le revendiquer, il entendit un crack. Un grondement distant de tonnerre, si loin que la foudre n'était pas évident de là où ils étaient sur le sol. Il s'endormit souriant.
Il aimait les tempêtes. Aussi longtemps qu'il était au milieu d'une, du moins.
