Bonjour tout le monde, voici le prochain chapitre. Je me rends compte que j'ai au fur et a mesure de l'histoire changé certains noms de lieus comme la ville du commencement, je retournerais bientôt en arrière pour faire les modifications mais en attendant comme cela ne change pas trop le sens de l'histoire ça peut attendre un peu. Après si quelqu'un se propose pour le faire je ne dirait pas non… J'espère que vous aimerez et à bientôt.

Chapitre 20 – Convives, Invités et Autres

30 Décembre 2023 – Lieu Inconnu

Tom termina de graver la dernière rune requit sur le bord du cercle du rituel maudissant la difficulté d'utiliser un corps homoncule comme il l'avait décidé quand Barty l'avait trouvé. Bien que suffisant pour les plans précédents, les préparations qu'il devait maintenant faire demandaient bien plus de contrôle précis que ce que ce corps pouvait effectivement donner.

Quand même, il avait persévéré et avait terminé le processus laborieux après plusieurs heures. Même ainsi, il passerait les prochaines heures à remplir chaque gravure avec le fluide spécial nécessaire pour le rituel. Un fluide qui avait été plus difficile à faire que ce à quoi il s'était attendu, comme il était très difficile d'acquérir le sang d'un innocent, une jeune fille pour être précis, sans parler de faire une émulsion qui pouvait être mélangé au venin d'acromantule et de la cigüe sans ruiner ses propres propriétés. Le premier était facilement réglé par Nagini obtenant la substance d'un enfant d'un village proche, et il avait de la chance d'avoir l'émulsion ainsi que les ingrédients nécessaires caché dans l'une de ses caches proche. C'était s'assurer que la mixture était faite correctement, réchauffée à la bonne température, et gardé ainsi jusqu'à ce qu'elle soit utilisé qui avait été difficile.

Malheureusement, il était spécifié dans le rituel de faire ainsi, car une fois que les préparations étaient commencés, elles ne pouvaient plus être arrêtées à moins d'être complétées. Tel que c'était, il le faisait plus rapidement que la plupart de ceux qui essayeraient de le faire. Ils le feraient habituellement au cours d'une semaine, les méditations, les chants, et autres aspects que lui, avait écarté comme peu important et demandant de plus de temps qu'il ne pouvait gaspiller. Au lieu de cela, il essayait de terminer ce rituel en moins de deux jours.

50ème Étage d'Aincrad, Algade

La ville d'Algade était la plus large installation vu dans Aincrad depuis la Ville du Commencement. Un kilomètre de long et un demi kilomètre de large, ses rues étaient un labyrinthe d'allées, impasses, et passages confus qui pouvait rapidement perdre un joueur. Mais, malgré cela, les joueurs savaient que si ils tournaient quelques fois, ou revenaient un peu sur leurs pas, ils se retrouveraient toujours sur la rue principale de la ville, ou de retour à la place de téléportation.

Cela ne rendait pas la ville moins ambiguë à naviguer, par contre.

Harry maudit Argo en regardant autour, vérifiant son entourage pour le lieu où Argo voulait qu'il la rencontre. Il suivait ses directions vers cette partie de la ville, mais son agencement était un cauchemar à naviguer, et le serait probablement jusqu'à ce qu'il ait le temps de se familiariser avec celui-ci.

Il se serait retourné et consulté Silica, mais elle était avec Asuna, Rain et Lux, et Kirito avait été attrapé par Klein plus tôt et s'était fait entraîné. Connaissant Klein, ils allaient probablement passer quelques heures en dehors de la ville avant que Klein ne décide d'essayer de boire dans tous les bars, tavernes et antres louches de la ville, emmenant Kirito avec lui.

Et donc, il cherchait Argo, ce qui était suffisamment difficile en temps normal, dans ce labyrinthe d'allées qui semblait désignée comme son propre habitat.

Il jeta un coup d'œil derrière lui et vit une figure familière restant dans l'ombre. Il appellerait cela prévisible, ce qui l'était, dans une certaine mesure. Elle était toujours capable de se glisser derrière lui quand il ne faisait pas attention, cependant.

Il était juste suffisamment habituer à sa présence qu'il était capable de contrôler ses réactions. Cela l'aidait aussi de devenir suffisamment sensitif au système qu'il commençait à être capable de dire quand quelque chose dirigeait son attention vers lui. Pas aussi bien que Kirito, mais la plupart des joueurs ne pouvaient pas vraiment se mesurer à lui quand il s'agissait de quelque chose à voir avec le jeu.

Interagir avec les autres joueurs ? Il battait Kirito, la plupart des joueurs le battaient, dans cet aspect. Un papillon social, Kirito ne l'était certainement pas. Faire quelque chose en relation avec le jeu ? Harry pouvait compter sur une main, avec des doigts restant, le nombre de joueur qu'il connaissait qui pourrait être, pourrait, capable de le battre sur ce point.

Il entendit un gloussement doux dans une voix familière venant de derrière et il soupira. « Argo » dit-il. « Si tu veux me surprendre, tu devrais garder le rire pour après que tu l'ai fait. »

« Alors, c'est comme ça que tu me remarques, Harry ? » demanda Argo, taquine.

« Et bien, cette fois tu n'essayais pas vraiment. » Harry admit. « Les autres fois ? Et bien, je continue de dire que tu deviens prévisible pour une raison. »

Il entendit le rire grave d'un homme. « Il t'a eu là, boss. » dit l'homme.

« Mr Blake, bon de savoir qu vous êtes également parmi nous. » dit Harry, regardant à côté où il remarqua à peine la silhouette avachie qui attendait. « Donc, Argo, pourquoi m'appelles-tu ici, au lieu de ton habitude de simplement apparaître derrière moi à l'auberge pendant que je mange ? »

Argo haussa les épaules puis se dirigea dans un allée proche. Harry la suivi silencieux et remarqua la barrière de protection qui était en place. De ce qu'il pouvait sentir, c'était une de Argo. Il pouvait presque sentir quelque chose d'unique chez elle, comme une empreinte, mais c'était tout. Il savait qu'il ferait mieux de ne pas se concentrer dessus, car si il le faisait, cela ne ferait que glisser entre ses doigt.

Il vit Argo lui lancer un regard confus et réalisa qu'il s'était arrêté. Il fit comme si de rien n'était et continua à se diriger dans l'allée. « Désolé pour ça, j'ai juste senti la barrière que tu as levé. » dit-il. « C'est la tienne, n'est-ce pas Argo ? »

Argo opina. « Gus avait dit que tu avais remarqué la sienne, et pouvais dire qu'elle était différente de la mienne, » elle dit, pointant l'homme du doigt. « Intéressant, mais pas le pourquoi je t'ai fais venir ici. »

« Pourquoi l'as-tu fait ? » demanda Harry. « Je sais que Mr. Blake voulait me parler de certaines choses, mais il a décidé d'attendre un peu. »

L'homme hocha la tête. « Je l'aurai fait, mais c'est aussi la raison pourquoi j'en parle avec vous maintenant. » dit-il. « Je vous ai dit que je gardais un œil sur les joueurs rouges, discrètement bien sûr, mais après notre discussion, ceux qui avait une grande partie de mon attention ont, semble-t-il, disparus. »

« J'en dis que ce n'est pas parce qu'ils nous ont fait une faveur et qu'ils se sont rendus, » harry nota. « Ou qu'ils se sont fait tués. »

« J'ai vérifié le Monument quand ils ont disparu, » Argo dit. « Ils sont toujours en vie, et quelques vérifications au Palace en Fer Noir montre qu'aucun de ceux qui nous inquiète vraiment n'a été capturé récemment. » Elle lui lança un regard attentif. « Harry, ceux sur qui nous essayions de garder un œil sur quand nous pouvions les traquer… sont ceux qui vous ont attaqué, toi et Silica, en Juin dernier. » »

Les yeux de Harry se durcirent quand il entendit cela. « Tu as mon attention. » il dit.

August Blake se redressa. « D'abord, appelle-moi 'Gus', c'est le nom de joueur que j'ai choisi. » il dit. « Maintenant, le fait qu'ils se cachent n'est pas inhabituel, ils font profil bas depuis Juin, après leur petite confrontation avec vous. »

Harry hocha sa tête. « Pas surprenant, quoi que ce soit qu'ils avait de prévu, moi, Silica, Lind, Kirito et le groupe principal de Klein l'avons ruiné. »

Gus hocha la tête. « Que neuf d'entre eux soient morts, sept d'entre eux entre toi, Lind et Silica leur a aussi fait plutôt mal. » il dit. « Bien que nous n'avons pas de nombre exact dans ce groupe, encore moins à cette époque, vous trois avez tué près d'un tiers de ceux qui étaient présents. Je ne peux pas dire avec certitude, mais il semble qu'environ vingt-cinq d'entre eux sont allez contre vous. »

« Si Klein, son groupe, et Kirito n'étaient pas arrivés, nous n'aurions pas tenu beaucoup plus longtemps, tu sais. » dit Harry.

« Vrai, » Gus admit. « Pas à cause d'un manque de compétence de votre parts, mais simplement à cause de leurs nombre. Quand même vous trois auriez probablement pris la moitié d'entre eux avec vous. »

Harry considéra cela pour un moment et haussa les épaules. Qu'ils se seraient débrouillés dans une situation comme ça n'éliminait pas le fait qu'ils serait quand même mort si les renforts n'étaient pas arrivés.

48ème Étage d'Aincrad, Lindarth

Lisbeth tenait calmement la lame contre la meule à aiguiser, permettant à l'instrument fonctionnant à l'eau de faire son travail, bougeant la lame lentement et avec attention pour être sûre que la lame était bien aiguiser partout de manière égale. Mois d'expérience à faire les choses en utilisant le système ou en le faisant à la main lui avait montré quelles méthodes fonctionnaient le mieux, et pour être honnête, certaine choses étaient simplement mieux avec une touche personnelle.

Elle retira la lame et l'examina avant de hocher la tête de satisfaction. Puis elle tendit la main pour saisir un vêtement avec de l'huile dessus et d'enduire la lame avant de lever la tête et la donner. « Voilà pour toi, Asuna, » dit-elle. « Tout est réparé, la lame a été aiguisé, et sera bonne jusqu'à ce que tu doive la ramener ici une nouvelle fois.. » Elle lança alors un sourire narquois. « Donc, dois-je prévoir de vous revoir, toi et tout les autres, d'ici trois quatre jours ? »

Asuna s'offensa en prenant la rapière et, après un examen rapide, la rengaina. « Nous ne sommes si mauvais que ça, Liz. » elle dit.

« En fait nous le sommes, Asuna, » dit Silica d'à côté d'elle d'où elle regardait avec Rain et Lux. « Et bien, Harry et Kirito le sont, et Rain l'est presque autant. »

« Hey ! » protesta Rain pendant que Lux pouffait.

« Et bien, au moins tout ce que je fais pour vous, je le fais avec la durabilité à l'esprit, connaissant l'abus que vous faites traverser vos trucs. » dit Lisbeth. « Et cela n'a pris à Harry et Kirito que une seule lame chacun à briser pour le faire. »

« Ils ont fait quoi ? » demanda Lux.

Silica hocha la tête. « Il l'ont fait, » elle répondit. « Ils ne l'ont pas fait pour être méchants, mais pour prouver un point. Les stats n'ont aucune importance dans ton équipement si il ne peut pas prendre l'abus. J'ai vu Harry passer un équipement qui avait pas mal d'augmentation à cause de cela. »

« Et il avait raison de le faire, » Asuna ajouta. « Bien que nous ayns tous des armes en plus cela nous prend du temps pour les sortir et les équiper, et le milieu d'un combat est le pire des moment pour faire cela. Si c'est ton armure qui se brise, il vaut mieux sortir un cristal pour se téléporter, retourner à la ville, et aller se coucher. »

Lux opina. La plupart des joueurs qui passent beaucoup de temps en dehors des zone sûres ont eut quelque chose qui s'est cassé à cause de la fin de la durabilité, souvent au moment le plus inconvénient possible. Elle savait aussi que Harry et les autres avaient pour règle de ne jamais sortir si la durabilité de leur équipement était en dessous de la moitié, et de l'avoir toujours au max avant un combat de boss.

« Je me suis presque fait tué sur le vingtième étage car je n'avais pas fait attention à la durabilité, une erreur de débutant, vraiment, » Harry leur avait dit quand ils allaient combattre celui du quarante-septième étage. « Maintenant, je m'assure que c'est toujours complet avant un combat de boss. »

Lisbeth eut un sourire en coin à cela. « La plupart de mes clients ne sont pas des membres de l'Equipe d'Assaut, donc ils ont tendance à être moins sélectifs. » elle admit en haussant les épaules. « En tout cas, les réparations sont faites, donc autres chose ? »

Tous secouèrent leur tête et elle sourit.

« Et bien alors, si vous n'avez rien d'autre à faire, quelles sont les dernières nouvelles ? »

Asuna regarda Silica avec un sourire en coin. « Et bien, tu seras contente d'apprendre que Hadrian et Silica ont finalement eut un rendez-vous galant, sans qu'ils dénie que s'en était un. » Elle dit.

Lisbeth cligna des yeux. « Attends, tu veux dire qu'ils l'ont appelés un rendez-vous galant ? » Elle demanda puis sourit largement. « Donc, ils admettent finalement qu'il y a quelque chose alors?é

« Cela fait des mois qu'ils n'ont pas nié qu'il y avait quelque chose, Liz, » dit Asuna. « Ils n'en parlent juste pas. »

Lisbeth regarda Silica qui lançait un regard exaspéré vers Asuna. « Donc, vous sortez ensemble maintenant, tout les deux ? » elle demanda.

Silica haussa les épaules, mais ne dit rien.

« Plus comme mariés sans le titre, » Rain dit.

« Ouais, » Lux ajouta.

« Ne le dénie pas, Silica, » dit Asuna. « Vous vivez pratiquement ensemble. »

« Je n'en avais pas l'intention, » Silica répondit sérieusement. « Ce qu'Harry ou moi disons n'aurait aucune importance, de toute façon. Avec toutes les rumeurs, les joueurs jasant comme des vieilles femmes, et ainsi de suite, personne ne nous croirait si nous le dénions. Cela me rappelle, est-ce que Argo a clos les paris ? »

« Elle l'a clos il y a un moment, peu importe, j'ai toujours du temps avant que mon pari ne passe, » Asuna dit. « Et non, Silica, je ne révèle pas ce que c'est, tu connais les règles. »

Silica hocha la tête. « Je n'allais pas demander. » dit-elle. « Et puis, Harry et moi avons déjà déduis qu'il s'agit d'un pari de si et quand nous nous marierons. Argo a confirmé que c'était l'un des paris présents, même si ce n'est peut-être pas celui dont tu parles. » Puis elle sourit. « Là encore, considérant certaines choses que j'ai entendu, si tu as parié sur les autres… coquine, coquine. »

Asuna cligna des yeux puis rougit, et Lisbeth sourit. « Oh ho, » elle dit, « Donc Asuna n'est pas l'innocente que l'ont pourrait croire ? »

Rain rit. « Innocent ? » elle demanda. « Asuna ? » Elle est peut-être très comme il faut dans ses actes, mais crois-moi, elle peut avoir un esprit aussi tordu que le notre. »

« Rain ! » Asuna protesta.

« Elle a un point, Asuna, » Lux commenta. « Tu le caches juste bien. Là aussi, je ne pense pas que quiconque peut gagner contre Rain dans ce département. »

« Idti sosat' khuy. » Rain dit à Lux.

« Je pense que ce sera toi la première, vu la fréquence avec laquelle tu va boire avec Klein. » elle répliqua. « Je me demande si je devrais ouvrir les paris avec Argo sur le temps que cela te prendra avant que ça n'arrive ? »

« Khuy tebe ! »

« Paye-moi le dîner d'abord, Rain. »

Rain allait dire autre chose, mais s'arrêta et leva la main, donnant le point à Lux.

« Attends, elle comprend ce que Rain dit ? » demanda Lisbeth.

Silica haussa les épaules. « Elle travaillait déjà avec elle avant que nous ne nous rencontions. « Elle répondit. « Et puis, ce n'est pas dure de déduire ce que la dernière phrase voulait dire. »

Lisbeth considéra ces propos et opina. « C'est sensé. » elle reconnut. « Donc, qu'est-ce qui se passe avec vous ? » Des plans pour le Nouvel An ? »

« Nous n'avons rien de prévu, donc à moins que Hadrian ou Kirito l'ont fait, je ne pense pas que nous en ayons. » Asuna admit. « Nous sommes venu pas seulement pour réparer notre équipement, mais pour voir si tu voulais venir avec nous. Tu sais, faire de ce jour un jour entre fille ? »

Lisbeth secoua la tête. « Désolé, mais je peux pas. » elle dit. « Je dois m'occuper de mon magasin et j'ai certain client qui ont prévu de venir aujourd'hui. »

« Ah, je vois, » répondit Asuna, légèrement déçue, mais comprenant.

« Cela ne faisait pas de mal de demander, Asuna, et c'était un peu sur un coup de tête pour nous. » dit Lux.

« Et bien, » dit Lisbeth. « Si vous n'avez rien de prévu à ce moment-là, je connais une fête de Nouvel An qui pourrait vous intéresser. C'est sur le trente-neuvième étage et les hôtes sont les Chevaliers du Sang. »

« Eux ? » Silica demanda. « C'est surprenant. »

« Que veux-tu dire ? » Rain demanda.

« Heathcliff ne me paraît pas être le type de personne à organiser une fête. » dit Silica.

« C'est une invitation ouverte, donc je me suis dis que je vous en informerai. » dit Lisbeth.

« Nous le garderons à l'esprit, quoique nous aurons à convaincre Harry si nous décidons d'y aller. » Silica répondit. « Il n'a pas vraiment confiance en Heathcliff. Pas depuis qu'il l'a rencontré sur le vingt-sixième étage. »

Tout le monde excepté Asuna clignèrent des yeux avec surprises. Asuna ne fit qu'opiner.

« J'étais là quand il a essayé de les recruter, et bien de nous recruter pour être précis, mais c'est quand il a fait son discours à leur encontre spécifiquement, » elle dit. « Hadrian a poliment refusé de joindre sa guilde, et pendant l'entretien... » elle regarda Silica alors qu'elle cherchait ses mots.

« Quelque chose chez lui a mis Harry sur ses gardes, » Silica concorda. « Je ne sais pas ce que c'était, et je ne pense pas que Harry lui même le sait, mais quelque chose chez cet homme ne lui plaisait pas. Depuis lors, Harry et moi avons tout les deux remarqué qu'il y quelque chose qui ne va pas chez lui. »

« Quoi donc ? » Rain interrogea.

« Son manque d'empathie, d'une part, » dit Silica. « Je pense que la seule raison pour laquelle nous l'avons remarqué, c'est parce que nous avons été présent à la plupart des combats de boss. Il n'est pas là pour toutes, mais pour suffisamment, et tu peux voir qu'il y a un écart. C'est comme si il ne pensait simplement pas comme nous. »

« Au moins il travaille pour faire sortir les gens d'ici, » Asuna dit.

« Vrai, » admit Silica. « Et bien, de toute façon, nous verrons si il est d'accord. Juste parce qu'il ne fait pas confiance à cet homme ne veut pas dire qu'il ne veut pas bien travailler avec lui. »

39ème Étage d'Aincrad – Quartier Général des Chevaliers du Sang

Heathcliff considéra passivement la progression du jeu alors qu'il lisait les rapports envoyés pas les sous-chefs de la guilde. En l'état actuel des choses, tut allait bien, ou aussi bien que la situation permettait. Il avait toujours besoin de quelqu'un qui pourrait prendre la place d'un second efficace, mais personne ne se démarquait vraiment.

Où du moins, ceux qui le faisaient ne faisaient pas partie de la guilde.

Parmis eux, Asuna aurait été son premier choix. La fille était une combattante du front solide, et il savait en observant la dynamique du groupe avec lequel elle travaillait qu'elle était la stratège. Elle faisait des plans basés sur les informations disponibles, qu'ils viennent des NPCs, de ses propres observations, ou du réseau d'Argo, mais elle sortait rarement sans un plan. En même temps, elle avait montré une capacité à changer de plans sur le vif si de nouvelles information, ou des circonstances changeantes faisaient leur apparition. Plus important, quand elle donnait un ordre, les gens écoutaient, qu'elle soit ou non la personne en charge.

C'était regrettable qu'elle ait décliné son offre.

Hadrian, qui était probablement la raison du refus d'Asuna, aurait été son second choix. Le garçon était un combattant solide et a démontré des capacité à mener des personnes. Bien qu'il n'ait pas le don d'Asuna pour planifier, il était quelqu'un qui pouvait tout simplement prendre la situation en main et faire que beaucoup de joueurs travaillent ensemble. Son organisation de l'opération de sauvetage sur le vingt-cinquième étage l'a bien montré, et sa capacité à faire face à des surprises et des crises démontrés pendant d'autres combats de boss.

En même temps, il savait que le garçon était sur ses gardes autour de lui. Il l'avait remarqué lorsqu'il lui avait fait son offre, il y avait une posture gardé chez le garçon que sa compagne, Silica, avait facilement repéré. Cela le faisait se demandé si il avait vu quelque chose. Est-ce que ce garçon voyait à travers sa façade publique ?

Il ne savait pas, mais cela voulait aussi dire que leurs interactions possédaient un élément de tension.

Le seul autre auquel il pouvait penser était Klein, et il était occuper à faire fonctionner sa propre guilde. Et il la dirigeait très efficacement, considérant qu'elle était actuellement la seul guilde de taille considérable à ne pas avoir perdu une seule personne depuis le début de SAO. Cela en disait long sur la capacité du gars, malgré son comportement habituel le faisait ressembler à un idiot jovial la plupart du temps.

Quand même, il ferait avec ce qu'il avait.

« Monsieur, » vint une voix. Heathcliff leva la tête et vit la tête des finances de la guilde, Daizen.

« Vous avez les rapports sur les coûts de la fête du Nouvel An qui est organisé ? » il demanda.

Daizen hocha la tête « Juste ici, monsieur. » il dit en envoyant le rapport.

Heathcliff le leva et l'observa. Il avait donné aux organisateurs un budget de taille considérable, mais avait bien fait comprendre qu'il aurait besoin de voir un rapport sur les achats. C'était pour la simple raison que cela ferait comprendre à ceux impliquer qu'il saurait ce qui avait été utilisé et sur quoi, mais aussi qu'ils auront à se justifier.

Pas que le budget soit une inquiétude pour la guilde. Daizen s'assurait que les coffres étaient bien remplis, après tout. Quand même, c'était l'une de ces choses nécessaire, et le rapport était plus une autre façon pour Daizen de traquer tout le col qui entrait et sortait des coffres de la guilde.

Il avait choisi le bon homme pour ce travail.

Il ferma le rapport et observa Daizen. « Tout semble en ordre, Daizen. » dit-il.

Daizen hocha la tête. « Quelque chose de spécifique pour lequel vous auriez une question ? » il demanda.

Heathcliff secoua sa tête. « Pas en cet instant, non. » il dit à l'homme. « Vous pouvez partir.é

Dès que Daizen fut partit, il sécurisa la porte et sortit les rapports sur des joueurs spécifiques. Bien que pas aussi compréhensif en terme d'information qu'il pouvait accéder en tant que MJ, ces rapports avaient le bénéfice d'être basé sur les observations d'autres joueurs.

Pour tout ce que les données pouvaient lui donné, c'était impersonnel, basé seulement sur des nombres et des statistiques de combat. Il manquait cette touche humaine, cet perspective nécessaire.

Les rapports collectés de ce que les joueurs avaient vus manquaient peut-être de données brut, mais étaient riches en perspective. Perspective qui lui permettait de déterminer si son jugement d'origine sur eux, qui avait été basé sur des données brut, logique, et ses propres observations, était correct.

Il était un être logique, il le savait. Choses comme les émotions, sentiments, et instincts étaient seulement connus et compris à un niveau intellectuel chez lui. Il pouvait mettre un masque qui lui permettait de fonctionner au milieu d'une foule, mais il savait très bien ce qu'il était.

Un sociopathe, bien qu'un qui soit capable de fonctionner en société.

Il pouvait regarder les données psychologiques et voir les signes, mis c'était sa propre étude du fonctionnement du cerveau humain et comment cela affectait l'esprit qui le lui avait prouvé. Comment le contraire pouvait-il être possible, comme il avait fait effectué ces recherches afin de s'assurer que le Nerve Gear était proprement connecté à ceux qui le portait ?

Cela ne lui posait pas de problème. Cela rendait ce qu'il avait l'intention de faire plus facile, en fait. Après tout, pour que ses objectifs se réalisent, il aura besoin d'être prêt à tout sacrifier.

Y compris lui-même.

31 Décembre 2023 – 50ème Étage d'Aincrad, Algade

« Les Chevaliers du Sang organisent une fête du Nouvel An ? » Harry demanda.

Silica hocha la tête. « C'est supposé être ce soir sur le trente-neuvième étage. » elle répondit. « C'est ouvert à tout le monde, donc on se demandait si ça t'intéressait d'y aller. »

« Tu sais ce que je pense d'Heathcliff, Silica, » dit-il. « Cela n'a pas changé, bien que j'admet que je pourrais avoir tort, mais... » il haussa les épaules.

Silica hocha la tête. « Mais il se peut que tu ne te trompe pas. » elle termina. « Cela ne t'empêche pas de travailler avec lui, cependant. »

Harry haussa à nouveau les épaules. « Tant qu'il essaye de terminer le jeu, je peux travailler avec lui. Indépendant du fait que je peux lui faire confiance ou non, mais tu dois admettre que quelque chose ne va pas chez lui. »

Silica savait ce qu'il entendait. « Pour être juste, je ne pense pas que c'était son idée, mais l'idée d'un des membres de sa guilde. » elle dit.

« Probablement Godfree, » Harry dit en opinant. « Cela ressemble à quelque chose qu'il ferait, et je croit Heathcliff capable de le laisser faire. Juste parce qu'il n'est pas le type à organiser une fête, ne veut pas dire qu'il serait contre si certains de ses subordonnés pensent que c'est une bonne idée. »

Silica renifla. « Plus comme, il n'en a probablement rien à faire, tant que c'est bien planifié et qu'ils lui font des rapports réguliers. » Moqua-t-elle. « Combien de fois avons-nous entendu Godfree se plaindre de la paperasse ? »

Harry ricana. « Suffisamment souvent. » il répondit. « Ah bien, cela ne ferait pas de mal si on se montrait. Est-ce formel ? »

Silica haussa les épaules. « De ce que je sais, ce n'est pas si formel que ça, donc j'imagine que beaucoup des joueurs s'y rendront dans leur armures. »

Harry hocha la tête. « Je vais envoyer un message à Argo pour m'en assurer, » il fit alors un sourire narquois. « Aimerais-tu faire une entrée fracassante ? »

« Oh ? »

« Si nous y allons, nous le ferons bien. » le sourire d'Harry s'élargit. « Si nous pouvons y aller dans nos armures, nous les astiquons, de sorte à ce qu'elles soient belles, et ainsi de suite. »

Silica sourit. « Je travaillerai avec Asuna, Rain, et Lux sur certaines choses. » elle dit. « Après tout, si nous faisons une entrée, nous devons nous assurer que nous ayons une bonne allure en le faisant. »

Harry hocha la tête.

39ème Étage d'Aincrad – Quartier Général des Chevaliers du Sang

La fête avait débuté depuis une demi heure quand ils arrivèrent. Les membres des Chevaliers du Sang qui attendaient à l'entrée du hall qui avait été loué les regardèrent fixement quelques secondes avant de se reprendre. Même après, la surprise sur leurs visages étaient visible. Pas juste à cause de qui venait d'arriver, mais aussi de ce qu'ils portaient.

Harry portait son armure, tout métal poli jusqu'à atteindre un éclat brillant. Dessous, il portait une tunique verte rembourrée, avec des broderies dorées autour du cou et des poignets. Les cuissards en cuir et les bottes polies complétaient le style. Son épée était à sa ceinture, l'étau simple remplacé avec un plus orné en bois qui était bordé de laiton poli. Ses cheveux typiquement en bataille semblait avoir été coiffé sur sa cicatrice dont il valait mieux ne pas parler, presque comme un bec. À l'encontre de cela, il avait les gants épais qu'il préférait. Plus tard la section Fashion du Quotidien d'Argo les comparera à des pattes de grand chat, mais les rivets sur ses jointures montraient leur but en un moyen supplémentaire d'attaque. Plutôt comme des griffes gainées, facile à oublier.

Silica était juste à côté de lui, portant un plastron poli qui semblait faire parti du pardessus bleu qu'elle portait. Le manteau était brodé avec un motif de vigne, avec du lierre doré paraissant s'enrouler autour d'elle. La jupe noire et les bas assortis avait une bordure dorée, soulignant le schéma des couleurs, et ses pieds étaient dans des bottes noires. Elle avait ses dagues rangées à sa ceinture, la ceinture était d'un cuir sombre et fermé avec une boucle en bronze poli. Son compagnon, Pina se tenait allongée sur ses épaules, regardant tout autour. Mais le dragon à plume ne s'envola pas, et ne fit aucune indication qu'elle allait le faire. Le compagnon serpentin réagit à peine aux gazouillis et les exclamations venant de la foule, et seul ses mouvements de tête rendit clair qu'elle était plus qu'un blason.

L'armure de Rain un plastron rouge poli avec des bord argentés. Dessous, elle portait une chemise blanche, une jupe noire avec des bordures argentées. Ses jambes étaient couverte de collants écarlates de la couleur du sang, et ses pieds dans des bottes à talons bas. Son épée dans son dos avec une ceinture marron en cuir qui était fermée avec une boucle métallique. Ses cheveux bruns étaient coiffés d'une manière complexe et attachés au bout avec un anneau d'argent.

Lux la suivit, portant un plastron métallique sous une veste ouverte qui était d'un violet si sombre, qu'il paraissait presque noir. À ses bords, se trouvaient des broderies dorée avec un motif de fleur, montrant des lys, roses et orchidées. Dessous, elle portait un t-shirt violet plus clair qui était rentré dans un pantalon moulant qui laissait peu de place à l'imagination, qui lui même était rentré dans des bottes arrivant à ses mollets. Son épée large de type schiavona était rangée à sa ceinture, la poignée en cuivre polie jusqu'à ce qu'elle brille.

Kirito, comme à son habitude, portait du noir. Son long manteau noir était bordé de fils argentés avec son épée rengainé dans son dos dans son fourreau noir, la ceinture étant noire avec une bordure d'argent et une attache métallique. Son pantalon était serré et rentré proprement dans ses bottes polies. Son habit était le plus austère du groupe, le plus basique, mais d'une certaine manière, c'était celui qui ressortait le plus, que ce soit par rapport à ceux élaborés ou même les plus simples.

Asuna se trouvait aux côtés de Kirito, habillé d'une simplicité similaire. Alors que le sien était austère, le sien était élégant. Son plastron était sur sa plus belle armure et était porté au dessus d'une tunique blanche. Elle était bordée de fils argentés, les broderies finement cousus en forme de lames, toutes pointant vers l'intérieur. Sa jupe était d'un blanc simple, avec des chaussettes et bottes de la même couleur sans les broderies. Par dessus le tout, elle portait un manteau blanc qui était bordé d'argent, un fermoir écarlate au cou ajoutant une touche de couleur. Sa rapière se trouvait à sa ceinture, attachée avec une boucle métallique polie.

La simplicité des deux derniers et comment ils fermaient la marche démentait le fait qu'ils étaient les plus forts du groupe duquel les différents surnoms étaient maintenant murmurés par la foule. Bien que bien sûr, ils n'étaient pas les plus létales dans l'esprit des autres. Harry ne semblait pas perturbé par la distance que les autres gardaient à cause de sa réputation, et ses compagnons semblaient simplement prendre l'avantage de la simplicité que cela lui donnait pour passer à travers la foule.

Les Six étaient arrivés. Appeler-les le groupe d'Harry ou d'Asuna, les Beaters, leurs propres surnoms. Tout le monde savait qu'ils étaient là. Et de plus, que quatre des joueurs les plus connus d'SAO et leurs associés (protégés ? Amis ? Ce n'était pas encore décidé par le jury) les plus nouveaux étaient arrivées.

##

« Putain, vous savez comment faire une entrée, vous, » Klein leur dit alors qu'ils se dirigeaient vers lui. Sans surprise, il avait une choppe pleine de bière dans sa main.

Il espérait que ses amis réalisaient que sont admiration était réelle, ils avaient réussit à entrer dans la fête et la posséder. Si ça n'avait pas été une invitation ouverte, cela aurait été la façon la plus incroyable de crasher la fête. Pas de grande déclaration, pas d'entrée bruyante, juste leur présence. L'apparence de leur équipement aidait certainement, mais il pouvait dire quand ils faisaient une déclaration.

La question était, à qui ? Kirito à lui seul rendait la probabilité de la réponse étant pour 'tout le monde' presque nul. D'un autre côté, quelque chose comme ça avait Asuna ou Harry écrit par dessus. Il penchait plus vers Harry, le léger sourire satisfait sur le visage du garçon était très indicatif quand à qui était derrière cela.

Il y avait toujours la question de la cible de la déclaration, cependant. Ah, et bien, ce n'était pas ses oignons.

« Et bien, si tu veux le faire, » commença Harry.

« Fais le bien, » Silica ajouta.

« Ou rentre chez toi, » Asuna suivit le mouvement.

« Et porte une paire de boules géantes tant que tu y es. » Kirito termina.

« Nous… ne sommes pas là depuis assez longtemps pour ajouter à cela, » Lux ajouta.

« J'aurai put avoir quelque chose ! » Rain protesta.

Harry renifla. « C'était mon idée, et les autres connaissent le motto non officiel du dortoir de mon école. » il dit.

« Je pensais que c'était pour faire rentrer en douce l'alcool. » dit Silica.

« Non, ça c'était la tradition, » corrigea Asuna. « Il nous a parlé de ça, plus car il se plaignait de la qualité de la bière à ce moment-là. »

« Quelque chose comme quoi elle était filtré à travers un cheval ou une vache pour offenser au maximum ceux avec du goût, si je me souviens bien, » dit Kirito. « Ou du moins, la majorité des bières étaient comme ça. »

« Ce n'est pas de ma faute si la plupart des Japonais comme vous ont été corrompus par les Yanks quand il s'agit de bière. » Harry protesta.

« Ça devait être de la bière bon marché alors, » Rain commenta. Quand tout le monde la regarda, elle haussa les épaules. « J'ai peut-être bien été à quelques fêtes où il y avait de l'alcool. Mais ne me prenez pas au mot. »

Lux renifla. « Et combien de personne as-tu battu à un concours de boisson pendant ces fêtes ? » elle demanda.

Rain haussa les épaules. « Pas de ma faute si ces étudiants ne pouvaient pas tenir leur alcool. » dit-elle.

« Ditto la fille Russo-japonaise qui a pratiquement été élevé à la vodka, » Lux contra.

« Élevé à la vodka ? » demanda Rain. « Comme si. Par contre j'ai probablement été baptisé dedans. »

« J'ai appris tellement de chose sur les autres cultures depuis qu'on a été piégé ici, » dit Silica tout à fait sérieusement. « Et ce que j'ai appris n'est pas vraiment très inspirant. »

« Et Silica gagne grâce à du Ju-jitsu verbal, » dit Klein pète-sec.

« Prouvant ainsi la supériorité de notre culture, » Asuna nota brillamment.

Harry et Rain répondirent avec des gestes rudes. Celui d'Harry utilisait deux doigt, celui de Rain un seul.

« Qu'est-ce que… ? » Kirito commença, faisant comme si il ne comprenait pas.

« C'est l'Anglais et l'Américain pour 'je concède ton point', » Klein expliqua.

« Ah, charmant, » dit Kirito.

« Au moins, donne-nous à boire, » Harry implora.

« Considérant ce qu'ils ont, tu es certain ? » Klein demanda. « Je suis presque sûr que toutes les boissons disponibles peuvent te saouler. »

« Seulement si nous buvons trop, » dit Harry. « Et si tu commence à essayer de me rendre soûl moi ou Silica, je vais t'attacher à un poteau fesse nus en face d'un gerbera. »

« Ça c'est juste méchant, » dit Lux. « Le pauvre mob n'a rien fait pour mériter ça. »

Klein grimaça et leva son verre, lui donnant le point, faisant rire tout le monde.

« Et Lux se joint aux quolibets, » dit Harry en essuyant des larmes imaginaires. « Ils grandissent si vite. »

« À part toi, » Rain railla.

« C'était trop facile, Rain. » dit Kirito. « Pas de point. »

Rain haussa simplement les épaules pour toute réponse, ne ressentant absolument aucun honte quand à son commentaire.

Le groupe continua à discuter tout au long de la soirée jusqu'à ce qu'ils décident qu'il était temps de partir. La fête continuait peut-être, mais ils avait tous prévus de sortir le matin suivant et voulait au moins être bien reposé pour cela.

Lieu Inconnu

Il devenait impatient avec l'attente du bon moment, mais il savait que compléter le rituel au mauvais moment pouvait être désastreux. Il prenait déjà un risque, comme ça, car le rituel devait être fait quand l'année passé laissait place à la nouvelle année, mais il avait écrit à une époque où le concept d'un temps spécifique pour changer d'année pouvait dépendre de où la cible se trouvait dans l'année.

Cela pouvait lui amener le garçon Potter, aussi désarmé qu'un nouveau-né, et donc une victime facile. Cela pouvait l'emmener au garçon Potter, ce qui reviendrait au même. Ou, cela pourrait faire quelque chose de complètement imprévisible.

Il avait déjà investi du temps et de la recherche dedans, et les heures, de longues heures laborieuses, de préparation signifiait qu'il était dévoué à cette action. Il avait fait ce qu'il pouvait pour accélérer le processus, coupant tout aspect superflus, mais certaines choses étaient très spécifique, et le timing était l'une d'entre elle.

Il était allé si loin, accédé aux arts sombres si profonds, qu'il ne serait pas arrêté par une putain de technicité.

Dans peu de temps, cela n'aura plus aucune importance de toute manière, il pensa en observant ses préparations. Même si cela ne se passe pas comme prévu, je suis immortel.

Utilisant un sortilège rapide de tempus pour vérifier l'heure, il réalisa alors qu'il étit temps de commencer. Il bougea avec précaution son corps homoncule vers le centre du cercle et commença le chant. Alors que le temps approchait le moment exact, le ton de sa voix sifflante s'éleva, poussant à travers le chant mémorisé alors que l'air semblait vibrer.

Et alors, alors que son chant atteignait un crescendo, cela s'arrêta. Le cercle du rituel s'illumina et la chose suivante que Tom Riddle senti fut de la douleur alors que son corps d'homoncule se désintégra et son âme fut porté là où sa cible était.

Inaperçu, Nagini convulsa et flétri alors que le fragment de son âme enfoui dans le serpent était arraché. Autre part, tout autour de l'Angleterre, de nombreux objets fondirent ou se brisèrent pour aucune raison apparente. Si ils avaient été en publique, les quelques observateurs possibles avec une sensibilité suffisante envers la magie, auraient remarqué un cri étrange, ou auraient vu un étrange nuage transparent, mais rien de plus. Encore moins auraient compris l'importance de cet événement.

Dans un hôpital au Japon, cependant, ceux qui observaient Harry Potter l'avait très certainement remarqué, et beaucoup avaient les connaissances nécessaires pour suspecter le pourquoi.

1er Janvier 2024 – 50ème Étage d'Aincrad, Ruines de Drauen Keep (Donjon de Terrain)

Harry frotta sa cicatrice avec irritation alors que lui et Rain regardaient autour de la cour pour toute mob caché alors que Silica consultait la carte. Ils avaient pris une quête qui les avait amené ici dans ce donjon de terrain comme un moyen de se remettre dans le bain. Le reste de leur groupe s'étaient séparés dans d'autre partie du vaste donjon à faire leurs propres quêtes, donc tout le monde était suffisamment proche pour s'entraider si ça devenait nécessaire.

Bien sûr, être dans un donjon de terrain aussi proche de la ville, les mobs n'étaient pas un problème, mais cela ne faisait jamais de mal d'avoir du renfort juste au cas où. C'était quand on pensait que les choses étaient faciles et sûres que tu te trouvais soudainement à devoir faire face à une petite armée de mobs, après tout. Et dans des endroits comme celles-ci, qui était bourré de zombies, cela pouvait facilement arriver.

Eh, je me demande comment Asuna prend cela, il pensa à vers lui-même. Elle n'aimait pas du tout les mobs mort-vivantes, et bien que la plupart étaient des squelettes, zombies, et ainsi de suite, d'autres était de la sorte moins tangible. Ces sortes de mobs, elle n'aimait vraiment pas les combattre.

Ils étaient là pour récupérer un calice dans la chapelle du keep, ou du moins c'était ce que la quête demandait de faire. Sachant que la chapelle apparente était de l'autre côté de la cours qui paraissait vide, la chose toute entière criait piège pour ses instinct, et donc il scannait précautionneusement pour voir si il pouvait le voir.

Il entendit Silica fermer la carte et la sentit toucher son bras.

« C'est de l'autre côté de la cours, » Silica confirma.

Il opina. « Soyons vigilent, » dit-il. « Cet endroit semble être parfait pour un mob lié à une quête. »

Silica observa la cours, « Donc, soit prêt pour un combat une fois que nous sortons ? » elle demanda.

« Cela ne me surprendrait pas. » Rain ajouta.

Les trois se dirigèrent en faisant attention à leurs alentours de l'autre côté de la cours et dans la chapelle sans incident, le silence servant d'avertissement étrange de ce qui allait venir. Si ils n'avait pas été certain que quelque chose allait se produire lors de leur sortie, ils en étaient maintenant à peu près certain.

« Allons-y, prendre ce pour quoi nous sommes venus, et maximiser notre vie. » dit Harry à voix basse.

Silica et Rain hochèrent la tête et les trois entrèrent dans la chapelle. Le moment où ils passèrent le seuil, la cicatrice d'Harry s'enflamma douloureusement, le faisant crier. Alors que Silica et Rain se tournèrent toutes les deux pour voir ce qui n'allait pas, elles ne remarquèrent pas la silhouette sombre qui commença à se matérialiser. Ce qu'ils remarquèrent, fut une fumée étrangement sombre venant d'entre les doigts de la main serrant la cicatrice.

Harry, cependant, n'avait même pas besoin de voir la figure sombre qui se matérialisait pour comprendre ce que voulait dire la douleur. Pas que la douleur l'empêcha de lever les yeux, ou ses yeux bougeant instinctivement vers la silhouette qui se formait.

« Tom, » il grogna. « De tout les- pourquoi est-ce toi qui trouve un moyen d'entrer ? »

Silica et Rain clignèrent des yeux devant ce qu'il venait de dire, spécialement car c'était en Anglais, et allaient lui demander ce qui se passait quand ils remarquèrent quelque chose dans ses yeux alors qu'il les ouvrait et regardait fixement l'autre côté de la chapelle.

Peur, mais en même temps, elles pouvaient voir autre chose dans ses yeux : de la haine.

Car à l'autre bout de la chapelle, il le vit, lui, se former juste en face de l'objectif de leur quête. Si elles l'avaient vu, et avaient le contexte de ce que ça voulait dire, Silica et Rain comprendraient toutes les deux pourquoi il avait peur au juste.

Des yeux rouges écarlates se verrouillèrent avec les verts de Harry, et une voix sifflante coupa le silence qui était tombé.

« Cela fait longtemps depuis que l'on s'est vu pour la dernière fois, Harry Potter. » dit la figure alors que la bouche d'où les mots sortirent formèrent un rictus dédaigneux. « Dommage que ce sera la dernière. »

Tom Riddle, mieux connu en Angleterre sous le nom de Lord Voldemort était dans SAO.