Chapitre 23 : Le Rire d'Un Cercueil
7 Avril 2024 – 50ème Étage d'Aincrad, Algade
Après avoir terminer de créer leur guilde, le groupe de six décida de terminer cette journée. Pas parce que les choses avaient été particulièrement difficile ou fatigantes, mais parce qu'après avoir combattu une quantité importante de kobolds, ils en avaient assez de combattre des mobs pour aujourd'hui.
Donc une fois qu'ils furent retournés sur le cinquantième étage, ils s'étaient tous séparés, décidant de se retrouver au Chemin Doré pour dîner. Pour Harry et Silica, ils décidèrent de faire un tour dans Algade, prenant le temps d'explorer la petite ville et voir ce qu'elle offrait.
Et Harry été impressionné par ce qui avait vu pour le moment. Bien qu'il y avait une claire zone marchande, il était évident que la ville possédait de nombreux autres magasins plus petits recoins cachés où un joueur pouvait trouver des choses des plus surprenantes. Il se souvenait avoir entendu Rain commenter une fois sur la ressemblance avec Akihabara à Chiyoda, alors que Asuna le comparait à Ikebukuro à Toshima. Il se souvenait de la Route Portobello de Boutons de Lit et Balais, sur lequel Flitwick avait plusieurs fois dit être aussi merveilleux en vrai, et qui avait son propre côté magique. Les choses qu'il apprenait dans le Club de Lecture de Poudlard…
Harry se rappela l'argument amical et passionné entre les deux alors qu'il était assis à côté en silence et confus. Silica et Lux les regardait avec amusement, toutes les deux comparant la situation à un débat amicale entre une otaku et quelqu'un de plus digne, ce qui était probablement plus juste que ce que Rain ou Asuna voudraient bien admettre.
Il entendait également des rumeurs sur un endroit près de la porte Ouest d'Algade qui serait appelé Akiba-SAO, peu importe ce que cela voulait dire.
N'empêche, Harry trouvait la quantité de magasin dans Algade un changement intéressant comparé à la norme de SAO. Vrai, il n'était pas toujours capable de dire ce qu'ils vendaient juste en regardant leurs façades, ce qui se révéla plutôt embarrassant à une occasion. Les taquineries de Silica avaient durées des jours car il l'avait emmené dans ce magasin avec des objets plutôt… risqué en vente.
Il fit très attention à ne pas commenter le fait qu'elle avait pris note de son emplacement. En fait, il fit très attention à ne pas penser au pourquoi elle prendrait note de cela. L'idée qu'elle retournerait là plus tard pour… acheter… mauvais cerveau ! Il pensa.
« Tu m'imagines en train de porter certain de ces vêtements, n'est-ce pas ? » Silica demanda soudainement. « Ecchi. »
Harry rougit puis gagna une lueur de confusion dans ses yeux. « Qu'est-ce que la lettre 'H' a à voir avec le fait d'impliquer que mon esprit est mal placé ? »
Silica cligna des yeux puis secoua la tête. « Oh, c'est vrai, » dit-elle. « Tu parle si bien Japonais, qu'il est parfois facile d'oublier que tu ne comprends pas toujours les termes familiers. Ecchi est la façon de prononcer la lettre en Japonais, et c'est la première lettre du mot hentai quand il est écrit en romaji. Fais le calcul. »
Harry hocha la tête, sachant ce que ce mot voulait dire puis cligna des yeux. Il lança alors un regard vers Silica. Deux peuvent jouer ce jeu, il pensa. « Et bien, oui. » il dit en s'approchant d'elle. « Je trouve l'idée de toi portant certains de ces… vêtements… plutôt… intéressant. Spécialement celui-là qui était bleu. »
Silica rougit. « Tu es vraiment un garçon, » elle dit avec une irritation feinte, en lançant un coup à contrecœur dans sa direction. « Ton esprit est vraiment obnubilé que par une seule chose. »
Harry évita facilement le coup et haussa les épaules. « Vrai, » il répondit, avec insolence. « Et c'est une mauvaise chose… comment ? »
« Ça ne l'est pas. » répondit Silica, le rouge dans ses joues s'estompant.
« Et puis, j'ai quelque chose qu'ils n'ont pas, » Harry annonça alors joyeusement.
Silica leva un sourcil. « Oh ? »
Harry s'inclina vers elle. « j'ai, contrairement à eux, ta présence à mes côtés. » il dit. « Un compagnon, petite-amie, et une raison d'être moi-même. Et dans le futur… qui sais ? »
Silica rougit à nouveau et lui lança un petit sourire.
« Et bien, continuons avec le plus grand danger auquel nous devons encore faire face, » Harry dit ensuite. « Marcher dans Algade. »
Les deux continuèrent leur promenade, parlant occasionnellement de tout et de rien, mais profitant plus la présence de l'autre quand ils stoppèrent leur pas, entendant une voix grave et familière venant d'un magasin.
« Mais ça ? » le propriétaire de la voix grave dit. « Cette armure que tu essayes de me vendre, c'est du papier mâché. Ses stats sont ok, mais regarde sa durabilité ! Quelques bons coups et BAM ! Tu es fini. Cela coûterait plus que sa valeur pour la rendre plus utile que le déchet qu'il est. »
Harry et Silica échangèrent un regard puis se dirigèrent vers la voix.
« Aw, aller Agil ! J'essaye juste de vider un peu mon inventaire ! » Une seconde voix dit. « Pourquoi crois-tu que je n'essaye pas de te la vendre à plus ? »
« Je sais quand même quand quelqu'un essaye de m'échanger de la merde et tu veux ça pour plus que cela ne vaut. » Agil dit, sa voix faisant écho depuis l'autre côté de la porte ouverte. « Je te donnerai un millier pour cette saleté, comme c'est la valeur des matériaux que je récupérerais de ce truc. Le reste que tu essayes de me vendre ? Pas aussi mauvais, mais ne valent quand même pas le prix auquel tu essayes de me le refourguer. Je te donnerai trente cinq mille pour le tout. »
Harry entendit l'autre personne grommeler et partagea un regard amusé avec Silica. Ils reculèrent d'un pas alors que le client sortait, marmonnant dans sa barbe sur des marchants qui étaient bien trop radin pour être juste.
« Toujours à essayer d'arnaquer les joueurs de leurs juste payement, Agil ? » Harry demanda joyeusement alors qu'il entrait dans le magasin en compagnie de Silica.
« Ah Hadrian, mon pire client. » Agil en tendant le poing vers lui.
« Seulement car je suis suffisamment intelligent pour faire mes recherches sur la valeur actuelle des choses. » Harry dit en frappant son poing contre celui du marchand. « Tu n'as pas essayer de m'avoir, mais d'autres l'ont fait. »
« Ouais, je n'aurais vraiment pas dû te donner cette idée, » Agil dit avec un rire. « Maintenant, comment les enfants de l'orphelinat vont obtenir les médicaments dont ils ont besoin ? »
« Il te font la morale ? » Harry demanda.
« Nan, je leur retire leur conscience. » Agil répondit avec un rire. « Quand même, si tu as entendu ce que je disais à ce gars, j'étais sérieux. Le truc qu'il essayait de me vendre était vraiment du papier mâché. »
Harry hocha la tête. « Laisse-moi deviner, Un Milieu ? » Harry demanda.
« Probablement. » vint la réponse.
Harry secoua sa tête. Tu penserais que depuis le temps, ils sauraient dire lequel est un bon équipement comparé à ce qui est de la merde. » il dit tristement. « Mais certains semble ne jamais apprendre. »
Silica renifla. « Plus qu'ils refusent d'écouter. » elle observa. « La moitié d'entre eux pensent que ceux sur les lignes de front exaggèrent les choses, pour essayer d'empêcher la compétition d'obtenir les bonnes pièces. L'autre moitié regarde les plus gros chiffres et pense 'INCROYABLE !' sans vérifier si il est vraiment utile. »
« Vrai, » Harry reconnut. « Bonne chose, alors, qu'ils ont tendance à écouter Klein et son groupe. »
Agil rit légèrement. « Ouais, tout le monde semble écouter le Frangin. » dit-il. « Alors qu'est-ce qui se passe avec vous ? J'ai entendu parler de votre entrée à la fête, et quelque chose au sujet d'un problème à régler le jour suivant. »
« Oh, alors la nouvelle s'est répandue à ce sujet, » Harry murmura.
« Pas vraiment de détails, » dit Agil. « Mais quand la fille, Rain, est entrée en courant dans la Voix Dorée, et puis le grand gars a crié quelque chose à Argo… il était clair que quelque chose s'est produis ce jour-là. Alos, qu'est-ce qui est arrivé ? »
Harry haussa les épaules. « Juste quelque chose de mon passé qui m'a rattrapé, » dit-il. « Ce n'est pas quelque chose sur laquelle je veux vraiment m'étendre. »
Agil hocha la tête et sembla décider de ne pas presser le sujet. Il regarda alors Harry et Silica et sembla remarquer quelque chose.
« Attendez une seconde, » dit-il. « Vous avez un sceau sur votre armure, un sorte d'oiseau tenant une épée… vous vous êtes finalement décidé à rejoindre une guilde ? »
Harry eu un sourire en coin. « Nope. »
« Alors la marque veut dire autre chose ? »
« Nope. »
« Alors... »
« Nous n'avons pas décider de joindre une guilde, » Silica interrompit. « Notre groupe a décidé de créer la sienne. »
Agil fit une pause. « Vous voulez dire, que vous avez tous fondé votre propre guilde ? » il demanda.
Harry opina. « C'est ça, même Kirito a signé, » dit-il. « Pas que Asuna lui aurait laissé le choix. »
Agil aboya un rire. « Non, je ne pense pas qu'elle le lui aurait laissé. »
##
« Gus, nous avons un problème. » Argo dit à son associé la seconde où elle entra dans la pièce sécurisée à l'auberge qu'il utilisait en Algade. Moins pour un endroit pour rester, elle changeait pratiquement tout les jours d'endroit pour se reposer, mais comme place d'où travailler. Bien qu'elle admettait que d'avoir un endroit plus régulier où rester, même pour une semaine, était agréable. Encore plus car elle bougeait tellement pour trouver ses informations qu'elle restait à l'endroit le plus proche.
Les impressions étaient variés, comme elle était resté dans de vrais taudis parfois à cause de ça. Les sortes d'endroits où on était sûr de trouver des insectes dans les lits si ils se trouvaient dans la réalité. Cela n'était pas aidé par le fait qu'elle s'habillait souvent comme une clocharde qui n'aurait pas paru étrange si elle dormait dans une ruelle sale ou un bâtiment abandonné.
Elle avait certainement fait le dernier suffisamment souvent.
Pas par manque de col, elle demandait des prix élevés pour ses informations, après tout. Mais par simple manque d'intérêt pour son image. Elle avait choisi le travail d'informatrice, s'étant habillé comme telle quand tout cela avait commencé. Maintenant, elle n'en avait honnêtement plus rien à faire si elle ressemblait à un vagabond, elle avait des choses plus importantes à s'inquiéter que son apparence.
« Qu'est-ce qu'il y a boss ? » Gus demanda alors qu'il mit immédiatement une barrière de protection.
« Tu sais que Thinker voulait me voir plus tôt ? » elle demanda. Devant le hochement de tête de Gus, elle continua. « Ces gars sur lesquels tu gardais un œil… ils ont été occupé. »
« Combien… ? »
« Soixante dans la dernière semaine, » Argo dit, sachant déjà ce qu'il demandait.
« Soixante... » Gus commença puis s'arrêta. « Ces connards ont réussis à garder ce qu'ils avaient prévu de faire aussi bien caché que ça ? Et ils… oh putain de merde. »
Argo hocha la tête. « C'est à peu près ce que j'ai pensé quand Thinker m'en a informé, » elle admit. « Cependant, nous avons quelques bonnes nouvelles. Lind a arrêté une de leurs attaque, et il a obtenu un nom pour leur groupe. » dit-elle.
« Comment ces connards… ? »
« Cercueil Rieur. » dit Argo, anticipant ce que Gus demandait.
Gus hocha alors la tête. « Autre chose ? » il demanda. « Nous avons un nom, mais... »
Argo secoua sa tête. « La seule autre chose que j'ai appris c'est qu'ils ont tous une marque quelque part sur leur corps, » elle dit. « Une sorte de tatouage pour qu'ils se reconnaissent les uns les autres. Je ne sais pas trop à quoi il ressemble par contre. Juste que c'est un cercueil avec son couvercle partiellement ouvert et… une sorte de visage. » elle grimaça. « Putain, je déteste travailler avec des information de seconde ou troisième main sans les vérifier ! »
« Tu fais ça assez souvent pour le premier, boss. » Gus lui rappela.
« La ferme, ou je trouverai une façon d'utiliser le foxfire sur toi ici. » menaça Argo.
Gus leva les mains en signe de soumission. « Woah, boss, n'allons pas aussi loin, » il répondit pour l'apaiser. Il prit alors une expression pensive. « Quand même, c'est mieux que rien. Maintenant, nous devons juste décider quoi faire. Donne-moi une minute pour penser. »
Argo hocha la tête et attendit. Elle était contente qu'il veuille bien travailler avec elle, son expérience était pratique, et pas juste en tant qu'informateur. C'était son expérience sur le terrain en tant que quelqu'un qui avait fait parti d'opération top secrètes. Mis simplement, c'était le genre de chose qu'il connaissait.
« Nous devrons informer certains des joueurs principaux, Klein, Heathcliff, Harry et son groupe, et tout autre personne à laquelle tu penses, » Gus dit alors. « Je doute que Harry soit vraiment intéressé par un deuxième tour avec eux, mais il est aussi le genre de personne à ne pas laisser ce genre de type faire ce qu'ils font sans rien faire. Les autres… et bien je ne peux pas parler à leur place, mais ils devraient être mis au courant, si seulement pour qu'on puisse avoir certaines personnes sur les étages sur lesquels il est plus probable qu'ils opèrent. » il la regarda alors. « Aussi, nous devons chercher plus près de nous, juste au cas où ils aient glissé l'un des leurs, ou simplement menacé l'un des tiens. »
Argo hocha la tête. « Le premier je voix pourquoi, » elle répondit. « Mais quoi… ? Gus, pourquoi penses-tu qu'ils ont quelqu'un dans mon réseau ? »
« Parce que j'ai déjà vu ça se produire, et ma mère et mon beau-père m'ont tout les deux raconté des histoires sur les fois où ça leur est arrivé. » Gus dit. « Mieux vaut prévenir que guérir. Si nos personnes sont propres, pas de mal. Mais si ils ne le sont pas… mieux vaut le savoir maintenant et s'en occuper, que lorsque l'on termine avec un couteau dans le dos. »
Argo hocha la tête, montrant sa compréhension et soupira. « Je n'aime pas ça, mais tu as raison, » elle admit. « Je dois m'assurer que les miens sont clairs. Au moins nous avons quelque chose à chercher. »
« Et d'abord, tu vas commencer avec moi, » Gus dit.
Argo cligna des yeux. « Et pourquoi je… oh, c'est vrai, » elle se frappa mentalement pour ne pas y avoir pensé. « Je me demande ce que penserait ta petite-amie. Ou vous vous êtes actuellement mariés? »
« Marié, » Gus répondit. « Et ne change pas le sujet. Elle comprendrait. Elle était à cette place une fois. Quand nous avons eu quelqu'un de compromis, je veux dire. » alors il la regarda. « Et puis, ça t'es arrivé une fois, tu te rappelles ? »
Argo hocha la tête, grincheuse, en se souvenant. « Alors finissons-en. »
Elle n'était qu'à moitié surprise lorsqu'ils trouvèrent deux membres du Cercueil Rieur ce jour-là, bien que les deux les avaient joint sous la menace. Elle était d'humeur irritable à cause de cela car ça voulait dire que jusqu'à ce qu'elle sache que tout le monde qui travaillait pour elle, ce qui équivalait à plus d'une centaine de personnes, étaient bons, elle ne pourra pas faire complètement confiance à ses sources jusqu'à ce qu'ils soient tous vérifiés.
8 Janvier 2024 – 50ème Étage d'Aincrad, Algade
Il était clair pour Asuna que quelque chose avait changé entre Harry et Silica au cours de la semaine dernière. Oh, ils agissaient toujours de la même façon, comme le couple déjà marié excepté sur les papiers, meilleurs amis, possible petit-ami(e), tout cela mélangé en un. Mais quelque chose avait quand même changé.
Il y avait comme une sensation que les connections et sentiments personnels entre eux commençaient à se renforcer mutuellement. Ce n'était rien de vraiment évident, mais de petites choses que quelqu'un qui les connaissait bien remarquerait.
Comme la manière qu'ils avaient de s'asseoir juste un peu plus proche l'un de l'autre. La manière qu'ils avaient d'être plus tactile l'un envers l'autre. Ou comment quand ils se regardaient il y avait comme l'ombre d'une promesse dans leurs yeux qui n'était pas présente auparavant. Et puis il y avait le fait évident que leur intimité désinvolte était plus apparent en publique.
Elle vérifia distraitement leurs mains pour la présence d'un anneau qui n'avait pas été là une semaine auparavant, ou même la veille, et ne trouva rien. Pas que l'absence de preuve prouverait quoi que ce soit à ce sujet.
Après tout, ce serait juste comme eux de décider de se marier sans le dire à personne. Peut-être même comme une revanche pour les rumeurs qui avaient été répandues à leur sujet l'année dernière, lesquelles quiconque les connaissait avait participé joyeusement à répandre.
Cela titillerait leur sens de l'humour de le faire.
Mais elle avait le sentiment que ce n'était pas ça. Plus comme… ce qui avait été une barrière entre eux avait été abattue et avait transformé ce qui avait été une possibilité… en une probabilité. Non… une certitude, même si ils ne le savaient pas encore eux-même.
Et, elle pensa avec un sourire pour elle-même. Je suis heureuse pour eux pour ça.
Tout le monde pouvait voir qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre, et avait apprécier de les taquiner à ce sujet, après tout. Oh, ils avaient arrêté de le dénier des mois auparavant, mais ils étaient privés sur leurs sentiments l'un pour l'autre. Maintenant, beaucoup moins, un premier pas dans la direction de quelque chose qui pourrait se transformer en plus. Elle pensait que c'était un bon premier pas à prendre pour eux.
Elle vida son esprit de toute pensées sur la relation de ses amis plus jeunes. Elle avait peut-être remarqué, mais cela ne voulait pas dire que cela la regardait.
Puis elle s'asseoir à la table et commanda son petit-déjeuner, notant oiseusement qu'elle devra trouver un endroit avec une cuisine à louer pour son usage personnel. La nourriture des auberges et restaurants étaient bonne et tout, mais il y avait quelque chose à dire sur le fait de manger ce qu'elle avait cuisiné avec ses propres mains.
Ou, elle pensa. Nous pourrions juste acheter un endroit lorsque la guilde aura suffisamment de fonds. Cela serait bien aussi. Et cela le serait, d'une certaine façon, comme ils apprécieraient tous un endroit qu'ils pourraient appeler leurs maison. Même si ce n'était que pour leur temps dans SAO.
Elle en parlerait quand elle sentira que le moment était bon. Ils avaient d'autres choses qui nécessitaient leur attention pour le moment.
##
« Maintenant que tout le monde est là, » Kirito dit, ne réagissant pas au regard d'Asuna. « Nous devrions commencer à parler de nos plans. »
« Tu veux dire à part prendre des dispositions pour te réveiller à l'heure ? » Rain dit, sa voix remplit de sarcasme avec un peu d'amusement. « Bien que je suis certaine que Asuna fait un job magnifique de réveil matin, la regarder te traîner hors de ta chambre parce que tu faisais la grasse matinée devient lassant. »
« Soit un peu gentil avec lui Rain, » dit Harry. « Nous sommes tous habitué à la tendance de Kirito à dormir trop quand nous n'avons pas d'emploi du temps défini. Occasionnellement énervé, mais habitués. » il haussa alors les épaules. « Là aussi, cela veut dire que je n'ai pas besoin de braver la mob en colère qu'est une Silica colérique. »
« Vous savez tous que je ne suis pas du matin, » Silica répondit avec un haussement d'épaule quand elle ne frappa pas Harry en réponse. « Aussi, Pina, assures-toi de voler de la nourriture son plat. » le dragon à plume gazouilla une affirmation apparente et Harry la fusilla du regard.
« Essaye, espèce plumeau à plume volant, et je t'enverrai dans la cuisine pour être cuisiner comme dîner de ce soir. » Harry dit puis couina quand Silica sorti sa dague.
« Qu'est-ce que tu disais, Harry ? » Elle demanda alors qu'elle commença à tourner oisivement la lame entre ses mains.
« Rien du tout, Silica. » dit Harry rapidement.
Tout le monde partagea un rire puis commanda leur nourriture et boisson.
« Donc, maintenant que nous attendons la nourriture, de quoi devrions-nous parler ? » Harry demanda à Kirito.
Kirito regarda Asuna, mais elle lui fit signe de continuer. Hochant la tête, il regarda Harry. « Et bien d'abord, tu devrais voir pour entraîner cette nouvelle capacité qui est la tienne, voir ce qu'elle peut faire. » dit-il. « Est-ce qu'elle est au moins venu avec un résumé des bases ? »
Harry hocha la tête « Oui, et je l'ai lu. » il répondit. « Bien au deçà de ce que cela devrait être, mais il me donne quelques pièces. »
« Incomplet ? » Asuna demanda. « Peux-tu expliquer ce que tu veux dire ? »
Harry hocha la tête. « Vous savez tous comment la plupart des capacités vient avec des informations sur les bases ainsi que des indices sur le comment tu peux l'entraîner ? » à leur acquiescement, il continua. « Celle-ci manque beaucoup de ces choses. Il y a des indices, même un peu à son sujet et ce qu'il fait, mais rien de ce à quoi nous sommes habitués. » il haussa les épaules. « Personnellement, je ne pense pas que Kayaba avait vraiment l'intention que cette capacité soit utilisée. SAO avait été commercialisé comme un jeu sans magie, juste des épées. Apparemment, c'est une exception à la règle. Et bien sûr, c'est si il est celui qui l'a fait. »
« Tu penses que quelqu'un d'autre pourrait l'avoir créé ? » demanda Rain.
« C'est très possible, » Kirito dit. « Pendant cinq ans, SAO a eu plus de deux milles personnes à travailler sur son développement, donc il est probable pour des développeurs d'avoir désigner la capacité. Et pour être honnête, un épéiste utilisant de la magie n'est pas bizarre selon les standard d'un RPG. Pas la chose la plus ordinaire, mais assez utilisé pour qu'un joueur ne cligne pas des yeux devant ce concept. »
Harry opina. « C'est logique, j'imagine. »
« Il y a une chose que je voudrais savoir, par contre. » Kirito dit. « Même si il n'avait pas l'intention d'utiliser cette capacité, pourquoi maintenant ? Et pourquoi toi ? »
Harry haussa les épaules. « Aucune idée, » il dit.
Tout autre discussion furent mirent en pause alors que leur repas était amené. Kirito et le reste partagèrent des regards amusés devant le spectacle qu'était Harry protégeant son assiette, lançant des regards inquiets vers Pina.
Et pendant qu'ils mangeaient, Kirito lança vers Harry des regards spéculatifs. Il ne croyait pas entièrement dans les mots de Harry quand il disait n'avoir aucune idée du pourquoi. Il y avait quelque chose là, quelque chose que Silica semblait savoir, mais que Harry ne voulait pas partager. Un regard Asuna lui dit qu'elle l'avait également remarqué, mais elle secoua légèrement la tête.
Cela était peut-être rien, ou c'était peut-être quelque chose de gros. Mais maintenant n'était pas le moment de presser pour des réponses.
##
« Bon de voir que je vous ai attrapé avant que vous ne sortiez, » dit Argo alors qu'elle se dirigeai vers la table et s'y assit trente minutes plus tard.
« Elle ne s'est pas glissée derrière nous ? » demanda Silica.
« Ça doit être sérieux, » dit Harry, puis il baissa les yeux sur son assiette. « Putain, Pina ! » Il cria alors que Pina s'enfuyait avec un bout de viande de bonne taille qu'elle commença à manger joyeusement à côté de Pina.
Argo leur lança un regard noir dans leur direction. « C'est sérieux, gars, » elle dit.
« Sérieux comment ? » Asuna demanda.
« Harry tu te rappelles de ces gars avec qui tu as eu ce petit argument en juin dernier ? » Argo demanda.
L'expression de Harry s'assombrit. « Autant que je voudrais les oublier, oui. » dit-il, sa voix serrée.
« Et tu te rappelles comment je t'ai dit que je gardais un œil sur eux ? »
« Et ils ont disparus des… » il s'interrompit. « Oh merde. Ils ont refait surface, n'est-ce pas ? »
Argo acquiesça. « Thinker, en bas dans la Ville du Commencement m'a informé que soixante noms ont été barrés sur le Monument de la Vie au cours de la dernière semaine. » dit-elle. « Et nous avons des raisons de croire que ce même groupe est responsable. En fait, nous sommes plutôt certain qu'ils sont les responsables de la majorité de ces morts. »
« Quoi. »
Argo sentit alors un frisson courir le long de son dos en entendant la voix monocorde. Ce frisson se transforma en glace alors qu'elle voyait la furie grandissante dans les yeux de Harry alors qu'ils commençaient d'émettre une faible lueur. Avant qu'elle ne puisse dire quelque chose pour le calmer, Silica tendit le bras et plaça sa main sur son épaule.
Et comme si la fille avait appuyé sur un bouton, la fureur grandissante fut brutalement bloquée et ramené sous contrôle.
« Qu'as-tu découvert pour l'instant ? » Harry demanda, la fureur contrôlée et réprimée, mais toujours bien présente.
Argo prit une inspiration, prenant le moment que cela lui donnait pour calmer la peur qui avait grandit en voyant la furie de Harry se manifester. « Malheureusement, pas autant que je le voudrais. » elle dit. « C'est seulement le fait que Lind a arrêté l'une de leur attaques que nous savons qu'ils sont à nouveau actifs. Nous avons obtenu un nom pour le groupe, par contre. »
« Et quel nom se sont-ils donnés ? » Harry demanda.
« Tombeau Rieur. » Argo commença à les informer de ce qu'elle avait fait, aussi peu que ce soit. En même temps, elle donna des noms et ce qu'elle connaissait de l'apparence de ceux qu'elle connaissait, admettant que celui qui était en charge avait probablement recruité plus de monde depuis. Ce fut Lux qui donna l'information la plus surprenante, et cela rappela à Argo la raison pour laquelle la fille avait rejoint le groupe en premier lieu.
« Leur chef, » dit la fille. « Je sais comment il s'appelle dans le jeu. Je l'ai vu une fois auparavant, après tout. »
Harry opina. « C'est vrai, toi ou Rain l'avait mentionné quand vous nous avez rejoins. »
Lux hocha la tête. « Avant que tu ne demandes, il s'appelle PoH. » dit-elle. « Il a gardé son visage pour la majeur partie couvert par sa cape, mais il avait un tatouage dentelé sur le côté droit de son visage, allant de juste au dessus de ses sourcils jusqu'à juste au dessus de son menton. » elle traça une ligne dentelé. « Je ne pouvais pas dire clairement, mais il semblait qu'il couvrait quelque chose. Peut-être une cicatrice. »
« Autre chose ? » Argo demanda, le notant sur un écran qu'elle avait appelé.
Lux secoua la tête.
33ème Etage d'Aincrad, Caves Dégoulinantes (Donjon de Terrain)
Lind voulait bien admettre, il n'aimait jamais passer par ce donjon particulier. Pas parce qu'il était situé sous le sol, ou sombre, ou parce qu'il était claustrophobe, ou quoique ce soit qui dérangeait normalement quelqu'un de se trouver dans une cave. Son manque d'amour pour cet endroit était simple.
Ce putain d'endroit était toujours tellement humide qu'il se demandait comment son armure ne rouillait pas juste en se trouvant ici. Toutefois, ils avaient reçu comme information venant de plusieurs joueurs que quelques Rouges avaient été vus. Bien qu'il soit probable qu'ils aient déjà bougés, il avait décidé de vérifier.
Plus un de ses sentiments, un instinct viscéral, qu'autre chose. Ce qu'il avait obtenu des rapports des joueurs avait indiqué qu'ils avaient plus que probablement marché vers une embuscade. Par chance, le groupe avait quelqu'un qui avait une capacité de recherche d'un niveau plutôt élevé, donc ils l'avaient remarqué et s'étaient retirés.
Bien sûr, il avait une autre raison à part traquer un groupe de Rouges et au moins les faire partir. Il avait reçu mot d'un joueur, Rosalia, qui avait un curseur vert, propre en d'autres mots, mais qui avait été relié à plusieurs groupes qui se sont fait attrapés par un groupe de Rouges. Il n'avait aucune preuve, mais toute cette scène le faisait suspecté une mise en place, plutôt qu'un joueur particulier étant simplement utilisé comme cible facile.
La plupart de ses soupçons étaient basés sur les groupes avec lesquels Rosalia s'était joint et craquer ceux qui avait été touchés. Ce n'était pas tous les groupes, ou même un nombre défini de groupe, mais en prenant en compte le tout, cela montrait un schéma récurent. Après une période après l'attaque sur le groupe avec qui elle était, ce qui pouvait varier entre quelques jours et quelques semaines, elle rejoignait un autre groupe qui avait été escroqué.
Le facteur consistant, était comment chaque groupe était un groupe solide, mais pas très impressionnant de joueur de mi-parcours. Pas trop fort au point d'être dangereux pour les attaquants Rouges, mais pas de trop bas niveau qu'ils n'aient rien d'intéressant à voler. Mais cela établit bien une sorte de schéma, et si elle participait, une habitude.
Et, Lind pensa. Si elle participe, alors cette habitude causera sa perte.
Et si il était honnête envers lui-même, cette tendance à tomber dans des habitudes prévisibles était ce qui rendait la plupart des groupe comme ça facile à contrôler pour lui et la DDA. Si ce n'est pour les capturer, alors pour déranger leurs opérations. Il avait toujours besoin de preuve avant de pouvoir faire quoique ce soit, mais la seconde qu'il entendait quelque chose sur un évenement pareil, il commençait à envoyer ses propres hommes en éclairage.
Éventuellement, ils arrivèrent à la fin des caves, ne trouvant personne. Lind n'était pas trop surpris, mais cela valait la peine de vérifier. Bien sûr, connaissant toutes les routes possibles, et à quel point les caves étaient large, il était facilement possible de manquer quelqu'un. Spécialement si ils se cachaient.
Il reçu un message privé venant du groupe qu'il avait fait attendre dehors pour observer l'entrée, juste au cas où.
Boss,
Rosalia a été aperçu sortant des caves il y a environ cinq minutes, nous n'avons vu aucun Rouges avec elle, mais il est possible qu'ils fassent simplement profil bas dans des zones des caves que nous ne connaissons pas. Mais, il semble que votre soupçon a quelque fondement.
Schivata.
Lind hocha la tête et ferma le message. Tournant vers son groupe, il leur signala. « Il semble que mon pressentiment était légèrement erroné , » dit-il. « Nous retournons en ville. »
Les membres de son groupe hochèrent la tête, et ils se retournèrent tous et se dirigèrent vers l'entrée. Alors qu'ils s'y dirigeaient, Lind aperçu quelque chose du coin de l'œil, et fit attention de ne pas regarder dans leur direction. L'un de ceux sur les flancs parut aussi remarquer et se tourna presque avant que Lind ne l'arrête.
« Pas ici, » il dit doucement. « Je les ai vu, mais laisse-les penser qu'on ne les a pas vu. Nous devons les attrapé la main dans le sac, d'abord. »
L'homme acquiesça et continua. Lind continua son mouvement, son esprit travaillant déjà sur des plans pour les arrêter. Avec un peu de chance, ils pourraient le faire assez rapidement pour arrêter leur petit jeu, quel qu'il soit, avant qu'elle ne fasse quelque chose qui le forcerait à utiliser des méthodes plus dures.
9 Janvier 2024, 26ème Étage d'Aincrad, Zone Sûre Non Cartographiée
PoH observait les membres de sa bande réunis et garda le dégoût qu'il ressentait pour la majorité de ces gars loin de son visage. Ils avaient été attiré par ses mots de faire de SAO un endroit pour les forts, que même si les morts étaient réels, Kayaba serait celui qui portera le blâme, et cette société décente était trop faible pour faire quoique ce soit mais d'étouffer tout les faits déplaisant.
Bien qu'il les trouvait très utiles, il ne ressentait que du dégoût pour eux. Il y en avait quelques uns qui comprenaient un soupçon de ses vraies motivation, le plaisir et l'amusement de voir des Japonais tuer et être tués, mais pas beaucoup.
Il tourna son attention vers l'un des quelques pour qui il ne ressentait qu'un moyen dégoût. Simplement parce qu'il était Japonais, rien de plus. XaXa aux Yeux Rouges était un sadique qui gardait bien le contrôle de ses pulsions, mais cela ne l'en rendait que plus dangereux. Comparé à son défunt partenaire non déploré, Johnny Black, il ne s'y perdait pas, les gardant sous contrôle, mais se permettant de les satisfaire quand l'opportunité se présentait.
Pas mal, pour un Japonais sans valeur, il pensa dans sa tête. Mieux encore, il est probablement au courant du fait que je me retournerait contre eux le moment que cela me serait le plus avantageux, ou quand cela m'amuserait. Bizarrement, la connaissance de ce fait rendait le jeune homme plus utile à ses yeux, un atout plus intéressant.
Après tout, XaXa semblait comprendre l'homme qui menait ce groupe. Comprenait le type de personne qu'était PoH. Il comprenait que les clous qui seront nécessaire pour clouer ce cercueil pour le fermer seront planté par la personne qui l'avait construit. Et cela ne semblait que l'amuser, si il en avait quelque chose à faire.
PoH nota mentalement de ne pas donner à ce jeune joueur une opportunité de le trahir. Après tout, leur partenariat était un de convenance, et ils savaient tous les deux que l'autre le voyait de cette manière.
Xaxa tourna son attention vers lui et se dirigea vers son chef. « Boss » il dit calmement. « Je viens juste d'apprendre que nos deux informateurs dans le réseau d'Argo n'ont pas fait leur rapport ou envoyer des information depuis quelques jours. »
PoH hocha la tête, pas surpris du tout. « Je n'ai aucun doute qu'elle a vérifié ses propre personnes la seconde où elle a découvert que nous étions actif, » il dit calmement. « Elle n'est pas stupide et a appris de la dernière fois que son réseau a été compromis. »
« Cela veux, par contre, dire que nous ne savons plus ce qu'elle sait. » dit XaXa.
PoH haussa les épaules. « Cela n'est pas important pour l'instant, nous avons toujours nos espions dans les autres groupes, » il dit. « Malgré tout, elle n'est pas aussi dangereuse que ce que vous pensez. Par contre… cette personne qui l'a rejoint, ce… Gus. Il est actuellement dangereux.
« Boss ? » s'enquit Xaxa.
PoH ne put s'empêcher de rire. « Ce n'est rien. » il dit. « Soit juste prudent face à lui pour l'instant. Évite le, si possible si non, retires-toi. En temps voulue il sera tué. »
XaXa acquiesça et s'en alla.
PoH regarda XaXa s'en aller et songea au partenaire d'Argo. Les deux avaient une histoire dans le monde réel. Oh, oui, ils en avaient une, et bien qu'il ne pleurerait pas une larme si l'homme venait à être tué par quelqu'un ou quelque chose d'autre… c'était quelque chose qu'il voulait faire, personnellement.
Oh oui, il pensa sauvagement. Te tuer serait très satisfaisant en effet… August Blake.
