Bon désolé pour la longue attente entre un déménagement et la quarantaine ou je ne suis pas enfermée chez moi parce que je travaille dans un supermarché et il était difficile pour moi de me concentrer sur les traductions. J'ai commencé ce chapitre il y a plusieurs mois et le termine seulement maintenant. Bonne lecture
Chapitre 27 : Marées Montantes
15 Février 2024 – 50ème Etage d'Aincrad, Algade
Asuna sirotait son vin tandis qu'elle observait son invitée de l'autre côté de la table. Quand Argo lui avait envoyé un message, demandant de se rencontrer, elle avait répondit affirmativement, demandant si une rencontre au Chemin Doré lui convenait. Que le Rat réponde que cela suffirait l'avait prise de court. Le Rat était bien connue pour choisir les endroits pour la rencontrer, avoir cette illusion de contrôle en faisant danser les joueurs à sa guise, que cela était inhabituel.
Soit c'était suffisamment sérieux pour qu'Argo laisse tomber ses jeux, ou cela n'avait pas assez d'importance pour qu'elle décide que cela n'était pas nécessaire. Bien que la connaissant, cela voulait juste dire qu'elle jouerait les enquiquineuses comme elle savait si bien le faire.
Elle avait décidée d'avoir cette rencontre dans sa chambre, comme cela fournirait plus de discrétion que si ils l'avaient dans la pièce principale. Bien que Argo soit confiante dans ses générateurs de confidentialité, Asuna savait que l'utilité en était moindre par rapport à la confidentialité d'un endroit raisonnablement privé.
Argo termina de boire son verre de vin. « Ah, » dit-elle d'une voix joyeuse. « Bon truc, mieux que ce que j'ai l'habitude de boire. Harry et toi pourriez faire une liste des meilleurs endroits pour le vin et la bière. »
Asuna haussa les épaules, reposant son verre. « Tu veux dire ce qui est actuellement tolérable ? » elle demanda. « Ce n'est pas surprenant. Harry est un connaisseur quand on parle de bière, et alors que je ne pourrais pas distinguer un bon vin d'un mauvais dans le monde réel, j'ai appris à faire la différence ici. Je ne suis pas certaine que cela s'appliquerait en dehors de SAO. » Elle lança alors un regard plein de question vers Argo. « Mais je doute que tu est demandé d'avoir cette rencontre pour parler boisson, Argo. Qu'est-ce qui se passe ? »
« J'ai eu une rencontre avec Thinker hier au premier étage, » Argo lui répondit. « Nous avons fais le point de ce que nous pensons avoir été les activités du Tombeau Rieur depuis leurs débuts et il est inquiet. Suffisamment inquiet pour faire passer le mot que les joueurs de niveaux les plus bas ne devraient pas quitter les villes pour l'instant. »
« Dois-je y comprendre que la décision n'a pas été bien prise par tout le monde, » Asuna dit sérieusement. « Cela ne serait pas le cas ici, ça c'est certain. »
Argo haussa les épaules. « Les joueurs n'en sont pas heureux, » elle admit. « Mais Thinker a aussi expliqué pourquoi. Les membre du Tombeau Rieur, ou du moins ceux suspectés d'en faire partie, ont été aperçus en dessous du Vingt-Cinquième étage. »
« Il a aussi revu les dernières figure des pertes, » elle continua. « Bien que nous ne puissions pas être complètement sûrs, il estime que le nombre de joueurs qu'ils ont tués s'approche des deux cents. »
« Deux cents ? » Asuna demanda sous le choc. Elle trouvait difficile de croire qu'ils avaient déjà tués autant de monde, pas en seulement six semaines. Même venant de Argo, et sachant qu'elle ne mentirait jamais volontairement, c'était juste quelque chose difficile à accepter. Pour un seul groupe de volontairement sortir pour tuer des joueurs, et de le faire suffisamment souvent… « C'est… la dernière fois que j'ai vérifié, la quantité de joueurs restant en vie était juste au-dessus de six mille neuf cent, et c'était la semaine dernière ! Quel sorte de malade sont-ils au juste ? »
« C'est la question à un million de col, n'est-ce pas ? » Argo demanda calmement. « Je ne sais pas combien au juste savent ce qu'ils font exactement, que les morts sont réelles, mais tu peux être certaine qu'un certain nombre d'entre eux le savent, et ils le font tout de même avec plaisir. Et je pense que tu peux voir pourquoi Thinker est inquiet. Il y avait peut-être trois cent joueurs au dessus du Vingt-Cinquième Etage le jour du Nouvel An, et le Tombeau Rieur ont tués six pourcent d'entre eux, et c'est seulement car suffisamment de ces joueurs ont réussis à se défendre et à les repousser pour garde ce chiffre aussi bas. »
« Ils ont gardé leurs prédations au niveaux moyens, » Asuna observa. « Et oui je sais que cela ne va pas durer. Ils iront chercher des proies plus faciles bien assez tôt, ou des plus difficiles. C'est pour cette raison que Harry a aidé à démanteler la Main du Titan quand Lind a demandé. »
« Escalade, » Argo approuva, en hochant la tête. « Aussi, garde à l'esprit, les joueurs des niveaux moyens commencent à remarquer que en dehors de quelques exceptions tel que Klein et ses garçons, il n'y a pas eu beaucoup de réponses de ceux sur les lignes de front, sans parler de l'Equipe d'Assaut. Lind essaye, je le lui accorde, mais lui et sa guilde ne peuvent pas être partout. »
Asuna voulait bien l'admettre, l'informatrice avait soulevé un point important. Elle savait que Klein s' »tait basiquement relocalisé au niveaux moyens avec les membres du front et de l'Equipe d'Assaut dans sa guilde pour assurer la protection de ses membre des niveaux moyens, mais c'était une guilde s'occupant des siens. Même si Klein offrirait bien volontiers, et le faisait d'ailleurs, son aide à tout ceux qui en aurait besoin, cette perception resterait. Et puis, la disposition de Klein à aider les autres était bien connue. Son surnom du « Bro de SAO » était là pour une bonne raison.
Et elle savait pourquoi Hadrian n'avait pas fait trop de bruit pour s'impliquer plus. Il ne le disait peut-être pas explicitement, mais il ne voulait pas que le reste du groupe soit forcé par des circonstances à tuer. Cependant, si ce que Argo disait était vrai, alors bientôt cela n'aura plus d'importance. Ils seront obligé de s'impliquer, si seulement pour être capable de dormir la nuit.
Bientôt, tout le monde devra se salir les mains.
« Je ne peux pas parler pour les autres groupes et guildes, » dit-elle. « Je ne peux que parler pour la mienne. Et je suis certaine que le Phénix d'Acier commenceront à aider tout du moins. Tu pourrais vouloir voir si il est possible d'organiser une rencontre générale, par contre. »
Argo cligna des yeux. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
Asuna fronça les sourcils. « Je pense… non, je suis presque certaine, que la plupart en haut ne réalisent pas vraiment les dommages causés par le Tombeau Rieur. C'est quelque chose de difficile à avaler, même venant de toi. J'éprouve toujours de la difficulté à y croire, et je sais que l'information est fiable. Bien sûr, le fait même de les faire y croire ne sera pas la partie difficile. »
« Et quelle sera la partie difficile ? » demanda Argo.
« Les convaincre que c'est aussi leur problème. » Asuna l'informa sombrement. « Tu sais comment un grand nombre de joueur en haut sont. »
Argo opina. « Quand même, si nous pouvons arranger une rencontre, et tout étaler, cela en secouerait quelques uns pour aider. Tout du moins, cela laisserait les joueurs des bas et moyens niveaux savoir si quelqu'un descendrait pour aider à s'occuper du problème, ou si ils sont tout seul. »
« Espérons que ce ne soit pas le dernier cas. » dit Asuna.
##
« Vous savez, le fait que Argo monte pour rencontrer Asuna comme ça n'aurait pas dû nous surprendre, même si c'est le cas. » Harry nota avec légèreté en buvant sa bière.
Rain cligna des yeux et se tourna vers lui, lui envoyant un regard interrogateur. « Que veux-tu dire ? » elle demanda.
Posant sa chope sur la table, Harry jeta un regard vers le reste des clients dans la salle de restaurant de l'auberge. Reournant son attention vers elle, il haussa légèrement les épaules. « Qui établit habituellement les plans ? » il demanda. « Asuna. Nous pouvons tous en établir, mais il y a une raison pour laquelle Kirito, Silica et moi passons tout nos plans en revue avec Asuna si nous le pouvons. Elle est douée pour trouver des trous dedans. Elle a cette attention aux détails que nous manquons. »
Rain hocha la tête, comprenant le gros de ce qu'il voulait dire, mais même comme ça… « Je t'ai vu venir avec des plans rapidement, et je les ai vu fonctionner. » elle contra.
Harry renifla. « Des plans ? » il demanda, sa voix remplie de sarcasme. « Ce n'était pas des plans, autant que moi agissant sur le fil de ce qui arrivait devant mes yeux. J'ai tendance à improviser en suivant mon instinct. Asuna dit que mon instinct est bon pour ce genre de choses, une capacité à réagir à des changements de situation, mais l'instinct ne se traduit pas forcément par de la planification. Je suis l'improviste fonctionnel à l'acte chorégraphié de Asuna. » il soupira alors. « Et puis, ce n'est pas comme si nous ne pouvons pas deviner pourquoi Argo est ici. »
Rain lui lança un regard empli de question.
« Tombeau Rieur. » il dit simplement.
Elle sentit son visage se renfrogner alors qu'elle tendait la main vers sa propre bière pour prnedre une longue gorgée, utilisant le temps pour reprendre contrôle de ses émotions. « Eux ? » elle demanda. « Qu'est-ce qu'un groupe de sifiliticheskiye ublyudki comme eux a à voir avec le fait qu'Argo vienne ici ? »
Harry était sur le point du lui répondre quand Kirito vint jusqu'à eux.
« J'ai entendu Rain dire quelque chose en Russe, de quoi vous parlez tout les deux ? » il demanda, prenant une chaise et posant sa boisson sur la table.
« De la raison de Argo pour vouloir rencontrer Asuna en privé. » dit Harry.
« Ah, » dit Kirito en hochant la tête. « Tu veux dire que ça a probablement à voir avec le Tombeau Rieur. »
Harry hocha la tête.
« Je ne connais pas les détails, mais des bruits sur ce qu'ils font seraient arrivés jusqu'ici, sur les lignes de front. » dit Kirito. « Surpris que cela ait pris aussi longtemps, vu que je sais que Argo à fait circulé l'information. »
« Je ne le suis pas. » dit Harry. « Les gens restent des gens, et pour quelque chose comme ça, et bien… c'est difficile à avaler pour beaucoup. Je veux dire, un groupe qui est là dehors et qui tue des personne pour aucune raison apparente ? Je ne veux pas t'offenser, mais la plupart des personnes ne s'attendent pas à ce que ce genre de personnes existent. Ils sont… innocent d'une manière que nous ne sommes pas. Que nous ne sommes plus, tout du moins. »
Rain hocha la tête et pensa à ce qu'il venait de dire. De ceux dans leur guilde, seul Asuna n'avait jamais fait face à un joueur qui essaye de la violenter. Pas encore, tout du moins. Lux avait été baptisé un mois auparavant. Kirito, Silica et Harry avaient tués lorsqu'ils y ont fait face en Juin. Et elle, elle-même s'était seulement échappée de sa rencontre avec le Tombeau Rieur avec sa vie en laissant derrière elle son amie.
Son amie lui avait peut-être dit de fuir, mais cela n'éliminait pas le fait qu'elle l'avait laissé à son sort et a sa mort, et les cauchemars de ses cris s'évanouissant avant de disparaître subitement l'avaient suivi pendant des mois. Ils apparaissaient toujours à l'occasion, mais le temps avait érodé le tranchant de ces souvenirs à une douleur lancinante familière.
Et après six mois d'inactivité, le Tombeau Rieur était revenu pour recommencer à nouveau. Elle avait, brièvement, ragé au sujet de rester ici et de ne rien faire, mais Harry et Asuna l'avaient tous les deux coupé dans son élan rapidement. Harry plus que Asuna, mais il l'avait fait en lui posant quelques questions très pointues, telles que si oui ou non elle laisserait ses amis derrière dans le but de prendre sa revanche. Si c'était le cas, il ne l'arrêterait pas, bien que Asuna pourrait avoir des choses a dire à ce propos. En même temps, si elle partait comme ça, elle pourrait se retrouver sans renfort, au moment où elle en aurait le plus besoin. Donc… à combien estimait-elle ses chances de survie ?
Cela l'avait pris de court. Asuna l'avait réprimandé pour ça, mais il avait simplement haussé les épaules, pas le moins du monde repentant. Il leur avait simplement dit qu'il avait fait face à un certain nombre de situations essayant de le tuer seul assez souvent avant SAO pour savoir que ce n'était que grâce à de la pur chance si il était toujours en vie.
« Tu penses à quelque chose ? » elle l'entendit demander, la surprenant.
Rain haussa les épaules et tendit la main pour saisir sa choppe. « Je me demandais juste comment tu faisais pour être aussi bien ajusté, étant donné ce que nous avons appris de ta vie. » elle dit en prenant une gorgée. « Et bien, ce que tu nous a dit et ce que tu as laissé échapper, du moins. »
Harry leva un sourcil puis haussa les épaules. « Et bien, qu'est-ce que je peux dire ? » il demanda. « Que je suis assez fort pour l'être ? » il renifla dérisoirement. « Je ne suis pas si fort. Kei- Silica, elle a été là pour moi quand j'avais besoin de quelqu'un à mes côtés. Elle m'a vu à mon pire moment, et à mes points les plus bas, donc elle sait que je ne suis pas si fort que ça. »
Rain ignora poliment le lapsus que Harry avait presque eu. On n'avait pas besoin d'être un génie pour réaliser qu'il avait presque utilisé le vrai nom de Silica si il le connaissait, cela mettait une lumière nouvelle sur les choses entre les deux. Elle se demanda légèrement jusqu'où avait été leur relation. Quelque chose sur quoi penser plus tard, elle pensa.
« Tu es plus fort que ce que tu penses. » dit Kirito, posant une main sur l'épaule de Harry.
« Ouais, » Rain opina. « Juste parce que tu as tes points bas ne veut dire que tu es faible. Merde, d'admettre que tu as besoin des autres est un signe de force de sa propre manière. »
Harry leurs sourit et hocha la tête.
18 Février 2024 - 1er Etage d'Aincrad, Palace du Fer Noir
Harry savait qu'il était inhabituel pour autant de chef de guilde d'être présent à un seul endroit. En dehors des rencontres de l'Equipe d'Assaut avant les combats de boss, il pouvait compter sur une main le nombre de fois que beaucoup de ceux présents avaient été au même endroit au même moment. Même en comptant le premier jour, il aurait toujours des doigts en plus.
Le fait qu'il s'agissait de Asuna et de Argo qui avaient fait les arrangements pour l'endroit où cela prenait lieu, fait passer le mot, et que cela arrivait en seulement quelques jours était impressionnant. Que cette rencontre avait été approuvée sans de longues négociations sur le quand et le où mettait aussi la réputation des deux en perspective.
Et bien, le sujet de cette rencontre ajoutait du poids à cette audience, il supposait.
Quand Asuna lui avait demandé de venir avec elle, il avait été surpris. Il ne pouvait vraiment pas comprendre pourquoi sa présence pour ce qui pouvait effectivement se transformer en conseil de guerre pouvait ajouter. Bien sûr, il était un bon combattant, mais il n'était pas un très bon stratège. Pas au même niveau que les autres, tout du moins. Il pouvait gérer les tactique moment par moment, mais stratégie à grande échelle et les logistiques ? C'était tout Asuna.
Quand même, il y alla. Travailler avec elle de temps en temps avant de se réunir en un seul groupe lui avait donné une bonne raison d'avoir confiance en son jugement. Si elle pensait qu'il était le meilleur choix alors il n'allait pas argumenter à ce sujet. Cela, et elle anticipait mieux le comment les choses se passeraient pendant des temps comme ça que lui. Quelque chose à voir avec le fait qu'elle avait été obligé de se mêler à des politiques interne d'une école pour fille si il se souvenait bien. Cela faisait un moment depuis qu'elle avait mentionné comment elle savait s'occuper de ce genre de choses.
Il se secoua pour sortir de ses pensées tandis que la dernière personne prenait place. Il était assis juste derrière Asuna, pas à la table même, mais il avait une vue claire de toutes les personnes présentes. Il vit Klein, Heathcliff, et quelques autres de l'Équipe d'Assaut d'un côté. Lind, Keita, Griselda, Kibaou et d'autres représentant les joueurs de mi-niveau de l'autre. Il remarqua aussi quelques guildes des lignes de front représentées, et quelques guildes qu'il ne connaissait pas du tout. Il aperçu quelques joueurs familier qui étaient affiliés à aucune guilde, mais qui étaient comme lui et le reste des Phénix d'Acier avaient été jusqu'à peu, des membres de groupes 'connus', peu importe si ces arrangements étaient formellement reconnus ou pas.
En somme, il y avait environ une quarantaine de personnes ici. Pas tout les chefs de guilde qui avaient été contactés à propos de cette rencontre, mais suffisamment pour cadrer avec le but de cette rencontre. Un quorum, si Harry se souvenait bien.
« Commençons, » Asuna nota à voix basse, et Harry régna sur ses pensées.
Devant son signe de tête, elle se redressa légèrement. Et avec un regard lent autour de la table, elle attira tous les regards vers elle.
« Merci d'être venu, » Asuna dit après quelques instants. « Aussi, j'aimerai remercier Thinker et le SSN pour accueillir cette rencontre. » Elle hocha la tête en direction de l'homme, qui était présent par politesse pour héberger cette réunion. « Nous savons tous pourquoi nous sommes ici présent. Le groupe de joueurs Rouges connus sous le nom de Tombeau Rieur a continué sa tuerie et le nombre de mort a considérablement augmenté. D'aussi loin que je le sache, ils ont été associés à près de deux cents morts, et ce chiffre continuera de grimper tant qu'ils ne seront pas arrêtés. »
« Et en quoi cela nous concerne ? » l'un des chefs de guilde que Harry ne reconnut pas immédiatement demanda. Selon son armure et sa posture générale, il était en charge de l'une des guildes des lignes de front. « Ce n'est pas comme si ils allaient après nous tous, et ce n'est pas comme si ils allaient tenter leurs chances sur les lignes de front. Franchement, ce n'est pas notre problème. »
Harry pouvait voir plusieurs des chefs de guilde de niveau moyen envoyer des regards froids vers le joueur, et il pouvait entendre quelques marmonnement très sombres venant de leur côté. Il pouvait dire devant la posture de Asuna ainsi que ses épaules rigides qu'elle essayait de rester calme et de continuer à être diplomatique.
Il n'avait pas de telles contrainte, et il comprenait maintenant pourquoi Asuna l'avait emmené avec elle. Pour la même raison, Hagrid lui avait une fois expliqué avec l'un de ses clin d'œil que le demi-géant savait très bien être évident, que le Directeur emmenait parfois Hagrid et Flitwick à des rencontre du conseil d'administration.
Ils n'étaient pas obligés de rester diplomatique sur certain sujets, se mettre en colère, et couper au travers tout le baratin.
Canaliser Rogue était peut-être trop, mais Harry pouvait faire un manque de tact calculé. Avec un peu de sa réelle colère. Purement pour l'effet, bien sûr. Juste pour écraser l'attitude dans l'œuf.
« Deux cent morts, et ce n'est pas votre problème ? » il demanda d'un ton tranchant. Se levant, il attira l'attention de tout le monde alors qu'il lançait un regard froid au chef de guilde qui avait donné voix à cette question. « Combien devront mourir avant qu'ils ne se décide à aller autre part parce qu'ils s'ennuient de proies trop faciles ? Combien de temps faudra-t-il avant qu'ils ne décident que tu feras une excellente cible ? »
Le combattant du front clignèrent des yeux devant cette interruption, il regarda à côté de Harry. Du coin de l'œil, Harry vit Asuna éviter catégoriquement le regard de l'autre chef de guilde. Harry prit cela comme autorisation pour continuer.
« Laissez-moi vous rappeler quelque chose, quelque chose que vous auriez besoin d'ignorer tout les messages dans ce bloody 'jeu' pour ne pas le savoir, » Harry dit, et d'une façon un Anglais utilisant de l'Anglais pour souligner un point à côté de son Japonais plutôt courant semblait encore plus pointu sous le point de vue de ce groupe en majorité composé de Japonais. « En Juin dernier, ces… bâtards est le terme le plus polit que je puisse employer pour les décrire… ces bâtards s'en sont pris à Lind, Silica et moi. Ils sévissent donc déjà depuis ce temps-là. Lind a perdu plusieurs de ses camarades de guilde ce jour-là, tous pris dans une embuscade, et ce même groupe recommence maintenant ce qu'ils avaient commencé ce jour-là. » Il lança à l'homme son sourire narquois le plus froid. « Pas besoin de dire, ils ont trouvé notre groupe de trois un peu plus difficile. Ne vous méprenez pas, par contre, si des renforts n'étaient pas arrivés quand ils l'ont fait, nos noms auraient également été barrés du Monument de la Vie. Une côte de huit contre un feront ça. Tel que c' »tait, nous en avons tué six d'entre eux avant cela. Ils ne nous ont pas laissé d'autre choix. »
« Comment peux-tu- » commença à protester le chef de guilde.
« S'il vous-plaît, n'assumez pas que je n'est pas trouvé cet acte répugnant, » Harry interrompit platement. « Mais tristement, des détails de l'Extérieur que je n'ai aucun désir de partager avec vous, monsieur, m'ont appris que nous n'avons pas toujours les options que nous voudrions avoir. Ou êtes-vous en train de me dire que vous resteriez planté là et laisserez ceux qui compte sur vous mourir ? »
« Ici, ici, » il entendit une voix familière dire, et tandis que Klein était rejoins par d'autres, il prit note de payer quelques verre au 'Bro'.
Harry se pencha sur la table devant lui, en direction du chef de guilde assis. « Ces renforts… même avec notre planification, nous n'aurions pas pu raisonnablement attendre ce que nous avions, ne pouvions pas attendre d'eux d'arriver à temps. Mais je vais vous dire une chose, mon bon monsieur. Ces renforts ont réussis à être le poing final qui ne les a pas seulement repoussé, mais qui a également mit une halte à leurs activités pendant six mois. Renforts, qui inclus deux joueur qui ont eu à prendre la vie d'une personne afin d'en protéger d'autres. » Sa voix ne sourcilla pas d'un poil tandis qu'il parlait, mais elle devint progressivement plus froide alors qu'il fixait l'autre joueur du regard. Une froideur rendue encore plus aiguisé par la simple politesse de son discours. La politesse qui rendait plus que clair que l'autre joueur ne valait même pas la peine de réunir l'effort minime que cela prendrait pour être désagréable.
Harry savait très bien que d'être poli et modérément formel pouvait être, en autre chose, plus coupant encore que d'être insultant et désagréable.
Tout bruit et commentaire murmuré s'était évanouis. Tout les yeux étaient sur lui, mais Harry se concentra sur l'homme qu'il utilisait pour installer le ton. C'était une ouverture qui se devait d'être exploité sans aucune pitié tout comme le point faible d'un boss.
« Et là vous êtes, disant que des personnes qui meurent sous les mains de ces lunatiques ne sont pas votre problème ? Que c'est juste bien de laisser des personnes mourir, et que vous le feriez ? Est-ce ce que vous êtes en train de dire ? »
« Quoi ? Non ! » Protesta le chef de guilde.
« Alors qu'est-ce que vous êtes en train de dire ? » Harry demanda d'une voix glacée. « Parce que de mon point de vue, c'est exactement ce que vous avez dit. »
Le joueur ne pouvait clairement penser à aucune réponse à ça et rencontrait des difficultés pour regarder Harry dans les yeux. Il essaya de regarder autour de la pièce pour de l'aide, mais il était clair que personne ne viendrait à son secours.
« Hadrian, » dit Asuna, une pointe fortement.
Harry regarda Asuna et hocha la tête avant de se rasseoir.
« Il a soulevé plusieurs points intéressants, » Heathcliff dit, hochant la tête en direction de Harry ? « Mais cela soulève la question de comment nous aborderions la tâche. Nous ne savons pas où ils sont basés, ou même si ils ont une base d'opération. De ce que nous savons, ils pourraient simplement être en train de cibler des joueurs ou des groupes au hasard. Opportunistes, pourrait-on dire. Et si c'est le cas, alors les traquer sera problématique. »
Argo s'avança depuis les ombres. « J'ai déjà quelques personnes sur le coup. » elle dit. « Ils se basent probablement dans une zone sûre, même si ce n'est pas une ville, mais cela devra être un mélange de hors des sentiers battus, mais assez proche des endroits que les joueurs fréquentent pour que cela leur soit utile. Cela réduit un peu les options. Un de mes gars a un peu d'expérience du monde réel pour traquer des pistes, donc cela ne devrait être qu'une question de temps. »
Heathcliff hocha la tête, acceptant le point d'Argo.
« En même temps, nous pouvons avoir des joueurs des lignes de front aider avec les patrouilles des mi-niveaux. » dit Asuna. « Cela devrait mettre au moins un frein à leurs activités jusqu'à ce qu'on obtienne une piste solide. Lind et quelques autres font ce qu'ils peuvent, mais ils ne peuvent pas être à plusieurs endroits en même temps. »
« Elle a raison, » dit Lind, en prenant la parole. « Nous avons réussi à déranger leur plans quelques fois, mais le fait est que, je n'ai pas assez de monde pour couvrir tout les étages de niveau moyen et rester efficace. Plusieurs groupes ont commencé à aider, si seulement en gardant un œil ouvert, mais cela me laisse savoir que là où ils peuvent se trouver, au mieux. »
Il regarda autour. « Je ne m'attends pas à ce que vous laissiez tout tomber et m'aidiez, sortir de SAO est important, et vous avez tous d'autres responsabilités, mais soyons honnête, au rythme où nous allons, il faudra aux alentours de deux ans pour sortir d'ici. Quelques personnes par ci par là quand vous pouvez vous le permettre en ferait long pour aider à contrôler ces maniaques. »
« Asuna, nous n'avons rien de prévu pour l'instant, n'est-ce pas ? » Harry demanda. « Nous venons juste de passer le cinquante-troisième étage, donc il n'y a rien de majeur que je sache. »
Asuna regarda Harry puis Lind. « Lind, est-ce que l'aide des Phénix d'Acier serait utile ? » elle demanda.
Lind la regarda et opina. « Vous m'avez déjà aidé avec ce problème potentiellement épineux, donc ce serait apprécié. » il dit.
« Compte avec Fuurinkazan également, » dit Klein. ? « J'ai déjà mes gars des ligne de front en bas pour garder les niveaux moyens de ma guilde sauf, mais cela ne sera pas trop dur pour nous d'étendre cela à des patrouilles aux alentours et de garder d'autres. Quelques mi-niveaux plus forts peuvent également aider. »
Et avec l'offre d'assistance de Klein, le « Bro de SAO », les autres commencèrent à suivre le mouvement et à offrir leur aide où ils le pouvaient. Asuna avait peut-être la réputation pour réunir ces personnes à cette réunion, mais il était clair que Klein était celui avec l'influence pour entraîner ces personnes à faire plus que parler.
38ème Etage d'Aincrad, Zone sûre du Labyrinthe
PoH considéra l'information qu'il venait de recevoir, bien qu'elle soit de seconde ou troisième main. Il semblerait que les activités de son petit groupe de tueurs avait finalement obtenu l'attention de tout le monde, et qu'ils essayaient maintenant de décider quoi faire. Une partie de lui était dégouté que cela leur ait pris autant de temps pour qu'une réponse arrive. Une autre partie de lui était amusé que cela ait obtenu la réaction qu'il voulait.
« Es-tu sûr de cela ? » il demanda l'informateur qui lui avait passé l'information.
Sa forme encapuchonnée cachait son identité, pas que PoH ignorait de qui il s'agissait.*
« Je le suis, » lui répondit son informateur, sa voix soigneusement neutre. « Mon… chef de guilde nous a transmit cette information. Pas qu'il suspecte quoique ce soit, mais il cherchait ceux qui se porterait volontaire pour aider avec ce qu'il leur avait offert. »
PoH hocha la tête. « Retourne à ta, eh, guilde, et garde l'œil ouvert. Si il y a quelque chose d'utile rapporte le moi, » il dit. « En personne si pratique, mais si ça ne l'est pas... un message fera l'affaire. »
L'homme acquiesça et s'éloigna.
Poh l'observa alors qu'il s'éloignait et devint pensif. Il était possible qu'ils aient été un petit peu trop prospères, si les différents chefs de guilde étaient déjà en train de discuter de différentes stratégies pour réprimer son groupe. Il était également possible que les guildes connaissent ses plans, et qu'ils lui fournissaient des mauvaises informations aussi. Bien qu'il ne pensait pas que plus que quelques uns le suspectait. Argo était une chose, elle n'était pas stupide, et s'assurerait que ses propres gens étaient digne de confiance. Et si pas elle, alors August Blake le ferait.
Il laisserait les membres de son groupe continuer à tuer. Il avait prévu de les retenir le moment qu'une actuelle réponse se produisait, mais il avait maintenant décidé de ne pas le faire. Il les aurait trahit afin de mettre fin à ces actes d'une façon qui aurait le maximum d'impact. Attirant ceux qui l'opposeraient, laissant son groupe savoir qu'ils venaient, et rester en arrière pour regarder le spectacle.
Après tout, son but était simplement de regarder des joueurs Japonais tuer d'autres joueurs Japonais. Il participait peut-être à l'occasion, mais il en était pour voir le sang couler. Et si il jouait bien ses cartes, il attirerait une vieille connaissance à lui comme les mouches autour d'un cadavre.
22 Février 2024 – 36ème Étage d'Aincrad, Chemin de Virsten
Silica gardait un œil ouvert sur ce qui l'entourait, payant une attention particulière sur les zones qui pouvaient servir de cachette, alors qu'elle bougeait autour des Chat Noirs du Clair de Lune. Elle les avait rejoint pour remplir leur groupe, leur donner une lame supplémentaire, et pour fournir un observateur qui pouvait être nécessaire en ces temps nerveux. Elle savait déjà que Harry, Kirito et Rain se trouvaient un peu en arrière, restant juste assez loin pour ne pas être dans la zone immédiate et affoler de potentiels guetteurs, mais suffisamment proches pour arriver à temps si le Tombeau Rieur venait à se montrer.
Keita les avait approché avec des informations d'un des NPC sur un objet inhabituel qui ne se trouvait pas dans la base de données, à la fois de celui qui se mettait à jour tout seul, et celui fait par le réseau d'Argo. Il voulait qu'ils soutiennent sa guilde, comme l'information était trop belle pour être ignoré, mais son entraînement sous eux, et les mois d'expériences gagnés après celui-ci, l'avait rendu méfiant.
Il reconnaissait que cette information attirerait les joueurs dans cette zone, et avec la base de donnée se mettant à jour pour refléter la présence de l'objet, c'était une chance en or pour le Tombeau Rieur de mettre en place une embuscade. D'un autre côté, sachant ce qu'il avait appris au sujet de l'objet, c'était une trop bonne opportunité pour sa guilde qu'il ne pouvait pas laisser passer.
Donc il approcha Harry et les autres, leur demandant de le soutenir, juste au cas où. Une rapide discussion avait fait que Silica les accompagna elle-même, avec Harry, Kirito et Rain les suivant de près.
Un éclat de mouvement attira ses yeux et elle retenu l'envie de soupirer. Les Tombeau Rieur étaient trop prévisibles, maintenant qu'ils avaient des informations sur le tactiques préférées. Elle ouvrit son menu, tapa un court message.
Harry, TR vu. Viens. Court, au coeur du sujet, et ce sur quoi ils s'étaient mis d'accord.
Elle l'envoya et tourna son attention vers l'endroit où elle avait vu le mouvement, libérant sa dague dans son étui. Elle se demanda légèrement en quoi cette zone était un bon endroit pour une embuscade. C'était la même zone générale où Harry, Lux et elle avaient confrontés Rosalia le mois dernier.
« Silica ? » Keita demanda à voix basse, l'ayant aperçu se préparer.
« Problèmes, » elle répliqua. « Zone juste devant probablement embusquée. C'est un bon endroit. »
Il hocha la tête et resserra sa prise autour de sa lance. Il fit quelques gestes, et le reste de sa guilde bougea pour une position plus défensive. Silica se permit un petit sourire alors qu'elle le voyait. Les Chats Noirs du Clair de Lune s'était bien amélioré depuis qu'elle et les autres les avaient pris et les avaient entraîné à comment survivre SAO près d'un an auparavant.
Un éclat de lumière, et sa dague fut dégainée déviant un couteau lancé. Elle en bloqua plusieurs autres avant que le petit barrage s'arrêta et elle jeta un rapide regard derrière elle. Keita allait bien sa proximité avec elle signifiait qu'elle avait bloqué les lames le visant. Tetsuo et Sachi étaient derrière leurs boucliers et bougeaient vers Ducker et Sasamaru, tout deux avaient des lames dans le corps et des signes visibles d'un effet de paralysie sur eux.
« Sachi, Tetsuo, gardez vos boucliers prêts pendant que vous utilisé les cristaux ! »elle cria. « Remettez-les sur pieds, nous devons passer à la défensive. »
Keita lui jeta un regard. « Dos à dos ? » il demanda.
Silica hocha la tête et grogna alors que plusieurs silhouette encapuchonnées sortaient de derrière les arbres. Elle en reconnaissait un, le masque qu'il portait était très distinctif.
XaXa aux Yeux Rouges était avec ce groupe, et elle pouvait voir d'autres se diriger également vers eux. Elle vit son sourire, chose cruelle que c'était, et ses yeux rencontrèrent les siens tandis qu'elle se retenait à grande peine de lancer sa dague sur lui.
« Et bien maintenant, » dit-il. « Cela faisait longtemps, non ? Il est temps de terminer ce qui a été commencé en Juin dernier. » il leva sa main et fit un geste à ses compagnons d'avancer. « Voyons voir comment tu t'en sors sans ton petit ami chevalier pour te sauver. »
Et d'un simple geste de la main de sa part, les membres du Tombeau Tueur attaquèrent.
##
Keita utilisa sa lance pour repousser un autre attaquant loin de Tetsuo, grognant sous l'effort de garder ceux qui les attaquaient à distance. Il entendit un autre cri à côté de lui, suivi par un son de glace qui se brise et se retourna presque, mais il se força à rester concentré sur ce qui se trouvait en face de lui alors qu'il essayait de garder un œil sur les positions et le statut de tout son groupe. Pour l'instant, ils étaient tous toujours vivant, les tactiques de travail d'équipes qu'ils avaient travaillé fonctionnaient suffisamment bien pour couvrir leurs points faibles et empêcher leurs assaillants de faire de vrai dégâts.
Si il n'était pas inquiet de Hadrian le poignardant pour l'avoir fait, il embrasserait Silica pour cet instant d'avertissement qu'elle avait donné. Cela leur avait permis de réagir à temps pour éviter le pire de ce qu'ils connaissaient des tactiques habituelles d'embuscade du Tombeau Rieur. Sachi et Tetsuo ont eut besoin de soigner Ducker et Sasamaru, mais ils avaient réagi instantanément et de façon rapide.
Il était aussi reconnaissant envers Silica pour avoir donné cet ordre quand elle l'avait fait, comme cela avait coupé au travers de toute surprise qu'ils ressentaient.
C'est vraiment vrai, il pensa alors qu'il poignardait avec sa lance, forçant un autre attaquant à reculer. Juste avoir quelqu'un qui donne des ordres transperce la peur que l'on peut ressentir.
##
Ducker frappa avec sa dague, lacérant un membre des Tombeau Tueur au poignet et forçant le joueur rouge à lâcher son arme avant de reculer dans le rayon de défense du bouclier de Sachi. Il pouvait voir Sasamaru poignarder de l'autre côté de Sachi, forçant plusieurs autres adversaires à reculer sous les pointes précises de sa lance.
Si ils avaient une chance, ils briseraient le contact pour fuir, mais le nombre d'attaquants, le besoin d'être constamment en alerte pour toute surprise… ils ne pouvaient pas. Ils devaient, au lieu de cela, espérer qu'ils tiendraient suffisamment longtemps pour que les renforts arrivent.
Un rapide regard vers Sachi le fit avancer avant même de comprendre ce qu'il voyait.
##
Sachi réalisa presque trop tard que l'un d'eux avait réussi à entrer dans sa garde. Ce n'était que par chance que le coup qui aurait put être mortel l'avait manqué, mais cela l'avait laissé déséquilibré alors que son assaillant, les yeux fous du joueur brillant de soif de sang à l'opportunité présentée, la poignarde à nouveau.
Elle essaya de bouger son bouclier pour bloquer l'attaque, mais elle savait que ce serait trop tard.
##
Plus tard, Docker remerciera le fait que ce soit à cause de ses instincts qu'il avait bougé, et que son esprit conscient ne l'avait pas dirigé. Ces instincts avaient reconnu qu'un membre de son équipe était déséquilibré et qu'il allait être tué. Et cet instinct l'avait fait charger l'attaquant, sa dague brillant avec une compétence d'épée et poignardant le joueur rouge là où le cœur se trouverait dans le monde réel, alors que sa main libre changeait la trajectoire de la lame de son ennemi.
Il remerciera ces instincts de l'avoir gardé en vie, après qu'il ait regardé sous le choc tandis que ses actions le rattrapait, le joueur Rouge fixant avec une expression vide le poignard planté dans sa poitrine confus. Une confusion qui resterait sur son visage alors qu'il perdit l'équilibre et tombait au sol, se brisant quelques secondes plus tard.
Si ce n'était pas pour cet instinct, il n'aurait pas été capable de bouger hors du chemin de Sachi alors qu'elle bougeait son bouclier pour bloquer une attaque suivante le visant, ou même d'être en position pour repousser un autre assaillant.
Même si il en viendrait à également les haïr, il sera reconnaissant de les posséder. Un ami proche ne serait pas en vie, ni lui, si ce n'était pour eux.
##
Silica su dès que les renforts étaient arrivés, considérant qu'un attaquant chanceux s'était mis en une position pouvant éviter toute défense qu'elle pouvait mettre en place. Bien sûr, il n'eut pas le temps de l'exploiter, comme Harry chargea le joueur, prenant sa tête tout en repoussant son corps à l'aide de son bouclier.
Elle pouvait voir l'expression sombre et plate dans ses yeux, et le manque d'expression sur son visage. Ces signes montrant qu'il faisait déjà sortir les traits les plus sombres de sa personnalité. Qu'il s'appuyait sur le combattant sans pitié qui ne retiendrait pas ses coups et de qui les coups seront délivrés avec l'intention de tuer.
Elle se plaça rapidement à ses côtés, plaçant une main sur son épaule et frappa rapidement avec sa dague, attrapant un membre des Tombeau Rieur au bras et utilisant l'ouverture que cela lui donna pour envoyer un coup de pied avec la force briseur d'os d'une capacité d'Art Martial, l'envoyant voler. Elle enregistra le fait que son corps se brisa après avoir touché le sol, mais elle avait déjà bougé pour envoyer quelqu'un d'autre voler loin de Keita.
En regardant en arrière, elle rencontra les yeux de Harry et les deux opinèrent.
Il était temps de passer à l'offensif.
Elle s'occuperait du fait qu'elle avait une nouvelle fois pris une vie plus tard.
##
XaXa peina à parer le coup qui aurait pris sa tête. Les deux avec lui ne furent pas aussi chanceux, tandis que la femme qui l'attaquait les coupa facilement. Une femme, qui le regardait de ses yeux marrons plein d'une rage froide et d'intention meurtrière.
« Je ne courrai pas cette fois, mudok. » Dit-elle froidement juste avant de recommencer à l'attaquer, le forçant à se battre pour sa vie.
Ses attaques étaient acharnées, le gardant sur la défensive et le forçant à reculer. Il fronça les sourcils, alors même qu'il continuait à bloquer et parer ses attaques. Il connaissait cette femme de quelque part. Comme si elle…
Cela lui revint. L'une de celles qui se sont échappées car Johnny Black ne pouvait pas se retenir, distrait suffisamment longtemps pour que son amie lui dise de fuir et bloquer leurs tentatives de la poursuivre jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Rain.
Il semblerait qu'elle ait toujours une dent contre moi pour ce jour-là, il pensa sarcastique quand il eut une ouverture suffisante pour la repousser d'un coup de pied. Il utilisa ce bref moment pour jeter un regard autour et réalisa que les choses avaient beaucoup changées. Il pouvait voir Hadrian, un joueur qui hantait les cauchemars de plusieurs de ses camarade du Tombeau Rieur, étant le combattant froid et sans pitié qu'il était en Juin dernier, et l'Épéiste Noir qui coupait plusieurs de ses hommes comme une tronçonneuse, laissant des corps brisés et démembrés derrière lui.
Étonnamment, la plupart des victimes de Kirito étaient toujours vivantes, et quelques uns étaient toujours capables de marcher, bien qu'ils soient hors jeu. Un testament à la capacité de l'épéiste dans beaucoup d'aspect, mais cela envoyait un message clair que l'embuscade qu'il avait planifié avait été retournée contre lui et qu'il était temps de partir pendant que lui et les autres étaient toujours en vie et capable de le faire.
Il avait emmené dix-huit hommes, et plusieurs d'entre eux étaient déjà mort, avec plus incapable de courir. Il vit l'un de ses hommes attaquer Rain, et utilisa cette distraction pour créer sa propre porte de sorti, sortant un sifflet et soufflant dedans, signalant au reste qu'ils devraient courir tant qu'ils en avaient la chance.
PoH ne se soucierait pas si lui et ses hommes fuyaient. Cet homme n'en aurait rien à faire si ils restaient, combattaient, et mouraient, non plus. Et XaXa le savait. Au pire, l'homme pourrait être légèrement irrité envers lui, mais il en doutait.
L'une des choses que PoH respectait à son sujet, était l'une de ses capacités à savoir quand il était bon de fuir et de faire savoir à ceux avec lui de le suivre. Cela leur permettrait de tuer pour son amusement plus tard. Du moins, c'était l'impression qu'il avait de l'homme.
##
Kirito lança un regard alors qu'il rangeait son épée, faisant le point sur les événements maintenant que le combat était terminé. Il pouvait voir Rain garder en joue l'un des joueurs qui n'avaient pas été capable de s'enfuir alors que Silica se dirigeait vers eux pour l'attacher. Les deux étaient plutôt calmes, seul les mains légèrement tremblantes de Silica montraient les effets que le combat avait eu sur elle. Rain… était bien trop calme, du moins à la surface. Si ce n'était pour le fait qu'elle essuyait son autre main sur sa jupe, et le faisait en continu, il aurait pensé que cela ne l'avait pas affect » du tout.
Harry faisait de même avec trois autres, pendant qu'il signalait à Keita, Tetsuo, et Sasamaru d'utiliser la corde qu'il leur tendait. Bien sûr, considérant qu'il s'agissait de Hadrian, le Jeune Chevalier, le Tueur de Rouge, le faisant les aurait probablement désabusés de toute idée de rébellion de toute manière. Si il y avait quelqu'un de qui ces connards avaient peur, c'était bien lui.
Bien que la posture attentivement relâchée et l'expression neutre sur le visage de son ami montrait qu'il était affecté par le combat. Pas au même degré que Silica, Rain, ou lui-même, mais affecté tout de même. Son sang-froid venait, très probablement de ses propres expériences qui l'avaient endurcis à l'après de ces sorte de combat. Un endurcissement que son ami avait admit aurait été parfaitement heureux de ne pas avoir à le traverser.
Combien en avons-nous tué ? Il pensa. Il savait qu'il en avait tué un, autant il aurait préféré ne pas l'avoir fait. Cependant, si il ne l'avait pas fait, ce joueur aurait eu une opportunité pour tuer Tetsuo et il ne pouvait pas prendre ce risque. Donc, il avait pris une autre vie afin d'en sauver une.
Les conséquences de cet acte : les cauchemars, le sommeil troublé, le sentiment d'être sali et tâché d'une façon qui ne sera jamais lavé, les regrets qui en résulterait… il devra vivre avec.
Il jeta un œil vers Ducker et Sachi, et la vit lancer des regards concernés vers son camarade alors qu'il fixait ses mains sous le choc. « Qu'est-ce qui c'est passé ? » il demanda alors qu'il se dirigeait vers eux.
« Je… c'était si… je n'étais même pas… mais Sachi... » commença Ducker, mais il ne pouvait pas trouver les mots.
« L'un d'eux m'a presque eu, » dit Sachi, troublé. « Il… a tué l'un d'eux pour me sauver. »
Kirito lança un regard compréhensif à Ducker. Il posa une main sur l'épaule de l'adolescent et nota un mouvement de recul. « Ducker, » il dit gentiment. « Regarde-moi. » Quand Ducker le fit, il garda sa voix calme. « Elle va bien, tu l'as sauvé. Tu l'as sauvé, Ducker. »
« J'ai quand même… Je… Je... »
Kirito hocha la tête. « Ouais, je sais. » Dit-il, en serrant une fois encore l'épaule de Ducker.
« Il va bien ? » il entendit Harry demander alors que son ami s'approchait d'eux.
Kirito secoua la tête. « Il en a tué un, » il lui dit. « Pour sauver Sachi, mais... »
Il entendir Harry soupirer tristement. « Merde, » fut la courte réponse. « J'avais espéré être arrivé assez rapidement pour éviter que l'un d'eux ait à… putain. Personne ne devrait avoir à traverser ça, et… ah et merde. J'envoie un message à Lind pour qu'il vienne récupérer ces bâtards. Après ça, nous allons à Algade, et nous verrons ce que nous ferons ensuite. »
« Je… n'aurais pas dû... » Keita commença de là où il se trouvait.
« Ne t'en veux pas pour ça, Keita, » interrompit Harry. « Blâme ces connards du Tombeau Rieur qui éprouvent du plaisir à tuer. Vous êtes tous vivants, c'est l'important. »
Kirito hocha la tête et se leva. « En tout cas, retournons en ville et partons d'ici. »il dit. « Nous avons terminé pour aujourd'hui et nous avons besoin de s'assurer que les autres joueurs savent que le Tombeau Rieur était dans cette zone. »
Algade
Rain suivit Silica et Sachi dans le bain public, l'idée d'un bain relaxant et de se laver plaisante pour contrer ce qui était arrivé plus tôt. Se relaxer, et avec un peu de chance calmer ses pensées et sentiments sur ce qui venait d'arriver.
Elle ne savait pas quoi sentir ou penser. Elle avait tué deux personnes pendant le combat alors qu'elle était concentrée sur XaXa, et c'était juste parce qu'ils se trouvaient là… simplement sur son chemin. Elle ne les avait même pas vraiment remarqué, juste quelques capacités rapides, et ils étaient morts.
Et le fait qu'elle l'avait fait comme une simple arrière pensée dans sa quête rageuse de vengeance envers XaXa l'effrayait.
Ce fut pendant qu'elle se frottait quelques minutes plus tard que ses mains commencèrent à bouger d'elles-mêmes, comme si elles avaient un esprit propre. Elle commença à frotter furieusement. Frottant son corps, frottant ses cheveux, ses mains, partout. C'était comme si son corps était recouvert de quelque chose et qu'elle voulait que ça parte.
Elle n'entendit pas les mots qui sortaient de ses lèvres alors qu'elle frottait. Son désir de se débarasser de ce qui était sur elle, et elle continua à frotter.
Que ça parte, que ça parte, queçaparte, queçapartequeçapartequeçaparte… !
Elle sentit un paire de petite main attraper son poignet fermement et elle leva les yeux sous le choc pour voir Silica. La fille plus jeune lui jeta un regard triste, mais compréhensif. Quand elle tendit la main vers le savon, elle sentit un ferme claque sur sa main avant que Silica ne le place gentiment mais fermement, sur ses genoux.
« Je vais te laver, » lui dit la jeune fille.
« Ça… ça ne part pas, » Rain dit d'une voix tremblante. « Pourquoi, pourquoi cette chose ne s'en va pas ? »
« Laisse-moi juste te laver, Rain, » Silica dit gentiment. « Quoi que ce soit, c'est déjà parti. »
« Mais… mais... »
Le reste de contrôle qu'elle avait explosa et Rain se lança dans les bras de Silica, larmes sortant de ses yeux. Elle n'entendit pas ses cris, ne sentit pas les mains douces d'une fille qui savait très bien ce qu'elle traversait, mais elle sentit la ferme présence alors que Silica prenait la place d'une épaule sur qui pleurer.
Elle ne remarqua pas non plus les autres. D'abord Sachi, et puis Asuna et Lux une minute plus tard. Elle ne remarqua pas les trois autres filles approcher d'elle et offrir leur propre mots de réconfort et leur présence.
Elle ne le remarqua pas, du moins pas au début. Mais quand elle le fit, elle fut lentement capable de reprendre le contrôle de ses émotions et permettre à Silica de terminer de la laver. Elle n'allait pas bien, et ne prétendrai pas l'être, mais tout de même… elle avait besoin de ça. Elle avait besoin de tout laisser sortir, et elle le savait.
##
« Et bien, » dit Harry, en fermant le message qu'il venait de recevoir. « Rain vient juste de craquer, et je suis content d'avoir envoyer Asuna et Lux pour aider. »
« Elle va bien ? » demanda Tetsuo.
Harry renifla, l'amertume contenu dedans évidente. « Difficilement, » il dit. « Mais ça arrive maintenant et elle le laisse sortir au lieu de tout garder pour elle. Ça sera dur pendant quelques jours voir quelques semaines pour elle, selon la rapidité avec laquelle elle peut accepter ce qui est arrivé, mais il vaut mieux qu'elle craque maintenant, plutôt que plus tard. »
« Tu penses que cela lui prendra plusieurs semaines pour se remettre ? » demanda Sasamaru.
Harry fit une grimace « Honnêtement, je serai surpris si cela prenait moins longtemps. » il dit. « Les premiers jours sont les pires, mais tu es plus capable d'y faire face avec le temps. Cela sera toujours là, et cela te frappera de temps en temps, mais avec le temps, cela devient familier. Moins douloureux, j'imagine. J'ai encore des cauchemars, même de… et bien, je sais d'expérience que ce n'est pas quelque chose qui passe juste comme ça, et laissons ça comme ça. » il se tourna et regard Keita.
« Et Keita, si je t'entends te blâmer ou t'excuser une fois de plus, je te noie dans un baril de bière de qualité merdique. » dit-il brusquement. « Nous savions tous que c'était une possibilité, et franchement, cela c'est mieux passer que ce que cela aurait pu, beaucoup mieux. »
« Comment arrives-tu à faire face ? » Sasamaru demanda. « Je veux dire, tu as réussis à… et bien... »
Harry haussa les épaules. « Honnêtement, j'y fais face le mieux que je peux, c'est à dire mal, » il dit « Et au jour le jour. Je ne serai pas capable de dormir ce soir, probablement pas demain non plus. Et mon sommeil sera… peu plaisant pendant encore plus longtemps, mais… » il soupira. « Je suis déjà passé par là, et bien que je ne dirais pas m'en être bien sortit, je sais à quoi m'attendre. »
« Est-ce que cela devient plus facile ? » Ducker demanda, plusieurs verres vides devant lui.
« Dieu, j'espère que non, » Harry dit sérieusement, bien qu'une part de lui se demandait si il disait cela pour le bénéfice de Ducker, ou pour le sien. Puis il soupira. « J'espère que cela ne deviendra jamais plus facile pour vous. » il vit les regard que les autres échangèrent devant son choix de mots, mais il n'allait pas fuir devant une réalité particulièrement peu plaisante.
Que cela commençait à devenir plus facile pour lui, même si cela l'affectait toujours.
« En tout cas, » il continua. « Je pense que vous devriez vous reposer les prochains jours. Ça sera dur pour vous tous, particulièrement Ducker, mais après cela, vous avez tous besoin d'un temps mort. »
29 Février 2024 – 38ème Étage d'Aincrad – Labyrinthe
Gus suivit prudemment le groupe, s'assurant de garder une distance suffisante pour que le bruit de ses pas ne soit pas entendu, mais suffisamment proche pour garder un œil sur eux. Cela lui avait pris deux semaines pour réduire le nombre d'étages où ils pouvaient se baser, et bien que cet étage n'était pas au top de sa liste, il admettait que cela avait du sens, spécialement quand le groupe qu'il suivait depuis les deux derniers étages avaient passé plusieurs autres bons endroits.
L'étage était bien situé, population faible, mais avec l'accès aux étages d'en-dessous et le labyrinthe relativement proche, malgré le circuit formé par les chemins entre eux. C'était une balance étrange pour ces étages, un lieu évident, accès facile aux autres étages, et il se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé avant.
Bien sûr que tu n'y a pas pensé, idiot, il pensa amèrement envers lui-même. C'était une putain d'évidence. Je paris que celui qui est en charge de ces lunatiques comptait sur ça. Bordel, la première règle de toute analyse est de chercher les réponses évidentes en premier !
Il se pouvait qu'il accordait plus d'avantage au fait que ses ennemis soient intelligents, mais il préférait surestimer quelqu'un plutôt que le contraire. Les penser potentiellement plus intelligent, ou du moins plus rusés que lui lui avait sauvé la vie plus d'une fois.
Quand même, il n'aurait pas du écarter la possibilité qu'ils aient choisi un lieu évident simplement parce que c'était évident. C'était le genre d'erreur qu'un bleu sortant de l'académie faisait. Même ceux qui étaient intelligents et savaient comment les choses évidentes avaient tendance à choisir les endroits évidents. Après tout, si tu savais que c'est évident, tu pouvais mieux te préparer, car tu sais que l'autre côté te trouveras et comment.
Ça et tu pouvais utiliser l'évidence pour cacher d'autres choses.
Il était, il admettait, pas du tout quelqu'un fait pour l'analyse. Il pouvait effectuer une analyse brut et approximative selon les informations qu'il avait en mains, mais il était plus un type d'action de son tempérament, il sortait et agissait selon l'analyse et le travail de l'intelligence. Il faisait confiance en ceux qui le faisait de manière professionnel de bien faire leur boulot.
Argo, pour tout son talent, était une amatrice doué. Si l'extérieur pouvait voir dedans, et il ne rejetait pas cette possibilité, il ne serait pas surpris si le bras de l'intelligence du Ministère de Shugenja envoyait une offre discrète à la Lady Yasaka pour au moins l'entraîner au comment le faire proprement.
Il repoussa ces pensées à l'arrière de son esprit et vit les signes révélateurs d'une zone sûre devant. Il ralentit et se dirigea vers une zone ombreuse proche en faisant attention de ne pas être vu.
Pas idéal, mais cela lui donnerait au moins une position suffisante pour voir et entendre ce qui se passe.
##
PoH remarqua l'arrivée du dernier groupe tandis que le reste commençait à ranger le site. Il leur avait permit de rester plus longtemps qu'il n'aurait dû, mais la localisation de l'endroit était trop utile pour être ainsi abandonné. Cependant, la façon dont le groupe de XaXa avait été brutalement combattu la semaine dernière, et le succès grandissant de Lind au dérangement de ses opérations maintenant qu'il avait de l'aide plus ou moins compétente voulait dire qu'il était temps de bouger vers des pâturages plus vert.
Il les fera déménager, et faire profil bas pendant un temps. Juste assez longtemps pour que les joueurs soupirent de soulagement et retournent à un semblant d'opérations normales.
« Pas trop tôt, » il dit au chef du groupe.
« Désolé boss, nous étions quatre étages plus bas quand nous avons reçu votre message, » le joueur dit en s'excusant. « Nous ne voulions pas attirer d'attention, donc nous avons du bouger plus lentement. »
PoH hocha la tête, pas du moins en colère. Bien qu'il n'en avait rien à faire de ses hommes, le fait que certains d'entre eux possédaient toujours un peu d'instinct de survis les rendait plus efficace pour ce à quoi il les utilisaient. Ceux qui en manquait, et bien, ils étaient déjà mort ou en prison.
« Cela n'a pas d'importance, » il dit. « Rangez vos affaires et rendez-vous avec XaXa et le Groupe B. Vous devez tous vous rendre au vingt-troisième étage. XaXa sait où vous vous cacherez, donc suivez-le là-bas. Vous devez tous faire profil bas pendant quelques semaines.
« Donc ne pas tuer à part si quelqu'un nous trouve ? » le joueur demanda.
PoH acquiesça. « Si cela arrive, tuez-les et bougez vers un endroit différent. Même un autre étage, si nécessaire. »
Le joueur hocha la tête et rejoignit son groupe pour passer les instructions.
Un léger éclat de mouvement dans les ombres juste en dehors de la zone sûre attira son attention et il tourna son regard vers cet endroit. Il sourit tandis qu'il vit un visage qu'il n'avait pas vu depuis quelques années, et il vit l'expression chagriné sur ce visage. Celui qui venait de l'espionner avait été vu, et il le savait.
Se retournant, il se demanda légèrement ce qu'il allait faire avec cette information. Devrait-il changer ses ordres ? Il avait plusieurs endroits à l'esprit qu'ils pouvaient utiliser. Il pouvait également utiliser cette situation comme une opportunité d'attirer ceux qui l'opposaient, leur donnant une cible avec laquelle il pouvait utiliser comme appât pour un piège. Malgré le fait qu'il savait que eux le savaient, ils devront le vérifier de toute manière, juste pour être sûr. Cela les rendait prévisible, cela les rendait facile à anticiper, et cela voudrait dire qu'ils suivraient ses quatre volontés.
Maintenant il devait déterminer comment il exploiterait cela. Devrait-il laisser l'anticipation augmenter ? Ou devrait-il laisser l'apogée de ce spectacle arriver plus tôt ?
De toute façon, il gagnerait ce tour contre August Blake, et avec du temps, il pourrait le battre complètement et l'avoir à sa merci. Dans ce monde, les tours de cet homme seront, au pire bien moins efficaces, ou encore mieux, probablement pas du tout fonctionnel. Cela égalisait bien les choses entre eux.
Il avait toujours une dette contre ce brujo pour l'avoir presque tué et lui avoir laisser cette horrible cicatrice sur son visage à cette époque. Admettant que, cette cicatrice ne lui posait aucun problème, cela le rendait plus intimidant de beaucoup de façon. Mais c'était le principe de la chose.
Il était regrettable qu'il ne pouvait pas faire de même et le laisser à son sort funeste ici, cela serait juste parfait. Au lieu de quoi il devra juste se contenter de le tuer.
##
Merde ! Pensa Gus alors qu'il se dirigeait rapidement vers la sortie du labyrinthe. Il ne savait pas quel erreur il avait commise, mais PoH l'avait vu, et très clairement qu'il le savait, ce qui compromettait toute information il avait réuni. Maintenant, il ne pouvait plus se relier dessus.
Oh, il avait une piste, mais elle était maintenant toxique. Il la passerait quand même à Argo, mais il l'avertirait qu'elle était compromise. Selon le comment l'homme réagirait en le voyant, il pourrait changer les choses, ou l'utiliser pour les appâter dans un piège.
Bordel ! Il pensa sauvagement alors qu'il sortait du labyrinthe. Le première piste solide que j'ai, et je fout tout en l'air ! Maman me renverrait à l'académie à grand coup de pied si on était dans le monde réel, et je serais d'accord avec sa décision !
Il ouvrit son inventaire et sortit un cristal de téléportation pour rejoindre la base d'Argo. Avec les opération contre le Tombeau Rieur, elle avait décidé de se rendre plus accessible qu'à la normale, donc elle était à Mishe pour l'instant. Et alors que la lumière de la téléportation commençait à l'envelopper, une pensée lancinante commença à faire surface.
Il avait l'impression de connaître PoH, mais où l'aurait-il rencontré ?
