Chapitre 19 – Un Chant de Noël d'Épées

24 Décembre 2023 – 48ème Étage d'Aincrad, Lindarth

« Donc, tu as fait les préparations ? » Kirito demanda alors que Harry marchait vers lui.

Harry regarda vers lui et hocha la tête. « Je les ai fait la semaine dernière quand j'achetais les cadeaux. Silica et moi, nous avons une réservation au Poney Errant dans Mishe pour demain soir à 19h. » Il lança une carte à Kirito. « Aussi, j'ai fait des arrangements similaires pour toi et Asuna au même endroit, à la même heure. »

Kirito attrapa la carte. « Merci, Harry. » Il dit et regarda la carte. «L'information sur la carte était correct et il la mis dans son inventaire. « Tu sais ce que Lux et Rain font demain soir ? » Il demanda.

Harry haussa les épaules. « J'ai entendu dire qu'elles allaient avec Klein et le Fuurinkazan, avec d'autres ladies à une fête organisé ici dans Myujen. »

Kirito considéra cela et opina pour lui-même. Qu'une fête soit organisé ne le surprenait pas. C'était Noël, et bien que ce ne soit pas aussi important au sein de la communauté Japonaise que dans d'autre cultures, c'était quand même célébré. Là aussi, c'était une excuse pour faire la fête.

« Tu iras à la fête après ton rendez-vous avec Silica ? » il demanda.

Harry haussa les épaules. « Ce n'est pas garanti, mais probablement. Silica aime être sociale et si elle va, j'y vais aussi. »

Kirito renifla. « Tu veux dire qu'elle t'y traînera. » Il répondit sèchement.

« Ce sera avec mon accord cette fois, » Harry dit. « Et puis, je forcerai Klein à payer au moins une partie de l'addition des boissons à ce moment-là. »

« Et alors il te fera payer ses verres. » Kirito dit avec un ricanement.

« Nan, nous ferons de ça un pari à un jeu de dé. Je gagne, il paye il gagne, je paye. » Harry dit avec un rictus. « Particulièrement comme il pourrait être suffisamment bourré pour penser que c'est une bonne idée. »

Kirito rit à cela. La chance de Harry avec des dés était bien connue, au point que la plupart des joueurs des lignes de front savait qu'il valait mieux ne pas jouer un jeu avec lui. Le propriétaire des dés n'avait pas d'importance, Harry avait tendance a ruiner au pire. Et cela était quand il jouait contre un joueur utilisant des dés pipés.

Ils avaient attrapé plus d'un tricheur comme ça, bien que personne ne savait comment on pouvait obtenir un dé pipé dans le jeu. Kirito suspectait un marché noir, la sorte 'de réputation honnête'.

Les deux restèrent alors dans un silence confortable tandis qu'ils attendaient que les filles terminent leurs courses chez Ashley. Ils avaient acheté leur costume quelques jours plus tôt, donc ils étaient préparés, mais les filles avaient commandé leurs vêtements pour Noël quand elles avaient joué le tour sur les deux garçons, mais avec le business en essor de Ashley, la tailleuse avait juste terminé leur commande quelques jours auparavant.

En prenant en compte qu'elles devaient probablement également récupérer d'autres choses supplémentaires, et les deux avaient décidé d'attendre à l'extérieur, juste au cas où les filles essayent de leur faire une autre blague. Du moins c'était leur raison officielle. La vrai raison était que les filles voulaient les essayer, juste au cas où et ne voulaient pas que les garçons voient leurs vêtements.

Ni Kirito, ni Harry n'avait de problème avec cela. Ils verrait le produit fini demain, et ils se trouvaient bien capable d'attendre.

49ème Étage d'Aincrrad, Myujen

« Tu sais Silica, ça me surprend que tu ais prévu de sortir en portant cette robe. » Asuna dit passivement assise dans le bain publique qu'elles utilisaient.

« Et pourquoi pas ? » Silica demanda. « Je n'ai pas besoin d'attraper son attention, je l'ai déjà, mais cela me fait paraître un peu plus mature. » Asuna entendit la fille grommeler quelque chose dans sa barbe et se tourna pour observer son amie.

« Désolé, qu'est-ce que tu disais ? » Asuna demanda.

« Je me plaignais juste du fait que je suis plus ou moins bloquer comme ça. » Silica répondit. « J'ai quatorze ans, et mon apparence est toujours celle que j'avais quand j'en avais treize. J'ai grandis un peu, et remplit certaine parties, mais pas beaucoup. Bien sûr, il y a un plus à cela. »

Asuna cligna des yeux. « Et qu'est-ce que cela serait ? »

Silica sourit narquoisement. « Ne pas avoir à expliquer à ceux qui ne me connaissent pas pourquoi je pèse près de cinquante kilos tout en faisant seulement un mètre cinquante avec le corps d'une danseuse. Je suis actuellement plus légère ici dans SAO que je ne l'était en IRL. » Elle haussa les épaules. « Bien sûr, je n'ai pas les muscles que j'avais à l'extérieur. »

Asuna regarda Silica avec surprise. « Comment fais-tu ? Je pèse cinquante-cinq kilos avec un mètre soixante-huit. Tu es bien plus petite que moi, mais le ratio entre ta taille et ton poids est plus grand ? Avec cette silhouette ? »

Silica haussa les épaules. « C'est courant chez les filles du côté de ma mère. » Elle dit en se rasseyant. « Nous avons tendance à avoir un physique petit et athlétique avec une grande densité des muscles. La tradition des arts martiaux aide également. » Elle lança un regard sombre vers sa poitrine. « Cependant, cela veut aussi dire que d'attirer l'attention d'un garçon peut demander un peu de travail. Car au contraire des autres dames, nous ne pouvons pas juste montrer nos poitrines et les faire baver comme des idiots. »

« Cela aiderait de les avoir, »Rain dit avec légèreté. « Mais là aussi, ce n'est pas tes nichons que Hadrian regarde. Pourquoi ne te lèves-tu pas un moment ? » elle demanda.

Silica fit ce qu'elle lui avait demander, ne se souciant même pas du fait qu'elle était nue. Elle était au milieu d'amies, donc ce n'était pas un problème.

Rain se rapprocha et observa Silica. « Mmm, tu as raison quand tu dis que tu as le corps d'une danceuse. Et bien, de ce que tu disais, un corps de pratiquant d'art martial. Tu as une petite poitrine, mais elle est là, un petit tour de taille, de jolies hanches, de belles fesses, et de bonnes jambes. » elle observa. « Si nous n'étions pas bloquées ici, tu remplirais ces parties en vieillissant. Tu ne ressembles pas non plus à une fille de treize ans. Plus à l'une de ces gymnastes avec qui j'allais au lycée. » Elle sourit alors. « Et puis, comme je le disais, ce n'est pas tes seins qu'il regarde. »

Silica haussa les épaules et se rassit dans l'eau. Rain avait raison sur ce point. Harry avait tendance à plus payer attention à son corps en entier. Aussi, quand ils dormaient ensemble dans le même lit, une de ses mains semblait toujours trouver son chemin vers sa hanche pour la tenir contre lui quand il dormait. Elle devait l'admettre, c'était agréable.

Cela ne les empêchait pas de se sentir embarrassé quand ils se surprenaient l'un l'autre dans le bain, bien que Harry avait depuis longtemps réussi à contrôler sa réaction. D'un autre côté, de la voir à moitié nue, ses cheveux décoiffés après une nuit de sommeil, avait tendance à attirer encore plus son attention de toute façon.

« Je ne peux pas croire qu'on ait cette conversation. » Asuna dit, interrompant les pensées de Silica.

« Silica a été la première à en parler, Asuna, » dit Rain. « Et puis, ça fait combien de temps depuis que nous n'avons pas parlé des derniers ragots ? » Elle regarda alors Silica puis sourit. « Donc, à ce sujet, Hadrian et toi vivez basiquement ensemble et avez eu quelques rencontre de bain 'accidentelles' ? Détails ! »

Silica rougit. « Rain ! » Elle cria pour protester.

Silica vit Asuna regarder Lux, qui levait les yeux au ciel. Asuna secoua sa tête, un sourire perplexe au lèvres de la fille normalement très composé.

Mais c'était Rain. Elle commencerait des potins avec quelque chose comme ça. Peu importe. Asuna contrôlera les choses.

Après tout, elle savait qu'une fois que Silica se ralliait et qu'elle commençait à amener les sujets embarrassant sur le reste, son association plus longue avec Silica voulait dire qu'elle avait beaucoup de munition qu'elle pouvait utiliser. Silica comptait là dessus.

##

Harry cligna des yeux quand Rain lui lança des regards spéculateurs en sortant du bain publique, retourna son regard vers Silica, puis leva les pouces vers elle. Il lui lança un regard confus, juste pour la voir rougir d'embarras. Il considéra lu demander d'éclairer sa lanterne puis y repensa à deux fois.

Il avait le sentiment que des ragots étaient impliqués, et il avait souffert de cela une fois après que Ferd et George l'avait lancé nu dans la douche des filles après un match de Quidditch. Par chance, les filles savaient que ce n'était pas sa faute et qui exactement était le coupable. Malheureusement, elles prirent l'opportunité de l'embarrasser au maximum, entre leur roucoulement disant à quel point il était mignon, le laver, leurs propres ragots, et placer la barre plus haut en expliquant ce qu'elles voulaient dire par là.

Vrai, elles allaient à l'extrême quand elles ont fait cela. Il doutait sérieusement que les filles parlaient régulièrement de leurs règles d'une façon si clair et en détails si dégoutant, si du tout, mais c'était suffisant. Il aurait essayé de s'échapper, mais ces filles avaient facilement réussi à le garder piégé. Elle n'étaient pas des poursuiveurs pour rien, et elles avaient l'habitude de faire de le faire avec des choses qui bougent bien plus vite qu'il ne pouvait courir.

Cela le fit se demander pourquoi ses pensées s'étaient tournées vers le monde réel plus souvent récemment. Ne pas penser ou parler du monde réel était rapidement devenu une partie de la culture des joueurs. Un joueur avait tout à fait le droit de parler librement du monde réel si il ou elle voulait, mais c'était un sujet sensible la plupart du temps.

Aussi, ne pas penser ou parler du monde réel servait comme un mécanisme de défense pour tous. En ne parlant pas de cela, cela leur permettait de mettre au moins de côté le fait qu'ils risquaient vraiment leur vie pour ce qui pourrait très bien être un faux espoir. En faisant cela, cela donnerait une chance pour quelque chose que Kayaba leur avait promis, mais qu'il n'était en rien un garanti d'honorer, leur liberté. Sans compter de ce qu'il avait proclamé ce jour, plus d'an auparavant. L'homme pouvait n'avoir aucune raison pour mentir, mais il n'avait pas non plus de raison pour leur dire la vérité.

Et je vais juste m'arrête là, il pensa. Cette ligne de pensée ne conduisait pas à garder un mode de pensée positif, ou du moins un qui était d'une certaine façon plein d'espoir.

Il tourna son attention vers Silica et remarqua que ses cheveux étaient toujours relâchée. Il haussa mentalement les épaules, ne s'embêtant pas à l'indiquer. Ce n'était pas la première fois qu'elle avit décidé de les garder détaché après un bain, et ce ne sera pas la dernière.

Le fait qu'il trouvait cela plus attirant que ses couettes habituelles n'avait absolument rien à voir. Il se demanda actuellement pourquoi elle attachait toujours ses cheveux de cette façon, sachant que cela la rendait mignonne, et qu'elle ne faisait pas dans le mignon. Là aussi, cela pouvait être la raison la dedans.

Elle allant pour le style mignon et enfantin gardait les pire gars de la draguer, et elle savait qu'il voyait plus que cela.

« Hey vous tous, » il entendit la voix d'Argo apparaître de derrière lui. « J'ai quelques informations que vous pourriez aimer entendre.é

Harry sentit son corps se tendre puis se détendre. En regardant derrière lui, il pouvait voir l'expression déçu d'Argo et sourit narquoisement.

« Argo tu devrais vraiment changer un peu ta routine, » il dit. « En tout cas, tu as quelque chose pour nous ? »

35ème Étage d'Aincrad, Forêt de l'Errance

« Je pense toujours que nous perdons notre temps avec ça. » dit Asuna alors qu'ils se dirigeaient vers le lieu qu'Argo leur avait spécifié. « Je sais qu'Argo croit qu'il y a de la vérité dans les rumeurs, mais… »

Rain la regarda, suivant facilement le reste du groupe. « Ce n'est probablement pas exactement comment c'est annoncé... » elle devint silencieuse et pensive.

Le silence d'Asuna n'était pas un d'impatience, ou de résignation. Pour quelqu'un qu'elle n'avait connu que si peu de temps, Asuna lui donnait le même espace que sa partenaire.

C'était un thème récurrent dans ce parti. Ou était-ce un groupe ? Ou équipe ? La terminologie devient flou avec des joueurs comme eux. Silica voulait entraîner ses capacités d'Art Martial, même si elle les utilisait juste comme supplément à son approche typique dans le jeu ? Les autres l'aidait en combattant contre elle chacun son tour. Harry décidait qu'il n'aimait pas la façon dont un aspirant combattant du front traitait l'un des joueurs de niveau plus bas ? Chance est qu'au moins deux d'entre eux seront en renfort quand il irait 'avoir un mot' avec l'idiot. Kirito entend quelque chose au sujet de quelque chose de brillant, ou du moins intéressant ? Ils l'accompagnaient tous dans une folle mésaventure.

Rain voulait chasser un espoir désespéré qui n'était probablement pas ce qui était dit sur l'étiquette ?

Ils comprenaient tous pourquoi Rain voulait, avait besoin de le faire. Ce n'était pas comme ces moments dans un mauvais animé shonen où elle devait redire ses motivations et personnalité pour la trois centième fois. Même si Lux et Rain n'avait fait que brièvement partie de ce qu'elle avait entendu être appelé 'le Groupe de Kirito', 'la Guilde de l'Eclair, 'Oh Mon Dieu Court C'est Eux', et autres surnoms. Les sortes de surnoms qui proliféraient quand un groupe n'en avait pas d'officiel.

Pas qu'ils en aient quelque chose à faire des surnoms autre que de l'amusement et d'exaspération quand ces surnoms étaient cités quand ils pouvaient les entendre.

Quand Argo leur avait donné cette fichue rumeur après laquelle ils couraient, elle avait scanné les autres une fois qu'ils se furent repris.

Tout les regards lui criaient scepticisme. Tout les regards lui dirent qu'ils savaient qu'elle irait après la satané rumeur en dépit de cela. Et tout les regards qu'elle rencontra disait qu'ils étaient avec elle.

Donc les voilà, chassant une rumeur.

La rumeur qu'un objet capable de revivre quelqu'un était dehors. Un prix limité dans le temps, et probablement une occasion unique. Une que l'on ne peut obtenir qu'une seule fois.

Asuna avait été la plus articulé dans ses doutes, mais Rain pouvait dire que tout le monde avait leur propre réservation. Même ainsi, Rain se rappela ce qu'Harry avait dit quand il avait assuré que si elle faisait cela, elle ne le ferait pas seule.

« C'est probablement faux, du moins pas de la façon dont les gens assument, » il dit. « Mais quelque chose comme cela n'aurait pas même Argo penser que c'est valide sans une raison. Et Rain, je comprend pourquoi tu as besoin de le faire, mais tu ne le feras pas seule. » Il eu un sourire en coin. « Tu fais partie de l'équipe, après tout. »

Et cela avait réglé le problème. Ils accompagneraient Rain dans sa course folle, pas parce qu'ils croyaient en la rumeur, mais parce qu'elle faisait partie de l'équipe. C'était aussi simple que cela, et cela la faisait se sentir… connecté à quelque chose de grand et merveilleux.

Alors qu'ils continuaient de bouger, ils virent le sapin spécifié dans la rumeur, et Rain dut retenir un gloussement enjoué. Pas pour le sapin, non. Mais pour une pensée soudaine, le souvenir d'histoire d'une ville quelque part en Russie plein d'idiots qui partageaient une telle sagesse dans leurs actions.

La sagesse d'idiots, c'est ça, Rain décida.

##

Rain avait été un peu surprise de trouver le Frère de Tout le Monde et sa guile les Fuurinkazan présent. Elle pouvait voir que Lux l'était également, mais aucun des autres ne l'était. Un autre rappel. Faire parti de l'étrange petite famille de Kirita et d'Asuna ne voulait pas juste dire gagner Silica et Hadrian, gagner le Beta Testeur devenu combattant du front et l'Eclair. Cela voulait dire que leurs amis étaient disposé à être les votre, car leurs jugement était fiable.

La seule chose que Asuna se demandait, et c'était une pensée futile par son ton poli et sa diction, était comment Klein avait su qu'il devait venir.

Rain avait une fois appelé Asuna 'Oujou-sama' en plaisantant une fois, à cause de ses manière. Le regard choqué que la fille visiblement 'de haute naissance' lui avait donné avait été suffisant pour lui dire de ne jamais recommencer, même avant que Silica ne lui passe le mot, un vrai mot, dessus.

Ce regard avait été suffisant.

Harry combla la curiosité d'Asuna facilement, la seconde où ils étaient arrivé sur l'étage, il avait informé le 'Bro' d'où ils étaient et du pourquoi, et le reste avait naturellement suivi. Les Fuurinkazan ne couvrant pas les arrières des deux tourtereaux que leur chef adorait taquiner ? Est-ce que le Chevalier et ce Lind étaient soudainement devenu les meilleurs amis ? Folie.

c'est comme cela que Klein lui-même en avait parlé, avec les gestes grossiers de Harry et Silica. Puis il devint sérieux. « Renfort, là dedans au combat, faire des interférences, tu le dit, nous le ferons, Harry. » il dit simplement.

Harry était comme ça, Rain avait appris. Les personnes essayant de devenir ami avec sa réputation pouvaient le trouver froid, distant, et un peu comme un Kirito Jr. Pour ceux qui entraient, qui donnait une amitié sincère, ce qu'ils trouvaient inspirait une telle loyauté, qu'elle n'avait aucun doute que Klein serait retourné au Vingt-Cinquième pour protéger ses arrières.

Harry ferait la même chose, et c'est pour cela qu'il inspirait autant de loyauté. L'Anglais d'Aincrad savait instinctivement que la loyauté n'était pas à sens unique.

Ce surnom était seulement dit moqueusement pour le faire réagir.

Et pour le comment il les avait rejoins aussi rapidement, Kirito donna une leçon rapide qui l'expliqua. Qu'il y avait des moyens pour traquer les personnes, spécialement ceux qui étaient dans ta liste d'Amis. Et bien sûr, tout ceux dans la guilde de Klein sans Harry et sa bande porteraient des regards d'incrédulité et d'agacement. Pour tout son acte d'idiot parfois, Klein était l'un des joueurs les plus habile des lignes de front, et la guilde qu'il menait était distinctive dans le fait que même après un an, elle n'avait pas encore perdu un seul membre. Bien sûr il s'était assuré de savoir où ses membres et ses alliés, sans parlé de ceux avec qui il avait des désagrément et ses antagonistes, étaient quand il pouvait.

Rain avait initialement pensé que la guilde de Klein ne comprenait que lui et les cinq membres qu'il emmenait avec lui, ce qui expliquerait leur survie. Mais avec le temps, elle avait découvert qu'il était presque impossible de soulever une pierre dans Aincrad sans trouver l'un d'eux. Merde, cette petite guilde les Chats Noirs au Clair de Lune, a.k.a « les enfants de Kirito et Asuna », pour la perplexité des premiers et l'amusement des derniers, travaillait beaucoup avec les membres de la guilde de niveau moyen.

Même en temps qu'un jeu de réalité virtuelle, même en temps que jeu mortel, SAO était un produit aussi social qu'il n'était de uns, zéros, et de mécanismes de jeu.

« Tu nous as rattrapé plutôt rapidement, Klein, » dit Harry, et la déclaration fit sortir Rain de ses réflexions à temps pour attraper les sourire narquois échangés de « Kamina et Simon ».

Chacun insistait que l'autre était le plus viril portant des lunettes de soleil EVAR, le GWAR des deux, bien sûr.

« J'étais déjà sur l'étage, » Klein répliqua en haussant les épaules. « Je devais parler avec certains des médiums pour les empêcher de faire cela, spécialement car j'ai vu certains des groupes louches tourner autour. »

Kirito leva un sourcil. « Groupes louches ? » il demanda.

Klein hocha la tête. « Ouais. » dit-il. « Il y a un couple de guilde qui ne sont pas au-delà d'utiliser des méthodes plus fortes pour obtenir ce qu'ils veulent, soit à travers des menaces, harcellement, ou même en attaquant d'autre groupes. Il y a même un couple de guilde rouge qui ont des joueurs clean travaillant avec eux. Lind et la DDA les contient pour la plupart, mais ils ne peuvent pas être partout. »

Kirito avait croisé son regard et sourit devant son exaspération. Elle n'avait rencontré ce Lind qu'après ce que Harry et les autres appelait typiquement 'cette chose en Juin'.

Quand elle avait pris connaissance de la DDA au-delà des rumeurs, elle avait déjà évolué en une milice ou force de police. Lind avait remis en forme sa guilde pour des actions sur les joueur de niveau moyen, avec les niveau en plus recommandé, bien sûr. Maintenant la DDA patrouillait ces étages.

Bien que pas toujours appréciés, de façon similaire à ces hommes et femmes qui servent la justice dans le monde réel bien que Lind devait être dur avec ses hommes pour ne pas qu'ils abusent leur rôle appointé eux-même, comme dans le monde réel, il était clair que leur présence avait gardé la criminalité à un niveau raisonnable.

Leurs propres rencontres occasionnelles avec l'homme étaient marquées par lui et Harry étant polit, scrupuleusement, l'un envers l'autre. Les autres avaient pris l'exemple sur Harry à ce sujet, connaissant l'histoire entre les deux. Ils n'étaient peut-être pas à la gorge de l'autre, mais quiconque avec des yeux pouvait voir qu'ils ne s'aimaient pas.

« Cela semble productif, » Harry permit. « Sommes-nous toujours en train de voir cette lente hausse dans les Rouges ? »

Rouges. Joueurs Rouges. Tueurs de Joueurs. Rain voulait leur craché au visage. Donc elle cracha.

« Même si je sais que cela déplaira à tes amis raffinés, » Klein dit sérieusement et en effet avec un regret honnête. « Oui. Il y a un gars en ville avec qui tu peux en parler. Actuellement, il te cherchait, Harry. »

Harry leva un sourcil. « Oh ? »

« Je ne pense pas que tu le connaisse, mais il t'appelait Harry, » Klein rapporta. « L'un de ces gars que j'ai vu autour, mais pour qui je n'ai pas de nom. »

« Vérification standard avec Argo, alors, » Silica décida, et Harry opina son accord.

Cette fois, Rain partagea un regard exaspéré avec Klein.

« Oui, oui, nous sommes comme un vieux couple marié, » Harry fit mime de grogner. « Vous voulez vous joindre à nous pour ça, Klein ? »

Klein sourit. « Pourquoi pas ? » il répondit. « Qui est en charge chez vous ? »

Harry eu un sourire en coin et pointa Rain du doigt, et Rain savait qu'elle était en train de rougir.

Elle avait essayé de déféré à Kirito ou Silica, ou n'importe qui d'autre vraiment, mais Harry l'avait arrêté

« Ta mission. » il avait dit. « Tu es en charge. »

Donc la voilà là maintenant, à approuver la demande de Klein pour lui et son groupe de rejoindre son équipe. Silica avait d'une manière ou d'une autre compris les citations qu'elle utilisait les premières fois qu'elle les avait dit et l'avait écrasé sans répit.

Rain regarda l'heure. « Il est presque minuit, donc nous devons nous préparer. » dit-elle. « Allons-y. »

##

« Pourquoi le Père Noël ? » Harry maugréa derrière elle.

« Ouais, qu'est-ce que le Père Noël a fait à l'industrie du jeu ? » Klein montra son accord. « Pourquoi est-ce que tout les mobs de vacance sont basés sur lui et son équipe ? Pourquoi pas… comment il s'appelle… le Crampy ! »

« Krampus, » corrigea Harry. « Ou une parodie Grinch non protégé par le droit d'auteur ! »

« Ouais !les jeux pourraient utiliser un peu de Seuss ! » dit Klein. Apparemment cela lui attira quelques regards, car il expliquait maintenant comment sa mère était devenu fan du bon Docteur poète.

Rain ne payait pas vraiment attention à leurs petits jeux habituels, par contre.

Elle regardait fixement l'objet qui lui était apparu, l'objet même qu'elle était venue obtenir, et fronça les sourcils. Ce qui avait été impliqué dans la rumeur était vrai, mais pas de la manière dont tout le monde avait assumé. Là aussi, ils avaient tous leurs doutes, même elle. Mais, elle avait quand même le besoin de le faire, si ne serait-ce que pour la minuscule chance que cela soit plus qu'une course idiote.

Ils avaient combattu le boss de l'événement, Nicholas le Renégat. Avec leurs niveaux, il était, sans surprise, facile à battre. Si l'un d'eux l'avait combattu en solo, cela serait probablement différent, ou du moins cela aurait pris du temps. Ainsi, cela leur avait pris environ vingt minute pour diminuer la barre de vie du boss.

Juste parce qu'il était sur le trente-cinquième étage ne voulait pas dire que sa barre de vie était petite. Au contraire, le fait qu'il soit un boss d'événement l'avait rendu un peu surpuissant.

Quand même, ils l'avaient tué, et ils s'étaient tous arrangé pour qu'elle soit la dernière à le frapper avec la supposition que ce serait un gain pour le joueur qui le tuait. Elle regardait maintenant l'objet dans sa main, la Pierre Divine de l'Esprit Retournant, et plaça son doigt dessus. Elle vit la boite de texte apparaître, expliquant ce qu'elle pouvait faire.

Il pouvait revivre un joueur, tant que c'était fait dans les dix secondes de la mort du joueur.

Elle eut un rire amer à la révélation. C'était vrai, mais pas de la façon tout le monde assumait que cela voulait dire par la rumeur. C'était plus que ce à quoi elle s'attendait, honnêtement. Elle l'avait fait, sachant que c'était un espoir idiot, mais elle avait espéré que ça ne l'était pas.

Et bien que le résultat n'était pas celui qu'elle espérait, un objet qui pourrait ramener son amie, c'était toujours mieux que ce qu'elle attendait. Après tut, avec ceci, elle pouvait empêcher quelqu'un d'autre de mourir.

En même temps, tenir cet objet dans ses main servait d'un rappel douloureux. Elle voulait le jeter, se débarrasser du rappel de sa lâcheté.

Mais, elle ne le ferait pas. D'une, cela serait du gâchis. De l'autre, si elle ne pouvait supporter de l'avoir en sa possession, elle pouvait simplement le donner à l'un des autres. Elle leva la tête et les vit lui lancer des regard plein de curiosité et leur fit signe de s'approcher.

Mishe, plus tard dans la nuit

« Je suis juste venu car Argo m'a dit assez de bonne chose à ton sujet, » Harry dit à l'homme directement.

L'étranger semblait être de l'âge de Kirito ou peut-être même de Rain, mais pouvait facilement être un peu plus âgé. Il était juste un peu plus grand que Harry, mais semblait en forme.

La même sorte de forme dû à une vie difficile que Harry lui-même… et quelque chose d'autre. Quelque chose le peaufinant.

L'homme aux cheveux châtains s'inclina – pas un salut Japonais, mais un Occidental accordant un point. « Compréhensible. Cela m'a pris des mois pour me décider à t'approcher après tout. » L'épée large à sa hanche, bouclier sur son bras non dominant, et son armure général le marquait comme un tank, mais il y avait le sens d'autre chose chez lui.

« Tu es Américain, » Silica dit sérieusement.

« En effet, » l'homme opina avec un soupir. « Je visitais ma marraine juste pour pouvoir dire que j'étais au Japon au moment de la sortie.é

« Et tu voulais me rencontrer car… ? » Harry demanda sans délai.

« Car je t'ai reconnu, Mr Potter, » l'homme dit directement, et leva instantanément ses mains devant le mouvement d'Harry allant à son épée. Il savait que Silica était également prête. « Paix. Je ne suis en aucun cas avec les Mangemorts, ou une sorte de contre, je suis lié à certaines… lois. »

« Elle sait » Harry dit. « Sa famille est techniquement comprise dedans, mais est un peu plus d'une nature… marginale plutôt que d'être des utilisateurs, on peut dire. »

« Oh ? Malédiction ou, qu'importe, ce n'est pas mes affaires, » l'homme s'arrêta. « Pardonnez-moi, grandir comme je l'ai fait… les secrets sont désirés, et essayer de les découvrir est une seconde nature. »

Les yeux d'Harry s'étrécirent. « Wainwright ? » il demanda.

L'homme cligna des yeux. « Tu connais les Wainwright ? » il demanda. « Je veux dire, non mais- attends une putain de minute. Sont-ils pourquoi le Garçon-Avec-Bien-Trop-De-Surnom est dans SAO ? Et bien, si Maman le découvre... »

« Et ta mère est… ? » Silica pressa. « Et sommes-nous en zone sûre ? »

« j'ai senti son terrain en approchant, » Harry remarqua. « Il est plus fort que celui d'Argo. Je m'améliore avec ça dedans. »

L'homme soupira. « Les êtres Magiques en Amériques sont sous le Département de la Magie et de l'Arcan. » il dit. « Nous sommes comme la plupart des nations magiques. Comme la plupart des communautés magiques, nous sommes largement autonomes, mais si nous foirons trop, les Mondains ont des façons de nous traduire en justice. »

« Je suis avec toi, » Harry dit, se détendant mais en gardant une main sur son épée.

« Ma mère est la directrice de notre aile d'intelligence – comme ce que vos Langues-de-Plomb font quand ils ne sont pas à rechercher les profonds mystères de la magie. C'est appelé Aladdin- »

« Ta mère est Eden Blake ? » Silica demanda soudainement, et Harry cligna des yeux.

« Oui, » l'homme admit, la regardant attentivement.

Silica secoua sa tête. « Elle a eu affaire avec mon grand-père et quelques amis de la famille, » elle dit. « L'un de ces amis est un étranger appelé Gordon. Ou- »

« Alf pour ses amis terriens, » dit l'homme, ses yeux devenant rond. « Merde. Tu es une Saotome. Oh, dieux et totems, tu es une Saotome. Si ton grand-père n'a pas détruit l'Argus Corp, qui que ce soit qui ait pris la suite après que cela ait commencé, ou mis un feu sous les fesses collectives du Diet à ce sujet... »

Silica hocha la tête. « Alors il est bloqué, pour le moment tout au moins. » Elle admit. « Il n'est pas non plus aussi influent, malgré ce que certain pense. Maintenant, ma grande-tante Nabiki, de l'autre côté… »

« Attendez, Attendez, attendez, amis Terriens ? » Harry demanda. « Tu connais un alien, Silica ? »

« Ne t'inquiète pas, » conseilla Silica avec désinvolture. « Donc, je suis une Saotome, et il fait partie de la première famille de nègre d'Amérique Magique. » Elle regarda Harry. « Je n'avais jamais entendu parler de toi avant de te rencontrer par contre. »

« Quelqu'un au courant du monde magique qui ne sait pas qui je suis ? Génial ! » Harry dit, un sourire narquois au lèvre. « Je suis juste un gars en vacance. »

« Mince, j'allais utiliser cette ligne, » dit l'homme. « Je suis… je m'appelle August Blake. Et si Koya, ou quelque soit son prénom a traversé ma barrière il révisera au moins… la situation un peu. » Blake rit. « Et ce n'est même pas pourquoi je suis entré en contact avec toi. »

« Je doute qu'il change quoique ce soit par contre. » dit Harry. « Il est allé aussi loin, et a passé le point de non retour. » il pris une expression pensive. « Il a dit que nous devions compléter cet endroit et… et bien, nous savons qui sera en haut maintenant. »

« Pourquoi vouliez-vous rencontrer Harry, Mr. Blake ? » Silica demanda.

Blake soupira. « Car je veux sortir d'ici, où ma petite-amie Ami m'attend. Car je veux voir l'enfant qu'elle a déjà mis au monde à présent. »

« Un peu jeune pour être père, » Harry remarqua sèchement.

« La vie que j'ai vécu, j'avais la chance et nous l'avons prise ensemble, » dit Blake, et Harry vit quelque chose sur son visage qu'il reconnut de la glace qu'il regardait tous les matins. La vie n'avait pas été gentille avec l'homme.

« Et tu pense que je peux t'aider avec cela ? » Harry demanda. « Pas pour t'offenser, mais je suis juste une personnes. Je me fiche de ce que les histoires disent, je ne suis pas spécial, puissant, ou quoique ce soit, vraiment. »

« Ouais, mais nous sommes similaire d'une manière importante, » dit Blake. « Mr Potter, t'es-tu trouvé à plier les règles de SAO d'une façon qui t'as fait penser que tu pouvais être en train de… puiser dans notre don ? » un regard d'espoir circonspect vint sur le visage de l'américain. « Et si tu l'as fait, je ferais n'importe quoi pour retourner auprès de ma Ami, monsieur, qui ne me tacher pas d'une façon qu'elle ne me verra pas comme... »

Harry considéra ses mots un moment. « Tel que sont les choses, je ne peux rien faire de plus pour sortir quelqu'un d'ici que ce que je ne suis déjà en train de faire, travailler pour compléter ce fichu jeu. » dit-il. « Je n'ai pas les connaissances, et encore moins le contrôle, pour même essayer quelque chose d'autre. J'ai- »

« Des flashes. Moments quand le jeu nous permet de faire des choses que nous ne devrions pas pouvoir faire, » dit Gus, hochant la tête. « Pas comme ce que je peux faire avec mon focus dans le monde réel... »

« Et rien que je puisse faire à la demande, » Harry convint.

Blake hocha la tête. « Pas ce que je voulait entendre, » il admit. « Mais c'était peu probable de toute façon. Il vaut mieux demander et être déçu, cependant. »

Harry acquiesça. »Mieux vaut faire quelque chose, espérant pour le mieux, que de ne rien faire. » il agréa. « Écoute, je vais t'ajouter dans ma liste de contact. Ce n'est pas aussi bien que ma Liste d'Ami, mais cela veut dire que l'on peut se contacter si nous découvrons quelque chose. Tel qu'est la situation, fais ce que tu peux pour rester en vie pour l'instant, et peut-être que tu devrais travailler avec quelques unes des guildes de niveau moyen ou joueurs si c'est ton truc. Ou, tu pourrais travailler avec Argo. »'

« Je le fais déjà. » l'américain dit avec un sourire au lèvre. « Elle cherche toujours des personnes qui peuvent garder leurs oreilles et leurs yeux ouverts. Et le rassemblement d'information ? Je suis né pour faire ça. J'ai gardé un œil sur une certaine classe de joueur, Rouge. Je doute que maintenant soit le bon moment, mais nous devrions nous voir un peu après le Nouvel An. »

25 Décembre 2023 – 49ème Étage d'Aincrad, Myujen

Silica essaya de se terrer dans les couvertures en espérant que le soleil matinal leur ferait la faveur de soit s'éteindre pendant quelques heures de plus, ou allez ennuyer quelqu'un d'autre. Elle se sentait encore moins une personne matinale que d'habitude, sachant qu'ils prenait le jour de repos car c'était Noël, et voulait continuer à dormir.

Et si Harry décidait de faire ses actions du matin habituelles pour la réveiller, elle ne serait pas responsable des conséquences. Bien que d'après les marmonnements venant du corps qu'elle utilisait comme une combinaison de peluche et d'oreiller, il n'en était pas content non plus.

« Ne pouvaient-ils pas au moins faire en sorte que les rideaux puissent actuellement bloquer le satané soleil ? » elle l'entendit marmonner pendant qu'il bougeait. « Silica, je vais devoir bouger, peux-tu bouger juste un petit peu ? »

« Veux pas. » Elle marmonna dans sa poitrine.

« Pareil, mais la putain de lumière rentre dans mes yeux. »

« Veux pas. » elle marmonna avec un peu plus d'insistance. « Chui chaude et con'ortabl. Veux drmir. »

Elle l'entendit soupirer d'amusement exaspéré. « Et bien, j'imagine qu'on peut rester comme ça un peu plus longtemps. » dit-il.

Silica marmonna avec satisfaction à ce commentaire, juste pour être interrompus peu de temps après par quelqu'un frappant à la porte. Grognant, elle leva la main pour la mettre devant la poitrine de Harry, l'empêchant de se lever pour répondre. Ses yeux s'ouvrirent, lui lança un regard menaçant, et elle sortit du lit.

Maudissant les personnes du matin dans sa barbe, leur besoin constant de le partager, et son irritation générale avec eux, elle vers la porte en tapant du pied et l'ouvrit pour voir Asuna avec sa main lever pour frapper à nouveau.

« Quoi ? » Elle grogna à l'autre fille.

Asuna cligna des yeux. Elle regarda par dessus l'épaule de Silica pour voir Harry l'observer avec perplexité depuis l'unique lit de la chambre, puis à nouveau une Silica irrité.

« Mm, je tombe mal ? » elle demanda.

Silica ne fit que la tuer du regard.

« Asuna, » Harry interrompit. « Il est bien trop tôt pour cela, et elle n'est pas du matin en temps normal. Qu'est-ce que tu penses ? »

« Oh. » Elle regarda Silica qui la massacrait toujours du regard, qui semblait tendre la main vers une dague qui n'était pas là, et leva les main pour se rendre avant de reculer. « Je… reviendrai d'ici un couple d'heure alors. » dit-elle. « Je m'assurerais qu'ils ne vous dérangent pas. »

Silica hocha la tête et referma fermement la porte. Elle se mit alors en route pour le lit, rampant sous les couvertures, et s'installa confortablement, son dos vers Harry afin de garder le soleil hors de ses yeux. Elle regarda derrière elle et remarqua que Harry la regardait avec amusement.

« Quoi ? » elle demanda.

« Rien Silica. » dit-il. « Rien du tout. »

« Mmmm. » elle murmura en sentant les bras d'Harry l'entourer et retourna dans le sommeil.

##

Harry rejoignit Asuna et les autres une heure plus tard, prenant place à la table et faisant signe à un serveur. Après avoir commandé, il tourna son attention vers le reste du groupe.

« Asuna, » dit-il. « Je m'excuserai pour le comportement de Silica, mais elle est un peu plus irritable pendant le matin ces temps-ci. Et pour être honnête, pour une fois, je suis juste soulagé que ce ne soit pas dirigé vers moi. »

Asuna cligna des yeux. « Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda-t-elle. « Je sais qu'elle n'est pas du matin, mais elle semblait prête à me poignarder, ou m'arracher la tête. »

« Si tu veux mon opinion, que je te donnerai de toute façon, » c'est probablement car nous avons tous été si occupé ces derniers mois. » il dit puis haussa les épaules. « Les matins levé tôt, soirées tardives, et peu de temps de repos. Elle a toujours du mal à dormir à moins d'avoir quelques heures pour se détendre et décompresser après être de retour. »

« Le fait qu'elle aime t'utiliser comme peluche aide probablement à cela. » Kirito répliqua avec sérieux.

« Cela nous aide tout les deux avec les cauchemars. » Harry répliqua simplement. Il regarda alors Kirito et Asuna tour à tour. « Vous devriez essayer tut les deux, » il dit avec un sourire.

Asuna et Kirito rougirent et foudroyèrent Harry du regard, pendant que lui, Rain et Lux riaient.

Malgré son amusement en taquinant Kirito et Asuna à propos de leur relation grandissante, Harry savait que les deux avaient une relation qui se développer d'une manière plus saine que celle qu'il avait avec Silica. La relation qu'il avait avec Silica n'était pas malsaine, loin de là. Il était clair cependant, que cela pouvait le devenir facilement avec la façon qu'ils avaient de s'utiliser occasionnellement comme des béquilles pour garder leur sanité d'esprit. Avec leurs expériences depuis qu'ils avaient été piégé dans SAO, c'était compréhensible.

Il sortit cette ligne de pensée de son esprit et regarda tout le monde. « Et bien, Silica a été capable de dormir un peu plus, et en est heureuse. » il dit. « Elle prend un bain rapide en ce moment, et devrait donc descendre rapidement. Donc, quel est le plan pour aujourd'hui ? »

Kirito haussa les épaules. « Et bien, c'est Noël, et nous prenons le jour de repos » il dit. « En dehors de certaines choses se passant ce soir, je ne pense pas que nous ayons quelque chose de prévu. »

Harry hocha la tête et aperçu Silica qui se dirigeait vers eux. « Et bien, Silica a fini, » il dit. « Plus vite que d'habitude, mais j'imagine qu'elle voulait commencer la journée. Elle insistera probablement plus tard pour un bain plus long, comme nous sortons ce soir. »

« Oh ? » demanda Lux. « Tu prévois donc d'aller à un rencard avec elle/ »

« En effet, » il dit, choquant tout le monde.

« Attends, tu as un rencard ? » Asuna demanda.

« Je crois que c'est ce que j'ai dit. »

« Avec Silica ? »

« Ce soir au Poney Ambulant dans Mishe. Ton point est ? »

Harry observa avec des yeux amusé tandis que Asuna et Kirito essayaient tout les deux de se réconcilier avec le fait qu'il l'appelait un rencard, plutôt que ses dénis normaux et habituels. Rain et Lux semblait un peu surprises pour un moment avant que leurs expressions deviennent amusé.

« Et bien, si il y a bien un jour pour lequel il admettrait aller à un rencard, ce serait aujourd'hui. » Rain dit simplement.

Lux acquiesça. « Oui, ça colle avec son caractère. » elle dit d'une voix guillerette. « Ou il a simplement traversé la phase de dénie. »

Silica atteignit finalement la table et regarda Asuna et Kirito légèrement confuse. « Qu'est-ce qu'ils ont ? » elle demanda.

Harry haussa les épaules. « Je ne sais pas. » dit-il. « J'ai juste admit que je t'emmenais pour sortir ce soir. »

Silica hocha la tête puis fit une pause. « Attends, tu admets que c'est un rencard ? » elle demanda. « Devant le signe de tête positif de Harry elle regarda par la fenêtre la plus proche. « Je ne vois aucun signe que la fin du monde arrive. » dit-elle.

« Très drôle, Silica. » Harry répliqua, sa voix pleine de sarcasme.

« J'essaye, » elle répondit avec suffisance, sur quoi Harry renifla en réponse.

Le reste du groupe rit devant le jeu habituel entre les deux pendant que Harry et Silica sourirent.

« Merci, merci. Je prends mes payements en bière, nourriture, et encas pour Pina pour qu'elle ne vole pas dans mon assiette. » Dit Harry, se levant pour s'incliner. « Ma charmante et dangereuse assistante le prend en vin, bains, et encas pour Pina. Sérieusement, ce plumeau volant à un trou noir comme estomac. »

Silica frappa légèrement son bras. « Pina n'est pas si horrible, Harry. » dit-elle.

« Tu dis juste cela car elle ne vole pas de ton assiette. » dit Kirito, faisant rire tout le monde.

« Dans tout les cas, » dit Harry. « C'est Noëln et j'apporte des cadeaux. Et non, aucun ne vient de ce gars grecque Odysseus. J'envoie cela à cet abruti, Agamemnon. » il ouvrit un menu et sélectionna plusieurs choses. Différents cadeaux emballés apparurent devant lui et il commença à les trier.

« Gars grec ? Odysseus ? » Silica demanda confuse. « Harry, de quoi- »

Rain renifla. « Il faisait basiquement référence à une pièce Occidentale classique de littérature, L'Iliade, si je me souviens bien. » elle dit. « Je l'ai lu quand j'étais à l'école en Russie avant que mes parents ne divorcent et que ma mère ne retourne au Japon, m'emmenant avec elle. C'est la source d'une expression disant, « Méfies-toi des cadeaux des Grecs. »

« Actuellement, c'était de l'Énéide, et non de l'Iliade. » contra Harry. « Un travail plus récent, écrit par le poète Romain, Virgil. » il regarda les paquets puis hocha la tête. Il commença à les distribuer. « En tout cas, cessons de parler littérature. J'ai des présents à donner.

Il donna alors un paquet emballé à tout le monde à la table. Une fois finit, il regarda tout le monde. « Alors, qu'est-ce que vous attendez ? » il demanda.

Ils partagèrent tous un regard puis à nouveau le sorcier, avant que Silica ne secoue la tête.

« Et bien, je vais commencer alors, » elle dit avant d'ouvrir le sien. Dès qu'elle l'avait fait, elle en sorti un bracelet en argent qui avait des anneaux pour chaque doigts lié à plusieurs jolies chaines. Elle le considéra un moment avant de vérifier ses stats et hocha la tête. Elle l'équipa et donna à Harry un petit sourire.

« C'est beau et pratique, » elle dit. « D'une certaine façon, comme toi. »

Harry lui lança un regard un peu embarrassé et se gratta la tête. « et bien, j'ai regardé autour et demandé des conseils à certaines personnes pour des cadeaux appropriés. » il admit. « Pourquoi ne les ouvririez vous pas ? C'est Noël ! »

Et ils le firent, Harry s'assit et les regarda tous pendant qu'ils laissaient passer des sons satisfaits en recevant les cadeaux. Il s'était concentré sur des cadeaux qui étaient pratiques, et pour les filles beau. Il doutait que Kirito s'intéresse à l'extérieur, aussi longtemps que ce n'était pas trop extravagant.

Asuna se trouva en train de tenir un joli bracelet désigné pour augmenter la précision de ses attques. Rain appréciait le bon gant en cuir avec la broderie en argent qui améliorait la stabilité de sa poigne autour de son épée, rendant les dommages plus réguliers. Lux se trouva être la fière propriétaire d'une nouvelle veste brodée qui pouvait passer au dessus son armure et donner une résistance accrue.

Pour Kirito, Harry lui avait offert des bottes lourdes pratiques qui aidait sa défence et ses pas.

Noir, bien sûr.

Ils étaient tous pratiques, et tous correspondaient au destinataire.

Harry se fit une note mental de remercier Argo pour les idées de cadeaux, et Agil pour les avoir obtenu à un coût raisonnable. Ceux que Agil n'avait pas, il savait qui les avaient et ceux qui voulaient bien les vendre ou les échanger.

Il vit les expressions sur leurs visages, leurs joies à recevoir des cadeaux, et leurs embarras pour ne pas avoir fait de même. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils le fasse, et ne le demandait pas non plus.

Après tout, cela n'avait pas d'importance si ils avaient ou non des cadeaux pour ce jour, Noël était plus une chose de l'Ouest, donc si ils n'en avaient pas, il n'était pas offensé. Là aussi, il n'avait eu que deux vacances de Noël pour lequel il avait reçu quoique ce soit de notable, et aucune ne venait de sa famille. Du moins, pas directement et la cape de son père avait plus été le Directeur retournant sa propriété. Aucun des cadeaux qu'il avait donné étaient vraiment chers, mais le prix n'avait jamais été important.

C'était la pensée et les sentiments derrière qui l'était.

Et les cadeaux qu'il offrait était de la même veine. Pratique, ce qui était approprié à SAO, mais aussi donné avec l'intention de s'assurer que ses compagnons avaient autant de chance que possible de survivre.

Aincrad, 35ème Etage, Mishe

Sans surprise, le Poney Errant, ou du moins la partie taverne, était bondée de monde. La portion restaurant l'était moins, mais c'était seulement car les personnes ne pouvaiententrer qu'avec réservation. Réservations qui avaient été faite avec grand empressement par juste à peu près tout les joueurs mal attachés dès que le mot fut lâché. Harry avait été la pour la bataille générale qui s'était déroulée juste en face de l'établissement, le remarquant des qu'il en fut sorti, s'étant assuré les réservations pour lui et Kirito.

Cela payait d'avoir Argo en amie, même si elle aimait essayer de l'embarrasser au maximum.

Quand même, il avait assuré ces réservations, et escortait maintenant Silica pour un bon dîner pour commencer la soirée. Tournant son attention vers elle, il considéra la migraine qui était venu en arrêtant le combat et pour mettre un sens d'ordre avait valu la peine.

Silica avait pris avantage des services d'Ashley, et ça se voyait. La couturière connaissait son travail, ou était-ce le couturier ? Harry admettrait avoir du mal à le dire. Peu importe. Ashley savait comment faire et ajuster les vêtements spécifiquement pour correspondre à la personnalité de la personne les portant.

Et cela correspondait bien à Silica. Elle portait une robe bleue à manche longue qui moulait son corps dans toute les bonnes façons, tout en étant pas si moulant que cela l'empêchait de bouger. La broderie en fil d'argent mettait en valeur sa poitrine et ses hanches d'une manière qui attirait son regard sans être flagrant, la robe s'élargissait à ses hanches, et était suffisamment longue pour que le bas touche presque le sol. Si il devait parier, la seule raison pour laquelle elle ne le touchait pas était les bottes à talon qu'elle portait. En ajoutant à cela que ses cheveux avait été coiffés en un chignon, un léger maquillage, et le simple changement dans sa posture, et cela la faisait paraître plus mature que ses quatorze ans.

Son propre essai à un vêtement formel était un costume vert foncé au dessus d'une chemise blanche en lin, un pantalon noir, des chaussures qui correspondaient, et une cravate et une ceinture pourpre pour un peu de couleur. Ses cheveux avait également été 'dompté' en les coiffant d'une manière à laissé penser que c'était fait exprès, plutôt que le nid d'oiseau auquel cela ressemblait d'habitude.

« Bienvenue au Poney Errant, avez-vous une réservation ? » le maître d'hôtel demanda dès qu'ils furent entré. Le NPC n'avait pas du tout changé depuis qu'ils étaient venus la dernière fois, Harry remarqua avec un certain amusement. Son intérêt poli à leur présence, et son désir pour eux de dépenser leur col dans l'établissement si ils avaient une réservation était toujours visible sur son visage.

« Oui, » Harry répondit. « Une réservation pour deux, sous le nom Hadrian. » il tendit la carte, montrant sa réservation.

Le maître prit la carte et l'observa avant de la mettre de côté. « Merci, monsieur. » répondit-il. « Par ici, s'il-vous-plaît. »

Alors qu'ils étaient tout les deux emmenés à leurs table, ils ignorèrent tout les deux poliment les regards et commentaires qui les suivaient pendant qu'ils passaient. Une fois qu'ils furent arrivés et assis à leur table, on leur donna des menus et ils commencèrent à les regarder avant de commander.

Silica prit une gorgée de son vin après qu'il fut arrivé et regarda avec désinvolture autour. « Je commence à penser que nous nous sommes peut-être trop bien habillé pour cela, » elle dit légèrement. « Aussi, je ne pensais pas que tu allais également boire du vin, non plus. »

Harry, pour réponse, haussa les épaules et pris une gorgée. « Et bien, ce n'est pas comme si la bière serait très approprié pour cela, du moins pour ce soir. » il dit. « Aussi, le fait que nous ayons décider de bien nous habiller est une mauvaise chose… pourquoi ? »

« Ce n'est pas une mauvaise chose, juste une observation. » répondit Silica. « Quand même, tu savais qu'il fallait réserver pour ce soir, et tu appelles cela un rendez-vous. »

Harry rit. « Remercie Argo pour ça, elle m'a laissé savoir pour que je puisse venir ici assez tôt pour le faire. » dit-il. « J'ai fait la réservation en achetant les cadeaux pendant que Kirito vous distrayait. Et pour admettre que c'est un rendez-vous, tu penses vraiment que de dénier que c'est un rendez-vous aurait tenu debout cette fois-ci ? »

Silica hocha la tête. « Tu marques un point là, » elle admit, prenant une nouvelle gorgée. « Donc, quelque chose dont tu veux parler ? » elle demanda.

« Que penses-tu de tout ce qui n'a rien à voir avec être coincé ici ? » Harry demanda. « Quelque chose de léger, du moins. »

Silica sourit. « Je pense que c'est une bonne idée. »