Chapitre 22 – Un Phénix Forgé d'Acier

1er Janvier 2024 – 50ème Étage d'Aincrad, Ruines du Donjon Drauen (Donjon de Terrain)

Gus regarda la paire qui s'embrassait puis vers l'endroit où la… chose qui était apparemment Voldemort s'était trouvée. Où ce qui avait été Voldemort s'était brisé comme… et bien, un boss.

Il retourna alors son regard vers Mr Potter, se demandant se qui s'était exactement passé au juste. Le garçon avait fait quelque chose pour que son épée prenne feu, et ce quelque chose avait apparemment réussi à tuer le prétendu Seigneur des Ténèbres.

Et ce si, si c'était Voldemort.

Et bien, il avait deux témoins qui avaient tout vu qu'il pouvait interroger.

Il marcha vers les deux et attendit qu'ils le remarque, et attendit un peu plus longtemps.

Jesus, ces deux-là sont dans leur petit monde maintenant, il pensa. Il fit une petite toux polie pour attirer leur attention, et sourit alors que les deux sursautèrent et se séparèrent avec des joues rouges.

« Si vous en avez terminé, je voudrais savoir ce que ce truc était, » dit-il.

Harry le regarda. « Rain t'as trouvé dans Algade ? » il demanda.

Gus hocha la tête.

« Alors oui, c'était Voldemort, ou comme je l'ai appris, Tom Elvis Jedusor : Seigneurdes Ténèbres, terroriste, meurtrier de mes parents, et maintenant, pas même des cendre dans le vent, » dit Harry.

« Mais… comment ? » demanda Gus.

Harry haussa les épaules. « Comment est-il arrivé là ? Il demanda. « Aucune idée, et probablement pas quelque chose que nous pourrions de toute façon faire. Quant au pourquoi il ressemblait à un squelette bourré de sang de Re'em, nous pouvons remercier Kayaba pour cela. » il gratta alors son menton un peu. « Et putain, Silica, était-ce vraiment nécessaire ? »

Silica lui lança un regard lourd. « Oui. » elle dit sérieusement. « tu continues de faire ces choses qui sont imprudentes et stupidement noble. Juste… ne fais plus ce genre de chose, s'il-te-plaît. »

« Toute promesse que je ferai sur ça serait un mensonge, » il dit tout aussi sérieux, bien qu'il avait un sourire au coin des lèvres. « Tu me connais suffisamment pour savoir cela. »

Silica grogna puis lâcha un soupir résigné. « Ouais, tu ne serais pas toi si tu ne le faisais pas. » admit-elle.

Gus s'éclaircit la gorge. « Parlez de cela plus tard, vous deux. » dit-il brusquement avant de tourner son attention vers Harry. « Tu veux dire que Kayaba est responsable pour sa transformation en ce truc ? »

Harry hocha la tête.

« Ça… ça veut dire que Kaya- ah merde, ce bâtard, sait, n'est-ce pas ? » il demanda.

« Probablement, » harry reconnut. « Et je ne suis pas vraiment surpris. Tu ne devrais pas non plus. »

Gus le regarda et opina. « Ouais, tu as raison, » il admit avec un soupir. « Nous avons bien pensé qu'il était possible qu'il nous observe. En tout cas, qu'est-ce qui c'est passé avec ton épée qui a pris feu ? C'était un drop que tu as eu ou quelque chose d'autre ? »

« Ou quelque chose, » Harry dit. Devant le regard de Gus, il secoua sa tête. « Comme je l'ai dit, Kayaba faisait attention. Il a décidé de me donner une nouvelle capacité pour jouer avec, mais ce satané con à également décidé que c'était la seule que je pouvais utiliser dans ce combat. »

Gus cligna des yeux et puis grimaça. « La seule ? Mauvais moment pour quelque chose comme ça. »

Harry hocha la tête. « Tu peux le dire. » il pina. « J'ai eu de la chance que l'épée s'enflamme, et chanceux d'avoir découvert et bien… au moins quelque chose. Ma magie semblait fonctionner un peu mieux, je suppose. Peut-être parce que j'avais quelque chose qui lui permettait de fonctionner dans les règles de SAO. »

Gus considéra cela et acquiesça. Cela avait du sens.

« Alors, comment elle s'appelle ? » demanda Silica.

« Lame Mystique. »

Zone Administrative du MJ d'Aincrad

Kayaba regarda l'enregistrement du combat, le regardant mais regardant aussi les données qui en ressortait. Il n'était pas surpris de la victoire de Hadrian, le garçon avait depuis longtemps prouver qu'il était quelqu'un de capable. Et pourtant, il était également déçu par le déroulement de ce combat. Il n'y avait aucun élément palpitant, pas de lutte. c'était Hadrian qui utilisait simplement les outils à sa disposition pour gagner, montrant le pragmatisme dans un combat qui lui était caractéristique.

Et ce… Voldemort. Il était également décevant. Il s'attendait honnêtement à plus, considérant sa grandiloquence. Et en prenant en compte les biométriques, à la fois réelles et digitales, qu'il avait reçu d'Hadrian. Le garçon avait été terrifié quand l'homme était soudainement apparu comme ça. Du moins jusqu'à ce qu'il reprenne le contrôle sur sa peur.

Ah et bien, ainsi soit il. Bien que le combat n'avait pas été ce qu'il avait anticipé, il en avait quand même retiré des données intéressantes. Rien de grandiose, mais il savait maintenant ce qu'il devait rechercher. Il n'avait aucun doutes que Hadrian et le peu d'utilisateurs de magie connus seraient capables de lui fournir beaucoup plus de données.

Il avait peut être attendu plus de cet événement, mais c'était fini. Il pouvait vivre avec ce qu'il avait obtenu.

En même temps, il se rappelait un commentaire ou deux que Hadrian avait fait pendant le combat. Quelque chose comme quoi cela ne le faisait pas gagner de point de maison, ce qui était probablement pour la capacité. Ou cela pouvait être celui comme quoi il lui devait une bière. Vu que c'était après l'activation des protections pour protéger Silica, si ce n'est que pour le combat, c'était probablement la raison.

Il pourrait bien actuellement collecter.

Il regarda passivement les données et envoya un ordre à Cardinal de modifier ce qui allait sortir afin de garder quelques secrets. Il y avait quelques délais entre l'enregistrement et la transmission, si seulement car cela lui permettait de controler ce qui sortait. Ceux qui voyaient depuis la connexion directe au Nerve Gear était une histoire différente. Ils avaient une vue non filtré en temps réel à cause de cela. Et bien, aussi non filtré que ce que permettait l'installation de vie privée le permettait.

Il n'avait aucune obligation de garder les différentes secrets qu'il découvrait, mais il décidait de le faire quand même. Peut-être était-ce simplement d'un sens d'égalité de sa part. Après tout, laisser ces secrets sortir sans que les joueurs le sache ne serait pas fair-play de sa part.

Et puis, en ce qui concerne certaines choses, comme la magie, il avait le sentiment que le gouvernement savait déjà. Il s'y attendait, vraiment. Cela, et les indices sur les moyens que certains emploieraient pour protéger ce secret, ou punir ceux qui le révélait, même de manière non intentionnelle…

Et Hadrian… l'intéressait. Pas juste comme rat de laboratoire, quoique que c'était certainement une part de la raison. La magie était un phénomène intéressant, il voulait enquêter dessus. Et… il respectait le garçon. Il respectait tous ceux qui sortaient des villes, vraiment. Ils n'avaient pas été paralysés par leur peur, et avaient pris connaissance du monde qu'il avait créé.

Ils pourraient éventuellement arrêter et s'installer, mais ils avaient au moins essayés. Et il les respectait pour cela.

Et plus important pour lui, comme Kirito et quelques autres sélectionnés, le garçon… le défiait, défiait le système. Et n'était-ce pas une partie du point ? Le garçon était en effet intéressant, un au milieu de plusieurs, vrai, mais intéressant. Il ne voulait pas que le monde extérieur le lui retire.

Si le garçon devait mourir, il mourrait car quelque chose dans SAO l'a tué, pas car quelqu'un dans le monde réel essayait de l'en extraire. C'était son monde, sa création, et il en imposait les règles. Il n'y avait qu'un chemin hors d'SAO, et Hadrian, aussi intéressant qu'il puisse être, devra sortir en terminant le jeu.

Une partie de lui lui rappela vaguement comment Hadrian l'avait appelé, pas le dieu d'SAO, mais comme son Demiurge. Une recherche rapide lui montra ce qu'il entendait par cela, et il sourit. Un constructeur, développeur, un… faux dieu. Si apte, si apte en effet.

Algade, Auberge de la Voie Dorée

« Vous savez, » Harry remarqua passivement Harry alors qu'il s'asseyait à une table avec Argo, Silica, Rain et Gus. « Maintenant que j'y pense, je suis légèrement déçu. Du combat. Pas que je me plaigne, non, mais c'était Voldemort putain. »

Gus hocha la tête. « Je n'ai vu que la fin du combat, donc je ne peux pas beaucoup en dire, mais sachant que je suis arrivé assez rapidement, cela ne t'a pas vraiment pris longtemps, n'est-ce pas ? »

Harry secoua sa tête. « Ce n'était en accord avec ce que je sais de lui, et j'ai du le combattre deux fois depuis cette nuit en 2010. » il dit. « C'est comme… je ne sais pas. C'était bien plus facile que ce à quoi je devais faire fasse quand il était impliqué dans le passé. »

Argo gloussa. « Ah, je vois ce que tu veux dire, » dit-elle. « Tu connais sa réputation, et tu l'as rencontré auparavant, donc tu te demandes maintenant 'c'est tout ?' »

Harry opina.

« J'ai entendu certaines histoire que m'a raconté mon grand-père, » elle dit. « Sur certains défi qu'il avait rencontré. Certains étaient aussi épique que ce que sa réputation dit qu'ils étaient, mais il a admit que certains avaient été plutôt décevant. Parfois, c'était parce qu'il les combattait dans des situations qui n'étaient pas idéal pour eux. D'autres étaient le simple fait que pour toute leur réputation étaient grande, ils ne s'étaient pas montrés à la hauteur de celle-ci. »

Rain regarda juste Silica puis haussa les épaules. « Je ne peux pas vraiment dire grand-chose ici. » elle admit. « Il y a quelques chose qui me manque de la situation, je le sais, mais je ne pense pas que vous allez en parler. »

Harry secoua sa tête. « Il y en a quelques uns, mais ils sont les sortes de chose que nous ne pouvons pas aborder. » il dit.

« En tout cas, tu dois garder à l'esprit, » Gus dit, retournant la conversation au sujet initial. « Tu avais un avantage dans le fait que tu es ici depuis plus d'un an. Tu t'es adapté à cet endroit et connais ses règles. »

Harry devait reconnaître le point de Gus. « Et ce n'est pas comme si j'allais lui laisser une chance de les apprendre. » il dit. « Et tu sais quoi ? Ça me va comme ça. »

Gus sourit. « Mieux vaut voir les choses ainsi. » il admit. « Prends tes victoires, peu importe comment elles viennent. Parfois, tu es chanceux et en as une facile, ou du moins une simple à avoir. »

« Je porte un toast à ça, » Harry répondit. « Et sur cette note, je ferais aussi bien de payer un verre à tout le monde. » il se leva et sortit du champ de protection que Argo avait tendance à lever par habitude quand elle parlait affaire, ou gardait juste des secrets en général. « Puis-je avoir votre attention ? » il appela. « Prochaine tournée pour moi ! »

Les autres consommateurs l'acclamèrent.

« Tu sais, » Argo dit à Harry alors qu'il lui tendait son verre. « La partie difficile est encore à venir. »

Harry lui lança un regard curieux. « Et qu'est-ce que cela serait ? »

Argo eut un sourire au coin des lèvres alors qu'elle regardait derrière lui. « Expliquer ce qui est arrivé à Asuna. »

Harry grimaça. « J'espérais pouvoir l'éviter. » il dit. « Je veux dire, je sais qu'elle le découvrira et tout, mais- » Il vit leur expressions. « Elle est juste derrière moi, n'est-ce pas ? » il demanda, une note résigné entrant dans sa voix.

« Et qu'est-ce que tu espérait précisément éviter d'expliquer, Hadrian ? » vint la voix froidement calme et interrogatrice de Asuna de derrière lui.

##

Asuna fixa Harry alors qu'il expliquait ce qui était arrivé à son groupe plus tôt dans la journée. Il avait demandé à Argo de renforcer le champs de protection, mais de rester au cas où il aurait besoin de elle ou de Gus pour ajouter leur avis.

Cela avait été son premier avertissement. Quoi que ce soit qu'il ait fait, il voulait le garder raisonnablement privé.

Le second avertissement était sa nervosité alors qu'il essayait de trouver les mots. Le garçon fonctionnait normalement bien sous pression, capable de suivre une situation. Mais il y avait des moments quand il réalisait qu'il avait marché dedans. Qu'il avait besoin de trouver une explication pour s'en sortir, et qu'il ne savait pas comment s'y prendre pour le faire.

Mais, il avait bien expliqué ce qui s'était passé, et Asuna était occupé à essayer de digérer l'information.

« Donc, laisse moi mettre les choses au clair, » elle dit avec un calme apparent qu'elle ne ressentait pas. « Quelqu'un de ton passé a piraté le système dans le but de te tuer, et tu n'as pas penser à simplement te barrer à toute vitesse de là ? »

Harry grimaça sur l'accentuation de sa dernière phrase, mais hocha la tête.

« Espèce d'idiot, irresponsable, insouciant… à quoi pensais-tu ? »

« Et bien, en dehors de la haine brûlante pour ce fils de pute qui a assassiné mes parents, » Harry dit, sa voix pratiquement glaciale. « C'était, 'putain de merde, encore ce connard' ? »

« Attends, quoi ? » Asuna demanda. « Encore ? Combien de fois… ? »

« Trois fois, Asuna. Ce connard a essayé de me tuer à trois putain de reprise avant celle-ci. » dit Harry. « La première fois, mes parents ont été tués. Je t'ai dis ce qui s'était passé la seconde fois, bien que le connard a été mis en fuite par quelqu'un d'autre. Et il a essayé encore un an plus tard. J'ai fini par devoir tuer quelqu'un pour me défendre un putain de seconde fois à cause de cela. La sœur de mon ami à presque été tué dans le feu de l'action à cause de cela. » Ses yeux et sa voix devinrent de plus en plus froid à mesure qu'il parlait.

« Et puis, il vient à moi pour le quatrième round » dit Harry. « Et cette fois-ci… je me suis occupé de lui… de façon permanente. Je ne suis pas quelqu'un qui est fier de tuer un homme, mais lui ? Il y avait une certaine... satisfaction ressentit. Et avec ceci terminé, ce… ce… fils de pute qui ne sera jamais suffisamment damné, ne blessera ou tuera plus jamais personne. »

Il y eut un silence choqué des autres, et bien… de Kirito, Rain, et Lux du moins. Asuna savait qu'elle était choqué par l'admission de Harry. Silica était juste assise à côté de lui silencieuse, sa main gentiment sur la sienne.

« Miss, » le compagnon d'Argo, Gus, dit. « L'homme qui est venu après lui et a été tué à cause de cela ? Il était une mauvaise nouvelle d'une façon que tu ne veux vraiment pas savoir. Ce gars était malade et tordu d'un niveau entièrement différent. Il n'était peut-être pas le pire dehors, mais il l'était suffisamment. Je… travaillais dans les services de sécurité, et… connaissant et m'occupant de connards comme lui était une partie de mon travail. C'est pourquoi j'ai été prêter main forte au gamin la seconde où j'ai entendu, et… oh merde, j'aurai dû y penser plus tôt, mais les gens l'ont pensé mort avant. Es-tu sûr qu'il est mort ? »

Harry frotta distraitement sa cicatrice. « Je sais pas pourquoi ou comment, mais ouais… j'en suis sûr. » il répondit. « C'est fini. »

Les yeux de Gus regardèrent brièvement la cicatrice de Harry, et il acquiesça. « Ouais, je peux voir ce que tu veux dire. » dit-il. « Je te fais confiance pour avoir raison, mais... »

Harry hocha la tête. « Fais confiance, mais vérifie une fois qu'on est dehors. » il dit. « Pas une mauvaise idée. »

Il y avait quelque chose qui n'était pas dit ici, quelque chose qu'Argo et Silica comprenaient apparemment vu leur regards compréhensifs. Mais Asuna ne voyait absolument pas quoi, mais elle savait qu'il y avait secrets, et il y avait secrets. Son père travaillait suffisamment souvent pour le gouvernement pur qu'elle sache cela. Si elle ne savait pas ce qui restait non dit… elle devra vivre avec.

« Il y a une chose qui m'ennuie avec cela, en dehors de tout le reste, » Kirito dit. « Il n'y a aucun moyen que Kayaba ne l'ait pas remarqué. »

Harry ricana, une dose d'amertume dedans. « Oh, il a remarqué » dit-il. « Il a transformé son avatar en une sorte de… boss d'événement j'imagine qu'on peut dire. Et puis le con a décidé de désactiver toute mes capacités, et de me donner quelque chose à utiliser. » il ouvrit son menu et alla à sa liste de capacité. « La voila, » il dit alors qu'il faisait une copie de la liste et la distribuait à tout le monde.

Asuna la regarda, et puis regarda autour d'elle. « Et ceci est… ? »

« Aussi loin que je puisse dire, une Capacité Unique. » dit Harry. « 'Et le fait qu'elle vienne de Kayaba, et bien je pense que tu vois ce que cela veut dire. »

Argo hocha la tête. « Oui, je vois, » dit-elle. « Cela veut dire que Kayaba t'a remarqué. Et si c'est lui qui offre les Capacités Uniques alors... »

Asuna fit la connexion. « Alors celui d'Heathcliff doit avoir également été donné par Kayaba. » elle regarda Argo. « Tu pense qu'il s'en est rendu compte ? »

Argo haussa les épaules. « Peut-être, » dit-elle. « Il est assez vif d'esprit, du moins. Bien que si il l'a fait, il le garde pour lui. » elle regarda Harry. « Je garderai cela loin du marché pour l'instant, mais tu sais que les gens le découvriront malgré cela. »

Harry haussa les épaules. « Ce n'est pas comme si je serai capable de ne pas l'utiliser pour toujours. » il admit. « Si j'essayais, Kayaba me forcerait sûrement en me mettant dans une situation qui demanderait que je l'utilise. Je reconnais que le bâtard est juste, donc il attendra probablement avant que cela n'arrive. Vois d'abord si je fais quelque chose avec avant. »

« Et voit si tu te révéleras, » dit Asuna.

Harry haussa juste une nouvelle fois les épaules.

##

« C'est étrange, » Harry dit de là où il se tenait, regardant par la fenêtre la vie nocturne d'Algade.

Silica cligna des yeux tandis qu'elle le regardait depuis la chaise où elle était assise. « Que veux-tu dire ? » elle demanda en brossant distraitement Pina, les petits cris du dragon à plume montrant son appréciation.

« Depuis mes un an, les actes de cet homme ont dicté ma vie. »

Elle comprit. « T as dit qu'il était celui qui avait tué tes parents. »

Harry hocha la tête et se tourna alors pour lui faire face. « Ouais, c'était lui. » il répondit. « À cause de lui, je n'ai aucun souvenir d'eux. À cause de lui, je ne l'ai ai jamais connu. Et à cause de lui, J'ai dû vivre avec de la famille qui, au mieux, qui m'en voulait pour ma seul présence. »

Silica hocha la tête. « Nous suspections que ta vie de famille était mauvaise, mais- »

« Ce n'était pas aussi mauvais que ce que vous craigniez, » Harry interrompit. « Crois-moi, ça aurait pu être pire. Je connais des enfants qui l'ont eu pire. » il ferma les yeux alors qu'il se rappelait quelque chose de déplaisant, et décida de continuer.

« L'homme qui m'a laissé avec eux, le directeur de mon école… il était désolé de le faire, car il savait que je grandirait dans un… environnement moins qu'idéal. Mais il était bloqué avec des mauvais choix tout autour. Au moins avec eux, il pouvait me protéger des autres menaces qui m'auraient tué à la première occasion, donc c'était le moindre mal. Je lui en ai voulu, mais je comprenait aussi pourquoi il avait fait ce choix. »

« Donc, j'ai grandi dans une maison sans amour, étant élevé, si on peut appeler ça comme ça, par une tante et un oncle qui détestait la magie. Cela n'entrait pas dans leurs visions de ce qui était normal, et ils n'aimaient certainement pas cela. Mon cousin Dudley, leur fils, était pourri gâté et ils lui donnaient tout ce qu'il voulait, alors que l'on me donnait le strict minimum, devant gagner le plus petit plus. Il ne pouvait rien faire de mal, alors que tout ce que je faisais était toujours mal. Tu sais, des choses comme ça. » Il lâcha un rire amer.

« Je ne le hais pas, mon cousin, je veux dire. Lui en vouloir ? Oh, je lui en veux, mais je ne peux pas m'amener à le haïr. Il ne s'est jamais rendu compte qu'il faisait quelque chose de mal, et la manière dont il a été élevé assurait qu'il ne s'en rende jamais compte. Je peux seulement espérer que quelqu'un vienne et lui apprenne ce qu'il aurait dû apprendre avant qu'il ne soit trop tard. Il ne le mérite pas. «

« Je ne déteste même pas mon oncle et ma tante, au lieu de quoi, j'ai pitié d'eux. J'ai pitié du fait qu'ils sont si enfermés dans ce qu'ils pensent est normal qu'ils ne peuvent pas voir comment ils sont à l'opposé de normal. Que leur obsession avec la normalité signifie qu'ils ne peuvent pas voir le monde pour ce qu'il est. Un endroit magnifique et terrible où les merveilles sont abondantes, et où tout est possible. Et maintenant que Vol-, non, Tom, est mort, je serais éventuellement débarrassé d'eux. Et alors, je laisserai simplement tout cela derrière moi, ne regardant jamais derrière. Ils n'en valent pas la peine. » Il soupira.

« Cela veut dire quelque chose que j'était lié à eux par le sang, mais ils n'étaient pas… famille. » il dit. « Je peux espérer tout ce que je veux pour que ce soit différent, mais... »

« Harry, » Silica dit tristement

Harry lui fit un sourire triste et haussa les épaules. C'était comme si il disait « Et bien, qu'est-ce que je peux y faire ? »

Elle plaça soigneusement Pina sur l'accoudoir de sa chaise, se leva, et marcha vers lui. « Peut-être qu'ici... » elle commença puis fit une pause. C'est maintenant ou jamais. Elle pensa avant de prendre une profonde inspiration et de le regarder dans les yeux. « Peut-être qu'au moins pour l'instant, pendant notre temps ici… tu peux avoir une famille. Une vraie famille. » elle dit doucement.

Harry cligna des yeux. « Silica, qu'est-ce que tu… ? » ses mots furent interrompus tandis qu'elle posa un doigt sur ses lèvres.

« Keiko, » dit-elle. « Je m'appelle Keiko Ayano. » Elle attrapa alors sa chemise et l'attira à elle pour l'embrasser.

Elle arrêta le baisé et lui donna un sourire devant son regard rempli de confusion. Son sourire s'agrandit alors qu'il s'éclairait et que ce qu'elle venait de dire se frayait un chemin à son cerveau et que son processus de pensée redémarrait.

Elle le regardait qui l'observait pour lui rendre son sourire. « Et bien, c'est un plaisir que les présentations soient enfin faites, Miss Ayano. » dit-il. « Comme tu le sais, Je suis Harry Potter, sorcier, le Survivant, et très heureux que mon nom n'est pas dans l'annuaire. »

Elle sourit. « Le plaisir est le mien, Mr Potter. » Puis elle cligna des yeux confuse. « Aussi, c'est quoi un annuaire ? »

Sa confusion se renforça quand Harry éclata juste de rire. Elle le fit taire en le tirant vers elle sur le lit et utilisa sa chute pour l'embrasser une nouvelle fois.

Je peux toujours lui demander demain matin, elle pensa alors qu'elle étendait le bras pour éteindre la lampe qui illuminait la pièce.

##

Harry se demanda distraitement comment sa vie pouvait être telle qu'elle était alors qu'il se trouvait allongé dans le lit, écoutant Silica- non, en privé comme maintenant, Keiko, qui respirait de façon rythmique. D'un côté sa chance le faisait combattre des monstres, la certitude de la mort, et l'occasionnel mage noir qui en avait après sa vie. De l'autre, cela lui avait permit de voir de nouvelles et formidables choses en compagnie de ces dangers, obtenir des amis qui étaient important pour lui, et… possiblement plus que ça.

Et, le fait que quelque chose qui avait hanté son passé était terminé était rassurant. Cela voulait dire qu'il n'était plus sous l'ombre de Tom, et que sa vie ne serait plus dictée par la simple existence de cet homme.

Oh, il y avait une possibilité que Tom n'était pas aussi mort qu'il le pensait personnellement. Personnellement, il pensait cela peu probable. Quel que soit la manière dont il était arrivé ici, cela voulait dire que Tom était ici, pas dans le monde réel. Et comme il lui avait dit.

Immortel ? Pas dans ce monde.

Et alors qu'il commençait à sombrer dans le sommeil, aidé par la chaleur de Keiko et le son de sa respiration, il sourit doucement.

Les choses se présentaient bien.

7 Janvier 2024 – Algade

« Je pensais, » Harry dit au groupe alors qu'ils se posaient pour un repas.

« J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal, » dit Rain.

Harry renifla. « Mignon, Rain, » il répondit sarcastique. « Vraiment mignon. »

« Et puis, on n'a rien sentit brûlé. » Lux ajouta.

Harry lui lança un regard noir. « Est-ce que je peux en venir au fait ? » il demanda.

« Tu le peux, » dit Asuna.

Harry lâcha un soupire affligé. « Okay, celle-là je l'ai cherché. » dit-il. « En tout cas, Je pensais à plusieurs choses. Nous avons été un groupe depuis quelques temps, et malgré cela, il semble que notre relation de travail continuera. Donc, voici la chose. » il les regarda tous. « Nous savons que les choses deviennent plus compliqués, et continueront dans le futur à le devenir. »

« Viens en au fait, Harry. » dit Kirito. « Cela n'est rien de nouveau pour nous. »

Harry lui lança un regard. « Et bien alors, pour couper court, je pense que nous devrions formaliser notre groupe. » il dit.

Kirito cligna des yeux. « Formaliser ? » il demanda. « Tu veux dire.. ? »

Harry acquiesça.

Asuna laissa passer un petit son de ses lèvres pendant qu'elle y pensait, et hocha la tête. « C'est logique, » elle admit. « Bien que ce ne soit pas exactement nécessaire, il y a des bonus de soutien en étant dans une guilde, même une qui n'a que nous. Et puis, ce n'est qu'une question de temps avant que les nombreuses guildes principales commence à… insister pour que nous joignions une d'elle si nous ne faisons pas la notre, ou ne joignions pas une de celles existantes. »

« Pour vous, peut-être, » dit Kirito. « Mais moi ? Et bien… »

Harry le coupa. « Si ils sont toujours à dire ces conneries, alors ils ne valent ni notre temps ni notre attention. » dit-il. « Pas que beaucoup d'entre eux le font, et la moitié du temps ils nous incluent dedans. »

Kirito acquiesça, l'acceptant.

« Il y a aussi une autre bonne raison, du moins de mon point de vue, » Silica ajouta. « Considérant ce que Harry a obtenu le premier, vous savez que les Chevaliers du Sang snifferont autour le moment où ils le découvriront, ou suspecte même. Il n'y a aucun moyen qu'Hethcliff laisse cette sorte d'opportunité passer. »

Et c'était la vérité. En dehors de leur groupe, Argo et Gus, personne ne savait qu »il y avait quelqu'un avec une Capacité Unique en dehors de Heathcliff. Et ils savaient tous que c'était un point de fierté particulier de cette guilde. La seconde qu'il devient connu que quelqu'un d'autre en possède une, ils deviendraient très insistant pour que ce joueur signe pour les rejoindre, toutes les guildes le feraient, vraiment, mais les Chevaliers du Sang en particulier.

Après tout, si une autre guilde possède quelqu'un avec une Capacité unique, alors ce n'était pas aussi spéciale que ce que certains membres de cette guilde avait tendance à penser. Certains d'entre eux étaient d'une grave arrogance quand à ce fait.

Si le dit joueur était déjà dans une guilde, alors ils pourraient encourager cette personne à changer de guilde, mais seraient autrement incapable de faire quoique ce soit d'autre. Voler à une autre guilde était lourdement méprisé.

« Mais, quel en est-il au sujet de Rain et moi ? » Lux demanda. « Je veux dire, vous quatre je peux comprendre, mais nous deux… et bien, on est rien de spécial. »

« Je ne dirais pas cela, » Kirito dit sérieusement. « Vous nous avez toutes les deu accompagné depuis si longtemps, et vous restez à notre niveau. Les autres l'ont remarqué. »

« Et les mots dans les rues indiquent que vous gagnerez bientôt des titres, » ajouta Asuna.

Lux et Rain gagnèrent toutes les deux des expressions de surprises, et Harry pouvait comprendre pourquoi.

Titres, sobriquets, choses que les autres joueurs utilisaient pour parler d'un joueur… ces choses n'étaient pas distribuées à la légère. Ils étaient toujours descriptif de la personne, soit par leur accomplissements, un signe distinctif, quelque chose. Mais en avoir un te fais sortir du lot parmi les autres joueurs. Et cela pouvait être d'une bonne manière, une mauvaise, ou même parfois les deux.

Et maintenant, Rain et Lux pourrait se retrouver ajoutées à ce groupe exclusif.

Silica pointa Rain. « J'ai déjà entendu plusieurs joueurs commencer à parler de toi comme la Rain Sanglante, » dit-elle. « Considérant ce que tu portais à cette fête, et le fait que le rouge semble être ta couleur, cela te va bien. » elle pointa alors vers Lux. « Le tiens, de la rue, semble se référer à toi comme la Jouvencelle du Crépuscule. »

Harry opina. « Et ce n'est que le début, » dit-il. « Ce n'est pas garanti qu'ils resteront les mêmes, mais le fait que certains joueurs commencent à vous appeler par de tels noms signifie que vous commencez vraiment à vous démarquer des autres joueurs. » il sourit alors. « Bienvenu au club. Les heures sont longues, la paie est merdique, les boissons qui vont avec ont le goût de la pisse, et la nourriture a été utilisé pour empoisonner les mobs. »

« Vu que ce n'était pas Asuna qui cuisinait la nourriture, elle n'était bonne que pour des mobs, » dit Kirito.

« Et puis, nous donnons juste la boisson à Klein, il ne peut pas dire la différence, » Asuna ajouta.

« Et quant à la paye, C'est pour ça qu'on travaille de longues heures à tuer des mobs, nous gagnons plus comme ça. » Silica termina.

Ils partagèrent tous un rire devant cela.

« Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? » Harry demanda lorsque le silence retomba.

1er Étage d'Aincrad, Palace de Fer Noir

« Tu m'as appelé ici, Thinker ? » Argo demanda alors qu'elle entrait dans le bureau de l'homme qui dirigeait de SAO support network ou SSN. Elle remarqua que son second, et prétendue femme, Yulier, se tenait sur le côté.

L'homme leva les yeux vers l'informatrice et lui fit signe de s'asseoir.

Argo le fit et observa attentivement les deux. Quiconque regardait Thinker ne penserait pas qu'il correspondait à ce que beaucoup voient quand ils entendent le terme Chef de Guilde. Fin, élancé, et ressemblant plus à un salarié, il ne correspondait pas vraiment à l'idéal du rôle. Ses manières décontractée n'aidait pas non plus, mais il n'était pas le premier dirigeant qu'elle rencontrait qui était décontracté. Yulier, avec son apparence sévère, cheveux argentés qui indiquait un héritage youkai pour Argo, si ils étaient naturels, et des yeux bleu glace, donnait la sensation opposée. En regardant les deux, ceux qui ne s'y connaissent pas pensaient souvent qu'elle était celle en charge.

C'était intentionnel, Argo savait. Thinker était celui qui avait commencé à arranger la distribution des provisions dans la Ville du Commencement, et créé un réseau avec les joueurs pour s'assurer qu'un flux constant continue. Yulier, bien qu'aussi capable, s'assurait que les instructions de Thinker étaient suivies, et travaillait également avec Kibaou pour garder la paix sur les étages plus bas.

En étant aussi différents, et travaillant comme si c'était l'autre qui devrait faire le travail de l'autre, ils arrivaient à garder les autres déstabilisés. Cela avait été important très tôt dans le jeu, mais l'était moins maintenant. Même ainsi, le SSN était responsable de s'assurer de la sécurité et du bien-être de plus de trois milles cinq cent joueurs qui habitaient les plus bas niveaux, et le faisait avec une efficacité admirable.

Ces pensées passèrent son esprit rapidement et elle se concentra à nouveau sur les deux en face d'elle.

« Donc, qu'est-ce qui s'est passé ? » elle demanda.

« Durant la dernière semaine, nous avons eu plus de soixante noms barrés sur le Monument de la Vie, » dit Thinker. « Tous les moyens de mort étaient conforme avec les PKs. »

« Soixante en une semaine ? » Argo demanda sous le choc. « Et par des PKs ? C'est… oh merde. » elle regarda Thinker. « Je pense que je pourrais avoir une idée du groupe responsable. »

« Nous savons qui ils sont, » dit Yulier. « Lind, du DDA a réussi à contrecarrer l'une de leur attaque et était capable de sauver quelques joueurs du groupe qui était attaqué. Je ne l'ai jamais vu aussi en colère. »

« Si il s'agit de qui je pense, tu comprendrais pourquoi il était en colère. » dit Argo. « Lui, Harry, et Silica se sont frotté à eux en Juin dernier. » elle leur envoya un sourire froid. « Et ce groupe en est ressortit pire, mais pas avant qu'ils ne tuent une douzaine de ses hommes avant le… Grand Final, j'imagine que l'on pourrait appeler ça. »

Thinker hocha la tête. Il avait entendu parler de cette confrontation, et le résultat final de cette dernière. Plus de vingt joueurs qui en attaquaient trois, et neuf de leurs membres tués alors que les trois qu'ils attaquaient survivaient, ce genre de nouvelles avaient tendance à faire le tour. Oh, il savait que deux des morts étaient à cause des renforts qui sont arrivés, mais les rumeurs avaient tendance à omettre ce fait.

« En tout cas, nous avons un nom pour le groupe, » il dit. « l'un des leur l'a dit alors qu'il se repliait face au groupe de Lind. »

« Et comment se nomme ce groupe ? » elle demanda, en se penchant en avant.

3ème Étage d'Aincrad, Zumfut

« Et bien, ça fait un baille depuis la dernière fois qu'on était ici bas. » Kirito dit au groupe alors que la téléportation terminait.

« En effet, » dit Harry en regardant autour. « Et wow, cet endroit est juste… silencieux. »

Kirito comprenait ce que Harry voulait dire alors qu'il regardait également autour, mais il n'était pas surpris. En dehors de certains étages rares, le reste était plutôt manquant en terme de population.

« Et bien, nous ne sommes de toute manière pas ici pour faire du tourisme, » dit Asuna. « Allons-y et faisons la quête que nous devons faire. »

Il opinèrent tous et se dirigèrent vers l'arbre large qui était le bureau du maire et le bâtiment central d'administration de la ville.

##

« D'accord, donc pour l'instant nous avons fini par combattre des kobolds, des kobolds lourdement armés, kobolds à armure, kobolds nus, et… plus de kobolds. » Rain dit avec fatigue. « Combien en avons-nous combattu ? J'ai perdu le compte après la première soixantaine. »

« Je crois que ça c'est multiplié parce que notre niveau est aussi haut, » dit Kirito. « Aucune de mes sources ne m'a dit que c'était comme ça. »

Harry leur lança un regard sérieux. « Et la seconde où j'ai réussi à enflammer mon épée, vous avez tous commencé à m'utiliser pour faire des feux de joie de kobolds. » dit-il. « Et Pina a pensé que quelques-uns d'entre eux ferait un bon goûter, ce qui veut dire que nous avons un dragon malade sur les bras maintenant. »

Le dragon à plume, entendant son nom, lâcha un son qui ressemblait presque à un grommellement. Vu que son estomac était tendu et qu'elle était flasque dans les bras de Silica, il était clair que ce qu'elle avait mangé la rendait malade. Silica, pour tout ce qu'elle chouchoutait le dragon à plume, lui lançait un regard clairement indifférent.

Asuna secoua juste sa tête de fatigue. « Et bien, on a ce qu'on est venu chercher, » elle dit. « Retournons juste en ville, finir cette quête, et continuer le reste. »

Ils virent tous plusieurs kobolds apparaître de nul part et partagèrent un soupir alors qu'ils préparaient déjà leurs armes. Harry était complètement en accord avec le sentiment derrière celui-ci.

Ils étaient peut-être facile à tuer, mais le simple nombre devenait fatiguant.

##

Asuna claqua presque violemment ce qu'on leur demandait d'obtenir dans la quête, lançant au donneur de quête, et l'enregistreur de guilde, un regard brûlant. Le groupe avait eu un débat animé alors qu'ils retournaient en ville, discutant de choses telles que le nom de la guilde et qui serait officiellement celui en charge.

Le NPC examina l'objet et hocha la tête. « Tout semble être en ordre, » dit-il. Il sortit alors une feuille de parchemin… la Charte de Guilde. « Qui parmi vous dirigera cette guilde ? » il demanda, son discours devenant bien, bien, plus formel. « Celui qui le fera, avancez, déclarez-vous, et signez votre nom sur la charte. »

Asuna pointa un doigt vers elle. « Moi, Asuna, dirigerai cette guilde, » elle dit formellement, sachant qu'à cette étape de la formation, la formalité devait être suivie. Elle prit la plume offerte, et écrivit soigneusement son nom.

« Qui se tient comme témoins pour votre guilde, signant sa charte ? » l'enregistreur demanda alors. « Vus avez seulement besoin de quatre, mais plus sont acceptable. »

Elle regarda ses cinq compagnons alors qu'elle se rappelait la conversation qu'ils eurent sur le chemin du retour.

« Moi ?! » elle demanda choqué. « Vous voulez que je sois le chef de guilde ? »

Harry acquiesça. « Et bien, au moins celle qui sera officiellement la chef, » dit-il. « Je pense que nous avons tous nos domaines où l'un de nous peut prendre les commandes. »

Elle lui lança un regard scrutateur puis alors hocha la tête. « Je peux voir a, mais pourquoi ça doit être moi le visage publique ? »

Silica renifla. « Car Kirito et Harry détestent être mis en avant, la moitié des lignes de front me voit toujours comme une mascotte, et ni Rain, ni Lux n'ont la réputation pour le faire, » elle dit sérieusement. « Aussi, j'ai vu même des Chevaliers du Sang sauter quand tu dis 'saute' auparavant. »

« Elle marque un point, Asuna, » Kirito intervint.

Asuna soupira, sachant qu'ils marquaient tous un point. Elle regarda alors Rain et Lux. « Et qu'est-ce que vous deux en dites ? »

Rain haussa les épaules. « Je ne voudrais de toute manière pas être en charge, » elle dit « Pointes-moi juste vers les mobs. »

Lux hocha simplement la tête. « Ils ont bien un point. »

« Alors d'accord, c'est bon. » grommela Asuna. « En tout cas, Hadrian, vu que c'était ton idée, tu choisis le nom. »

Harry sourit. « J'ai une idée. »

« Mes compagnons seront les témoins, » Asuna entonna formellement. Alors que l'enregistreur les regardait, chacun fit un pas en avant donna leur nom et de signer le document comme l'enregistre avait indiqué. La plupart donnèrent un regard ahuri vers la plume qu'ils devaient utiliser pour signer, et devait faire attention pour écrire avec l'instrument qui ne leur était pas familier. Elle remarqua que Harry donna un regard presque nostalgique à la plume qui lui était présentée avant de donné sa signature dans un grand geste.

« Les témoins se sont présentés et ont signé la charte, » l'enregistreur entonna. « Avez-vous un nom pour la guilde, pour que ses actes puissent être enregistré dans les annales de l'histoire ? Ou, est-ce qu'un des témoins est venu avec un nom, pour porter ses standard à travers Aincrad ? »

Asuna hocha la tête. « Un de ceux qui se tient présentement comme témoin en a parlé avec moi, et il sera celui qui nommera la guilde, portant son standard. » elle indiqua à Harry de s'avancer.

Harry s'avança et regarda l'enregistreur. « Moi, Hadrian, nommerai la guilde, pour porter ses standard dans tout Aincrad. » il dit.

« Alors nommez la guilde, » l'enregistreur dit. « Donnez son nom à la guilde, son titre, et écrivez-le dans la charte. Une fois fait, dites à voix haute le nom de la guilde pour qu'il soit entendu de vive voix. »

Harry hocha la tête et prit alors la plume. Il prit soin d'écrire le nom de la guilde et tendit la plume une fois cela fait à l'enregistreur. Il sembla ensuite remarquer quelque chose traverser son HUD avant de prendre une inspiration.

« J'ai, moi Hadrian, donné le nom à cette guilde. Cette guilde sera connue à travers Aincrad par son nom :

'Phénix d'acier' »

AN : Et voici qui conclut cet arc. Le prochain les perspectives du monde extérieur.