Chapitre 26 : Avant que la Digue ne se Brise
24 Janvier 2024 – 36ème Étage d'Aincrad – Mol Einsen
Lux ronronnait presque de là où elle se trouvait allongé sur la table de massage alors qu'elle sentait la masseuse NPC effectuer sa magie sur ses jambes, son dos, ainsi que ses épaules. Les mains et les doigts de la femme qui pressaient, malaxaient, et travaillaient en général les différentes huiles qui détendaient ses muscles de manières qu'elle n'avait jamais pensé possible. Un autre NPC était occupé à lui faire une pédicure, dans une position qui n'interférait pas avec la masseuse.
La sensation de pierre ponce qui était frottée fermement, mais avec attention, contre le dessous de ses pieds. Le travail attentif des différentes huiles sur ses muscles par la masseuse.
Cela lui donnait juste envie de faire la siest.
Pas que sa camarade la laisserait faire.
« Ça fait de bien, non ? » elle entendit Silica lui demander depuis sa droite. « Presque comme le monder réel d'une certaine manière. »
Lux laissa échappé un son d'acquiescement satisfait alors qu'elle bougea avec précaution pour regarder la membre la plus jeune de la guilde, qui était allongée sur son ventre, pendant que sa propre masseuse lui donnait un massage. Vu la manière où les yeux de la fille étaient fendues en deux alors qu'elle reposait sa tête sur ses mains, aux yeux de Lux, elle ressemblait fortement à un chat très détendu et heureux.
« Je crois que nous devrions remercier Harry de nous offrir ça, » dit Lux.
« J'en ai l'intention, bien que Kirito participe dans le payement, » répondit Silica. « Bien sûr, c'est pour la part d'Asuna et de Rain, mais il participe quand même. »
Lux fronça les sourcils. « Est-ce bon pour nous de profiter d'eux comme ça ? » elle demanda.
Silica ouvrit complètement ses yeux et regarda Lux dans les yeux. « Nous ne profitons pas d'eux, Lux. Harry aurait payé notre part de toute manière, » elle dit. « Honnêtement, je pense que ces deux-là cherchaient juste une excuse pour faire quelque chose de gentil pour nous de toute façon. Harry aurait payé pour moi naturellement, car il aime faire des choses pour moi de temps à autre. Il aurait définitivement payé pour toi après aujourd'hui. »
« À cause de mon état après le combat ? »
« Oui. » dit Silica vertement. Lux aimait ce côté là de la jeune fille. Elle ne prétendait pas, ne parlait pas de manière oblique de quelque chose comme cela serait normal dans la convention japonaise. Le besoin de communication claire et directe dans SAO les avait fait devenir plus direct et franc d'une manière qui serait considéré malpoli pour les standards Japonais. « Il a vu comment tu étais une fois que tout était terminé, tu commençais à entrer en état de choc. Tu n'étais vraiment pas prête au caractère soudain qu'une telle situation pouvait avoir. » elle soupira. « Pas que nous aurions pû t'y préparer d'une quelconque manière, et tu t'en sors mieux que je ne l'ai fais à ta place. »
« Silica, la dernière fois que tu t'es retrouvée à affronter d'autres joueurs, et bien... » Lux ne finit pas sa phrase, essayant en vain de trouver une manière polie de le dire.
« J'ai tué quelqu'un, » Silica termina pour elle. « Tu n'as pas a danser autour du pot. C'était peut-être pour me défendre, vrai, mais je ne m'en souciais pas vraiment à ce moment-là. » elle rit amèrement. « Soit heureuse que tu ais seulement retiré le bras du gars en te défendant. »
« Mais je n'ai même pas réfléchi quand j'ai agis. » dit tristement Lux. « Tout est arrivé si vite, c'était comme si mon instinct avait pris le contrôle. »
« Et c'est une bonne chose qu'il l'ai fait, » dit Silica. « Ton instinct te gardera en vie, et dans des cas comme ça, et bien, mieux vaut que tu n'y pense pas pour être honnête. Harry… Harry s'y est retrouvé trop souvent et maintenant il sait ce qu'il fait même pendant, et bien que son instinct peut prendre le contrôle dans un combat, et bien… tu as vu à quel point il était en colère après Rosalia. »
« Tu veux dire quand tu as décidé de te charger d'elle ? » Lux demanda. « Je me demandais pourquoi. »
« C'est… regarde, je peux dire quand Harry atteint ses limites. Et il sait où se trouve les miennes. Et si je le vois dans cette position, ou qu'il me voit... » elle renifla. « Actuellement, ça me rappelle beaucoup de couples dans ma famille quand ils trouvent leur balance. »
« Mmmm, c'était plus le fait que Harry avait basiquement menacé de la tuer ce à quoi je pensais, » dit Lux. « Ce n'était pas dans son caractère. »
« Et c'est de ça que je parlais quand je disais qu'il avait atteint ses limites. » répondit Silica. « Dans ce contexte, c'était entièrement dans son caractère. Harry ne menace pas, Lux. »
« C'était un avertissement alors, » Lux dit, la réalisation la faisant se sentir comme si son estomace se trouvait dans ses jambes. « Oh, merde. Pas juste pour elle. »
« En effet, il avertissait ses hommes de main aussi, » Silica dit.
« Et il t'avertissait toi. »
« Pas vraiment un avertissement pour moi, mais c'était un signe avant coureur qui me disais d'intervenir. Il compte sur moi pour les voir, mais il ne me les envoie pas vraiment. » Silica soupira à nouveau. « Harry… et bien sa vie n'était pas bonne, et cela a laissé sa marque sur lui. Il a un côté sombre. Il l'a garde fermement sous contrôle, mais il reconnaît que certaines choses le feront relâcher ce contrôle. Menacer ceux qu'il aime est l'une de ces situations. Si tu les touches, ce n'est pas le contrôle qui s'échappe, il le laisse partir lui-même et est juste à côté de son côté sombre dans ses actes. » Silica mordit sa lèvre, apparemment en train de penser.
« Des membres de ma famille connaissent ce côté sombre. » Elle admit. « Mon grand-père… je crois qu'il espérait que cela n'irait jamais plus loin que vaguement connaître son existence. Que je ne réaliserait jamais en avoir un moi-même. Et il espérait certainement que je n'aurai pas de raison de lui faire face et de l'utiliser. Car il connaît des personnes qui l'ont suivi dans des endroits sombre, et il connaît des personnes, lui y comprit, qui l'ont canalisé pour protéger, pour survivre. Et tu ne sais pas de quel côté tu ira avant que tu ne te décides. »
La franchise dans l'honnêteté de Silica, son partage du Dehors… Lux se trouva presque à bouger avant même de penser le faire.
L'embrassade qu'elles partagèrent était exactement la sorte d'embrassade qui ruinait les fantaisies au sujet de filles dans des spa ou des bains publiques, avec son intimité.
##
Harry prit une longue gorgée de sa bière assit à côté de Kirito alors qu'ils attendaient que les soins des filles se termine. Après que Lux ait été forcé de se défendre, admirablement si il devait le dire, le fait était qu'elle avait dû combattre de manière qui, si ils avaient été autre part que dans SAO, aurait estropié ou mutilé quelqu'un, il pouvait comprendre pourquoi elle ne pouvait que bafouiller vers la fin.
Pas qu'il admettrait que l'action de rendre au Rouge son propre bras alors qu'il se brisait n'avait pas convaincu le gars de se rendre. Sans mentionner les autres qui auraient été enclin à continuer à combattre.
Il avait espéré qu'avec la réalisation qu'ils avaient à faire à lui ces Rouges se seraient rendus, il avait même parié dessus. Cependant, Rosalia s'était révélé bien plus susceptible à se leurrer d'illusion de la véracité des choses, malgré le fait que l'un de ses hommes avaient réalisé à quel point ils étaient mal.
Bien sûr, il était en grande partie coupable ici, comme il avait continué à piquer l'ego de Rosalia avec un baton, l'insultant, la poussant, et lui faisant basiquement oublier de prendre un pas en arrière et regarder les choses de manière rationnelle. Il savait qu'il n'aurait pas dû.
Puis il se retrouva à glousser.
« Quoi ? » demanda Kirito. Et il n'y avait aucun jugement dans sa question.
« Je viens juste de réaliser que je suis autant coupable pour ce qui est arrivé, » admit Harry. « Et aussi quelque chose que ma Directrice de Maison à l'école m'a une fois dit. »
« Connaissant sa sagesse au sujet de l'alcool… » Kirito l'incita à continuer.
« Ouais. Dans ce cas… et bien, il y a un autre élève que je devais côtoyer là-bas, et nous ne nous entendions pas, pour ne pas dire du tout. Et j'ai occasionnellement été accusé de le provoquer. Je dois l'admettre, quand elle m'a fait y repenser, elle marquait un point. Parfois je le faisais. Puis elle ajouta que parfois, il voulait être provoqué. Et parfois, on ne pouvais pas tirer un trait droit de lui à moi.
Kirito hocha la tête. « Tu dois être conscient de ce que tu fais aux autres, mais accepter que ce n'est pas simple à prédire. Peut-être que tu l'as poussé. »
« Et peut-être qu'elle tirait. » dit Harry. « Ou peut-être qu'elle aurait croisé le chemin de quelqu'un qui n'est pas aussi facile à mener où elle le veut. Cela arrive. Je dois m'y faire maintenant. Elle aussi. Tout comme… lui. »
##
Kirito comprenait qui le 'lui' était. Kirito supposait que c'était pour ça qu'ils pouvaient avoir cette discussion. Une des raison, en tout cas. Une autre était une auquel il n'aimait pas penser ou se rappeler si il ne le devait pas. Il savait pourquoi Harry s'était basiquement porté volontaire pour être celui qui ferait l'exécution si les choses en étaient arrivées là avec Rosalia.
Harry n'était pas sans pitié, pas du tout. Mais il connaissait les parties de lui-même qui l'était et il pouvait les utiliser si besoin était.
Kirito savait que bien qu'ils aient tout les deux tué, il n'était pas comme Harry. Son sang avait bouilli à ce moment, et l'acte était fait. Harry, de l'autre côté… il pouvait taire ses émotions, se détacher d'elles. Il pouvait devenir froid, implacable, et pragmatique à ce sujet. Pas sans pitié. Trop contrôlé pour cela. C'était un contrôle qu'un puits d'expérience, que Harry avait basiquement admit cacher, conférait au jeune homme. Tout du moins c'était ce que Kirito pouvait déduire.
Seul ceux qui ne connaissaient pas Hadrian l'appellerait un 'garçon'.
Il espérait que Harry ne sentirait jamais le besoin de le partager. Et il n'était pas certain que c'était parce qu'il avait peur que cela le briserait lui ou Harry.
Harry rit à nouveau. « C'est un peu plus lourd qu'une retenue à nettoyer la salle des trophées, » il ajouta sèchement. « Mais c'était à l'école, c'est ici. Là bas tu obtiendrais quelques bleus et des ecchymoses, peut-être un os cassé ou quelques dents perdues au pire. Ici, si les choses tournent mal, les gens peuvent être tués. »
« Et bien, pour être juste, » Kirito dit après un moment à penser. « Ton école n'était pas la plus sûre que ce que tu aurais pu souhaité, de ce que tu as laissé échapper. »
Harry haussa les épaules. « Vrai, mais le personnel travaillait pour la rendre aussi sûre qu'ils le pouvaient, » il admit.
Kirito se demandait ce qu'il voulait dire par là, qu'est-ce que 'qu'ils le pouvaient' cachait. Il l'attribua ) l'une de ces choses du monde réel que Harry ne parlerait pas, ou qu'il ne pouvait pas en l'occurrence. L'une de ces choses que Silica semblait savoir, et que Argo semblait être également au courent, maintenant qu'il y pensait.
##
« Keiko, comment va Lux maintenant ? » Harry demanda alors qu'il sortait de la salle de bain, ses cheveux toujours mouillés. « Elle semblait définitivement plus détendue et plus calme après ce traitement au spa, mais elle a eu un mauvais choc plus tôt aujourd'hui. »
Keiko leva les yeux de là où elle caressait oisivement Pina, les gazouillis du dragon à plumes montrait son appréciation de ses soins. « Et bien, elle aura probablement quelques cauchemars, mais elle n'est plus aussi tendu par ce qui est arrivé, » elle dit. « Rain sera avec elle juste au cas où. »
« Et il est possible qu'elle en ait plusieurs, » Harry reconnut. « Être du côté receveur de la violence, et devoir la distribuer en réponse peut causer ça. »
« Et même avec sa propre expérience, avec le Tombeau Rieur qui est probablement après elle car elle a vu PoH, ce n'est pas la même chose. » admit Keiko. « Elle a eu une rencontre avec eux, mais elle en est ressorti sans être attaquer ou avoir à se défendre. »
Harry opina. « Elle n'a jamais eu ce genre d'expérience, » elle dit. « Et parce que je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à appâter Rosalia elle la possède maintenant. » Il fronça les sourcils. « J'aurai emmener Rain avec nous, mais... »
« Rain n'est pas le type à pouvoir le faire, » dit-elle. « Elle est bien trop direct. Et pour être honnête, elle n'aurait pas gardé son sang-froid le moment où Rosalia avait commencé ses menaces. »
Elle pouvait voir que Harry comprenait les implications, et il devrait. Ils savaient tous que Rain avait… des problèmes avec les Rouges.
Si il y avait quelqu'un avec une haine pathologique des Rouges et ceux qui les aident, Rain était cette personne. Sa rencontre fatidique avec XaXa aux yeux rouges et Johnny Black avait laissé sa marque, et il était peu probable que Rain aurait été capable de ne pas être celle qui commence les choses. Il était aussi incertain qu'elle aurait été capable de se retenir. Pas impossible, mais incertain.
À son honneur, elle en était consciente, raison pour laquelle elle ne s'était pas portée volontaire pour les accompagner. Leurs objectif était de capturer Rosalia et ses sbires, les tuer était un dernier recours. Kirito et Asuna étaient trop reconnaissable, et à peu près tout le monde dans SAO savait qui ils étaient et à quoi ils ressemblaient maintenant. Cela laissait Lux pour les accompagner comme Harry était d'accord avec le fait qu'avoir une troisième personne avec eux était un choix sage. Et bien que le reste était à un message de distance pour les soutenir, il n'était pas garanti qu'ils arriveraient avant que les choses ne se produisent.
« Tu sais, » Harry dit. « Nous pourrions utiliser cet incident pour obtenir des autres groupes similaire de se retirer, peut-être même de se rendre. Aussi, nous pouvons l'utiliser pour augmenter la réputation de Lux. »
Keiko cligna des yeux devant ce changement soudain de sujet. « D'accord, la première partie à un peu de sens mais qu'est-ce que tu entends pas la seconde ? » elle demanda.
« Et bien, nous savons tous que Lux est une gentille fille, » il remarqua. « Donc le fait qu'un Rouge ait essayé de l'attaquer et que son bras lui ait été littéralement retourné, et bien, cela correspondrait au sens de l'humour général sur le front. » Il s'éclaircit la gorge et se donna une voix moqueusement plus âgée. « Oh, Tu veux dire la Lux de Rain. Des Phénix d'Acier. La Dusk Maiden. Oui, je suis d'accord, c'est une fille si douce et gentille. Pourquoi, j'étais là quand un Rouge l'a attaqué ! Elle était gentille, polie, et lui a rendu son bras après qu'elle l'ait coupé, elle s'est même excusé quand il s'est brisé ! Vraiment, une gentille fille. »
Keiko ne put contenir le rire qui lui échappa. Ce que Harry venait de dire était d'un humour de mauvais goût, mais cela correspondait bien au sens de l'humour sardonique que les joueurs du front, membres de l'Équipe des Conquérants en particulier, avaient tendance à développer. Ils le devaient, si ils voulaient rester relativement sain d'esprit devant leur tendance à se retrouver face à leur mort probable.
3 Février 2024 – 42ème Étage d'Aincrad – Plaines Nouvelle
Lind observa la mine sombre les derniers membres du Tombeau Rieur fuir, décidant que la discrétion était la meilleur chose à faire en vue de la mort de deux de leur membres. Il se comptait chanceux d'avoir réussi à déranger leur propre embuscade avant qu'ils n'aient réussi à tuer le groupe qu'ils suivaient, mais il savait que trop bien que ce n'était que de la chance.
Bien trop souvent, lui ou ses hommes arrivaient trop tard.
Il tourna son attention vers la bande que son groupe venait de sauver et eut un moment de pause quand il remarqua de qui celle-ci était comprise, une qui semblait ne pas savoir si elle devait être reconnaissante de sa présence ou pas.
Griselda, une femme dont le mari avait été tué à cause de lui presque un an auparavant, et une de celle qui ne lui avait pas pardonné son geste, et qui ne le ferait probablement jamais. Dans le cas peu probable qu'elle le fasse, elle ne l'oublierait certainement jamais.
Pas qu'il le lui reproche. Cela lui avait pris sa confrontation avec Hadrian en Juin dernier pour réaliser qu'il s'était bercé de beaucoup d'illusions à cet époque-là. Qu'il le traitait, si ce n'est qu'inconsciemment, comme le jeu que SAO avait été vendu. En admettant que, SAO est un jeu, bien que un mortel, mais il ne l'avait pas traité comme si les conséquences étaient importantes.
Et bien, il avait un travail à accomplir maintenant, donc mieux valait continuer sa route.
« Sommes-nous arrivé à temps ? » il demanda.
Griselda lui lança un regard froid puis observa son propre groupe. « Nous sommes tous là, si c'est ce que tu veux savoir, » elle répondit. « C'était… proche, mais vous êtes arrivés à temps. »
Lind soupira de soulagement devant cette réponse. « Tant mieux, » il dit. « Je pense que vous devriez retourner en ville pour l'instant. Prendre quelques jours. »
Griselda hocha la tête. « Nous avons eu de la chance que cela se termine aussi bien, » elle dit. « Pour nous, tout du moins, ce qui est quelque chose qui me surprend, sachant que c'est toi qui est venu nous sauver. » Il y avait un certain aspect tranchant dans sa voix dans cette réplique, un que Lind comprenait. « Mais peut-être as-tu raison pour une fois. Quelques jours de repos pour se remettre du choc que nous venons d'avoir est probablement la meilleur décision. »
« Hey madame ! » cria l'un de ses hommes. « Il vient juste de te sauver la vie. Tu pourrais au moins le remercier pour ça. »
Lind lança un regard noir à son subordonné, le faisant se taire. « Elle a ses raisons, » il dit simplement. « Tu ne faisais pas partie de la DDA à cet époque, mais si tu l'était, tu saurais pourquoi. »
Il lança à Griselda un hochement de tête et se tourna vers ses hommes, les étudiant. Il vit Schivata lancer un regard quelque peu blanc en direction de laquelle les membres du Tombeau Rieur s'étaient enfuis. En se remémorant la rencontre, il grimaça. Il savait pourquoi, spécialement car les mains de son ami commençaient à trembler.
Deux membres du Tombeau Rieur étaient morts. Un d'eux sous sa lame… et un sous celle de Schivata, et son ami essayait de se réconcilier avec ce qui venait d'arriver. C'était quelque chose qu'il connaissait, peu importe à quel point il souhaitait le contraire.
C'était inévitable, j'imagine, il pensa avec tristesse. Comme je mets ma guilde en place pour garder la paix et de garder les Rouges sous contrôle, ce n'était qu'une question de temps. Il se dirigea vers son ami et mit une main sur l'épaule de l'homme, la serrant légèrement. Ce n'était pas beaucoup, mais cela rappelait à son ami qu'il serait là pour lui.
Après l'incident en Juin dernier, Schivata avait été là pour lui, l'avait aidé à traverser ses cauchemars et ses nuits blanches. Ses amis l'avaient aider à se recentrer et à prendre la décision de la direction que la DDA devait prendre. Plutôt que de chercher la gloire ou d'être des héros, ils dédieraient leur temps à protéger les joueurs.
Ce n'était pas charmant, cela ne lui faisait pas plus d'amis, ou même de réhabiliter son image, mais ce n'était de toute manière pas l'objectif de la manœuvre. Quelqu'un devait le faire, encore plus car cet événement avait servit de catalyseur pour l'augmentation de l'activité des Rouges. Mieux valait quelqu'un qui savait à quoi ils feront face, plutôt que quelqu'un qui l'ignorait.
« Lind, » il entendit Griselda appeler. « J'ai entendu des rumeurs intéressantes dernièrement. »
Se tournant vers elle, il lui lança un regard interrogateur.
« J'ai entendu dire que, il y a environ une semaine, Hadrian s'est occupé d'un groupe de Rouges, » dit la femme. « Apparemment ils étaient aidés par quelqu'un qui n'était pas un Rouge. » Le mépris dans sa voix montrait exactement ce qu'elle pensait de quelqu'un qui aiderait volontairement des Rouges. « Tu ne saurais pas, par hasard, de quoi il s'agit, non ? »
Le sourire que Lind lui envoya en retour n'atteint pas ses yeux. « J'ai peut-être pointé Hadrian dans sa direction, » il admit. « Moi et la DDA sommes trop connu au niveau moyen, donc nous avions besoin de quelqu'un d'autre pour les appâter et les capturer. Aussi, le fait que ce soit lui qui le fasse enverrait un autre message aux autres groupe semblables. »
« Il n'appréciera pas ça quand il le découvrira, » nota Griselda. Vu le ton de sa voix, elle voulait clairement être là pour cette confrontation.
« C'était son idée, » contra Lind. « Je voulait juste que Rosalia soit arrêtée, mais il a travaillé avec la Rate pour faire passer le mot. Elle a ajouté ses propres embellissements, mais cela a envoyé un avertissement clair aux autres. Si Hadrian décide de prendre part à la chasse, alors ils voudraient peut-être se rendre, ou du moins arrêter ce qu'ils étaient en train de faire. »
Griselda reconnut à regret ce point, connaissant le sens cacher derrière ça. L'implication que des Membres de l'Equipe d'Assaut commençaient à prendre note de ce qui se passait. Lind pouvait voir dans son expression qu'elle avait clairement deviné son intention dans cet acte.
Son intention de faire intervenir les joueurs de plus haut niveau avant que le Tombeau Rieur ne devienne une menace plus grande que ce qu'elle n'est déjà. Ils avaient déjà fait beaucoup de dommages en un seul mois, et il ne savait pas quelle quantité de dommage ils pouvaient causer, combien de personnes ils pourraient tuer, avant d'être arrêtés.
Trop étaient déjà mort aux mains de ce groupe.
11 Février 2024 – 38ème Étage d'Aincrad, Bois de Serin (Donjon de Terrain)
Silica observa alors que Harry combattait les différents mobs que cette section du donjon de terrain produisait, du maniement d'épée incroyablement rapide tuant les mobs promptement. Il avait passé près d'une heure à cette tâche, tuant les mobs et puis attendre qu'ils réapparaissent alors qu'ils travaillaient les détails de comment sa capacité Lame Mystique fonctionnait.
D'aussi loin qu'elle pouvait le dire, il avait l'aspect du Feu parfaitement maitrisé, mais là aussi, cela ne la surprenait pas. Pas seulement parce que c'était le premier aspect de cette capacité particulièrement qu'il avait découvert, mais parce que c'était très pratique dans un sens offensif. Et bien, cela et parce que cela lui permettait de d'enflammer des choses.
Pour un garçon, cela serait toute la motivation nécessaire. Son grand-père, ses oncles, et même son père prenaient un plaisir disproportionné à le faire occasionnellement. Son père spécialement, comme il travaillait professionnellement avec des produits chimique volatiles. Elle et le reste de sa famille avaient depuis longtemps apprit à se reculer à une distance sûr à chaque fois qu'il disait des choses comme « regarde ça ! » ou bien « Maintenant voyons ce que ça donnera si je mélange ces deux produits. »
Cela faisait parfois des explosions incroyables et impressionnantes. Autre part, ils devraient faire face à la polive. Dans la partie de Nerima où elle vivait, c'était juste un jour comme les autres.
C'était les autres aspects qui lui posait toujours problème, bien que en des manières différentes. Il avait plus où moins comprit comment utiliser l'aspect de la Terre. Comme attendu, cela demandait de passer en mode défensif, et il l'avait découvert quand il avait frappé son bouclier pour attirer l'attention d'un mob. Comment cela fonctionnait, elle ne le saura jamais, mais elle pensait que cela pourrait être le changement dans la position ainsi que la déclaration apparente de l'intention derrière l'action de Harry.
Harry lui avait demandé de l'accompagner et d'observer, comme il le faisait d'habitude. Ce n'était pas parce que les autres ne pouvaient pas lui offrir leur propre point de vue, mais parce qu'elle était au courant de l'existence de la magie. Elle avait au moins un petite idée de comment elle fonctionnait, et il lui avait admit que cette capacité a un bénéfice qu'il doutait que Kayaba était au courant qu'elle possédait.
Depuis qu'il avait utilisé sa magie pour la première fois dans SAO, ça avait toujours été limité, diminué, comme si il essayait de faire correspondre une pierre ronde dans un emplacement carré. Cela fonctionnait peut-être, mais le plus souvent, ça ne marchait pas. Sans un focus pour l'aider à la diriger, il ne savait pas où commencer. Maintenant, il avait quelque chose, un endroit par où commencer. Ce n'était peut-être pas comment il avait appris que la magie était supposé fonctionner, mais c'était un point de départ.
Sachant par où commencer était tout aussi important que de savoir par quel chemin tu veux passer, après tout. Dans certains cas, comme celui de Harry, c'était plus important.
Elle remarqua que les mobs étaient tous mort et que Harry avait rengainé son arme. Il semblait qu'il en avait terminé avec son entraînement de sa nouvelle capacité, du moins pour l'instant.
« Comment ça s'est passé ? » elle demanda alors qu'il se dirigeait vers elle.
« À peu près comme ce à quoi je m'attendais, » dit Harry avec une grimace, baissant les yeux sur les différentes marques où les mobs l'avaient touché. « Je m'attendais à ce que l'aspect du Vent me pose problème, c'est trop différent de ma manière de combattre, et pour être honnête, mon épée n'est pas exactement faite pour ça. »
« Et si tu utilisais une arme différente ? » elle demanda.
« Et bien, un dague serait probablement le mieux, et j'ai au moins un peux de maîtrise de cette arme, » il admit. « Quelque chose à rechercher plus tard, mais je pense que les armes les plus appropriées seraient des rapières ou des lances. » il lâcha alors un soupir chargé de frustration. « Si je pouvais transférer un aspect, même si que temporairement, je pourrais probablement les utiliser plus efficacement, mais... » il ne finit pas. « Attends une minute, si je pouvais trouver une façon de- j'aurais certainement le- cela pourrait fonctionner. » il marmonna dans sa barbe. « Probablement pas, mais cela ne ferait pas de mal d'essayer, et cette zone est aussi sûre que n'importe quelle autre. »
« Harry, de quoi parles-tu ? » elle demanda.
« J'ai une idée que je voudrais essayer. » il dit. « Passe moi ta dague rapidement. »
Confuse, Silica sortit sa dague et la lui tendit la poignée la première. « Harry, si tu la brise, je t'emmène voir Ashley, te pouponner, et te parader le long de la grande rue d'Algrade à la vue de tout le monde jusqu'à ce que tu la remplace, » elle l'avertit.
« Bien noté, » Harry dit en prenant la dague. La tenant dans sa main gauche il sortit son épée. Changeant sa position, elle pouvait le voir se concentrer, et son épée commença à briller avec l'aura vert pale qui signalait qu'il utilisait l'aspect Vent. Il toucha doucement la dague avec son épée, se concentrant intensément et les yeux de Silica s'élargirent tandis que sa dague brillait aussi.
« D'accord, ça a marché... » il se dit à lui-même. Séparant les deux, il inversa sa prise de la dague et la lui rendit. « Silica, je voudrais que tu essayes quelque chose avec, n'importe quoi vraiment. » il dit.
Silica prit sa dague et remarqua qu'il recula. Une fois qu'il fut à une distance suffisante, elle commença à effectuer sa routine habituelle quand elle testait une nouvelle arme. Alors qu'elle l'effectuait, ses yeux s'élargirent alors que le lame de sa dague continuait de briller, ses mouvements devenant plus rapides alors qu'elle continuait. Plus rapide que la vitesse à laquelle elle bougeait habituellement. Plus vite que ce qu'elle devrait aller en gardant des mouvements précis de la routine. Pendant trente secondes, elle continua la routine, ajoutant de nouveaux schéma d'attaque, capacités d'épée, et bougeant autour, émerveillé par ce qui se produisait.
C'était comme si elle était l'air lui-même.
Quand cela s'arrêta, elle regarda Harry avec surprise, et elle pouvait voir l'expression satisfaite sur son visage. « Viens-tu juste… ? » elle demanda. Devant son hochement de tête, elle regarda sa dague puis à nouveau vers lui. « Comment ? »
« C'était juste un idée vraiment. » il admit. « Une dont je n'étais pas certain qu'elle fonctionnerait, mais qui valait la peine d'essayer. »
« Oh ? »
« Lame Mystique rend plus facile pour moi d'utiliser la magie, mais seulement si cette magie suit les règles de SAO. » il dit. « Et bien, je me suis rappelé qu'il est possible d'ajouter quelque chose à une lame, comme du poison qui te permet de cause des effets de statut. Donc... »
Les yeux de Silica s'illuminèrent. « Donc tu t'es dis que tu pouvais appliquer les aspects à différents armes, une dont tu n'es pas équipé. » elle termina pour lui. « Si cela ne marchait pas, pas de problème. Mais si cela fonctionnait... »
Harry opina. « Si cela fonctionnait, alors nous avons quelque chose qui rend cette capacité plus sympa à avoir, mais pas vraiment nécessaire. Maintenant, nous devons le tester un peu plus, je peux le faire si je tiens l'arme, mais qu'est-ce qui se passe si je ne la tiens pas ? Aussi, je veux voir si je peux réduire le temps de la charge. Cela ne serait pas très utile dans un combat si cela prend trop longtemps. Et bien, ça a du potentiel. » il sourit alors. « Donc, qu'est-ce que tu dirais de jouer un peu avec la magie ? »
Zone d'Administration du MJ d'Aincrad
Kayaba acquiesça et ferma les images vidéo, obtenant ce qu'il voulait de ces données. Ce que Hadrian venait de faire n'avait peut-être pas été programmé ainsi, ou même quelque chose qu'il avait anticipé, mais cela ne changeait en réalité pas grand-chose. Le garçon continuerait d'être intéressant, mais il avait été clair dès le départ que cela était par la nouveauté qu'il apportait, simplement en ayant quelque chose de différent à mettre sur la table, plutôt que de quelque chose de particulièrement spécial chez lui, qui avait attrapé l'intérêt de l'homme.
Donc il donna quelque chose au garçon avec quoi il pouvait jouer, expérimenter des choses, et observait ce que le garçon pouvait inventer avec. Contrairement à beaucoup de joueurs, il n'a pas immédiatement bondi sur la nouvelle tendance, mais a au lieu de cela considéré la chose comme étant la capacité potentiellement utile qu'elle était, mais pas nécessairement quelque chose sur laquelle il devait se relier.
De toute manière, il ne doutait pas que le garçon en ferait bon usage, même si ce serait d'une manière peu orthodoxe si le résultat de son expérience la plus récente en disait quelque chose. Mais là aussi, seul un joueur qui pouvait être peu orthodoxe dans la manière dont il faisait les choses pouvait vraiment utiliser une telle capacité.
Lame Mystique, qui conférait un système de 'Magie' à SAO. Cela utilisait un cliché du RPG, un épéiste avec de la magie, et donnait à l'utilisateur des capacités en lien avec ça. Dans les mains de quelqu'un qui pouvait utiliser la magie ? Ce système de magie devenait plus réel, mais était autrement limité part sa spécialisation, si il en croyait les conversations occasionnelles qu'il écoutait.
Sa propre capacité unique, Lame Divine, lui conférait une défense supposément parfaite. Quand combiné avec ses propres pouvoir de MJ, cela le rendait virtuellement intouchable. Virtuellement intouchable,car il considérait possible pour un joueur de dépasser la fonction de Système d'Assistance. Peu probable, mais possible, et pas matière à s'inquiéter de toute manière, comme le nombre de joueurs pouvant potentiellement le faire pouvait être compter sur une main.
Et ce n'était pas le vrai usage de la capacité en premier lieu. C'était, mit simplement, une capacité qui donnait à son utilisateur une capacité presque surnaturelle à exploiter les faiblesses des autres joueurs. Une lumière se reflétait dans les yeux d'un adversaire, un coup parfaitement bloqué qui créait une ouverture, un coup qui était toujours critique si fait de telle manière. La Capacité Unique fait que le système montre ces opportunités pour les exploiter. C'était, en son cœur, défensif.
Et puis il y avait la Capacité Unique qui était basiquement l'opposé du sien, Lames Jumelles. Une offense supposément parfaite, pour contrecarrer une défense supposément parfaite.
Et il savait déjà à qui elle serait offerte. Le seul joueur qui possédait la combinaison de coordination, vitesse de réaction, réflexes, et capacité d'en faire le meilleur usage. Le meilleur épéiste d'Aincrad, son meilleur combattant.
Kirito.
14 Février 2024 – 1er Étage d'Aincrad, Palais de Fer Noir
« Argo » dit Thinker alors qu'elle entrait dans son bureau. « Merci d'être venu aussi rapidement. S'il-te-plaît, assieds-toi. »
« Tu as dit que c'était important, » Argo commenta alors qu'elle prenait la chaise offerte.
Thinker hocha la tête. « J'ai assigné des hommes pour prendre en note les nombres, et même des noms depuis que le Tombeau Rieur a commencé. Bien que nous n'ayons pas eu le genre de massacre qui est arrivé pendant la première semaine, les nombres sont lentement en train d'augmenter. À ce rythme, je ne serais pas surpris si les morts causées par l'activité des Tombeaux Rieurs passe le cap des deux cents dans les quelques prochains jours. »
« Deux cents ? » demanda Argo choquée. « C'est dingue ! Comment ont-ils pu tuer autant de monde aussi rapidement ? »
« Si nous le savions, nous aurions déjà mis des mesures en place pour les contrer, » dit Yulier. « Telle que la situation est, nous avons fait passer le mot aux joueurs des niveaux les plus bas de ne pas sortir des zones sûre pour l'instant. Bien que le Tombeau Rieur semble préférer s'en prendre à des joueurs de niveau moyen de ce que nous avons appris, certains ont occasionnellement été vu en dessous du vingt-cinquième étage. »
« Peu, j'espère. » dit Argo. « Quand même, cela montre une mauvaise image. Si leurs nombres eest ce que je pense être, alors chaque membres a tué au moins un personne par semaine. Je sais que quelques uns d'entre eux ont été tués depuis, mais ils prennent d'habitude la fuite avant qu'ils ne puissent être capturés, mais... » elle leva les yeux. « Thinker, quel est le nombre exact de mort ? »
Thinker prit une expression pensive. « Le dernier rapport de mes hommes qui gardent un œil sur le Monument de la Vie dit que le nombre flotte autour des cent quatre-vingt-dix, » il dit. « Est-ce que quelqu'un de l'Equipe d'Assaut a dit quoique ce soit au sujet d'intervenir et de mettre fin à tout ça ? »
Argo hocha la tête. « Klein et les Fuurinkazan sont basiquement hors de l'Équipe d'Assaut pour l'instant à cause de ça. » elle dit. « Les conquérants de cette guilde vont toujours là-haut pour aider les autres à dégager la zone, et pour affronter les boss d'étage, mais ils passent la plupart de leur temps avec les joueurs de mi-niveau pour les aider à garder leur membre sain et sauf. Je n'ai pas encore obtenu d'engagement des autres groupes, mais les Phénix d'Acier donneront sûrement un coup de main pour aider Lind à patrouiller et à maintenir l'ordre sur les niveaux moyens. En fait, des membres de cette guilde l'ont déjà aidé avec un groupe de bandits, les poussant à se rendre. »
« Phénix d'Acier ? » Yulier demanda. « Je ne crois pas avoir entendu parler d'eux. »
Argo hocha la tête. « Ils ne se sont formés en tant que guilde qu'il y a un peu plus d'un mois, donc je ne suis pas surprise. » Elle dit. «Vous avez certainement entendu parler de ses membres par contre. »
« Oh ? »
Le sourire d'Argo était juste un petit peu sauvage. « Le Jeune Chevalier, La Princesse Dragon, L'Épéiste Noir, L'Éclair, La Rain Sanglante, et La Dusk Maiden. » elle dit sans les nommer, mais en référant à leurs titres plus connus.
Les yeux de Thinker s'élargit et il sourit froidement. « Bien que je regrette d'admettre que d'avoir quelqu'un connu pour utiliser occasionnellement la force létale tel qu'il le fait est une bonne chose… dans ce cas, cela pourrait se révéler nécessaire. » il dit. « Je préférerai les capturer, mais cela pourrait ne pas être faisable. »
« Il préférerait les capturer également, » contra Argo. « Il ne veut pas vraiment les tuer si il n'a pas besoin.
Thinker hocha la tête.
« Thinker, est-ce que cela te dérangerait si j'apporte cette information à l'attention de l'Equipe d'Assaut ? » elle demanda.
« J'espérais que tu le ferais. »
##
Argo sortit du bureau de Thinker et aperçu Gus sur le côté. Le signalant de s'approcher, les deux quittèrent le Palace de Fer Noir pour la ville du Commencement elle-même.
« Comment c'est passé cette réunion ? » il demanda.
« Comme on pouvais s'y attendre. » elle répondit. « Thinker est inquiet et certain de leurs membres commencent à descendre, probablement à la recherche de proies plus faciles. »
« Surpris que cela leur ai pris aussi longtemps, » admit Gus. « J'en déduis qu'ils ont dit aux gens de rester dans les villes ? »
« Yep. »
« Intelligent, mais quelque chose qui n'est pas faisable sur le long terme. » Gus dit. « Les joueurs deviendront éventuellement impatients et commenceront à sortir après quelques temps. Et c'est sans compter les joueurs vert qu'ils ont dans leur rang, et ce qu'ils peuvent faire. »
Argo hocha la tête. Elle l'avait considéré, bien qu'elle ne l'ait pas dit à Thinker ou Yulier. Ils savaient probablement déjà, mais cela garderait un semblant de sécurité pour les personnes pour lesquels ils avaient pris la responsabilité, ou du moins l'illusion, ils avaient pris leur décision. « Donc, » dit-elle. « Est-ce que ton enquête a montré quelque chose ? »
Gus secoua la tête. « Rien de concret. » il dit. « J'ai peut-être une piste, ou du moins un idée de où commencer à chercher, mais je vais avoir besoin d'un peu plus de temps pour vérifier. »
« Soit rapide, Gus. » Argo dit. « Ces gars sont trop dangereux pour qu'on les laisse rester libre. La seconde om tu as une piste solide, fais-le-moi savoir. Mais d'abord, je dois parler avec les chefs de guildes sur le mi-niveau et sur le front. »
Gus hocha la tête et commença à s'éloigner. Alors qu'elle le regardait partir pour continuer son travail, Argo se demanda quelles nouvelles surprises attendraient tout le monde à cause de cette situation.
