Je profite de cette mise à jour pour répondre à une guest review

Anon : Merci beaucoup pour ta review. Je ne parle pas très bien anglais, mais je l'ai bien comprise ! Elle m'a fait super plaisir :) Le Akigure est également mon couple préféré. J'ai beaucoup d'amour pour eux. Il est bien possible que j'écrive à nouveau sur eux, ça dépendra des thèmes. Mais ils m'inspirent tellement que ce n'est pas impossible du tout. Encore merci pour tes mots !


Thème : Attacher

Personnages : Akito & Kureno

Liberté impossible

Il la regardait s'énerver. Il la regardait pleurer. Et ça lui faisait mal. Même si sa malédiction s'était levée depuis longtemps, même s'il n'était plus relié aux autres, il était resté attaché à elle. Parce qu'il avait pitié. Parce qu'il l'avait tant aimée. De déesse, elle était pourtant passée à simple humaine. Mais sa fragilité lui avait alors sauté au visage. Kureno ne pouvait pas se résoudre à la laisser tomber. Elle ne pourrait pas le supporter. Il s'était donc sacrifié. Quel autre choix avait-il eu ? Bien sûr, il aurait pu partir ou mettre directement les bonnes barrières. Mais la détresse d'Akito l'avait tellement touché qu'il n'avait pu s'y résoudre.

Cette jeune femme se noyait dans ses émotions. Kureno y voyait plus clair depuis qu'il n'était plus affecté par la malédiction. Il la voyait désormais comme elle était réellement. Et il connaissait ses sentiments pour Shigure. Ces deux-là s'aimaient plus que de raison. Pourtant, ils ne pouvaient s'empêcher de se faire du mal. Encore et encore. Kureno savait bien qu'il se mettait entre eux deux. Ce n'était pas une position agréable. Mais il n'arrivait pas à se retirer du jeu.

Parfois, il se sentait perdu. Il avait beau dire qu'il couchait avec Akito par pitié, dans le fond, il savait bien qu'il y avait plus que ça. Ce n'était pas de l'amour, comme Shigure pouvait en ressentir pour elle, mais il y avait bien quelque chose. Et c'était cet attachement qui était en train de le perdre. Il savait que ce n'était pas sain. Il ne pouvait pas vivre sa vie de cette façon. Akito non plus, d'ailleurs. Elle tentait de le retenir désespérément en se servant de son corps. Ce n'était pas bon pour elle. Il fallait qu'il y mette un terme. Pourtant, il ne faisait toujours rien.

Etait-ce de la lâcheté ? Est-ce que son attachement envers elle pouvait justifier le fait qu'il restait délibérément dans une relation toxique ? Ah... il était doué pour sortir les grands mots, mais, dans le fond, il savait qu'il se voilait la face. La vérité était ailleurs. A vrai dire, il se laissait juste aller à la facilité. En effet, c'était plus simple de céder à Akito, plutôt que de lui tenir tête. Et puis, il voulait la voir sourire et non pleurer. Il ne voulait que son bonheur. Mais, pour ça, il l'enfonçait, malgré lui, dans son malheur. Il ne parvenait pas à se sortir de cette mauvaise dynamique. Il ne savait plus quoi faire...

Plus d'une fois, il avait pensé à outrepasser les ordres d'Akito et aller parler de tout ça à Shigure. Mais c'était compliqué. Il avait du mal à faire face à cet homme. Alors, il restait enfermé dans le rôle qu'Akito lui avait donné. Et pourtant, tous les soirs, lorsqu'il se couchait auprès d'Akito, il se mettait à rêver de liberté. Plus que tout, il aimerait pouvoir voler loin d'ici.

C'était sa rencontre avec cette fille qui avait fini par lui remettre cette idée dans la tête. C'était dangereux, il le savait, mais elle lui avait donné envie d'y croire. Une part de lui voulait s'enfuir avec elle, alors qu'il la connaissait à peine. C'était de la folie. Il ne pouvait pas se le permettre. Parce qu'il devait prendre soin d'Akito. Qui sait ce qu'elle serait capable de faire s'il venait à l'abandonner ? Il ne tenait pas à le découvrir.

Alors, il faisait taire ses envies de liberté et il restait auprès d'elle. Au fond, il le voulait bien aussi. C'était plus facile. Même si ça n'arrangeait rien. Même si ça empirait tout. Il ne trouvait pas d'autres solutions. Akito était tellement dépendante de son affection qu'il ne pouvait pas partir.

Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de prier tous les jours pour qu'Akito comprenne enfin le sens réel de cet attachement. Qu'elle comprenne que ce n'était pas sain pour elle de rester attacher à lui. Que son bonheur était dans les bras d'un autre homme qui, malgré les apparences, l'attendait toujours.

Mais le temps passait. Et Akito ne voyait toujours rien. Kureno savait qu'il avait sa part de responsabilité. Il devrait réagir. Mais il continuait de rester passif. Combien de temps est-ce que ça allait encore durer ? Toute la vie ? Il savait qu'il en souffrirait, pourtant il était prêt à faire ce sacrifice. La malédiction ne le retenait plus. Mais son attachement envers Akito l'empêcherait toujours de couper court à cette relation de sa propre initiative. Alors si elle ne le laissait pas partir d'elle-même, il savait qu'il n'aurait d'autres choix que de vivre à ses côtés jusqu'à la fin de son existence. Jamais il ne prendrait le risque de blesser Akito. L'abandonner serait lui infliger la pire des souffrances. Il se le refusait. Même si leur relation était malsaine, c'était toujours mieux ça que de laisser sombrer Akito. Sa santé mentale était tellement instable qu'il suffirait de pas grand-chose pour qu'elle s'effondre totalement. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il lui avait fait une promesse, il lui avait juré qu'il ne l'abandonnerait jamais. Et il comptait bien la tenir jusqu'au bout, peu importe les conséquences.

Au final, il restait toujours prisonnier de cette terrible malédiction. D'une façon bien plus insidieuse que les autres. Parce que lui, la liberté lui tendait les bras, mais il était obligé de lui tourner le dos.

Par loyauté. Par pitié. Par attachement.