Chapitre 17 – Ménage-toi et Respire
15 Novembre 2023 – 46ème Étage d'Aincrad, Fourmilière (Donjon de Zone)
Harry jeta un coup d'œil à l'heure et rangea son épée, faisant un geste vers tout le monde pour leur dire qu'il était temps de partir. Le donjon de Zone, ou du moins la partie dans laquelle ils étaient, était petit, grouillante de mobs qui pouvait frapper fort, mais qui ne peuvent pas en recevoir, et ils donnaient beaucoup d'expérience pour leur niveau. Pas une quantité folle mais le fait qu'ils donnaient près du double d'expérience que les autres donnaient, rendait ce Donjon de zone très populaire avec les joueurs.
Si populaire, en fait, qu'il était apparent que Kayaba avait mis en place un système pour limiter combien il pouvait être utilisé. Il y avait quatre voies, un par groupe qui entrait, et les groupes pouvaient seulement être dans le donjon pendant une heure avant de devoir partir. Ils pouvaient le faire volontairement, et obtenir une bonne quantité de col et du butin modérément utile, ou ils pouvaient être téléporté de force et ne rien recevoir. Après cela, ils devaient attendre six heures avant de pouvoir à nouveau entrer.
Même ainsi, on ne pouvait qu'y accéder deux fois par jour au maximum, et c'était si le groupe en question était chanceux, sachant combien essayaient de le faire au moins une fois par jour. C'était en général tous les jour et demi, et sera probablement ainsi pendant encore un moment.
« Et bien, ça suffit pour aujourd'hui, » Kirito dit alors qu'ils partaient. « avec le labyrinthe ouvert, nous devrions probablement y aller demain et aider avec la cartographie et l'exploration. »
« Ce n'est pas une mauvaise idée, Kirito. » Harry répondit et regarda les autres. « Qu'est-ce que vous en pensez ? »
Asuna et Silica hochèrent la tête, mais elles savaient que Harry demandait Rain et Lux.
Rain haussa les épaules. « Je n'ai aucun problème avec cela, ce n'est pas comme si nous allons nous en prendre au boss de l'étage. » Elle dit.
« Si cela ne vous dérange pas, je veux bien aller avec vous tous. » Lux dit.
Harry retint un soupir devant la phrase de Lux. Ils devaient vraiment travailler sur ses problèmes de confiance en elle. Bien qu'elle soit la plus faible du groupe, cela ne voulait pas dire qu'elle était faible. Au contraire, en considérant qu'elle avait été capable de les suivre.
Elle manquait peut-être le même enthousiasme que Rain ainsi que sa volonté, mais elle était déterminée à devenir plus forte également. Avoir un groupe de joueur rouge après toi avait tendance à vous faire prioriser certaines choses. Cela disait également beaucoup sur sa situation qu'elle pensait qu'être dehors sur les lignes de front étaient plus sûr.
Là aussi, en dépit du nom, les zones sûre n'étaient pas complètement sûre. Harry savait qu'il y avait des façons de passer la restriction des dommages, quelques duels qui se sont mal terminés avaient rendus cela très clair. Et cela avait été des duels où les deux étaient entièrement responsable de leurs actions. Il pouvait seulement imaginer ce qui arriverait si quelqu'un trouvait un moyen de commencer un duel sans l'accord de l'autre personne.
Silica l'approcha, Pina perchée sur son épaule. « À quoi penses-tu ? » elle demanda, tirant Harry de ses pensées.
« Je pensais juste à quelque chose que je pourrais bien devoir amener à l'attention de Argo, » il répondit. « Cela n'est peut-être rien d'important, mais cela pourrait aussi l'être. » Il vit le regard inquisiteur de Silica. « Pas ici. »
Elle hocha la tête et le groupe de six quitta la Fourmilière pour retourner en ville.
46ème Étage d'Aincrad, Sillendra
Keita commençait à se demander si Hadrian et les autres avaient décidé d'utiliser un cristal de téléportation vers un étage différent quand il aperçu les quatre joueurs qui avaient passé plus de deux mois à entraîner sa guilde entrer dans la ville. À sa surprise, il vit deux autres personnes avec eux.
Ont-ils récupérer deux personnes à entraîner ? Il songea. Où les choses serait-elle devenue assez difficiles pour qu'ils recrutent deux joueurs solo. Haussant les épaules et décidant que ce n'était pas ses affaires, il s'avança pour les saluer.
« Hey, les gars ! » il appela. « Ça fait un baille. »
Le groupe s'arrêta et le regarda avec un peu de surprise avant que Hadrian ne sourit et ne s'avance. « Keita ! » il s'exclama, tapant son épaule. « Ça faisait longtemps. Qu'est-ce qui t'amènes ici, et comment va ta guilde ? »
Keita sourit. « Ils vont bien, Hadrian, » il répondit. « nous avons tous juste décidé de monter ici et de nous baser avec vous vu que nous ne vous avions pas vu depuis des mois. »
Harry hocha la tête, toujours souriant. Il se retourna vers le groupe qui l'accompagnait et vit Silica et Asuna pousser gentiment Rain et Lux en avant. « c'est bon à savoir. » il dit. « En tout cas, laisse-moi te présenter ces deux-là. Rain, Lux, voici Keita, chef de guilde des Chats Noirs au Clair de Lune. Nous avons travaillé avec eux pour un temps en Avril et Mai et nous sommes séparé en Juin. »
Rain et Lux firent leurs salutations et lancèrent un regard curieux vers lui pendant que Keita secouait sa tête. « Travailler avec nous, il dit. » Il commenta d'un ton pince-sans-rire. « Ce qu'il ne dit pas c'est que lui, Kirito, Asuna et Silica nous ont entraîné en préparation pour faire face aux défis du vingt-cinquième étage et les étages du dessus. Ils nous auraient guidé au travers de ceux-ci, mais après ce qui s'est passé en Juin… je peux comprendre pourquoi ils ont un sentiment plutôt amer pour cette étage. »
« Et n'allons pas plus loin sur ce sujet, » Asuna dit fermement. Elle regarda ensuite Keita. « Donc toi et les autres avez décidé de monter ici pour une visite.
Keita hocha la tête.
« Et bien, où sont tout les autres ? » elle demanda.
Keita montra une auberge proche. « Ils sont déjà à l'intérieur. » il répondit. « Vous vous joindrez à nous pour le dîner ? »
« Eh, pourquoi pas, » Harry dit, « Je me demandait comment vous vous en sortiez de toute façon. Argo ne peut pas tout nous dire après tout. »
##
Silica sourit alors qu'ils entraient tous dans l'auberge, le reste des Chats Noirs au Clair de Lune avaient pris une table qui était clairement visible depuis l'entrée. Cela faisait des mois depuis la dernière fois qu'elle les avait vu, leurs groupes ayant pris des chemins séparés depuis l'incident en Juin.
Ils avaient compris, même sans que Harry aille dans les détails sur l'événement. L'explication très brève sur les choses qui s'étaient très mal passées en avait dis suffisamment pour eux, quoiqu'elle ne serait pas surprise si ils avaient obtenus plus de détails par Argo plus tard.
Même ainsi, elle savait que Harry et Kirito avaient gardé un œil sur leurs progrès, et que Harry leur avait occasionnellement envoyé des informations sur des quêtes lucratives ou des zones pour gagner de l'expérience, du col et des mats.
Quand même, il était bon d'avoir une chance de les revoir.
Alors qu'elle prenait un siège à la table, Harry attendit qu'elle soit assise avant de prendre un siège juste à côté d'elle, elle regarda de l'autre côté de la table et offrit un sourire à Sachi, qui le retourna et hocha la tête. Elle lâcha Pina, et le dragon à plume s'envola pour se poser sur la table juste en face d'elle. Elle vit que Rain et Lux étaient toujours debout, semblant un peu perdues jusqu'à ce qu'elle leur fit signe d'approcher. Elle se leva et attira l'attention de tout le monde.
« Juste en face de moi se trouve Sachi, la seule fille du groupe et quelqu'un que j'ai personnellement entraîné à mon style de combat. À coté d'elle se trouve Tetsuo, leur tank principal, et suivant de là il y a Ducker, un utilisateur de couteau et Sasamaru, qui préférait des lances la dernière fois que l'on s'est vu. »
« j'utilise toujours des lances, bien que en majorité des partisan et des hallebardes maintenant, » Sasamaru dit. « Nous avons découvert que je fonctionne mieux avec des armes désigné plus pour des rôles défensifs. »
Silica hocha la tête. « Donc tu as tendance à travailler sur la défense des flancs du groupe, garder les mobs à distance quand Tetsuo a besoin de se reposer ? »
Sasamaru hocha la tête. « Parfois. » il répondit. « La plupart du temps, je retiens un mob que Tetsuo ne réussissait pas à retenir pendant que Sachi, Ducker ou Keita le tue. Ou le tenir pour que Tetsuo puisse l'attraper. »
« Vraiment ? » Harry demanda. « Intéressant. Je peux voir comment cela fonctionnerait, mais ça peut être risqué. »
Sasamaru renifla. « Ça peut, donc j'ai aussi ça. » Il sortit un large couteau. « Un grosse messer fonctionne bien comme arme OS. »
« Arme OS ? » Lux demanda.
Harry renifla. « Officiellement, OS veut dire Off Spec. Basiquement une arme que tu portes en secondaire au cas où celle que tu utilise normalement n'est pas approprié. » il expliqua. « Asuna utilise une lance comme OS. Une arme OS peut aussi vouloir dire que c'est ton « Oh Shit » arme. Comme dans 'Oh shit, le mob est juste au dessus de moi et j'ai besoin de le poignarder avant qu'il ne me mange. » il tourna son attention vers Sachi. « Quand est-il de toi, Sachi ? Tu utilises toujours une arme à une main et un boulier, ou es-tu retourner à utiliser une lance ? »
« Un peu des deux, » elle dit. « Cela dépend de ce que nous faisons pour le jour, mais j'utilise souvent une massue et un boulier, donc j'ai continué à pratiquer.
Harry hocha la tête.
« Donc, tu es aussi un tank ? » Lux demanda.
Sachi secoua sa tête. « Non. Keito voulait que j'en sois un au début, mais je n'utilise pas d'armure lourde et ne suis pas construite pour. »
« Je me suis demandé sur ça. » Rain dit. « J'ai entendu Hadrian et les autres parler de cela, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire. N'est-pas tout déterminé par les stats ? »
Silica secoua sa tête. « Pas entièrement, Rain. » Elle dit. « Les stats sont importants, lais le fait est que, la structure de ton corps détermine bien quelle arme et rôle fonctionne mieux pour toi Les tanks ont tendance à être plus gros et trapu, et la masse en plus les aide à absorber les coups quand ils ont la bonne armure. Harry pourrait essayer de l'être, mais il est trop fin pour faire un bon tank, sans parler du fait que l'armure lourde restreindrait ses mouvements. »
« Ouais, » Harry dit. « Ça et le fait qu'un bon coup comme ceux qu'un tank prendrait me metrait le cul par terre à cause de Sir Isaac Newton. »
Lux lui lança un regard confus.
« Il veut parler de la Première Loi du Mouvement de Newton qui s'applique toujours. » Asuna expliqua. « quand un mob te frappe, tu bouges à cause du coup. Selon la force du coup et ta capacité à la contrer ou l'absorber, tu bougeras soit un petit peu, te fait allongé, ou dans quelques cas que j'ai vu, envoyé voler. Son style est tout autour de la redirection de cette force, ou l'utiliser pour l'aider à se mettre en position, ne pas le prendre et être un mur immuable. Il vaut quand même mieux ne pas être toucher, tout de même.
Un regard de compréhension remplirent leurs visage après l'explication d'Asuna.
L'une des choses les plus facile à oublier en étant dans SAO, était que les développeurs avaient essayé d'être aussi réalistes que c'était raisonnable. Choses comme utiliser une arme était basé sur des recherches sur de vrais armes, ou que les lois de la physique s'appliquaient plus ou moins. Certaines choses étaient grises quand combinés avec le fait que les joueurs étaient capables de choses qui serait autrement hors des capacités humaines. Ils étaient plus forts, plus rapides, et plus durables que ce qu'un humain serait capable d'être dans le monde réel.
Et bien, tout humain qui n'est pas entraîné au standard basique des arts martiaux, Silica pensa. Basique pour les standards de Nérima, du moins. Et elle avait maîtrisé les standards basique. Étant la petit-fille d'un grand-maître d'Arts Martiaux voulait dire qu'elle avait reçu un entraînement. Aucune des techniques les plus avancées, elle devrait choisir de poursuivre une maîtrise pour cela, mais elle avait une base ferme des basiques de son style familiale.
Elle prit distance de ses pensées, et se concentra sur le groupe. Elle entendit Harry faire un commentaire comme quoi ils doivent traiter cela comme sa propre réalité et tourna son attention vers lui. « Harry ? Que veux-tu dire par traiter cette endroit comme sa propre réalité ? »
Harry cligna des yeux alors que tout le monde tournait leurs attention vers lui. « Et bien, » il commença avant de se racler la gorger. « C'est comme ça. Bien que nous savons qu'il ne s'agit pas du monde réel, cet endroit a ses règles qui sont constantes. Je ne connais pas grand-chose sur les jeux, mais le fait est que, traiter cette endroit comme sa propre réalité est probablement plus sûr que de le traiter comme le jeu que tout le monde pensait que ça serait. » Il montra la table, avec sa nourriture, ses boissons et Pina mangeant la nourriture de l'assiette de Ducker.
« Hey ! » Ducker cria. « Arrête de manger ma nourriture, espèce de plumeau géant ! » Il donna au dragon à plume un ferme coup de doigt et le poussa vers Silica. Tout le monde partagea un rire devant cela, l'habitude de Pina était bien connue d'eux tous, incluant son penchant pour aller après la nourriture de ceux qui n'y faisait pas attention.
« Et bien, à part pour Pina volant la nourriture de quelqu'un d'autre, et au moins ce n'est pas de la mienne cette fois, nous avons besoin de manger et de boire pour généralement survivre. Je ne sais pas combien de temps nous pouvons passer sans manger ou boire avant que cela nous affecte ici, et je ne suis pas intéressé pour essayer, mais nous ressentons tous la faim et la soif, donc nous mangeons et nous buvons. Nous dormons quand nous sommes fatigué, et nous avons toujours les nombreuses réponses que nous aurions dans le monde réel. »
« Mais il y a des différences, Hadrian. » Asuna dit. « La nourriture n'a pas le même goût, bien que comme la plupart sont plutôt inspiré par la nourriture Occidentale, tu saurais mieux que nous sur leur similarité. Nous ne sentons également pas la même chose, et l'odeur est de temps en temps différente. Il y a beaucoup de choses auxquelles nous avons du nous ajuster car elles étaient différentes. »
« Et laisse-moi te demander, Asuna, combien de fois remarques-tu cela à moins que tu t'arrêtes pour y penser ? » Harry demanda. « Le fait est, nous nous sommes adapté à cette endroit, à ses règles. »
« c'est vrai, » Keita dit. « Nous l'avons tous fait. Je me rappelle toujours quand vous nous avez dit pendant que vous nous entraîniez, et comment vous nous avez martelé qu'il ne devrait pas traiter cet endroit comme un jeu, en dépit de comment il fonctionne. Une fois que nous l'avons fait, nous avons commencez à nous améliorer, comme nous avons commencé à utiliser nos autres sens plus souvent. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à cause de comment la vision fonctionne ici, nous avons tendance à nous appuyer bien plus sur nos oreilles ou même notre odorat, maintenant que j'y pense. »
Rain hocha la tête. « Cela a du sens, maintenant que tu en parles. » elle dit. « Il y a aussi le fait qu'ils ne peuvent pas juste programmer la quantité d'information que nos corps adopte et filtre. » Au regard confus d'Harry elle clarifia. « Je pensait étudier pur devenir un docteur, donc j'ai fait quelque recherche. Le fait est, le monde réel envoie des signaux à notre corps à une vitesse phénoménale, et notre corps filtre la plupart comme une évidence. »
Kirito ligna des yeux et jura alors. « Merde, quand nous sortirons, nos sens seront adapté à cet endroit, pas au monde réel. Nos corps sont toujours là-bas, donc les mécanismes sont en place, mais notre capacité à traiter et filtrer toute cette information est bloqué ici. Nous seront hypersensitif jusqu'à ce que nous nous réajustons. »
Harry grimaça. « Oh, ouch. Cela rendra les premiers jours plutôt difficiles quand nous serons dehors. » Il répondit. Il signala alors à la serveuse. « Et bien, en dehors de ça, pourquoi ne commandons-nous pas plus de boissons et continue à parler. Je veux savoir comment vous vous en sortiez, et nous partagerons quelques unes de nos histoires des lignes de front. »
Tout le monde hocha la tête et leurs large groupe passa quelques heures à rattraper le temps. En même temps, Silica remarqua que Rain et Lux semblaient perdus, de temps en temps, jusqu'à ce que Asuna a attiré Lux dans une conversation avec Sachi, pendant que Kirito fit participer Rain dans un débat avec Keita et Tetsuo sur quelque chose. Avant longtemps, c'était comme si les deux avaient fait partie du groupe depuis pas mal de temps.
Elle sourit à cela. Ils s'étaient tous demandés comment faire que les autres se sentent réellement comme faisant partie du groupe. Cela les ferait partir sur de bonne base, leur donnant une opportunité de partager leur propre histoire, et de finalement s'intégrer.
19 Novembre 2023 – 47ème Étage d'Aincrad, Floria
« Tu sais, je ne m'attendais pas à trouver un étage qui était un jardin géant, » Harry dit alors qu'ils entraient dans la ville. « Aussi, les mobs de cet étage ? Pas cool. »
« Ce n'est pas comme si ils sont si fort, » Kirito commenta.
Harry haussa les épaules. « Vrai, mais je ne pense pas que les dames apprécient la nature des mobs, » il dit lançant un regard vers les filles semblant plus que légèrement irrité.
« Mobs perverses, » Asuna marmonna.
Rain marmonnait dans sa barbe sombrement en Russe. Harry ne pouvait pas comprendre ce qu'elle disait, mais il assumait que quoi que ce soit, c'était plutôt vile et promettait des rétributions douloureuses à leur encontre.
Ces deux-là avaient terminé par plutôt bien connaître les anémones terrestres, qui semblaient déterminé à les envelopper d'une façon plutôt… intime. D'un autre côté, Lux et Silica avaient finies par donner à tout le monde un spectacle gratuit quand ils ont tous trébuché sur un groupe de gerberas. Qui savait que les racines de ces choses étaient préhensiles ?
« Je vais trouver une façon d'enflammer ma lame et puis je vais en chasse, » Silica grogna. « Elles me force à donner un spectacle ? » Lux opina son accord, son visage toujours rouge d'embarras.
Harry cligna des yeux au commentaire de Silica et se résout à rester hors d'atteinte jusqu'à ce qu'elle se calme, ou du moins mettre son arme hors de sa portée. Elle pouvait être légèrement rapide à poignarder quand elle était en colère. Il regarda alors Kirito. « Bonne chose que ce soit l'après-midi, » il dit. « Vous voulez vous arrêter pour la journée, attraper un repas, laisser les ladies prendre un bain, et se détendre ? Aussi, je peux moi aussi faire avec un bain. » il grimaça. « Vous ne voulez pas savoir à quel point ces gobes-mouches sentent mauvais de l'intérieur.
Kirito renifla. « Et bien, je n'étais pas celui que la plante essayait d'avaler. » il dit sèchement. « Et cela à juste servi à t'irriter, considérant que tu l'a découpé de l'intérieur. Et puis, cela aurait pu être pire. Ils auraient put dissoudre les armures et les vêtements. »
Harry grimaça. « Ouais, cela aurait ruiné le jour de n'importe qui. » Il admit. « En même temps, imagine si ça avait été toi. » Il sourit narquoisement. « Asuan aurait certainement eu un spectacle. Que ça en soit un bon ou pas, cependant... »
« Hadrian ! » Asuna cria, un rougissement embarrassé sur son visage.
Kirito rougit et lança un regard noir vers Harry. « Et si ça t'était arrivé à toi ? Je peux imaginer la réaction de Silica, quoiqu'elle serait probablement déçu de ce qu'elle verrait.
« Pas du tout, » Silica suivit le mouvement. « Il n'a à avoir honte de rien, même pas à ce sujet. »
Kirito cligna des yeux et regarda ensuite vers Silica, comme tout le reste excepté de Harry, qui mit son visage dans sa main. « Quoi ? » il demanda.
Silica réalisa ce qu'elle avait dit et rougit.
« oh ? » Asuna demanda avec un sourire, regardant Harry. Rain et Lux hochèrent la tête, envoyant à Harry et Silica des regards spéculateurs.
« Vous savez que nous partageons souvent une chambre, n'est-ce pas ? » Harry demanda puis haussa les épaules. « Quelques unes d'entre elles ont des salles de bain, et c'est arrivé plusieurs fois. » Son visage pris un léger ton rosé avec cette admission.
Rain décida d'intervenir à ce point. « Vous savez, je suis curieuse sur un point, » Elle dit. « Quelle est la relation entre vous deux ? » à leur regard confus elle décida de clarifier. « Vous deux, et bien, vous êtes proche, plus proche que de simples amis. C'est presque comme si les plaisanteries que j'ai entendu sur vous deux étant un couple marié ont un peu de vérité en elles. »
« Rain, normalement nous ne- » Asuna commença avant qu'Harry ne les interrompe.
« Ne t'inquiète pas Asuna, » il dit puis regarda Rain. « Elle a juste demandé ce qui est dans l'esprit de beaucoup depuis quelques mois, de toute façon. La meilleure façon de résumer notre relation est qu'elle est compliqué. Nous avons traversé tellement de choses ensemble pour que ce soit quelque chose d'aussi simple que de l'amitié.
« Et Rain, plus que cela et c'est privé. » Silica ajouta.
Rain hocha la tête. « Je comprends. » Elle répondit. Elle avait seulement été curieuse et ne cherchait pas vraiment à savoir de détail.
Harry regarda autour et vit une auberge. « Et bien, de toute façon, réservons des chambres, prenons des bains, mangeons, reposons-nous, et détendons-nous. Maintenant que nous savons à quelle genre de mob nous devons nous attendre, nous pouvons faire mieux avec notre exploration demain. »
« Tu prends un bain d'abord, harry. » Silica dit. « Ce gobe-mouche n'a fait aucune faveur à ton odeur. »
##
Silica s'écroula sur l'un des lits dans la chambre qu'elle et Harry avait loué pour la nuit. L'auberge n'avait aucune salle de bain dans les chambres, mais elle avait bien une salle de bain commune, et Harry y était déjà allé. Elle ne plaisantait pas quand elle avait dit que le gobe-mouche qui avait essayé de l'avaler l'avait donné un côté mur.
Ils s'étaient tous mis d'accord pour prendre un peu de temps avant de se rassembler pour dîner et planifier ce qu'ils feraient demain. Cela voulait dire que Harry prenait un bain, et elle était tenté de prendre un peu de temps pour toiletter Pina, une activité que le dragon à plume appréciait si ses gazouillis était une indication, ou faire une sieste.
Avant qu'elle ne puisse se décider, elle entendit quelqu'un frapper à la porte.
« Silica ? Hadrian ? C'est moi, Rain. » elle entendit.
Elle se leva du lit, marcha vers la porte et l'ouvrit. « Qu'est-ce que c'est ? » elle demanda.
Rain lança un coup d'œil à l'intérieur et vit que Silica était la seule dans la chambre. « Je présume que Hadrian est en train de prendre un bain ? » elle demanda.
Silica hocha la tête.
« Ah, mm, je peux revenir plus tard si tu veux. » Elle dit.
Silica soupira « Je présume qu'Asuna t'a pris à part pour te passer un savon sur la question que tu as posé et que tu es venu t'excuser. » Elle dit. « Ne t'en fais pas trop sur ça. Comme Harry l'a dit, tu as juste demandé ce qui est probablement à l'esprit de beaucoup de monde. »
« Quand même- »
« Comme je l'ai dit, » Silica interrompit. « Ne t'inquiètes pas pour ça. Nous sommes tout les deux au courant que les personnes trouvent étrange que nous vivons basiquement ensemble sans être dans une relation formelle. »Elle haussa les épaules. « C'est compliqué, crois-moi sur parole. »
Rain hocha la tête. « Je n'essayais pas d'obtenir des informations, j'étais juste curieuse. » Elle dit.
« Toi et la moitié des lignes de front, » Silica dit d'un ton moqueur.
22 Novembre 2023 – 43ème Étage d'Aincrad, Glorin
« Quand cet étage est terminé, je n'y retourne pas à moins que ce soit nécessaire, » Silica râla. « Qu'est-ce que c'est que ces fichus plantes. »
Harry haussa la tête et pris une gorgée de sa bière. « Ne me demande pas. » Il dit. « Je ne serais pas surprise si l'un des développeurs était un pervers, par contre. Quand même, tout n'est pas mauvais, tu as bien obtenu quelque chose qui pourrait être utile si quelque chose devait arriver à Pina. »
Silica hocha la tête. « Vrai, mais ce serait mieux si rien ne lui arrivait en premier lieu. » Elle dit, levant la main pour gratter le dragon à plume gentiment.
« Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, par contre. »
Silica hocha la tête au mots de son partenaire. Les deux vivaient par cette maxime depuis qu'SAO avait commencé, bien que la réalité des choses veut souvent dire qu'ils avaient habituellement besoin des objets qu'ils avaient, et plus.
Pas que ce soit un souci pour eux pour le reste de la journée. Ils s'étaient arrangés avec les autres pour prendre l'après-midi de repos, et planifiaient d'en profiter pour aller sur ce que tout le monde appelait en plaisantant un 'pas rendez-vous'.
Personne n'y croyait, et encore moins les deux, mais c'était quelque chose comme une blague entre eux dans le groupe et leurs amis à ce point. Les détails spécifiques de leur relation était seulement connu des deux, mais tout le monde qui les connaissait bien, savait qu'il y avait une relation.
25 Novembre 2023 – Zone d'Administration du MJ d'Aincrad
Kayaba regardait les résultats qui venaient de la Zone Vide et hocha la tête. Double Lames et Scout Voilé marchaient comme prévu, mais les résultats des tests de la Lame Mystique étaient encore contrasté. Apparemment, les avatars normaux pour les tests n'étaient pas suffisamment flexible dans leurs méthodes pour utiliser au mieux la capacité, et il abhorrerait créer un avatar avec plus de méthodes et de flexibilité.
Pas après qu'il ai dut en détruire un qui avait presque réussi à menacer tout ce qu'il faisait en essayant de remplacer toutes les données des joueurs avec les donnés d'avatar vide existants. Bien qu'il n'en avait pas grand-chose à faire de ce qui arrivait aux joueurs, le résultat final aurait tué les presque sept milles joueurs toujours en vie. Il admettait qu'il pouvait être vu comme un certain nombre de chose : cinglé, monstre, et cruel. Il n'était pas, cependant, gaspilleur. Autant de joueurs mourant ainsi aurait été un gâchis inutile.
Si les joueurs devaient mourir, alors ils mourront à cause de leur propre actions, pas l'action de quelque chose qui avait été créé pour un but limité. En tout cas, il s'était retenu de faire plus d'Avatars Vide avec ce degré de flexibilité depuis lors, et il n'avait aucune intention d'en permettre un autre. Il ne laissera pas un programme avec des délusions de grandeur, une IA interférer.
Il avait déjà deux IA qui essayaient de s'enfuir de l'endroit où il les contenait afin d'interagir avec les joueurs. Sachant que l'une d'elle travaillait sur comment se créer un avatar de joueur pour elle, il savait que c'était qu'une question de temps. Dans le cas du premier, il y avait peu de risque. MHCP001-Yui, avait la structure et le tempérament d'un enfant. De ce qu'il avait vu des données, il, ou elle comme elle s'identifiait comme étant femelle, était plus intéressé par de la compagnie, s'ajustant en quelques aspects à son design original. MHCP002-Strea, une autre IA qui s'identifiait comme femelle, s'avérait être pénible d'un autre côté. Comme Yui, Strea voulait être auprès de joueurs, mais sa personnalité semblait commencer à changer vers un désir de s'amuser, quoiqu'elle aiderait probablement les joueurs.
Il n'avait aucun problème avec cela, il admettait. Si l'une d'eux parvenait à se libérer, ainsi soit il. Il avait programmer les choses pour révoquer leurs privilèges d'administrateur et les empêcher de parler de quoi elles étaient exactement si elles y arrivaient. En dehors de circonstances extrême ou atténuante, du moins.
Cela serait sans intérêt si une telle chose devait arriver, après tout.
Il jeta un œil vers les données une dernière fois et hocha la tête. Les résultats des tests de Lame Mystique étaient peut-être mixte, mais ils démontraient bien que la capacité unique marcherait comme prévue. Les résultats des autres étaient également satisfaisant.
Tout ce qui restait était d'attendre le bon moment.
Location Inconnue
Tom donna un coup de baguette et la page du tome qu'il lisait fut tourné avec attention. Sans un serviteur proche, les choses étaient devenues bien plus difficiles pour lui, mais il n'était pas devenu un seigneur des ténèbres en étant réticent à faire quelque chose à cause de sa difficulté. Il ne pouvait peut-être utiliser qu'une fraction de sa magie maintenant, plus pourrait déstabiliser le corps homonculus qu'il habitait, mais c'était suffisent pour la tâche devant lui.
Celle-ci étant de s'assurer que son corps continuait à être nourrit, et de faire des recherches sur tout ce qu'il pourrait utiliser dans sa situation actuelle. Potter avait peut-être échapper à ce qu'il avait prévu pour lui, mais cela ne voulait pas dire qu'il resterait hors d'atteinte. Amener le garçon à lui était peut-être hors de ses capacité là maintenant, mais il n'y avait rien qui disait qu'il ne pouvait pas y aller.
Il n'avait pas peur de faire les choses lui-même, après tout. Cela demandait juste les bons moyens.
Et de ce qu'il lisait, il avait peut-être bien les moyens de le faire, bien que cela lui prendrait un peu de temps. Malchanceux et énervant, mais il connaissait la qualité de la patience et s'assurerait qu tout soit bien en place d'abord. Il l'avait ignoré une fois, et cela lui avait coûté cher.
Quand même, alors qu'il continuait de lire, il pouvait à peine contenir un vif désir de le faire.
Aincrad, 43ème Etage, Glorin
La douleur venant de sa cicatrice le fit se réveiller avec un sifflement alors qu'elle brûlait douloureusement puis disparut. Un mois avait presque passé depuis la dernière fois, donc il se demandait ce que Tom avait de prévu cette fois. Plus de deux ans entre des événements, et maintenant deux fois en moins d'un mois.
Putain, le bâtard prévoit quelque chose, il pensa. Et le connaissant, il recherche une façon de m'atteindre.
Cela l'inquiétait légèrement La magie est capable de beaucoup de choses, souvent limité que par l'imagination de la personne l'utilisant. Il y avait quelques réel limitations, vrai, mais la limitation principale était ce que le lanceur pouvait croire qu'était possible et avoir le pouvoir de faire de cette croyance une réalité.
De ce qu'il avait entendu, Tom l'avait certainement. Qu'il puisse ou non faire quelque chose de ces deux attributs avec efficacité dans différents monde était un tout autre sujet, mais Harry n'allait pas ignorer cette possibilité.
La penser hautement improbable ? Oui. L'ignorer complètement ? Non.
Au moins je n'ai pas presque réveillé Silica cette fois, il pensa alors que son corps se détendait pour retourner dans le sommeil. Il ne remarqua pas sa partenaire dans l'autre lit qui le regardait avec un œil entrouvert tandis qu'elle regardait avec un léger froncement de sourcil.
