Chapitre 24 : A Mi-chemin à Travers le Purgatoire
13 Janvier 2024 – 35ème Etage d'Aincrad, Mishe
« Alors, pourquoi rencontrons-nous Lind ? » Silica demanda Harry alors qu'ils marchaient à travers la rue principale de la ville. « Vous ne vous aimez pas, et je pense que la moitié des personnes qui vous voient tout les deux vous rencontrer s'attendent ce que vos lames se rencontrent. »
Harry haussa les épaules. « Simple, il a demandé spécifiquement pour nous, » il répondit. « Et puis, après ce merdier en Juin, nous avons basiquement réglé les problèmes qu'il y avait entre nous. »
« Tu veux dire qu'il a tourné la page avec toi. » Nota Silica.
« Même chose, Silica. » Harry contra. « Il n'est pas le type à demander de l'aide, donc c'est soit sérieux, ou quelque chose qui serait mieux accompli par nous. »
« Et pourquoi nous demanderait-il, nous, alors ? » Silica demanda. « Il doit bien avoir d'autres personnes à qui il pouvait demander de l'aide. »
Harry s'arrêta et la regarda. « Silica, qu'est-ce que Lind fait pour la majorité de son temps, maintenant ? » il demanda.
« Il garde les… oh. »
Harry hocha la tête. « Exactement. » il répondit. « Chance est qu'il y a un groupe de Rouges qui l'évite et qu'il veut éliminer. Il est trop connu ici bas, donc il a besoin de quelqu'un d'autre. »
Silica le regarda. « Comment as-tu deviné ça ? » elle demanda.
« Simple, j'ai demandé à Klein de demander aux gens de sa guilde qui sont des Mi-Niveaux. » Harry répondit. « Apparemment, Lind à pris un intérêt dans un joueur qui a été… régulièrement secoué par le même groupe de Rouges, ainsi que ceux avec qui elle était. Trop régulièrement pour être une coïncidence. »
Silica considéra ce qu'il venait de dire pendant une seconde puis hocha la tête. « En d'autres mots, il est possible que ce joueur fait partie du groupe. » elle conclu avec une mine renfrogné. « Pourquoi aurait-il besoin de nous alors ? »
Harry renifla. « J'ai une idée, » il répondit. Devant le regard interrogateur de Silica, il haussa les épaules. « Il va probablement utiliser le fait que bien que nous soyons connu, il y a peu de Mi-Niveau qui savent à quoi nous ressemblons. »
« Tu veux dire qu'il a l'intention de nous utiliser comme appât, » Silica dit platement.
« Peut-être, peut-être pas. » dit Harry. « Nous devrons juste le découvrir. »
Silica soupira, mais l'accepta. Les deux continuèrent jusqu'à ce qu'ils atteignent une taverne d'apparence anodine. Lançant un regard critique vers la façade délabrée, elle retourna son attention vers Harry, qui secouait jute la tête.
« Il a regardé trop de film, » Harry dit avec un mix d'irritation et d'amusement. « Et bien, entrons et entendons ce qu'il veut nous dire. »
Cet endroit pourrait vraiment avoir sa place dans un film, Silica pensa quand elle eut le temps d'observer l'intérieur la seconde où Harry ouvrit la porte. « J'aurais pensé qu'il a plus de goût que ça. »
« J'aurais bien vu un essaim de vilains et de racaille, tu ne trouves pas ? » demanda Harry. « Ou ça serait le cas, si il y avait des vilains ici. » il regarda autour de l'établissement curieusement vide.
Silica renifla. « Et même il y en avait, ils ne commenceraient probablement rien avec Lind assit là là-bas, » elle dit, pointant le doigt ver une table dans le coin.
« Mmm, point, » Harry concéda. « De l'autre côté, cela ne serait pas comme la fois où Klein a commencé une bagarre dans un bar entre sa guilde et les Chevaliers de Sang. Ça c'était un combat marrant. »
« Asuna était plutôt fâchée avec toi, Kirito et Rain pour vous être impliqué dedans, » Silica remarqua.
« Et tu n'était pas contente parce que c'était finis avant que toi, Asuna, et Lux arriva. » Harry contra.
« Je vois que vous faites vos badineries habituelles, » Lind observa clairement depuis sa table. « De toute façon, je vous ai appelé ici pour une raison. Venez ici et commençons à parler. »
Les deux s'approchèrent et s'assirent. « Désolé pour ça, » Harry s'excusa. « Mais honnêtement, j'aurai pensé que tu choisirais un endroit de meilleur goût. »
Lind haussa les épaules. « Cet endroit est loin de tout, » il dit. « Et puis, à cet heure de la journée, les choses sont calmes ici, donc nous pouvons avoir une discussion plus privée. Chose que les endroits que je fréquente habituellement n'ont pas. »
Harry hocha la tête. « Bon point, » il concéda. « Donc, qu'est ce qui arrive pour que tu nous appelles spécifiquement, Silica et moi ? » il demanda, décidant d'aller droit au but.
« Je suis sûr que tu as fait tes propres recherches avant de descendre ici, » dit Lind. « Il y a un joueur vert qui a régulièrement été bousculé par un groupe de Rouges, avec les groupes qui l'accompagnait. Si ce n'était pas aussi fréquent, je l'aurait simplement attribué à de la malchance, mais… c'est trop régulier pour n'être que de la malchance de sa part. »
« Il y a aussi le fait qu'un joueur régulièrement pris pour cible réaliserait qu'un truc se passe et resterait là où il est en sécurité, » ajouta Harry. « Combien de fois c'est arrivé ? »
« En moyenne une fois tout les huit jours environ, donc trois à quatre fois par mois. » dit Lind. « Rosalia, c'est son nom au fait, est le facteur lien. Et franchement, je veux les arrêter avant qu'elle ne fasse quelque chose qui demanderait… des mesures plus dures d'être prises. »
« En d'autres termes, tu veux arrêter ce à quoi elle est associée avant que quelqu'un ne soit tué, » Harry dit.
Lind opina.
« Et tu nous as appelé parce que… ? »
Lind soupira. « Elle et son groupe connaissent mes gens de vue, et bien que notre présence peut déranger ce qui se passe, cela occuperait des hommes qui seront franchement bientôt nécessaire autre part. »
Harry hocha la tête. « Tu as besoin de nous pour l'appâter, » il conclut. « Ou de faire la capture. Je pensais que c'était le cas. »
Lind hocha la tête. « Ce n'était pas mon premier choix, mais je sais que vous pouvez vous défendre. » Admit-il.
« Et j'ai un dossier prouvant que je réagis face à ceux qui utilisent la force létale en répondant de la même manière, » Harry dit. « En d'autres mots, je suis le plus adapté pour ça si les choses tournent mal. »
Lind eut un mouvement de recul, mais là encore, hocha la tête. La réticence de l'admission était claire, mais Harry ne pensait pas moins de lui pour celle-ci.
« Nous ne pouvons pas commencer aujourd'hui, nous avons presque terminé d'explorer le labyrinthe du cinquantième étage, ce qui veut dire que le combat de boss peut être n'importe quand. » dit Harry. « Sachant que je suspecte que ce combat en particulier sera moche, ils auront besoin de nous là-bas. »
« Après ça, vous serez capable de vous en occuper, par contre ? »
Harry et Silica hochèrent la tête.
Lind soupira de soulagement. « Alors ça devra le faire. » il dit. « J'ordonnerai à mes hommes de garder un œil sur elle et de rendre leur présence claire. Cela devrait empêcher les Rouges de faire quoique ce soit, du moins pour l'instant. »
50ème Étage d'Aincrad, Algade
Asuna regarda Harry avec surprise. « Attends, tu veux dire que après que nous ayons passé cet étage, tu vas aider Lind avec quelque chose ? » demanda-t-elle. « Tout cela pour traquer un groupe de Rouges qui sont particulièrement problématiques ? »
Harry acquiesça. « Il nous a demandé et expliqué la situation, » répondit-il. « J'ai parlé à Klein et Argo, avant et après la rencontre, et ce qu'il nous a dit correspond. »
Kirito prit une expression pensive. « Il y a un raison pour laquelle il vous a demandé spécifiquement ? » il demanda.
« Il a besoin de personnes qui savent se défendre au cas où les choses tournent mal, mais qui ne sont pas trop connus parmi les Mi-Niveau. » Harry dit avec un soupir. « Et bien que tu pourrai penser que cela nous disqualifie, considérant notre réputation, tu sais comment ceux des plus bas niveaux ne savent pas vraiment à quoi l'on ressemble. Pas en tant qu'individus en tout cas. »
« Mais quand même, il va vous utiliser comme appât. » contra Asuna.
« Et il nous l'a dit franchement, » Silica intervint. « Il veut un groupe de joueur qu'il sait qu'ils peuvent se défendre contre ces Rouges et leurs… quel est le mot que je cherche ? Ah oui, aide, tu sais, cette Rosalia dont on a parlé ? »
« Et soyons honnête, nous savons pourquoi il nous a demandé spécifiquement, même si il ne l'a pas dit. » dit Harry. « Il était présent en Juin après tout. »
« Cela ne rend pas les choses mieux, Hadrian. » Asuna gronda.
« C'est tactiquement judicieux, » nota Kirito, qui glapit quand Asuna tourna son regard noir sur lui.
« Oui, je ne le dénie pas, » Asuna dit, et elle dû se forcer à ne pas le dire à travers de dents serrées. « Mon point est que, jusqu'à maintenant, Hadrian et Lind n'ont pas eu la sorte de relation qui justifierait la faveur. Si vous vous laissez juste faire des choses pour les autres sans déterminer clairement vos raisons avant, votre esprit peut juste remplir les blancs, et ce n'est pas toujours bon pour la santé. »
« Non, ça ne l'est pas, » Harry reconnut. « Mais j'ai parlé avec Klein de ce groupe, puis confirmé avec Argo. Ce groupe est en train d'augmenter la violence de leurs attaques. Avant, ils menaçaient, peut-être frapper un peu les joueurs. Rien de sérieux, mais assez pour les convaincre de donner à ces bâtards ce qu'ils veulent. » Ses yeux se plongèrent alors dans les siens. « Mais leurs extorsions deviennent de plus en plus violentes, et les dernières fois, quelqu'un s'est presque fait tué. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'aillent trop loin, Asuna. Donc, combien de temps penses-tu que cela sera ? »
Asuna se mordit la lèvre, et le laissa plaider sa cause. Plus pour se rassurer que sa tête était aussi droite que ses pensées.
« Combien de temps avant qu'ils ne tuent un groupe de joueur accidentellement ou, peut-être même intentionnellement ? Combien de temps avant qu'ils ne passent cette limite ? Les joueurs rouge ont l'habitude de commettre des actes criminels. Banditisme, attaques, et ainsi de suite. Plus d'un ont fait des tueries solo, c'est pour cela que Rain et Lux nous ont rejoins en dehors d'être des cible du Tombeau Rieur.
« Ils s'en tiennent à de l'escroquerie, » pointa Asuna.
« Escroqueries qui deviennent de plus ambitieux et violents, » Harry contra ? « Combien de temps avant que ce groupe dégénère dans ce qu'ils font ? J'ai vu comment les brutes ont tendances à dégénérer si quelqu'un ne fait pas quelque chose pour les contrer rapidement, Asuna. Lind essaye de garder les Rouges sous contrôle, et il a fait du bon boulot jusqu'à maintenant. Mais il sait que sa guilde ne peut pas être partout, et bien qu'il aimerait répimer cela rapidement, le fait est qu'un joueur propre est potentiellement attaché à ce crime et cela lui lie les mains. Il sait ce qui se passe, il soupçonne que l'acte est aidé par un joueur qui n'est pas un Rouge, mais il n'a pas de preuve. Il rencontre ces Rouges, il agirait, mais il ne peut pas être partout à la fois. »
Rain soupira. Grognant presque. « Et si ils sont suffisamment intelligent pour utiliser ce suka, Rosalia, comme appât, ils sont déjà suffisamment intelligent pour au moins essayer d'éviter les gardiens de la paix les plus connus. » dit-elle. « Lind et les siens sont les gardiens de la paix des niveaux moyens. »
« Merde, » Lux dit. « Si cela continue de marcher pour eux, ils pourraient être capable de forcer ou intimider plus de joueur pour les aider. 'garde tes mains propres, soit payé'. Ou tenir quelque chose contre eux, et tu as un intermédiaire. Quelqu'un dit non, tu pourrais avoir un premier meurtre pour faire garder le silence. » Elle regarda Asuna. « Harry a raison, Asuna. Cela doit s'arrêter. On a assez d'un Tombeau Rieur, nous n'avons pas besoin d'un autre groupe qui prend exemple sur eux. »
« Et pour être honnête, Lind sait que ses homme ne… conviennent pas à ce genre de mission si les choses se passent mal. » termina Silica.
Asuna n'avait pas de réponse à cela, et elle savait qu'il le savait. « Au moins, laisse-nous garder tes arrières dans cette mission. » dit-elle après un moment. « Tu n'as pas à le faire seul, et avec nous autour, nous pourrions éviter que les choses dégénèrent. »
Harry acquiesça, et elle pouvait voir le soulagement dans sa posture. Il était peut-être d'accord pour utiliser la force létale si nécessaire, mais il préférait ne pas le faire. Si leur présence faisait que ces Rouge se rendent, alors il ne se plaindrait pas.
Cela et le fait qu'ils avaient été une équipe depuis bien avant l'établissement de leur guilde. Et qu'ils se soutenaient les uns les autres.
Asuna vit Harry les regarder. « Asuna, vous tous, si les choses tournent mal, juste… laissez-moi m'en occuper, » il demanda et puis regarda ses mains. « Je… ne veux pas que l'un d'entre vous ai du sang sur vos mains. Et Kirito, Silica… je ne veux pas que vous en ayez encore plus sur les votre. »
« Nous essayerons. » Et dans l'un de ces moments glorieux qui la faisait espérer pour son partenaire régulier, Kirito posa sa main sur l'épaule de Harry. « Mais si les choses tournent mal, d'une quelconque manière… tu ne portera pas le poids tout seul. »
« Nous sommes une équipe, » Lux dit, bien que la pensée de possiblement tuer rendait son teint un peu pale. « Une guilde. »
« Nous sommes les Phoenix d'Acier, nous gardons le dos de chacun, » Rain dit fermement. « Nous prenons soin des notre. »
Harry les regarda et hocha simplement la tête. C'était réellement la fin du sujet pour eux.
14 Janvier 2024 – Algade
« Putain, ce truc refuse tout simplement d'avoir du sens ! » elle entendit Harry grogner de la où il était assis sur une chaise. « Il y a quelque chose ici, je le sais, mais je ne le vois pas. »
Keiko regarda de là où elle se trouvait sur le lit, là où elle inclinait et lisait un livre, pour le voir faire la grimace à une fenêtre de menu ouverte. « Tu as toujours des problèmes avec cette info sur ce que la capacité signifie ? » elle demanda.
Harry ferma la fenêtre qui avait l'information et soupira. « Tu peux dire ça, Sil- Keiko, » il répondit, e corrigeant en utilisant son vrai nom comme ils étaient dans l'intimité de leur chambre partagée. Elle ne le blâmait pas, même penser d'elle-même de cette façon était un peu difficile. Au cours de l'année dernière, elle était devenue Silica, une combattante à la dague qui a un dragon à plume comme animal de compagnie. Même avec toute l'étrangeté dans sa famille, c'était ardu pour Keiko Ayano. Donc comme un joueur, elle avait fait un personnage qui convenait à ce monde.
Elle devenait le masque qu'elle portait, et elle suspectait que cela arrivait également à Harry. Il devenait de plus en plus Hadrian le Jeune Chevalier, et de moins en moins Harry Potter le Sorcier. Le retirer était dur, peut-être parce que la métaphore du masque pouvait seulement cacher le fait que SAO les changeait réellement.
Avoir un endroit pour être Keiko, un personne avec qui elle pouvait être elle-même, montrait actuellement à quel point Silica était Keiko. Pas tout, bien sûr. Mais cela montrait aussi les parties qui s'atrophiaient, en danger d'être perdue. Comme si la ligne entre Silica et Keiko Ayano commençait à disparaître. Si il y en avait jamais eu une.
Étant Keiko ici la laissait tenir cette ligne un peu plus fermement. Cela lui permettait d'utiliser ces parties d'elle pour qu'elles ne soient pas perdues. Et elle pouvait dire que c'était le cas pour Harry également.
« Donne-moi un aperçu de tes pensées, Harry, » elle demanda.
Harry fronça les sourcils. « Il y a quelque chose que je ne vois pas ici. On sait qu'il doit y avoir d'avantage que de mettre le feu à l'épée, mais celui qui a désigné ceci était soit intentionnellement vague, ou Kayaba a délibérément laissé des informations en dehors. En y repensant, c'est presque comme si – comment l'appelles-tu quand un jeu est changé pendant qu'on y joue ? »
« Un patch, » Keiko lui rappela. « Tu veux dire que Kayaba a patché ça à cause de ce que tu es dans la vraie vie. »
« C'est quelque chose qui ressemblerait bien à ce que ferait notre demiurge. » Harry concorda.
« Alors, quel est ton problème maintenant ? »
Harry se leva et se dirigea vers le lit. Keiko se redressa pour lui laisser de la place pour s'asseoir à côté d'elle sur le bord et il la remercia alors qu'il s'asseyait. Ouvrant son menu, il afficha l'information.
« Ici, » il dit. « Cette chose dit ceci : Et donc, où le Feu brûle avec la passion de l'esprit, ainsi devra la Terre garder avec une main gentille, l'Eau cultive dans son embrassade, et le Vent bouge dans des courants de volonté. » il lu à voix haute. « Où le feu détruit, l'Eau cultive. Où le Vent bouge, la Terre se tient immobile. Où l'Eau coule, le Feu fait rage. Où la Terre s'immobilise, le Vent s'infiltre dans les failles. » il eut un soupir irrité. « Tu vois ce que je veux dire ? » il demanda.
Keiko considéra ce qu'il venait de lire à haute voix et conidéra pourquoi Harry pouvait avoir des problèmes avec. Cela avait du sens pour elle, mais pourquoi… ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle se rappela quelque chose. « Oh, je pense que je comprends, » dit-elle. « Ça parle de la manière dont les éléments fonctionnent en opposition avec l'autre et se balance les uns les autres. Si je me rappelle correctement, les jeux comme ça avec un système de magie ont tendance à avoir la magie fonctionner comme ça pour des raisons de balance. Donc, si cela fonctionne de cette manière, alors le Feu et le Vent seront de nature offensif, alors que la Terre et l'Eau seront de nature défensive. »
Harry regarde le passage en pleine réflexion. « Ça… a du sens, et j'aurai dû- ah, mais qu'est-ce que je dis, c'est le premier jeu auquel j'ai jamais joué. Et bien, j'ai la partie feu compris, et cela a du sens qu'elle sera concentré sur l'attaque. Mais pourquoi… ? » il se tût et se claqua le visage. « Oh, merde, bien sûr cela fonctionnerait comme ça. »
Keiko le regarda curieusement.
Harry la regarda. « La Terre, tenant et défendant Eau, cultivateur et fluide Vent, toujours en mouvement. » dit-il. « L'information était juste là, mais comme je n'ai pas d'expérience avec les jeux vidéos, je ne l'ai pas vu pour ce que c'était. Pas avant que tu me l'épelles comme tu l'as fait, du moins. » Il ferma alors son menu, se leva, et commença à faire les cents pas. « Ça parle de comment je dois combattre. Tous ces éléments sont basés sur les différentes façons de combattre, des façons que j'ai utilisé à différent degrés. »
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« La Terre serait de la pure défense, » Harry dit. « Cela contrôle le combat en forçant les mobs à frapper un mur. L'Eau et le Vent sont le mouvement. L'Eau coule autour, prenant la route avec le moins de résistance mais ayant ce autour de quoi il coule à l'usure. Le Vent est tout pour le mouvement, tu bouges toujours et frappe avec précision. Quant aux Feu, c'est évident, c'est dirigé vers l'offensif pure. » il rit alors. « Ils sont tous pour la manière de contrôler le combat, l'état d'esprit que tu dois avoir. »
« Je peux voir ça, Harry, mais qu'est ce que cela a à voir avec la capacité ? » demanda Keiko.
« Peut-être rien, peut-être tout, » répondit-il en haussant les épaules. « Penses à cela une seconde. La Terre serait la manière de combattre d'un Tank, prendre les coups et garder les mob en un endroit. Je ne suis peut-être pas un tank dans ce sens, mais je peux le faire dans une urgence pour retirer la pression des épaules de quelqu'un. »
Les yeux de Keiko s'élargirent. « Et le Feu… c'est purement Kirito. Frappe rapidement, frappe for, et continue à frapper jusqu'à ce que le mob meurt. » dit-elle. « Mais même ainsi, aucun d'entre nous ne combattons purement ainsi. De ce que tu as dit, tu es plus comme un hybride de Terre et Eau avec ta manière de combattre. »
Harry hocha la tête. « Comme toutes ces classifications… l'un de mes professeurs, le Professeur McGonagall, nous a une fois averti que chercher des 'types essentiels' peut nous rendre aveugle à des limites floues où les choses se rencontrent et changent. Mon amie Hermione, elle avait beaucoup de problème à ce regard au premier abord. Elle est brillante, et pouvait obtenir des résultats rapidement grâce à son travail acharné et ses habitudes d'études, mais elle était aussi trop… directe dans sa logique. »
« Tu as besoin de logique inductive ainsi que déductive, » Keiko dit pour montrer qu'elle comprenait. « Mon grand-père es Mr. Intuition, mais c'est vraiment qu'il est un penseur inductif. »
« Eh, regarde nous, deux adolescents de quatorze ans en train de parler de logique. » dit Harry en reniflant. « Nous utilisons même les termes correspondant. Si ils pouvaient nous voir ici, mes amis se demanderaient 'Qui diable est ce gars, et qu'est-ce qu'il a fait à Harry Potter ?' C'est peut-être dû au fait que j'utilise ma tête pour plus qu'une simple boîte crânienne, bien que l'un de mes professeurs aurait débattu que je ne faisais déjà pas cela. »
« Attends de voir quand tu viendras au Dojo Saotomé pour dîner, » Keiko dit avec un sourire. « Les gens sont stupéfiés devant la direction de nos conversations. Et certains ont questionné si grand-père utilisait actuellement son cerveau. Mais est-ce que ça éclaire la capacité ? »
« Cela me donne bien une idée ou deux qu'il faudra que j'essaye. Quand nous en aurons fini avec cet étage et d'aider Lind, par contre. »
Keiko regarda l'heure dans son HUD. « Il est tard, donc pourquoi ne parlons-nous pas des détails plus tard ? » elle demanda avant de bâiller alors qu'elle l'embrassait et lui donnait un baiser sur la joue. « Nous avons un Boss d'étage à tuer demain, après tout. »
Harry regarda lui-même et acquiesça. « Ouais, allons dormir. » dit-il. « Reposer son cerveau. »
Elle le récompensa d'un reniflement et un oreiller sur le côté de sa tête.
15 Janvier 2024 – 50ème étage d'Aincrad, Labyrinthe (Extérieur de la Pièce du Boss)
Kirito observa les joueurs rassemblés alors qu'ils faisaient leurs dernier préparatif pour le combat du boss. La pièce du boss avait été découverte le jour précédent, et la seule raison pour laquelle une équipe de raid n'avait pas été rassemblé immédiatement pour le tuer était que Asuna et Harry avaient tout les deux amener sur la table un point très valide auprès des différents groupes et guildes qui constituent l'Equipe d'Assaut. Il était mieux pour eux d'entrer quand ils étaient bien reposé et entièrement préparé pour ce qui sera probablement un combat de boss brutal, spécialement comme cela représentait le point du mi-chemin pour leur escalade d'Aincrad.
Les Joueurs acceptèrent le raisonnement derrière cet argument. Ils n'en étaient pas heureux, mais ils l'acceptaient.
Il jeta un œil vers ses compagnons de guilde et vit qu'ils avaient déjà terminé avec leurs vérification avant combat. Habitude de longue date et expérience avaient que tous excepté Rain et Lux vérifiaient que tout était en ordre avant de sortir, et les deux prenaient exemple sur les gestes des membres plus expérimentés. Cela reléguait les vérification avant combat à une double vérification de tout.
Il vit Heathcliff bouger vers l'avant du groupe et attirer l'attention de tout le monde. Plaçant son épée dans le sol la pointe en bas, le chef des Chevaliers du Sang parla.
« Une fois que nous aurons passé cet étage, nous auront atteint la moitié. » dit-il. « Mi-chemin vers la liberté. Je n'ai aucun doute que ce sera une bataille plus difficile que d'habitude, mais nous triompherons. Nous sommes suffisamment forts. Nous sommes assez bon. Et il n'y a rien qui peut se tenir sur le chemin de notre puissance combiné ! »
« Je vois qu'il est son habituel poète, » Harry commenta sèchement.
Kirito lança à son ami un regard amusé alors que beaucoup des joueurs rassemblés l'acclamait et puis haussa les épaules. « Il sait comment donner un bon discours, » il répondit. « Aussi, ils ouvrent la porte. »
Harry hocha la tête et tout leur groupe entra dans la salle du boss avec le reste du raid, dégainant leurs armes alors qu'ils marchaient.
##
Harry observa le boss alors qu'il commençait à bouger. La monstruosité à six bras qui était nommé Valmathra, L'Éveillé, devait être au moins grand de six mètres. Le son de ses pas faisaient écho alors qu'il se dirigeait lentement vers le centre de la pièce ressemblant à une cathédrale alors que les joueurs rassemblés commençaient à se mettre en position pour commencer le combat. Il prit note de la quantité de barres de vie et grimaça quand il en vie cinq remplies.
« Ça… ça va chier. » il dit succinctement. « Kirito, Rain, avec moi, » il ordonna. « Asuna, Lux, restez en arrière avec Silica pour l'instant et utilisez le temps pour observer. Rotation d'attaque standard, si votre vie approche de la moitié, reculez et remplissez. »
Ses compagnons de guilde affirmèrent leur compréhension alors qu'il bougeait vers l'avant, son épée et son bouclier prêts pour le combat.
« Harry, » dit Kirito. « Il a six bras et six armes, mais je n'en vois que deux de tirés pour l'instant. »
« Soit prêt à ce qu'il en tire plus alors que sa vie baisse, alors. » il répondit.
« Equipe un et trois, allez sur le côté et attaquez ! » Heathcliff ordonna aux équipes qui étaient largement composés de membres de sa guilde. « Equipe deux, avec moi ! Hadrian, soit prêt avec ton équipe à attaquer à mon signal ! Klein, pareil ! »
« Compris ! » répondirent Harry et Klein.
« Allons-y ! » cria Heathcliff.
Le combat pour passer le cinquantième étage avait commencé.
##
Silica se jeta à l'intérieur de la garde du boss pour lui asséner sa capacité d'épée la plus forte avant de sauter en arrière pour éviter le contre du boss. Elle grimaça alors que le coup toucha sa hanche et la força à utiliser une acrobatie rapide pour éviter d'être envoyé valser. Elle n'élimina pas le momentum qui aurait risqué de la laisser déséquilibré et le resta pendant cinq minuter, et se considéra chanceuse que ce n'était qu'un ricochet. Elle jeta un rapide coup d'oeil à a vie et grimaça tandis que la couleur était maintenant jaune. Les coups du boss n'était pas des plus puissants par standard de boss, mais cela voulait juste dire qu'il vous frappait avec la force d'une voiture, au lieu de celle d'un camion, ricochet ou non.
« Harry, switch ! » elle appela alors qu'elle se retirait pour sortir une potion de ce qu'elle appelait son inventaire à saisie rapide et l'avala rapidement. Elle remarqua que sa santé remontait dans le vert, mais c'était la régénération graduelle qui durait deux minutes après le soin immédiat qu'elle voulait de la potion. Elle avait remarqué que les attaques du boss avaient tendance à faire une Aire d'Effet quand elles touchaient quelque chose, et la régénération devrait aider à contrebalancer ça lors de sa prochaine attaque.
Elle prit l'opportunité d'observer le combat. Cela ne se déroulait pas aussi bien que ce qu'elle espérait, mais pas aussi mal que ce que Harry et elle craignaient. Cependant, alors que le combat progressait, Valmathra dégainait plus d'armes, changeant ses schémas d'attaques pour refléter ce fait. Ajoutant à cela que le plus d'armes il y avait et le plus d'attaques devaient être évités ou bloqués, et cela n'était qu'une question de temps avant qu'un joueur ne soit touché.
Il avait quatre armes, tous des épées, dehors maintenant, et d'après l'aspect de sa vie, cela ne sera pas long avant qu'il ne sorte les deux dernières. D'après leur aspect, il s'agissait d'une sorte de masse, ce qui, pour une certaine raison, la rendait nerveuse.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait le sentiment que si il y avait un point ou les choses commenceraient à mal tourner, ce serait quand ces deux armes seraient utilisés.
##
Asuna esquiva de justesse les quelques coups alors que son attaque avait accidentellement attrapé l'attention du boss. L'une des faiblesses de son style était la dépendance sur beaucoup de coup et connaissant la tendance de SAO envers la chance perverse, toutes ses attaques de son combo avaient été des coups critiques, ce qui avait attiré l'aggro.
Elle vit une attaque arrivée et bougea hors de son chemin tandis que Harry bougeait pour l'intercepter. Elle entendit le crash résonnant alors que l'attaque touchait le bouclier et qu'il était repoussé. Sa stature plus petite fonctionnait souvent contre lui quand ils étaient face à des bosses, car l'élan en plus se traduisait par plus de force qui était ajouté au coup.
Comme ils l'avaient observé des mois auparavant, la Loi de Newton est bien présente dans SAO, et Harry n'avait pas la taille ni la carrure nécessaire pour absorber la force en plus que la plupart des tanks possèdent. Il compensait normalement avec un jeu de jambes ferme et un positionnement attentif de l'angle de son bouclier, ce qui lui permettait de ne pas être envoyé valser, ou comme il le disait, 'être envoyé le cul par terre'. Cependant, son style se reposait plus sur la redirection des attaques ou les utiliser pour assister sa propre position, plutôt que de simplement endurer les attaques comme il venait juste de le faire.
Elle remarqua alors que la santé de Rain et de Lux commençait à être basse alors qu'elles terminaient leurs attaques sur l'une des jambes du boss. « Rain, Lux, retirez-vous et remplissez votre vie, » elle appela. « Hadrian, vois si tu peux rediriger l'une de ses attaques dans le sol. Kirito, Silica, frapper ce bras si il le fait. »
Elle remarqua alors que les bras restant du boss bougeaient déjà pour saisir les armes restantes. « Attendez ! » elle appela. « Il va pour attraper ses dernières armes, revenez ! »
Son avertissement vint trop tard. Le boss tira deux masses géantes et les frappa dans le sol. La vague de choc envoya tout les joueurs proches voler en arrière. Selon le fait que la plupart paraissaient un peu sonnés, soit parce qu »il avait été stupéfié en étant envoyé en arrière, ou simplement par le choc que le boss avait aussi rapidement tout interrompu.
Elle espérait vraiment que c'était le premier cas, car cela sera rapidement réglé. Si c'était le second, la morale de ces joueurs en serait affectée, ce qui réduirait leur efficacité dans un combat.
Elle vit Heathcliff charger et commencer à défendre contre le boss.
« Vous tous, soignez-vous et venez avec un plan, je vais garder l'attention du boss sur moi ! » Il appela.
##
Harry se remit, toujours ébranlé, sur ses pieds et regarda sa barre de vie, es yeux s'élargissant, il réalisa à quel point elle était basse. Cette dernière attaque l'avait amené de jute un peu plus des trois quart à juste en dessous d'un quart. Il était reconnaissant que tout le monde dans son groupe ne prenait aucune chance avec leur santé, se retirant constamment pour se soigner.
Un regard vers les barres de vie de son groupe le rassura qu'ils allaient bien. Kirito et Silica avaient été touchés, mais apparemment les dommages étaient basés sur la proximité, donc il était celui qui avait subi le pire des dégâts. La santé d'Asuna était presque au max et un regard autour montra qu'elle courait pour faire avaler des potions aux joueurs à terre.
Il ne doutait pas que Silica ferait de même une fois remise du coup. L'un de ses rôles secondaire était celui du soigneur, comme elle pouvait utiliser Pina pour délivrer les objets de soin aux joueurs qui en avaient besoin. Il y avait une autre option qu'elle pouvait utiliser, mais il valait mieux pour cette option de rester en réserve en cas d'urgence.
Malgré ce qu'avait fait la dernière attaque, les choses n'étaient pas devenues mauvaises. Pas encore, tout du moins.
Il remarqua alors Heathcliff engager le boss, mais personne d'autre et il se demanda pourquoi avant de réaliser que bien trop de joueurs récupéraient toujours de l'attaque. Il sortit un cristal de soin, vérifiant qu'il s'agissait bien de l'un des rares qui pouvait complètement le soigner, et l'utilisa.
Bien qu'il n'avait pas confiance en cet homme, Heathcliff était toujours un compagnon d'armes et il aura besoin de soutien.
« Kirito, Rain, vous allez bien ? » il appela.
« Donne-moi une minute, ma santé est toujours basse, » Kirito répondit.
« Je vais bien, Lux et moi étions suffisamment loin pour ne pas être touché, » Rain appela. « Pizdets blyad, qu'est-ce que c'était que ça ? »
« Ça, c'était le boss qui disait qu'il allait dans le pur et dur quand il a décidé de commence à nous enculé le derrière. » Klein remarqua de là où il avait atterri. « Merde, ça c'était de l'impact. Gamin, qu'est-ce que tu as de prévu ? »
« Heathcliff le combat tout seul, dès que je peux, je vais le soutenir, » Harry répondit.
« Comment vas-tu faire ça ? » Klein répliqua.
« Et bien, en dehor de donner à notre ami à six bras désobligeant une autre cible pour diviser son attention, je pensais à avoir Kirito et Rain essayer de couper ses jambes de sous lui, » Harry dit. « Nous avons frappé cette chose depuis plus d'une heure, et je jure que je l'ai vu au moins chanceler avant. »
« Veux un peux d'aide ? »
« Je n'ai aucun problème avec ça, » Harry répondit. « Cependant, si cela ne marche pas, j'espère que tu as un bandana en plus et cigarette à portée de main. »
Klein aboya un rire alors que Kirito et Rain venait à côté de Harry.
« Dynamm, Harry, soutenez le gamin, » Klein aboya à deux de ses camarades de guilde. « Le reste, nous aidons Kirito et Rain. Et Kunimittz, si tu as la chance, plante ta lance dans le cul de cette chose. »
« Si elle en sort couverte de merde, je l'essuie sur toi, boss, » Kunimittz répliqua.
##
Silica enfonça la potion de soin dans la gorge d'un autre joueur blessé, celui-ci montrant des signes clairs d'être toujours étourdi par l'attaque de Valmathra. La majorité des joueurs avaient pris un mauvais coup, et bien que aucun debuff ne se montrait quand elle s'était remis sur pied de là où elle avait été envoyé voler, la pure surprise et la force de l'attaque avait été suffisant pour étourdir un bon nombre d'entre eux.
Ajouter à cela le choc que tout le monde était basiquement forcer à se retirer en une attaque, et beaucoup de joueur n'étaient pas en train d'utiliser leur cervelle en ce moment. Que ce oit à cause du choc, de la peur, ou simplement d'être stupéfait pas un tel changement, elle ne savait pas.
Elle n'en avait rien à faire non plus. Avec cette attaque, et le niveau de blessure, elle avait rapidement fait transition dans son rôle de soutien, celui de soigneur sur le champs de bataille. Il n'y avait peut-être pas de magie de soin, mais il y avait une raison pour laquelle elle gardait un stock complet de potions et cristaux, avec un équipement qui lui permettait de porter plus que le dix de chaque par défaut.
Cela était pratique bien plus souvent que ce qu'elle aurait préféré, et elle se demanda un moment si elle devrait passer le mot que chaque groupe devrait avoir au moins une personne qui avait une installation similaire à la sienne. Elle chassa cette pensée de sa tête. Elle pouvait pondérer ceci plus tard, elle avait un job à faire en ramenant les joueurs au combat.
Elle entendit l'appel d'Harry et tourna brièvement son attention sur lui alors qu'elle se dirigeait vers un joueur qui secouait sa tête comme si pour s'éclaircir les idées. Elle entendit aussi Klein répondre et écouta à moitié tandis que les deux travaillaient sur un plan pour soutenir Heathcliff, qui faisait apparemment face au boss tout seul pour gagner du temps au reste.
Et naturellement, Harry n'allait pas laisser quelqu'un combattre un tel combat tout seul, même avec toute l'antipathie qu'il ressentait pour cette personne.
Typique de sa part, mais il ne serait pas Harry autrement.
Cela ne l'arrêtera, cependant, pas de lui faire quelque chose. Elle devait juste venir avec quelque chose d'approprié, et elle avait une idée de ce qu'elle allait faire. Elle avait toujours voulu mettre en scène certains aspects de la poursuite de son grand-père par sa grande-tante Shampoo, et cela marcherait.
Après tout, ce n'était pas tout les jours que des personnes voyaient une fille tirer le gars pour apparemment de lui faire l'amour. Elle ne le ferait pas, mais l'action et quelques mots bien choisis… oh oui. Cela le mettra bien dans l'embarra, et sera une bonne blague à lui faire.
Et puis, cela faisait longtemps que l'un d'eux n'avait pas mit d'huile sur le feu des rumeurs. Intentionnellement, du moins.
##
Heathcliff bloqua une autre série de coups, l'assistance du mode MJ lui permettant de bouger son bouclier pour bloquer rapidement et parfaitement les attaques sans montrer son immortalité virtuelle. C'était de la triche, mais il pouvait utiliser ceci comme moyen de booster sa propre réputation dans les yeux des joueurs, ralliant encore plus sur les lignes de front. Que cela en garderait plus en vie pour l'instant n'était qu'un bonus à ses yeux.
Il entendit quelques cris de conversation, mais les mots lui échappait, alors que le boss demandait toute son attention. Un faux pas, et il courrait le risque de se révéler. Bien que cela arriverait éventuellement, soit par ses soins, ou la peu probable, mais possible, chance qu'un joueur observant tire les bonnes conclusions, il était toujours trop tôt pour que cela arrive.
Il n'en était qu'à la moitié, après tout.
Il remarqua que le boss bougeait toutes ses armes d'une manière qui serait presque impossible à bloquer proprement pour lui avec l'assistance et fut surpris.
Ça ne faisait pas partie de la programmation du boss d'aussi loin qu'il le savait. Est-ce que Cardinal avait fait des changements ? Peu importe, il pouvait voir comment les attaques allaient atterrir, et si il choisissait le bon timing, il serait capable de le faire.
Cela devint nul et non avenu lorsque trois joueurs se joignirent à lui et se positionnèrent pour bloquer la moitié des attaques. Leurs mouvements dérangèrent l'élan du boss, forçant ses trois autres attaques de manquer leurs cible et de frapper le sol.
« Heathcliff, retires-toi et soigne-toi, » Hadrian ordonna. « Nous garderons l'attention de cette chose pour le moment. Asuna ! Comment vont les autres ? »
« Nous avons presque terminé, » vit le cri de réponse. « Silica, ces deux-là près du mur près de toi sont toujours trop bas, occupe-t'en. Lux, occupe-toi de l'Equipe Trois et met-les en position d'attaque pour frapper le boss depuis la gauche ! »
Heathcliff cligna des yeux alors qu'il réalisait que la récupération des joueurs progressait plus vite que ce qu'il avait imaginé. Vu le nombre qui avait été envoyé voler, il pensait que cela prendrait cinq à dix minutes pour les soigner et les organiser pour attaquer.
Cela ne faisait même pas encore trois minutes.
Très impressionnant, il pensa avec admiration alors qu'il suivait le conseil d'Hadrian. Des plus impressionnant, en effet.
Cinq minutes plus tard, le boss était vaincu.
##
Klein soupira de soulagement lorsque le boss se brisa et que le message les félicitant apparu pour avoir vaincu le boss. Il était tenté de s'asseoir, mais se garda sur ses pieds car il savait que si il s'asseyait, il n'aurait pas la volonté de se relever.
Cela avait été un combat intense.
« Kunimittz, » dit-il légèrement haletant. « Comment va la lance ? »
« C'est propre, boss, donc tu n'aura pas à t'inquiéter d'être couvert de merde. » Vint la réponse.
« Ravi de l'apprendre, » Klein dit. « Harry, les deux, Dynamm, vous allez bien ? »
« Nous allons bien Klein, » Harry dit. « Un petit peu esquinté, et Liz s'amusera bien en arrangeant les dégâts fait à mon bouclier, encore. »
« Qu'est-ce qui est arrivé ? »
« Cette putain de chose l'a frappé assez fort pour la plier avec cette dernière attaque. »
Klein renifla. « Au moins cette fois-ci il n'a pas eu un bout arraché, » il dit, se rappelant l'histoire de Harry sur ce boss de territoire. « Ce qui me rappelle, qui a eu le Bonus de la Dernière Attaque ? »
« Qui d'autre ? » Asuna demanda avec un certain amusement. « Alors, Kirito, qu'est-ce que tu as obtenu cette fois-ci ? »
Tout le monde regarda vers le joueur portant ce nom, qui portait une épée qui était noir de jais à par pour une bordure grise et l'acier bleuté aux bords de la lame.
« C'est appelé Elucidator, et... » Kirito vérifia les stats de l'arme et siffla. « Ça… ça pourrait bien me durer un bon moment. »
« Est-ce que ça veut dire que tu n'essayeras plus d'obtenir le dernier coup ? »quelqu'un demanda.
« Vieux, » quelqu'un d'autre dit. « C'est Kirito. »
Kirito rougit d'embarras alors que plusieurs autres joueurs rirent.
Ricanant, Klein remarqua Silica qui se dirigeait vers Harry, une lueur dans le regard. « Hey gamin, tu pourrais vouloir courir, » il cria. « Autrement, tu feras face à ton prochain danger ici. »
Et apparemment, son avertissement vint trop tard tandis qu'il regardait Silica attraper Harry, qui cria de surprise, et commença à le traîner.
« Silica, lâches-moi ! » Harry cria.
« Je te lâcherais quand nous serons de retour en ville, » elle dit en sortant un cristal de téléportation. « Asuna, tout ira bien maintenant ? »
Amusement clairement visible dans ses yeux, Asuna hocha la tête.
« On vous vois tous à Algade alors. » elle dit. « Klein, arrêtes-toi au Chemin Doré plus tard, Harry te payera quelques tournées. »
« Silica, qu'est-ce que tu as de prévu ? » Harry demanda.
« Je sais ce que je fais, Harry. » Silica dit taquine, l'interrompant. « Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de mauvais. Téléporte, Algade ! » les deux joueurs disparurent dans un flash de lumière alors que le cristal de téléportation s'activait.
Klein cligna des yeux et regarda le reste du groupe. « Vient-elle juste… ? » demanda-t-il. « Asuna, est-ce qu'il y a quelque chose entre eux ? »
Auna haussa les épaules. « Je doute que ce sera quoi que ce soit inapproprié, mais quelque chose a semblé changer entre eux quelques semaines auparavant. » elle admit puis sourit narquoisement. « Si les choses continuent comme ça, je gagnerai le pari. J'ai bien dit que ça se passerait probablement au printemps. » elle se tourna alors et fit un signe au reste du groupe de la suivre.
Klein paru confus pendant un moment avant que la compréhension apparue avec la signification de son dernier commentaire. « Le pari ? » il demanda. « Printemps ? De quoi- oh, oh. Donc les choses sont déjà aussi avancées ? Il demanda et puis commença à rire quand Asuna hocha la tête.
« J'ai définitivement cette impression, » dit-elle.
