Chapitre 29 : Renforcer les Digues
15 Mars 2024 – 23ème Étage d'Aincrad, Galdon
Harry ouvrit ses yeux avec lassitude et grogna alors que la lumière matinale traversait la fenêtre. Il ne savait pas comment Kayaba le faisait, mais il semblait toujours que chaque auberge laissait entrer la lumière du soleil pour réveiller les joueurs. Ou peut-être était-ce son choix de chambres, il ne savait pas. Tout ce qu'il savait était que, là maintenant, il sympathisait clairement avec Keiko qui n'est pas une personne matinale.
Les matins étaient l'incarnation du mal quand on n'arrive pas à bien dormir, ou que l'on arrive finalement à bien dormir et qu'on veut continuer à le faire. Pas que cela l'empêcherait de la taquiner à sa façon à ce sujet. Elle était chatouilleuse dans tous les bons endroits. Plusieurs desquels ne risquent pas de faire aller les choses plus loin avant qu'ils ne soient prêt.
Et bien, au moins son sommeil n'était pas tourmenté comme il l'avait été les deux dernières semaines, ce qui voulait dire que soit il s'ajustait à dormir tout seul à nouveau, soit ce qui troublait son sommeil retournait au plus profond de son subconscient. Il espérait qu'il s'agissait du premier, mais sentait que c'était probablement le dernier cas.
Pas que cela ne soit un facteur probable dans le futur proche. Il ouvrit ses messages et regarda le dernier qu'il avait reçu de Keiko pour le relire.
FM : Silica
TO : Hadrian
Harry,
Nous en avons finalement finit avec les inspections des joueurs et d'autres détails qu'Asuna devait vérifier. Cela n'aurait pas du prendre aussi longtemps, mais à chaque fois que nous terminions avec un groupe, un autre se présentait, ou quelque chose arrivait. Après cela, nous avons eut quelques truc à faire pour aider Argo à trier des informations sur quelles rumeurs étaient les plus plausibles et lesquels seraient une chasse au fantômes. Si son réseau n'était pas coincé par la recherche, nous n'aurions pas été nécessaire.
Asuna a décidé de m'envoyer en bas pour travailler avec toi et Kirito pendant qu'elle garde Lux et Rain ici, donc je devrais être en bas dans la journée de demain ou le jour d'après. Je ne sais pas ce qu'elle a de prévu, mais il se pourrait que nous agissions sur une poignée d'information, même si c'est une fausse piste, juste pour faire quelque chose ou les forcer à réagir.
Et bien, à bientôt.
Keiko
Harry ferma le message et opina. Ils faisaient cela depuis plus de deux semaines, et il savait en écoutant le reste d'en bas qu'ils commençaient à se demander si ils allaient agir ou non. Il y avait aussi le fait que la plupart de ceux qui ont été près des Cavernes Groshe avaient adit que quelque chose n'était pas bien pour eux, bien qu'ils ne pouvaient pas l'expliquer.
Harry n'en était pas surpris. Que quelqu'un sente ou non quelque chose à un degré utile, la plupart de ceux sur les lignes de front et beaucoup de joueurs de niveaux moyens avaient développés un instinct pour comment les choses fonctionnent dans SAO. Tout comme être capable de repérer les traces d'un piège depuis assez loin pour l'éviter ou le désarmer, au changement dans les sons ambiants, à la soudaine présence d'une odeur qui n'était pas là quelques secondes auparavant, les joueurs avaient rapidement appris à ne pas faire que confiance en leurs yeux mais aussi leurs autres sens.
Et à peu près tout le monde sur l'étage était d'accord pour dire une chose, si le Tombeau Rieur se trouvait sur cet étage, alors l'endroit le plus probable où ils se cachent sont les Cavernes Groshe.
Cavernes Groshe
XaXa considérait ses options alors qu'il écoutait le dernier rapport donné par ses guetteurs. Il avait suspecté depuis un certain temps déjà que quelqu'un avait découvert qu'ils seraient là, et la présence fréquente et régulière de patrouilles indiquait que c'était suspecté, tout du moins. La seule chose étrange était qu'ils n'étaient jamais entrés dans les cavernes ou s'approcher des zones sûres dedans.
Cela ne lui avait pas pris longtemps pour réaliser qu'ils gardaient simplement un œil sur les choses, pour restreindre les options de déplacement pour son groupe. Qu'importe la manière ils ont utilisé pour obtenir cette information, et cela aurait simplement pu être quelqu'un un peu plus alerte quand ils sont arrivés, mais il y avait ce qui revient à un raid complet sur l'étage pour faire des patrouilles de routine près de sa cachette.
Un raid complet de joueur de niveau moyen et de joueurs des lignes de front, avec une poignée de membres de l'Équipe d'Assaut pour le rendre intéressant. Pour la plupart d'entre eux, il donnerait à ses compagnons de tueurs les mêmes chances ou l'avantage contre eux, spécialement lors d'une embuscade. D'un autre côté Hadrian et Kirito faisaient partie de ces patrouilles.
Il sentait qu'il aurait une chance égale contre Kirito malgré le fait que ce joueur était probablement le meilleur combattant de SAO. Pour toute sa létalité et ses capacité dans un combat, tout ce qui était connu à son sujet pointait vers un manque d'instinct de tueur chez le jeune homme. Il tuerait pour se défendre lui et d'autres joueurs, vrai, mais il manquait cette volonté de tuer.
Hadrian de l'autre côté, était différent. Le garçon se prouvait être, non seulement capable, mais il avait cet instinct de tueur, cette volonté de tuer. Il le cachait bien, selon tout les rapports mais XaXa savait différemment. Il l'avait vu en Juin dernier quand il avait tué Johnny Black. Il l'avait vu dans les yeux froids et sans émotions du garçon à ce moment-là, son côté obscur. Il l'avait à nouveau vu quelques semaines auparavant, quand le garçon était venu en aide à cette petite chienne qui l'accompagnait souvent.
PoH leur avait promis du pouvoir, du vrai pouvoir. Le pouvoir de décider qui vie ou meurt. Et il avait tenu sa promesse. Le Tombeau Rieur avait massacré virtuellement sans entraves pendant près de deux mois avant qu'une réponse concertée ne soit capable de finalement les entraver. Les nombres alignés contre eux étaient finalement devenus trop gros et ils devaient à nouveau se fondre dans la masse pour un temps.
Mais Hadrian, il était quelqu'un que XaXa n'avait pas peur d'admettre qu'il le terrifiait. Cette obscurité inhérente dans le garçon, était autre chose. Si le pouvoir gagné en suivant PoH était quelque chose, le pouvoir au sein du garçon en était une toute autre, et il pouvait voir la différence.
L'obscurité du garçon, son pouvoir, était restreint. Gardé sous contrôle. Il ne le laissait ressortir que quand on le provoquait. Mais plutôt qu'être un signe de faiblesse, cela mettait en perspective la différence entre lui et ceux qui se tiendront contre lui.
Hadrian avait du pouvoir, et voyait aucun besoin de l'utiliser. Tant qu'on ne le mettait pas en colère, il ne l'utiliserait pas. Et XaXa avait fait l'erreur de s'attirer la colère du garçon, de se mettre au sein d'un petit nombre de personnes que le garçon n'hésiterait pas à tuer si l'opportunité et la raison de le faire le lui était donné.
Hadrian était sur le même étage, et faisait partie des patrouilles dont le but était clairement de contenir et restreindre les mouvement de XaXa aux yeux rouges et ses hommes. Il était évident qu'ils seront également ceux qui bougeront contre eux et éliminer son groupe, et il n'avait pas beaucoup d'options quand à ce qu'il pouvait faire.
Courir ? Où iraient-ils ? Si le groupe ne gardait pas un œil sur les Cavernes, ou ne gardait pas les autres moyens de sortir de l'étage, il serait surpris. Se téléporter ? Les cristaux de téléportation étaient limités sur où ils peuvent aller, et les cristaux couloirs pour contourner ces méthodes étaient notoirement rares et incroyablement cher. Seul le SSN avait un large stock de ces objets, et ils étaient installés pour envoyer les gens à l'entrée de la prison à l'intérieur du Palace de Fer Noir.
Lui et ses hommes étaient pris au piège, et il le savait.
16 Mars 2024 – 23ème Étage d'Aincrad, Galdon
Silica quitta la plateforme de téléportation dès que la lumière disparu, Pina posée sur son épaule et regardant autour et de s'envoler. Elle était légèrement agacé d'avoir été retardé dans sa venue ici bas, mais Argo avait demandé qu'elle fasse un peu d'éclairage sur le trente-troisième étage, et cela avait pris plus longtemps que prévu.
Une fois qu'elle eut terminé avec ça, il était suffisamment tard pour qu'il soit peu pratique de rejoindre Harry plus bas. Et bien, pas peu pratique dans le sens de se rendre en bas, mais peu pratique dans le sens que quand elle arriverait dans l'auberge où il restait, il se préparerait certainement à aller au lit. Pas que Argo s'attendait à ce que cela l'arrête, si l'expression sur son visage plus tôt était une indication.
Sérieusement, elle pensa amèrement. C'est comme si tout le monde manigance quelque chose à notre sujet. Cette pensée avait été une source d'irritation pour elle depuis des mois, alors que Harry et elle se demandait parfois pourquoi au juste tant de personnes étaient intéressés dans leur relation. Et bien, les deux savait que l'une des raisons pourquoi, ils avaient misés de l'argent sur le résultat.
Si elle était honnête envers elle-même, elle n'en avait pas vraiment grand-chose à faire. Sa relation avec Harry n'était les affaires de personne d'autre, bien qu'elle savait que Asuna avait des inquiétudes. Difficile de ne pas en avoir, quand la fille la regardait régulièrement avec inquiétude pendant sa séparation avec Harry, alors que sa propre difficulté à dormir ressortait clairement. Cela, et elle suspectait que Kirito l'avait informé des difficultés de Harry.
Cela ne la surprenait pas, considérant qu'elle avait partagé un lit avec lui depuis des mois. Elle savait pour les cauchemars et ces temps quand sa présence ne pouvait pas les calmer. Juste comme il savait pour les siens, et sa propre impuissance à les calmer parfois.
C'était l'une des chose non dites dans leur relation, le savoir que l'autre ne pouvait pas tout faire pour l'autre. C'était simplement la réalité des choses qu'ils devaient accepter. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient l'un pour l'autre, même si c'était simplement être là quand l'un ou l'autre avait un cauchemar.
Elle entendit Pina crier et tourna son attention dans sa direction pour voir le dragon à plume voler autour de Harry, qui tentait sans conviction de la faire partir, alors que plusieurs joueurs observait avec confusion. Il regarda autour jusqu'à ce que son regard se pose sur elle pour lui lancer un regard amusé alors que ses mains se attrapa soudainement Pina. Les protestations du Dragon à plumes s'arrêtèrent rapidement quand il commença à la grattouiller le long de la base de sa tête alors qu'il signalait aux autres joueurs autour de s'en aller.
Secouant sa tête d'une exaspération amusée, Silica se rendit auprès d'eux. Plusieurs joueurs la regardèrent et, réalisant qui elle était, se retirèrent avec respect.
« Alors, retardée ? » il demanda.
Silica hocha la tête. « Argo m'a fait vérifié quelques choses, qui étaient un échec au fait, et cela a pris plus de temps que prévu, » elle répondit. « J'aurai pu venir la nuit dernière, mais tout ceux qui m'auraient vu auraient eu la mauvaise idée. »
Harry renifla. « Tu veux dire qu'ils ne l'ont pas déjà ? » il demanda acerbe alors qu'il relâcha Pina. « En tout cas, dois-je comprendre qu'ils ont de moins en moins de piste ? »
Silica haussa les épaules. « Je ne sais pas à ce sujet, mais cela ne me surprendrait pas, » elle répondit. « J'ai le sentiment que les choses vont bientôt atteindre le moment décisif. »
Harry hocha la tête. « Si ils ne peuvent pas trouver le reste, alors nous allons probablement finir par vérifier les Cavernes Groshe en force, » il dit, la mine sombre. « Et aller après le groupe dont nous savons où ils se cachent. »
35ème Étage d'Aincrad, Mishe
Asuna regarda les cartes alignées et puis tourna son attention vers Argo. « Donc, nous n'avons plus de pistes et PoH se cache depuis que Gus l'a rencontré. » elle dit. « Quand aux groupes du Tombeau Rieur, nous avons de bons soupçons qu'un se trouve sur le vingt-troisième étage et un autre sur le trente-quatrième étage. Lequel est le plus probable ? »
Argo regarda les cartes et soupira. « Harry et Kirito suspecte certainement qu'il y en a un sur le vingt-troisième étage dans les Cavernes Groshe, » elle admit. « Le Trente-quatrième est aussi probable et Gus est en repérage à l'instant, mais jusqu'à ce que nous ayons confirmation, nous ne le saurons pas. » Elle leva les yeux. « Nous ferions aussi bien d'examiner les Cavernes Goshe. »
« Je vais y aller et commencer à travailler sur un plan alors, » dit Asuna. « Je vais aussi voir si je peux libérer quelques personnes des autres étages pour ça. »
« Cela pourrait les alerter, tu sais, » Argo commenta. « Donc si tu le fais, alors tu devras bouger rapidement. »
Asuna opina devant le commentaire d'Argo. Tout mouvement de leurs part sera probablement remarqué par les infiltrés et les informateurs qu'ils n'avaient pas trouvés ou mis de leur côté, ce qui sera envoyé à PoH. Si ils attaquent un lieu, alors cela voudra dire qu'il devront risquer que l'autre sera probablement abandonné avant qu'ils ne puissent l'attaquer.
À moins que…
« Argo, envoie un message à Klein et aux autres, je veux les rencontrer sur le trente-quatrième étage. » elle dit alors qu'elle ouvrait la fenêtre des messages. Ecrivant un message et appuyant sur le bouton d'envoi, elle la referma. « Je vais envoyer Lux au vingt-troisième Étage et ramener Kirito en haut. Dès que tu reçois un message de Gus, confirmant ou infirmant la possibilité qu'ils soient sur le trente-quatrième étage, dis-lui de revenir ici. »
« Qu'est-ce que tu as de prévu ? » demanda Argo.
« Si aller après l'un prévient l'autre, alors nous allons aller après les deux, » Asuna dit. « Rassembler des raids pour les deux attaques, et… as-tu un ou deux cristaux couloirs ? »
« J'en ai, pourquoi ? »
Asuna sourit froidement. « Si nous avons des raids complets, nous pouvons en terrasser rapidement au moins un, et alors aller aider les autres, » elle dit. « Avec Harry, Silica et Lux, ils peuvent facilement s'occuper des choses avec le reste des personnes qu'ils ont. Nous faisons un spectacle de faire les préparations pour le trente-quatrième étage, et avec l'autre groupe fini avec le vingt-troisième... »
Argo sourit sauvagement.
34ème Étage d'Aincrad, Cavernes Zalea
Gus se cacha dans une alcôve et utilisa sa capacité pour se cacher alors qu'il observait une autre patrouille des Tombeau Rieur passer. Il devait admettre, c'était un bon endroit pour eux, alors que le donjon était localisé trois kilomètres plus loin du campement le plus proche, près du bord d'Aincrad, et c'était un endroit où beaucoup de joueur n'allaient pas vraiment à cause de la distance. En même temps, c'était l'un des quelques endroits qui a un aspect à trois dimension, comme toutes les cavernes avaient des corniches et des passages ce qui permettait à ceux menant une embuscade de tomber sur les cibles non préparées.
Cela lui avait pris du temps en avançant profondément dans la caverne avant de remarquer la présence du Tombeau Rieur, et si ce n'avait pas été pour le fait qu'il serait probablement remarqué, il se serait téléporté pour informer Argo immédiatement. Profondément dans la caverne ou non, il savait mieux que de tenter le destin, donc il prenait son temps pour partir.
« Je sais pas pourquoi on fait ça, » il entendit un du groupe dire. Il était heureux d'avoir l'acoustique au moins, comme cela lui permettait d'entendre des choses qu'il n'entendrait pas autrement. Pas sans être dangereusement proche.
« Et bien » l'autre dit. « Nous pourrions toujours trouver un éclaireur ou quelque chose du genre. j'ai entendu dire que les joueurs sont activement en train de nous chasser maintenant. »
« Pas que cela leur fera du bien, » répondit le premier. « Ils viennent après nous, et nous… attend, tu entends ça ? »
Gus pausa et il entendit alors le cri d'un mob et un échange rapide d'attaque avant que le son révélateur de cassure.
« Fichu mobs, » Dorian dit. « Bâtards sournois ont tués trois d'entre nous la semaine dernière. De toute manière, personne n'est là. Retournons à la base. »
« Hey. » dit Sal. « Tu penses qu'ils ont été tués par des mobs ? Y a bien eu ce gars qui est mort juste devant nous quelques jours auparavant. Peut-être que le monde extérieur sait ce qui se passe et... » Les voix s'évanouir alors qu'ils tournaient à un coin.
Alors qu'il attendait qu'ils passent devant lui et ne pas risquer d'être vu, Gus considéra ce qu'il avait entendu. Ils étaient confiant dans leurs capacités à ce cacher, ce qui pourrait vouloir dire un certain nombre de choses. Il y avait aussi l'implication qu'ils s'attendaient à ce que toute réponse soit facilement repoussé. Le fait qu'ils reconnaissaient quelque chose qu'il considérait de plus en plus probable, que le monde extérieur pouvait voir à l'intérieur, était aussi intéressant. Si c'était vrai, alors il semblerait qu'il y avait de ceux qui avaient pris les choses entres leurs propres mains, ou les forces de l'ordre l'avait fait.
Bien qu'il parierait sur le premier, plutôt que le deuxième. Le Japon n'était pas la Chine, qui se serait occupé des choses bien différemment, et ceux qui agissent comme le Tombeau Rieur tué silencieusement. Et bien, ceux qui n'étaient pas bien connecter, tout du moins. Tel que les chose étaient, cela impliquait bien que le monde extérieur était d'une certaine manière au courant de ce qui se passait.
Etait-ce de la confiance justifiée ? Il ne savait pas, mais il en doutait. Ils pouvaient être dangereux, même pour des joueurs de haut niveau, vrai, mais beaucoup de cela venait du fait qu'ils attaquaient souvent par des embuscades. L'avantage donné par la surprise, ainsi que leur tendance à utiliser des agents paralysant et empoisonnant leur servaient bien dans ce but. Cependant, si la surprise n'était pas là, soit par un joueur sentant l'embuscade venir, ou simplement d'être prudent, les chances étaient considérablement égalisées, si elles ne vont pas totalement dans l'autre sens.
C'était l'une des raisons majeurs du pourquoi le Tombeau Rieur s'était retiré et faisait profil bas. Les joueurs commençaient à se préparer, à s'attendre à être attaquer. L'élément de surprise était perdu, et leurs attaques repoussées.
Cas présent : les Chat du Clair de Lune sont allés à la recherche d'information qui indiquait quelque chose qui ne pouvait pas être ignoré, en dépit d'être plus proche d'un groupe de joueur du front, plutôt que d'un groupe de mi-niveau. Conscient des dangers potentiels, leur chef de guilde, Keita, avait demandé au Phénix d'Acier de servir comme renfort, résultant au fait que l'attaque des Tombeau Rieur s'est terminé avec les deux tiers des attaquants soit mort ou capturés, malgré la supériorité numérique.
Le vent commençait à tourner, et le résultat était là.
Et bien que ce connard de Casal ait pu le formuler comme faire profil bas et laisser les choses se tasser, je sais qu'il sait exactement que faire quelque chose comme ça nous permet également de mettre les choses en ordre, il pensa intérieurement. Diable, il compte probablement là-dessus. Il regarda autour alors qu'il sortait lentement de sa cachette, vérifiant son entourage. Ne voyant rien, il se dirigea lentement vers une alcôve qu'il le savait, lui permettrait de se téléporter dehors sans être vu.
Peut-être que, si il avait de la chance, il rencontrerait ce joueur solo qui offrait occasionnellement ses services à Argo. Elle n'était pas dans le coin les derniers jours, bien qu'il était confirmé qu'elle était toujours vivante. Bien qu'elle ne faisait pas partie du réseau du Rat, Argo faisait toujours attention à ceux qui travaillaient avec elle.
##
Philia s'assit et se laissa glisser contre les murs de la cave dans l'alcôve où elle se cachait tandis qu'elle faisait l'inventaire du matériel qui lui restait. Elle se maudit mentalement pour ne pas avoir acheté plus de cristal de téléportation ou de matériel de soin. Elle travaillait également sur comment elle allait sortir de ce labyrinthe de cavernes, considérant qu'elle était là depuis déjà deux jours et qu'elle avait manger ses dernières provisions voici deux.
Ce n'était pas la première fois que son habitude de sortir en solo lui retombait dessus, et si elle en ressortait vivante, cela ne sera pas la dernière, elle savait. Elle aurait du également garder à l'esprit que la localisation des Cavernes, ainsi que les avertissements comme quoi il s'agissait d'un bon endroit potentiel pour que des membres du Tombeau Rieur s'y cache.
Deux jours auparavant, elle avait confirmé pour elle-même que ces avertissements étaient certainement justifiés, et cela lui avait prit toute sa maîtrise de sa compétence de furtivité pour éviter d'être vu. Cependant, elle avait également réussi à se perdre pendant le processus, comme les cavernes était également connues pour être un des quelques donjons qui opéraient complètement en trois dimensions. Les passages et le fait que tu peux te retourner, mais être en train de te diriger dans la mauvaise direction verticalement ou horizontalement rendait ce donjon peu populaire auprès des joueurs à cause de cela.
Et grâce à cela, cela voulait dire que ce donjon n'avait pas été nettoyé de ces coffres qui ne réapparaissaient pas, et elle avait trouvé plusieurs objets sympas qu'elle pourra vendre ou échanger quand elle retournera en ville. Autant qu'elle aimait trouver et obtenir des trésors, tel que seyait son travail auto-proclamé de Chasseur de Trésor dans SAO, il s'agissait simplement d'une façon pour elle de ne pas s'ennuyer. Ça, et elle aimait l'exploration. Les données de carte qu'elle avait gagné de ses sorties, ainsi que tout ce qu'elle avait sur les mobs, tout cela était apprécié d'Argo, qui la payait soit en col pour son repérage, ou des échanges d'information sur des objets lucratifs pour sa recherche.
C'était une relation de travail viable qui leur bénéficiait à tout les deux. Elle pouvait sortir et explorer, et chasser des trésors, autant qu'elle le souhaitait, Argo recevait des informations utiles et des données de carte. Argo essayait bien de la recruter de temps à autres dans son réseau grandissant, mais il fallait s'y attendre et les offres de recrutement ainsi que ses refus étaient devenus une sorte de jeu entre elles.
Elle était parfaitement contente de travailler seule, bien qu'il y avait des fois où elle se mettait en équipe avec des groupes qui avaient besoin d'un bon éclaireur. Elle ne faisait pas autant de profit, mais ses propres deals honnêtes, ainsi que s'assurer que Argo fasse passer le mot, signifiait qu'elle avait toujours sa part du butin.
Il y avait des fois où elle avait été tenté de rendre sa relation de travail avec Argo plus officiel, par contre. La menace grandissant du Tombeau Rieur l'avait forcé à passer plus de temps ^roche des lignes de front qu'elle ne le préférait, comme elle ne montait habituellement aussi haut que pour garder ses capacités de combat bien aiguisées et pour s'assurer que son niveau était à une hauteur raisonnable. Le risque de rencontrer ce groupe de Rouge en particulier avait mis un frein à cet entreprise, cependant.
Regardant son niveau, quelqu'un penserait qu'elle était un peu plus qu'un joueur de niveau moyen, ou un peu plus bas que les lignes de front, mais ses capacités spécialisées rendait le combat plus risqué que ce qu'elle aimait. La plupart des joueurs étaient, pour la plus grande partie, des généralistes. Les seules réelles exceptions étant ceux qui étaient dédiés à être des tanks, qui basaient leur stats et équipement autour de prendre la punition et y survivre.
Elle, cependant, spécialisait dans la furtivité, détection, et trouver les choses cachées. Elle avait quelques capacités de combat, mais elle préférait éviter le combat quand c'était possible. Elle n'avait pas les stats plus généralisés et distribution de capacité qui faisait un combattant.
Elle entendit un son et bougea rapidement derrière quelques pierres qui la dissimulait plutôt bien tout en lui permettant d'observer ce qui venait, mob ou joueur.
Elle lâcha un soupir de soulagement quand elle vit qu'il s'agissait d'un joueur, et un avec un curseur vert. Cependant, malgré cela, elle n'allait pas prendre trop de risques, comme il était connu que le Tombeau Rieur utilisait des joueurs qui n'étaient pas Rouge pour des excursions de ravitaillement et l'espionnage. Sa méfiance grandit quand elle remarqua que le joueur regardait droit vers elle.
Elle le vit soupirer doucement et secouer sa tête. « Très bien, je sais que tu es là, alors sors juste. »
Sortant avec méfiance de sa cachette, elle plaça sa main sur sa dague et vit le joueur lui lancer un regard approbateur quand elle le fit. Gardant ses mains visible et loin de son arme, il la regarda attentivement et hocha sa tête, apparemment pour lui-même.
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-elle.
« Appelles-moi Gus, » vint la réponse. « Je travaille pour Argo. Es-tu Philia ? »
Elle acquiesça, mais ne laissa pas tomber sa garde. L'homme lui lança un hochement de tête approbateur devant sa prudence.
« Ne fais pas immédiatement confiance, » il commenta. « Intelligent de ta part gamine. »
« Avec le Tombeau Rieur tout proche, cela ne m'apparaît pas comme une mauvaise idée, » elle répliqua, acerbe. « Prouve que tu es propre et pas aligné avec eux. »
Gus sourit et utilisa l'interface pour dénuder ses mains, bras, jambes et pieds. Il fit quelques mouvements pour lui montrer qu'il n'y avait pas de tatou du Tombeau Rieur sur aucun de ses membres avant de remettre son équipement.
« Suffisant ? » il demanda.
« Pour l'instant, » elle répondit. Elle savait qu'il pouvait en posséder un autre part, mais sa disposition à prouver qu'il était clean voulait dire qu'elle lui donnerait le bénéfice du doute.
« Bon, Argo se demandait ce qui t'était arrivé. » il ouvrit un menu et sortit un cristal de téléportation. « Je ne vais pas demander pourquoi tu es ici, mais sachant comment cet endroit est configuré, et bien, je peux voir comment ça s'est terminé. Cela te sortira d'ici, bien qu'Argo voudra te parler plus tard. Je me téléporte dehors également. » il lui lança le cristal.
L'attrapant, elle le vit en sortir un autre et il lui lança un regard, comme si il attendait qu'elle fasse quelque chose. Haussant les épaules, il leva le sien et appela pour se téléporte à Nashin, la ville centrale de cet étage.
Philia regarda le cristal de téléportation et soupira alors qu'elle le levait. C'est tout aussi bien, elle pensa. Je sais que Argo va vouloir recevoir un debriefing de sa part, mais si elle veut que je guide qui que ce soit ici, elle peut aller se faire voir. Elle n'allait pas mourir juste pour leur permettre de combattre le Tombeau Rieur.
Aincrad, Zone Administrative du MJ
Kayaba observa tout ce qui se passait entre ce joueurs du Tombeau Rieur, et ceux qui travaillaient pour éliminer la menace que pose cette Guilde du Meurtre composée des Rouges. Il avait gardé ses mains hors de cette affaire pour un nombre de raison et maintenant il se demandait si il aurait du prendre un intérêt plus actif dans ces choses.
Il n'avait pas prédit la déprédation du Tombeau Rieur, ni n'avait tenu compte d'eux. Du moins, pas au degré auquel cela s'était produit. De ses propres observations, il avait considéré le groupe comme étant un qui, bien que nécessaire de s'en occuper éventuellement, ne concernerait pas trop les joueurs du front initialement, encore moins l'Équipe d'Assaut.
Il avait initialement considéré agir contre eux lui-même, mais avait écarté l'idée comme étant viable. D'abord, cela aurait été contre la graine de comment il avait tout planifié. Deuxièmement, il avait prit la résolution d'être aussi non intervenant que possible en tant qu'MJ quand il s'agissait de joueurs. Finalement, son interférence en la matière aurait défait son but de s'arranger pour que les joueurs vivent leurs vies comme ils l'entendent dans Aincrad.
Il avait décidé de ses propres règles, et il avait l'intention de les suivre. Les seules interactions majeurs qu'il avait avec les joueurs était en tant que joueur, en la personne de Heathcliff, avec juste une poignée d'interactions significatives avec eux en sa capacité de MJ. Choses dont les joueurs avaient besoin qu'il ne pouvait pas donner en temps que joueur, il les dirigeait soit vers Argo, ou les dirigeait de manière à ce que cela accomplisse ce qui était nécessaire tout seul.
La seule exception était les Capacités Unique. Il n'en avait donné qu'une seule pour l'instant, bien qu'avec les progrès de Kirito et d'Argo dans leurs spécialités, il pouvait se voir leur donner celles pour lesquelles ils étaient listés comme candidat dans quelques semaines au plus tard. Les deux avaient depuis longtemps répondu aux critères qu'il leur avait fixé, donc ce n'était qu'une question de trouver le bon moment pour le leur offrir.
Il ramena son attention sur ce qu'il regardait. Le Tombeau Rieur s'était révélé être un élément exceptionnellement dangereux, bien que pas inattendu dans le sens de leur création. Certains joueurs craquent sous la pression des choses, d'autre substituent le jeu par la réalité, et certain aiment juste jouer au vilain. Cela avait été le cas depuis des décennies, même avant Sword Art Online et l'essor de la Réalité Virtuelle.
Le reste des joueurs agissaient comme il s'y attendait, leur réponse plus rapide étant une réaction de l'efficacité démesurée du Tombeau Rieur. Et maintenant, ils prévoyaient de mettre fin à ce groupe particulier.
Cela ne mettra pas fin aux Joueurs Rouges, mais le résultat déterminera comment les choses tourneront. Si le Tombeau Rieur était battu de manière décisive, alors cela établirait fermement une règle non écrite que la plupart des Rouges suivaient : ne pas tuer. Si c'était une défaite, alors les Rouges prendront probablement cela comme un signe qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent et aucune réponse ne sera assez efficace.
17 Mars 2024 – 34ème Étage d'Aincrad, Nashin
Asuna observa les joueurs rassemblés, les lumières de la ville les illuminaient. Elle pouvait voir Kirito en premier rang, sa silhouette vêtue de noir semblant absorber la lumière et formant un contraste fort en comparaison avec les autres joueurs plus colorés. Son expression sombre et la façon dont il haussait constamment ses épaules soulignait ses propres sentiments quant à l'engagement à venir plus que tout autre chose.
Rain était plus sur le côté, sa propre armure pourpre en cuivre soulignait son titre, Rain de Sang, de plus d'une manière. Ses cheveux avaient été attachés en une coiffure sévère, plutôt que de rester détaché comme ils l'étaient le plus souvent. Elle jouait avec oisivement tandis que sa propre expression sérieuse se montrait plus dans ses yeux, plutôt que sur son visage. Les semaines depuis qu'elle avait engagé XaXa dans son attaque interrompue contre les Chats du Clair de Lune, et les effets des deux vies qu'elle avait prises ce jour-là avait à peine émoussé le trauma de l'acte de tuer quelqu'un, mais la fille plus âgée était déterminée à tout voir jusqu'au bout.
En les regardant, elle se prépara mentalement tandis qu'elle commençait à s'adresser au groupe.
« Merci à vous tous pour être venu, » elle dit. « Nous avons confirmé une présence important du Tombeau Rieur dans les Cavernes de Zalea dû à une paire de joueurs qui ont pris d'énorme risques pour vérifier le donjon. Bien que cela n'ait pas été complètement confirmé, il y a également une présence probable sur le vingt-troisième étage dans les Caves de Groshe, pour lequel on se prépare en ce moment même. »
« Notre mission ici est de lancer un assaut contre la présence des Tombeau Rieur dans les Cavernes de Zalea et de mettre fin à ce groupe. Notre objectif sera de capturer, mais je ne mentirais pas, ils combattrons pour tuer. Si cela se montre trop risqué de les capturer, ou si ils refusent de se rendre… n'hésitez pas et terminez-les. » Elle pris une profonde inspiration et ferma ses yeux.
« Je ne dis pas cela légèrement, » elle continua, en ouvrant ses yeux. « Et je ne vous demande pas de le faire légèrement non plus. Ces assassins ont tué des centaines de joueurs, et nous les arrêterons. On ne leur permettra pas de continuer leur dépravation. »
« Si l'un de vous sent que si la possibilité de devoir tuer est quelque chose que vous ne voulez même pas envisager, ou si vous ne pouvez pas, en bonne conscience, prendre part à ceci, laissez-le moi savoir. Je n'en penserai pas moins de vous, c'est quelque chose dont personne de devrait, ni ne sera, forcé à participer. Nous partons dans quinze minutes, donc terminez vos préparations. »
Asuna fut surprise lorsque seulement cinq joueurs décidèrent qu'ils ne pouvaient pas participer, et elle les remercia poliment pour être venu et de l'avoir écouté. Elle garda sa promesse et leur permit de quitter le groupe, leur demandant de ne pas révéler ce qui allait se passer avant qu'ils n'aient terminé, d'une façon, ou d'une autre.
« Es-tu sûre de vouloir être avec nous ? » Kirito demanda quand il s'approcha d'elle.
« Non, » elle admit. « Mais j'en verrais le déroulement. »
Kirito hocha la tête et retourna vers le groupe.
23ème Étage d'Aincrad, Galdon
Hqrry observa le groupe rassemblé après qu'il leurs ait dit ce qui allait se jouer ici. Il pouvait voir les expressions incertaines sur leurs visages, ainsi que celles sombres sur ceux qui avaient déjà eu affaire avec le Tombeau Rieur auparavant. À ceux qui avaient des doutes, il leur dit que si ils voulaient se retirer, alors c'était le moment pour eux de le faire.
Ceux qui l'ont fait, il ne le leur reprocha pas du tout. Il ne forçait ni ne demandait de personne de les rejoindre, sachant très bien que la plupart de ces personnes ne possédait pas ce qui était nécessaire pour tuer. Sans une provocation importante, tout du moins. Si il avait été présent sur le trente-quatrième étage, il serait légèrement amusé par les similarités entre son propre discours et celui de Asuna.
Si ce n'était pas absolument nécessaire à cause de la menace posé par le Tombeau Rieur, il aurait joyeusement fait autre chose, comme prenant du temps pour découvrir exactement ce qu'était sa relation avec Keiko, et si ou non ils devraient aller plus loin, et…
Il se concentra à nouveau sur la tâche en face de lui et se prépara mentalement pour ce qui allait probablement suivre. Il pouvait penser à si les choses avaient progressé au point de devoir arranger un moment en privé avec Keiko pour voir où ils allaient plus tard.
Tel que les choses étaient, il devait se concentrer sur la future tâche, déplaisante mais nécessaire. Le Tombeau Rieur posait une menace bien trop grande pour les laisser agir, et il appartenait aux joueurs de faire quelque chose à ce sujet. Kayaba ne le fera pas, et personne ne savait si, oui ou non, le monde extérieur pouvait voir ce qui se passait à l'intérieur. Il était reconnut comme une possibilité, mais seulement cela. L »idée que c'était le cas n'avait gagné du support que récemment.
Il ouvrit son menu et observa ses capacités équipées, changeant certaine en vue du combat à venir. Il regarda un moment la Lame Mystique et décida de l'équiper, figurant qu'il valait mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, que de rencontrer une situation ou il pouvait en avoir besoin, et devoir perdre du temps précieux à l'équiper.
Cela ressemblerait bien Kayaba d'observer les choses et d'arranger les choses pour que cela se termine ainsi, le connard.
Un rapide regard sur l'heure lui dit qu'il était temps de partir.
« Très bien, dernière chance de se retirer, » dit-il. Un moment plus tard, il vit que personne ne bougeait, et hocha la tête. « Très bien, alors allons-y. »
Il était temps de régler les comptes avec le Tombeau Rieur.
